Chapeau pour le topic aldebaran!
Sinon, juste pour les anecdotes, je suis un vrai cauchemar pour les policiers
(mais c'est pas voulu)
j'ai deux petits problèmes dans la vie
:
-j'ai un petit écart entre deux dents et à chaque fois que je bouffe j'ai toujours le p.tain de pitit bout de truc de bouffe qui se coince entre... (oui désolé c'est pas trés love mais c'est comme ca
)
-ensuite j'ai des aigreurs d'estomac souvent...
en plus je fume des roulées...
Le raport avec le sujet?
vous allez voir...
-dans mon jean, dans la "cinquième poche" (mais oui la pitite poche du Levi's à droite) j'ai toujours un palillo (pardon un cure-dent en bois, je suis à 2 bornes de la frontière espagnole
)
-dans ma sacoche j'ai un tube d'aspirine rempli de bicarbonate alimentaire, rapport à mes aigreurs d'estomac... (c'est une poudre blanche pour ceux qui connaissent pas)
-mon paquet de feuilles à rouler ("Rizzz la Plus Bleu" ) est toujours amputé d'un bout de carton parce que ca va bien pour passer entre les dents quand j'ai pas de cure-dents (oui encore une fois c'est pas tres love mais c'est efficace...
)
Les éléments sont posés... vous imaginez la suite
:
Je vais "à la ville" (à Perpignan pardon) faire des courses... ce jour là il y a une manif, donc pleins de policiers un peu partout;
paf! contrôle dans la rue, 2 policiers en civils (avec brassard quand même) la misère...
Trés courtois au début, papiers toussa puis palpation, un des 2 me fait les poches et alors qu'il allait faire la "cinquième poche" je lui dis "attention y'a un truc pointu dedans!" ni une ni deux, les deux mecs m'empoignent, me plaquent contre un mur, avec la clé du bras dans le dos comme dans les films toussa
Le premier fout son doigt dans ladite poche et (forcément) le retire en criant avec le cure-dents qui dépasse du bout de son doigt...
Je l'avais pourtant prévenu
Le mec flippe sa race (normal moi aussi à sa place), ils m'enbarquent au poste, garde-à-vue, fouillent mon sac, trouvent le tube de doliprane avec le bicarbonate... et là, un deuxième me dit : "tu trimbales ta came dans un tube de doliprane t'es trop con ou quoi?" sans compter le paquet de feuilles à rouler déchiré qui pour eux est un réservoir à filtre pour les joints; je passe sur les explications (inutiles face à deux flics enervés) et là le mec fait comme dans les films il mouille son doigt, le trempe dans le bicarbonate et le goûte
(genre Sonny et Croquette à Mihamaille) et sort :
"c'est du bicarbonate!"
Tin! vous envoyez (Aldebaran je m'adresse à toi) les neuneus en province pour vous en débarrasser? je croyais que seuls les meilleurs éléments pouvaient aller au soleil après avoir été pistonné effectué un bon service ?!!!
Je tiens à préciser que souvent je trimballe de la poudre blanche dans mon sac pour traiter mes châtaigners contre le chancre (maladie dudit arbre) qui est vachement toxique pour les humains...
bref! ils m'ont laissé partir blasés... genre "casse toi!"
Tout ca pour dire qu'aprés avoir été en Suède où j'ai vu des policiers virer un clochard (bourré qui foutait la merde devant un resto); ils avaient mis des gants hygiéniques et pris moultes précautions pour la palpation...
Les policiers Français sont-ils masochistes? ou bien ceux de la frontière sont un peu neuneus?
j'avoue que vu du côté de la police je suis un suspect idéal, je ne leur en veux pas
bon j'arrète là mon histoire (100% véridique)
sinon j'ai une vraie question, je me trimballe toujours avec un couteau (suis dans l'agriculture, je m'en sers tout le temps), ca doit sûrement être illegal je sais pas, est-ce que le truc du "si la lame fait moins de 4 doigts toussa" est vrai?
est-ce que les policiers peuvent me le confisquer? ( c'est un couteau auquel je tiens et en plus il coûte 300 euros)
voilà! désolé pour le 3615 MyLife mais quand je repense à tout ca j'hallucine et me dis que j'aurais pas fais un bon keuf