| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 16:43:28 ![]() ![]() |
jeromax |
|
Maiar |
__nicolas__ |
|
salsifi34 |
My Lors de mon dernier contrôle routier, les gendarmes ont demandé mes papiers. Il ont juste vérifié sur leur tablette et m'ont dit que c'était ok, tout est en règle : circulez. Il m'ont néanmoins fait souffler.
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
bigboss_91 |
Tu as aussi l'appli France Identité.
--------------- * Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... * |
merise2 |
|
silkr |
|
Electrochoc |
Mais en fait ton portif il sert juste de leurre ? Message cité 2 fois Message édité par Electrochoc le 08-01-2025 à 18:43:43 --------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 18:43:21 ![]() ![]() |
silkr |
|
cartemere |
|
Sygoris God Night Owl wiv HONDA CivicX |
--------------- Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois |
Pascalo974 Pentax error |
|
salsifi34 |
Les nouvelles CNI au format CB Moi, j'ai toujours l'ancien format --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
gros minet |
|
salsifi34 |
C'est quand même la version plastifiée pas l'ancienne en papier La date de validité est toujours ok. Jamais eu de problèmes que ce soit en magasin pour retirer un colis, le dernier contrôle de police ou dans un aéroport (dans espace Schengen - sinon je prends mon passeport) --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
skylight Made in France. |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Pourquoi tu crois qu'ils font des souricières à la sortie des Ikéa ? --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
mxpx ---- | |
meuniere |
|
salsifi34 |
Italie/Espagne/Allemagne/Suède : pas eu de soucis Message édité par salsifi34 le 09-01-2025 à 15:34:36 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Velocesuper | La prison, après le braquage |
RemiFL |
|
malakof sagement folle.... |
|
Velocesuper |
Parallèlement, la loi du 18 novembre 2016 prévoit que la conduite sans assurance peut être sanctionnée d’une amende forfaitaire. Lors d'un contrôle et d'une première constatation de l’infraction, les services de police ou de gendarmerie peuvent délivrer à un conducteur sans assurance une amende forfaitaire de 500 €. Celle-ci peut être minorée à 400 € pour un règlement dans les 15 jours ou majorée à 1 000 € au bout de 45 jours. Sans oublié : Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 12-01-2025 à 13:05:20 |
RemiFL |
|
joost6 de Nazareth | |
skylight Made in France. | Question bête, mais je la pose quand même : on lit souvent dans des faits divers ou des affaires de meurtres, que les suspects ont été identifiés grâce à des traces ADN. Sauf que depuis que je suis né, je n'ai jamais fait "don" de mon ADN : pour les pièces d'identité ou passeports, c'est l'empreinte qui est prise, et pour le reste je ne me souviens pas du tout avoir opéré à un prélèvement d'ADN. Merci Message cité 1 fois Message édité par skylight le 20-01-2025 à 23:36:21 |
Maiar | J'ai une question associée à celle de Skylight. Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 20-01-2025 à 23:54:13 |
merise2 |
|
Maiar |
Je suis aussi sur le topic des affaires criminelles. Cela ne fait pas de moi un flic.
Autant ne pas répondre du tout. Selon la CNIL ( https://www.cnil.fr/fr/fnaeg-fichie [...] genetiques ), le temps de conservation dépend du statut de la personne (40 ans si condamné/25 ans si seulement mise en cause/25 ans si ascendant ou descendant)
Il me semble que mon frère ne fait pas partie de ces deux catégories (de ce que j'en sais Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 21-01-2025 à 01:45:56 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
edit : j'ai écrit du Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-01-2025 à 07:35:24 |
Maiar |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'apporte un léger bémol (oui bon c'est un gros bémol) à mon propos. J'ai relu attentivement l'article 706-54 du code de procédure pénale et il est possible d'enregistrer au FNAEG le profil génétique des personnes décédées et de leurs proches, aux fins d'identification. Il s'agit d'un enregistrement particulier, destiné à être effacé du fichier une fois la personne décédée identifiée. On peut s'assurer de cet effacement auprès du procureur de la République. Désolé pour mon erreur, cette procédure est une procédure civile (art. 16-11 du code civil) donc je connais moins et n'ai jamais pratiqué. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-01-2025 à 07:34:40 |
Maiar | C'est intéressant à savoir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |