Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°66047590
rewe
Posté le 02-06-2022 à 16:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :


 :jap:  
Donc si la personne ne répond pas lorsque vous tapez au volet vous ne pouvez que constater l'infraction ?


Gigax a écrit :

Yes c'est ça qui se passe. Petit PVe et ça arrive par courrier quelques mois après.  
 
Sur les petites circonscriptions (genre ma précédente affectation, ptit commissariat d'environ 80/100 fonctionnaires), si les tapages sont très récurrents, on peut aussi revenir le lendemain en journée pour discuter un peu plus franchement avec la personne.
 
Et si c'est non-stop, y'a des procédures plus lourdes, mais ça prend du temps et les sanctions ne sont pas forcément très lourdes. On peut en effet qualifier les faits de harcèlement. C'est un peu tiré par les cheveux mais du coup, on peut rentrer chez le voisin et prendre une GAV. Mais c'est rarissime et faut que les collègues du judiciaire ait le temps à consacrer à un dossier comme ça. La probabilité est asymptotique de 0.


 
un peu flippant, qu'il n'y ait qu'un passage de la poste...
si c'est uen famille connue pour des abus
un vieux qui s'est endormi avec quelque chose sur le feu
ou autre personne à la santé fragile.. sonner pour demander c'est toujours un peu rassurant non? surtout si ya 85dB qu'en sortent...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 16:38:15  profilanswer
 

n°66047614
jeromax
Posté le 02-06-2022 à 16:41:11  profilanswer
 

doum a écrit :

salut à tous,
 
j'ai une question completement con, mais j'ai jamais eu le cas
je ne retrouve pas mon portefeuille, avec a l'interieur ma CI, celle de ma fille, mon permis de conduire, les papiers de la voiture....bref je suis joyeux
 
par contre je ne sais pas du tout si je l'ai perdu ou si on me l'a volé.
 
je dois faire quoi ? Décla de vol, ou decla de perte ? Concretement ca change quoi ?


[HS]
Je ne peux qu'encourager tout le monde à mettre une petite carte dans son portefeuille avec juste ces mots : "Si vous trouvez ce portefeuille, merci d'appeler le 06 xx xx xx xx"
Si vous l'avez perdu, il y a de forte chance qu'il soit retrouvé par une personne honnête qui va vous contacter directement.
 
Je fais la même chose avec tous les tel portables de la famille. Sur Android (aucune idée si ça existe sur iphone), il y a moyen de mettre un message qui s'affiche sur l'écran quand le téléphone est verrouillé. "Merci d'appeler le 06 xx xx xx xx si vous trouvez ce téléphone". J'ai retrouvé 2 téléphones de mes enfants grâce à ça :-)
Heu.. bien sûr, pour ce dernier cas, ne mettez pas votre propre numéro sur votre propre téléphone hein, sinon cela ne fonctionnera pas :D  
[/HS]
 
 

n°66047676
Gigax
Posté le 02-06-2022 à 16:46:26  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
un peu flippant, qu'il n'y ait qu'un passage de la poste...
si c'est uen famille connue pour des abus
un vieux qui s'est endormi avec quelque chose sur le feu
ou autre personne à la santé fragile.. sonner pour demander c'est toujours un peu rassurant non? surtout si ya 85dB qu'en sortent...


 
Non mais les consignes c'est de prendre contact avec la personne hein. C'est juste qu'on ne peut pas rentrer de force dans le domicile. Après, si on a un doute (les voisins nous disent que c'est un petit vieux avec qui ça se passe toujours bien et que la TV est allumée à fonds depuis deux jours), bah on peut faire appel aux pompier pour une ouverture de porte.
 
Mais c'est hors procédure judiciaire.

n°66049817
dglacet
Posté le 02-06-2022 à 22:26:44  profilanswer
 

Gigax a écrit :


 
En effet. Si on ne demande pas de renouvellement de la CNI perdue, la déclaration se fait au commissariat ou à la brigade. La circulaire NOR:INTD0400004C du 19 janvier 2004 est toujours applicable d'après légifrance.
 
Après, c'est rare comme cas, puisqu'il est assez naturel de demander une nouvelle CNI en cas de perte et, dans ce cas de figure, la déclaration se fait en mairie.


 
Mon mauvais, je n'avais pas connaissance de ce cas particulier, et je pense que beaucoup d'autres policiers/gendarmes ne connaissent pas cette subtilité :jap:


---------------

n°66059781
loupie94
Posté le 04-06-2022 à 12:36:32  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
j'avais posté ma question sur le topic juriste mais on m'a fait judicieusement remarqué que vous seriez à même de m'aider.
 
