Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22115873
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-04-2010 à 22:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

FloFlo14 a écrit :

Admettons que deux amis qui se connaissent bien et s'entendent bien décident sur un coup de tête de faire semblant de s'embrouiller et d'en venir aux mains, histoire de faire les cons, et de bien se faire remarquer.
Seulement voila leur comportement a attiré l'attention des policiers qui étaient de passage.
Ces derniers expliquent aux forces de l'ordre que c'était pour rire.
Que risquent ils avec cette dispute simulée ?
Outrage à l'ordre public peut être ?

Rien du tout, heureusement, sinon aucune personne ne pourrait pratiquer d'arts martiaux ou sports de combat!

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 22:44:33  profilanswer

n°22118446
malakin
Posté le 05-04-2010 à 10:29:23  profilanswer

beh les art martiaux c'est déconseillé dans la rue quand même.

Message édité par malakin le 05-04-2010 à 10:29:35
n°22118600
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-04-2010 à 11:02:29  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dites, un policier en fonction et qui va sur le terrain a t il le droit de sortir sans arme de fonction ? (rapport au film les insoumis avec Richard Berry où il refuse de porter une arme avec lui)

Non,l'arme est obligatoire sur la voie publique.

PS: les Insoumis,ça aurait pû être un bon film si ils avaient pas fait une fin aussi à chier !

n°22126679
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 06-04-2010 à 04:56:27  profilanswer

J'aurais une question:

Lorsqu'un radar fixe prends une photo, et qu'il y a plusieurs véhicules sur celles-ci, le véhicule en infraction est il clairement indiqué - Ou alors, par convention, le véhicule le plus à gauche est choisis?

Que se passe t'il si un véhicule double par la droite, déclenche le radar, alors que celui à gauche n'était pas en infraction?

Voit on juste: 137km/h - et la photo - Ou alors, le radar indique t'il une précision supplémentaire?

Merci  :hello:

Message édité par gge2727 le 06-04-2010 à 04:57:23
n°22126867
gugusg
Posté le 06-04-2010 à 08:46:17  profilanswer

si y'a plusieurs véhicules entiers sur la photo je crois qu'il y a doute, et donc pas de contravention. Par contre dans le futur il y aura des radar qui flasheront chaque voie et donc plus de doute possible si je me rappelle bien :)

n°22127957
flit
modo des ups
Posté le 06-04-2010 à 11:12:11  profilanswer

:hello:  

a votre avis, si je donne une voiture qui n'a pas le CT ( elle ne l'a pas rate, je ne l'ai pas emmene), elle est utilisable pour autre chose que les pieces ? [:canaille]  
merci

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°22128306
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-04-2010 à 11:39:33  profilanswer

ben de toute façon pour un don, il faut quand meme acte de vente avec changement de carte grise, toussa. Donc il faut le ct, sinon ça le fait pas.

n°22128626
flit
modo des ups
Posté le 06-04-2010 à 12:02:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben de toute façon pour un don, il faut quand meme acte de vente avec changement de carte grise, toussa. Donc il faut le ct, sinon ça le fait pas.

oui çà je sais, mais il ne me semble pas que le CT soit obligatoire, si ?

---------------
n°22128673
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 06-04-2010 à 12:05:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

L'acheteur peut le faire il me semble...

n°22128773
flit
modo des ups
Posté le 06-04-2010 à 12:15:28  profilanswer

Plo-ck a écrit :

L'acheteur peut le faire il me semble...

il me semble aussi : le but est de donner la voiture a un gars qui en a besoin, elle n'a plus de valeur venale mais est en tres bon etat, et çà lui evite la casse :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 12:15:28  profilanswer

n°22129445
Clarance
Posté le 06-04-2010 à 13:24:57  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une petite question, qui a probablement déjà été posée, mais l'outil de recherche n'a pas l'air de vouloir m'aider...

J'ai actuellement une voiture de service fournie par ma boite (VU, 2 places...) en leasing.  

J'achète ce véhicule en ce moment, et je dois envoyer à la société de leasing l'original de la carte grise pour qu'ils m'envoient les papiers de vente.

Jusque là, rien ne me choque (quoique...).  

Mais ai-je le droit (ou est-ce toléré, mais interdit) de circuler avec une photocopie de la carte grise ?

