Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13133629
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 18:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'imagine mais c'est un peu dur un seul ou deux témoignages contre 4 ou 5 ou plus autres...Autant oublier quoi....on peut avoir une caméra avec soi si il y a ce genre de problême ? Ce serait une preuve indéniable.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 18:21:03  profilanswer

n°13133697
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-10-2007 à 18:30:29  profilanswer

Ouais,promène toi avec une caméra cachée si tu veux,ça fera une preuve en plus .

n°13134021
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 19:02:47  profilanswer

non pas cachée mais dans la bagnole c'est tout, en cas de problême.
Je comprend surtout qu'il n'y a aucun recours.
Force et Honneur, ok.

n°13134443
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-10-2007 à 19:47:35  profilanswer

Voilà,t'as tout compris,dommage que ça n'arrive que maintenant,ça t'aurait économisé de longues minutes a poster sur ce topic .

Et entraine toi a dégainer ta cam plus vite que les flics dégainent leur matraque,ils en ont tellement l'habitude ....

n°13134767
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-10-2007 à 20:25:47  profilanswer

concernant un de mes posts précédents, portant sur les caisses/épaves qui ne bougent pas depuis des mois
je me suis contenté d'écrire un mail au maire et d'en causer à une pervenche... 8 jours après la caisse avait disparu

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°13134874
angellus2
Posté le 31-10-2007 à 20:37:05  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

Dans une bagarre classique (provocation a l'exterieur d'une discotheque par exemple), quels sont les limites du combat a main nue ?
Par exemple, je me fais aggresser verbalement. Je reponds verbalement et apres je me fais pousser. Je riposte un coup, puis de plus en plus fort.
Est ce que ici on est bien dans un cas de legitime defense ? J'ai le droit de lui casser les deux bras sachant que  c'est moi qui me fait aggresser.

Une fois je suis sortie de l'hopital suite a une operation, dans la rue une bande de 3 jeunes me balancent une boule de neige et rigolent. J'ai pas pu riposter car ma plaie etait toujours en cours de cicatrisation. Est ce que j'aurais pu leur sauter dessus  pour ce motif legitimement ?

:heink:

n°13135228
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-10-2007 à 21:21:08  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Voilà,t'as tout compris,dommage que ça n'arrive que maintenant,ça t'aurait économisé de longues minutes a poster sur ce topic .

Et entraine toi a dégainer ta cam plus vite que les flics dégainent leur matraque,ils en ont tellement l'habitude ....

clair  :whistle:  typique :)

n°13135375
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 31-10-2007 à 21:39:18  profilanswer

J'ai pas forcément l'intention de mettre une droite en pleine figure, mais un coup bien placé, genre dans l'épaule ou les cotes avec ma force de fille, il aura surement mal mais il va pas creuver :o
Ensuite C'est sur que je vais pas le sortir devant 4 ou 5 gars, je prendrait plutot mes jambes a mon coup, mais 1 ou 2 types louches qui qui t'emboucanent ça peut servire. La plupart du temps (a moins de tomber sur un serial killer) si le type voit que la "victime potentielle" se défend, dans 9 cas sur 10 il se barre sans demander son reste.

tomware a écrit :

Salut,
Dans une bagarre classique (provocation a l'exterieur d'une discotheque par exemple), quels sont les limites du combat a main nue ?
Par exemple, je me fais aggresser verbalement. Je reponds verbalement et apres je me fais pousser. Je riposte un coup, puis de plus en plus fort.
Est ce que ici on est bien dans un cas de legitime defense ? J'ai le droit de lui casser les deux bras sachant que  c'est moi qui me fait aggresser.

Une fois je suis sortie de l'hopital suite a une operation, dans la rue une bande de 3 jeunes me balancent une boule de neige et rigolent. J'ai pas pu riposter car ma plaie etait toujours en cours de cicatrisation. Est ce que j'aurais pu leur sauter dessus  pour ce motif legitimement ?

A mon avis (et seulement a mon avis, j'ai pas étudié le droit) pour invoquer la légitime défense, surtout tu le blesses grièvement, tu dois prouver que ta vie était en danger. Sinon c'est toi qui ira en taule.

