Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15079766
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 13:28:05  answer

Reprise du message précédent :

+1 sinon son avocat peut demander la non inscription de la condamnation au volet 2 du casier, si l'affaire n'est pas trop grave le juge qui n'est pas là pour briser la vie des gens n'aura aucune raison de le refuser.  :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 13:28:05  profilanswer

n°15079777
saba93
Posté le 04-06-2008 à 13:29:16  profilanswer

oui bon lla je suis sur internet donc ce n'est pas grave :o
non serieusement si c'est pour répondre des truck comme sa tu peut rester dans ton coin mon ami
répond quelque chose de serieux!
EDIT:merci a alberich pour ta réponse
EDIT 2: et puis entre nous...quand j'ai fait ma GAV et mon déposition le flic devant moi ne savait pas écrire non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 04-06-2008 à 13:32:16
n°15079812
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 04-06-2008 à 13:32:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Chez moi, il y a un motard qui s'amuse à accélérer comme un départ lancé dans ma rue (au pif il devrait atteindre 80-100 km/h, pour une rue à 50 km/h...). Et le boucan qui va avec, au moins une fois en fin d'aprés-midi (mais pas tous les jours), je suppose que ca doit être un habitué qui revient de son boulot. Comment empécher celà ? Je vais pas appeler les flics pour lui dire qu'il y a un motard "fou", je ne suis pas assuré d'avoir la bonne heure ni le jour...

Appeler les flics parce quelqu'un fait un peu de bruit avec sa moto pendant 10 secondes et en plus pas tous les jours, et encore en plus en milieu de journée ( pas après 22 heures ! )  

Bonjour la tolérance Zéro ! T'as vraiment rien d'autre à foutre que de faire appel à la police pour ça ?  :sarcastic:  

Et les gosses qui jouent dans la rue ça t'énerve aussi ? T'as envie de sortir ton fusil ?  :fou:  

Pauvre naze si tu supporte rien va habiter dans le fin fond d'une forêt...  

...quoique le bruit des oiseaux risquent peut-être de t'emmerder !  :sarcastic:

---------------
Evelyne Dheliat elle est bonne !!!
n°15079842
lapattefol​le
Posté le 04-06-2008 à 13:35:35  profilanswer

Moi j'ai pas eu l'impression que c'était le bruit qui le dérangeait le plus, mais plutôt le danger potentiel de cette habitude [:slackerbitch]

edit : et si tu veux jouer aux insultes je vais rajouter "ducon"

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 04-06-2008 à 13:37:11
n°15079853
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 04-06-2008 à 13:36:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour les remontées de files, ca doit se faire que s'il y a suffisamment d'espace et à vitesse réduite.
En revanche, je ne suis pas d'accord pour les voies de bus, ca doit rester réservé aux bus !

En quoi ça gêne les bus ou les autre véhicules que les 2 roues empruntent ces voies là ?  Ca permet au moins de désengorger les rues bien polluées !

Putain mais t'as quel âge pour parler comme ça ? Petite vie de petit vieux où rien ne doit dépasser !... je te plains mon pote ça me fait gerber !

---------------
n°15079909
lapattefol​le
Posté le 04-06-2008 à 13:40:43  profilanswer

Tu montres plus d'intolérance que ceux sur lesquels tu râle (et que tu insultes).
Personne ne va t'écouter et tu vas te faire jeter alors que ça pourrait être constructif.

Message édité par lapattefolle le 04-06-2008 à 13:41:15
n°15079912
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 04-06-2008 à 13:40:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Moi j'ai pas eu l'impression que c'était le bruit qui le dérangeait, mais plutôt le danger potentiel de cette habitude

Oui on va encore nous ressortir "le principe de précaution" ! Il fait pas de Wheellings à ce que je sache ? Il roule pas sur les trottoirs !

Un motard c'est un mec comme tout le monde qu'à pas envie de finir en taule pour avoir écraser un gamin ! faut arrêter avec tout ça !

---------------
n°15079979
lapattefol​le
Posté le 04-06-2008 à 13:45:37  profilanswer

vivisimi a écrit :

Oui on va encore nous ressortir "le principe de précaution" ! Il fait pas de Wheellings à ce que je sache ? Il roule pas sur les trottoirs !

