Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°69989128
Arthurod
Posté le 25-01-2024 à 22:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis fait agresser par un vigile.  
Il m'a tenu fortement le bras dans le magasin et voulait pas me lacher, meme si je lui ai montré que j'ai rien volé.  
Il croyais que je volais un truc je l'avais simplement deplace et 'caché' pour revenir demain avec de l'argent poyr l'acheter.
Mais cela lui a pas suffit il m'a violemment poussé dans le dos quand je sortais (j'ai encore des douleurs plusieures heures apres).

Je voulais allé au comissariat mais je ne savais pas ou c'est. J'ai croisé quelqu'un de la police municipale qui a dit qu'il pouvait pas venir.

En fin de compte je me demandais qui est le fautif, moi qui a caché un produit dans un autre rayon ou le vigile qui est agressif physiquement (alors qu'il n'a pas le droit, qu'il n'y a pas de flagrant delit mais qu'ils pensaient a un vol malgré les bidules de protection) ?!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 22:07:03  profilanswer

n°70000858
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 27-01-2024 à 22:33:54  profilanswer

Bonsoir :hello:  

oishiasan a écrit :

je ne peux pas trop te renseigner sur les pouvoirs des douaniers , mais pour les herses, oui , on en a , mais c'est rarement utilisé. On vient de nous doter d'un nouvel outil, le DIVA ou stopstick, il s'agit d'une espece de gros toblerone en polystyrène avec des pointes creuses à l'intérieur. Quand le véhicule roule dessus, le polystyrène s'écrase et les pointes creuses restent dans le pneu pour le dégonfler....

Je souhaiterais rebondir sur le msg ci-dessus car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ce sujet intéressant.

Dans de nombreux reportages et/ou dans les médias, il est de + en + évoqué des refus d’obtempérer de la part de conducteurs véhiculés.
La question est: pour quelle raison nous semble-t-il que les forces de l'ordre sur le terrain, lors de contrôles, ne positionnent pas à terre systématiquement devant tout véhicule contrôlé de façon préventive un Stop stick/Stopstick (ou « Diva » pour « Dispositif d'interception des véhicules automobiles ») pour éviter de devoir engager une course poursuite, svp ?

Et y a-t-il une obligation administrative si utilisation ?

Merci d'avance.

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70000877
Arthurod
Posté le 27-01-2024 à 22:36:45  profilanswer

Normalement le vigile doit intervenir a la sortie du magasin s'il voit un flagrant deli ,'a pas le droit de toucher le gars il doit appeler la police.

n°70000950
Sygoris
Posté le 27-01-2024 à 22:44:07  profilanswer

mxpx a écrit :

Les vignettes vertes, faut toujours les avoir sur le véhicule ? Hier, je suis aller a paris pour la révision de ma moto avant de la vendre, et en regardant mes papiers. c'était ma vignette de 2023  [:pikitfleur:1]  

impossible de retrouver la 2024. Je me suis imprimé mon attestation depuis mon espace client avant de partir et j'en ai demandé des nouvelles

Si je peux répondre :
La vignette verte garantissant qu'un véhicule est assuré, sera supprimée d’ici avril 2024.
Celle-ci et l’attestation d’assurance seront remplacées par une inscription, sous 72 heures après la souscription d’un contrat d’assurance, dans un fichier dématérialisé des véhicules assurés (FVA) auquel les forces de l’ordre pourront accéder « à partir de leurs outils numériques embarqués en patrouille ».

https://www.liberation.fr/economie/ [...] NG3F4FT7U/

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°70000975
ledenez
Posté le 27-01-2024 à 22:47:02  profilanswer

Sygoris a écrit :

Si je peux répondre :
La vignette verte garantissant qu'un véhicule est assuré, sera supprimée d’ici avril 2024.
Celle-ci et l’attestation d’assurance seront remplacées par une inscription, sous 72 heures après la souscription d’un contrat d’assurance, dans un fichier dématérialisé des véhicules assurés (FVA) auquel les forces de l’ordre pourront accéder « à partir de leurs outils numériques embarqués en patrouille ».

https://www.liberation.fr/economie/ [...] NG3F4FT7U/

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Très bonne nouvelle, si ça peut simplifier un peu.

n°70002639
RemiFL
Posté le 28-01-2024 à 12:29:42  profilanswer

Sygoris a écrit :

Bonsoir :hello:  

Sygoris a écrit :

Je souhaiterais rebondir sur le msg ci-dessus car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ce sujet intéressant.