Je vous copie-colle mon post.
 
Bonjour à vous,
 
je viens poser une question pour une personne âgée de mon entourage. Elle était à son domicile lorsqu'elle a entendu des coups de klaxon, des cris et un grand bruit. En sortant elle constate que 2 automobilistes sont en train de se disputer, une voulant forcer le passage (alors que c'était à l'autre véhicule de passer) est rentrée dans le véhicule en stationnement de la personne de mon entourage.
 Elle a refusé de faire un constat ou de donner son identité, elle a dit que ce n'était pas son véhicule mais celui de son conjoint, a accusé la personne de mon entourage et l'autre conducteur de racisme et est partie. L'autre conducteur a donné ses coordonnées et a dit qu'il serait témoin sans problème si nécessaire. Apparemment la démarche serait que ma proche aille porter plainte pour délit de fuite avant de contacter son assurance.
 
Seulement elle a peur de le faire car elle se demande ce que la conductrice en tort va faire et elle a peur que le conjoint vienne "se venger" si la police était prévenue.
 
Moi je pense que le conjoint se mettrait dans des ennuis bien plus gros s'il se vengeait et je ne vois pas ce que la conductrice peut déclarer qui nuierait à l'affaire. Il y a un témoin, ma proche pas sur les lieux avant que sa voiture ne soit endommagée, la voiture en stationnement n'a pas pu "se jeter" sur le véhicule en marche.
 
Bref, est ce que vous pensez comme moi qu'il faut porter plainte? Que risquerait une personne venant menacer de représailles?
 
Merci d'avance pour vos avis et expériences.

n°66059914
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2022 à 13:08:10  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Bonjour à vous,

 

j'avais posté ma question sur le topic juriste mais on m'a fait judicieusement remarqué que vous seriez à même de m'aider.

 

Je vous copie-colle mon post.

 

Bonjour à vous,

 

je viens poser une question pour une personne âgée de mon entourage. Elle était à son domicile lorsqu'elle a entendu des coups de klaxon, des cris et un grand bruit. En sortant elle constate que 2 automobilistes sont en train de se disputer, une voulant forcer le passage (alors que c'était à l'autre véhicule de passer) est rentrée dans le véhicule en stationnement de la personne de mon entourage.
Elle a refusé de faire un constat ou de donner son identité, elle a dit que ce n'était pas son véhicule mais celui de son conjoint, a accusé la personne de mon entourage et l'autre conducteur de racisme et est partie. L'autre conducteur a donné ses coordonnées et a dit qu'il serait témoin sans problème si nécessaire. Apparemment la démarche serait que ma proche aille porter plainte pour délit de fuite avant de contacter son assurance.

 

Seulement elle a peur de le faire car elle se demande ce que la conductrice en tort va faire et elle a peur que le conjoint vienne "se venger" si la police était prévenue.

 

Moi je pense que le conjoint se mettrait dans des ennuis bien plus gros s'il se vengeait et je ne vois pas ce que la conductrice peut déclarer qui nuierait à l'affaire. Il y a un témoin, ma proche pas sur les lieux avant que sa voiture ne soit endommagée, la voiture en stationnement n'a pas pu "se jeter" sur le véhicule en marche.

 

Bref, est ce que vous pensez comme moi qu'il faut porter plainte? Que risquerait une personne venant menacer de représailles?

 

Merci d'avance pour vos avis et expériences.


Oui il faut déposer plainte. Très peu de risques de représailles, les gens sont agressifs sur le moment mais à plus long terme ils ont un peu plus de réflexion et savent bien qu'ils risqueraient gros à venir menacer une victime.

 

Tout cela sauf exception bien entendu, mais encore une fois les exceptions sont rares, même chez les abrutis.

n°66070094
sliders_al​pha
Posté le 06-06-2022 à 01:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un projet un peu bizarre, j'aimerais tester differente "drogue" sur des micro organisme. pour faire des video youtube et gagner des sous avec.
 
j'ai un microscope et une tres bonne camera.
a la base je cherchais un anesthesiant qui "bloque" certain cilié et ralentisse leur rythme cardiaque afin de prendre de belle photo (ils bougent tres vite, ça fait des photo floue) et j'ai appris que la cocaine etait un tres bon anesthesiant, mais impossible de trouver de la cocaine pure en tant que particulier, et ça m'exposerait a des problemes.
 
