Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°64160450
tuxerman12
Posté le 04-10-2021 à 00:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

C'est à dire "quand la procédure est bouclée" ?

Je ne suis pas juriste mais il y a des avocats qui jouent à invalider des procédures pour durée de gàv abusive, un truc aussi simple qu'un outrage doit être torché en quelques heures.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 00:19:32  profilanswer

n°64160458
tuxerman12
Posté le 04-10-2021 à 00:24:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah oui bien sûr, en toute illégalité bien entendu :jap:

Les lois évoluent. Un flic doit avoir un casier judiciaire vierge, et bientôt je l’espère son ADN au fichier pour éviter un autre scandale comme celui du Grêlé, car oui, on est bien à un niveau scandale pour moi, qui ne doit jamais se reproduire. Il a passé 35 ans sous les radars car il était du bon côté de la barrière, c'est juste inconcevable.

n°64160557
I care
Homme volant
Posté le 04-10-2021 à 04:03:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

on est bien à un niveau scandale pour moi, qui ne doit jamais se reproduire. Il a passé 35 ans sous les radars car il était du bon côté de la barrière, c'est juste inconcevable.

Tu peux expliciter ton propos ? Je ne comprends pas trop ce que tu as à l'esprit.

---------------
I don't care.
n°64160594
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2021 à 06:45:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les lois évoluent. Un flic doit avoir un casier judiciaire vierge, et bientôt je l’espère son ADN au fichier pour éviter un autre scandale comme celui du Grêlé, car oui, on est bien à un niveau scandale pour moi, qui ne doit jamais se reproduire. Il a passé 35 ans sous les radars car il était du bon côté de la barrière, c'est juste inconcevable.

Je connais un plombier qui a violé sa fille pendant des années. Vite, fichons tous les plombiers.

n°64160698
Kerjou
Posté le 04-10-2021 à 07:56:16  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne suis pas juriste mais il y a des avocats qui jouent à invalider des procédures pour durée de gàv abusive, un truc aussi simple qu'un outrage doit être torché en quelques heures.

23h ça peut passer assez rapidement en vrai côté OPJ :)
Si en plus il a été ramassé en milieu de soirée on peut caler la nuit déjà.

n°64160700
dje33
Posté le 04-10-2021 à 07:57:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le mec aurait eu un autre boulot, le résultat aurait été le même.
Le fait qu'il ait été gendarme ou policier n'a rien changé.

n°64160707
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-10-2021 à 08:01:46  profilanswer

Pas tout-à-fait quand même. Apparemment il trompait ses victimes avec sa carte professionnelle, son matériel et ses procédures. Ses connaissances des rouages ont pu aussi l'aider à passer aussi longtemps sous les radars.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64165439
Gigax
Posté le 04-10-2021 à 17:45:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Mouais j'y crois moyen pour le coup. Et puis 23h00, c'est qu'il y a passé la nuit pendant laquelle l'OPJ dort (et qu'il faut laisser des temps de repos au GAV  :lol: ). Tant que ça dépasse pas 24h. Et puis, sur un "simple" outrage, tu peux quand même te faire déferrer donc c'est pas déconnant.

Message édité par Gigax le 04-10-2021 à 17:46:03
n°64165456
Gigax
Posté le 04-10-2021 à 17:48:04  profilanswer

GAS a écrit :

Pas tout-à-fait quand même. Apparemment il trompait ses victimes avec sa carte professionnelle, son matériel et ses procédures. Ses connaissances des rouages ont pu aussi l'aider à passer aussi longtemps sous les radars.

Tant que l'auteur des faits n'était pas au FNAEG, compliqué de le gauler quand même. Et l'écrasante majorité de la population n'est pas fichée au FNAEG. Après, tout le monde donne son matériel génétique pour faire son passeport, on est pas contre avoir un accès à cette BDD pour nos enquêtes ! Mais la CNIL n'est pas chaude [:wo0chy]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 04-10-2021 à 17:48:37
n°64165617
rammstein
Posté le 04-10-2021 à 18:10:11  profilanswer

Gigax a écrit :

Tant que l'auteur des faits n'était pas au FNAEG, compliqué de le gauler quand même. Et l'écrasante majorité de la population n'est pas fichée au FNAEG. Après, tout le monde donne son matériel génétique biométrique pour faire son passeport, on est pas contre avoir un accès à cette BDD pour nos enquêtes ! Mais la CNIL n'est pas chaude [:wo0chy]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 18:10:11  profilanswer

n°64192769
jerries
Posté le 07-10-2021 à 19:49:42  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

J’ai une question code de la route.  