Merci d'avance messieurs.

n°22130000
eaque89
Raskolnikov
Posté le 06-04-2010 à 14:15:37  profilanswer

Clarance a écrit :

Bonjour,  

J'ai une petite question, qui a probablement déjà été posée, mais l'outil de recherche n'a pas l'air de vouloir m'aider...

J'ai actuellement une voiture de service fournie par ma boite (VU, 2 places...) en leasing.  

J'achète ce véhicule en ce moment, et je dois envoyer à la société de leasing l'original de la carte grise pour qu'ils m'envoient les papiers de vente.

Jusque là, rien ne me choque (quoique...).  

Mais ai-je le droit (ou est-ce toléré, mais interdit) de circuler avec une photocopie de la carte grise ?

Merci d'avance messieurs.

Il faut présenter l'original.
En pratique je sais pas ce qu'il se passe par contre.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°22130458
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 06-04-2010 à 14:50:43  profilanswer

gugusg a écrit :

si y'a plusieurs véhicules entiers sur la photo je crois qu'il y a doute, et donc pas de contravention. Par contre dans le futur il y aura des radar qui flasheront chaque voie et donc plus de doute possible si je me rappelle bien :)

merde  :sweat:  

Une mongolienne m'a doublée par le droite, sur autoroute, à bien 15/20km/h au dessus de la limitation.... [:jsuistropcon]

Au début, ca m'a fait sourire, après je me suis dit "merde, la voie de gauche, c'est toi qui est dessus".

n°22138732
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 01:36:33  answer

J'aimerais bien avoir l'avis de professionnels sur cette affaire dont on entend pas mal parler depuis cet aprèm, sur les lycées arrêtés parce qu'ils ont insulté la fille d'une bonne femme qui se trouve être policière. http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 82513.html

n°22139061
Larry_Gola​de
Posté le 07-04-2010 à 02:12:31  profilanswer

flit a écrit :

oui çà je sais, mais il ne me semble pas que le CT soit obligatoire, si ?

Si.
J'ai été suffisement emmerdé avec un CT non fait pour te dire que c'est largement préférable de le passer.
Du reste, le résultat du CT, la Préfecture s'en cogne.
Il peut être bon, a repasser ou refusé, ça change rien pour la vente, il le faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-04-2010 à 02:12:56

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22139474
flit
modo des ups
Posté le 07-04-2010 à 04:57:12  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si.
J'ai été suffisement emmerdé avec un CT non fait pour te dire que c'est largement préférable de le passer.
Du reste, le résultat du CT, la Préfecture s'en cogne.
Il peut être bon, a repasser ou refusé, ça change rien pour la vente, il le faut.

Oki, mais là je ne la vend pas je la donne , et çà me contrarie de sortir du fric pour donner une voiture :??:  

t'as ete emmerde en tant que vendeur ou acheteur ?

@+

---------------
n°22139857
kouky
Posté le 07-04-2010 à 09:20:06  profilanswer

Faut être prudent avec ce genre d'info. J'imagine mal un Officier prendre cette responsabilité (qui peut avoir des conséquences sur sa carrière !) sans raison valable... Mais bon !  

En tout cas l'article laisse penser qu'il y a eu abus d'autorité... Qu'en est-il de la réalité ? Les trois jeunes sont-ils de charmants ados... ou des personnes défavorablement connues des services de Police ??? Ça, l'article ne le dit pas ! Donc pas de conclusions hâtives !

n°22140452
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2010 à 10:24:39  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Encore un post troll
Encore une fois bordel gardez vos opinions politiques ou autres pour vous. Ya des topics à deux balles pour aller cracher sa haine de l'autre.   :fou:

C'est loin d'être un troll, je viens d'une famille de policiers ou l'on m'a appris à aller directement vers l'uniforme en cas de problème. C'est devenu impossible depuis 5 ou 6 ans, je me suis pris la tête plusieurs fois avec de jeunes policiers, méprisants, aggressifs et de mauvaises foie ("on va vers l'outrage à agent tu veux faire un tour au commissariat avec nous" je précise que moi contrairement à eux je les vouvoie) sauvés in extrémis plusieurs fois par le plus ancien de la patrouille qui calme le jeune excité. Car il en reste des VRAI policiers, qui rêvent de la retraite ou la prennent dès qu'ils peuvent (gendarme) en regrettant le changement de leurs métiers.
Même les syndicats  commencent à en parler, la plupart de ceux que je fréquente parlent EN PRIVÉ de quotas que vous niez ici, des pressions s'il n'arrivent pas à les suivre...

Alors ma question : vous êtes de VRAI policier ou seulement des politiques à répondre ?
Parce que pour être crédible, il ne faut pas nier certaines réalités.

PS : les 3 lycéens arrêtés pour avoir jeté un bouchon sur la fille d'un commandant.
Mon pauvre père doit se retourner dans sa tombe, il n'aurait même pas imaginé possible qu'un de ces collègues fasse un abus de pouvoir de ce type et soit couvert par ses supérieurs.
("Il n'y aurait pas eu de violence physique autre que le "jet d'un bouchon de liège" sur la tête de la lycéenne, qui a prévenu sa mère, officier de police dans la commune voisine de Plan-de-Cuques. Dans la demi-heure suivante, 12 fonctionnaires de police, à bord de trois véhicules de service, dirigés par un commandant de la police nationale, se rendaient au lycée" : policiers ou hommes de main? Agents de l'ordre ou milice privée ? APJ ou voyou ?)
C'est à vous de montrer de quel côté vous êtes : respect de la Loi ou aménagement de celle-ci quand cela vous arrange ? Pour recommencer à être respecté il faut aussi que vous ayez une attitude respectable.

Il y a 15 ans on faisait un film humoristique sur une minorité INFIME de la gent policières, "les ripoux", mais les temps changent, bientôt il faudra faire une suite , les "honnettes", au fur et à mesure des départ en retraite il n'en restera plus beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 07-04-2010 à 10:47:40

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22141488
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2010 à 11:51:24  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est loin d'être un troll, je viens d'une famille de policiers ou l'on m'a appris à aller directement vers l'uniforme en cas de problème. C'est devenu impossible depuis 5 ou 6 ans, je me suis pris la tête plusieurs fois avec de jeunes policiers, méprisants, aggressifs et de mauvaises foie ("on va vers l'outrage à agent tu veux faire un tour au commissariat avec nous" je précise que moi contrairement à eux je les vouvoie) sauvés in extrémis plusieurs fois par le plus ancien de la patrouille qui calme le jeune excité. Car il en reste des VRAI policiers, qui rêvent de la retraite ou la prennent dès qu'ils peuvent (gendarme) en regrettant le changement de leurs métiers.
Même les syndicats  commencent à en parler, la plupart de ceux que je fréquente parlent EN PRIVÉ de quotas que vous niez ici, des pressions s'il n'arrivent pas à les suivre...

Alors ma question : vous êtes de VRAI policier ou seulement des politiques à répondre ?

PS : les 3 lycéens arrêtés pour avoir jeté un bouchon sur la fille d'un commandant.
Mon pauvre père doit se retourner dans sa tombe, il n'aurait même pas imaginé possible qu'un de ces collègues fasse un abus de pouvoir de ce type et soit couvert par ses supérieurs.
("Il n'y aurait pas eu de violence physique autre que le "jet d'un bouchon de liège" sur la tête de la lycéenne, qui a prévenu sa mère, officier de police dans la commune voisine de Plan-de-Cuques. Dans la demi-heure suivante, 12 fonctionnaires de police, à bord de trois véhicules de service, dirigés par un commandant de la police nationale, se rendaient au lycée" : policiers ou hommes de main? Agents de l'ordre ou milice privée ? APJ ou voyou ?)
C'est à vous de montrer de quel côté vous êtes : respect de la Loi ou aménagement de celle-ci quand cela vous arrange ? Pour recommencer à être respecté il faut aussi que vous ayez une attitude respectable.

Il y a 15 ans on faisait un film humoristique sur une minorité INFIME de la gent policières, "les ripoux", mais les temps changent, bientôt il faudra faire une suite , les "honnettes", au fur et à mesure des départ en retraite il n'en restera plus beaucoup.

Le problème, c'est surtout que tu tires de conclusions avant de connaitre tous les éléments et vu ce qu'est devenu la presse aujourd'hui (recherche du sensationnel à tous prix avant la recherche de la vérité), je serais méfiant si j'étais toi.

On nous dit que 12 policiers se sont déplacés dans une école et ont mis en GAV 3 élèves pour des insultes dans la cours de récré + un bouchon de champagne et moi je dis que je suis plus que sceptique. Qui nous dit qu'il n'y a pas eu racket, menaces de mort, de viol etc... etc... On en sait rien du tout. On a une version : celle des parents + profs + élèves, pas celle de la victime.

Autre chose : On est dans une situation de nos jours où il n'y a PLUS AUCUNE autorité en milieu scolaire. Cela n'est d'ailleurs pas du aux profs eux-même, mais au système dans son ensemble qui a sacralisé les enfants ce qui fait qu'on a plus le droit de les toucher, quoi qu'ils fassent.

Le résultat ?

Et bien pour prendre mon propre cas : j'étais le plus grand à l'école au collège et je me suis fait tapé dessus et insulté durant plusieurs années par un individu en particulier. Les profs étaient au courant, les autres élèves aussi etc... PERSONNE, je dis bien PERSONNE na jamais levé le petit doigt pour moi.
Résultat des courses : pour une petite insulte sans gravité faite par le même mec à mon encontre, je me suis jeté sur lui dans le couloir, je l'ai plaqué au sol et je lui ai cogné sa putain de gueule sans arrêt sur le carrelage. Nez pété, arcades pétées, semi-coma, sang partout... etc... Le mec a fini à l'hosto pendant quelques jours.  

Ah là bien sûr, j'étais le méchant et personne ne comprenait comme par hasard... Mais comment ca se fait... Hermes, si gentil etc... ?  :ouch:  

Et la meilleure de toutes ? PERSONNE ne m'a plus jamais emmerdé.

Lorsque le système est défaillant et ne protège pas les doux, il ne faut pas pousser des cris d'orfraies lorsque des conséquences apparaissent... A méditer...

---------------
Expert en expertises
n°22141784
ParadoX
Posté le 07-04-2010 à 12:18:02  profilanswer

On sent la rage et un chouia de satisfaction dans ton récit [:ddr555]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°22141843
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 12:23:20  answer

Jakes a écrit :

Et tu veux qu'on te dise quoi ? Que la Police est parfaite ? Que la Police est entièrement pourrie ?

Je ne vois pas bien où (DMC proof) ce genre de post veut en venir...

n°22142254
Larry_Gola​de
Posté le 07-04-2010 à 13:12:09  profilanswer

flit a écrit :

Oki, mais là je ne la vend pas je la donne , et çà me contrarie de sortir du fric pour donner une voiture :??:

t'as ete emmerde en tant que vendeur ou acheteur ?

@+

En tant qu'acheteur.
J'ai dû attendre 6 mois pour avoir ma CG  [:med ben:1]

En fait ça commence dès le CT :
"monsieur vous avez votre CG?"
"Bah non justement, j'ai besoin du CT pour faire ma CG"
"Ah, pas de CG, pas de CT"

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-04-2010 à 13:13:33

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22142341
ParadoX
Posté le 07-04-2010 à 13:18:33  profilanswer

n°22142497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2010 à 13:29:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

On sent la rage et un chouia de satisfaction dans ton récit [:ddr555]

Non, je trouve cela LAMENTABLE d'avoir du en arriver là. Pour info, j'aurais tout aussi bien pu le tuer si j'avais pas eu de chance hein... C'est d'ailleurs ce que je voulais faire sur le coup.  :o  Ça aurait fait deux vies de foutues pour quoi ? A cause d'un système de merde qui ne punit pas les coupables sous prétexte que les enfants et les ados sont "gentils" et qu'il faut plus les toucher alors qu'en fait, les ados sont juste des sous-hommes non éduqués qui sont justement en phase d'éducation et cherchent à savoir ce qu'ils ont le droit ou non de faire.

Faut voir aussi les gens trop gros comme ils se faisaient traiter hein... Je parle pas des moches, des infirmes etc... Une méchanceté que je n'ai jamais retrouvée au même stade durant ma vie d'adulte et une absence de sanction lamentable.

