Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13287712
Getalifede​l
Posté le 17-11-2007 à 11:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La police nationale française suscite rapidement un sentiment de pitié quand on voyage à l'étranger. Dans les autres pays occidentaux développés, la police est respectée et elle a des moyens. J'ai jamais vu un pays avec une police aussi peu respectée des petits délinquants.

J'ai l'impression qu'il y a trop de dépenses en personnel et pas assez en matériel. Dans beaucoup de pays on trouve que 1 ou 2 policiers par auto là où on en trouve 4 en France.

Message cité 4 fois
Message édité par Getalifedel le 17-11-2007 à 12:43:39
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 11:56:10  profilanswer

n°13287726
Batou
Posté le 17-11-2007 à 11:57:44  profilanswer

Getalifedel a écrit :

La police nationale française suscite rapidement un sentiment de pitié quand on voyage à l'étranger. Dans les autres pays occidentaux développés, la police est respectée et elle a des moyens. J'ai jamais vu un pays avec une police aussi peu respectée des petits délinquants.

J'ai l'impression qu'il y a trop de dépenses en personnel et pas assez en matériel. Dans beaucoup de pays là où on trouve 4 policiers en patrouille en France on en trouve que 2 ou 1 par auto et ça suffit.

Oui comme ça le mec peut faire toutes les bavures qu'il veut vu qu'il est pas surveillé :p

n°13287762
Getalifede​l
Posté le 17-11-2007 à 12:02:46  profilanswer

Mais bien sûr. (troll detected)

D'une ce ne sont pas les collègues qui vont dénoncer leur collègue "zélé"  et de deux dans ces pays les autos sont équipées de caméras qui filment l'intervention et en cas de complication, les renforts arrivent rapidement car ils sont nombreux en patrouille dans les environs.

n°13287765
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-11-2007 à 12:03:24  profilanswer

Getalifedel a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a trop de dépenses en personnel et pas assez en matériel. Dans beaucoup de pays là où on trouve 4 policiers en patrouille en France on en trouve que 2 ou 1 par auto et ça suffit.

Tu confonds pas avec les stazunis, la ?

---------------
-
n°13287778
panog
Musicien
Posté le 17-11-2007 à 12:04:53  profilanswer

C'est juste sa phrase qu'est TRES mal tournée en fait.

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°13287786
Batou
Posté le 17-11-2007 à 12:05:36  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Mais bien sûr. (troll detected)

D'une ce ne sont pas les collègues qui vont dénoncer leur collègue "zélé"  et de deux dans ces pays les autos sont équipées de caméras qui filment l'intervention et en cas de complication, les renforts arrivent rapidement car ils sont nombreux en patrouille dans les environs.

Bah,on est vendredi  :sol:
[Edit]: ah ben merde... j'ai une journée de retard... toutes mes excuses :/

Message édité par Batou le 17-11-2007 à 12:06:01
n°13287809
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-11-2007 à 12:11:39  profilanswer

Et je vous signale au passage que ce n'est pas un topic débat/moyen/etc sur la police.

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet initial.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13287822
Getalifede​l
Posté le 17-11-2007 à 12:13:41  profilanswer

D'ailleurs c'est amusant lors d'une arrestation en France, la plupart du temps il faut appeler un fourgon de Police pour transporter les personnes arrêtées vu que la voiture de police est pleine à craquer de policier.

Chaque policier nationale devrait avoir un gilet par-balle, en plus de le protéger ça le rend plus dissuasif en renforcant sa carrure et des heures de musculation hebdomadaire devraient être obligatoire. Je vois tellement de policiers maigrichons, les délinquants savent dans ce cas qu'en duel le policier ne fait pas le poids.