Dans la situation suivante qui est prioritaire entre un bus (voie de droite) et une voiture qui vient d’où est prise la photo et qui tourne à droite vers le SUV blanc ? En cas d’accident qui est en tort pour l’assurance ?

J’aurais dis que la voiture est prioritaire car il n’y a pas de quadrillage au sol représentant la voie de bus (prioritaire dans ce cas) ? Du coup ça serait un dépassement par la droite ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249060409b5debee271.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par jerries le 07-10-2021 à 19:50:49
n°64192955
JPlnx
Posté le 07-10-2021 à 20:16:09  profilanswer

jerries a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Dans la situation suivante qui est prioritaire entre un bus (voie de droite) et une voiture qui vient d’où est prise la photo et qui tourne à droite vers le SUV blanc ? En cas d’accident qui est en tort pour l’assurance ?

J’aurais dis que la voiture est prioritaire car il n’y a pas de quadrillage au sol représentant la voie de bus (prioritaire dans ce cas) ? Du coup ça serait un dépassement par la droite ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bee271.jpg

Est-ce qu'il y a des feux spécifiques pour les bus qu'on ne voit pas sur la photo ?

n°64192960
Lugz
Posté le 07-10-2021 à 20:17:05  profilanswer

Hello, savez-vous qui est en charge de la communication web de la police ? Je pense notamment aux comptes twitter de chaque département.

n°64193001
_Lahoma_
Posté le 07-10-2021 à 20:23:30  profilanswer

jerries a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Je pense qu'on n'est pas prioritaire quand on change de direction.

n°64193024
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-10-2021 à 20:26:49  profilanswer

y'a un bus !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64193058
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 20:31:43  answer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense qu'on n'est pas prioritaire quand on change de direction.

Sauf pour la priorité à droite ( voiture qui déboule sur ta droite à une intersection et qui tourne à droite aussi pour s'engager dans ta voie )
Même si ta voiture elle continue en ligne droite tu dois lui laisser la priorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2021 à 20:32:43
n°64193091
_Lahoma_
Posté le 07-10-2021 à 20:37:33  profilanswer

Oui, j'ai oublié de préciser que je parlais de véhicules qui allaient dans la même direction à la base (qui se déplacent parallèlement quoi).

Donc, dans sa situation, tu confirmes que le bus (ou le vélo) est prioritaire sur une voiture qui tourne à droite ?

Message édité par _Lahoma_ le 07-10-2021 à 22:00:55
n°64193711
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 21:31:02  answer

Ben en fait j'en sais rien  :whistle:

n°64194070
RemiFL
Posté le 07-10-2021 à 21:55:11  profilanswer

Bus prioritaire.

n°64194175
jerries
Posté le 07-10-2021 à 22:03:33  profilanswer

JPlnx a écrit :

Est-ce qu'il y a des feux spécifiques pour les bus qu'on ne voit pas sur la photo ?

Le bus a effectivement un feu spécifique qui se déclenche 3 secondes avant les voitures. Mais lorsque 2 bus sont présents, le second a tendance à coller au cul le premier pour forcer le passage.  

Ce soir c’était même pire, car je commençais à m’engager pour tourner à droite (bien devant un bus, qui était au niveau du feu) et vu son allure si j’avais pas dévié il ne se serait pas arrêté.

Message édité par jerries le 07-10-2021 à 22:04:24
n°64195848
newinc
Posté le 08-10-2021 à 05:51:53  profilanswer

jerries a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Bonjour,

Les véhicules circulants sur cette voie de bus sont prioritaires par rapport aux véhicules tournant à droite depuis la voie d'où est prise la photo (vers la rue à droite en sens unique ou vers l'entrée du periph).  
Dans le cas où tout le monde continue tout droit il y a le même nombre de voies de circulation.

Après oui ce carrefour est mal fichu et cela créé de magnifiques embouteillages lorsque tout le monde veut tourner à droite. Il m'est déjà arrivé d'y passer 2h, bloqué à l’arrêt complet.

n°64195885
tuxerman12
Posté le 08-10-2021 à 06:49:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je connais un plombier qui a violé sa fille pendant des années. Vite, fichons tous les plombiers.

T'as raison, prenons n'importe qui, sans aucun filtre ni aucune obligation dans les rangs des forces de l'ordre, ce sera encore plus le bordel que maintenant.  :o

n°64195926
ledenez
Posté le 08-10-2021 à 07:12:55  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ce n’est pas déjà le cas? Je pensais pour dédouaner les traces adn sur une scène de crime.

n°64195954
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2021 à 07:28:16  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce n’est pas déjà le cas? Je pensais pour dédouaner les traces adn sur une scène de crime.

Pour discriminer le profil d'un policier ou d'un gendarme d'un profil trouvé sur une scène d'infraction parce qu'on suspecte une pollution, on effectue un prélèvement afin de comparer mais sans enregistrement au FNAEG. Le FNAEG est réservé aux suspects et aux condamnés.

n°64195967
ledenez
Posté le 08-10-2021 à 07:38:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour discriminer le profil d'un policier ou d'un gendarme d'un profil trouvé sur une scène d'infraction parce qu'on suspecte une pollution, on effectue un prélèvement afin de comparer mais sans enregistrement au FNAEG. Le FNAEG est réservé aux suspects et aux condamnés.

OK  :jap:.  Vu que ça prélève à tout va pour avoir un fichier le plus complet possible, j’ai pensé que les effectifs étaient aussi concernés. Je ne trouve pas ça super logique mais bon, on n’est plus à ça près.  

n°64196269
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2021 à 09:00:05  profilanswer

ledenez a écrit :

OK :jap:. Vu que ça prélève à tout va pour avoir un fichier le plus complet possible, j’ai pensé que les effectifs étaient aussi concernés. Je ne trouve pas ça super logique mais bon, on n’est plus à ça près.

Ça prélève pas "à tout va" justement, il y a un fondement légal pour l'enregistrement au fichier. Le but n'est pas d'avoir un "fichier le plus complet possible", le but c'est de pouvoir effectuer des comparaisons pour résoudre des enquêtes.

n°64196315
ledenez
Posté le 08-10-2021 à 09:06:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça prélève pas "à tout va" justement, il y a un fondement légal pour l'enregistrement au fichier. Le but n'est pas d'avoir un "fichier le plus complet possible", le but c'est de pouvoir effectuer des comparaisons pour résoudre des enquêtes.

A partir du moment où on te prélève pour une simple garde à vue, j'appelle ça "à tout va". Je ne le reproche pas, cela permet d'avoir un fichier plus complet et cela a permis de résoudre des enquêtes via l'adn d'un membre de la famille qui a été fiché pour une simple infraction.

n°64196350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2021 à 09:12:34  profilanswer

ledenez a écrit :

A partir du moment où on te prélève pour une simple garde à vue, j'appelle ça "à tout va". Je ne le reproche pas, cela permet d'avoir un fichier plus complet et cela a permis de résoudre des enquêtes via l'adn d'un membre de la famille qui a été fiché pour une simple infraction.

Une "simple" GAV est fondée par les soupçons portant sur la commission d'une infraction pouvant aller du délit au crime. Donc le prélèvement n'est pas sans fondement.

n°64196393
ledenez
Posté le 08-10-2021 à 09:20:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une "simple" GAV est fondée par les soupçons portant sur la commission d'une infraction pouvant aller du délit au crime. Donc le prélèvement n'est pas sans fondement.

Tu sais bien qu'une garde à vue peut avoir lieu pour ivresse publique, un délit routier ou une détention de stups. Le prélèvement ADN n'a rien de pertinent dans ces cas là, sauf à vouloir constituer un fichier.

n°64196420
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2021 à 09:24:37  profilanswer

ledenez a écrit :

Tu sais bien qu'une garde à vue peut avoir lieu pour ivresse publique, un délit routier ou une détention de stups. Le prélèvement ADN n'a rien de pertinent dans ces cas là, sauf à vouloir constituer un fichier.

Ah bon c'est pas pertinent, et sur quel critère tu te fondes pour dire ça ?

édit : accessoirement un "délit routier" peut aller jusqu'à l'homicide involontaire... Trois fois rien quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-10-2021 à 09:25:38
n°64196491
ledenez
Posté le 08-10-2021 à 09:32:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bon c'est pas pertinent, et sur quel critère tu te fondes pour dire ça ?

édit : accessoirement un "délit routier" peut aller jusqu'à l'homicide involontaire... Trois fois rien quoi.