---------------
Expert en expertises
n°22142549
ogaby
Posté le 07-04-2010 à 13:33:00  profilanswer

Alors que si à l'époque on t'aurait dit d'aller voir le CPE, une bagarre aurait pu être évitée. :spamafote:

n°22142576
TheCreator
Posté le 07-04-2010 à 13:34:27  profilanswer

ogaby a écrit :

Alors que si à l'époque on t'aurait dit d'aller voir le CPE, une bagarre aurait pu être évitée. :spamafote:

le cpe aurait fait quoi?

"ha sébastien c'est mal ce que tu fais, laisse hermes tranquile s'il te plait, sinon tu aura un avertissement è_é"

[:stukka]

n°22142606
athena714
Posté le 07-04-2010 à 13:36:06  profilanswer

Haha la bonne blague d'aller voir le CPE. +1 a hermès, j'en ai bavé aussi pendant le lycée, largement assez pour savoir que face à ca ya pas 36 solutions : t'encaisses ou tu ripostes.  

Et quand t'es une fille, t'as du mal à riposter, à moins d'avoir la chance d'avoir une maman flic.

n°22142645
ogaby
Posté le 07-04-2010 à 13:38:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

le cpe aurait fait quoi?

"ha sébastien c'est mal ce que tu fais, laisse hermes tranquile s'il te plait, sinon tu aura un avertissement è_é"

[:stukka]

Ben si le CPE n'est pas une lumière, c'est comme ca que ca passerait ouais. Sinon il aurait pu le surveiller et le choper quand il commence à insulter.

Ensuite convocation chez le dirlo, etc...

n°22142668
TheCreator
Posté le 07-04-2010 à 13:40:07  profilanswer

ogaby a écrit :

Ben si le CPE n'est pas une lumière, c'est comme ca que ca passerait ouais. Sinon il aurait pu le surveiller et le choper quand il commence à insulter.

Ensuite convocation chez le dirlo, etc...

c'est utopique je trouve, j'ai jamais eu vent d'histoires qui se passent comme ça :/

n°22142705
ogaby
Posté le 07-04-2010 à 13:42:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est utopique je trouve, j'ai jamais eu vent d'histoires qui se passent comme ça :/

A une époque ca se passait comme ca.

Mais aujourd'hui non. Il y a beaucoup de bahut qui n'ont même plus de pions. :spamafote:

n°22142711
TheCreator
Posté le 07-04-2010 à 13:42:57  profilanswer

ogaby a écrit :

A une époque ca se passait comme ca.

Mais aujourd'hui non. Il y a beaucoup de bahut qui n'ont même plus de pions. :spamafote:

ha oui possible, j'suis un jeune moi :D

n°22142869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2010 à 13:53:16  profilanswer

ogaby a écrit :

Mes parents étaient prof au lycée (moi j'étais encore au collège à l'époque). Le proviseur était au courant, les profs étaient au courant, TOUT le monde était au courant... Tu crois quoi toi ? Que je me suis jamais plaint en 3 ans ?  :sarcastic:  

Simplement personne n'a rien fait, parce que le mec venait d'une famille difficile apparemment, alors bon, ils ont laissé couler... Dans tous les sens du terme (et ça date pas d'hier hein, j'ai 38 ans au fait). J'ose MÊME PAS imaginer ce que ça a du devenir aujourd'hui, je suis sûr que ce doit être bien pire...

Message édité par Hermes le Messager le 07-04-2010 à 13:53:44

---------------
Expert en expertises
n°22142902
doutrisor
Posté le 07-04-2010 à 13:55:22  profilanswer

C'est de ta faute, t'avais qu'à être gosse de policier  [:hahaguy]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22142968
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2010 à 13:58:59  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est de ta faute, t'avais qu'à être gosse de policier  [:hahaguy]

je dois dire que fils de prof, c'était pas toujours facile à porter. :/

Mais bon... J'aurais appris quoi dans l'histoire ? Que pour avoir la paix je dois manquer de tuer qqu ? Et le mec il a appris quoi dans l'histoire ? Que s'il s'amuse à faire souffrir qqu il risque sa peau et que donc, si la personne est trop faible, il peut continuer ? En clair à mieux choisir ses cibles ?  :sarcastic:  

C'est vraiment magnifique ce que les Dolto et cie ont pu donner comme résultat dans notre beau monde... :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°22143099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2010 à 14:08:38  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Ca me rappelle quelque chose...de mon temps aussi (nous avons à peu près le même âge), au collège, il fallait se faire respecter avec ses poings, en cassant la gueule d'un mec tous les ans, j'avais à peu prêt la paix...