Dans de nombreux reportages et/ou dans les médias, il est de + en + évoqué des refus d’obtempérer de la part de conducteurs véhiculés.
La question est: pour quelle raison nous semble-t-il que les forces de l'ordre sur le terrain, lors de contrôles, ne positionnent pas à terre systématiquement devant tout véhicule contrôlé de façon préventive un Stop stick/Stopstick (ou « Diva » pour « Dispositif d'interception des véhicules automobiles ») pour éviter de devoir engager une course poursuite, svp ?

Et y a-t-il une obligation administrative si utilisation ?

Merci d'avance.

Les refus d'obtempérer viennent souvent non pas d'un contrôle statique mais d'une tentative de contrôle dynamique ou le conducteur n'obtempère pas aux injonctions de s'arrêter. Il est donc déjà en mouvement!

Arthurod a écrit :

Normalement le vigile doit intervenir a la sortie du magasin s'il voit un flagrant deli ,'a pas le droit de toucher le gars il doit appeler la police.

Pourquoi n'aurait il pas le droit de toucher le gars ?
Il a parfaitement le droit de l'appréhender s'il constate un délit flagrant, comme tout citoyen.

Article 73 du CPP.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] %20proche.

n°70002843
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-01-2024 à 13:08:23  profilanswer

RemiFL a écrit :

Les refus d'obtempérer viennent souvent non pas d'un contrôle statique mais d'une tentative de contrôle dynamique ou le conducteur n'obtempère pas aux injonctions de s'arrêter. Il est donc déjà en mouvement!

Oui voilà, j'avais la flemme de répondre, mais c'est tout à fait ça :jap:
Et bien viser pile sous les roues d'une voiture en mouvement avec un stop stick, c'est vraiment pas évident, sans parler du risque que ça représente pour l'utilisateur, en cas d'écart du véhicule en fuite.

Message édité par Dintr-un lemn le 28-01-2024 à 13:09:11
n°70006552
Sygoris
Posté le 29-01-2024 à 00:42:51  profilanswer

RemiFL a écrit :

Merci pour votre retour.
Souvent, peut-être, mais dans les médias on voit bien que les forces de l'ordre sur le terrain, lors de contrôles statiques, ne positionnent pas à terre systématiquement devant tout véhicule contrôlé de façon préventive un Stopstick.
Même si la présomption est faible, rien ne l'empêcherait de le faire, au cas où ?
Dans des reportages on s'aperçoit aussi que, parfois, le véhicule arrêté repart en forçant tout obstacle.
Oui, souvent les forces de l'ordre ordonnent de remettre les clés, mais si refus la possibilité n'est pas écartée.

J'avais l'impression aussi qu'il y a comme une obligation administrative ou laborieuse ultérieure en cas d'utilisation du Stopstick réservant son emploi.
Ou encore financière.
C'est possible, ça ?

Et oui, bien sûr Dintr-un lemn : "bien viser pile sous les roues d'une voiture en mouvement avec un stop stick, c'est vraiment pas évident, sans parler du risque que ça représente pour l'utilisateur".

Message édité par Sygoris le 29-01-2024 à 00:43:28
n°70006556
mxpx
----
Posté le 29-01-2024 à 00:44:28  profilanswer

c'est pour pas l'oublier après le contrôle :o

n°70006585
exeral
Posté le 29-01-2024 à 01:07:45  profilanswer

Bonjour,

Disons un accrochage banal en voiture
pas de bléssé
pas de temoins
la partie adverse ne veut pas établir de constat

si pas de constat, alors l'assurance tranchera 50/50
le délit de fuite n'est pas caractérisé (?) et de toute façon difficile à prouver
la police/gendarme ne se déplacent pas pour si peu ?

que faire ?
Je vois tellement de gens se faire niquer là dessus que je préfère savoir au cas où

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 01:07:45  profilanswer

n°70006690
Poly
Posté le 29-01-2024 à 03:36:24  profilanswer

Topic dashcam.

n°70007127
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 09:12:06  profilanswer

Sauf erreur, si le tiers ne veut pas le remplir, tu peux l'envoyer à moitié vide, avec les infos à ta dispo et en précisant que le tiers n'a pas voulu le remplir. C'est dans ton intérêt si tu n'es pas en tort.

C'est quoi l'accrochage, t'es responsable ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70010194
exeral
Posté le 29-01-2024 à 16:14:04  profilanswer

nan pas responsable.
mais c'est fictif  :o  c'est pour savoir comment réagir "le jour où"

n°70010229
mxpx
----
Posté le 29-01-2024 à 16:20:20  profilanswer

Prend des photos avec la plaque de la partie adverse remplie ton constat précise que le gars s’est barré et envoie le tout à ton assureur

n°70010759
RemiFL
Posté le 29-01-2024 à 17:19:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf erreur, si le tiers ne veut pas le remplir, tu peux l'envoyer à moitié vide, avec les infos à ta dispo et en précisant que le tiers n'a pas voulu le remplir. C'est dans ton intérêt si tu n'es pas en tort.

C'est quoi l'accrochage, t'es responsable ?

Correct.

n°70012198
Arthurod
Posté le 29-01-2024 à 21:13:51  profilanswer

RemiFL a écrit :

Il a parfaitement le droit de l'appréhender s'il constate un délit flagrant, comme tout citoyen.

Article 73 du CPP.

on parle d'etre violent
au sein du magasin
et aucun flagrant delit

n°70012242
Jay Kay
Posté le 29-01-2024 à 21:21:52  profilanswer

RemiFL a écrit :

Article 73 du CPP.

Cet article m'autorise-t-il à appréhender quelqu'un qui roule en état d'ébriété supérieur à  ≥0,80g/l (3 verres) ?

De quelle manière on peut appréhender en tant que citoyen ? Genou sur lagueule façon traoré ? Clé de bras ?  

C'est pour un ami :o

ps : et les délits de fuite aussi ?

C'est toujours pour un ami :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2024 à 21:22:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°70014659
RemiFL
Posté le 30-01-2024 à 12:15:15  profilanswer

Arthurod a écrit :

on parle d'etre violent
au sein du magasin
et aucun flagrant delit

Non, on parle de "toucher le gars". Au sein du magasin, les faits décrits peuvent parfaitement faire penser à une tentative de vol, qui est un délit.

n°70014663
RemiFL
Posté le 30-01-2024 à 12:15:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cet article m'autorise-t-il à appréhender quelqu'un qui roule en état d'ébriété supérieur à  ≥0,80g/l (3 verres) ?

De quelle manière on peut appréhender en tant que citoyen ? Genou sur lagueule façon traoré ? Clé de bras ?  

C'est pour un ami :o

ps : et les délits de fuite aussi ?

C'est toujours pour un ami :o

Oui, il t'autorise à appréhender une alcoolémie délictuelle. Sauf que tu n'as aucun moyen de t'assurer que c'est une alcoolémie, et qu'elle est délictuelle.
Elle t'autorise aussi à appréhender l'auteur d'un délit de fuite.

n°70014851
Jay Kay
Posté le 30-01-2024 à 12:57:30  profilanswer

Si tu as été témoin de la consommation, t'as déjà une idée assez concrète non ?

Comment tu appréhendes l'auteur d'un délit ?

"Monsieur, arrêtez vous et attendez la police je vous pris"

---------------
n°70014909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-01-2024 à 13:11:37  profilanswer

C'est bien là la limite de l'article 73 du CPP.

n°70022560
rewe
Posté le 31-01-2024 à 16:48:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu as été témoin de la consommation, t'as déjà une idée assez concrète non ?

Comment tu appréhendes l'auteur d'un délit ?

"Monsieur, arrêtez vous et attendez la police je vous pris"

concrètement, comme le motard père-noel de paris (cf vidéo)

si les GJ avaient fait ca pour les blackblocks, ils auraient peut etre eu mon estime ;)

Citation :

Le procès des attentats de Trèbes s’est ouvert il y a une semaine devant la cour d’assises spéciale de Paris.

trèbes, dans le sud.. à l'opposé de paris..
c'pas un peu contre-pratique de tout dépayser à paris? jpige pas trop pourquoi le terro n'est pas en cour d'assise régionale.. ça doit être bien lourd à gérer pour les témoins, victimes et parties civiles :o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 31-01-2024 à 16:50:42
n°70022583
I care
Homme volant
Posté le 31-01-2024 à 16:51:32  profilanswer

rewe a écrit :

c'pas un peu contre-pratique de tout dépayser à paris? jpige pas trop pourquoi le terro n'est pas en cour d'assise régionale.. ça doit être bien lourd à gérer pour les témoins, victimes et parties civiles :o

Sait-on jamais mais avec un peu de réflexion rewe, tu devrais pouvoir comprendre.

---------------
I don't care.
n°70027264
Arthurod
Posté le 01-02-2024 à 13:58:53  profilanswer

RemiFL a écrit :

Non, on parle de "toucher le gars". Au sein du magasin, les faits décrits peuvent parfaitement faire penser à une tentative de vol, qui est un délit.

