Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°72166819
efyliae
Posté le 06-01-2025 à 16:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es un p'tit jeune visiblement.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 16:43:28  profilanswer

n°72178381
jeromax
Posté le 08-01-2025 à 12:54:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, mais pas forcément. Je vois pas l'intérêt de pas avoir sa CNI sur soi.

La perte/vol du portefeuille avec toutes les cartes à refaire (cni, permis, carte vitale, carte grise, cb, ...)
Depuis que les téléphone permettent de tout faire: payer, garder ses carte de fidélités, etc. Je ne prends plus jamais de portefeuille (sauf démarches administratives et médecin).
J'ai une photocopie de la carte grise et de mon permis dans le pare-soleil de la voiture. Cela fait 15 ans que je n'ai pas eu de contrôle d'identité.

n°72178503
Maiar
Posté le 08-01-2025 à 13:14:29  profilanswer

Même la SNCF n'accepte pas une copie de la carte d'identité :o

n°72178511
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2025 à 13:16:47  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est pas ça la partie répréhensible. C'est la partie permis/CG lors d'un contrôle routier.

Dans la rue, il est tout à fait permis de n'avoir aucun papier sur soi, c'est totalement légal. Si contrôle d'identité, on peut la prouver par tout moyen et si c'est pas convaincant => direction le poste pour un contrôle. Mais c'est pas répréhensible, on ne risque rien (à part de perdre du temps).
D'ailleurs, la carte d'identité n'est pas un document obligatoire en France (bon par contre, bon courage pour ouvrir un compte en banque ou truc similaire :o)

n°72178742
meuniere
Posté le 08-01-2025 à 13:53:06  profilanswer

C'est quand même plus simple avec le format CB de CNI maintenant.
La nouveau format CB de permis devrait simplifier les choses aussi.

Jusqu'à l'année dernière, j'avais la CNI à l'ancien format. Je sortais presque toujours sans, ni autre pièce d'identité si je n'étais pas en voiture.
Le seul moment où j'en ai besoin au quotidien, c'est pour récupérer les colis ou au taf pour des réunions (FPE et FPT : il faut souvent présenter ses papiers pour entrer)
Je suis d'ailleurs même allée à Paris dans un ministère avec aucun papier, j'ai failli devoir reprendre directement le train pour Lille :lol:

Message édité par meuniere le 08-01-2025 à 13:53:59
n°72179969
salsifi34
Posté le 08-01-2025 à 16:38:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est pas ça la partie répréhensible. C'est la partie permis/CG lors d'un contrôle routier.

My [:hpl-nyarlathotep]

Lors de mon dernier contrôle routier, les gendarmes ont demandé mes papiers.
Je leur ai montré ma CNI en leur disant que je revenais de vacances et que le reste de mes papiers (CG/Assurance/Permis...) sont dans ma valise dans le coffre.

Il ont juste vérifié sur leur tablette et m'ont dit que c'était ok, tout est en règle : circulez.

Il m'ont néanmoins fait souffler.

Spoiler :

Par contre, pas de toucher rectal  [:so-saugrenu19:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72180426
bigboss_91
Posté le 08-01-2025 à 17:41:47  profilanswer

jeromax a écrit :

La perte/vol du portefeuille avec toutes les cartes à refaire (cni, permis, carte vitale, carte grise, cb, ...)
Depuis que les téléphone permettent de tout faire: payer, garder ses carte de fidélités, etc. Je ne prends plus jamais de portefeuille (sauf démarches administratives et médecin).
J'ai une photocopie de la carte grise et de mon permis dans le pare-soleil de la voiture. Cela fait 15 ans que je n'ai pas eu de contrôle d'identité.

Tu as aussi l'appli France Identité.
Je crois que ça commence à être viable un peu partout en France.