Un motard c'est un mec comme tout le monde qu'à pas envie de finir en taule pour avoir écraser un gamin ! faut arrêter avec tout ça !

Bien sûr, on peut aussi ne pas être conscient du danger potentiel, c'est tout aussi humain.

Note que la plupart des intervenants ont conseillé à Arthas d'aller voir le mec en question pour lui dire aimablement qu'il trouvait qu'il envoyait un peu trop de bois dans la rue.

edit : Pour éviter un accident, on fait du préventif par définition. Appelle ça le principe de précaution si tu veux.
Mais c'est jamais agréable de savoir qu'une habitude qu'on avait, alors qu'on pensait maîtriser la situation est mise en défaut par un accident.
Donc autant se prendre une remarque et se remettre en question, plutôt que de le faire après un drame.

Message édité par lapattefolle le 04-06-2008 à 13:56:50
n°15080243
tekel
Posté le 04-06-2008 à 14:05:25  profilanswer

vivisimi a écrit :

tu dois être motard et ton attitude ne relève pas le niveau des motards en général.

les couloirs de bus sont malheureusement aussi empruntés par les vélos...imagine un couloir de bus avec 1 bus + 1 ou 2 taxis + 1 ou 2 vélos et 10/15 motos/scoots...moi j'imagine et c'est un beau bordel.

n°15080471
everfrost
Amused
Posté le 04-06-2008 à 14:25:54  profilanswer

vivisimi a écrit :

En quoi ça gêne les bus ou les autre véhicules que les 2 roues empruntent ces voies là ?  Ca permet au moins de désengorger les rues bien polluées !

Putain mais t'as quel âge pour parler comme ça ? Petite vie de petit vieux où rien ne doit dépasser !... je te plains mon pote ça me fait gerber !

Ça va l'agressivité gratuite, pète un coup ça ira mieux :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 14:25:54  profilanswer

n°15080477
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 14:26:10  profilanswer

giorkal a écrit :

que les motards nous montrent d'abord qu'il sont capables de cela avec la reglementation actuelle et alors , alors seulement, on pourra parler du reste.  
En tant que non motard  mais automobiliste (avec bcp de kms au compteur) et cycliste , je constate que pour 1 motard serieux il y en a toujours 2 qui font n'importe quoi (soit trop vite, soit "ne respecte rien" , soit les deux) ...

Bref ...

Oui il y en a qui font les cons... mais comme en voiture, et ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire évoluer la réglementation pour que justement elle soit mieux adaptée aux moto et que les motards soient moins tentés de faire les cons

Tu l'a précisé, mais en effet tu ne vois pas la circulation d'un oeil de motard, à t'entendre les motards doivent prouver qu'ils respectent bien tout pour avoir des améliorations ? Si tu proposais une amélioration pour les voitures et qu'on te disait que aucune des voitures ne doit faire d'infraction pour que cette amélioration soit accepté qu'est ce que tu dirais ? que c'est n'importe quoi bien sur !

C'est là tout le paradoxe de la moto, si les motos respectaient toutes les remontées de file, les places de parking etc, tout le monde gueullerait que ça prend de la place alors qu'on est plus petit, qu'on pourrait se serrer etc... j'ai deja vu beaucoup d'automobiliste regarder dans le retro, bien voir leur regard qui me fixait et me serrer pour pas que je passe... jalousie, connerie, j'en sais rien, mais si tous les motard qui sont passés devant lui avaient utilisé la place d'une voiture, il serait encore plus loin dans les embouteillages...

n°15080566
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 14:33:40  profilanswer

tekel a écrit :

tu dois être motard et ton attitude ne relève pas le niveau des motards en général.

les couloirs de bus sont malheureusement aussi empruntés par les vélos...imagine un couloir de bus avec 1 bus + 1 ou 2 taxis + 1 ou 2 vélos et 10/15 motos/scoots...moi j'imagine et c'est un beau bordel.