Un exemple bete aussi, dans un autre contexte, une amie de mon homme qui fesait du judo, s'est fait emmerdé par un type en boite (genre je te touche sans faire expré, une fois les fesse, une autre fois les nichons, le type vraiment chiant quoi) au bout de la ènième fois, après plusieurs mise en garde, elle lui retourne le bras et le genou par la même occasion. Le type a porté plainte et s'est elle qui a du payer une grosse amende et a pris 2 mois de sursi. Le fait est que l'on a pas le droit de se servir d'un sport de combat (ou dans ce cas de défense) en dehors du club :/

freeza01 a écrit :

1- tu en as plusieurs modèles, de différentes tailles. Le mieux étant ceux imitant des produits de maquillage et assimilés... ce qui me fait penser... un pote a fouillé dans le sac de sa copine (quelle idée aussi) et il est tombé un tube bizarre... en le triturant, il l'a déclenché et se l'est vidé dans la gueule, c'était du poivre en spray [:pingouino], c'est très fort quand même... (oui, le poivre de Cayenne est aussi utilisé en arme anti-agression, et c'est encore  pire que la lacrymo...) . Il a décidé de casser juste après :o

2-  ce n'était qu'un exemple, tu as plusieurs modèles. Le test, c'est juste allumer une LED qui indique l'état des piles, pas faire sonner le bidule :o. D'ailleurs, j'ai réfléchi à la question, et à part dans une carrière, je vois pas où tester le truc sans s'attirer des emmerdes [:pingouino], à moins d'attendre la fête de la musique et d'aller place de la Bastille...

ces modèles sont sympa :D, très bien pensé...
https://www.japonmania.com/product_ [...] ts_id=1987

3- pour information, l'alcool ralentit considérablement la coagulation du sang. Une plaie externe ou interne sur quelqu'un de bourré, même relativement mineure, c'est l'hémorragie assurée et les urgences obligé. Dans ces cas-là, mieux vaut appeler la police.

1- Quelle idée aussi, faut jamais fouiller le sac d'une fille :o
2- j'adore, c'est trop chou  :D  
3- Appeler les flics ? Avant ou après s'etre fait tabassé ? parce que dans ce cas (chez ma copine), aucune raison d'appeler les flics, et le moment ou t'en a besoin c'est trop tard  :o

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°13135479
Sharen Mor​gan
Posté le 31-10-2007 à 21:50:26  profilanswer

Ha ok, je comprend mieux tout ces postes vides. Au debut je pensais qu'il savait pas utiliser le forum, genre un "muet du clavier" ou un "muet des doigts"  :lol:  

southparty a écrit :

... (Je pense par exemple à la promenade des anglais, ou la règle tacite semble être de conduire à gauche), ...

Ouai mais d'un autre coté, dans le sens "st laurent nice ville" a droite ça avance pas et il faut se rabattre souvent a gauche ne serait-ce que pour doubler les grand pères. et dans l'autre sens t'as une voiture en double file tout les 3 metres. Et je parle pas du soir ou de la nuit quand les prostitués sont là, ça avance plus du tout a droite :o

Humour j'espère  :whistle:  

---------------
n°13136387
Halfsup
Posté le 31-10-2007 à 23:18:13  profilanswer

Citation :

Salut,

Bon étant pas trop mauvais en droit pénal je vais te répondre brièvement, la légitime défense n'est reconnue par la jurisprudence que dans des cadres précis.
La menace doit être immédiate et réelle (elle ne doit pas être supposée), tu ne dois avoir aucun autre moyen d'éviter l'altercation (si tu peux appeller les flics, courir, etc... tu dois le faire).

Il faut que ton intégrité physique soit en jeu, tu ne peux pas taper sur quelqu'un qui braque ta voiture.

Tu ne peux pas tuer quelqu'un qui t'agresse à main nue, sauf dans des contextes bien précis comme un cambriolage à main armée en pleine nuit.
Il faut que la riposte soit proportionnelle à la menace, un mec te met une droite, tu lui casse les deux bras, tu vas probablement lui payer des indemnités...
Exemple de Jurisprudence connu: Une femme qui plante son talon aiguille dans le visage d'un homme qui la suivait de trop près => légitime défense non reconnue.

Un homme se fait insulter et menacer par 3 individus, il en rejoint un et le frappe au visage => légitime défense non reconnue.

Un homme abat avec son fusil de chasse, un intrus armé d'un couteau qui vidait son coffre fort en pleine nuit => légitime défense reconnue.

Un clown armé d'un pistolet en plastique braque son arme sur un policier, celui-ci abat le clown => légitime défense reconnue (bon ok c'est pas courant mais assez choquant! :p)

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 31-10-2007 à 23:20:13
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 23:18:13  profilanswer

n°13136831
southparty
Posté le 01-11-2007 à 00:05:03  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ouai mais d'un autre coté, dans le sens "st laurent nice ville" a droite ça avance pas et il faut se rabattre souvent a gauche ne serait-ce que pour doubler les grand pères. et dans l'autre sens t'as une voiture en double file tout les 3 metres. Et je parle pas du soir ou de la nuit quand les prostitués sont là, ça avance plus du tout a droite :o

Ah non, pas d'accord  :non:  
Très souvent, la file de droite est la plus rapide dans le sens SLV - Nice, parfois même elle est vide et tu peux doubler tout le monde par la droite. Surtout depuis qu'ils ont fait sauter plein de place de parking coté plage pour les mettre coté ville.
Par contre pour l'autre sens, je ne peux que plussoyer,  en plus c'est dangereux le soir et la nuit. Parfois, tu as le gars devant toi qui pile net, ça peux surprendre quand tu connais pas.  
Et encore il y a une dizaine d'années, elles étaient carrément sur la route, sur la voie de droite.
Heureusement que la police est passé par là pour calmer leurs ardeurs commerciales  :o

n°13136983
panog
Musicien
Posté le 01-11-2007 à 00:21:11  profilanswer

A-t-on le droit d'immobiliser quelqu'un dans la rue jusqu'à l'arrivée de la police, même si on a strictement rien à voir dans l'histoire ?
Ex : en passant devant un collège, je vois un petit con racketter des gamins. Est-ce que je peux le choper et appeller les keufs ? Même chose avec un voleur à la tire, ai-je le droit de courir et de le plaquer au sol en attendant les condés ?

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°13136986
Gwendoule
Posté le 01-11-2007 à 00:21:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

[quote] Salut,
[...]
Il faut que ton intégrité physique soit en jeu, tu ne peux pas taper sur quelqu'un qui braque ta voiture.

Tu ne peux pas tuer quelqu'un qui t'agresse à main nue, sauf dans des contextes bien précis comme un cambriolage à main armée en pleine nuit.
[...]

[:cerveau klem]

n°13137085
Sharen Mor​gan
Posté le 01-11-2007 à 00:33:38  profilanswer

southparty a écrit :

Ah non, pas d'accord  :non:  
Très souvent, la file de droite est la plus rapide dans le sens SLV - Nice, parfois même elle est vide et tu peux doubler tout le monde par la droite. Surtout depuis qu'ils ont fait sauter plein de place de parking coté plage pour les mettre coté ville.

La dernière fois que je suis descendue (en plein mois d'aout aussi :o) c'était pas comme ça :/
Mais peut être que c'est pas toute l'année, surtout depuis qu'ils ont modifié les place pour se garer comme tu l'as précisé

édit: d'un autre point de vue c'est la promenade des anglais, donc qui dit anglais dit conduite a gauche  :whistle:

Message édité par Sharen Morgan le 01-11-2007 à 00:35:04

---------------
n°13137092
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-11-2007 à 00:34:52  profilanswer

Ils avaient pas 7 ans. C'etait de la pure provocation 3 types agés de 17-20 ans. Genre on balance un truc sur quelqu'un. Manque total de respect.
Si tu comprends pas, ben tu veux que je balance de la neige sur ta mere chaque fois qu'elle sort de chez elle ? (c'est pas une menace, c'est une image) Surtout que je pouvais vraiement rien faire a cause de mon etat de santé.

Citation :

Un homme se fait insulter et menacer par 3 individus, il en rejoint un et le frappe au visage => légitime défense non reconnue.

Pour leur regler leur compte legitimement, je reponds aux insultes (puisque pas condamnable). J'attends qu'un mec me porte le premier coup, et apres seulement apres j'ai le droit de le frapper avec des coups normaux. héhé  :D oui ou non ? (Je suis pas du genre a chercher la bagarre mais j'ai pas envie d'etre frustré de me faire traiter/humilier et de rentrer chez moi comme si de rien n'etait sous pretexte que je ne suis pas quelqu'un de serieux pour les messieurs de la police)

Citation :

Un exemple bete aussi, dans un autre contexte, une amie de mon homme qui fesait du judo, s'est fait emmerdé par un type en boite (genre je te touche sans faire expré, une fois les fesse, une autre fois les nichons, le type vraiment chiant quoi) au bout de la ènième fois, après plusieurs mise en garde, elle lui retourne le bras et le genou par la même occasion. Le type a porté plainte et s'est elle qui a du payer une grosse amende et a pris 2 mois de sursi.

Ca me revolte  :fou:

Pour résumer ce que j'ai appris ici :
Si un flic/agent de sécu vous controle, vous devez vous laisser faire.
Si on vous aggresse ou cambriole, vous ne devez pas riposter mais porter plainte (encore faut t'il que la plainte soit acceptée donc forcément les petits problemes seront rejetés )
Ca va faire une bonne société de frustrés tout ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 01-11-2007 à 01:04:01
n°13137116
Spiderkat
Posté le 01-11-2007 à 00:39:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

...
La menace doit être immédiate et réelle (elle ne doit pas être supposée), tu ne dois avoir aucun autre moyen d'éviter l'altercation (si tu peux appeller les flics, courir, etc... tu dois le faire).  
...

Il faut que la riposte soit proportionnelle à la menace, un mec te met une droite, tu lui casse les deux bras, tu vas probablement lui payer des indemnités...

...

Un homme abat avec son fusil de chasse, un intrus armé d'un couteau qui vidait son coffre fort en pleine nuit => légitime défense reconnue.

...

Tu es certain concernant ce qui est souligné car la situation ne correspond en rien à ce qui est cité en gras. :??:
Il n'y a pas d'agression physique et la riposte n'est pas proportionnelle, et le propriétaire a le choix d'agir autrement que d'abattre de sang froid le cambrioleur.    

n°13137719
sisi38
Posté le 01-11-2007 à 02:13:10  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu feras gaffe, ta touche  :)  est bloquée.
Et déblatérer ainsi pour se vanter de tout supprimer près lecture par les camarades de la Loge, c'est splendide.
 :)

Non, un intrus s'y est glissé (;))

n°13137724
sisi38
Posté le 01-11-2007 à 02:15:22  profilanswer

Je voulais savoir une chose: qui risque une peine lorsque le passager d'une moto ne porte pas de casque ?

J'imagine qu'il y a un pv, mais qui se le prend exactement ?

n°13137970
Ouiche
Posté le 01-11-2007 à 04:52:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 01-11-2007 à 05:13:36
n°13138013
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 07:44:58  answer

Zoreil a écrit :

Je vois pas de quoi il parle.
Et toi ?
[:fing fang fung]

non, absolument aucune idée, y'a une histoire de confrérie mystique, et il semble répondre a quelqu'un mais je ne sais pas qui, enfin bon, j'y comprend rien du tout
et puis il a dit "merci de pas me quoter" d'une telle manière que j'ai compris l'inverse  :D  

ebola2 a écrit :

moi aussi je t'aime

alors la vie est belle, mon amour  :love:

southparty a écrit :

Moi aussi je l'aime  [:draculax]  
(Euuh, c'est bien une femme Faman, hein ?  :o )

évidemment sinon je m'appelerais Homgirl

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2007 à 07:48:44
n°13138890
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 01-11-2007 à 12:14:59  profilanswer

pas tuer à mains nues.
sauf dans les cas où le mec était armé.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13139996
Halfsup
Posté le 01-11-2007 à 15:58:19  profilanswer

panog a écrit :

A-t-on le droit d'immobiliser quelqu'un dans la rue jusqu'à l'arrivée de la police, même si on a strictement rien à voir dans l'histoire ?
Ex : en passant devant un collège, je vois un petit con racketter des gamins. Est-ce que je peux le choper et appeller les keufs ? Même chose avec un voleur à la tire, ai-je le droit de courir et de le plaquer au sol en attendant les condés ?

Tu en as le droit et même le devoir, sinon tu peux être poursuivi pour non assistance à personne en danger (dans les faits cela n'arrive jamais).
Si une petite vieille se fait agresser physiquement devant toi, que tu repousse son agresseur violemment tu seras dans ton bon droit :)

Message édité par Halfsup le 01-11-2007 à 16:06:03
n°13140014
Halfsup
Posté le 01-11-2007 à 16:02:55  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu es certain concernant ce qui est souligné car la situation ne correspond en rien à ce qui est cité en gras. :??:
Il n'y a pas d'agression physique et la riposte n'est pas proportionnelle, et le propriétaire a le choix d'agir autrement que d'abattre de sang froid le cambrioleur.    