Ah ben moi après cet épisode, il faut croire que ca a calmé les ardeurs, parce que tout le monde est devenu très gentil avec moi.  [:cosmoschtroumpf]  Y compris au lycée après.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expert en expertises
n°22143861
doutrisor
Posté le 07-04-2010 à 15:02:06  profilanswer

Je plaisantais, M. le dieu des voleurs  :p  

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Dolto, qui préconisait aussi la fermeté. Dolto n'est pour rien dans la déliquescence de l'autorité publique qui sait très bien, quand cela l'arrange, écraser les individus.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22144710
flit
modo des ups
Posté le 07-04-2010 à 16:11:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En tant qu'acheteur.
J'ai dû attendre 6 mois pour avoir ma CG  [:med ben:1]  

En fait ça commence dès le CT :
"monsieur vous avez votre CG?"
"Bah non justement, j'ai besoin du CT pour faire ma CG"
"Ah, pas de CG, pas de CT"

aie dsl pour toi :??:  tu pense qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions ? le pb est que la caisse est assuree mais si je l'emmene au CT et que j'ai un tilt l'assurance ne prendra pas en charge vu que pas de CT :??: et si y a un controle de police çà risque de compliquer un peu aussi [:canaille]

---------------
n°22145007
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2010 à 16:35:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On nous dit que 12 policiers se sont déplacés dans une école et ont mis en GAV 3 élèves pour des insultes dans la cours de récré + un bouchon de champagne et moi je dis que je suis plus que sceptique. Qui nous dit qu'il n'y a pas eu racket, menaces de mort, de viol etc... etc... On en sait rien du tout. On a une version : celle des parents + profs + élèves, pas celle de la victime.

Citation :  
L'altercation s'est déroulée devant le lycée Antonin-Artaud, dans le XIIIe arrondissement de Marseille. Il est dix heures et les adolescents, élèves de première, sont sortis sur le parking des scooters pour une pause cigarette. C'est alors que, pour une raison indéterminée, le ton monte entre une jeune fille et trois garçons. Les noms d'oiseaux volent, ainsi qu'un bouchon de champagne, selon le témoignage de la jeune fille. Aucune autre violence n'est rapportée.

Donc selon la victime (fille de l'opj)

Source :  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ciere-.php

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22145179
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2010 à 16:46:02  profilanswer

Non j'aimerais juste savoir qui répond sur ce topic :
Le policier tel que je le respecte dont le rôle est de me protéger ou des hommes de main politique prêt à faire passer la morale après les ordres dont le but est de faire de la com.

Je lis pas mal et ne poste pas trop, mais quand j'entend nier les quotas imposés (ne remets pas une couche de "ce n'est pas vrai" tout les gens qui connaissent personnellement un policier ou un gendarme savent que c'est réel), je doute un peu des l'intégrité des posteurs

Sinon évidemment que la Police n'est pas toute pourrie, mais si les éléments valables ferment les yeux et couvrent les dérives des ripoux par peur de perdre leur emploi ou de saloper leur carrière.....

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 07-04-2010 à 16:48:40

---------------
n°22145565
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 17:13:49  answer

Jakes a écrit :

Les noms d'oiseaux volent, ainsi qu'un bouchon de champagne

[:novaklerageux:1]

n°22147534
Foxus666
Posté le 07-04-2010 à 20:04:09  profilanswer

Hermes le Messager et athena, c'était des établissement public j'imagine ? pourtant au lycée l'ecole est plus obligatoire, donc les casos ripoux dégages, m'enfin le laxisme est bien présent souvent. et encore, il y a 20 ans, les établissement publics c'était le paradis par rapport a 2010, et ce que ca sera en 2020 !

y en a qui on vu le reportage sur Gilbert Stoyanov de M6 ? cet intello incompris au look insolite ?  :ange:

Message édité par Foxus666 le 07-04-2010 à 20:11:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)