Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10934209
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2007 à 01:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais pû partir avant mais c compliqué bref.

Pour le salaire ça va, là je suis a 2000 € net /mois.

La prefecture de Police de Paris propose des logements aux flics mais faut soit connaitre du monde a la Pref soit être super chanceux, sinon t'as un studio en plein milieu d'une cité pourrie.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 01:31:25  profilanswer

n°10934222
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 01:33:35  answer

aldebaran le juste a écrit :

J'aurais pû partir avant mais c compliqué bref.

Pour le salaire ça va, là je suis a 2000 € net /mois.

La prefecture de Police de Paris propose des logements aux flics mais faut soit connaitre du monde a la Pref soit être super chanceux, sinon t'as un studio en plein milieu d'une cité pourrie.

2000€ à paris tu ten sors ? c'est pas beaucoup vu le niveau de vie ... :/

n°10934452
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2007 à 02:12:07  profilanswer

ben g commencé avec 8000 frcs par moi donc 2000€ pour moi c pas mal.

n°10934475
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 02:15:53  answer

ben g commencé avec 8000 frcs par moi donc 2000€ pour moi c pas mal.

Tes célibe ?

n°10936472
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2007 à 12:58:50  profilanswer

A mon arrivée sur Paris oui, plus maintenant.

n°10936658
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 17-03-2007 à 13:29:08  profilanswer

un gardien de la paix ca vote pour qui en general??

n°10936725
angellus2
Posté le 17-03-2007 à 13:39:55  profilanswer

Elles sont identiques aux voitures civiles.
Certains services ont des voitures puissantes certes mais qui n'ont rien de gonflé par rapport aux modèles d'origine.

:jap:  merci

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°10936754
Larry_Gola​de
Posté le 17-03-2007 à 13:42:56  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Par chez moi, pour la droite...
Mais les flics de chez moi cest des sacrés numéros  :love:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10936848
symantec
Posté le 17-03-2007 à 13:56:59  profilanswer

Ce que LES flics en pensent je ne sais pas car je parle de ma propre expérience mais il est vrai que sarko déçoit bcp de collègues car nous avons découvert trés vite son coté démago.
Mais stop, là j'enfrein les regles du "devoir de reserve".

Pas normal ça !

Critiquer un ministre ne rentre pas dans Le cadre du "devoir de reserve"

On est encore en démocratie ?????

n°10936866
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 17-03-2007 à 13:59:36  profilanswer

petite question que je me pose :
pour posseder une arme à feu, un 9mm (92fs par ex ou p228) quelles sont les démarche à faire ? papier à avoir ?
merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 13:59:36  profilanswer

n°10936869
ParadoX
Posté le 17-03-2007 à 14:00:23  profilanswer

direction Topic sur les armes :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10936884
symantec
Posté le 17-03-2007 à 14:02:13  profilanswer

MDR !!!!

n°10936918
rahsaan
Posté le 17-03-2007 à 14:06:35  profilanswer

symantec a écrit :

Pas normal ça !

Critiquer un ministre ne rentre pas dans Le cadre du "devoir de reserve"

On est encore en démocratie ?????

Le devoir de réserve consiste justement à ne pas critiquer celui qui t'emploie. [:spamafote]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10937057
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2007 à 14:31:47  profilanswer

Salut aldebaran, je voudrais savoir si vous avez des consignes spéciales concernant les contrôles des motards?

Est il vrai qu'il existe des bancs de puissance mobiles pour vérifier le débridage des motos?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10938087
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2007 à 17:37:00  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Je vois où tu veux en venir.
Pas de politique.

n°10938103
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2007 à 17:38:45  profilanswer

iori666 a écrit :

petite question que je me pose :
pour posseder une arme à feu, un 9mm (92fs par ex ou p228) quelles sont les démarche à faire ? papier à avoir ?
merci :)

S'inscrire dans un club de tire et attendre la licence.
Sinon rien.
Et aprés, il te faudra un coffre fort et un cadenas d'arme pour le garder chez toi.

n°10938115
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2007 à 17:41:44  profilanswer

k-nar a écrit :

Salut aldebaran, je voudrais savoir si vous avez des consignes spéciales concernant les contrôles des motards?

Est il vrai qu'il existe des bancs de puissance mobiles pour vérifier le débridage des motos?

Aucune consigne particulière pour le controle des motos.