Tout a fait il a cru a un vol il l'a dit au chef des vendeurs qui est arrivé.
Bah ca n'empeche qu'il doit attendre la sortie du magasin pour me bloquer et fouiller.
D'autre part ils ont rien trouvé puisque je les avais reposé mais m'ont interdit de revenir.
Donc erreur de leur part mais abus derriere, la police doit etre de mon coté non.
Sans oublier qu'il y a d'énormes antivols sur les produits donc impossible meme si ca avait ete le cas bref ils ont faux sur toute la ligne.

n°70029366
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-02-2024 à 18:58:58  profilanswer

On dirait une poésie :o

---------------
ray=out
n°70030900
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-02-2024 à 03:18:54  profilanswer

Bonjour,
Je suis plutôt pro Macron mais je suis quand même un peu objectif
On a le droit de consommer du cbd car c'est légal mais si on se fait contrôler au volant 3 jours après on est positif au cannabis et on va en tôle
Vous ne trouvez pas que c'est débile ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 02-02-2024 à 03:22:21
n°70030950
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2024 à 06:36:12  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,
Je suis plutôt pro Macron mais je suis quand même un peu objectif
On a le droit de consommer du cbd car c'est légal mais si on se fait contrôler au volant 3 jours après on est positif au cannabis et on va en tôle
Vous ne trouvez pas que c'est débile ?

https://www.tabac-info-service.fr/q [...] A9moignez.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70031018
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-02-2024 à 07:18:43  profilanswer

Sauf que cbd avec 0g de THC, je sais pas trop si c'est ttouvable.

---------------
Photo
n°70031036
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2024 à 07:26:03  profilanswer

Bordel a écrit :

Sauf que cbd avec 0g de THC, je sais pas trop si c'est ttouvable.

J'en vois plein sur les sites de vente classiques ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70035271
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-02-2024 à 18:25:24  profilanswer

Quand les témoins sont convoqués pas un OPJ (pour un fait qui me semble grave) en moyenne  ?
Pdt la GAV ?
Après la GAV mais quand ?
Jamais ils auront assez d'infos entre les individus ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°70035394
bracame
Posté le 02-02-2024 à 18:47:43  profilanswer

Bonsoir, est ce qu'un gendarme qui me voit faire une betise dans sa voiture perso peut me verbaliser ?

n°70035685
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-02-2024 à 19:56:45  profilanswer

cesar666 a écrit :

Quand les témoins sont convoqués pas un OPJ (pour un fait qui me semble grave) en moyenne ?
Pdt la GAV ?
Après la GAV mais quand ?
Jamais ils auront assez d'infos entre les individus ?

Y a pas de délai type, ça dépend de l'enquête, de la charge de travail et de tout un tas d'autres paramètres. Logiquement les témoins sont entendus avant les interpellations et placements en GAV, mais ce n'est pas une généralité.

n°70035686
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-02-2024 à 19:56:56  profilanswer

bracame a écrit :

Bonsoir, est ce qu'un gendarme qui me voit faire une betise dans sa voiture perso peut me verbaliser ?

Oui.

n°70035697
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-02-2024 à 20:00:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a pas de délai type, ça dépend de l'enquête, de la charge de travail et de tout un tas d'autres paramètres. Logiquement les témoins sont entendus avant les interpellations et placements en GAV, mais ce n'est pas une généralité.

Ok merci, je comprends.
Ici les interpellations ont été faites en flag après un call au 17.

---------------
VNR CAMENBERT
n°70035708
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-02-2024 à 20:02:02  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ok merci, je comprends.
Ici les interpellations ont été faites en flag après un call au 17.

Si les GAV sont actuellement en cours y a des chances que tu sois convoqué pendant celle-ci.

n°70035718
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-02-2024 à 20:04:17  profilanswer

Ok

---------------
VNR CAMENBERT
n°70037229
Sygoris
Posté le 03-02-2024 à 02:16:48  profilanswer

Merci pour ce lien, et le tableau associé, fort instructif  :jap:

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70039300
Arthurod
Posté le 03-02-2024 à 18:08:08  profilanswer

ce jour
Le vendeur m'a dit que j'etais long a decider et de partir.
Faut dire que c'st une nouvelle boutique je touchais un peu a tout mais a t'il le droit de me dire de partir?

n°70041306
houckaye
Wouff
Posté le 04-02-2024 à 06:20:27  profilanswer

Si c'est une boulangerie, c'est compréhensible :o

n°70048879
mxpx
----
Posté le 05-02-2024 à 17:27:30  profilanswer

Dans le cas des bars a hôtesses aussi :o

n°70049704
Arthurod
Posté le 05-02-2024 à 20:16:37  profilanswer

je vais pas dans ces lieux c'etait un magasin de fringues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)