Le plus triste c'est que les solutions pour améliorer le travail et la vie des policiers existent, il suffit de s'inspirer des pays nordiques. Mais vu la vitesse où ça va, en 2050 ça devrait être pas mal... :lol:

n°13287837
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-11-2007 à 12:15:05  profilanswer

Genre je parle pour ne rien dire.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13287842
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-11-2007 à 12:15:51  profilanswer

Getalifedel a écrit :

D'ailleurs c'est amusant lors d'une arrestation en France, la plupart du temps il faut appeler un fourgon de Police pour transporter les personnes arrêtées vu que la voiture de police est pleine à craquer de policier.

Chaque policier nationale devrait avoir un gilet par-balle, en plus de le protéger ça le rend plus dissuasif en renforcant sa carrure et des heures de musculation hebdomadaire devraient être obligatoire. Je vois tellement de policiers maigrichons, les délinquants savent dans ce cas qu'en duel le policier ne fait pas le poids.

Le plus triste c'est que les solutions pour améliorer le travail et la vie des policiers existent, il suffit de s'inspirer des pays nordiques. Mais vu la vitesse où ça va, en 2050 ça devrait être pas mal... :lol:

Euh, tu trolles, la ? :p  

Un coup la voiture contient un à deux flics, juste après elle est pleine à craquer. Ils ne roulent pas en smart !

Quand aux maigrichons, tu serais étonné de voir un petit teigneux se battre ;)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 12:15:51  profilanswer

n°13287857
Getalifede​l
Posté le 17-11-2007 à 12:18:36  profilanswer

Bresse a écrit :

Et je vous signale au passage que ce n'est pas un topic débat/moyen/etc sur la police.

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet initial.

Bon ok c'est reparti avec les questions sur les PV.

Je me suis flashé par un radar auto avec la voiture d'un ami. Il a reçu l'avis de contravention. Comment faire pour que ni lui ni moi ne perde de points. Payer l'amende pas de soucis c'est évident mais qu'il ne perde pas de point sans être contraint de dénoncer un autre conducteur est-ce que c'est encore possible ces derniers temps ? (il ne peut pas prouver qu'il était ailleurs au moment de l'infraction)

Voilà.  [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Getalifedel le 17-11-2007 à 12:19:36
n°13287862
Getalifede​l
Posté le 17-11-2007 à 12:19:18  profilanswer

Bresse a écrit :

Genre je parle pour ne rien dire.

Non du tout c'est juste que je tappais mon message tranquillement et j'ai lu ton post après coup.  :)

gloubiboulga a écrit :

Euh, tu trolles, la ? :p

Un coup la voiture contient un à deux flics, juste après elle est pleine à craquer. Ils ne roulent pas en smart !

Quand aux maigrichons, tu serais étonné de voir un petit teigneux se battre ;)

Nan ma phrase était mal construite, je voulais dire :

Citation :

Dans beaucoup de pays on trouve que 2 ou 1 policier par auto là où on trouve 4 en France.

Et je veux bien croire qu'un petit teigneux sait se battre mais l'idéal c'est d'être suffisament imposant de par sa musculature pour ne jamais utiliser la force. Quand ça castagne c'est qu'il y a un échec quelque part en amont.

Message édité par Getalifedel le 17-11-2007 à 12:25:03
n°13287880
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-11-2007 à 12:22:08  profilanswer

Oui bien sûr. :) :) :)

---------------
n°13287953
jigawa
Posté le 17-11-2007 à 12:35:03  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Aux US les patrouilles se font generalement en solo, donc l'exemple n'est pas bien choisi. Et meme en solo le policier se fait generalement correctement respecter, la raison est simple: Les decisions de justice sont à 200% du coté de l'officier. Forcement ca calme, le policier à un reel pouvoir (trop ? certainement mais c pas le debat ici).  

En France c'est un peu l'inverse, tu peux avoir une patrouille de 4 flics qui serrent un gars en flag ca reste souvent insuffisant pour inquieter... :sweat:  

Edit: tu as corrigé, j'ai repondu sans lire la suite :p

Message édité par jigawa le 17-11-2007 à 12:36:04
n°13287983
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-11-2007 à 12:40:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu confonds pas avec les stazunis, la ?

Je pense qu'il veut dire :

Getalifedel a écrit :

...
J'ai l'impression qu'il y a trop de dépenses en personnel et pas assez en matériel. Dans beaucoup de pays, là où on trouve 4 policiers en patrouille en France, on en trouve que 2 ou 1 par auto et ça suffit.

n°13288001
Getalifede​l
Posté le 17-11-2007 à 12:42:58  profilanswer

Effectivement je me suis exprimé comme une quiche et par conséquent, j'ai édité. ;)

n°13288019
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 17-11-2007 à 12:46:59  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Effectivement je me suis exprimé comme une quiche et par conséquent, j'ai édité. ;)

Ouep, j'ai du relire deux fois pour comprendre le vrai sens de la phrase avant ton edit :p

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13288177
freeza01
Posté le 17-11-2007 à 13:21:45  profilanswer

ça se voit que vous avez l'habitude de contester les PVs mal rédigés :)

(c'est une blague dans la continuité du sujet, hein :D )

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13288451
doutrisor
Posté le 17-11-2007 à 13:54:07  profilanswer

Citation :

vma: vol a main armé  
ile: infraction a la legislation sur les étrangers

Oki, merci :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13288817
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-11-2007 à 14:55:16  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Bon ok c'est reparti avec les questions sur les PV.

Je me suis flashé par un radar auto avec la voiture d'un ami. Il a reçu l'avis de contravention. Comment faire pour que ni lui ni moi ne perde de points. Payer l'amende pas de soucis c'est évident mais qu'il ne perde pas de point sans être contraint de dénoncer un autre conducteur est-ce que c'est encore possible ces derniers temps ? (il ne peut pas prouver qu'il était ailleurs au moment de l'infraction)

Voilà.  [:itm]

Si tu te dénonces,c toi qui perdra les points et paiera l'amende.

Si tu ne fait rien,c ton pote qui aura la sanction.

Pas d'autre solutions.

n°13288829
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-11-2007 à 14:57:28  profilanswer

Pour info,je mesure 1m86 pour 106 kgs,7 ans de muscu,10 ans de sport de combat.
Ca n'a jamais empeché la racaille de me chercher des noises.

n°13288956
freeza01
Posté le 17-11-2007 à 15:17:27  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Les fous  :heink:

---------------
n°13289141
anthony-pc​s-
Posté le 17-11-2007 à 15:48:27  profilanswer

1.88m 87 kg--------> muscu/ kick et pareil .

La difference viens du fait que si tu dis merde a un flic ricain tu te prends un coup dans la gueule, idem en espagne(surtout).
En france   si tu réagis "mal" tu te fais quasi virer et la racaille sait tres bien que tu es coincé.

Je dis pas qu'il faudrait "distribuer "a tout va mais face a des auteurs violents il nous faudrait plus de lattitude, en tout cas porter moins de consideration a ce type de délinquant lorsqu'il vient se plaindre apres....

Et surtout le gros souçi c'est que, par exemple ,si j'interpelle 10 mec dans le mois mais que je verbalise pas 10 automobilistes en circulation et 20 en stationnement je me fais taper sur les doigts par ma hierarchie et ça c'est monnaie courante en France.

Avec la politique du chiffre c'est quantité avant tout.....au détriment du réel interet public, les atteintes aux personnes devraient etre le souci premier.

Je ne pense pas que cela existe dans d'autre pays

Un truc qui m'enerve avec la police americaine , c'est une anecdote que l'on m'a raconté:

controle d'identité dans une gare FRANCAISE et une personne tape un scandale au policier et lui demande pourquoi il controle pas les autres.Le policier s'enerve  et prends un couple de badaud qui regardait la scene et les controle, c'etait des amerciains(francophones), ces derniers presente leurs papiers et ouvrent d'eux meme leur sac, et surtout lui disent qu'ils ne comprennent pas le probleme , que c'est tout a fait normal d'etre controlé, car cela permet d'assurer la securité.

Mentalité qu'on retrouve souvent chez les etranger, ce matin un camion avec une remorque immatriculé en pologne  qui tente d'enlever une grosse bm immmatriculé en pologne aussi, histoire pas claire, voiture d'un ami ......bref apres verifications assez poussées, tout est ok ces derniers nous disent merci et trouvent meme cela rassurant que l'on se soit interessé a ce qu'ils faisaient.....

Ca arrivera jamais avec un francais.

Message cité 2 fois
Message édité par anthony-pcs- le 17-11-2007 à 15:59:09

---------------
Ventes en cours    
n°13289314
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 16:15:52  answer

Non mais en France, pour arrêter une racaille faut au moins 4 flics, parce que il ne faut surtout pas lui faire bobo, sinon bonjour les ennuis administratifs et autres [:kiki]

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 16:17:51
n°13289394
freeza01
Posté le 17-11-2007 à 16:29:23  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

La difference viens du fait que si tu dis merde a un flic ricain tu te prends un coup dans la gueule, idem en espagne(surtout).
En france   si tu réagis "mal" tu te fais quasi virer et la racaille sait tres bien que tu es coincé.

Je dis pas qu'il faudrait "distribuer "a tout va mais face a des auteurs violents il nous faudrait plus de lattitude, en tout cas porter moins de consideration a ce type de délinquant lorsqu'il vient se plaindre apres....

Et surtout le gros souçi c'est que, par exemple ,si j'interpelle 10 mec dans le mois mais que je verbalise pas 10 automobilistes en circulation et 20 en stationnement je me fais taper sur les doigts par ma hierarchie et ça c'est monnaie courante en France.

Avec la politique du chiffre c'est quantité avant tout.....au détriment du réel interet public, les atteintes aux personnes devraient etre le souci premier.

Un truc qui m'enerve avec la police americaine , c'est une anecdote que l'on m'a raconté:

controle d'identité dans une gare FRANCAISE et une personne tape un scandale au policier et lui demande pourquoi il controle pas les autres.Le policier s'enerve  et prends un couple de badaud qui regardait la scene et les controle, c'etait des amerciains(francophones), ces derniers presente leurs papiers et ouvrent d'eux meme leur sac, et surtout lui disent qu'il ne comprenne pas le probleme , que c'est tout a fait normal d'etre controlé, car cela permet d'assurer la securité.

Mentalité qu'on retourve souvent chez les etranger, ce matin un camion avec une remorque immatriculé en pologne l qui tente d'enlever une grosse bm immmatriculé en pologne aussi, histoire pas claire, voiture d'un ami ......bref apres verifications assez poussées, tout est ok ces derniers nous disent merci et trouvent meme cela rassurant que l'on se soit interessé a ce qu'ils faisaient.....
Ca arrivera jamais avec un francais.

si je te comprends bien, ce qui t'énerve, c'est la défiance du citoyen envers l'uniforme.
D'une part c'est culturel, d'autre part la politique mise en place depuis 2002 a donné une image éxécrable de la PN. Ou de la gendarmerie. Et les képis et pandores ont peu de succès public à faire valoir sur cette période, il me semble, faute de moyens, et par ciblage des affaires prioritaires ridicule et politique...

---------------
n°13289541
southparty
Posté le 17-11-2007 à 16:54:16  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Plus de latitude ? Je ne vois pas pourquoi l'insulte légitimerait la violence physique. Si qqun m'insulte, ça ne me donne pas le droit de le frapper. Encore moins à ceux dont le métier est justement la loi.
Moins de considération à ce type de délinquants ?
En effet, ce serait surement possible si il n'y avait pas de violences policières sur des honnêtes citoyens.
Après, les juges en ont peut-être un peu marre de démêler la violence policière sur un innocent de l'arrestation musclée sur une personne qui s'est réellement rebellée sans avoir été provoqué.
Voir http://police.etc.over-blog.net/article-10006357.html
Et puis, après tout, nous sommes tous égaux en droit et en dignité, en théorie, le délinquant à droit à la même considération que celui qui a profité de sa position d'élu pour détourner des millions.
En théorie, hein ...

anthony-pcs- a écrit :

Il est louable que de nombreux fonctionnaires de polices remettent en cause ce sacro-saint principe du chiffre en mettant en exergue le bien être de la population.
Certains, par contre, heureusement la minorité, en profitent pour glander : une ile ou ils sur un petit jeune fumeur, c'est moins dangereux que d'intervenir sur un cambriolage.

anthony-pcs- a écrit :

controle d'identité dans une gare FRANCAISE et une personne tape un scandale au policier et lui demande pourquoi il controle pas les autres.Le policier s'enerve  et prends un couple de badaud qui regardait la scene et les controle, c'etait des amerciains(francophones), ces derniers presente leurs papiers et ouvrent d'eux meme leur sac, et surtout lui disent qu'ils ne comprennent pas le probleme , que c'est tout a fait normal d'etre controlé, car cela permet d'assurer la securité.

Mentalité qu'on retrouve souvent chez les etranger, ce matin un camion avec une remorque immatriculé en pologne  qui tente d'enlever une grosse bm immmatriculé en pologne aussi, histoire pas claire, voiture d'un ami ......bref apres verifications assez poussées, tout est ok ces derniers nous disent merci et trouvent meme cela rassurant que l'on se soit interessé a ce qu'ils faisaient.....

Ca arrivera jamais avec un francais
.

Jamais ? En es-tu sûr ? Ce n'est vraiment jamais arrivé ?

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 17-11-2007 à 16:57:44
n°13290763
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 17-11-2007 à 19:19:11  profilanswer

:ouch:  

Effectivement, tu dois en imposer.

Sinon pour rebondir sur ce que disait getalife, il y a peut-être des policiers maigrichons, mais il me semble que la plupart pratique régulièrement un sport de combat.
Aldebaran, es-tu une exception (pour les sports de combat, parce que la carrure, même avec 50 ans de muscu, il y en a pas mal qui peuvent aller se rabiller à mon avis   :D )

Sinon je pense que la racaille te cherche des noises justement parce qu'ils savent que tu n'as pas toute liberté pour réagir.
Il y a quelques années, j'ai bossé comme agent de sécurité, principalement sur des soirées étudiantes, et je peut t'assurer que les lascars étaient très polis avec mes collègues de ton gabaris

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 17-11-2007 à 19:21:17
n°13291607
doutrisor
Posté le 17-11-2007 à 20:57:48  profilanswer

Citation :

Si je comprends bien, entre ça et ce que dit Aldebaran, ce n'est pas que les forces de l'ordre ne veulent pas protéger les citoyens ordinaires, mais qu'en fait ils n'ont pas les moyens de le faire ??  :ouch:  Par contre, quand on est le fils d'un important homme politique, tout est fait pour qu'un scooter volé soit retrouvé....  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13291902
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 21:29:14  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

Si je comprends bien, entre ça et ce que dit Aldebaran, ce n'est pas que les forces de l'ordre ne veulent pas protéger les citoyens ordinaires, mais qu'en fait ils n'ont pas les moyens de le faire ??  :ouch:  Par contre, quand on est le fils d'un important homme politique, tout est fait pour qu'un scooter volé soit retrouvé....  :whistle:

T'as rien compris en effet, le Monsieur te dit clairement que la hiérachie raisonne en statistiques ce qui est bien connu mais officièlement inavoué. :)

n°13292171
Setlem
Posté le 17-11-2007 à 21:47:37  profilanswer

Bonjour tout le monde,
j'ai 15 ans, je suis lycéen (seconde) et j'aimerais faire un métier dans la défense. Et justement, à ce sujet, j'hésite entre gendarme et policier. Serait-il possible, s'il vous plait, que vous me pesiez le pour et le contre de chacun de ces deux métiers? Merci d'avance.

n°13292256
anthony-pc​s-
Posté le 17-11-2007 à 21:54:02  profilanswer

southparty a écrit :

Jamais ? En es-tu sûr ? Ce n'est vraiment jamais arrivé ?

Jamais vu un parisien me remercier d'avoir controlé ses papiers où sa bagnole....par contre le nombre de fois où on m'a dit que je ferait mieux d'arreter les "vrais" délinquants.....Le parisien avec plus d'1 gramme dans le sang il la ramene encore.....

Citation :

Après, les juges en ont peut-être un peu marre de démêler la violence policière sur un innocent de l'arrestation musclée sur une personne qui s'est réellement rebellée sans avoir été provoqué.

Apres comme je dis s'agit pas d"etre violent mais lorsque on interpelle un gars qui se montre violent et qui apres a des bleus aux bras et mal a l'épaule(et pas la gueule défigurée) car il a fallut le  maitriser s'agirait pas d'etre convoqué pour s'expliquer par la suite, d'autant que moi quand j'ai un bleu je porte pas plainte contre la personne interpellée....et actuellement c'est ce qui se passe.

Message édité par anthony-pcs- le 17-11-2007 à 22:00:32

---------------
Ventes en cours    
n°13293173
sisi38
Posté le 17-11-2007 à 23:05:07  profilanswer

sisi38 a écrit :

Je voulais savoir une chose: qui risque une peine lorsque le passager d'une moto ne porte pas de casque ?

J'imagine qu'il y a un pv, mais qui se le prend exactement ?

Le passager aura la prune,pas le conducteur.

Bonjour

Je reviens sur cette question.
Je voudrais savoir pourquoi ce serait le passager qui prendrait la prune, sachant que dans un véhicule ce sera le conducteur et non son passager qui ne porte pas la ceinture.

Y a-t-il un texte ?

Merci

:hello:  

n°13293303
welcom
That's life !!
Posté le 17-11-2007 à 23:20:54  profilanswer

drapal :)

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°13293614
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 18-11-2007 à 00:08:00  profilanswer

southparty a écrit :

Plus de latitude ? Je ne vois pas pourquoi l'insulte légitimerait la violence physique. Si qqun m'insulte, ça ne me donne pas le droit de le frapper. Encore moins à ceux dont le métier est justement la loi.
Moins de considération à ce type de délinquants ?
En effet, ce serait surement possible si il n'y avait pas de violences policières sur des honnêtes citoyens.
Voir http://police.etc.over-blog.net/article-10006357.html
Et puis, après tout, nous sommes tous égaux en droit et en dignité, en théorie, le délinquant à droit à la même considération que celui qui a profité de sa position d'élu pour détourner des millions.
En théorie, hein ...

Premièrement, le délinquant sait très bien qu'il peut insulter un flic, au pire il sera sanctionné symboliquement ce qui arrive très rarement. Mais ca va plus loin, le délinquant sait qu'il peut très bien se montrer violent face à un flic sans grand risque : pour avoir un peu amoché un flic (une "tête au carré", mais pas de blessure permanente) l'essentiel des sanctions prononcées dans notre pays sont des petites peines de prison avec sursis, voir un rappel à la loi, et une amende de quelques centaines d'euros. L'individu arrive libre au tribunal et repart libre, sans sanction concrète. Il semble difficile de faire respecter la loi dans ces conditions.

Pour ce qui est des violences policères sur d'honnètes citoyens, on tombe presque dans le domaine des légendes urbaines :D . Quand on s'intéresse aux chiffres ont se rend compte que chez nous ces faits sont tout ce qu'il y a de marginal.

n°13293860
maltchick
Posté le 18-11-2007 à 01:07:06  profilanswer

mais sinon messieurs les policiers, quand vous voyez que :
globalement, les Français respectent plus les gendarmes que les policiers,
dans les pays étrangers, les policiers sont plus respectés qu'ici,
à l'étranger, les Français eux-même respectent plus les policiers locaux qu'en France,

vous ne vous dites jamais que, peut-être, le problème vient en partie de vous ?  ou du moins de certains de vos collègues ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par maltchick le 18-11-2007 à 01:09:49
n°13294375
freeza01
Posté le 18-11-2007 à 08:31:15  profilanswer

je dirais qu'il viendrait de certains de nos ministres pour ma part...

---------------
n°13294629
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 10:57:33  answer

maltchick a écrit :

mais sinon messieurs les policiers, quand vous voyez que :
globalement, les Français respectent plus les gendarmes que les policiers,
dans les pays étrangers, les policiers sont plus respectés qu'ici,
à l'étranger, les Français eux-même respectent plus les policiers locaux qu'en France,

vous ne vous dites jamais que, peut-être, le problème vient en partie de vous ?  ou du moins de certains de vos collègues ?  :??:

quand ta affaire a un policier espagnol, plus jamais tu ne remettra plus en doute l'autorité d'un seul flic quelle qu'il soit :D

en France tu peut les insulter... faire des délits de fuite et autres conneries... t'aura presque rien et au pire tu peut meme porter plainte contre eux pour avoir souillé ton beau survet lacoste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 11:03:33
n°13294844
pikachu_or
Posté le 18-11-2007 à 11:50:12  profilanswer

Je crois que le respect ou non des flics est très lié à l'histoire du pays. En France, on nous apprend d'abord que les gens d'armes étaient au service des seigneurs, puis au service des nazis. Enfin, le Français est un révolutionnaire

edit : attention, aujourd'hui, la police est au service de la population

Message édité par pikachu_or le 18-11-2007 à 11:51:04

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13294901
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-11-2007 à 12:03:05  profilanswer

mithogarou a écrit :

:ouch:  

Effectivement, tu dois en imposer.

Sinon pour rebondir sur ce que disait getalife, il y a peut-être des policiers maigrichons, mais il me semble que la plupart pratique régulièrement un sport de combat.
Aldebaran, es-tu une exception (pour les sports de combat, parce que la carrure, même avec 50 ans de muscu, il y en a pas mal qui peuvent aller se rabiller à mon avis   :D )

Sinon je pense que la racaille te cherche des noises justement parce qu'ils savent que tu n'as pas toute liberté pour réagir.
Il y a quelques années, j'ai bossé comme agent de sécurité, principalement sur des soirées étudiantes, et je peut t'assurer que les lascars étaient très polis avec mes collègues de ton gabaris

Pas mal de flics approchent les sports de combats,pour ceux qui en pratique régulierement,c'est autre chose car c'est sur le temps perso et  payer pour prendre des pains c pas agréable pour tout le monde .

Pour les confrontations physique,9/10 le mec qui vient au contact "bénéficie" de l'effet de groupe.
Il sait que même si je le chope et lui met les menottes,en qlqs secondes,50 de ses potes descendront pour tenter de le libérer.

n°13294912
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-11-2007 à 12:04:20  profilanswer

Setlem a écrit :

Bonjour tout le monde,
j'ai 15 ans, je suis lycéen (seconde) et j'aimerais faire un métier dans la défense. Et justement, à ce sujet, j'hésite entre gendarme et policier. Serait-il possible, s'il vous plait, que vous me pesiez le pour et le contre de chacun de ces deux métiers? Merci d'avance.

Je ne connais suffisement la gendarmerie donc je ne peux rien pour toi ,dsl.

n°13294926
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-11-2007 à 12:06:13  profilanswer

sisi38 a écrit :

Bonjour

Je reviens sur cette question.
Je voudrais savoir pourquoi ce serait le passager qui prendrait la prune, sachant que dans un véhicule ce sera le conducteur et non son passager qui ne porte pas la ceinture.

Y a-t-il un texte ?

Merci

:hello:  

Si tu n'as pas de casque sur une moto,c'est toi qui prends la prune,je ne vois pas où est le problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)