Là il faut encore que je me renseigne auprés de collègues motard mais je n'ai jamais entendu parlé de banc de ce types.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun moyen de controler le débridage des motos lors d'un simple controle routier.
Je te tiens au courant dans une dizaine de jours.

n°10938131
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2007 à 17:45:04  profilanswer

Aucune consigne particulière pour le controle des motos.

Là il faut encore que je me renseigne auprés de collègues motard mais je n'ai jamais entendu parlé de banc de ce types.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun moyen de controler le débridage des motos lors d'un simple controle routier.
Je te tiens au courant dans une dizaine de jours.

Merci  :jap: ça fait plaisir de voir que tu t'investis comme ça pour donner des idées plus proches de la réalité.

Au fait félicitations pour la petite :)

---------------
n°10938289
lucie fair
Posté le 17-03-2007 à 18:17:12  profilanswer

Juste une petite question pour rentrer chez les flics les concours comportent une epreuve sportive je crois,c est dur dur ou c est dur faisable?

n°10938381
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-03-2007 à 18:32:17  profilanswer

ben t'as tout sur le lien que j'ai donné plus haut.  
t'es en mauvaise condition physique ?

---------------
-
n°10938937
kheel
Posté le 17-03-2007 à 19:51:59  profilanswer

Bravo pour le topic ça fait plaisir à lire.
D'après ce que j'ai lu tu as travaillé du coté des cités 92 Nord?
T'es affecté a quel ciat? rep en mp si ca dérange

n°10940172
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2007 à 22:18:07  profilanswer

lucie fair a écrit :

Juste une petite question pour rentrer chez les flics les concours comportent une epreuve sportive je crois,c est dur dur ou c est dur faisable?

C'est avant tout un concours, donc si la boite recrute bcp, la barre ne sera pas trop haute, si c recrutement minimum, ils mettront le niveau assez haut.

Mais avec un peu d'entrainement, c largement faisable, surtout quand on est jeune.

n°10940192
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2007 à 22:19:17  profilanswer

kheel a écrit :

Bravo pour le topic ça fait plaisir à lire.
D'après ce que j'ai lu tu as travaillé du coté des cités 92 Nord?
T'es affecté a quel ciat? rep en mp si ca dérange

Ca ne me dérange pas du tout. ;)  
J'étais a Gennevilliers et maintenant je bosse sur tout le 92 (QG a Nanterre).

n°10941533
Larry_Gola​de
Posté le 18-03-2007 à 00:58:45  profilanswer

Tout d'abord, félicitations pour la petite :)
Et bravo pour ce topic fort intéressant.
Quelques questions a la con a propos des autocollants et inscriptions sur les voitures :
1) D'après ce que je sais, il est interdit de repeindre sa voiture avec des inscriptions officielles (truc qui emmerde un peu les restaurateurs de voitures de police anciennes) mais si je récupère un élément de carosserie ,comme une portière, marquée POLICE, est-ce que je suis tenu de l'effacer?
2) pour les autocollants ovales de pays, y'a une réglementation? Et si oui, les autocollants GRD sont-ils "légaux"?
Si j'achète ma voiture en Allemagne ou en Belgique, et qu'il y a un tel autocollant, je dois l'enlever ou pas?
3) D'une manière générale, peut-on peindre ou écrire n'importe quoi n'importe ou (excepté les parties en verre) sur sa voiture, du moment que ça ne dépasse pas les limites de la liberté d'expression?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10943759
rau man
I want to believe...
Posté le 18-03-2007 à 11:23:40  profilanswer

mais quel enc..., et lâche en plus [:prozac]

---------------
revoir un printemps...
n°10944520
ParadoX
Posté le 18-03-2007 à 13:41:37  profilanswer

Tu oublies :

* Bruler la voiture (très à la mode à Strasbourg :D)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10944746
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2007 à 14:16:59  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

Merci pour ce topic interressant et pour ta disponibilité.

Tout d'abord je tiens à dire que mes rapports avec les forces de l'ordre se sont plutot pas trop mal passé jusqu'à présent.

j'ai une question sur l'affaire Sarkozy révélée par la canard enchainé sur les prix qu'il aurait eu en 1997 lors de son achat d'un appartement.
Comment se fait il que suite à ses accusations une enquete ne soit pas menée ? Personne n'a porté plainte ? peut t'on porter plainte ?
Il s'agirait il me semble corruption ou d'abus de pouvoir (les termes sont surement mal choisis).