mais ensuite en continuant mes recherche j'ai decouvert le monde des "research chemicals" des drogues qui ne sont pas interdite et donc "legale".
 
mais voila. si je commande 1 gramme de 3-CMC est ce que je risque quelque chose? une GAV? une perquisition? ça me ferais bien chier qu'on viennent foutre le dawa chez moi alors que je voulais juste faire une solution a 0.01% pour faire tripper des micro organisme.
et si on decide de me foutre 3J en GAV avec les chaleur actuelle mes chats vont mourir de soif.
 
est ce que je devrais me presenter au commissariat de ma ville et leur parler de mon projet? ou ça ne sert a rien?
 
merci.

n°66070266
Ciler
Posté le 06-06-2022 à 07:42:26  profilanswer
 

(JE suis pas flic) Essaye de te rapprocher d'une université, ils ont des dérogartions quand il s'agit de projets de recherche.


Message édité par Ciler le 06-06-2022 à 07:42:39

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66070372
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2022 à 08:39:22  profilanswer
 

Ça m'étonnerait que les dérogations dont bénéficient les universités leur permettent de distribuer de la drogue à des particuliers souhaitant s'amuser, fût-ce à des fins scientifiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-06-2022 à 08:39:58
n°66070378
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2022 à 08:41:41  profilanswer
 

sliders_alpha a écrit :

 

est ce que je devrais me presenter au commissariat de ma ville et leur parler de mon projet? ou ça ne sert a rien?

 

merci.


Ça ne sert à rien.
Nul n'est censé ignorer la loi, dans ton cas ça signifie : vérifie si la substance dont tu parles est classée comme stupéfiant. Si c'est le cas, reporte-toi à la législation sur les stupéfiants et tu auras ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 08:41:41  profilanswer
 

n°66070401
Ciler
Posté le 06-06-2022 à 08:50:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ça m'étonnerait que les dérogations dont bénéficient les universités leur permettent de distribuer de la drogue à des particuliers souhaitant s'amuser, fût-ce à des fins scientifiques :o


Certes. Mais l'idée était de faire ça à l'université dans un cadre réglementaire correct.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66071103
loupie94
Posté le 06-06-2022 à 11:14:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui il faut déposer plainte. Très peu de risques de représailles, les gens sont agressifs sur le moment mais à plus long terme ils ont un peu plus de réflexion et savent bien qu'ils risqueraient gros à venir menacer une victime.
 
Tout cela sauf exception bien entendu, mais encore une fois les exceptions sont rares, même chez les abrutis.


 
 
Merci pour la réponse. J'essaie de la convaincre d'aller au commissariat, pour l'instant ce n'est pas fait.

n°66071152
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 06-06-2022 à 11:22:49  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Merci pour la réponse. J'essaie de la convaincre d'aller au commissariat, pour l'instant ce n'est pas fait.


Action au civil sinon c'est même fait pour (mais long) ; il y en a pour combien de dommages à peu près ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°66071221
loupie94
Posté le 06-06-2022 à 11:34:17  profilanswer
 

avoir a écrit :


Action au civil sinon c'est même fait pour (mais long) ; il y en a pour combien de dommages à peu près ?


 
 
L'aile de la voiture a été abimée, je ne saurais pas dire à combien ça s'élève.

n°66071326
pouicky
Posté le 06-06-2022 à 11:54:00  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Mon ex qui me laisse des menaces de mort sur messagerie, me disant que son ancien (donc avant moi) qui sort de prison la, avec bracelet, va s’occuper de moi. Elle me doit pas mal de tunes et ne veut pas me rembourser (pas de reconnaissance de dettes).
 
Ça vaut le coup de porter plainte ou ce n’est pas la peine?
 
Merci par avance

n°66071473
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2022 à 12:20:42  profilanswer
 

pouicky a écrit :

Hello :hello:

 

Mon ex qui me laisse des menaces de mort sur messagerie, me disant que son ancien (donc avant moi) qui sort de prison la, avec bracelet, va s’occuper de moi. Elle me doit pas mal de tunes et ne veut pas me rembourser (pas de reconnaissance de dettes).

 

Ça vaut le coup de porter plainte ou ce n’est pas la peine?

 

Merci par avance


Oui. Garde précieusement le ou les messages comme preuve.

n°66071710
sliders_al​pha
Posté le 06-06-2022 à 13:11:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ça ne sert à rien.
Nul n'est censé ignorer la loi, dans ton cas ça signifie : vérifie si la substance dont tu parles est classée comme stupéfiant. Si c'est le cas, reporte-toi à la législation sur les stupéfiants et tu auras ta réponse.


