Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°66113614
houckaye
Wouff
Posté le 12-06-2022 à 18:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

C'est exactement pour ta réaction que je veux une réponse fiable.
Car chaque usager de la route s'estime toujours être dans son droit.

 


 
bigboss_91 a écrit :

Ouais ben il répond à côté.
Moi je veux pas savoir si je risque quelque chose en renversant un cycliste qui traverse un passage piéton (je sais que je serai en tort), je veux savoir ce que je peux répondre si ce fameux cycliste m'insulte car estime que je ne connais pas le code de la route.


Tu ne seras pas en tort, mais tu devras payer les frais à sa prise en charge médicale

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 18:11:31  profilanswer
 

n°66113681
Lermite
Posté le 12-06-2022 à 18:22:01  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

t'as jamais vu une piste cyclable de ta vie pour sortir une anerie pareille ? Parce que les pistes cyclables reliées par un passage piéton, j'en emprunte tous les jours.


La bande cyclable arrivant sur une intersection se prolonge normalement en bordure du passage piéton et si un cycliste l'emprunte, c'est sur la piste cyclable qu'il roule, pas sur le passage piéton.

n°66113988
cartemere
Posté le 12-06-2022 à 19:13:54  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Une amie s'est faite volée son scooter récemment. Le scooter avait une puce GPS avec application sur le téléphone portable. On a été voir les flics directement. Le mec a été appréhendé en 20mn.Je crois qu'il s'y attendait pas vraiment :o

 

Pas de question mais en tout cas, cette affaire fut rondement mené :o

 

En tout cas au comico les policiers étaient super chauds pour aller appréhender le mec quand on a montré le téléphone avec la localisation exacte du type :o


C'était quel système GPS ? (marque et modèle)

n°66114796
bzhyoyo
Posté le 12-06-2022 à 20:49:45  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Perso, toutes celles que j'ai vues étaient toujours reliée par un marquage vélo longeant le passage pour piéton. Et si effectivement il n'y a que le passage pour piéton, c'est que c'est prévu pour une traversée à pieds.


Oui, le plus souvent il y a un marquage... quand celui-ci résiste à l'usure...
Pour être plus spécifique, je pense à l'avenue Wilson qui traverse la Plaine St Denis : le terre plein central comporte des pistes cyclables et quand une voie coupe ce terre plein perpendiculairement, il y a un passage piéton et je me vois pas mettre pied à terre à chaque fois. Par contre, les voitures qui tournent et pourraient te couper la route sont retenus par des feux à cette intersection. Ca ne m'a pas empêché de me faire une belle frayeur un jour avec un scooter qui regardait pas où il allait. Mais sinon, ça se passe sans problème en général.

n°66117628
gelatine_v​elue
Posté le 13-06-2022 à 10:21:35  profilanswer
 

Lermite a écrit :


La bande cyclable arrivant sur une intersection se prolonge normalement en bordure du passage piéton et si un cycliste l'emprunte, c'est sur la piste cyclable qu'il roule, pas sur le passage piéton.


 
Vous oubliez tous les jeunes cyclistes qui eux doivent rouler sur les trottoirs.

n°66118421
Effaceur
Posté le 13-06-2022 à 11:30:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'était quel système GPS ? (marque et modèle)

 

Scooter électrique NIU donc GPS incorporé directement dedans avec l'application téléphonique constructeur :jap:

 

C'est pas mal, tu as l'historique de tous les trajets. Le voleur est allé à Saint-Denis mais il est resté que 10mn avant de revenir à deux pas du lieu du vol. Je pense que ses amis à Saint-Denis ont lui dire que ce modèle là pouvait être tracké :o


Message édité par Effaceur le 13-06-2022 à 14:55:40
n°66118480
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-06-2022 à 11:35:29  profilanswer
 

Il a fait usage de son droit à faire un appel à un ami [:cosmoschtroumpf]

n°66118632
Lermite
Posté le 13-06-2022 à 11:48:30  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Vous oubliez tous les jeunes cyclistes qui eux doivent rouler sur les trottoirs.


Je l'ignorais et pour cause, je ne suis pas concerné, hélas  [:panzemeyer]  :jap:

n°66122176
demars
Posté le 13-06-2022 à 19:09:03  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Vous oubliez tous les jeunes cyclistes qui eux doivent rouler sur les trottoirs.


"doivent" : je suis pas sûr.
Mais "peuvent", oui. Au contraire des plus de 8 ans (sauf erreur).

n°66126701
gelatine_v​elue
Posté le 14-06-2022 à 10:25:47  profilanswer
 

demars a écrit :


"doivent" : je suis pas sûr.
Mais "peuvent", oui. Au contraire des plus de 8 ans (sauf erreur).


 
Tu as raison en fait, je savais pas (en meme temps ca change souvent): https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 039278116/

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 14-06-2022 à 10:28:07
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 10:25:47  profilanswer
 

n°66128693
Poly
Posté le 14-06-2022 à 14:05:32  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai arrêté ma voiture ici : https://www.google.com/maps/@44.833 [...] 92!5m1!1e1
après le panneau "stationnement interdit", et (bien) en amont du panneau temporaire "arrêt et stationnement interdit", à peu près au niveau de la voiture noire, mais sur la droite, donc.
Un équipage de police en voiture m'a dit de dégager de là et que c'était "juste un avertissement cette fois". Je leur aurais bien demandé pourquoi vis-à-vis des panneaux décrits ci-dessus qui, à priori, n'interdisent pas l'arrêt à cet emplacement, mais ils ont entendu que j'ai reçu un appel téléphonique (ça sonne très fort dans l'habitacle) et sont partis (moi également quelques instants plus tard).
Je viens de recevoir l'amende pour "stationnement dangereux" sur base de R. 417-9. L'heure du constat est exactement celle de l'appel.
 
L'équipage était à bord d'une voiture neuve (les grises). La voiture verbalise-t-elle automatiquement, avec photo ?
Étant donné que j'étais à bord du véhicule, puis-je contester l'infraction "stationnement dangereux" en arguant que j'étais à l'arrêt ?
Je découvre la définition exacte dans R110-2 qui n'ira pas dans mon sens.
 
Merci d'avance.

n°66128730
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2022 à 14:09:13  profilanswer
 

Poly a écrit :

:hello:
 
J'ai arrêté ma voiture ici : https://www.google.com/maps/@44.833 [...] 92!5m1!1e1
après le panneau "stationnement interdit", et (bien) en amont du panneau temporaire "arrêt et stationnement interdit", à peu près au niveau de la voiture noire, mais sur la droite, donc.
Un équipage de police en voiture m'a dit de dégager de là et que c'était "juste un avertissement cette fois". Je leur aurais bien demandé pourquoi vis-à-vis des panneaux décrits ci-dessus qui, à priori, n'interdisent pas l'arrêt à cet emplacement, mais ils ont entendu que j'ai reçu un appel téléphonique (ça sonne très fort dans l'habitacle) et sont partis (moi également quelques instants plus tard).
Je viens de recevoir l'amende pour "stationnement dangereux" sur base de R. 417-9. L'heure du constat est exactement celle de l'appel.
 
L'équipage était à bord d'une voiture neuve (les grises). La voiture verbalise-t-elle automatiquement, avec photo ?
Étant donné que j'étais à bord du véhicule, puis-je contester l'infraction "stationnement dangereux" en arguant que j'étais à l'arrêt ?
Je découvre la définition exacte dans R110-2 qui n'ira pas dans mon sens.
 
Merci d'avance.


L'article R417-9 du code de la route vise aussi bien le stationnement que l'arrêt dangereux.

n°66131191
demars
Posté le 14-06-2022 à 18:35:29  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Tu as raison en fait, je savais pas (en meme temps ca change souvent): https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 039278116/


A vrai dire, je suis ce que dit la police municipale qui vient chaque année faire passer le permis piéton / vélo à mes élèves.
Chaque année, y a un truc qui change, vu l'évolution des véhicules, notamment patinettes (électriques ou non), piste cyclables, lieu de rencontre (je viens de découvrir le mot cette année). Heureusement, sinon je serais à mille lieues de connaître toutes ces nouveautés !

n°66132915
boulinator
Posté le 14-06-2022 à 22:03:32  profilanswer
 

Poly a écrit :

:hello:

 

J'ai arrêté ma voiture ici : https://www.google.com/maps/@44.833 [...] 92!5m1!1e1
après le panneau "stationnement interdit", et (bien) en amont du panneau temporaire "arrêt et stationnement interdit", à peu près au niveau de la voiture noire, mais sur la droite, donc.
Un équipage de police en voiture m'a dit de dégager de là et que c'était "juste un avertissement cette fois". Je leur aurais bien demandé pourquoi vis-à-vis des panneaux décrits ci-dessus qui, à priori, n'interdisent pas l'arrêt à cet emplacement, mais ils ont entendu que j'ai reçu un appel téléphonique (ça sonne très fort dans l'habitacle) et sont partis (moi également quelques instants plus tard).
Je viens de recevoir l'amende pour "stationnement dangereux" sur base de R. 417-9. L'heure du constat est exactement celle de l'appel.

 

L'équipage était à bord d'une voiture neuve (les grises). La voiture verbalise-t-elle automatiquement, avec photo ?
Étant donné que j'étais à bord du véhicule, puis-je contester l'infraction "stationnement dangereux" en arguant que j'étais à l'arrêt ?
Je découvre la définition exacte dans R110-2 qui n'ira pas dans mon sens.

 

Merci d'avance.

 

Je ne suis pas policier.

 

Il n'y a pas de photo, de vidéo ou d'autres preuves physiques, l'infraction a simplement été constatée par les policiers.

 

C'est ce qu'on appelle communément une verbalisation à la volée (sans interception du véhicule par les fdo). Même si ici il y a eu interception dans les faits.

 

Auparavant la liste des infractions pouvant être sanctionnées à la volée était très réduite et n'était notamment pas concerné les infractions pouvant entrainer une perte de points.
Or depuis 2016 la liste s'est considérablement allongée (cf article R121-6 du Code de la Route).

 

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, tu peux toujours tenter de te battre au tribunal mais rien ne peut garantir que tu puisses avoir gain de cause.

 

Si tu nies la réalité de l'infraction tes chances paraissent nulles.
Si tu ne remets pas en cause la réalité de l'infraction mais nies en être l'auteur, tu seras sans doute exempté de la perte de point (l'identification du conducteur n'étant pas possible car pas intercepté) mais tu seras sans doute redevable d'une amende (étant le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule) supérieure à l'amende forfaitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 14-06-2022 à 22:06:12
n°66135119
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-06-2022 à 09:51:52  profilanswer
 

Et en zone aéroportuaire, il vaut mieux éviter de chercher la subtilité, les FDO sont généralement pointilleuses sur le risque de blocage d'un accès.

n°66135172
jeromax
Posté le 15-06-2022 à 09:58:58  profilanswer
 

Je ne prends quasi plus mes papiers avec moi quand je conduis (sauf assurance qui reste dans le pare-soleil ), et encore moins quand je vais me balader à pieds (pas de cni avec moi). La raison est que j'en ai marre d'en avoir plein les poches. Et depuis qu'on peut même payer avec son portable, je n'emporte plus que lui.
 
En cas de contrôle, j'ai la naïveté de croire qu'aujourd'hui tout est archi informatisé et qu'il suffit que les fdo tapotent mon nom sur leur malinphone pour trouver dans leur bdd ma tête avec toute ma bio et donc que c'est effectivement bien moi qui me trouve en face d'eux. [:michlastar]  
Ai-je tort? Que risque-je? Ne seront-ils pas trop énervés-je?

n°66135233
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 10:06:31  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Je ne prends quasi plus mes papiers avec moi quand je conduis (sauf assurance qui reste dans le pare-soleil ), et encore moins quand je vais me balader à pieds (pas de cni avec moi). La raison est que j'en ai marre d'en avoir plein les poches. Et depuis qu'on peut même payer avec son portable, je n'emporte plus que lui.
 
En cas de contrôle, j'ai la naïveté de croire qu'aujourd'hui tout est archi informatisé et qu'il suffit que les fdo tapotent mon nom sur leur malinphone pour trouver dans leur bdd ma tête avec toute ma bio et donc que c'est effectivement bien moi qui me trouve en face d'eux. [:michlastar]  
Ai-je tort? Que risque-je? Ne seront-ils pas trop énervés-je?


Ce n'est pas une infraction, néanmoins tu risques d'être ramené au commissariat pour vérification d'identité.

n°66135378
Lermite
Posté le 15-06-2022 à 10:19:23  profilanswer
 

Je paie moi aussi pratiquement toujours avec mon téléphone.
J'emporte néanmoins systématiquement le porte-feuille contenant notamment CNI, CB, cartes de donneur d'organes et de don de sang (qui indique mon groupe sanguin) ainsi que quelques chèques.
Les chèques servent pour payer là où l'on ne prend pas la CB, notamment le cabinet de vétérinaire dans ma Bousie notamment.
La CNI peut servir si je me retrouve impliqué dans un accident, en cas de malaise incapacitant, ou simple contrôle d'identité.
La CB peut elle servir pour retirer du liquide à un DAB.
Bref, si mon porte-feuille ne sert presque jamais, je préfère continuer à le trimbaler parce que son contenu peut toujours s'avérer utile.

n°66135395
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2022 à 10:21:03  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Je ne prends quasi plus mes papiers avec moi quand je conduis (sauf assurance qui reste dans le pare-soleil ), et encore moins quand je vais me balader à pieds (pas de cni avec moi). La raison est que j'en ai marre d'en avoir plein les poches. Et depuis qu'on peut même payer avec son portable, je n'emporte plus que lui.

 

En cas de contrôle, j'ai la naïveté de croire qu'aujourd'hui tout est archi informatisé et qu'il suffit que les fdo tapotent mon nom sur leur malinphone pour trouver dans leur bdd ma tête avec toute ma bio et donc que c'est effectivement bien moi qui me trouve en face d'eux. [:michlastar]
Ai-je tort? Que risque-je? Ne seront-ils pas trop énervés-je?


Tu te fais faire une CI nouveau format que tu glisses dans la coque de ton smartphone :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66135400
gros minet
Posté le 15-06-2022 à 10:21:29  profilanswer
 

Une copie de cni papier ou numérique sur le smartphone peut elle suffire :??: Ça m'embête aussi de traîner mes originaux :)

n°66135756
Lermite
Posté le 15-06-2022 à 10:52:58  profilanswer
 

Un inconvénient de n'avoir que le téléphone, c'est le risque qu'il tombe en rade: batterie à plat, dommage causé par une chute ou un choc quelconque, suite notamment à un accident qui nous rendrait très difficile à identifier.

n°66135814
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 10:57:42  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Une copie de cni papier ou numérique sur le smartphone peut elle suffire :??: Ça m'embête aussi de traîner mes originaux :)


Non, une copie ne fait pas office de pièce d'identité.

n°66135921
I care
Homme volant
Posté le 15-06-2022 à 11:08:18  profilanswer
 

Tu n'as aucune obligation à avoir tes documents d'identité sur toi.
Tout ce qu'il faut c'est pouvoir justifier "par tout moyen" de ton ID. Une copie numérique de ta pièce sur ton smartphone est un moyen largement suffisant.
Le tout moyen implique qu'un tiers confirmant ton ID est également suffisant.


---------------
I don't care.
n°66135980
cartemere
Posté le 15-06-2022 à 11:11:50  profilanswer
 

pour la carte grise, on doit cependant pouvoir présenter l'original il me semble

n°66136036
I care
Homme volant
Posté le 15-06-2022 à 11:16:05  profilanswer
 

Les documents à présenter dans le cadre d'un contrôle routier c'est une problématique différente : mais oui il est obligatoire de présenter les pièces idoines (PC, assurance, CG)


---------------
I don't care.
n°66136142
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 11:25:42  profilanswer
 

I care a écrit :

Tu n'as aucune obligation à avoir tes documents d'identité sur toi.
Tout ce qu'il faut c'est pouvoir justifier "par tout moyen" de ton ID. Une copie numérique de ta pièce sur ton smartphone est un moyen largement suffisant.
Le tout moyen implique qu'un tiers confirmant ton ID est également suffisant.


Il n'y a pas d'obligation en effet. Mais l'agent effectuant le contrôle peut, en fonction des circonstances, estimer que la copie est douteuse et donc contraindre la personne à le suivre au commissariat pour effectuer une vérification d'identité. Je ne vois pas bien pourquoi courir ce risque alors qu'il suffit d'avoir une pièce d'identité sur soi, ce qui n'est pas très contraignant.

n°66136227
cj27
I like China.
Posté le 15-06-2022 à 11:33:52  profilanswer
 

Plutôt le risque de perdre les papiers et devoir les refaire.

 

n°66136491
gros minet
Posté le 15-06-2022 à 11:56:45  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Plutôt le risque de perdre les papiers et devoir les refaire.

 



Oui me promener léger  pas de risque de perte. C'est l'idée :)

n°66136570
I care
Homme volant
Posté le 15-06-2022 à 12:04:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il n'y a pas d'obligation en effet. Mais l'agent effectuant le contrôle peut, en fonction des circonstances, estimer que la copie est douteuse et donc contraindre la personne à le suivre au commissariat pour effectuer une vérification d'identité. Je ne vois pas bien pourquoi courir ce risque alors qu'il suffit d'avoir une pièce d'identité sur soi, ce qui n'est pas très contraignant.


La vérification d'identité c'est si tu es dans l'impossibilité de justifier de ton identité. C'est une mesure prise par OPJ qui doit donc être solidement justifiée.
Je sais que la procédure de vérification d'ID a tendance à être utilisée n'importe comment par certains péquins, mais à moins d'imaginer une photo super dégueulasse de ta CNI et que tes 3 potes avec toi t'appellent tous avec un nom différent, si tu as une copie propre de ta pièce d'ID sur ton tél (et pourquoi se contenter d'une ? tu peux même avoir plusieurs documents à ton nom qui ne sont pas des docs d'ID), pouvant faire appel à un tiers pour confirmer ton ID, si tu te fais ramener c'est plus par une volonté d'avoir voulu pisser sur le CPP qu'autre chose.
 


---------------
I don't care.
n°66136814
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-06-2022 à 12:33:12  profilanswer
 

Et surtout, aux dernières nouvelles, il faut une raison :

Les forces de l'ordre peuvent contrôler votre identité, quel que soit votre comportement, pour empêcher une atteinte à l'ordre public : Ensemble des règles et principes fondamentaux du droit.
 
Il doit y avoir un risque effectif d'atteinte à la sécurité des personnes ou des biens à l'endroit et au moment où le contrôle est fait.

 
Donc, à se promener tranquillement, aucun risque. Je me souviens d'ailleurs avoir lu une histoire de plainte pour séquestration suite à contrôle et amenée au poste. Faut que je retrouve, c'est gratiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 15-06-2022 à 12:34:22

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66136834
Lermite
Posté le 15-06-2022 à 12:35:50  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Oui me promener léger  pas de risque de perte. C'est l'idée :)


On peut certes perdre nos papiers alors qu'on les avait sur nous en déplacement, mais l'on peut aussi les perdre en les laissant chez nous, du fait d'un cambriolage, d'un incendie, d'un dégât des eaux,...
Perso, je suis plus zen en ayant mes papiers sur moi que laissés chez moi quand je suis en vadrouille, mais ça dépend bien sûr d'où on habite et où l'on se rend.
 

n°66136966
gros minet
Posté le 15-06-2022 à 12:53:13  profilanswer
 

Lermite a écrit :


On peut certes perdre nos papiers alors qu'on les avait sur nous en déplacement, mais l'on peut aussi les perdre en les laissant chez nous, du fait d'un cambriolage, d'un incendie, d'un dégât des eaux,...
Perso, je suis plus zen en ayant mes papiers sur moi que laissés chez moi quand je suis en vadrouille, mais ça dépend bien sûr d'où on habite et où l'on se rend.

 



 :jap:
Je bosse dans le 93 avec RER pour y aller et ma cni à le gros format qui ne passe que dans le portefeuille donc je m'en passerais bien :) mais si c'est un coup à avoir des ennuis effectivement :/

n°66137064
bzhyoyo
Posté le 15-06-2022 à 13:03:15  profilanswer
 

ah bon, je fais le trajet la Plaine / Aulnay avec mon portefeuille également (je me vois pas me déplacer sans, mais j'ai un sac pour le boulot) et j'ai jamais eu de problème en plus de 20 ans.

n°66137356
roland-
Posté le 15-06-2022 à 13:36:19  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Et surtout, aux dernières nouvelles, il faut une raison :

Les forces de l'ordre peuvent contrôler votre identité, quel que soit votre comportement, pour empêcher une atteinte à l'ordre public : Ensemble des règles et principes fondamentaux du droit.
 
Il doit y avoir un risque effectif d'atteinte à la sécurité des personnes ou des biens à l'endroit et au moment où le contrôle est fait.

 
Donc, à se promener tranquillement, aucun risque. Je me souviens d'ailleurs avoir lu une histoire de plainte pour séquestration suite à contrôle et amenée au poste. Faut que je retrouve, c'est gratiné.


De mémoire, je laisse les pros confirmer, un 78-2-2 te permet de le faire aussi, et qu'il y a aussi des lieux (gares, aéroports) ou c'est possible tout le temps.  
 
Je laisse les pros te répondre

n°66137371
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 13:38:18  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 :jap:  
Je bosse dans le 93 avec RER pour y aller et ma cni à le gros format qui ne passe que dans le portefeuille donc je m'en passerais bien :) mais si c'est un coup à avoir des ennuis effectivement :/


Les nouvelles CNI ont le format CB, c'est plus pratique.
Après, comme indiqué, les ennuis sont très éventuels. Faut déjà que tu te fasses contrôler, et ensuite que ton identité soit un enjeu suffisamment important pour qu'une photocopie ou je ne sais quoi scanné sur son tel ne soit pas considéré comme suffisant.

n°66137455
__nicolas_​_
Posté le 15-06-2022 à 13:47:59  profilanswer
 

Tu as tout à fait le droit de te balader sans aucun papier. Au pire (vraiment peu probable), tu perdras 4 heures au poste.
 
D'ailleurs la CNI n'est pas obligatoire en France.

n°66137463
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-06-2022 à 13:48:46  profilanswer
 

roland- a écrit :


De mémoire, je laisse les pros confirmer, un 78-2-2 te permet de le faire aussi, et qu'il y a aussi des lieux (gares, aéroports) ou c'est possible tout le temps.  
 
Je laisse les pros te répondre


Tout à fait pour les gares ou autres, pourvu qu'il y a ait une liaison internationale possible (contrôle Schengen).


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66137534
gros minet
Posté le 15-06-2022 à 13:55:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Les nouvelles CNI ont le format CB, c'est plus pratique.
Après, comme indiqué, les ennuis sont très éventuels. Faut déjà que tu te fasses contrôler, et ensuite que ton identité soit un enjeu suffisamment important pour qu'une photocopie ou je ne sais quoi scanné sur son tel ne soit pas considéré comme suffisant.

 

Ça arrive souvent les contrôles :??: je crois n'avoir jamais été controlé en 40 ans :) pourtant pur banlieusard, après je suis bien palot et pas habillé "téci", ça joue peut être :??:

n°66137931
Clampin
Posté le 15-06-2022 à 14:41:46  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Ça arrive souvent les contrôles :??: je crois n'avoir jamais été controlé en 40 ans :) pourtant pur banlieusard, après je suis bien palot et pas habillé "téci", ça joue peut être :??:


 
Il suffit de passer au mauvais endroit au mauvais moment : un seul contrôle en 59 ans = garde à vue (sans suite) pendant 7 heures.
Je n'avais pas mes papiers mais ça n'aurait rien changé. Il a fallu attendre la sortie des cours pour que la collégienne qui avait appelé les flics pour un exhibitionniste sexuel, m'innocente en regardant les photos de mon fichage, je ne l'ai jamais vue.
Les flics ont fait leur boulot mais je peux vous dire que c'est pas agréable du tout quand ça vous tombe dessus...
J'aurais seulement apprécié un mot d'excuse.


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°66138184
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-06-2022 à 15:09:42  profilanswer
 

Clampin a écrit :


 
Il suffit de passer au mauvais endroit au mauvais moment : un seul contrôle en 59 ans = garde à vue (sans suite) pendant 7 heures.
Je n'avais pas mes papiers mais ça n'aurait rien changé. Il a fallu attendre la sortie des cours pour que la collégienne qui avait appelé les flics pour un exhibitionniste sexuel, m'innocente en regardant les photos de mon fichage, je ne l'ai jamais vue.
Les flics ont fait leur boulot mais je peux vous dire que c'est pas agréable du tout quand ça vous tombe dessus...
J'aurais seulement apprécié un mot d'excuse.


 
Du coup, des excuses pour quoi?
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66138469
cj27
I like China.
Posté le 15-06-2022 à 15:40:41  profilanswer
 

D'avoir fait leur boulot. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR