Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°72252719
Maiar
Posté le 21-01-2025 à 07:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est intéressant à savoir :jap:
Merci d'avoir approfondi ta recherche

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 07:38:41  profilanswer

n°72253593
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 21-01-2025 à 10:02:14  profilanswer

merise2 a écrit :

Deux semaines de stage intensif sur le topic #criminelles, les mecs :)
pour info, c'est guy georges qui a entrainé la création du fnaeg (si je me trompe pas), et qui catalogue l'ensemble des adn déjà prélevés, cad je crois 1/3 des francais, sachant que si je me retrompe pas, l'adn est de moitié unique à l'individu (1/2) et de moitié commun à la famille (2/2).
cf https://next.ink/4942/plus-dun-tier [...] ans-fnaeg/

Pour une fois j'ai l'occasion de me rendre utile sur ce topic  :bounce:  
Je corrige la phrase en gras : (la séquence de) l'ADN est spécifique à chaque individu (sauf les vrais jumeaux). Certes, il y en a 50% héritée de chaque parent , mais ces deux moitiés vont se recombiner, possiblement acquérir de nouvelles variations, ce qui fait que le résultat est unique.
Mes deux centimes
EDIT: [:doc_prodigy]

Message édité par Boonobip le 21-01-2025 à 10:03:00
n°72254637
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2025 à 12:20:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'apporte un léger bémol (oui bon c'est un gros bémol) à mon propos.

J'ai relu attentivement l'article 706-54 du code de procédure pénale et il est possible d'enregistrer au FNAEG le profil génétique des personnes décédées et de leurs proches, aux fins d'identification.

Il s'agit d'un enregistrement particulier, destiné à être effacé du fichier une fois la personne décédée identifiée.

On peut s'assurer de cet effacement auprès du procureur de la République.

Désolé pour mon erreur, cette procédure est une procédure civile (art. 16-11 du code civil) donc je connais moins et n'ai jamais pratiqué.

Quel est l'intérêt d'inscrire les proches du défunt et du défunt ? Si les proches sont identifiés en tant que proches, ce n'est pas que le défunt est déjà identifié ?
Du coup pour répondre à ma question : ce fichier est bien alimenté de personnes ayant affaire à la justice, donc. Une personne lambda n'est en principe pas dans ce fichier.
Par déduction, les suspects identifiés via ce fichier, ce n'est donc pas leur coup d'essai.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 21-01-2025 à 12:21:39
n°72255474
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2025 à 14:05:22  profilanswer

skylight a écrit :

Quel est l'intérêt d'inscrire les proches du défunt et du défunt ? Si les proches sont identifiés en tant que proches, ce n'est pas que le défunt est déjà identifié ?
Du coup pour répondre à ma question : ce fichier est bien alimenté de personnes ayant affaire à la justice, donc. Une personne lambda n'est en principe pas dans ce fichier.
Par déduction, les suspects identifiés via ce fichier, ce n'est donc pas leur coup d'essai.

Des fois tu trouves un corps et tu n'as aucun moyen de savoir qui c'est. Lorsqu'une personne est identifiée comme possible proche, tu fais une comparaison.

n°72258167
I care
Homme volant
Posté le 21-01-2025 à 20:52:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Selon la CNIL ( https://www.cnil.fr/fr/fnaeg-fichie [...] genetiques ), le temps de conservation dépend du statut de la personne (40 ans si condamné/25 ans si seulement mise en cause/25 ans si ascendant ou descendant)
Mais en même temps

Citation :

Le FNAEG centralise les empreintes génétiques de :

personnes non identifiées (empreintes issues de prélèvements sur les lieux d’une infraction) ;

personnes identifiées (personnes condamnées ou mises en cause pour une des infractions listées à l'article 706-55 du code de procédure pénale).

Il me semble que mon frère ne fait pas partie de ces deux catégories (de ce que j'en sais :o )

C'est en effet une erreur de la CNIL qui oublie le cas particulier des découvertes de cadavres non identifiés. Et effectivement ici l'échantillon du défunt est conservé dans le but de la comparaison avec proche ou se disant pour identification.
Donc je te confirme ce que disait Dintr, et le profil de tes proches n'a donc pas été conservé à l'issue de la validité de la comparaison.

Et vu que cela a été évoqué dans la discussion, il est effectivement possible de tester la parentalité d'un échantillon.
Si l'on trouve une trace de profil inconnu sur une sdc, donc que la personne n'est pas elle-même pas enregistrée au FNAEG, on peut faire cette recherche particulière.
L'échantillon inconnu est testé avec les profils connus afin de déterminer la concordance avec ceux connus, confirmant qu'il s'agit de membres de la même famille. Je n'ai plus du tout en tête le pourcentage et les détails, mon souvenir remonte un peu.
Le hic c'est que cela ne détermine pas le degré de parenté. Il faut donc se faire une petite recherche généalogique pour reconstituer toute la famille des profils enregistrés puis localiser chaque membre pouvant correspondre et qu'il faudra prélever.
Je peux vous dire que c'est quelque peu fastidieux :o

Et promis, je ne critiquerai pas le topic affaires criminelles. Oups :o

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 21-01-2025 à 20:53:46

---------------
I don't care.
n°72260443
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-01-2025 à 09:51:02  profilanswer

I care a écrit :

C'est en effet une erreur de la CNIL qui oublie le cas particulier des découvertes de cadavres non identifiés. Et effectivement ici l'échantillon du défunt est conservé dans le but de la comparaison avec proche ou se disant pour identification.

Je [:bidem] , mais la CNIL traite des problèmes de stockage et de traitement informatique des données personnelles

Hors un cadavre non identifié est impersonnel. Ce n'est pas le domaine de la CNIL

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72263758
meuniere
Posté le 22-01-2025 à 16:45:31  profilanswer

Question sur les véhicules prioritaires vs intérêt général :

Les ambulances avec le gyrophare et la sirène 3 ton, ne sont pas pas prioritaires.
Si on a un accident avec une ambulance en 3 tons qui a grillé le feu rouge, quelles sont les responsabilités ?

Message édité par meuniere le 22-01-2025 à 17:10:55
n°72263970
meuniere
Posté le 22-01-2025 à 17:13:04  profilanswer

:jap:

n°72264820
RemiFL
Posté le 22-01-2025 à 19:26:41  profilanswer

Après encore une fois, le bon sens veut qu'on laisse passer les ambulances. Tout le temps.

n°72264978
meuniere
Posté le 22-01-2025 à 19:57:27  profilanswer

RemiFL a écrit :

Après encore une fois, le bon sens veut qu'on laisse passer les ambulances. Tout le temps.

Moi oui, surtout que je sais d'expérience que beaucoup d'ambulances ne se privent pas de griller les feux. (j'ai une clinique sur mon trajet)
Mais mon voisin de bouchon hier n'avait pas l'air au courant, et c'est pas passé loin.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 19:57:27  profilanswer

n°72265558
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 21:33:09  profilanswer

RemiFL a écrit :

SAMU, SMUR et compagnie oui tout le temps.
Quid des autres ambulances de simple transport? Qui souvent d'ailleurs font n'importe quoi.

Il y a des contrôles sur ce genre d'ambulance? Genre il grillent tout le monde avec l'avertisseur et personne dedans ou alors pas d'urgence.

---------------

n°72266360
mxpx
----
Posté le 22-01-2025 à 22:46:02  profilanswer

Alors, ca nous ferra un total de : tadam, ah oui tout ca... Bon, je vous annule le permis sur 8 générations.

n°72266740
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2025 à 23:46:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

SAMU, SMUR et compagnie oui tout le temps.
Quid des autres ambulances de simple transport? Qui souvent d'ailleurs font n'importe quoi.

Il y a des contrôles sur ce genre d'ambulance? Genre il grillent tout le monde avec l'avertisseur et personne dedans ou alors pas d'urgence.

Personnellement, je ne suis pas flic donc je ne peux pas vérifier la véracité des faits et interventions, mais dans le doute je laisse toujours passer les ambulances que ce soit du bi-ton ou tri-ton. Même s’ils abusent de ça pour la pause kebab, c’est une minorité, et je m’imagine toujours à leur place si j’étais concerné. Et au pire ça va me faire perdre… 20 secondes le temps qu’ils passent.

n°72266852
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 23-01-2025 à 00:43:02  profilanswer

skylight a écrit :

Personnellement, je ne suis pas flic donc je ne peux pas vérifier la véracité des faits et interventions, mais dans le doute je laisse toujours passer les ambulances que ce soit du bi-ton ou tri-ton. Même s’ils abusent de ça pour la pause kebab, c’est une minorité, et je m’imagine toujours à leur place si j’étais concerné. Et au pire ça va me faire perdre… 20 secondes le temps qu’ils passent.

j'ai l'avis exactement opposé :)

n°72267298
louloute_7​8
Posté le 23-01-2025 à 08:31:28  profilanswer

Boh dans le même genre il y a des années mon frère était témoin dans une affaire de carte bancaire volée au distributeur. Il a donc été emmené au commissariat pour être interrogé. En rentrant dans la voiture, la première question qu’on lui a posé était « vous êtes déjà rentré dans une voiture de police? - non - ah bah faut fêter ça, on va mettre la sirène » :o
Il y avait aucune urgence. Bon après mon frère avait trouvé ça rigolo :o

n°72270866
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 23-01-2025 à 17:38:07  profilanswer

louloute_78 a écrit :

En rentrant dans la voiture, la première question qu’on lui a posé était « vous êtes déjà rentré dans une voiture de police? - non - ah bah faut fêter ça, on va mettre la sirène » :o

[:demoderateur:1]

n°72271035
louloute_7​8
Posté le 23-01-2025 à 18:14:41  profilanswer

Ça date d’il y a quasiment quinze ans. Ça a peut être évolué depuis

n°72273568
salsifi34
Posté le 24-01-2025 à 10:01:50  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Boh dans le même genre il y a des années mon frère était témoin dans une affaire de carte bancaire volée au distributeur. Il a donc été emmené au commissariat pour être interrogé. En rentrant dans la voiture, la première question qu’on lui a posé était « vous êtes déjà rentré dans une voiture de police? - non - ah bah faut fêter ça, on va mettre la sirène On va s'arrêter au Balto pour boire un jaune» :o

[:lapattefolle:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72295456
_tchip_
Posté le 28-01-2025 à 13:10:36  profilanswer

est ce que c'est possible de récupérer des test salivaire périmés :o ?
c'est pour de la prévention routière dans un asso

---------------
He likes the taste...
n°72295522
arthas77
Posté le 28-01-2025 à 13:21:33  profilanswer

Si c'est périmé, ce n'est plus fiable, non ?  :o

n°72295592
_tchip_
Posté le 28-01-2025 à 13:31:54  profilanswer

c'est de la mise en situation, on va dire que la positivité ne fait aucun doute dans le contexte  [:lezioul]

Message édité par _tchip_ le 28-01-2025 à 13:32:10

---------------
He likes the taste...
n°72302530
dickkhead
Posté le 29-01-2025 à 15:26:30  profilanswer

Bonjour j'ai été victime d'une arnaque via un achat en ligne sur aliexpress, j'ai bien recu la commande mais elle contenait un cable informatique à la place du processeur que j'avais commandé d'une valeur de 157 euros...

Du coup litige paypal ouvert, le vendeur d'aliexpress ne répond pas, et maitenant paypal me demande une déclaration des forces de l'ordre.

Je me rend au commissariat et la on me dit de faire un signalement sur perceval, mais visiblement cela ne correspond pas à mon problème.
du coup après quelque recherche  j'ai effectué un signalement en ligne à la dgccrf je sais pas si j'ai bien fais et si ca aboutira à quelque chose, je veux juste être remboursé  :o  

Merci !

n°72303279
salsifi34
Posté le 29-01-2025 à 17:13:40  profilanswer

dickkhead a écrit :

Bonjour j'ai été victime d'une arnaque via un achat en ligne sur aliexpress, j'ai bien recu la commande mais elle contenait un cable informatique à la place du processeur que j'avais commandé d'une valeur de 157 euros...

Du coup litige paypal ouvert, le vendeur d'aliexpress ne répond pas, et maitenant paypal me demande une déclaration des forces de l'ordre.

Je me rend au commissariat et la on me dit de faire un signalement sur perceval, mais visiblement cela ne correspond pas à mon problème.
du coup après quelque recherche j'ai effectué un signalement en ligne à la dgccrf je sais pas si j'ai bien fais et si ca aboutira à quelque chose, je veux juste être remboursé :o

Merci !

As-tu ouvert un litige AE ?

Spoiler :

Acheter un proc sur AE, faut être joueur quand même  [:churros norris]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72307326
RemiFL
Posté le 30-01-2025 à 10:24:51  profilanswer

dickkhead a écrit :

du coup après quelque recherche  j'ai effectué un signalement en ligne à la dgccrf je sais pas si j'ai bien fais et si ca aboutira à quelque chose, je veux juste être remboursé  :o  

Merci !

Bah non effectivement ça correspond absolument pas à Perceval.

C'est une escroquerie en ligne... Il te faut un dépôt de plainte pour que ton assureur te suive (Jamais compris l'intérêt des assureurs). Dépose plainte en ligne !  
https://www.masecurite.interieur.go [...] e-en-ligne

n°72329947
clads92
What is a man ?
Posté le 03-02-2025 à 11:46:46  profilanswer

Hello, sujet qui a surement été mis sur la table plusieurs fois.

Je suis en copro.
Mes voisins du dessous font régulièrement des fêtes - sauf qu'a 2h du mat, avec 2 enfants en bas âge j'ai du mal à le tolérer.
J'ai donc sonné, ils ont refusé de baisser le volume et on continué de plus belle, ce n'est pas la première fois
les FDO me disent, on ne peut rien y faire, sauf main courante et au bout de X on se déplacera, peut être, si on a le temps.

J'imagine bien que ce n'est pas prioritaire, mais le dialogue est rompu avec ces voisins, qui me soutiennent qu'ils sont chez eux et font ce que bon leur semble, les règles du syndic ils s'en moquent, et sont eux aussi propriétaire.

Y a t'il quelque chose à faire avant que ça ne soit que l'escalade d'emmerdements des deux côtés ?  

Merci !

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°72330130
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-02-2025 à 12:12:01  profilanswer

clads92 a écrit :

Je suis en copro.
Mes voisins du dessous font régulièrement des fêtes - sauf qu'a 2h du mat, avec 2 enfants en bas âge j'ai du mal à le tolérer.
J'ai donc sonné, ils ont refusé de baisser le volume et on continué de plus belle, ce n'est pas la première fois
les FDO me disent, on ne peut rien y faire, sauf main courante et au bout de X on se déplacera, peut être, si on a le temps.

J'imagine bien que ce n'est pas prioritaire, mais le dialogue est rompu avec ces voisins, qui me soutiennent qu'ils sont chez eux et font ce que bon leur semble, les règles du syndic ils s'en moquent, et sont eux aussi propriétaire.

Y a t'il quelque chose à faire avant que ça ne soit que l'escalade d'emmerdements des deux côtés ?

Merci !

Tu peux déposer plainte.

n°72331922
arthas77
Posté le 03-02-2025 à 16:45:05  profilanswer

clads92 a écrit :

Tu peux poster le sujet dans le topic voisins.  

Avant d'arriver au dépôt de plainte, faire dans l'ordre :
- intervention amiable
- syndic de copropriété
- voies de conciliation : mairie, conciliateur de justice, médiateur...
- et enfin voie judiciaire (dépôt de plainte...)

Évidemment, il faut faire constater les bruits par un huissier ou agent assermenté.
Oui ca peut être long...  :o

n°72334366
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2025 à 23:38:44  profilanswer

Galette de pisse sous la porte. :jap:

n°72334536
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 04-02-2025 à 01:23:58  profilanswer

Ou faire comme Popeck : donner # 10€ / jour aux voisins pdt 1 semaine pour la music, puis + rien  :o
lls ne devraient pas apprécier et stopper net  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sygoris le 05-02-2025 à 00:48:28

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°72336248
demars
Posté le 04-02-2025 à 11:55:39  profilanswer

Sygoris a écrit :

Ou faire comme Popeck : donner # 10€ / jour aux voisins pdt 1 semaine pour la music, puis + rien  :o  
lls ne devraient pas apprécié et stoppé net  :D  

:D

n°72336915
joost6
de Nazareth
Posté le 04-02-2025 à 13:56:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

- intervention amiable
- syndic de copropriété

Évidemment, il faut faire constater les bruits par un huissier ou agent assermenté.

t'es flic ? parce que si c'est ça ta réponse en tant que policier c'est super chaud.

n°72336930
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-02-2025 à 13:59:07  profilanswer

joost6 a écrit :

t'es flic ? parce que si c'est ça ta réponse en tant que policier c'est super chaud.

En quoi c'est super chaud ?

n°72336960
joost6
de Nazareth
Posté le 04-02-2025 à 14:03:23  profilanswer

parce que la vraie réponse c'est cela https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F612

On notera qu'en complément des démarches privées pour tenter de régler le problème à l'amiable il est conseillé de :

Citation :

Faire appel à la police ou la gendarmerie

Vous pouvez faire appel à la police ou la gendarmerie pour faire constater les nuisances. Leur intervention consiste à procéder à un constat du bruit ainsi qu'à une verbalisation de l'auteur si les nuisances sonores sont avérées.

n°72337036
joost6
de Nazareth
Posté le 04-02-2025 à 14:13:44  profilanswer

en l'occurrence poster un résumé chatgpt tronqué et non sourcé en guise de réponse à une personne qui se pose la question d'une possible attitude dilettante de la police à son égard c'est donner une mauvaise image de la police française. Espérons que ce n'est pas un vrai policier.

Message édité par joost6 le 04-02-2025 à 14:14:35
n°72337049
cartemere
Posté le 04-02-2025 à 14:14:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

- intervention amiable
- syndic de copropriété

joost6 a écrit :

parce que la vraie réponse c'est cela https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F612

On notera qu'en complément des démarches privées pour tenter de régler le problème à l'amiable il est conseillé de :

Citation :

Faire appel à la police ou la gendarmerie

Vous pouvez faire appel à la police ou la gendarmerie pour faire constater les nuisances. Leur intervention consiste à procéder à un constat du bruit ainsi qu'à une verbalisation de l'auteur si les nuisances sonores sont avérées.

je ne vois pas de contradiction entre les deux posts... [:transparency]

n°72337087
joost6
de Nazareth
Posté le 04-02-2025 à 14:19:30  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne vois pas de contradiction entre les deux posts... [:transparency]

l'un est résumé AI non sourcé qui omet la partie dans laquelle les FDO se doivent d'intervenir, l'autre est un réponse complète et sourcée permettant au membre d'agir dans son bon droit & en toute connaissance de cause.

n°72337142
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-02-2025 à 14:26:28  profilanswer

joost6 a écrit :

l'un est résumé AI non sourcé

[:-the real quetquet-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)