Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11019279
BaF - FlOp
Posté le 27-03-2007 à 12:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, il n'est pas mignon.. T'amuses pas à le balancer à un modo [:ddr555]

> Mais les educateurs qui sont sur les lieux n'ont aucun rôle ?
Je veux dire, il semble quand même qu'ils soient plus écoutés, non ? C'est peut etre un intermediaire intéressant entre police et "jeunes" ?

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 27-03-2007 à 12:16:40
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 12:16:25  profilanswer

n°11019325
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 12:20:38  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

non, il n'est pas mignon.. T'amuses pas à le balancer à un modo [:ddr555]

> Mais les educateurs qui sont sur les lieux n'ont aucun rôle ?
Je veux dire, il semble quand même qu'ils soient plus écoutés, non ? C'est peut etre un intermediaire intéressant entre police et "jeunes" ?

les 2 éducateurs que je connais bossent dans 2 quartiers difficiles de Lille et ils ne sont pas trés écoutés, hormis lorsqu'il s'agit de F.l.a.j  (ça doit être un truc du genre fond local d'aide à la jeunesse).

Citation :

T'amuses pas à le balancer à un modo [:ddr555]

don't worry [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par rau man le 27-03-2007 à 12:21:06

---------------
revoir un printemps...
n°11019341
BaF - FlOp
Posté le 27-03-2007 à 12:22:56  profilanswer

rau man a écrit :

les 2 éducateurs que je connais bossent dans 2 quartiers difficiles de Lille et ils ne sont pas trés écoutés, hormis lorsqu'il s'agit de F.l.a.j  (ça doit être un truc du genre fond local d'aide à la jeunesse).

erf, c'est dommage... C'est pourtant le dernier rempart avant des interventions policieres :/

n°11019385
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 12:27:22  profilanswer

bah oui ! [:spamafote]

c'est peut-être un peu HS mais si on aide pas un minimum certains jeunes ils ne pourront jamais s'en sortir, là est un autre débat, tout le monde ne sera pas d'accord...

---------------
revoir un printemps...
n°11019425
BaF - FlOp
Posté le 27-03-2007 à 12:32:40  profilanswer

clairement !
Ce qui me gene, par exemple, chez sarko, c'est qu'il me tout axer sur la repression.
Alors certes, il en faut. Il en faut même une severe dans certains coins ou les limites ont été depassées depuis bien longtemps.
Mais le pb de sarko, c'est que pour lui, la repression, c'est une finalité.

Hors non, si aucune education, aides, coup de boost n'est proposé derriere, le pb se reposera indefinimment :/

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 27-03-2007 à 12:32:56
n°11019478
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 12:37:38  answer

BaF - FlOp a écrit :

clairement !
Ce qui me gene, par exemple, chez sarko, c'est qu'il me tout axer sur la repression.
Alors certes, il en faut. Il en faut même une severe dans certains coins ou les limites ont été depassées depuis bien longtemps.

Hors non, si aucune education, aides, coup de boost n'est proposé derriere, le pb se reposera indefinimment :/

C'est un peu le probleme en politique. On prefere parrer au plus urgent et sur le court terme au lieu d'essayer de ressoudre des problemes qui se sont développés sur la durée.

Ya certains quartier (je prend mon cas) de strasbourg et de mulhouse ou il faudrait plus que des grands freres pour redresser la situation ... t'ajoutes à ca la monté des extremes de tout bords dans certaines zones de non-droit. C'est une bombe à retardement qui ptera tot ou tard ... :/

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2007 à 12:39:07
n°11019493
BaF - FlOp
Posté le 27-03-2007 à 12:40:02  profilanswer

Après, il est peut etre nécessaire que ça pete..  
Une etape trash avant la reconstruction :spamafote:
(je vois pas d'autre issue, à la vue de la situation actuelle...)

n°11019497
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 12:40:35  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

clairement !

mais tout à fait. on ne se rend pas assez compte du problème là, le tout est d'assainir les quartiers difficiles à la base, aider les jeunes trés tôt (perspective d'avenir, sentiment d'être pris en considération, école adaptée a tous...)  :)  

---------------
revoir un printemps...
n°11019514
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 12:42:40  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Après, il est peut etre nécessaire que ça pete..  
Une etape trash avant la reconstruction :spamafote:
(je vois pas d'autre issue, à la vue de la situation actuelle...)

je ne suis pas d'accord, je ne sais pas si c'est une étape obligatoire dans le sens ou avec la montée des extrémismes de toutes parts, chacun risque de s'enfermer dans son coin... personne n'a intérêt à ce que ça pète.

aprés, sans révolution, pas de solution envisageable pour l'avenir, donc...