Comme je l'ai dit tt à l'heure aussi, il vaut peut etre mieux qu'il y a 10 scoots/moto dans le couloir de bue plutôt que dans la file de voiture qui 50metres avant bloque le bus à une sortie de rue ou autre, bon c'est juste un exemple, avec surement du partit pris, mais si vous posez la question à un automobiliste, il sera content que les moto dégagent dans la voie de bus, et si vous demandez à une personne qui prend le bus elle va dire qu'elle veut pas des motos qui ralentissent le bus... le nombre de moto dans une voie de bus ne provoqueront quasiment jamais de bouchons dans celle ci, un bus ne sera presque pas retardé, voila comme je vois cette possibilité...

n°15080616
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-06-2008 à 14:37:03  profilanswer

vivismi, du calme.

n°15080657
arthas77
Posté le 04-06-2008 à 14:39:10  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Moi j'ai pas eu l'impression que c'était le bruit qui le dérangeait le plus, mais plutôt le danger potentiel de cette habitude [:slackerbitch]

Parfaitement. C'est pour cela que je reproche cette attitude.

n°15080680
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2008 à 14:40:40  profilanswer

vivisimi a écrit :

Appeler les flics parce quelqu'un fait un peu de bruit avec sa moto pendant 10 secondes et en plus pas tous les jours, et encore en plus en milieu de journée ( pas après 22 heures ! )  

Bonjour la tolérance Zéro ! T'as vraiment rien d'autre à foutre que de faire appel à la police pour ça ?  :sarcastic:  

Et les gosses qui jouent dans la rue ça t'énerve aussi ? T'as envie de sortir ton fusil ?  :fou:  

perso, quand j'habitais encore le far west, j'avais un type du meme genre qui passaient pleins de fois par jour en sportive et faisais le con:
plus de 100 facile alors que c'etait limité a 30 une ecole a un bout de la rue, une creche a l'autre.  
les flics ont eu toutes les peines du monde a l'attrapper, toujours en retard, forcement.
le jour ou on ne l'a plus entendu on s'est mis a pensé qu'il etait ptet mort.
c'etait le cas. persone ne le regrette.
les motards debile y'en a, pas la peine de les defendre sous pretexte du simple fait qu'ils soient moards...

n°15080789
tekel
Posté le 04-06-2008 à 14:48:14  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Comme je l'ai dit tt à l'heure aussi, il vaut peut etre mieux qu'il y a 10 scoots/moto dans le couloir de bue plutôt que dans la file de voiture qui 50metres avant bloque le bus à une sortie de rue ou autre, bon c'est juste un exemple, avec surement du partit pris, mais si vous posez la question à un automobiliste, il sera content que les moto dégagent dans la voie de bus, et si vous demandez à une personne qui prend le bus elle va dire qu'elle veut pas des motos qui ralentissent le bus... le nombre de moto dans une voie de bus ne provoqueront quasiment jamais de bouchons dans celle ci, un bus ne sera presque pas retardé, voila comme je vois cette possibilité...

je parlais du risque pour les vélos...je préfère 100 fois un scoot dans un couloir de bus plutot q'en plein slalom entre les voitures sur 2 ou 3 voies.

n°15080871
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2008 à 14:53:43  profilanswer

saba93 a écrit :

oui bon lla je suis sur internet donc ce n'est pas grave :o
non serieusement si c'est pour répondre des truck comme sa tu peut rester dans ton coin mon ami
répond quelque chose de serieux!
EDIT:merci a alberich pour ta réponse
EDIT 2: et puis entre nous...quand j'ai fait ma GAV et mon déposition le flic devant moi ne savait pas écrire non plus...

En gendarmerie c'est très simple, si tu as un casier tu ne rentres pas, point.

Si tu n'as pas de casier mais que tu es connu des services de police et que ton nom apparait dans certains fichiers (le STIC pour la police, celui des renseignements généraux, de la défense, ou de l'office de l'immigration chépakoi mais qui est un fichier à part), c'est examiné et là c'est du 50/50. Si tu es refusé, il faut écrire à la CNIL pour exercer ton droit d’accès indirect aux données.

edit:
> EUROPOL
> JUDEX
> STIC
> SIS
> RG

Les fichiers à spécifier dans ton courrier à la CNIL.

Message édité par darren le 04-06-2008 à 14:58:43

---------------

n°15080918
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 14:57:02  profilanswer

tekel a écrit :

je parlais du risque pour les vélos...je préfère 100 fois un scoot dans un couloir de bus plutôt qu'en plein slalom entre les voitures sur 2 ou 3 voies.

Ha ok je n'avais pas relevé pour les vélos, enfin de toutes manières, c'est une question de cohabitation, on ne pourra jamais faire une voie pour chacun, une voie sans trop de circulation qui est celle des bus sera surement plus propice à une cohabitation velo/scoot/moto du moment que les motos/scoots qui sont plus rapides respectent les vélos plus lents.

(je suis motard, mais je fais aussi du vélo, certes pas énormément en circulation)

Encore question aux FDO vous verbalisez un moto qui roule avec précaution dans une voie de bus ?

n°15081020
cartemere
Posté le 04-06-2008 à 15:03:50  profilanswer

vivisimi a écrit :

C'est pas une histoire de tolérance ou pas, c'est avant tout une histoire d'un gars qui a manifestement un problème d'impuissance (pour se sentir "obligé" de devoir faire le pitre avec sa moto) et qui représente un danger potentiel en roulant à une vitesse répressible en ville, et à proximité d'une école...

La tolérance de faire le bruit qu'il veut en accélérant comme un bourrin, il l'a sur circuit, pas sur une route publique qui est soumise à des règles strictes pour préserver la sécurité de chacun :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°15081050
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 15:05:34  answer

saba93 a écrit :

bonjours a vous
voila voila j'aurai une petite question peut etre que je n'aurai pas de reponse...vvu que je m'adresse a la police...et que ma question est sur la gendarmerie
j'ai envie de rentré dans la gendarmerie mais il y a quelque jour j'ai eu un probleme...une sorte de bagare...mais je n'etait pas en cause...je me suis défendue!
mais le probleme c'est que je passe devant le procureur et suite a sa je pense avoir un cassier judiciere!
donc voila ma question: sa me portera préjudice au moment du passage du concours?
merci a vous

Non ne t'inquiète pas pour ça, tu seras de toute façon recalé rien que pour l'orthographe. [:hahaguy]

n°15081057
madvax
still alive
Posté le 04-06-2008 à 15:06:10  profilanswer

vivisimi a écrit :

Alors que les mecs qui provoquent des accidents graves le font exprès pour aller en taule  :sarcastic:

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15081062
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2008 à 15:06:37  profilanswer

Non aux repost :o

Message édité par darren le 04-06-2008 à 15:06:54

---------------

n°15081180
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 15:16:09  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas une histoire de tolérance ou pas, c'est avant tout une histoire d'un gars qui a manifestement un problème d'impuissance (pour se sentir "obligé" de devoir faire le pitre avec sa moto) et qui représente un danger potentiel en roulant à une vitesse répressible en ville, et à proximité d'une école...

La tolérance de faire le bruit qu'il veut en accélérant comme un bourrin, il l'a sur circuit, pas sur une route publique qui est soumise à des règles strictes pour préserver la sécurité de chacun :jap:

Tient ça ressort souvent ça le rapport avec l'impuissance, tu veux pas sortir un "grosse moto petite kékette" pour les clichés ?

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi rouler trop vite à proximité d'une école, dans une petite rue, c'est nimp, je souhaite qu'une chose c'est qu'il se fasse serrer et qu'il prenne du retrait de permis, avoir une moto n'autorise pas à rouler vite, comme toujours il faut s'adapter à la situation (ce qui amha est valable dans l'autre sens, à savoir quand il n'y a rien sur une autoroute déserte dépasser les 130)

En ce qui concerne les circuit, j'entends aussi assez souvent cet argument... je serais d'accord si les ville/mairies/gouvernement faisait un effort pour créer des circuits, des circuits gratuits en france il y en a combien ? j'en connais deux, 1 à paris 1 minuscule à toulouse... je veux bien que les 'excités' se défoulent sur un circuit, mais va trouver un circuit dispo pres de chez toi c'est quasi mission impossible. Quant au fait de développer les circuit, je ne demande que ça (qu'ils soient pas forcement gratuits, mais accessible sans devoir vendre un rein) et je trouve même que c'est une solution, mais actuellement il n'y en a pas assez, donc cet argument ne tient pas

n°15081249
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2008 à 15:20:06  profilanswer

Citation :

ville/mairies/gouvernement faisait un effort pour créer des circuits

Je pense qu'elles ont plus important à financer.

---------------

n°15081304
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 15:24:14  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

ville/mairies/gouvernement faisait un effort pour créer des circuits

Je pense qu'elles ont plus important à financer.

Oui surtout que c'est un investissement énorme j'en suis conscient, mais en ce qui concerne la sécurité routière, c'est une solution, ça permet d'éviter pas mal de run sauvages etc... (d'ailleurs pour ça que le circuit gratuit de Carole a été crée en RP, en hommage à une fille décédée lors d'un run)

à toulouse, le circuit gratuit de Candie est encadré par des policiers, et ça se passe très bien, d'ailleurs je pense que là aussi, c'est une manière de prendre contact avec la communauté motarde, faire passer des messages etc...

Ces circuits ne servent pas non plus qu'a défouler l'accélérateur, il est aussi le support de formations de conduite etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Doc_Gloumy le 04-06-2008 à 15:26:39
n°15081323
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 15:26:05  profilanswer

Moi j'aimerai qu'ils construisent des dojos publics  et des parcs d'attraction ainsi que des zoos dans toutes les villes:o  
Certains voudront des boulodromes, d'autres des champs de courses,etc...
Ca va prendre de la place et coûter des sous...

n°15081325
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-06-2008 à 15:26:05  profilanswer

Moi j'aimerai qu'ils construisent des dojos publics  et des parcs d'attraction ainsi que des zoos dans toutes les villes:o  

n°15081332
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 15:26:38  answer

Carole a été créé surtout pour faire cesser le bordel place de la Bastille/ Bd Richard Lenoir.

n°15081345
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2008 à 15:27:31  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Oui surtout que c'est un investissement énorme j'en suis conscient, mais en ce qui concerne la sécurité routière, c'est une solution, ça permet d'éviter pas mal de run sauvages etc... (d'ailleurs pour ça que le circuit gratuit de Carole a été crée en RP, en hommage à une fille décédée lors d'un run)

Je ne veux pas passer pour un psychorigide ou bien refuser le dialogue avec toi, hein.

Mais dire qu'il faut construire des circuits pour éviter que des branlos fassent du 230 sur l'autoroute, c'est comme dire qu'il faut payer des putes aux violeurs. La solution contre ces mecs là, c'est le retrait de permis et une amende salée.  

Ca me fera toujours doucement rire ceux qui pleurent que leur machine monte à xxx Km/h alors que la limite est à 130. De mémoire, la limite était déjà à 130 au moment où ils ont passé le permis et acheté leur bécane. Après faut assumer. T'as mis des thunes dans un engin qui roulera à la moitié de ses capacités, tant pis pour toi.

---------------

n°15081510
cartemere
Posté le 04-06-2008 à 15:40:54  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Tient ça ressort souvent ça le rapport avec l'impuissance, tu veux pas sortir un "grosse moto petite kékette" pour les clichés ?

je dénigre volontairement, mais franchement au delà du concept de "liberté" invoqué par certains, il faut quand même pas réfléchir longtemps pour se dire que faire le malin en passant comme une balle devant une école, c'est pas le truc le plus intelligent qu'il soit arrivé sur terre :/

Doc_Gloumy a écrit :

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi rouler trop vite à proximité d'une école, dans une petite rue, c'est nimp, je souhaite qu'une chose c'est qu'il se fasse serrer et qu'il prenne du retrait de permis, avoir une moto n'autorise pas à rouler vite, comme toujours il faut s'adapter à la situation (ce qui amha est valable dans l'autre sens, à savoir quand il n'y a rien sur une autoroute déserte dépasser les 130)

Entièrement d'accord : en se faisant arrêter le mec va encore pester sur les flic, alors que sans avoir été arrêté si ça se trouve le lendemain il aurait tué un gamin qui venait de laisser échapper son ballon devant la moto.
C'est une forme de "répression", mais qui reste constructive dans le sens où mon "plaisir" personnel n'a pas à porter atteinte à la sécurité des personnes qui comme moi sont usagers de la voie publique.

