Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13271699
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-11-2007 à 15:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien sûr qu'ils se déplacent, et comme ils aiment pas revenir dans la même soirée/nuit, au deuxième passage c'est amende généralement :D

en plus ça douille, mais je sais plus combien c'est

edit : max 450€ je crois  :D  

et le tapage c'est de 22h00 à 6h00 je crois, faut pas hésiter a demander le calme dès 22h00

moi j'avais un voisin qui faisait la fete le soir, or les murs sont minuscules et de ma chambre, fenetre ouverte (sinon mort de chaud), je donnais direct sur sa piece a vivre, c'était abominable ...

ben j'ai tout de suite mis les choses au point, menace de flic car il comprenait pas, et maintenant plus aucun probleme : il fait la fete quand je suis pas là (le week end donc), et tout va bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par izz le 15-11-2007 à 15:12:00
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 15:09:22  profilanswer

n°13271740
StarHunter
Posté le 15-11-2007 à 15:15:08  profilanswer

izz a écrit :

et le tapage c'est de 22h00 à 6h00 je crois, faut pas hésiter a demander le calme dès 22h00

Non, ça, c'est des conneries. Le tapage diurne ça existe aussi, y a pas d'horaires fixes pour porter plainte contre quelqu'un de trop bruyant.

n°13271760
Halfsup
Posté le 15-11-2007 à 15:16:28  profilanswer

Bon je vais tenter de lui parler tout à l'heure, mais j'ai peur que le mec soit encore plus chiant après que j'ai abordé le passage du : "j'appelle les flics."

Genre nos boites aux lettres sont miniscules et on peut accéder aux lettres des autres facilement sans clef, peur que du courrier disparaisse etc...

n°13271774
izz
Posté le 15-11-2007 à 15:17:40  profilanswer

StarHunter > non c'est po des "conneries", c'est le tapage nocturne :D

bien sûr le diurne existe aussi ;)

n°13271795
StarHunter
Posté le 15-11-2007 à 15:19:49  profilanswer

Tu précisais pas de quel type de tapage tu parlais. Et le calme, tu le demandes quand tu veux, la barre des 22h changera juste le type de tapage, stou.

Message édité par StarHunter le 15-11-2007 à 15:20:03
n°13271810
izz
Posté le 15-11-2007 à 15:20:59  profilanswer

HalfSup > ben si t'as peur, tu fais rien
si tu fais rien tu ravale ta frustration
les tapages continuent
au final c'est pire :/

je te conseille de lui parler de manière posée, c'est à dire a un moment ou il fait pas de bruit, en début de soirée (pas encore d'alcool)
si ca marche pas de consulter les autres voisins et de venir ensemble
si ca marche pas de venir quand il fait du bruit, et de revenir toutes les demi heures : ca te dérange, faut le dire, c'est tout
si ca va pas tu demande l'aide de la police, tout simplement

en premier, le dialogue,
en deux, la pressions avec les voisins,
en trois, les flics systématiquement, a quelques centaines d'euros la soirée + confiscation du matos le cas échéant il va vite vouloir faire des économies ;)

Message édité par izz le 15-11-2007 à 15:21:38
n°13271817
StarHunter
Posté le 15-11-2007 à 15:22:24  profilanswer

Au pire, il te casse la gueule, et il prend cher derrière [:strelok]

n°13271831
Halfsup
Posté le 15-11-2007 à 15:24:16  profilanswer

Ouais je vais lui parler taleur, mais hier il était super agressif et il ma fait un peu flipper (le fait qu'il monte et qu'il tambourine à ma porte!? wtf? il voulait me frapper ou quoi?).
En tout cas je suis pas du genre à me laisser faire, donc même si j'aime pas trop ça jvais lui parler franco (mais avec courtoisie) et j'hésiterais pas à insinuer le fait que j'irais voir les flics si ca se reproduit.