---------------
revoir un printemps...
n°11019539
BaF - FlOp
Posté le 27-03-2007 à 12:44:58  profilanswer

ah je dis pas que cela me rejouisse et que cela doit à tout prix se produire.

Mais honnetement, si les politiques ne prennent pas le pb à bras le corps..

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 27-03-2007 à 12:45:11
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 12:44:58  profilanswer

n°11019541
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 12:45:20  profilanswer

la seule solution est une prise de conscience individuelle et collective.

---------------
revoir un printemps...
n°11019548
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 12:46:23  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

ah je dis pas que cela me rejouisse et que cela doit à tout prix se produire.

Mais honnetement, si les politiques ne prennent pas le pb à bras le corps..

en effet ! chaque Français est concerné, le vote existe, si chacun réfléchit aux solutions qu'on peut apporter, on peut arranger beaucoup de choses [:spamafote]

---------------
revoir un printemps...
n°11019602
arwen085
Posté le 27-03-2007 à 12:52:58  profilanswer

Rauman Président !  :bounce:  

quand on traine à euralille le samedi apré midi sous un soleil de plomb, on sait a quoi s'attendre avec les jeunes des quartiers, descendant de roubaix,tourcoing entre autres  :lol:    

Message édité par arwen085 le 27-03-2007 à 12:54:10
n°11019637
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 12:58:25  profilanswer

euh merci  :)

---------------
revoir un printemps...
n°11020494
jbi
Posté le 27-03-2007 à 14:38:26  profilanswer

Cela m'est déjà arrivé et je te comprends, on se pose plein de questions, c'est délicat au boulot pour expliquer son abscence.
Dans mon cas, j'avais perdu, entre autres, mon chèquier plusieurs mois auparavant et j'avais fait une déclaration : à l'époque, le banque l'exigeait quand on faisait opposition. Celui qui l'avais retrouvé aavait eu l'idée soudaine de payer une bouffe à ses copains avec un de mes chèques. Les policiers m'ont demandé de remplir un chèque du même montant et de le surcharger d'un gros "ANNULE" en travers pour le mettre dans le dossier d'enquête à la suite de la plainte du restaurateur. On a discuté gentiment le coup et puis je suis reparti. Je n'ai plus jamais entendu reparlé de cette affaire.

n°11021364
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-03-2007 à 16:02:40  profilanswer

Réponse a ce post datant du 17 Mars:

k-nar a écrit :

Salut aldebaran, je voudrais savoir si vous avez des consignes spéciales concernant les contrôles des motards?

Est il vrai qu'il existe des bancs de puissance mobiles pour vérifier le débridage des motos?

Aprés m'être renseigné auprés des motards de la boite, il s'avère qu'il existe bien un banc de puissance permettant de calculer la puissance de la moto (et donc voir si elle est débridée).
D'aprés les collègues motards, sur Paris intra-muros, les flics ont ce genre d'appareil mais uniquement lors de controle routier prévu a l'avance.

Sinon, sur le 92, pas de banc de puissance.
Pour les autres dpt,je ne peux pas le savoir (ou alors faudrait que j'appel toutes les Préfecture de France  :sweat: ).

n°11021394
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-03-2007 à 16:04:59  profilanswer

Convoquer qlqn sans préciser la raison, je ne sais pas si c obligatoire.
Mais si tu n'as rien a te reprocher, tu peux y aller sereinement.

n°11021451
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-03-2007 à 16:11:44  profilanswer

vb11 a écrit :

une petite précision pour aldebaran le juste concernant les armes et leur réglementation.
Concernant l'obtention d'armes à air comprimé, la limite au delà de laquelle une licence de tir est nécessaire n'est pas en kilojoules mais en joules tout court. 10 joules pour être plus précis. 1 kilojoule, cela tient plus de la carabine à éléphant que de la carabine de foire...

J'ai certainement confondu joule et kilojoule, c possible ( ces unités de "puissance" sont nébuleuses pour moi).
Mais pour le chiffre 2,j'en suis quasi-certain mais ça remonte a mes souvenirs d'école de police, ça fait loin.
Ou alors, la réglementation sur la puissance des armes a air comprimé a changé depuis ces 9 dernières années.

