Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13294926
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-11-2007 à 12:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sisi38 a écrit :

Bonjour

Je reviens sur cette question.
Je voudrais savoir pourquoi ce serait le passager qui prendrait la prune, sachant que dans un véhicule ce sera le conducteur et non son passager qui ne porte pas la ceinture.

Y a-t-il un texte ?

Merci

:hello:  

Si tu n'as pas de casque sur une moto,c'est toi qui prends la prune,je ne vois pas où est le problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 12:06:13  profilanswer

n°13294972
Getalifede​l
Posté le 18-11-2007 à 12:14:48  profilanswer

En voiture aussi c'est le passager qui prend la prune si pas de ceinture sauf si le passager est un jeune en dessous d'un certain âge.

A moins que la loi ait été changée depuis.

edit : désactivation des emails de notification [:getalife]

Message édité par Getalifedel le 21-11-2007 à 01:26:36
n°13294973
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-11-2007 à 12:14:51  profilanswer

maltchick a écrit :

mais sinon messieurs les policiers, quand vous voyez que :
globalement, les Français respectent plus les gendarmes que les policiers,
dans les pays étrangers, les policiers sont plus respectés qu'ici,
à l'étranger, les Français eux-même respectent plus les policiers locaux qu'en France,

vous ne vous dites jamais que, peut-être, le problème vient en partie de vous ?  ou du moins de certains de vos collègues ?  :??:

Perso,je suis tjrs poli et courtois même avec la racaille.
De ce fait,je laisse le pékin libre du déroulement du controle.
Soit il est poli et tout se passe rapidement soit il fait le cake,et là ,il mange (dans le sens pénal du terme).

Si le français moyen estime que parce qu'une fois il s'est fait verbaliser pour un feu orange,tout les flics sont cons,j'y peux rien .  
Donc non,je ne me dis pas que ça vient de nous .
Faut pas jeter la pierre uniquement aux flicards,ce serait trop facile.

n°13295342
panog
Musicien
Posté le 18-11-2007 à 13:18:32  profilanswer

Bon mon image de la BAC a complétement changé hier soir :
Sortie d'un bar, 23h30, persone de déchiré, les conducteurs n'ont pas bu.
On a pas assuré, on était 6 dans une bagnole et 5 dans l'autre, et on a fait un peu les cons sur la route déserte du retour.
Après 1km, la voiture derrière nous allume son gyrophare, on s'arrête et on se chie un peu dessus.
J'avais un pilon dans la main (pas allumé, personne avait fumé et surtout pas les conducteurs), le flic me fait sortir de la voiture, je lui donne directement.
Les flics nous fouillent tous les 11, nous font la morale, éclatent le bédo, et nous laissent partir, sans aucun problème
J'tiens donc à remercier les deux BACeux d'hier soir, pour une fois que vous nous insultez pas en nous braquant votre lampe dans la gueule pendant 20mn, vous avez été cools.
(Pour les remarques genre "Bande de ptits cons ils auraient du vous arrêter, imagine vous auriez eu un accident, ...", je sais que vous avez fait pareil que moi à 18 ans, et les flics nous ont assez fait la morale hier, vous usez pas les doigts pour rien)

Message édité par panog le 18-11-2007 à 13:19:52

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°13295435
sisi38
Posté le 18-11-2007 à 13:39:51  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Si tu n'as pas de casque sur une moto,c'est toi qui prends la prune,je ne vois pas où est le problème ?

En fait, je me demandais si la responsabilité du conducteur de la moto était engagée, car c'est bien lui qui se permet de prendre un passager sans casque.

Donc c'est là où se situerait le problème.

n°13295547
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-11-2007 à 13:57:47  profilanswer

sisi38 a écrit :

En fait, je me demandais si la responsabilité du conducteur de la moto était engagée, car c'est bien lui qui se permet de prendre un passager sans casque.

Donc c'est là où se situerait le problème.

Non,la prune c le passager qui la prends (si c lui qui n'a pas de casque bien sûr).

n°13295579
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-11-2007 à 14:00:43  profilanswer

Marrant, alors que quand un passager de voiture n'a pas sa ceinture, c'est le conducteur qui prend...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13296307
sisi38
Posté le 18-11-2007 à 15:29:13  profilanswer

Non,la prune c le passager qui la prends (si c lui qui n'a pas de casque bien sûr).