 
Les substances sont bien legale, j'ai juste peur que la douanne trouve ça bizarre (c'est conditionné en poudre ou en cachet en forme de coeur lol) et qu'on vienne chez moi sans tester la substance.
Du coup me faire connaitre permettrais peut-etre d'eviter ce genre de soucis.

n°66073697
Lugz
Posté le 06-06-2022 à 18:59:08  profilanswer
 

Hello, j'ai une petite question concernant les home jacking. Initialement, ce terme, inspiré de car jacking, désigne la subtilisation de clés de véhicules chez les propriétaires, né de la sophistication des systèmes antivol. Il est devenu par extension un terme définissant les cambriolages commis en présence des propriétaires du logement.

 

Je voulais savoir dans votre métier, quel genre de home jacking vous constatez le plus ? Ceux dans le seul but de s'emparer de véhicules ou bien les cambriolages en présence donc des occupants du logement ?


Message édité par Lugz le 06-06-2022 à 19:00:13

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°66104463
aragoamper​e
Posté le 10-06-2022 à 20:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait installé des potelets de part et d'autre de mon portail (sortie voiture) car mon domicile est en plein centre ville et les gens ne se gênent pas pour stationner (école et gare à 500 m et 800 m). Le code civil prévoit 150 euros pour tout véhicule stationnant sur le trottoir et en bateau et véhicule embarqué vers la fourrière.
J'ai appelé le 17 pour expliquer qu'un véhicule me bloquait  et que je ne pouvais pas sortir. L'agent m'a demandé au téléphone la plaque du véhicule et m'a dit qu'il allait faire le nécessaire avec le commissariat de ma ville. 30 minutes plus tard, le véhicule a bougé et le commissariat m'appelle pour me demander si le véhicule est toujours là  :??:  
J'en déduis qu'ils ne se sont pas déplacés au moment de l'appel pour constater l'infraction au code de la route  :??:  
Les policiers municipaux ont ils obligation de se déplacer pour constater l'infraction et verbaliser?  :??:


Message édité par aragoampere le 10-06-2022 à 20:58:12
n°66104520
cj27
I like China.
Posté le 10-06-2022 à 21:04:22  profilanswer
 

Pourquoi n'as tu pas appelé la police municipale ?

 

n°66104537
aragoamper​e
Posté le 10-06-2022 à 21:07:24  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Pourquoi n'as tu pas appelé la police municipale ?
 


En effet. Mais je n'avais pas leur numéro sous la main à ce moment.

n°66105503
bigboss_91
Posté le 10-06-2022 à 23:25:40  profilanswer
 

Question code de la route : un cycliste empruntant un passage piéton est-il considéré comme un piéton, et donc prioritaire, ou comme un vélo, et donc usager de la route?

 

:jap:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°66105595
Lermite
Posté le 10-06-2022 à 23:58:55  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Question code de la route : un cycliste empruntant un passage piéton est-il considéré comme un piéton, et donc prioritaire, ou comme un vélo, et donc usager de la route?
 
:jap:

Je suis loin d'être un expert sur la question mais il me semble qu'on n'est autorisé à prendre un passage piéton avec un vélo qu'en marchant en poussant le vélo, qu'on a pas plus le droit de rouler sur les passages piétons que sur les trottoirs, même si certaines bandes cyclables entretiennent une confusion néfaste.


Message édité par Lermite le 10-06-2022 à 23:59:32
n°66108359
bigboss_91
Posté le 11-06-2022 à 17:52:14  profilanswer
 

Oui voilà si je devais reformuler : est-ce qu'une personne assise sur un vélo prend un passage piéton, dois-je le laisser passer ?
Pour moi non, mais j'aimerai être sûr.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°66109081
_Lahoma_
Posté le 11-06-2022 à 20:22:16  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Oui voilà si je devais reformuler : est-ce qu'une personne assise sur un vélo prend un passage piéton, dois-je le laisser passer ?
Pour moi non, mais j'aimerai être sûr.


Je pense que si tu la renverses, tu seras en tort même si elle n'est pas prioritaire :D
 
Moi, je descends de vélo et je passe. Ça me fait perdre du temps, ça fait perdre du temps aux automobilistes, mais à con, con et demi :o

n°66109848
cj27
I like China.
Posté le 11-06-2022 à 23:04:54  profilanswer
 

aragoampere a écrit :


En effet. Mais je n'avais pas leur numéro sous la main à ce moment.