---------------
* Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... *
n°72180507
merise2
Posté le 08-01-2025 à 17:55:08  profilanswer

jeromax a écrit :

moi c'est un peu différent :
soit la CNI dans la poche, soit le passeport ; jamais les deux en même temps sur moi ; rien de numérisé, je ne veux pas dépendre de ce genre d'appareil ; quelques espèces (rares), et deux CB sur mes quatre, jamais plus ni moins.

par contre, une précaution spécifique : suite aux rackets dans les TEC, j'ai toujours mon portif quasi vide : mes documents/CB sont pas dans la même poche :D Si on me vole le portif, à part une photo et un trombone le voleur n'aura pas grand chose  à gagner :D

je tourne comme ca depuis 2019, suite à une expat dans un pays dangereux..
mais non, je "relie" rien au portable. Me démerde sans :jap:

n°72180671
silkr
Posté le 08-01-2025 à 18:21:36  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

je pensais à cela justement, et c'est en test pour le moment non ? Avec ca on peut justifier de son identité, apres pour louer un truc faut un bon copieur car le portable ne passe pas dans le chargeur ^^

n°72180794
Electrocho​c
Posté le 08-01-2025 à 18:43:21  profilanswer

merise2 a écrit :

moi c'est un peu différent :
soit la CNI dans la poche, soit le passeport ; jamais les deux en même temps sur moi ; rien de numérisé, je ne veux pas dépendre de ce genre d'appareil ; quelques espèces (rares), et deux CB sur mes quatre, jamais plus ni moins.

par contre, une précaution spécifique : suite aux rackets dans les TEC, j'ai toujours mon portif quasi vide : mes documents/CB sont pas dans la même poche :D Si on me vole le portif, à part une photo et un trombone le voleur n'aura pas grand chose  à gagner :D

je tourne comme ca depuis 2019, suite à une expat dans un pays dangereux..
mais non, je "relie" rien au portable. Me démerde sans :jap:

Mais en fait ton portif il sert juste de leurre ?
(S'il n'y a rien dedans...)

Message cité 2 fois
Message édité par Electrochoc le 08-01-2025 à 18:43:43

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 18:43:21  profilanswer

n°72180856
silkr
Posté le 08-01-2025 à 18:57:39  profilanswer

Electrochoc a écrit :

il a tout dans sa ceinture :p

n°72181038
RemiFL
Posté le 08-01-2025 à 19:36:00  profilanswer

Il faut arrêter de se prendre la tête globalement. Si vous êtes un citoyen normal et qui ne fait pas n'importe quoi, gardez donc vos originaux chez vous si vous voulez.
La chance pour que vous soyez embetté parce que vous avez des copies est absolument infime. Déjà parce que le contrôle de piéton est quasiment exclu en dehors de cas spécifiques, et parce qu'effectivement sur la route, les fichiers ont bien évolué et permettent l'essentiel des vérifications dans les cas simples.

Evidemment, si vous êtes en possession de stupéfiants, si votre CT est échu depuis 2001 ou si vous roulez sans assurance, assurez vous au moins d'avoir vos originaux. Les agents de police ou les gendarmes qui vous contrôleront sont des humains, et la tolérance s'adapte face au comportement en face.

n°72181175
mxpx
----
Posté le 08-01-2025 à 20:07:00  profilanswer

ouep, la seule fois ou j'avais aucun papier a un control (j'avais oublié mon portefeuille a la maison) les gendarmes m'ont dit de repasser le lendemain les montrer a la gendarmerie, et c'était marre (c'était y + de 20 ans).

n°72181374
cartemere
Posté le 08-01-2025 à 20:49:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Sauf pour filer le pv
La c'est accepté

n°72182094
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 08-01-2025 à 23:48:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suis quelqu'un qui a quasiment toujours sa CNI sur lui et pourtant je dirais l'inverse.
Y'a globalement aucun intérêt à avoir sa CNI sur soi.
La probabilité de la perdre est supérieure à la probabilité d'avoir un contrôle d'identité (perso j'en ai jamais eu de ma vie).
Donc dans le pire cas, si la maréchaussée ne se satisfait pas de ce qu'on peut lui produire (comme une photo de sa CNI dans son portable), et qu'elle nous amène au poste pour contrôle d'identité, ça prendra pas plus de temps que le rendez-vous à prendre en mairie pour refaire sa CNI en cas de perte :o

Entièrement d'accord.
Et surtout si tu ne sors pas de France (dans ce cas, elle n'est pas obligatoire)
Mais il est vrai qu'elle simplifie les démarches administratives et/ou commerciales.
Et évite d'avoir à posséder d'autres justificatifs parfois  [:arslan310]

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°72182862
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2025 à 09:29:54  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

L'appli France Identité ne fonctionne qu'avec une CNI, pas un passeport [:biiij]

n°72183290
salsifi34
Posté le 09-01-2025 à 10:25:00  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

L'appli France Identité ne fonctionne qu'avec une CNI, pas un passeport [:biiij]

Les nouvelles CNI au format CB  [:moundir]

Moi, j'ai toujours l'ancien format  [:so-saugrenu19:3]

---------------
n°72183487
gros minet
Posté le 09-01-2025 à 10:49:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Les nouvelles CNI au format CB [:moundir]

Moi, j'ai toujours l'ancien format [:so-saugrenu19:3]

Les fameuses cartes périmées mais valides dont la validité n'est pas reconnue par certaines administrations elles-mêmes, pas mécontent de m'en être débarrassé :o

n°72184213
salsifi34
Posté le 09-01-2025 à 12:05:04  profilanswer

gros minet a écrit :

Les fameuses cartes périmées mais valides dont la validité n'est pas reconnue par certaines administrations elles-mêmes, pas mécontent de m'en être débarrassé :o

C'est quand même la version plastifiée pas l'ancienne en papier  [:wumalpy:2]

La date de validité est toujours ok.

Jamais eu de problèmes que ce soit en magasin pour retirer un colis, le dernier contrôle de police ou dans un aéroport (dans espace Schengen - sinon je prends mon passeport)

---------------
n°72184358
demars
Posté le 09-01-2025 à 12:30:03  profilanswer

Ces CNI (dont j'ai un exemplaire) sont bien reconnues en France au départ de l'avion.
A l'arrivée, par contre, chez les loueurs de voitures internationaux, c'est pas la même histoire (même avec un copier-coller de la page du ministère qui explique le problème)  :sweat:

n°72184579
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2025 à 13:14:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En France le port et le transport d'armes blanches sont interdits.

Et si tu vas acheter un couteau de boucher à Ikéa ou autre magasin ? :o

n°72184781
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-01-2025 à 13:47:31  profilanswer

Pourquoi tu crois qu'ils font des souricières à la sortie des Ikéa ?  [:tagazou:2]  

argent facile  :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72184873
mxpx
----
Posté le 09-01-2025 à 14:00:13  profilanswer

:lol:

n°72185398
meuniere
Posté le 09-01-2025 à 15:05:01  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Jamais eu de problèmes que ce soit en magasin pour retirer un colis, le dernier contrôle de police ou dans un aéroport (dans espace Schengen - sinon je prends mon passeport)

Plusieurs pays Schengen ne reconnaissent pas la prolongation de la CNI, c'est le cas de la Belgique.
C'est comme ça que j'ai pu refaire la mienne à la fin de la validité des 10ans, Lille étant à 10km de la frontière.

n°72185643
salsifi34
Posté le 09-01-2025 à 15:33:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Plusieurs pays Schengen ne reconnaissent pas la prolongation de la CNI, c'est le cas de la Belgique.
C'est comme ça que j'ai pu refaire la mienne à la fin de la validité des 10ans, Lille étant à 10km de la frontière.

[:le chtra]
C'est à savoir.

Italie/Espagne/Allemagne/Suède : pas eu de soucis

Message édité par salsifi34 le 09-01-2025 à 15:34:36

---------------
n°72185886
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-01-2025 à 16:07:22  profilanswer

skylight a écrit :

Et si tu vas acheter un couteau de boucher à Ikéa ou autre magasin ? :o

Motif légitime donc pas de problème.

n°72197039
malakof
sagement folle....
Posté le 11-01-2025 à 12:37:14  profilanswer

Bonjour,

Que risque une personne qui conduit un véhicule ne lui appartenant pas ?

A savoir : Carte grise pas faite, véhicule non assuré, contrôle technique inexistant  

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre  :jap:

n°72197582
Velocesupe​r
Posté le 11-01-2025 à 14:32:36  profilanswer

La prison, après le braquage  :O

n°72198792
RemiFL
Posté le 11-01-2025 à 19:38:58  profilanswer

malakof a écrit :

Bonjour,

Que risque une personne qui conduit un véhicule ne lui appartenant pas ?

A savoir : Carte grise pas faite, véhicule non assuré, contrôle technique inexistant  

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre  :jap:

Si les choses sont faites correctement, une procédure judiciaire pour les 3 infractions. Potentiellement 135 euros pour la carte grise, 3750 euros pour l'assurance, 135 euros pour le CT.  

Si les choses ne sont pas faites correctement, une amende directe pour les 3 infractions séparées, sur le lieu du contrôle. 135 pour la CG, 400 ou 600 j'ai un doute pour l'assurance et 135 euros pour le CT.

Ca, c'est la partie répressive.

La double peine, c'est l'immobilisation/mise en fourrière du véhicule.

Tout ça, c'est dans le monde parfait ou t'as pas eu d'accident avec des dégats physiques ou matériels à autrui. Parce que c'est dans ce cas précis que les vrais problèmes commencent.

n°72199536
malakof
sagement folle....
Posté le 11-01-2025 à 22:04:46  profilanswer

RemiFL a écrit :

Si les choses sont faites correctement, une procédure judiciaire pour les 3 infractions. Potentiellement 135 euros pour la carte grise, 3750 euros pour l'assurance, 135 euros pour le CT.  

Si les choses ne sont pas faites correctement, une amende directe pour les 3 infractions séparées, sur le lieu du contrôle. 135 pour la CG, 400 ou 600 j'ai un doute pour l'assurance et 135 euros pour le CT.

Ca, c'est la partie répressive.

La double peine, c'est l'immobilisation/mise en fourrière du véhicule.

Tout ça, c'est dans le monde parfait ou t'as pas eu d'accident avec des dégats physiques ou matériels à autrui. Parce que c'est dans ce cas précis que les vrais problèmes commencent.

Merci  :jap: .  

n°72201388
Velocesupe​r
Posté le 12-01-2025 à 13:04:24  profilanswer

RemiFL a écrit :

400 ou 600 j'ai un doute pour l'assurance

C'est 500€ la forfaitaire.

Parallèlement, la loi du 18 novembre 2016 prévoit que la conduite sans assurance peut être sanctionnée d’une amende forfaitaire. Lors d'un contrôle et d'une première constatation de l’infraction, les services de police ou de gendarmerie peuvent délivrer à un conducteur sans assurance une amende forfaitaire de 500 €. Celle-ci peut être minorée à 400 € pour un règlement dans les 15 jours ou majorée à 1 000 € au bout de 45 jours.

Sans oublié :
Le fait de mettre en circulation un véhicule terrestre à moteur sans l'avoir assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €. Cette amende, prononcée par le tribunal, peut être assortie de peines complémentaires comme la suspension ou l’annulation du permis, avec l'interdiction de le repasser et la confiscation du véhicule.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] 45%20jours

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-01-2025 à 13:05:20
n°72202921
RemiFL
Posté le 12-01-2025 à 19:24:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est 500€ la forfaitaire.  

Parallèlement, la loi du 18 novembre 2016 prévoit que la conduite sans assurance peut être sanctionnée d’une amende forfaitaire. Lors d'un contrôle et d'une première constatation de l’infraction, les services de police ou de gendarmerie peuvent délivrer à un conducteur sans assurance une amende forfaitaire de 500 €. Celle-ci peut être minorée à 400 € pour un règlement dans les 15 jours ou majorée à 1 000 € au bout de 45 jours.

Sans oublié :
Le fait de mettre en circulation un véhicule terrestre à moteur sans l'avoir assuré est un délit puni par une amende de 3 750 €. Cette amende, prononcée par le tribunal, peut être assortie de peines complémentaires comme la suspension ou l’annulation du permis, avec l'interdiction de le repasser et la confiscation du véhicule.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] 45%20jours

Voila, 400 dans les 15 jours.

n°72250735
joost6
de Nazareth
Posté le 20-01-2025 à 20:55:09  profilanswer

[:pcgamer]

n°72252057
skylight
Made in France.
Posté le 20-01-2025 à 23:36:09  profilanswer

Question bête, mais je la pose quand même : on lit souvent dans des faits divers ou des affaires de meurtres, que les suspects ont été identifiés grâce à des traces ADN.

Sauf que depuis que je suis né, je n'ai jamais fait "don" de mon ADN : pour les pièces d'identité ou passeports, c'est l'empreinte qui est prise, et pour le reste je ne me souviens pas du tout avoir opéré à un prélèvement d'ADN.
Du coup, quand un suspect est identifié, c'est donc tiré d'une bibliothèque de traces ADN de personnes ayant déjà fait l'objet d'une fiche, de quelque chose dans le casier, ou est-ce que l'ADN d'une personne lambda comme 99% des gens pourrait se retrouver là-dedans :??:

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 20-01-2025 à 23:36:21
n°72252104
Maiar
Posté le 20-01-2025 à 23:48:33  profilanswer

J'ai une question associée à celle de Skylight.
L'ADN de mon frère à être prélevé pour confirmer l'identité de mon père lorsque ce dernier a été retrouvé décédé.
L'ADN de mon frère est-il maintenant dans les fichiers ? Ou dans le cas d'une simple confirmation d'identité, l'ADN n'est pas gardée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 20-01-2025 à 23:54:13
n°72252315
merise2
Posté le 21-01-2025 à 01:13:19  profilanswer

Electrochoc a écrit :

en gros, pratiquement, oui.. y'a quoi, dix/quinze balles dedans en tout et pour tout, mais aucun document critique. Surtout pas.

et depuis plusieurs années que j'en ai l'habitude..

RemiFL a écrit :

Il faut arrêter de se prendre la tête globalement. Si vous êtes un citoyen normal et qui ne fait pas n'importe quoi, gardez donc vos originaux chez vous si vous voulez.
La chance pour que vous soyez embetté parce que vous avez des copies est absolument infime. Déjà parce que le contrôle de piéton est quasiment exclu en dehors de cas spécifiques, et parce qu'effectivement sur la route, les fichiers ont bien évolué et permettent l'essentiel des vérifications dans les cas simples.

Evidemment, si vous êtes en possession de stupéfiants, si votre CT est échu depuis 2001 ou si vous roulez sans assurance, assurez vous au moins d'avoir vos originaux. Les agents de police ou les gendarmes qui vous contrôleront sont des humains, et la tolérance s'adapte face au comportement en face.

jamais eu de controle policier/gendarme pour ma part.

Maiar a écrit :

tout se justifie, j'ai vu qqun justifier de son identité auprès de controleurs sncf et  de policier ferroviaires avec un.. duplicata de délivrance de passeport (bagage perdu :D ), cad un bout de papier A5, presqueu en feuille volante :D

quand j'ai fait faire mon passeport ils m'ont aussi refilé ce doc, dont je garde une photocopie qque part par précaution, en cas de pépin (notamment à l'étranger)

salsifi34 a écrit :

ici 2033, j'ai pas l'intention de la changer avant :jap:

skylight a écrit :

Question bête, mais je la pose quand même : on lit souvent dans des faits divers ou des affaires de meurtres, que les suspects ont été identifiés grâce à des traces ADN.

Sauf que depuis que je suis né, je n'ai jamais fait "don" de mon ADN : pour les pièces d'identité ou passeports, c'est l'empreinte qui est prise, et pour le reste je ne me souviens pas du tout avoir opéré à un prélèvement d'ADN.
Du coup, quand un suspect est identifié, c'est donc tiré d'une bibliothèque de traces ADN de personnes ayant déjà fait l'objet d'une fiche, de quelque chose dans le casier, ou est-ce que l'ADN d'une personne lambda comme 99% des gens pourrait se retrouver là-dedans :??:

Merci :jap:

Maiar a écrit :

J'ai une question associée à celle de Skylight.
L'ADN de mon frère à être prélevé pour confirmer l'identité de mon père lorsque ce dernier a été retrouvé décédé.
L'ADN de mon frère est-il maintenant dans les fichiers ? Ou dans le cas d'une simple confirmation d'identité, l'ADN n'est pas gardée ?  

Deux semaines de stage intensif sur le topic #criminelles, les mecs :)
pour info, c'est guy georges qui a entrainé la création du fnaeg (si je me trompe pas), et qui catalogue l'ensemble des adn déjà prélevés, cad je crois 1/3 des francais, sachant que si je me retrompe pas, l'adn est de moitié unique à l'individu (1/2) et de moitié commun à la famille (2/2).
cf https://next.ink/4942/plus-dun-tier [...] ans-fnaeg/

il faut comprendre que l'adn prélevé doit correspondre (j'abhorre quand les médias abusent du terme anglophone "matcher", que certains policier disent dans les reportages d'enquetes) à un adn déjà enregistré/croisé dans le fnaeg, sachant que l'objectif c'est qu'un échantillon soit associé à une personne physique.

pour ca que dans certaines enquetes criminelles, il y a des adn enregistrés sur des scenes de crime, mais qui ne correspondent à aucun "profil connu", cad personne physique/individu référencé dans le fichier. En l'occurence, le prélèvement auprès de l'individu permet donc de le référencer. C'est ce qui s'est passé pour identifier le grelé, ou la famille de la petite disparue de l'A6..

je ne crois pas (mais je sais pas) qu'un adn prélevé par la police/gend, et associé (donc correspondance) à un individu, et par ricochet à sa famille (frères/soeurs), puisse être délié/déréférencé/supprimé de la base. L'objectif du fichier étant d'être relativement complet, pas de maigrir :D
edit: selon nextinpact, c'est stocké 40 ans, certains veulent augmenter cette durée. Mais vu les affaires criminelles qui s'étendent sur la durée..

n°72252336
Maiar
Posté le 21-01-2025 à 01:45:27  profilanswer

merise2 a écrit :

Deux semaines de stage intensif sur le topic #criminelles, les mecs :)

Je suis aussi sur le topic des affaires criminelles. Cela ne fait pas de moi un flic.
Je connais l'histoire de la création du fichier, je connais l'histoire du grêlé et de l'enfant martyre de l'A10, cela ne fait pas de moi un flic

Je souhaitais avoir la réponse d'un flic qui a le temps et l'envie de me répondre. Pas d'un mec qui écrit

merise2 a écrit :

je ne crois pas (mais je sais pas)

Autant ne pas répondre du tout.

Selon la CNIL ( https://www.cnil.fr/fr/fnaeg-fichie [...] genetiques ), le temps de conservation dépend du statut de la personne (40 ans si condamné/25 ans si seulement mise en cause/25 ans si ascendant ou descendant)
Mais en même temps

Citation :

Le FNAEG centralise les empreintes génétiques de :

personnes non identifiées (empreintes issues de prélèvements sur les lieux d’une infraction) ;

personnes identifiées (personnes condamnées ou mises en cause pour une des infractions listées à l'article 706-55 du code de procédure pénale).

Il me semble que mon frère ne fait pas partie de ces deux catégories (de ce que j'en sais :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-01-2025 à 01:45:56
n°72252482
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2025 à 05:28:28  profilanswer

Ni le profil génétique de ton père ni celui de ton frère n'ont été enregistrés au FNAEG. L'enregistrement dans ce fichier nécessite un cadre juridique qui n'a pas lieu d'être en l'absence d'une infraction pénale. La comparaison de deux profils génétiques à des fins de confirmation d'identité ou de filiation se fait par comparaison directe après analyse par un labo.

edit : j'ai écrit du [:ramucho]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-01-2025 à 07:35:24
n°72252637
Maiar
Posté le 21-01-2025 à 07:12:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ni le profil génétique de ton père ni celui de ton frère n'ont été enregistrés au FNAEG. L'enregistrement dans ce fichier nécessite un cadre juridique qui n'a pas lieu d'être en l'absence d'une infraction pénale. La comparaison de deux profils génétiques à des fins de confirmation d'identité ou de filiation se fait par comparaison directe après analyse par un labo.

Merci beaucoup  :jap:

n°72252699
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-01-2025 à 07:33:21  profilanswer

J'apporte un léger bémol (oui bon c'est un gros bémol) à mon propos.

J'ai relu attentivement l'article 706-54 du code de procédure pénale et il est possible d'enregistrer au FNAEG le profil génétique des personnes décédées et de leurs proches, aux fins d'identification.

Il s'agit d'un enregistrement particulier, destiné à être effacé du fichier une fois la personne décédée identifiée.

On peut s'assurer de cet effacement auprès du procureur de la République.

Désolé pour mon erreur, cette procédure est une procédure civile (art. 16-11 du code civil) donc je connais moins et n'ai jamais pratiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-01-2025 à 07:34:40
n°72252719
Maiar
Posté le 21-01-2025 à 07:38:41  profilanswer

C'est intéressant à savoir :jap:
Merci d'avoir approfondi ta recherche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)