Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°64820947
wotdim
Posté le 30-12-2021 à 14:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Posté aujourdhui :D

https://i.imgur.com/lTpQyhym.png

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 14:44:02  profilanswer

n°64825190
ledenez
Posté le 30-12-2021 à 23:38:37  profilanswer

Je l’avais dit qu’ils prendraient des photos  :D .

n°64829327
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-12-2021 à 17:15:59  profilanswer

Kerjou a écrit :

Oui les Glock équipent certains FDO (j’en aurais bientôt un, ça changera du Sp2022 en matière de discrétion :o)

Et surtout en précision .
Pour avoir tiré avec le SIG 2022, le CZ75 , le Bereta et le Glock 17, y'a pas pas photo, le Glock l'emporte haut la main , seul truc qui frustre administration c'est qui n'y a a pas de témoin de charment ni de sécurité manuelle , d'où le risque de départ de coup accidentel .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 31-12-2021 à 17:17:42

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°64829406
valentinvt​l
Posté le 31-12-2021 à 17:26:28  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Et surtout en précision .
Pour avoir tiré avec le SIG 2022, le CZ75 , le Bereta et le Glock 17, y'a pas pas photo, le Glock l'emporte haut la main , seul truc qui frustre administration c'est qui n'y a a pas de témoin de charment ni de sécurité manuelle , d'où le risque de départ de coup accidentel .

Où tu vois une sûreté manuelle sur le 2022? Et pour la précision vue la distance de tir ce n'est pas le plus important.

n°64830284
RemiFL
Posté le 31-12-2021 à 19:21:24  profilanswer

La précision du sig 2022 est tout bonnement excellente.
Entraine toi avec, tu verras.  
A défaut, met le dans un étau de tir et envoie 10 cartouches a 25m.  

Pour le reste, perso la prise en main ne me convient pas bien et je ne serais pas le seul. Mais intrinsèquement c'est une très bonne arme.

Puis quand je vois comment certains manient leur arme, j'aime autant une arme de poing comme un sig2022 avec une SA/DA... En l'état actuel des choses.

n°64830660
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2021 à 20:13:50  profilanswer

Le 2022 est une très bonne arme :jap:
Même si, pour ma part, je préfère le design des Glock et leur prise en main :)

n°64832487
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-01-2022 à 08:00:30  profilanswer

Bonne année à toutes et tous ! [:hungryman:6]

n°64833157
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-01-2022 à 11:54:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Où tu vois une sûreté manuelle sur le 2022? Et pour la précision vue la distance de tir ce n'est pas le plus important.

Justement il n'y en a pas , c'est ça qui freine notre administrions.

RemiFL a écrit :

La précision du sig 2022 est tout bonnement excellente.
Entraine toi avec, tu verras.
A défaut, met le dans un étau de tir et envoie 10 cartouches a 25m.

J'ai tiré avec des dizaines d'armes en civil , le SIG est très bien mais le glock encore meilleur .

Pour le reste, perso la prise en main ne me convient pas bien et je ne serais pas le seul. Mais intrinsèquement c'est une très bonne arme.

Il existe des poignées en caoutchouc adaptable sur la crosse si besoin, mais c'est de l'chat perso .

Dintr-un lemn a écrit :

Le 2022 est une très bonne arme :jap:
Même si, pour ma part, je préfère le design des Glock et leur prise en main :)

Idem .
Après je n'ai essayé que le Glock 17, mais les collègues qui ont essayé les autres modèles disent tous la même chose , c'est LA meilleure arme en 9mm.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 01-01-2022 à 11:56:59

---------------
n°64833179
Kerjou
Posté le 01-01-2022 à 11:59:06  profilanswer

J’ai fait une séance avec pour l’instant et franchement c’est bien mieux, même si le SIG n’est pas une mauvaise arme attention. L’absence de double action n’est pas choquant, un départ accidentel si tu fais pas n’imp niveau sécu ça n’arrive pas normalement.

Puis je me répète niveau discrétion c’est bien mieux aussi, c’est important quand t’es pas en uniforme :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 01-01-2022 à 11:59:53
n°64833249
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-01-2022 à 12:15:24  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Idem .
Après je n'ai essayé que le Glock 17, mais les collègues qui ont essayé les autres modèles disent tous la même chose , c'est LA meilleure arme en 9mm.

À titre perso j'ai possédé un Glock 43, super petite arme, discrète et précise vu sa taille réduite. C'est l'arme "backup" utilisée par pas mal de flics US.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 01-01-2022 à 12:15:44
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 12:15:24  profilanswer

n°64844202
Gigax
Posté le 03-01-2022 à 09:34:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Y'a pas de sûreté manuelle mais des sécurités internes qui garantissent qu'en cas de chute de l'arme, le coup ne parte pas accidentellement (y'a un ergo qui bloque le percuteur et qui ne s'enlève qu'en cas de pression sur la queue de détente).

n°64846489
joggleneo
Posté le 03-01-2022 à 14:23:09  profilanswer

Gigax a écrit :

Déjà tu paies rien à l'agence. Et tu leur demandes de te scanner la dénonciation de conducteur qu'ils ont nécessairement dû faire. Et tu vois si il n'y a pas eu d'erreur matérielle (problème dans l'adresse notamment).

Ensuite, avec ce document, il faut contacter l'ANTAI à Rennes en expliquant que tu n'as jamais reçu la contravention (si c'est effectivement toi qui était au volant). Et il devrait pouvoir te la faire parvenir.

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir sur ce message, j'ai une situation un peu similaire, mais pas totalement :O
J'ai été flashé par un radar automatique au volant d'une voiture de location. La société de location m'a désigné, et m'en a informé (comme OP) par mail avec toutes les informations pertinentes (Autorité / Numéro de l'amende / Plaque d'immatriculation/ Date et heure de l'infraction / Driver/ Adresse / Date d'émission), ainsi que la facturation des frais de dossier.

Le soucis est qu'ils ont communiqué l'adresse qu'ils avaient dans le fichier client, que je n'ai pas mise à jour depuis mon déménagement en juillet 2020 (donc c'est ma faute, pas de soucis). J'ai donc appelé l'ANTAI, histoire de voir si on pouvait me la renvoyer à mon adresse, ou au moins me donner le numéro de télépaiement, vu que je conteste pas, je veux payer et classer l'affaire... Impossible d'après eux, il faut attendre qu'elle soit envoyée à la mauvaise adresse, retournée "n'habite plus à l'adresse indiquée", qu'ils enquêtent et me retrouvent puis me la renvoient majorée, majoration que je devrais ensuite (légitimement) contester...  

Bref c'est complètement ubuesque, l'infraction date de septembre, et l'avis de contravention de mi décembre, voyez vous quelque chose que je puisse faire pour accélérer le process (je vais déménager hors de France début Avril pour ne rien arranger...) et donc arrêter l'hémorragie??

Merci d'avance, et désolé par avance si ce n'est pas clair...

:jap:

n°64846521
I care
Homme volant
Posté le 03-01-2022 à 14:26:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À titre perso j'ai possédé un Glock 43, super petite arme, discrète et précise vu sa taille réduite. C'est l'arme "backup" utilisée par pas mal de flics US.

A priori c'est quasi la même dimension que le Glock 26 qui équipe certains services de police non ?

---------------
I don't care.
n°64847147
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-01-2022 à 15:25:42  profilanswer

I care a écrit :

A priori c'est quasi la même dimension que le Glock 26 qui équipe certains services de police non ?

Oui, la principale différence c'est que le 43 est plus fin car le chargeur est "mono-colonne" (càd que les munitions ne sont pas disposées en quinconce).

n°64849680
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-01-2022 à 19:34:40  profilanswer

Kerjou a écrit :

J’ai fait une séance avec pour l’instant et franchement c’est bien mieux, même si le SIG n’est pas une mauvaise arme attention. L’absence de double action n’est pas choquant, un départ accidentel si tu fais pas n’imp niveau sécu ça n’arrive pas normalement.