Oui, et c'est aussi un mec qui a fait un +50. Je ne vois pas non plus en quoi c'est pertinent pour "l'enquête" de prendre l'ADN d'un mec pour une barette de shit ou un mec bourré dans la rue.

n°64196523
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2021 à 09:35:15  profilanswer

ledenez a écrit :

Oui, et c'est aussi un mec qui a fait un +50. Je ne vois pas non plus en quoi c'est pertinent pour "l'enquête" de prendre l'ADN d'un mec pour une barette de shit ou un mec bourré dans la rue.

Mais la signalisation ce n'est pas "pour l'enquête" en cours et ça n'a jamais été le cas. Ça a toujours été conçu pour ficher des individus susceptibles d'être parmi la clientèle régulière des services de PN/GN. C'est aussi vieux que la signalisation qui existe depuis le début du 20ème siècle. Et quoiqu'il en soit c'est la loi, donc bon le débat sur la pertinence n'a pas vraiment lieu d'être, sauf à vouloir changer la loi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-10-2021 à 09:36:30
n°64196596
ledenez
Posté le 08-10-2021 à 09:43:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais la signalisation ce n'est pas "pour l'enquête" en cours et ça n'a jamais été le cas. Ça a toujours été conçu pour ficher des individus susceptibles d'être parmi la clientèle régulière des services de PN/GN. C'est aussi vieux que la signalisation qui existe depuis le début du 20ème siècle. Et quoiqu'il en soit c'est la loi, donc bon le débat sur la pertinence n'a pas vraiment lieu d'être, sauf à vouloir changer la loi :D

Donc c'est bien pour constituer un fichier le plus complet possible, et je le comprends très bien, je ne veux pas faire changer la loi sur ce sujet.

n°64196603
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2021 à 09:44:47  profilanswer

ledenez a écrit :

Donc c'est bien pour constituer un fichier le plus complet possible, et je le comprends très bien, je ne veux pas faire changer la loi sur ce sujet.

Non mais le but n'est pas de ficher toute la population :o après je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "le plus complet".

n°64196635
ledenez
Posté le 08-10-2021 à 09:48:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais le but n'est pas de ficher toute la population :o après je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "le plus complet".

Avoir un maximum de fiches ADN pour pouvoir, dans le cas de crimes, trouver un suspect via un parent, frère, cousin, oncle ou autre membre de la famille fiché. Certaines enquêtes ont été résolues comme cela, dans le monde entier.

n°64197422
Tonyo77
Posté le 08-10-2021 à 11:13:18  profilanswer

L'ivresse publique et manifeste n'est pas un délit mais une contravention. Pas de signalisation dans ce cas.

Et il y a plusieurs délits "mineurs" où la signalisation ne se fait pas.

n°64198882
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 08-10-2021 à 14:05:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Est ce que ça veut dire que si un policier a fait du "sale" et laissé son empreinte génétique en commettant un crime trois ans avant une levée de doute sur une scène qu'il aurait involontairement souillée lors de son enquête, le rapprochement ne se fait pas??

n°64207544
tuxerman12
Posté le 10-10-2021 à 02:52:43  profilanswer

ledenez a écrit :

Tout à fait, ça enregistre de l'ADN à tout va et pour toute une vie, même ceux des personnes qui n'ont pas été condamnées, suffit d'avoir été suspecté, ou d'avoir commis un "petit" délit ... et le refus de prélèvement est un délit puni de prison si mes souvenirs sont bons, en résumé on peut prendre plus cher pour un refus de prélèvement ADN que pour le délit initial qui a mené à cette demande de prélèvement.
Enregistrer les ADN des FDO comme gage de confiance supplémentaire ne me parait vraiment pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 10-10-2021 à 03:00:27
n°64207545
tuxerman12
Posté le 10-10-2021 à 02:56:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toutes les GàV se teminent en condamnations ?
L'ADN du prévenu est automatiquement effacé en cas de relaxe ?
Il semblerait que la réponse est "NON" à ces 2 questions.

n°64207592
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2021 à 07:11:35  profilanswer

En même temps il semblerait que j'ai répondu aux questions initiales sur ce sujet. Comme aldebaran l'a rappelé dans le premier post, ce topic n'est pas un lieu de débat sur la PN. La loi (en l'espèce les articles 706-54 et s. du CPP) ne vous plaît pas ? Vous avez le droit de militer pour la changer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)