Pour les voisins ce sera pas possible, son salon est juste sous ma piaule et dans les autres apparts autour ils entendent quasiment rien, y a que moi qui me fait emmerder :(

Message édité par Halfsup le 15-11-2007 à 15:28:30
n°13271898
izz
Posté le 15-11-2007 à 15:29:09  profilanswer

ok, si le type est violent c'est compréhensible :D

en tous cas pas besoin de te déplacer pour le tapage : tu appelle la police, elle se déplace et constate

donc je dirais tu lui parle très clairement puis dès le coup d'après tu appelle
tu peux en plus faire un courier a son proprio pour "troubles de jouissance" (dédomageable) et mauvaise utilisation du logement (a occuper en "bon père de famille" ), parfois ca aide

Message édité par izz le 15-11-2007 à 15:29:52
n°13271922
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-11-2007 à 15:31:01  profilanswer

Question con : si on trouve un porteuf par terre, il faut le filer : à la police / la mairie / le mettre dans une boite aux lettres ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 15:31:01  profilanswer

n°13271929
Halfsup
Posté le 15-11-2007 à 15:31:43  profilanswer

Oui c'est exactement ce que je pensais faire. Je vais lui parler, s'il recommence direct j'appelle les flics.

Sinon je sais pas s'il est violent, mais agressif ça c'est sur.

n°13271943
Halfsup
Posté le 15-11-2007 à 15:32:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Question con : si on trouve un porteuf par terre, il faut le filer : à la police / la mairie / le mettre dans une boite aux lettres ?

Dans les trois cas cités je pense qu'il y a de fortes chances que le propriétaire le retrouve, mais perso je le donnerais au commissariat le plus proche.

n°13271960
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-11-2007 à 15:34:21  profilanswer

Ok, merci HalfSup.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13272831
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 17:00:35  answer

Thordax a écrit :

Perso je regarde si je peux identifier la personne et l'appeler  :)  

Sinon objets trouvés ou police. Mais méfiance s'il y a du fric, il faut réclamer un inventaire détaillé lors du dépôt.  :whistle:

n°13273339
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-11-2007 à 17:58:07  profilanswer

ment@l a écrit :

j'ai une question , enfin , un souci:
je suis harcelé par une fille
oui comme ça ça a l'air drole...le probleme c'est qu'elle sort d'un asile psychiatrique
pour resumer: il y'a 12 ans je jouais dans un groupe de rock,c'etait la copine du bassiste.a l'epoque elle etait deja bien chiante, du genre a piquer son passeport pour pas qu'il puisse partir en tournée...etc
bref le groupe s'est separé dpuis 10 ans et on n'a plus revu cette personne jusqu'a il y'a un an. Elle a chopé mon numero et a apellé chez moi. pendant un moment elle etait gentile, ma femme et moi on a pris un peu pitié, elle sort de l'asile, elle est abandonnée par tout le monde, elle  vecu a paris des trucs pas tres cool (en tt cas c'est ce qu'elle dit) bref pendant un moment on est pret a ecouter ses malheurs puis quand les coups de fils commencent a etre nombreux (de 9H a 23h) que les mails commencent a etre ...etranges (trouve les mots pour que j'aille mieux...oh que vous avez une vie de reve , toi ta femme et ton gosse...et moi je souffre, etc) je lui ai demandé de ne plus m'envoyer de mail et de ne plus telephoner.
depuis ça continue mais avec un langage bien plus ordurier, plus menacant et surtout , plus incoherent (elle signe jeanne d'arc,elle explique que cool shen (de ntm) lui parle dans sa tete, c'est souvent incomprehensible,  les mails sont trufés de paroles des chansons du groupe et surtout...des references a ma vie , a ma famille du genre : maintenant t'as forniqué pour faire ton gosse...et moi j'ai une vie de merde, je souffre plus que les juifs pendant la shoah , etc)
les menaces, c'est toutes les memes: elle va s'adresse au tribunal, a la crim' , aux stups...pour quel motif : elle me dit que c'est car ...le bruit qu'on faisait avec le groupe, c'est ça qui l'a rendue folle, qu'il y'avait des joints qui tournaient donc ça l'a rendu folle.
j'ai pas repondu...elle a apellé...et je commence a en avoir marre. j'ai peur qu'elle se pointe ou qu'elle essaye de s'en prendre a ma famille ou a moi par de quelconques fausses allegations.
j'ai apellé son psychiatre qui m'a dit qu'il serait souhaitable que je contacte la police.
je vais a 16 h a la gendarmerie et je voudrais savoir: je fais quoi? depot de plainte, main courante? est ce que c'est le bon choix ou ça peut aggraver la situation?
si vous avez des conseils, des idées...