Si tu fais le 17 ça aboutit au CIC, opérateur...
Si tu appelles directement le commissariat Police Municipale ou Nationale, standard, chef de poste...
 
Quoiqu'il en soit, c'est la même mission...
 

n°66110271
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-06-2022 à 02:14:28  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Oui voilà si je devais reformuler : est-ce qu'une personne assise sur un vélo prend un passage piéton, dois-je le laisser passer ?
Pour moi non, mais j'aimerai être sûr.

 

La priorité est donnée par référence au piéton et pas au passage clouté (article R415-11 du code de la route) donc je pense que pas de priorité pour un cycliste sur son vélo (qui devrait plutôt descendre pour se transformer en piéton).
En revanche ça reste un usager vulnérable donc gaffe même s'il est en tort.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66110466
Kerjou
Posté le 12-06-2022 à 08:44:30  profilanswer
 

Après le soucis c’est pas tant la priorité c’est que souvent les types arrivent sans forcément trop ralentir, autant un piéton sauf à ce qu’il coûte t’as largement le temps de le voir et freiner, autant un vélo…
 
Mais bon ce sont les intouchables du moment et comme dit c’est pas lui qui sera en tort car plus fragile, donc de facto il est prioritaire.

n°66110614
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-06-2022 à 09:25:46  profilanswer
 

Vous roulez avec des suicidaires ?
Parce que même si le mec est "prioritaire" j'ai rarement vu des vélos se jeter sur les voitures.

n°66110843
Kerjou
Posté le 12-06-2022 à 10:14:06  profilanswer
 

À bah à Paris ça se jette pas sous les voitures mais ça force bien le passage sans ralentir hein.

n°66110844
bigboss_91
Posté le 12-06-2022 à 10:14:13  profilanswer
 

Nan mais j'ai pas l'intention de continuer ma route si un vélo traverse hein, je cherche pas à savoir comment tuer quelqu'un sans être en tort :o
 
C'est juste qu'en cas de conflit (genre un cycliste qui veut me faire la morale), je veux savoir si je suis en tort ou non.
Donc j'ai ma réponse : si quelqu'un est sur le vélo, il n'a pas à prendre le passage piéton et n'est donc pas prioritaire ; si il est à côté de son vélo, il est considéré comme piéton et donc prioritaire.
 
:jap:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°66110971
Effaceur
Posté le 12-06-2022 à 10:41:58  profilanswer
 

Une amie s'est faite volée son scooter récemment. Le scooter avait une puce GPS avec application sur le téléphone portable. On a été voir les flics directement. Le mec a été appréhendé en 20mn.Je crois qu'il s'y attendait pas vraiment :o

 

Pas de question mais en tout cas, cette affaire fut rondement mené :o

 

En tout cas au comico les policiers étaient super chauds pour aller appréhender le mec quand on a montré le téléphone avec la localisation exacte du type :o

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 12-06-2022 à 10:44:46
n°66111020
_Lahoma_
Posté le 12-06-2022 à 10:55:09  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Nan mais j'ai pas l'intention de continuer ma route si un vélo traverse hein, je cherche pas à savoir comment tuer quelqu'un sans être en tort :o
 
C'est juste qu'en cas de conflit (genre un cycliste qui veut me faire la morale), je veux savoir si je suis en tort ou non.
Donc j'ai ma réponse : si quelqu'un est sur le vélo, il n'a pas à prendre le passage piéton et n'est donc pas prioritaire ; si il est à côté de son vélo, il est considéré comme piéton et donc prioritaire.
 
:jap:


Ça dépend peut-être des passages piétons. Genre s'il y a une bande cyclable dessinée au sol parallèle au passage piétons, s'il y a des bandes « cédez-le-passage » sur la chaussée…
Bref, il va falloir que les choses soient claires pour tout le monde à un moment :D

n°66111538
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-06-2022 à 12:54:36  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Nan mais j'ai pas l'intention de continuer ma route si un vélo traverse hein, je cherche pas à savoir comment tuer quelqu'un sans être en tort :o

 

C'est juste qu'en cas de conflit (genre un cycliste qui veut me faire la morale), je veux savoir si je suis en tort ou non.
Donc j'ai ma réponse : si quelqu'un est sur le vélo, il n'a pas à prendre le passage piéton et n'est donc pas prioritaire ; si il est à côté de son vélo, il est considéré comme piéton et donc prioritaire.