Message édité par aldebaran le juste le 27-03-2007 à 16:13:17
n°11022574
Angellus2
Posté le 27-03-2007 à 18:17:41  profilanswer

si j'ai connaissance qu'une personne cherche a recruter un tueur a gages (ou meme si "elle ne fait que se renseigner" ) , suis je dans l'obligation d'en avertir la police?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11022586
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 18:18:56  profilanswer

:D

---------------
revoir un printemps...
n°11022784
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-03-2007 à 18:47:17  profilanswer

Angellus2 a écrit :

si j'ai connaissance qu'une personne cherche a recruter un tueur a gages (ou meme si "elle ne fait que se renseigner" ) , suis je dans l'obligation d'en avertir la police?

Oui car dans le cas contraire tu pourrais être interpellé pour "non assistance a personne en péril"  .
Mais sois en sûr et apporte des preuves car sinon c'est l'autre qui pourrait t'attaquer pour diffamation.

n°11022841
Angellus2
Posté le 27-03-2007 à 18:54:06  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Oui car dans le cas contraire tu pourrais être interpellé pour "non assistance a personne en péril"  .
Mais sois en sûr et apporte des preuves car sinon c'est l'autre qui pourrait t'attaquer pour diffamation.

alors je te previens
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11023337
rau man
I want to believe...
Posté le 27-03-2007 à 19:53:13  profilanswer

Citation :

alors je te previens
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

:ouch:  

HAHAHA  :lol:  

ce topic est splendide !  [:flu1]

---------------
revoir un printemps...
n°11023813
k-nar
Laqué.
Posté le 27-03-2007 à 20:38:47  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Réponse a ce post datant du 17 Mars:

Aprés m'être renseigné auprés des motards de la boite, il s'avère qu'il existe bien un banc de puissance permettant de calculer la puissance de la moto (et donc voir si elle est débridée).
D'aprés les collègues motards, sur Paris intra-muros, les flics ont ce genre d'appareil mais uniquement lors de controle routier prévu a l'avance.

Sinon, sur le 92, pas de banc de puissance.
Pour les autres dpt,je ne peux pas le savoir (ou alors faudrait que j'appel toutes les Préfecture de France  :sweat: ).

Merci beaucoup je ne pensais pas que tu te souviendrais  :jap: , longue vie à ce topic :)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11027334
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 00:53:52  answer

Un avis sur ce truc ? [:mlc]
Si c'est avéré, c'est quand même un peu flippant...

n°11028124
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-03-2007 à 07:25:27  profilanswer

Le premier post de Jovalise est vraiment à la hauteur de sa réputation [:mouais]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11030681
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-03-2007 à 14:28:05  profilanswer

Non pas d'avis.

J'écoute tjrs les 2 versions avant de me faire une idée.

n°11030750
meringue7
Posté le 28-03-2007 à 14:34:07  profilanswer

question traditionnelle mais bon , est ce "officiel" de devoir + controlé des gens de "couleurs" ? , est ce que tout les flics le font , ou juste certains?

pour toi y a t il du racsime dans la police (vis a vis de sgen ou meme des autres flics) , et surtout a ton avis + ou - que dans d autres tafs.

je dis bien que je veut ton avis , parce que la realité est impossible à determiner (et surout ce n'est pas le sujet :o )

n°11031669
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-03-2007 à 15:50:59  profilanswer

meringue7 a écrit :

question traditionnelle mais bon , est ce "officiel" de devoir + controlé des gens de "couleurs" ? , est ce que tout les flics le font , ou juste certains?

pour toi y a t il du racsime dans la police (vis a vis de sgen ou meme des autres flics) , et surtout a ton avis + ou - que dans d autres tafs.

je dis bien que je veut ton avis , parce que la realité est impossible à determiner (et surout ce n'est pas le sujet :o )

"Devoir" controler des gens de couleur ? non.

Est-ce que tout les flics le font ? je ne sais pas, je ne les connait pas tous.