Je répond un peu tard mais oui,dépose plainte pour "appel téléphonique malveillant " en gardant en mémoire ses mails et ses messages vocaux.

n°13273364
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-11-2007 à 17:59:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

Vous vous déplacez en cas de tapage nocturne ou je peux toujours rêver?
Car mon voisin écoute sa musique ultra fort (impossible de dormir) jusqu'à  2h du mat, et c'est insupportable quand j'ai cours le lendemain.
En plus, impossible de lui parler il est agressif et souvent bourré...

Oui,on se déplace,tu peux appeler.
La 1ere fois on prévient,la 2eme on prune .

n°13273400
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 18:02:31  answer

aldebaran le juste a écrit :

Oui,on se déplace,tu peux appeler.
La 1ere fois on prévient,la 2eme on prune .

Tu prunes sur quel faits concrets ? il me semble qu'ils y a des histoires de Db par rapport au bruit ambiant, Je me trompe ?  :??:

n°13273437
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-11-2007 à 18:04:53  profilanswer

Non,pas de Db.
C le flic qui constate le bruit avec ... ses oreilles,tout simplement.
Si le bruit est de façon évidente gênant,on peut verbaliser.

n°13277008
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-11-2007 à 00:33:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'ai une question, ça faisait longtemps :)

http://www.lexpress.fr/info/france [...] 107627.jpg

Pourquoi portent-ils un tshirt du GIPN lorsqu'ils font du jogging ?

et aussi... le GIPN demandant certainement une taille minimum à l'entrée se situant aux alentours de 1m70, comment se fait-il qu'ils aient un tshirt à la taille du président de la république ? [:cupra]

Parce comme Chirac, il kiffe la police mais n'aime pas trop voir du képi.
RIP au GSPR :/

n°13278051
ment@l
Posté le 16-11-2007 à 08:57:32  profilanswer

Je répond un peu tard mais oui,dépose plainte pour "appel téléphonique malveillant " en gardant en mémoire ses mails et ses messages vocaux.

j'ai deposé une ij (information judiciaire) a la gendarmerie, et si elle rapelle , je depose plainte

n°13278310
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 09:56:01  answer

Non,pas de Db.
C le flic qui constate le bruit avec ... ses oreilles,tout simplement.
Si le bruit est de façon évidente gênant,on peut verbaliser.

Ah ok, quand c'est carrément le souk  :jap:  

Car sinon dans notre immeuble, on a eu une affichette qui rappelait la loi sur le tapage nocturne et diurne et il était bieen question de dB par rapport au bruit ambiant.

n°13278871
izz
Posté le 16-11-2007 à 11:10:02  profilanswer

la loi indique en effet une mesure en dB je crois

mais nos amis se déplacent pas avec un sonometre, ils sont compréhensifs : si ca gene, c'est pas normal, point ;)

par contre faut etre hyper courtois et calme avec le fauteur de trouble, pour pas que ça devienne une querelle de personnes mais que ca reste une nuisance unilatérale ;)

Message édité par izz le 16-11-2007 à 11:10:24
n°13278987
pouet13
Posté le 16-11-2007 à 11:23:25  profilanswer

Non l'usage du sonometre pour le tapage nocturne n'est pas une obligation, sauf sur certains tapages ( usines, chantiers ect ect ....)

Pour prouver un tapage, outre la constatation des policers ou gendarmes, il peut y avoir le constat d'huissier, les aveux du mis en cause et meme le depot de plainte avec le temoignage des voisins suffit.

Message édité par pouet13 le 16-11-2007 à 11:25:55

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13280141
Halfsup
Posté le 16-11-2007 à 13:42:25  profilanswer

Cette nuit ça a encore la fiesta chez le voisin du dessous jusqu'à 5h du mat put*** :fou:
Ce matin je suis donc allé le réveiller à 10h, et quelle surprise un étudiant de la même fac que moi, il avait l'air sincèrement désolé (et très fatigué niark niark :D) et m'a dit que ca se reproduirait plus (il fait la fête car blocage de la fac + cousin en vacances qui vient de Nouvelle Calédonie).
Moi qui m'attendait à un vieux beauf alcoolo et agressif, je crois même que j'y suis allé un peu fort, il se rendait visiblement pas compte qu'il gênait autant. En tout cas s'il récidive ce soir c'est les flics directs! :p

Sinon aldebaran j'ai acheté un bouquin "Flics", qui raconte la vie d'un ancien gardien de la paix passée lieutenant (c'est une femme), elle parle de son quotidien et de ses affaires via des chapitres très courts de 2pages, c'est vraiment super sympa à lire et très instructif! Tu l'as lu? et si oui t'en pense quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 16-11-2007 à 13:44:21
n°13281536
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-11-2007 à 15:43:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Cette nuit ça a encore la fiesta chez le voisin du dessous jusqu'à 5h du mat put*** :fou:
Ce matin je suis donc allé le réveiller à 10h, et quelle surprise un étudiant de la même fac que moi, il avait l'air sincèrement désolé (et très fatigué niark niark :D) et m'a dit que ca se reproduirait plus (il fait la fête car blocage de la fac + cousin en vacances qui vient de Nouvelle Calédonie).
Moi qui m'attendait à un vieux beauf alcoolo et agressif, je crois même que j'y suis allé un peu fort, il se rendait visiblement pas compte qu'il gênait autant. En tout cas s'il récidive ce soir c'est les flics directs! :p

Sinon aldebaran j'ai acheté un bouquin "Flics", qui raconte la vie d'un ancien gardien de la paix passée lieutenant (c'est une femme), elle parle de son quotidien et de ses affaires via des chapitres très courts de 2pages, c'est vraiment super sympa à lire et très instructif! Tu l'as lu? et si oui t'en pense quoi?

Non dsl,je l'ai pas lu .

n°13282212
izz
Posté le 16-11-2007 à 17:03:55  profilanswer

Le blog de Bénédicte Desforges, lieutenant de police, a abouti à un livre Flic, chronique de la police ordinaire paru aux éditions Michalon jeudi 8 mars.

http://police.etc.over-blog.net/categorie-1024204.html

n°13282987
anthony-pc​s-
Posté le 16-11-2007 à 18:31:31  profilanswer

Blog trés revelateur de la réalité du travail de policier ;" vaut mieux 10 ile qu'un vma" lui a dit un jour à l'appel un capitaine.....des collègues sans menottes sur  la vp ....comme dit un des commentaires la france veut une police à l'américaine avec les moyens du burundi, forcémment ça peche.
Sans parler de la politique du chiffre....trés bien traité sur le blog.

--------------------------------------------------------------------------------------------
HS rions un peu:

impressionnante intervention de poulet dans une bagarre.....en plus la méthode est pas mauvaise....

http://www.archive-host2.com/membr [...] baston.wmv

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 16-11-2007 à 18:46:57

---------------
Ventes en cours    
n°13283247
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-11-2007 à 19:10:09  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Blog trés revelateur de la réalité du travail de policier ;" vaut mieux 10 ile qu'un vma" lui a dit un jour à l'appel un capitaine.....des collègues sans menottes sur  la vp ....comme dit un des commentaires la france veut une police à l'américaine avec les moyens du burundi, forcémment ça peche.
Sans parler de la politique du chiffre....trés bien traité sur le blog.

c pourtant tellement vrai ... malheureusement ...

n°13283438
anthony-pc​s-
Posté le 16-11-2007 à 19:32:32  profilanswer

ben oais sans parler du systeme mis en place pour les collegues crs du 93 qui est scandaleux et qui nous guette: un systeme de point selon les interventions avec un bareme tres spécial, par exemple un feux de poubelle rapporte plus de points qu'un outrage rebellion.... :(

Message édité par anthony-pcs- le 16-11-2007 à 19:34:30

---------------
Ventes en cours    
n°13283481
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-11-2007 à 19:37:53  profilanswer

Alors welcome collègue  !

n°13283505
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 19:39:41  answer

c pourtant tellement vrai ... malheureusement ...

Faut pas déconner, les moyens vous les avez, il y a juste un problème de stratégie.

Bien entendu vous ne pouvez pas résoudre les problèmes de la société, ni même élucider tous les crimes et délits. (on est à 30% environ si je ne m'abuse)

Mais tant que la hiérarchie fonctionnera sur le tempo : un dossier=un crâne, ça ne bougera pas beaucoup dans votre métier  :)  

(c'est juste mon avis)

n°13283554
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-11-2007 à 19:43:48  profilanswer

Les moyens , ben non,justement,on a que dal !

je vais pas te faire la liste des énormités de la boite mais crois moi,si c pas un crime ou délit sur une personnalité,on a rien si ce n'est notre expérience,pour résoudre l'affaire .

n°13283593
freeza01
Posté le 16-11-2007 à 19:48:06  profilanswer

dire que je trouvais les descriptions de Cops le jdr exagérées, mais voir que c'est pire irl, ça me laisse sans voix [:pingouino]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13283632
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-11-2007 à 19:51:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

dire que je trouvais les descriptions de Cops le jdr exagérées, mais voir que c'est pire irl, ça me laisse sans voix [:pingouino]

Kézako ?

n°13283653
freeza01
Posté le 16-11-2007 à 19:53:30  profilanswer

jeu de rôle
in real life = vie réelle

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13283703
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2007 à 19:57:17  answer

Les moyens , ben non,justement,on a que dal !

je vais pas te faire la liste des énormités de la boite mais crois moi,si c pas un crime ou délit sur une personnalité,on a rien si ce n'est notre expérience,pour résoudre l'affaire .

Il y a surement des différences suivant les localités [:hotcat]

Chez ouam (St Germain en Laye) entre la PN, la gendarmerie et le municipale je n'ai pas le sentiment d'un manque de moyens.  :)  

(sans oublier la brigade equestre)

n°13283756
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-11-2007 à 20:01:54  profilanswer

St germain est certes une commune friquée (j'ai habité 2 ans au pecq) mais la PN est indépendante de la ville.
Il se peut que dans une commune dite "tranquille" on se casse plus le fion a régler les petites affaires de stup que dans les villes comme Gennevilliers ou Nanterre mais au final,quand c le pékin qui morfle,ben,on a tous les même mots a la bouche "dsl messieur,mais c pas assez grave pour entreprendre des plus ample recherches".
Mais ça,va l'expliquer a l'ouvrier qui bosse comme un ouf pour se payer sa Mégane et sa barraque a crédit sur 20 ans en RP .....

n°13287473
doutrisor
Posté le 17-11-2007 à 11:13:57  profilanswer

Qu'est ce que "vma" ? "ile" c ilotier ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13287597
pikachu_or
Posté le 17-11-2007 à 11:38:09  profilanswer

St germain est certes une commune friquée (j'ai habité 2 ans au pecq) mais la PN est indépendante de la ville.
Il se peut que dans une commune dite "tranquille" on se casse plus le fion a régler les petites affaires de stup que dans les villes comme Gennevilliers ou Nanterre mais au final,quand c le pékin qui morfle,ben,on a tous les même mots a la bouche "dsl messieur,mais c pas assez grave pour entreprendre des plus ample recherches".
Mais ça,va l'expliquer a l'ouvrier qui bosse comme un ouf pour se payer sa Mégane et sa barraque a crédit sur 20 ans en RP .....

Bah en fait vous avez des moyens, disons que c'est plutôt une mauvaise gestion de ces moyens par la police puisque vous avez des moyens dès lors que l'affaire ne concerne pas le pékin  :o  

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13287630
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-11-2007 à 11:44:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

Qu'est ce que "vma" ? "ile" c ilotier ?

vma: vol a main armé
ile: infraction a la legislation sur les étrangers

n°13287712
Getalifede​l
Posté le 17-11-2007 à 11:56:10  profilanswer

La police nationale française suscite rapidement un sentiment de pitié quand on voyage à l'étranger. Dans les autres pays occidentaux développés, la police est respectée et elle a des moyens. J'ai jamais vu un pays avec une police aussi peu respectée des petits délinquants.

J'ai l'impression qu'il y a trop de dépenses en personnel et pas assez en matériel. Dans beaucoup de pays on trouve que 1 ou 2 policiers par auto là où on en trouve 4 en France.

Message cité 4 fois
Message édité par Getalifedel le 17-11-2007 à 12:43:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)