Puis je me répète niveau discrétion c’est bien mieux aussi, c’est important quand t’es pas en uniforme :p

Si tu manipules le SIG régulièrement, tu peux sentir une légère pression avant le départ du coup .  
Après en situation  d'urgence ça doit être très difficile à gérer .

---------------
n°64851751
lokilefour​be
Posté le 04-01-2022 à 02:21:20  profilanswer

Le beretta M9 semble supérieur mais après c'est ptet pas le même prix.
Glock offre la compacité, surtout avec le 19.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°64856969
meredil
Posté le 04-01-2022 à 16:42:03  profilanswer

Bon alors voiture reçue hier voici les commentaires de sa brigade.

-Eux ne sont pas contres à condition de cacher la sérigraphie et le gyrophare avec une housse à la manière des taxis de toute façon son importateur a semble t-il prévu le coup en fournissant des "sticks" magnétiques à poser sur la carrosserie et une housse. Ils ont quand même émis des réserves en disant que ça dépendra nettement du gendarme/flic si il est d'humeur à faire du zèle ou pas et de se limiter surtout à des rassemblements et pas à de la balade.

-Exit en revanche le pare-buffle ce qui confirme les choses dites donc il va essayer de faire un système de montage/démontage rapide après tout ça ne va plus servir à envoyer des véhicules dans le décors.

En clair ça reste assez flou d'autant que certains laisse même découvert sans qu'ils ne disent rien

n°64868690
Kiks
Posté le 05-01-2022 à 17:28:42  profilanswer

:hello:

Question radar fixe

Sur les radars fixes de 3ème génération, est-il possible d'adapter la vitesse de déclenchement en fonction des plages horaires ?
Par exemple : 70 km/h sur les plage 6-9h et 16-19h et 90 km/h sur le reste du temps

Merci  :jap:

Message édité par Kiks le 05-01-2022 à 17:29:20

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°64877964
bob_de_dal​las
Posté le 06-01-2022 à 17:19:20  profilanswer

J'aurai besoin de vos lumières sur un sujet: la circulation des scooters ou des vélos sur des voies rapides (du type 2x2 voies).
Les vélos et les scooters sont ils autorisés sur ces tronçons ?
Comment cela se passe t'il en cas d'accident au niveau de la responsabilité ?

n°64878900
meredil
Posté le 06-01-2022 à 19:00:05  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'aurai besoin de vos lumières sur un sujet: la circulation des scooters ou des vélos sur des voies rapides (du type 2x2 voies).
Les vélos et les scooters sont ils autorisés sur ces tronçons ?
Comment cela se passe t'il en cas d'accident au niveau de la responsabilité ?

Sauf erreur oui ils le sont tout comme les engins agricoles. Si la voie n'a pas l'indication "route réservée" à savoir le panneau bleu carré avec l'avant d'une voiture de face interdit de facto l'accès aux engins agricoles/scooters/voiturettes/piétons. Enfin c'est si j'ai pas oublié le code  :p enfin interdits ou pas tu peux quand même être en tord "usager le plus faible CQFD"

A contrario en l'absence de ces panneaux les scooters/vélos et si aucune voie n'est réservée pour eux comme une piste ils ont parfaitement le droit d'y circuler et c'est le code de la route normal qui s'applique donc comme au dessus ils sont les plus faibles donc tu peux être en tord même quand tu n'as commis aucune faute.

Citation :

Sur les radars fixes de 3ème génération, est-il possible d'adapter la vitesse de déclenchement en fonction des plages horaires ?
Par exemple : 70 km/h sur les plage 6-9h et 16-19h et 90 km/h sur le reste du temps

C'était pas déjà le cas avec les radars "boite à musique grise?"  :heink:  

Vu qu'on est sur les radars vous avez sans-doute entendu parler de ces nouveaux "radars-méduses" qui devraient entrer en service en cette fin de nouvelle année. Je voudrais savoir à ce sujet-la comment sera déterminé si un véhicule est considéré comme bruyant ou pas? Je me demande comment ce "bordel" sera géré car chaque véhicule émet un bruit assez différent. Quid des véhicules qui ont un énorme bruit de base? (Mustangs/Abarths dont les pots sont parfaitement homologués?). La question certes est assez houleuse d'autant que chaque véhicule a un degré de bruit assez divers même pour un modèle de base et ses dizaines de possibilités. Je ne compte pas la dedans ceux qui mettent des lignes inox sur mesure ou des pots déchicanés qui sont l'objet principal de ce nouveau radar. Je pense notamment à Abarth qui propose tout une gamme de pots d'échappements bien bruyants et pourtant parfaitement homologués si je ne m'abuse. (Oui j'ai pour projet de craquer pour une  :whistle: ). Ou mon OPC qui malgré une ligne d'origine a un pot à faire réveiller les morts...  

Si j'ai bien comprit le bruit figure sur la CG mais à quel vitesse est fait ce bruit? Car un véhicule ne fait pas du 80DB uniquement entre du 0 et du 90. Mon OPC je sais déjà que je suis largement au dessus de ce qui est indiqué sur la CG alors que je n'ai rien modifié du moteur ou de son échappement (absent lors de l'achat et quel galère pour en trouver un d'origine tout neuf)

n°64878946
Foxus666
Posté le 06-01-2022 à 19:04:20  profilanswer

Les policiers du topic, vous êtes sur un group whatapp, telegram, facebook avec vos collègues que vous connaisez ?

n°64881456
Kiks
Posté le 07-01-2022 à 06:53:42  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

C'était pas déjà le cas avec les radars "boite à musique grise?" :heink:

Si, à priori, c'était déjà possible sur les 2eme générations

https://www.radars-auto.com/info-ra [...] n-2005.php

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°64882097
bob_de_dal​las
Posté le 07-01-2022 à 09:16:29  profilanswer

meredil a écrit :

Sauf erreur oui ils le sont tout comme les engins agricoles. Si la voie n'a pas l'indication "route réservée" à savoir le panneau bleu carré avec l'avant d'une voiture de face interdit de facto l'accès aux engins agricoles/scooters/voiturettes/piétons. Enfin c'est si j'ai pas oublié le code  :p enfin interdits ou pas tu peux quand même être en tord "usager le plus faible CQFD"

A contrario en l'absence de ces panneaux les scooters/vélos et si aucune voie n'est réservée pour eux comme une piste ils ont parfaitement le droit d'y circuler et c'est le code de la route normal qui s'applique donc comme au dessus ils sont les plus faibles donc tu peux être en tord même quand tu n'as commis aucune faute.

Merci pour la réponse.

n°64883833
meredil
Posté le 07-01-2022 à 11:51:58  profilanswer

J'aurais du rajouter qu'en revanche ils peuvent prendre une amende pour circulation sur route non autorisée enfin un truc dans ce genre la.

n°64930581
bigboss_91
Posté le 13-01-2022 à 00:06:52  profilanswer

Bonjour :hello:  

Quelqu'un en reculant a planté sa boule (de voiture ( :o )) dans ma plaque avant métallique.
De ce fait, elle est légèrement enfoncé.

Est-ce que je dois la changer ?
J'ai toujours lu qu'une plaque d'immatriculation doit être nickel. Là elle l'est ... à 95%.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°64931082
Tonyo77
Posté le 13-01-2022 à 08:02:08  profilanswer

Si les caractères sont lisibles et non abîmés c'est bon.

n°64931194
bigboss_91
Posté le 13-01-2022 à 08:25:39  profilanswer

Bon ben c'est bon. Merci :jap:

(j'avais lu qu'une plaque déformée ne se prenait pas correctement en photo sur un radar et donc c'était répréhensible)

---------------
n°64931514
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2022 à 09:16:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon ben c'est bon. Merci :jap:

(j'avais lu qu'une plaque déformée ne se prenait pas correctement en photo sur un radar et donc c'était répréhensible)

Beaucoup déformée peut-être, mais avec les technologies de traitement de l'image on arrive au reconnaître des visages quel que soit l'angle, donc reconnaître des chiffres et des lettres amha c'est l'enfance de l'art !

n°64932477
bigboss_91
Posté le 13-01-2022 à 10:50:04  profilanswer

Ok.

Bon ben ça m'arrange, j'ai déjà du faire changer mes plaques y a 3 mois, ma belle mère avait trop reculé :o :o :o

---------------
n°64932667
Poly
Posté le 13-01-2022 à 11:04:45  profilanswer

Il va falloir songer à t'équiper d'un parebuffle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 13-01-2022 à 11:05:52
n°64932721
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2022 à 11:09:21  profilanswer

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64932769
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2022 à 11:12:16  profilanswer

Ou à changer de belle-mère [:tull chili]

n°64953998
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-01-2022 à 11:38:47  profilanswer

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1642269422

J'espère que cette policière adjointe sera titularisée est décoré pour acte de bravoure.

Normalement quand t'appelle le samu, avec le téléphone on est locaclisé tout de suite en 5 minutes (cas de suicide).

Pourquoi ce n'est pas possible chez la Police pour avoir recours à snapchat ?

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_60 le 16-01-2022 à 11:43:37
n°64954290
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-01-2022 à 12:22:36  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'espère que cette policière adjointe sera titularisée est décoré pour acte de bravoure.

Normalement quand t'appelle le samu, avec le téléphone on est locaclisé tout de suite en 5 minutes (cas de suicide).

La localisation est précise s'agissant d'un téléphone fixe lié à un domicile, pas dans le cas d'un téléphone portable dont la localisation est seulement celle des bornes activées par les communications. Le SAMU n'échappe pas à cette règle.

n°64954470
Eddy_60
Posté le 16-01-2022 à 12:50:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La localisation est précise s'agissant d'un téléphone fixe lié à un domicile, pas dans le cas d'un téléphone portable dont la localisation est seulement celle des bornes activées par les communications. Le SAMU n'échappe pas à cette règle.

J'ai envoyé les secours pour un suicide, en 5 minutes ils l'ont géolocalisé avec son smartphone.

Comment ont-ils fait ?

n°64954471
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 16-01-2022 à 12:50:07  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

ca fera un point positif dans son dossier quant elle postulera pour faire carrière, c'est sûr.

---------------
Amhaï Plekszy-Gladz!
n°64954485
Eddy_60
Posté le 16-01-2022 à 12:51:51  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

ca fera un point positif dans son dossier quant elle postulera pour faire carrière, c'est sûr.

Macron ne la décore même pas ou c'est en cours ?

n°64954488
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2022 à 12:52:33  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai envoyé les secours pour un suicide, en 5 minutes ils l'ont géolocalisé avec son smartphone.

Comment ont-ils fait ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation_GSM

Citation :

Cela signifie par exemple qu'à Asnières-sur-Seine, la précision est comprise entre 20 et 500 m, alors qu'à Perpète-les-Oies, qui est un trou perdu la précision est comprise entre 5 et 20 k

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64954493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2022 à 12:53:46  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Macron ne la décore même pas ou c'est en cours ?

Bouge pas, j'appelle son cabinet pour savoir et je te  dis quoi.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64954669
Eddy_60
Posté le 16-01-2022 à 13:20:23  profilanswer

Ce serait pas con de pucer les enfants pour qu'on les retrouve quand ils sont enlevés quand je vois ça..
 [:eddy_60:5]

n°64954688
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2022 à 13:23:34  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Ce serait pas con de pucer les enfants pour qu'on les retrouve quand ils sont enlevés quand je vois ça..
 [:eddy_60:5]

c'est pour ca qu'on veut les vacciner :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)