Du racisme dans la Police ? oui il y en a.
Plus que d'en d'autre taf ? oui je pense aussi.

n°11031688
ParadoX
Posté le 28-03-2007 à 15:52:35  profilanswer

Que pourrait-on faire pour améliorer l'intervention des CRS dans ce cas la ?

http://www.dailymotion.com/jacquot [...] re-du-nord

Vu les moyens qu'ils ont, je trouve qu'ils n'ont vraiment pas été efficaces :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11031713
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-03-2007 à 15:54:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°11031844
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-03-2007 à 16:05:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Dans la vidéo, il n'y a pas que des CRS.
Je pense que la patrone résume bien la situation : la gare du Nord (comme bcp de gare) est un "gruyère", il y a des dizaines d'accés, de tunnels,d'escalators , que du bonheur pour une bande de casseurs.
On retrouve un peu la même topo que lors de violences urbaines de 2005 dans les cités, des jeunes qui jouent au chat et a la souris grace a ces nombreux accés .

Donc pour répondre a la question, pour améliorer l'intervention, il aurait fallu bloquer TOUTES les issues de la gare du Nord et utiliser des moyens plus "percutant" tel que les grenades de désencerclement.
Mais cela aurait demander 3 fois plus d'effectifs et on ne peut pas bloquer tout les flics de Paris sur un seul site.

n°11031911
Double C
Posté le 28-03-2007 à 16:11:01  profilanswer

Sans compter ceux qui pourraient se barrer dans le tunnel du RER ou sur les voies en surface...

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11031962
ParadoX
Posté le 28-03-2007 à 16:15:30  profilanswer

Justement non. Je trouve qu'ils sont vraiment nombreux, et pas tellement efficaces par rapport aux moyens qu'ils ont [:spamafote].

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11031999
BaF - FlOp
Posté le 28-03-2007 à 16:18:29  profilanswer

Hey, ce topic doit etre l'un des rares d'hfr a pas avoir été envahi par des posts à la con (et dieu sait que le titre aurait pus en attirer).
ça serait bien que ça commence pas.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 28-03-2007 à 16:18:46
n°11032105
Double C
Posté le 28-03-2007 à 16:27:45  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Hey, ce topic doit etre l'un des rares d'hfr a pas avoir été envahi par des posts à la con (et dieu sait que le titre aurait pus en attirer).
ça serait bien que ça commence pas.

Y'a celui du Foot US aussi.  :o  

Mais bon, vu sa fréquentation....  :sweat:

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11032167
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 16:34:04  answer

ParadoX a écrit :

Justement non. Je trouve qu'ils sont vraiment nombreux, et pas tellement efficaces par rapport aux moyens qu'ils ont [:spamafote].

en unité constutuée en maintien d'ordre, ils suivent les ordres et ne se dispersent pas à courrir après tous les petits casseurs courageux ;)

n°11032190
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-03-2007 à 16:35:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

Si les flics avaient le droit de tirer a vu et d'utiliser leurs armes en dotation collective tel que le PM, oui,là ils seraient largement assez nombreux  :sweat: .
Mais pour bloquer les issues et interpeller un individu proprement devant les caméras (donc sans violences), crois moi qu'ils sont en sous-effectifs.
La vidéo peut preter aussi a confusion, on pense voir des plein de flics alors que ce sont en fait tjrs les même.

n°11032224
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-03-2007 à 16:39:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

Crosspost du topic Bayrou :

freeza01 a écrit :

ce n'est pas aussi simple que ça... Ce qu'il faut savoir, c 'est que seuls les métros ne s'arrêtaient plus à la gare. RER et trains continuaient à déverser des voyageurs. C'est très net sur plusieurs films et photos, des voyageurs avec leurs bagages sont en sandwich entre les casseurs et les CRS. Si les CRS, qui en plus, étaient en infériorité numérique, étaient intervenus en force, il y'aurait eu des dizaines et des dizaines de passants blessés. A celà il faut ajouter le même élément que pour les émeutes: des bandes très mobiles, contre un appareil lourd et statique. Technique du "Hit and Run": je casse un truc, 2 min plus tard alors que l'information est à peine transmise à la sécurité, je suis déjà à l'autre bout de la gare...

Je pense qu'il a raison :d

---------------
Aloha
n°11032243
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-03-2007 à 16:40:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Crosspost du topic Bayrou :

Je pense qu'il a raison :d

C'est tout a fait ça.

n°11035693
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 22:05:41  answer

ParadoX a écrit :

Bravo aux djeunz de banlieu. Du pain beni pour les politiques qui vont s'empresser raviver le spectre de l'insécurité :love: ...

Ca me fascine les gens qui se tirent une balle dans le pied ...

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2007 à 22:13:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)