Merci  :jap:  

tibo2002 a écrit :

Marrant, alors que quand un passager de voiture n'a pas sa ceinture, c'est le conducteur qui prend...

Justement, c'est la raison pour laquelle je voulais qu'il me confirme cela :)

n°13296409
Seyar
Posté le 18-11-2007 à 15:43:29  profilanswer

Citation :

Le conducteur et les passagers adultes qui ne portent pas leur ceinture de sécurité s'exposent chacun à une amende forfaitaire de quatrième classe d'un montant de 135 euros. Le conducteur non attaché encourt également un retrait de 3 points du permis de conduire.
Il appartient aussi au conducteur de s'assurer que chacun de ses passagers mineurs est bien retenu par un dispositif adéquat ; si cette règle de sécurité n'est pas respectée, il est passible d'une amende de 135 euros pour chaque jeune non attaché.

http://www.securiteroutiere.equipe [...] 6.html#(1)

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13297016
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-11-2007 à 16:53:30  profilanswer

Ah bon, c'est juste pour les mineurs?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 16:53:30  profilanswer

n°13297084
Seyar
Posté le 18-11-2007 à 17:00:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah bon, c'est juste pour les mineurs?

Ca semble logique. Le mineur n'est pas responsable de ses actes, tandis que l'adulte oui  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13298039
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-11-2007 à 18:40:08  profilanswer

Une petite question pour Aldebaran ou un de ces messieurs de la police/gendarmerie:
Est-il possible de verbaliser deux fois d'un coup en se basant sur le même article du code de la route?

Je m'explique:
La semaine dernière, je me suis fait controler en bécane pour le bruit.
J'étais au dessus du seuil toléré et je me suis pris deux PV:
1/Modification du dispositif d'échappement.
2/Emission de bruit gênant par vehicule à moteur.
Les deux PV indiquent que l'infraction est prévue et réprimée par l'article R 318-3 du Code de la Route.

Pour moi, c'est un peu comme si un vehicule avec un phare cassé se fait aligner pour le phare cassé et pour le non-allumage du phare en question...

Merci pour d'éventuels éclaircissements sur ce cas que je rencontre pour la première fois (enfin d'un autre coté je ne me fait pas pruner tous les jours non plus  :D )

n°13298055
Prems
Just a lie
Posté le 18-11-2007 à 18:41:55  profilanswer

mithogarou a écrit :

Une petite question pour Aldebaran ou un de ces messieurs de la police/gendarmerie:
Est-il possible de verbaliser deux fois d'un coup en se basant sur le même article du code de la route?

Je m'explique:
Les deux PV indiquent que l'infraction est prévue et réprimée par l'article R 318-3 du Code de la Route.

Pour moi, c'est un peu comme si un vehicule avec un phare cassé se fait aligner pour le phare cassé et pour le non-allumage du phare en question...

Merci pour d'éventuels éclaircissements sur ce cas que je rencontre pour la première fois (enfin d'un autre coté je ne me fait pas pruner tous les jours non plus  :D )

La comparaison est fausse.

Car tu aurais pu modifier ton système d'échappement de façon illégale sans qu'il fasse plus de bruit.

---------------
Ratures - Cuisine
n°13298083
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-11-2007 à 18:44:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

Je m'explique:

Les 2 intitulés sanctionnent une infraction différente.
Un pot conforme peut faire du bruit et un non conforme peut ne pas en faire (c rare certes mais c possible).
Malheureusement pour toi,pas d'échappatoire sur ce coup là.

n°13298115
Larry_Gola​de
Posté le 18-11-2007 à 18:49:03  profilanswer

Tiens mon frère s'est fait pruner une fois avec son cyclomoteur (mais une grosse machine, qui ressemble a une moto) parce que soit-disant son pot d'échappement fait trop de bruit. Alors que le pot était parfaitement d'origine et qu'il est de loin moins bruyant que les pots boudins des 102 et 103 qu'on voit encore circuler (campagne).
Qu'est-ce que mon frère aurait dû faire?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°13298152
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-11-2007 à 18:52:51  profilanswer

Le bruit est constaté par l'agent.
Si ce dernier estime que le pot fait trop de bruit ,bien que d'origine (attention,d'origine ne signifie pas homologué),la prune peut être rédigée.

n°13298166
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-11-2007 à 18:55:16  profilanswer

Les 2 intitulés sanctionnent une infraction différente.
Un pot conforme peut faire du bruit et un non conforme peut ne pas en faire (c rare certes mais c possible).
Malheureusement pour toi,pas d'échappatoire sur ce coup là.