Oui absolument sûr, la jurisprudence reconnaît la légitime défense car l'infraction est particulièrement grave, il fait nuit, l'intrus est armé, à une volonté manifeste de nuire, même si à l'origine ses intentions sont purement d'ordre matériel le propriétaire qui panique en voyant entrer quelqu'un dans son salon armé d'un couteau pourra le neutraliser d'une manière ou d'une autre.
En revanche, laisser des pièges (mortels ou blessures très sérieuses) dans son domicile quand l'on est absent ne relève pas de la légitime défense.

n°13140248
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 01-11-2007 à 16:36:17  profilanswer

Ouiche a écrit :

Bah... ouai c'est de la pure provocation, c'est asser stupide mais c'est pas une raison pour leur foutre sur la gueule. Enfin je vais pas aller taper le clochard qui m'insulte parce que je ne lui ai pas donné une pièce ou la petite frappe de 15 ans qui veux une cloppe sinon il me nique ma mère. Qu'est ce qui se passerait si les scouts d'europe ou les témoins de jéova se mettaient à taper sur le premier quidam venu leur envoyant une vanne?  :whistle:  (quoi que je veux voir ca une fois dans ma vie  :ange: )

Non, il ne s'agit pas de la provocation, il s'agit de violences volontaires, contravention de 4ème classe (soit 750€ au maximum). De même pour les insultes non publiques, contravention de 1ère ou 4ème classe.  
Evidemment, vu que dans les faits c'est tout juste si poursuit de temps en temps les vraies violences qui ont causé quelques dommages physiques, certains se croient tout permis.  

De plus, même pour des situations bien plus graves les choses sont souvent déséquilibrées, d'un coté une victime qui va devoir perdre beaucoup de temps (entre le commissariat et le tribunal : perte de jours congés, emplois du temps professionnel chamboulé), de l'argent (avocat, les tarifs sont libres - aussi essayez de vous présentez au cabinet en T-shirt promotionnel  ;) ) de l'autre un délinquant bien souvent habitué à ce genre de choses, qui risque très peu (il sortira un jour de prison, on préféra donc lui proposer un contrat moral dont il n'a cure, lui laisser une chance avec une peine faible, ou pas de peine, contre sa "promesse" de ne pas recommencer… une 30ème fois) et qui a toutes les chances d'être insolvable.

n°13140429
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-11-2007 à 17:07:25  profilanswer

panog a écrit :

Oui tu en as le droit.
Toute personne peut interpeller un individu commettant un crime ou un délit flagrant et le remeetre aux forces de Police (ou attendre qu'elles arrivent aprés appel).
Mais on parle bien d'immobilisation,va pas le fracasser ,sinon t'auras aussi des problèmes.

n°13140432
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-11-2007 à 17:09:08  profilanswer

sisi38 a écrit :

Je voulais savoir une chose: qui risque une peine lorsque le passager d'une moto ne porte pas de casque ?

J'imagine qu'il y a un pv, mais qui se le prend exactement ?

Le passager aura la prune,pas le conducteur.

n°13140468
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-11-2007 à 17:18:37  profilanswer

Pour la légitime défense.

Il y a LD 'suivant l'art 122-5 du CPP) si l'atteinte est :
-injustifiée
-réelle
-imminente

et si la réponse est:
-proportionné a l'atteinte
-immédiate
-nécessaire

Si il manque 1 seul de ces 6 critères,la LD n'est pas reconnue.

L'art 122-6 du CPP stipule egalement que la LD est reconnue pour:
-se défendre conter un agresseur entrant de nuit dans un domicile,par effraction ou par ruse.
-se défendre contre vol commis avec violences .

n°13140573
un de plus
Posté le 01-11-2007 à 17:45:30  profilanswer

Bonsoir,

Je crains que le sujet n'ait été abordé x fois, désolé par avance si c'est le cas :/

Je ne comprends pas la législation sur le port des bombes lacrymogènes. Il me semble qu'elles sont considérées comme armes de 6ème catégorie donc leur port est "interdit sans motif légitime" (source).

Dans les faits, que signifie ce "motif légitime" assez flou ?

Ex : une femme est contrôlée en possession d'une bombe lacrymo. Peut-elle invoquer l'autodéfense comme motif au port de cette arme ou sera t-elle sanctionnée ?

Merci beaucoup :jap:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13140627
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-11-2007 à 17:58:05  profilanswer

un de plus a écrit :

Port légitime pour un policier ou gendarme sur la voie publique ...  

sinon forbidden,  même pour mamie qui promène son chien.  :D

n°13140822
un de plus
Posté le 01-11-2007 à 18:33:04  profilanswer

Ah ok. Merci :)

Oui, je posais la question pour un civil bien sûr ;)

Pour un policier / gendarme, c'est complètement différent.

Concernant les fouilles, avec ma chance, je me ferais fouillé THE jour où j'en ai une sur moi :D

---------------
n°13141235
angellus2
Posté le 01-11-2007 à 19:31:25  profilanswer

tomware a écrit :

Ils avaient pas 7 ans. C'etait de la pure provocation 3 types agés de 17-20 ans. Genre on balance un truc sur quelqu'un. Manque total de respect.
Si tu comprends pas, ben tu veux que je balance de la neige sur ta mere chaque fois qu'elle sort de chez elle ? (c'est pas une menace, c'est une image) Surtout que je pouvais vraiement rien faire a cause de mon etat de santé.

tu te rends compte que tu parles de frapper quelqu'un juste parce qu'il t'as envoyé une boule de neige?

n°13141259
freeza01
Posté le 01-11-2007 à 19:34:40  profilanswer

"il me fait une petite blague, je l'expédie à l'hôpital, ça finit en justice, et en représailles, et tout le monde finit en taule"

c'est l'effet boule de neige [:petrus75]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13141456
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 20:10:24  answer

angellus2 a écrit :

tu te rends compte que tu parles de frapper quelqu'un juste parce qu'il t'as envoyé une boule de neige?

Une boule neige à moitié fondue bien tassée dans la gueule ça te laisse un souvenir  :jap:

n°13141670
Sharen Mor​gan
Posté le 01-11-2007 à 20:35:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

"il me fait une petite blague, je l'expédie à l'hôpital, ça finit en justice, et en représailles, et tout le monde finit en taule"

c'est l'effet boule de neige [:petrus75]

:lol: excellent

n°13142018
un de plus
Posté le 01-11-2007 à 21:28:20  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ca peut être fait sur le ton du jeu ou sur le ton de l'agression. Certains sautent sur l'opportunité de la neige pour agresser des gens et ça n'a rien d'amusant.

Moi, un gamin m'envoie juste une boule de neige avec une pierre au milieu dans la figure. Je lui ferai juste bouffer un peu de neige pour le refroidir :D

---------------
n°13142031
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-11-2007 à 21:29:57  profilanswer

un de plus a écrit :

Bonsoir,

Je crains que le sujet n'ait été abordé x fois, désolé par avance si c'est le cas :/

Je ne comprends pas la législation sur le port des bombes lacrymogènes. Il me semble qu'elles sont considérées comme armes de 6ème catégorie donc leur port est "interdit sans motif légitime" (source).

Ex : une femme est contrôlée en possession d'une bombe lacrymo. Peut-elle invoquer l'autodéfense comme motif au port de cette arme ou sera t-elle sanctionnée ?

Merci beaucoup :jap:

Le fait d'être une femme n'est pas un motif légitime.
Par le terme "motif légitime" il aurait mieux valu parler de "motif légal".
Cad,seul les forces de l'ordre peuvent porter une bombe lacry durant l'exercice de leur mission.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 01-11-2007 à 22:06:36
n°13142131
un de plus
Posté le 01-11-2007 à 21:43:06  profilanswer

Le fait d'être une femme n'est pas un motif légitime.
Par le terme "motif légitime" il aurait mieux valu parler de "motif légal".
Cad,seul les forces de l'ordre peuvent porter une bombe lacry durant ll'exercice de leur mission.

Ah d'accord. Eh bien j'étais loin d'imaginer ça.

Merci beaucoup pour l'info, c'est sympa :jap: :jap: :jap:

---------------
n°13142623
Halfsup
Posté le 01-11-2007 à 22:37:48  profilanswer

Ma copine se balade toujours avec une bombe lacrymo, elle fait ses études à Massy, c'est pas particulièrement craignos (enfin je crois), mais c'est vraiment la banlieue et quand tu rentres le soir à 22h, que t'es une femme non accompagnée tu peux très facilement te faire agresser.
Je lui ai jamais recommandé de ne plus la transporter, même si je sais que c'est prohibé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)