Qu'il se plante tout seul, à la limite je m'en fous, mais si justement il a le malheur de faucher un mome un jour, et bien on s'empressera d'accuser la police d'avoir fait preuve de laxisme à son encontre, et de ne pas être intervenue plus tôt...

Doc_Gloumy a écrit :

En ce qui concerne les circuit, j'entends aussi assez souvent cet argument... je serais d'accord si les ville/mairies/gouvernement faisait un effort pour créer des circuits, des circuits gratuits en france il y en a combien ? j'en connais deux, 1 à paris 1 minuscule à toulouse... je veux bien que les 'excités' se défoulent sur un circuit, mais va trouver un circuit dispo pres de chez toi c'est quasi mission impossible. Quant au fait de développer les circuit, je ne demande que ça (qu'ils soient pas forcement gratuits, mais accessible sans devoir vendre un rein) et je trouve même que c'est une solution, mais actuellement il n'y en a pas assez, donc cet argument ne tient pas

Je parlais de "circuit" pour dire "route fermée", sans circulation de piétons, et donc avec des risques bien plus minimes de faucher un passant... ceci dit, ton exemple du manque de circuit peut s'appliquer à bien d'autres choses, comme par exemple :
"j'en ai marre, je veux faire du tir à la carabine, mais va trouver un stand de tir dispo près de chez toi c'est quasi mission impossible. Quant au fait de développer les stands, je ne demande que ça... etc."
Tu crois que ce discours peut expliquer le fait que je tire à la carabine au milieu de la rue :??:

Pour moi non : la rue, c'est fait pour circuler, en respectant les règles qui permettent de vivre en communauté, c'est ni un stand de tir ni un circuit... on n'est pas dans GTA là

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°15081594
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 15:46:38  profilanswer

oishiasan a écrit :

J'ai pas dit dans toutes les villes, là les circuits moto doit y en avoir une dizaine en France ?

Ouaip je ne connais pas trop le coin, suis du sud ^^ mais c'est pour dire que ça marche tout de même

darren a écrit :

Je ne veux pas passer pour un psychorigide ou bien refuser le dialogue avec toi, hein.

Mais dire qu'il faut construire des circuits pour éviter que des branlos fassent du 230 sur l'autoroute, c'est comme dire qu'il faut payer des putes aux violeurs. La solution contre ces mecs là, c'est le retrait de permis et une amende salée.  

Ca me fera toujours doucement rire ceux qui pleurent que leur machine monte à xxx Km/h alors que la limite est à 130. De mémoire, la limite était déjà à 130 au moment où ils ont passé le permis et acheté leur bécane. Après faut assumer. T'as mis des thunes dans un engin qui roulera à la moitié de ses capacités, tant pis pour toi.

ce qui me derange le plus c'est qu'on est peut etre un peu HS par rapport au topic mais ça a rapport avec les infractions/repression de FDO etc..

Mais sinon il n'y a pas de soucis, je comprend ton point de vue en fait, bon ce que tu dit de payer des protituées aux violeurs, là ça en devient illégal, faut pas confondre non plus...

Aprés je suis d'accord que à la base c'est interdit de rouler à plus de 130 n'importe où, mais je vois plus un circuit étant une infrastructure comme une autre, par ex un terrain de foot, va servir pour ceux qui aiment le foot, et un circuit pour ceux qui aiment la vitesse, si ça permet en plus de se défouler et de réduire les comportement dangereux sur la route tant mieux, et donc oui ça devient une manière de faire évoluer correctement la sécurité routière.

Bon vous allez dire que un terrain de foot n'est pas le même prix qu'un circuit, j'en suis conscient et je ne demande pas autant de circuit que de terrain de foot !

n°15081636
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2008 à 15:50:55  profilanswer

Ah mais si une municipalité veut construire un circuit, je ne dis pas que c'est mal. Je pense que ce ne serait pas la priorité vu ce que ça coute, mais après tout s'ils ont du pognon, tant mieux pour ceux qui aiment.

Citation :

par ex un terrain de foot, va servir pour ceux qui aiment le foot

Oui, mais là l'argument avancé n'est pas d'empêcher des comportements interdits.