OK merci.
C'était pas pour contester de toutes façons, j'ai reconnu sur place et c'est payé depuis plusieurs jours.

Sinon Larry_Golade, je pense que ton frère aurait du contester en envoyant un courrier comme indiqué sur le PV, surtout pour une contravention à l'oreille.
Enfin meme avec le sonomètre, j'ai entendu des mecs se plaindre de s'être fait verbaliser avec des motos entièrement d'origine.
edit: et par origine, j'entend moto qui sort du concessionnaire donc bien entendue homologuée
Faut dire que le relevé de bruit sur la bretelle du périph' à 8h00 du mat', t'es au dessus de la norme avant meme d'avoir mis ta clé sur le contact   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 18-11-2007 à 18:56:25
n°13298796
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-11-2007 à 20:02:44  profilanswer

bonjour,

hier, je me suis retrouvé con devant un flic qui me faisait des signaux que j'ai pas compris, donc je me suis arreter alors qu'il me demandait juste de ralentir...
ou est ce que je peux trouver l'ensemble des signaux, j'ai pas trouvé en  cherchant sur google?

---------------
ras
n°13298868
pouet13
Posté le 18-11-2007 à 20:09:36  profilanswer

Pas mal de flics approchent les sports de combats,pour ceux qui en pratique régulierement,c'est autre chose car c'est sur le temps perso et  payer pour prendre des pains c pas agréable pour tout le monde .

Pour les confrontations physique,9/10 le mec qui vient au contact "bénéficie" de l'effet de groupe.
Il sait que même si je le chope et lui met les menottes,en qlqs secondes,50 de ses potes descendront pour tenter de le libérer.

Je rebondi un peu tard sur le sujet mais il ne faudrai pas penser que le fait d'etre imposant ou pratiquer des sports de combats ou de la muscu soit un element primordial dans le metier, il y a de plus en plus de femmes, elles ne font pas pour autant parti du casting de "Dead or Alive" mais elles assurent avec leur metre soixante.
L'important avant tout c'est d'etre determiné, competent et surtout reflechi.
Et j'en veux pour preuve que les rares moments de 'contact' se font en general ( comme le souligne Alde ) lors de phenomene de groupe ou vous aurez beau mesurer 3 metres sur 3 , à 7 ils se sentiront courageux !

Maintenant il est clair qu'un peu d'entretien ne fait de mal à personne  :lol:

Message édité par pouet13 le 18-11-2007 à 20:10:29

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13299007
pouet13
Posté le 18-11-2007 à 20:24:54  profilanswer

Setlem a écrit :

Bonjour tout le monde,
j'ai 15 ans, je suis lycéen (seconde) et j'aimerais faire un métier dans la défense. Et justement, à ce sujet, j'hésite entre gendarme et policier. Serait-il possible, s'il vous plait, que vous me pesiez le pour et le contre de chacun de ces deux métiers? Merci d'avance.

Il faut savoir que d'ici que tu passes un des deux concours ou voir les deux ( je te le conseillerai que trop) les status des gendarmes risquent fort d'avoir changer .....!

De ce que je sais sur les gendarmes ( mon BoF est gendarme)  

Gendarmes:
Militaires, ils bougent tout les 5 ans (au debut en tout cas me semble), vivent en caserne mais peuvent avoir leur logement privé, des horaires de malades, une paie sous evaluée, un peu plus craint et donc respecté et comme tout ce qui concerne l'Armée ,bien mieux protégé par leur ministere.
Pouliciers  :jap: :
Pas militaires, ils debutent en general sur Paris, petite et grande couronnes et peuvent etre mutés où ils demandent mais dans un delai indeterminé ( De 5 ans à 25 ans suivant la mutation qu'ils demandent) vivent chez eux, pas de 13 eme mois, pas d'avantage particulier, des horaires de malades,  une paie sous evaluée aussi, pas vraiment respecté , pas vraiment craint  et comme ils servent de tampon entre l'Etat et les Citoyens ils sont tributaire du pouvoir en place et de la politique à un moment donné.

Dans les deux corps de metier il faut avoir un peu la fibre, ne pas esperer faire fortune et , finalement, quoiqu'on en dise, etre altruiste  :hello:

Message édité par pouet13 le 18-11-2007 à 20:28:00

---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°13302266
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-11-2007 à 10:13:01  profilanswer

aldebaran le juste -> les modèles de TA qui ont la limite de paiement à 30 jours (ancien modèle cerfa), c'est contestable nan?

Merki

n°13302543
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 19-11-2007 à 10:52:53  profilanswer

glossypaper a écrit :

aldebaran le juste -> les modèles de TA qui ont la limite de paiement à 30 jours (ancien modèle cerfa), c'est contestable nan?

Merki

:lol:

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13302846
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-11-2007 à 11:29:59  profilanswer

Quoi? Moi je suis mobile, alors les pv tu vois... :/
Et c'est pour ma copine :o

n°13304077
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-11-2007 à 13:53:33  profilanswer

mithogarou a écrit :

OK merci.
C'était pas pour contester de toutes façons, j'ai reconnu sur place et c'est payé depuis plusieurs jours.

En espérant que tu as remis le pot d'origine :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13304511
Halfsup
Posté le 19-11-2007 à 14:26:38  profilanswer

mithogarou a écrit :

Je m'explique:

Need plus de policiers comme ça à Dijon, je supporte plus ces bécanes qui font un boucan pas possible, si un jour je deviens flic je me ferais un malin plaisir de toutes les verbalisées  [:dawa]

n°13305021
doutrisor
Posté le 19-11-2007 à 15:14:07  profilanswer

Citation :

'as rien compris en effet, le Monsieur te dit clairement que la hiérachie raisonne en statistiques ce qui est bien connu mais officièlement inavoué.

Mais si j'ai tout compris mon pauvre..... Mais bon, moi je vis dans la réalité, pas dans les fantasmes de politiciens  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13306741
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-11-2007 à 17:33:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

bonjour,

hier, je me suis retrouvé con devant un flic qui me faisait des signaux que j'ai pas compris, donc je me suis arreter alors qu'il me demandait juste de ralentir...
ou est ce que je peux trouver l'ensemble des signaux, j'ai pas trouvé en  cherchant sur google?

Les signaux règlementaires sont décrit dans le code de la route pendant l'apprentissage du code.
Si tu as gardé le bouquin,tu les auras (a moins que cela ai changé depuis 10 ans ...).

n°13306763
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-11-2007 à 17:35:58  profilanswer

glossypaper a écrit :

Merki

Oui,si il n'ont pas été rectifiés a la main,ils sont caducs.

n°13308356
artrouss
Posté le 19-11-2007 à 20:18:04  profilanswer

Salut aldebaran,

Je voudrais savoir ce que risque un ami a moi pour la/les infractions suivantes :

Pour résumer il sortait d'un bar avec des amis dont qq uns étaient un peu émechés et ces derniers ont fait tombé une barriere de chantier (truc en tôle vert) sur la route.
A ce moment la un type sort d'une voiture qui circulait à coté et attrape (plutot violemment en le bousculant etc...) le type qui a fait tombé la barriere et la mon ami en question s'enerve et veut aider son pote mais prend un coup de poing du mec de la voiture et en réponse il lui en redonne un. Ensuite ils sont aussitot séparés et tt se calme mais là, le "type de la voiture" sort sa plaque..... c'était un policier en civil...
Il s'en suit que mon ami est mis a terre par des renforts qui arrivent, le "type de la voiture" (donc le flic en civil) lui remet un coup de poing qd il est menotté puis il est embarqué.

Mon copain est resté ensuite plus de 24h en garde a vue et est inculpé pour (je ne connais pas du tt les termes exacts) coups sur policier et état d ebriété.

Il est bien évident que si mon copain avait su dès le départ que le mec de la voiture était un flic, tout ca ne serait pas arrivé. Pour info le policier était dans une voiture banalisée, sans brassard et il n'a pas crié "police" ou autre ou en tout cas personne ne l'a entendu.

Le flic sur sa déposition dit qu'il s'est annoncé mais avoue ne pas avoir eu le tps de mettre son brassard.

Voila en gros pour l'histoire.

A ton avis, qu'est ce que peut risquer mon ami sachant qu'il n'a aucun antécédent et qu'il a plutot une bonne situation (je sais pas si ca peut jouer...) ?

Merci d'avance

n°13309558
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 19-11-2007 à 21:54:29  profilanswer

IGS amha  [:spamafoote]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13310339
pikachu_or
Posté le 19-11-2007 à 23:07:57  profilanswer

artrouss a écrit :

Salut aldebaran,

Je voudrais savoir ce que risque un ami a moi pour la/les infractions suivantes :

Pour résumer il sortait d'un bar avec des amis dont qq uns étaient un peu émechés et ces derniers ont fait tombé une barriere de chantier (truc en tôle vert) sur la route.
A ce moment la un type sort d'une voiture qui circulait à coté et attrape (plutot violemment en le bousculant etc...) le type qui a fait tombé la barriere et la mon ami en question s'enerve et veut aider son pote mais prend un coup de poing du mec de la voiture et en réponse il lui en redonne un. Ensuite ils sont aussitot séparés et tt se calme mais là, le "type de la voiture" sort sa plaque..... c'était un policier en civil...
Il s'en suit que mon ami est mis a terre par des renforts qui arrivent, le "type de la voiture" (donc le flic en civil) lui remet un coup de poing qd il est menotté puis il est embarqué.

Mon copain est resté ensuite plus de 24h en garde a vue et est inculpé pour (je ne connais pas du tt les termes exacts) coups sur policier et état d ebriété.

Il est bien évident que si mon copain avait su dès le départ que le mec de la voiture était un flic, tout ca ne serait pas arrivé. Pour info le policier était dans une voiture banalisée, sans brassard et il n'a pas crié "police" ou autre ou en tout cas personne ne l'a entendu.

Le flic sur sa déposition dit qu'il s'est annoncé mais avoue ne pas avoir eu le tps de mettre son brassard.

A ton avis, qu'est ce que peut risquer mon ami sachant qu'il n'a aucun antécédent et qu'il a plutot une bonne situation (je sais pas si ca peut jouer...) ?

Merci d'avance

ça fait coups et blessures sur une personne et non sur une personne représentant l'Etat. Il faut prouver qu'il n'avait pas dit "police", ce qui peut être dur. Dans tous les cas, ton ami est dans la merde.

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13310403
anthony-pc​s-
Posté le 19-11-2007 à 23:13:37  profilanswer

moais......  il est inculpé de violence sur agent de la force publique, c'est donc des violences agravées et encours théoriquement une peine de prison.....le fait d'etre ivre au moment des faits est aussi une circonstance agravante donc fait augmenter la peine encourue.

Apres selon parquet et son avocat (et des itt qu'a le policier)ça peut aller du ferme au sursis en passant par l'ammende.

---------------
Ventes en cours    
n°13310520
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-11-2007 à 23:25:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Need plus de policiers comme ça à Dijon, je supporte plus ces bécanes qui font un boucan pas possible, si un jour je deviens flic je me ferais un malin plaisir de toutes les verbalisées  [:dawa]

Et ces meme policiers auront la joie d'annoncer à une veuve et une orpheline pourquoi leur mari/papa s'est fait renverser par une voiture qui ne l'avait pas entendu, tout ca bien entendu parce qu'il était plus important de verbaliser le méchant motard  qui fait du bruit que le gentil automobiliste qui n'a pas besoin de clignotant pour donner des coups de volant dans tous les sens

[/HS]

@Kiriou: plus de pot d'origine (suite à une voiture qui a déboitée comme une folle sans clignotant et sans controler et qui ne m'avait ni vue, ni entendue, mon pot d'origine a été remplacé par un pot homologué)
Mais j'ai remis la chicane  :whistle:

n°13310811
jcop
yeah !
Posté le 19-11-2007 à 23:57:40  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Bon ok c'est reparti avec les questions sur les PV.