Sinon deuxième question, es tu sur de l'information que tu as donné sur les parkings privés, le fait qu'on puisse demander un enlevement ?
De façon générale si tu pouvais nous donner les recours possible légaux dans ce genre de situations.
Parceque bon à part  
* mettre des mots (gentil)
* soulever les essuis glaces (gentil)
* rayer la portiere (pas bien)
* crever un pneu (pas bien !)
les recours pour le citoyen lambda concernant sa place de parking sont limités et encourage le réglement du problème en dehors du cadre légal.

Tu fais poser au sol un systeme a clé qui empeche de se parquer à ta place et basta. Il y a 1/4 des places de parking qui sont ainsi dans l'immeuble ou habite ma mere.
A+,

n°10944847
k-nar
Laqué.
Posté le 18-03-2007 à 14:37:04  profilanswer

gilou a écrit :

Tu fais poser au sol un systeme a clé qui empeche de se parquer à ta place et basta. Il y a 1/4 des places de parking qui sont ainsi dans l'immeuble ou habite ma mere.
A+,

Le fait de devoir en arriver là pour accéder à sa place dédié c'est sûr ça marche.  

Mais ça doit être plus convaincant pour la personne qui gêne de devoir chercher sa voiture à la fourrière  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°10944894
Manneke
El Kun
Posté le 18-03-2007 à 14:48:04  profilanswer

Petit mot en passant pour, dans un premier temps saluer cette initiative, te feliciter pour ta disponibilté... et partager l'une de mes tristes experiences avec les forces de l'ordre.

Il y a peu de temps de cela, à Lyon:

Mes potes du Nord debarquent pour passer une semaine de vacances, peinard. Deux voitures, tout ce qu'il y a de plus classique, une ZX et une R21.

On decide de se bouger, une finde matinée, pour aller squatter chez mes beaux parents, qui habitent en campagne. On trace notre route à travers Lyon pour rejoindre la A7, à trois voitures.

A un moment donné, on passe un feu, et je vois une caisse dans mon retro arriver à fond de cale (sans exager) qui double mes potes, braque un grand coup devant eux pour les forcer à s'arreter...

Le temps de trouver une place pour me garer, je laisse ma femme et ma gamine dans la voiture, et je rejoins les potes, afin de savoir ce qui se passe.

De memoire, j'arrive vers les types qui jouent les cow boy (ils sont 3) et je dis "bonjour, excusez moi, ce sont des amis qui me suivent, et ils ne connaissent pas la region, si ils ont grillés un feu c'est de ma faute..."

Reponse immediate du plus teigneux, (la main sur l'arme) "ah le monsieur il veut jouer aussi? Aller hop, face contre mur"

Pas un bonjour, que dalle, fouille en regle qui se fini pour moi à genoux d'ailleurs, apres avoir demandé à ce que je previenne ma femme qu'il y ait une fouille.

Les deux voitures sont fouillées de fond en comble, on se fait traiter comme des chiens par deux des trois cowboy, le troisieme, plutot detendu, plaisante avec un pote parce qu'il a le coffre pleine de bieres de Belgique.

Apres avoir degagé tout ce qu'il y avait, vidé les sacs de voyage, cassé les clopes une à une (trois paquets de malbac) ils se sont tirés, comme ca, sans merci, sans rien...

Ca a bien duré 20mn, et crois moi, j'ai cru que ca durait des heures, avec les bagnoles qui passaient à coté de nous, regardant bien ce qui se passait, enfin bref, l'humiliation totale...

Ce genre "d'anecdote" j'en ai, à la pelle...

Des raisons, on pourrait en trouver des tas... perso, je n'en retient qu'une... à chaque fois, c'etait des cowboy qui ne voulaient qu'une chose, te faire bien transpirer, pousser à bout, te la faire boucler, pour (sentiment perso) leur plaisir perso de domination...

D'autant que je ne suis pas taillé dans une serpiellere et que le nabot qui m'a accueilli faisait 3 tetes de moins que moins, c'etait à ce demander jusqu'ou il etait complexé?

Voila, pour la ptite histoire.

Depuis, je suis plus que mefiant vis à vis de ce corps de metier qui ne m'a attiré que des emmerdes et aucun respect, jusque dans les cas ou moi j'ai eu besoin des bleus (agression dans ma propre voiture, accident de circulation avec fuite, etc...)

Je reconnais à ce metier une peinibilité certaine (ni plus ni moins que dans mon metier) mais ca ne justife en aucun cas ce genre de comportement que je sache, au nom de quoi, pour ma part, j'en viendrais à devier de la sorte dans mon propre TAF? Parce que je suis usé? Alors je fais payer ca à tout le monde?

Voila...pour le coup de gueule..  [:airforceone]

---------------
Feed Achats Ventes
n°10944938
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 14:59:24  answer

Manneke a écrit :

Petit mot en passant pour, dans un premier temps saluer cette initiative, te feliciter pour ta disponibilté... et partager l'une de mes tristes experiences avec les forces de l'ordre.

Mes potes du Nord debarquent pour passer une semaine de vacances, peinard. Deux voitures, tout ce qu'il y a de plus classique, une ZX et une R21.

On decide de se bouger, une finde matinée, pour aller squatter chez mes beaux parents, qui habitent en campagne. On trace notre route à travers Lyon pour rejoindre la A7, à trois voitures.

A un moment donné, on passe un feu, et je vois une caisse dans mon retro arriver à fond de cale (sans exager) qui double mes potes, braque un grand coup devant eux pour les forcer à s'arreter...

Avocat > tu portes plainte directement au procureur de la république.

On se croirai revenu en 40 la ... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 15:00:53
n°10944971
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 15:03:29  answer

Mon père est avocat.
La parole d'un agent des forces de l'ordre m'a-t-il dit vaut largement celle de 3 amis un peu saoul.

n°10944986
Manneke
El Kun
Posté le 18-03-2007 à 15:06:06  profilanswer

Porter plainte, oui pourquoi pas... En meme temps je t'avouerai que je vois ca comme une perte d'energie considerable tellement je crains les longueurs, les recours eventuels, blabla... J'ai meme pas les noms des types, comme on s'est retrouvé à genoux face contre mur, j'ai pas non plus la plaque de la voiture (banalisée, evidemment)

Je ne suis ptete pas assez procedurier non plus?   :sweat:

---------------
Feed Achats Ventes
n°10945001
Manneke
El Kun
Posté le 18-03-2007 à 15:08:45  profilanswer

En aucun cas ils etaient saoul comme tu le dis, ni eux, ni moi, ni personne. C'est une fin de matinée, vers 10h30 11h, et crois moi, nous sommes super respectueux du code de la route.

Les bieres etaient destinées à la soirée barbecue en famille, pour faire decouvrir la biere belge à mon beau pere en l'occurence. Pas de tush, pas d'alcool, que dalle, on etait clean sous tout rapports.

Edit: Avec le recul je me demande si ce ne sont pas simplement les plaques immatriculées 59 qui les ont fait reagir... En fait, je ne trouve toujours pas d'explication rationnelle à leur comportement... Dans ce genre de situation, on conduit lentement histoire de paumer personne en route en plus... Bref c'etait gratuit, et j'en ai encore les glandes rien que d'y repenser  [:eraser18]

Message cité 2 fois
Message édité par Manneke le 18-03-2007 à 15:11:12

---------------
Feed Achats Ventes
n°10945539
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 17:06:58  answer

Manneke a écrit :

En aucun cas ils etaient saoul comme tu le dis, ni eux, ni moi, ni personne. C'est une fin de matinée, vers 10h30 11h, et crois moi, nous sommes super respectueux du code de la route.

Les bieres etaient destinées à la soirée barbecue en famille, pour faire decouvrir la biere belge à mon beau pere en l'occurence. Pas de tush, pas d'alcool, que dalle, on etait clean sous tout rapports.

Edit: Avec le recul je me demande si ce ne sont pas simplement les plaques immatriculées 59 qui les ont fait reagir... En fait, je ne trouve toujours pas d'explication rationnelle à leur comportement... Dans ce genre de situation, on conduit lentement histoire de paumer personne en route en plus... Bref c'etait gratuit, et j'en ai encore les glandes rien que d'y repenser  [:eraser18]

Je ne parlais pas de ton cas.

n°10945590
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 18-03-2007 à 17:17:55  profilanswer

Manneke a écrit :

T'es juste tombé sur 3 connards que l'uniforme et le pouvoir font bander, et qui sont un honte pour la police :fou:  

Pour le coup, noter le numéro de la plaque d'immatriculation des énergumènes, et ensuite ramener sa fraise :o  

n°10945597
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 17:20:18  answer

Manneke a écrit :

Porter plainte, oui pourquoi pas... En meme temps je t'avouerai que je vois ca comme une perte d'energie considerable tellement je crains les longueurs, les recours eventuels, blabla... J'ai meme pas les noms des types, comme on s'est retrouvé à genoux face contre mur, j'ai pas non plus la plaque de la voiture (banalisée, evidemment)

Si personne ne dit jamais rien, l'impunité continuera hein :spamafote:

M'enfin dans ton cas c'est trop tard ...

n°10945634
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 18-03-2007 à 17:30:40  profilanswer

Manneke a écrit :

Et le coup de porter plainte à la *Gendarmerie* en disant que vous vous êtes fait agresser par 3 faux-flics ?
(en plus c'était pas l'époque où les "pirates de la route" sévissaient sur l'A7 ?)

Car après tout :
- voiture banalisée
- ils n'ont pas décliné leur identité
- manières de voyous

Une manière comme une autre de remonter aux gugusses :o  

n°10945795
maltchick
Posté le 18-03-2007 à 17:59:04  profilanswer

en même temps, faut être optimiste pour esperer que ce genre de plainte aboutisse ...

à moins d'avoir des amis hauts placés, ou d'être membre d'une partie de la population qui te permet d'avoir plein d'associations pour te soutenir dans ce genre de cas.

sinon les flics montreront facilement, en présentant une version à peine différente,  qu'ils ont eu un comportement  adapté pour assurer leur sécurité face à des individus menaçants ou excités.

et t'as vite fait de te retrouver mis en cause pour rebellion, outrage etc...

n°10946519
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-03-2007 à 19:31:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tout d'abord, félicitations pour la petite :)
Et bravo pour ce topic fort intéressant.
Quelques questions a la con a propos des autocollants et inscriptions sur les voitures :
1) D'après ce que je sais, il est interdit de repeindre sa voiture avec des inscriptions officielles (truc qui emmerde un peu les restaurateurs de voitures de police anciennes) mais si je récupère un élément de carosserie ,comme une portière, marquée POLICE, est-ce que je suis tenu de l'effacer?
2) pour les autocollants ovales de pays, y'a une réglementation? Et si oui, les autocollants GRD sont-ils "légaux"?
Si j'achète ma voiture en Allemagne ou en Belgique, et qu'il y a un tel autocollant, je dois l'enlever ou pas?
3) D'une manière générale, peut-on peindre ou écrire n'importe quoi n'importe ou (excepté les parties en verre) sur sa voiture, du moment que ça ne dépasse pas les limites de la liberté d'expression?

Salut.

1) Oui tu dois enlever la sérigraphie mais cela laissera une trace sur la peinture, ça risque de faire moche.

2) Pour l'autocollant, GRD, c tout a fait légal tant qu'il ne cache pas la visibilité de la lunette-arrière, comme tout autocollant d'ailleurs.

3)Tant que les inscriptions ne cachent pas la visibilité et ne constituent pas des propos raciste/anti-sémite/injurieux etc ..., tu peux y peindre ce que tu veux.

n°10946589
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-03-2007 à 19:39:10  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

Merci pour ce topic interressant et pour ta disponibilité.

Tout d'abord je tiens à dire que mes rapports avec les forces de l'ordre se sont plutot pas trop mal passé jusqu'à présent.

j'ai une question sur l'affaire Sarkozy révélée par la canard enchainé sur les prix qu'il aurait eu en 1997 lors de son achat d'un appartement.
Comment se fait il que suite à ses accusations une enquete ne soit pas menée ? Personne n'a porté plainte ? peut t'on porter plainte ?
Il s'agirait il me semble corruption ou d'abus de pouvoir (les termes sont surement mal choisis).

Sinon deuxième question, es tu sur de l'information que tu as donné sur les parkings privés, le fait qu'on puisse demander un enlevement ?
De façon générale si tu pouvais nous donner les recours possible légaux dans ce genre de situations.
Parceque bon à part  
* mettre des mots (gentil)
* soulever les essuis glaces (gentil)
* rayer la portiere (pas bien)
* crever un pneu (pas bien !)
les recours pour le citoyen lambda concernant sa place de parking sont limités et encourage le réglement du problème en dehors du cadre légal.

Salut.

Pour l'affaire Sarko, je ne connais pas les tenants et aboutissant de l'histoire et je me méfie comme de la peste des révélations des médias, donc je ne peux pas te répondre la dessus.

Pour le parking privé, là par contre c de mon ressort :D  
Si un jour tu constates qu'un VL s'est garé a ta place et que cette place t'es belle et bien réservée (c a dire que tu paies pour y avoir accès) , tu fais un courrier au Syndic de ton immeuble (OPHLM, etc...) dans lequel tu demande l'enlèvement du dit VL (en joignant le n° d'immat).
Le directeur du syndic demandera alors l'intervention de la Police qui viendra enlever le VL aprés un avertissement par courrier laissant 7 jours au propriétaire du VL pour l'enlever (je sais c long mais la loi est ainsi faite).
Si le mec enlève sa caisse mais la remet 2 jours plus tard, la Police viendra enlever la voiture directe.

n°10946672
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-03-2007 à 19:47:34  profilanswer

Manneke a écrit :

Le temps de trouver une place pour me garer, je laisse ma femme et ma gamine dans la voiture, et je rejoins les potes, afin de savoir ce qui se passe.

De memoire, j'arrive vers les types qui jouent les cow boy (ils sont 3) et je dis "bonjour, excusez moi, ce sont des amis qui me suivent, et ils ne connaissent pas la region, si ils ont grillés un feu c'est de ma faute..."

Reponse immediate du plus teigneux, (la main sur l'arme) "ah le monsieur il veut jouer aussi? Aller hop, face contre mur"

Pas un bonjour, que dalle, fouille en regle qui se fini pour moi à genoux d'ailleurs, apres avoir demandé à ce que je previenne ma femme qu'il y ait une fouille.

Les deux voitures sont fouillées de fond en comble, on se fait traiter comme des chiens par deux des trois cowboy, le troisieme, plutot detendu, plaisante avec un pote parce qu'il a le coffre pleine de bieres de Belgique.

Apres avoir degagé tout ce qu'il y avait, vidé les sacs de voyage, cassé les clopes une à une (trois paquets de malbac) ils se sont tirés, comme ca, sans merci, sans rien...

Ca a bien duré 20mn, et crois moi, j'ai cru que ca durait des heures, avec les bagnoles qui passaient à coté de nous, regardant bien ce qui se passait, enfin bref, l'humiliation totale...

Ce genre "d'anecdote" j'en ai, à la pelle...

Des raisons, on pourrait en trouver des tas... perso, je n'en retient qu'une... à chaque fois, c'etait des cowboy qui ne voulaient qu'une chose, te faire bien transpirer, pousser à bout, te la faire boucler, pour (sentiment perso) leur plaisir perso de domination...

D'autant que je ne suis pas taillé dans une serpiellere et que le nabot qui m'a accueilli faisait 3 tetes de moins que moins, c'etait à ce demander jusqu'ou il etait complexé?

Voila, pour la ptite histoire.

Depuis, je suis plus que mefiant vis à vis de ce corps de metier qui ne m'a attiré que des emmerdes et aucun respect, jusque dans les cas ou moi j'ai eu besoin des bleus (agression dans ma propre voiture, accident de circulation avec fuite, etc...)

Je reconnais à ce metier une peinibilité certaine (ni plus ni moins que dans mon metier) mais ca ne justife en aucun cas ce genre de comportement que je sache, au nom de quoi, pour ma part, j'en viendrais à devier de la sorte dans mon propre TAF? Parce que je suis usé? Alors je fais payer ca à tout le monde?

Voila...pour le coup de gueule..  [:airforceone]

Coup de gueule bien légitime et comme je l'ai déja dit dans d'autres posts avant, ce genre d'attitude me débecte.
C'est tout a fait ce que tu as décrit, des flics en manque de reconnaissance qui rabaissent le pékin pour se sentir supérieur, j'en ai connu pas mal des comme ça.
J'avais un truc pour les calmer, lorsque j'étais chef de groupe a Gennevilliers,j'emmenais ces collègues (souvent des stagiaires) controler 2 ou 3 caids bien taillés ,histoire de voir leur réaction.
Ben en général, là, bizarrement, la politesse leur revenait immédiatement et pas un mot plus haut que l'autre.Et le pire, c'est que 9 fois sur 10, le contrôle partait en vrille (mais ça je le savais a l'avance) et bien je me retrouvais seul a gérer la situation car le fameux "super-cop" se faisait dessus.
Crois moi qu'aprés ça, lorsque ces mecs étaient avec moi en patrouille, finit les grands controles humiliant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)