---------------

n°15081669
FatCat
Posté le 04-06-2008 à 15:53:32  profilanswer

darren a écrit :

Ah mais si une municipalité veut construire un circuit, je ne dis pas que c'est mal. Je pense que ce ne serait pas la priorité vu ce que ça coute, mais après tout s'ils ont du pognon, tant mieux pour ceux qui aiment.

Citation :

Oui, mais là l'argument avancé n'est pas d'empêcher des comportements interdits.

Les radars et autres amendes concernant la violence routières pourraient subventionner ces circuits, mais ils servent plutôt à absorber les trous dûs aux mauvaises gestions et autres de nos élus.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15081706
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2008 à 15:55:53  profilanswer

FatCat a écrit :

Les radars et autres amendes concernant la violence routières pourraient subventionner ces circuits, mais ils servent plutôt à absorber les trous dûs aux mauvaises gestions et autres de nos élus.

Oui bon là c'est un autre sujet, moi je préfère que ces thunes servent à combler les déficits publics, ce qui, tu me l'accorderas, bénéficiera au plus grand nombre plutot que de construire des circuits de vitesse.

---------------

n°15081738
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 15:58:43  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

Bein pour le circuit, c'est un des arguments, d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit un mal que de vouloir diminuer un comportement interdit ^^

FatCat a écrit :

Ouaip ça serait bien, en effet  :jap: , ça doit être le cas d'un pourcentage des recettes probablement, mais pas pour la plus grand partie :(
Si on pouvait cloisonner chaque secteurs de revenus de l'état ça se saurait, genre les taxes sur les clopes pour la santé, taxes sur l'essence pour l'environnement etc... (et impots pour payer notre gouvernement :D) mais bon ce n'est plus le sujet du topic on va arrêter là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Doc_Gloumy le 04-06-2008 à 16:02:05
n°15081780
darren
bing blang blaow
Posté le 04-06-2008 à 16:02:15  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

Bein pour le circuit, c'est un des arguments, d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit un mal que de vouloir diminuer un comportement interdit ^^

Doc_Gloumy a écrit :

Ouaip ça serait bien, en effet  :jap: , ça doit être le cas d'un pourcentage des recettes probablement, mais pas pour la plus grand partie :(

On pourrait en discuter des heures mais là on tombe vraiment dans le HS, je m'arrete donc ici ;)

---------------

n°15081848
FatCat
Posté le 04-06-2008 à 16:08:21  profilanswer

darren a écrit :

Oui bon là c'est un autre sujet, moi je préfère que ces thunes servent à combler les déficits publics, ce qui, tu me l'accorderas, bénéficiera au plus grand nombre plutot que de construire des circuits de vitesse.

Le but concret et officiel des radars est pourtant de baisser la violence routière et diminuer les morts sur les routes non ? Si les circuits peuvent aider, je trouverai logique de les financer, mais clair on est HS

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15081862
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 16:09:28  profilanswer

Ouaip c'est exact, d'ailleurs j'avais édité pour rajouter ce point ;)
On stop le (enfin semi) HS ici ;)

n°15081935
giorkal
Posté le 04-06-2008 à 16:18:02  profilanswer

FatCat a écrit :

Le but concret et officiel des radars est pourtant de baisser la violence routière et diminuer les morts sur les routes non ?

Ce serait deja bien que les motards soient eux aussi concernés par les radars ...  
Ca les calmerait un peu .... parceque pour l'heure , ils s'en br... completement.

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 04-06-2008 à 16:18:21
n°15082017
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 04-06-2008 à 16:26:10  profilanswer

giorkal a écrit :

Ce serait deja bien que les motards soient eux aussi concernés par les radars ...  
Ca les calmerait un peu .... parceque pour l'heure , ils s'en br... completement.

Nop perso j'accellère exprès pour me faire flasher... :sarcastic:

Nan sérieusement, regarde les nouveaux radars qui sont installés, je pense pas dire de bétises en disant qu'ils sont tous installés en flash arrière
Maintenant je pense qu'il doit même y avoir plus de radar en flash arrière que avant si ce n'est pas le cas ça le sera bientôt je pense.

retour au topic :
Est ce que l'un de vous c'est déjà fait tirer dessus par un paintball durant une patrouille ? :D

Catégorie d'arme 7 il me semble non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)