Je me suis flashé par un radar auto avec la voiture d'un ami. Il a reçu l'avis de contravention. Comment faire pour que ni lui ni moi ne perde de points. Payer l'amende pas de soucis c'est évident mais qu'il ne perde pas de point sans être contraint de dénoncer un autre conducteur est-ce que c'est encore possible ces derniers temps ? (il ne peut pas prouver qu'il était ailleurs au moment de l'infraction)

Voilà.  [:itm]

Assume tes actes  :o

n°13314640
pikachu_or
Posté le 20-11-2007 à 14:08:45  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et ces meme policiers auront la joie d'annoncer à une veuve et une orpheline pourquoi leur mari/papa s'est fait renverser par une voiture qui ne l'avait pas entendu, tout ca bien entendu parce qu'il était plus important de verbaliser le méchant motard  qui fait du bruit que le gentil automobiliste qui n'a pas besoin de clignotant pour donner des coups de volant dans tous les sens

[/HS]

@Kiriou: plus de pot d'origine (suite à une voiture qui a déboitée comme une folle sans clignotant et sans controler et qui ne m'avait ni vue, ni entendue, mon pot d'origine a été remplacé par un pot homologué)
Mais j'ai remis la chicane  :whistle:

Il faut arrêter de dire "je mets un pot qui fait du bruit pour que les voitures m'entendent." C'est n'importe quoi ! Tu crois que je t'entends dans ma voiture vitre fermée avec la radio ? Tu emmerdes plus les piétons. Tu connais le klaxon ? Utilise-le ! ça on l'entend !

Et puis, il fait comment le cycliste ? il met aussi un pot ?

Je suis d'accord, il faut verbaliser ces motards.

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13315027
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-11-2007 à 14:44:40  profilanswer

et puis, ils rouleraient pas plus vite que la limite autorisé, il y aurait pas besoin des les entendre quand ils doublent comme des sagouins

Spoiler :

[:ocube]

---------------
ras
n°13315500
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-11-2007 à 15:28:51  profilanswer

artrouss a écrit :

Salut aldebaran,

Merci d'avance

Violences volontaires sur AFP (l'état d'ébriété sera pris en compte par le juge également).
C un délit .
Si violences volontaires sur un civil,ça dépend de l'ITT mais ça peut être traité comme contraventionnel.

Si dans sa déclaration,le flic a précisé qu'il a décliné sa profession,il sera considéré comme "flic" et non comme civil.

Pour le coup de poing aprés menottage,ton pote peut déposer plainte pour violences volontaires par AFP.
Il faudra qu'il fasse un certificat médical pour le nombres de jours d'ITT (si + ou - 8 jours).

n°13318148
krojules
primesautier
Posté le 20-11-2007 à 19:22:42  profilanswer

Salut,
j'ai pas encore eu le temps de me taper tout le topic donc ma question t'as peut-être déjà été posée.

Je voudrais savoir comment l'état protège la vie privée des fonctionnaires de Police.

J''ai récement eu à faire une plainte à la PN (portière de voiture forcée) et sur la plainte figurait le nom et prénom du policier.
De plus je pense ques les policiers sont parfois amenés à témoigner à la barre non ?

Enfin moi c'est le truc qui me ferait bien flipper du genre tu fais plonger un gars pour recelle de stups et t'as ses frangins qui te recherche pour se venger  :( .

n°13320102
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-11-2007 à 22:13:00  profilanswer

Ben le nom,prénom et qualité de l'agent est obligatoire sur un PV.
Donc aprés,on compte juste sur le fait que l'auteur ne soit pas assez fou pour nous traquer jusque chez nous.
Mais quand ça arrive, c'est la procédure pénale classique: menace de mort etc ... auprès du tribunal.

n°13320676
nero95170
Posté le 20-11-2007 à 22:51:34  profilanswer

Ben le nom,prénom et qualité de l'agent est obligatoire sur un PV.
Donc aprés,on compte juste sur le fait que l'auteur ne soit pas assez fou pour nous traquer jusque chez nous.
Mais quand ça arrive, c'est la procédure pénale classique: menace de mort etc ... auprès du tribunal.

Cela arrive souvent ?

n°13321144
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 23:23:15  answer

nero95170 a écrit :

Cela arrive souvent ?

Statistiquement, j'avais lu que non. Le type qui s'est fait gaulé ne pense qu'à une chose: sortir vite, et il sait bien que vouloir nuire à un flic est mauvais pour son dossier; les complices qui ne se sont pas fait prendre veulent éviter qu'on puisse les identifier, et aller ennuyer un flic, c'est un peu se jeter dans la gueule du loup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)