 

:jap:

 

Pour être  précis je ne suis pas sûr qu'il y a une disposition empêchant explicitement aux cyclistes de rouler sur les passages piétons
mais même si peut être le cycliste peut emprunter le passage piéton la priorité est donné au "piéton" traversant régulièrement la chaussée et pas à la personne empruntant un passage piéton.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66112140
Lermite
Posté le 12-06-2022 à 14:03:38  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Pour être  précis je ne suis pas sûr qu'il y a une disposition empêchant explicitement aux cyclistes de rouler sur les passages piétons  
mais même si peut être le cycliste peut emprunter le passage piéton la priorité est donné au "piéton" traversant régulièrement la chaussée et pas à la personne empruntant un passage piéton.


Que prendre un passage piéton en vélo (sur-celui et pas à côté en marchant) soit légalement autorisé me surprendrait parce que ça voudrait dire que le cycliste vient d'un trottoir pour aller vers un autre, or les vélos n'ont rien à y faire. Leur place est sur la chaussée.

n°66112369
bzhyoyo
Posté le 12-06-2022 à 14:28:48  profilanswer
 

t'as jamais vu une piste cyclable de ta vie pour sortir une anerie pareille ? Parce que les pistes cyclables reliées par un passage piéton, j'en emprunte tous les jours.

n°66112635
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-06-2022 à 14:59:00  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Que prendre un passage piéton en vélo (sur-celui et pas à côté en marchant) soit légalement autorisé me surprendrait parce que ça voudrait dire que le cycliste vient d'un trottoir pour aller vers un autre, or les vélos n'ont rien à y faire. Leur place est sur la chaussée.


https://www.autoplus.fr/societe-eco [...] 97802.html


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66113191
houckaye
Wouff
Posté le 12-06-2022 à 16:58:11  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

t'as jamais vu une piste cyclable de ta vie pour sortir une anerie pareille ? Parce que les pistes cyclables reliées par un passage piéton, j'en emprunte tous les jours.


Perso, toutes celles que j'ai vues étaient toujours reliée par un marquage vélo longeant le passage pour piéton. Et si effectivement il n'y a que le passage pour piéton, c'est que c'est prévu pour une traversée à pieds.

n°66113425
bigboss_91
Posté le 12-06-2022 à 17:40:11  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

t'as jamais vu une piste cyclable de ta vie pour sortir une anerie pareille ? Parce que les pistes cyclables reliées par un passage piéton, j'en emprunte tous les jours.

C'est exactement pour ta réaction que je veux une réponse fiable.
Car chaque usager de la route s'estime toujours être dans son droit.
 

Ouais ben il répond à côté.
Moi je veux pas savoir si je risque quelque chose en renversant un cycliste qui traverse un passage piéton (je sais que je serai en tort), je veux savoir ce que je peux répondre si ce fameux cycliste m'insulte car estime que je ne connais pas le code de la route.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°66113430
bigboss_91
Posté le 12-06-2022 à 17:41:41  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Une amie s'est faite volée son scooter récemment. Le scooter avait une puce GPS avec application sur le téléphone portable. On a été voir les flics directement. Le mec a été appréhendé en 20mn.Je crois qu'il s'y attendait pas vraiment :o
Pas de question mais en tout cas, cette affaire fut rondement mené :o
En tout cas au comico les policiers étaient super chauds pour aller appréhender le mec quand on a montré le téléphone avec la localisation exacte du type :o

J'ai mis un tracker comme ça sur ma moto depuis qu'un motard a raconté la même mésaventure sur le topic moant.
Les flics (de la BAC) était chaud bouillant pour chopper les mecs. Quand ils ont trouvés la moto (encore entreposée dans la camionnette), ils ont fait la planque pour espérer chopper la bande. Ce qu'ils ont réussi à faire.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°66113614
houckaye
Wouff
Posté le 12-06-2022 à 18:11:31  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

C'est exactement pour ta réaction que je veux une réponse fiable.
Car chaque usager de la route s'estime toujours être dans son droit.

 


 
bigboss_91 a écrit :

Ouais ben il répond à côté.
Moi je veux pas savoir si je risque quelque chose en renversant un cycliste qui traverse un passage piéton (je sais que je serai en tort), je veux savoir ce que je peux répondre si ce fameux cycliste m'insulte car estime que je ne connais pas le code de la route.


Tu ne seras pas en tort, mais tu devras payer les frais à sa prise en charge médicale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1446  1447  1448  1449  1450  1451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR