Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°64328056
Gigax
Posté le 26-10-2021 à 17:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon avis d'OPJ :  

1) Contrairement à ce que dit poutralla, la main-courante ne sert absolument pas à rien, on peut toujours la ressortir et ça permet d'étayer une éventuelle audition si une procédure judiciaire est ouverte plus tard.

2) Celui qui est initialement en tort, c'est quand même l'OP, ne serait-ce par le fait de mordre avec son véhicule sur la zone cycliste (90/135€ et -4 pts sur le permis)

Ensuite la cycliste décide de se faire justice elle-même et frappe du poing sur le capot de la voiture, a priori sans dégradation : pas d'infraction. S'il y avait eu une dégradation, on entrait dans le cadre de la dégradation légère (contravention 5e classe).

Continuant dans la même veine, l'OP décide également de prendre les choses en main pour "s'expliquer" et faire un constat (inutile puisque pas de dégradations) puis se mettre sur la piste cyclable pour que le vélo s'arrête. Et là, pour moi, la cycliste est en infraction et je qualifierai ça en violences volontaires avec arme. Elle pouvait s'arrêter ou éviter l'OP et le percute volontairement. Du coup, c'est un délit puni de 3 ans et 45.000 € d'amende.

Après, jamais de la vie je prends une garde à vue pour des faits comme ça. C'est une plainte + une audition libre et un rappel à la loi à l'issue. Et même si la loi est plutôt du côté de l'OP, il a quand même agit en gros con et je suis la nana qui voit le mec en bagnole qui s'arrête 100m plus loin pour m'attendre, moi non plus je m'arrête pas.

Voilà mon verdict  [:djooool:8]

Edith : Ah et en effet, une plainte contre X pour des faits comme ça, c'est sur la pile des vaines recherches directement.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigax le 26-10-2021 à 17:22:21
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 17:20:28  profilanswer

n°64328068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2021 à 17:22:34  profilanswer

Mon avis d'OPJ qui avait la flemme de répondre est le même :o

Par contre c'est quoi "l'OP" ?

n°64328079
Gigax
Posté le 26-10-2021 à 17:24:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

original poster, celui qui a posé la question quoi  :o

n°64328101
_Lahoma_
Posté le 26-10-2021 à 17:29:37  profilanswer

Gigax a écrit :

Mon avis d'OPJ :  

1) Contrairement à ce que dit poutralla, la main-courante ne sert absolument pas à rien, on peut toujours la ressortir et ça permet d'étayer une éventuelle audition si une procédure judiciaire est ouverte plus tard.

2) Celui qui est initialement en tort, c'est quand même l'OP, ne serait-ce par le fait de mordre avec son véhicule sur la zone cycliste (90/135€ et -4 pts sur le permis)

Ensuite la cycliste décide de se faire justice elle-même et frappe du poing sur le capot de la voiture, a priori sans dégradation : pas d'infraction. S'il y avait eu une dégradation, on entrait dans le cadre de la dégradation légère (contravention 5e classe).

Continuant dans la même veine, l'OP décide également de prendre les choses en main pour "s'expliquer" et faire un constat (inutile puisque pas de dégradations) puis se mettre sur la piste cyclable pour que le vélo s'arrête. Et là, pour moi, la cycliste est en infraction et je qualifierai ça en violences volontaires avec arme. Elle pouvait s'arrêter ou éviter l'OP et le percute volontairement. Du coup, c'est un délit puni de 3 ans et 45.000 € d'amende.

Après, jamais de la vie je prends une garde à vue pour des faits comme ça. C'est une plainte + une audition libre et un rappel à la loi à l'issue. Et même si la loi est plutôt du côté de l'OP, il a quand même agit en gros con et je suis la nana qui voit le mec en bagnole qui s'arrête 100m plus loin pour m'attendre, moi non plus je m'arrête pas.

Edith : Ah et en effet, une plainte contre X pour des faits comme ça, c'est sur la pile des vaines recherches directement.

Pareil  [:max evans]

n°64328203
bigboss_91
Posté le 26-10-2021 à 17:48:35  profilanswer

Surtout que la nana a du faire ça sur le coup de l'énervement car c'était la 5ème voiture en 10 mns a lui faire le même coup.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°64328395
Batou
Posté le 26-10-2021 à 18:23:49  profilanswer

Space a écrit :

Comme nous quoi , laisser tomber :D

Ta dame t'a soigné le bobo à la main ? :D

Même pas, j'ai dû faire ça moi même... J'ai même nettoyé mon jean plein de sang moi même  [:hahanawak]  

Gigax a écrit :

Mon avis d'OPJ :  

Merci pour l'avis étayé  

Pour la partie en gras, je précise qu'on était au stop de la rue perpendiculaire à la PC sans visibilité
A un moment, il fallait qu'on croise la PC (pour s'engager sur la même route) / s'avance pour effectivement voir si du monde arrivait

Mais du coup je suis 100 mètres plus loin, la chose logique pour vous c'est de me foncer dessus si elle a peur, pas de faire demi tour ?  

Nan clairement, je suis pas d'accord sur ce point.
Je l'aurai coursé en bagnole ou coincé à coup de pare-choc, j'aurai compris mais là elle était en mode berserk nique les automobilistes
Sachant que je met un billet sur le fait que la Josiane est une récente "convertie" au vélo vu sa position sur son VAE mobylette

Ne me dites pas que si une bagnole vous tamponne et que vous êtes devant vous vous arrêtez pas pour, à minima, voir s'il y a dégât et matière à constat, c'est pas crédible.

Autant j'admet que ma réaction était pas forcément la bonne (j'aurai dû ne rien faire) mais dans l'histoire c'est elle qui se montre aggressive par 2 fois

bigboss_91 a écrit :

Surtout que la nana a du faire ça sur le coup de l'énervement car c'était la 5ème voiture en 10 mns a lui faire le même coup.

Nan mais je vis la semaine 100% à vélo (cargo donc encore plus sujet à me déporter en cas de bagnole pas à sa place), dans le même coin, je subis les mêmes choses, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de taper sur une random bagnole arrêtée à un stop quand bien même son pare choc entame la PC de 20 cm

Si on était vraiment une gène ou un danger, elle avait le temps de voir venir et de piler mais nan, elle est passée pépouze et s'est défoulée  
Le prochain step c'est un piéton qui peut taper sur une cycliste au hasard parce qu'on lui a refusé la priorité au passage clouté 10 minutes avant ?

Je sais que la mode est de blamer les automobilistes quelle que soit la situation, mais la vie c'est pas Road Rash bordel

En tout cas, j'arrête le HS, l'idée c'était, encore une fois, pas de ramener un débat de merde ici

Merci à tous pour vous conseils :)

n°64328570
dglacet
Posté le 26-10-2021 à 18:47:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tout pareil

---------------

n°64328960
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2021 à 19:48:12  profilanswer

Gigax a écrit :

original poster, celui qui a posé la question quoi :o

Haaaan j'ai beau être geek de longue date je ne connaissais même pas cet acronyme :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-10-2021 à 19:49:27
n°64333798
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-10-2021 à 12:16:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Haaaan j'ai beau être geek de longue date je ne connaissais même pas cet acronyme :d

va trainer sur 4chan qq semaines et reviens parmis nous plein de connaissance et traumatisé en mm tps :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64333821
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2021 à 12:19:21  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

va trainer sur 4chan qq semaines et reviens parmis nous plein de connaissance et traumatisé en mm tps :o

Ah non sans façon [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 12:19:21  profilanswer

n°64335949
bigboss_91
Posté le 27-10-2021 à 16:11:49  profilanswer

Batou a écrit :

Nan mais je vis la semaine 100% à vélo (cargo donc encore plus sujet à me déporter en cas de bagnole pas à sa place), dans le même coin, je subis les mêmes choses, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de taper sur une random bagnole arrêtée à un stop quand bien même son pare choc entame la PC de 20 cm

Si on était vraiment une gène ou un danger, elle avait le temps de voir venir et de piler mais nan, elle est passée pépouze et s'est défoulée  
Le prochain step c'est un piéton qui peut taper sur une cycliste au hasard parce qu'on lui a refusé la priorité au passage clouté 10 minutes avant ?

Je sais que la mode est de blamer les automobilistes quelle que soit la situation, mais la vie c'est pas Road Rash bordel

Loin de moi que de critiquer ta réaction, j'aurai surement eu la même.

Le jour où tout les utilisateurs de la route s'accepteront et se comprendront, les poissons feront du moonwalk à la salle des fêtes :o

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°64376907
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-11-2021 à 10:51:34  profilanswer

Question, dans ces cas là, le mec ne risque réellement rien ?
L'arme et la drogue lui sont confisqués et c'est tout ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64377016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2021 à 11:02:22  profilanswer

brittanywow a écrit :

En effet, le type ne risque rien d'autre que la confiscation étant donné que sa GAV se fonde sur une perquisition jugée illégale.

Il faut espérer que le parquet fasse appel, après ça va être une bataille judiciaire pour déterminer si la seule absence de la mention de l'heure sur l'impression du mail suffit juridiquement à jeter le doute sur la sincérité de la procédure.

Message édité par Dintr-un lemn le 03-11-2021 à 11:12:24
n°64377066
JPlnx
Posté le 03-11-2021 à 11:07:44  profilanswer

brittanywow a écrit :

A la bonne heure ! Pourquoi lui confisquer ?

n°64377135
tim-timmy
Posté le 03-11-2021 à 11:16:58  profilanswer

JPlnx a écrit :

Ils l'ont convoqué au poste pour restitution en mains propres, mais il a senti le coup venir et a dit que ce n'était pas à lui en fait et qu'il avait piscine :whistle:  
:o

Message édité par tim-timmy le 03-11-2021 à 11:17:11
n°64377160
Gigax
Posté le 03-11-2021 à 11:19:17  profilanswer

Parce que c'est illégal de les détenir (enfin, pour les armes, ça dépend de la catégorie et des autorisations dont dispose le MEC).

n°64378012
snatt1
Posté le 03-11-2021 à 12:52:26  profilanswer

Ben c'est surtout le marqueur d'un état de droit, donc soit justement fier de ça. C'est ça qui fait et qui protège la liberté de parole, d'opinion, de la presse etc etc.  
Ici c'est ballot c'est un dealer, mais dans un pays moins regardant ça aurait pu être un journaliste un peu trop emmerdant pour le pouvoir en place.

Et puis le mec relâché c'est surement un client vu le profil donc il se refera choper et la procédure sera bétonnée cette fois :o  

n°64381490
Kerjou
Posté le 03-11-2021 à 19:41:08  profilanswer

JPlnx a écrit :

Faut vraiment te répondre ? :o

Ça fait chier sinon mais dans cette affaire c’est possible que la demande au syndic ait été faite à posteriori :o

Les avocats sont comme ça aujourd’hui faut s’y faire, ça cherche la forme plutôt que le fond, faut être irréprochables.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 03-11-2021 à 19:44:34
n°64381963
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2021 à 20:49:46  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ça fait chier sinon mais dans cette affaire c’est possible que la demande au syndic ait été faite à posteriori :o

Les avocats sont comme ça aujourd’hui faut s’y faire, ça cherche la forme plutôt que le fond, faut être irréprochables.

Les avocats ne font que leur travail. Et la "forme", ce n'est pas du pipi de chat, c'est un ensemble de règles légales destinées à garantir les droits des gens.

n°64382031
Kerjou
Posté le 03-11-2021 à 20:59:21  profilanswer

Ça va merci je suis OPJ aussi pas besoin de leçons de droits fondamentaux.

Je dis justement qu’il faut être irréprochable car en face ça ne rate aucune erreur (c’est plus facile que de travailler sur le fond hein).

Parfois c’est pas forcément une volonté de faire de la merde mais la procédure pénale étant complexe et le terrain imprévisible, l’erreur peut survenir.

Les avocats ils cherchent l’efficacité, les droits fondamentaux parfois ils s’en balancent.
Je sors de flag, le type n’a eu d’avocat que 2e jour, on en a trois qui se sont désistés le premier jour parce que : « quoi vous allez faire des auditions après 18h ? C’est trop tard » :o

Message édité par Kerjou le 03-11-2021 à 21:16:54
n°64382079
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-11-2021 à 21:04:12  profilanswer

Ça va souffler très fortement dans les bronches pour certains. :O

n°64382286
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 21:16:39  answer

https://www.ville-avion.fr/sites/default/files/2019-07/balayeuse-2.jpg
Question à 10 balles.
Dans une rue à sens unique, la balayeuse nettoie un côté en avançant "dans le bon sens" puis passe au côté suivant en remontant le sens interdit.  
C'est parfaitement compréhensible pour des raisons pratiques et d'efficacité mais "dans l'absolu" si elle a un accident c'est de sa faute?

n°64382605
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-11-2021 à 21:40:51  profilanswer

S'il est démontré que le code de la route n'a pas été respecté, elle ou il sera sanctionné(e).

n°64384417
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 09:24:28  answer

:jap:

n°64385112
JPlnx
Posté le 04-11-2021 à 10:56:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

Non c'était juste pour faire un jeu de mot, perso je trouve dommage que les voyous aient plus de droits que les flics...
J'ai vu et apprécié le film "Bac Nord" est-ce que d'autres aussi ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce qu'il est plutôt crédible ou est-ce qu'il y a des trucs totalement invraisemblables ?

n°64385691
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2021 à 11:55:32  profilanswer

JPlnx a écrit :

Non c'était juste pour faire un jeu de mot, perso je trouve dommage que les voyous aient plus de droits que les flics...
J'ai vu et apprécié le film "Bac Nord" est-ce que d'autres aussi ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce qu'il est plutôt crédible ou est-ce qu'il y a des trucs totalement invraisemblables ?

Il y a des trucs crédibles et des trucs plus éloignés de la réalité, comme dans presque tous les films policiers. Les deux plus réalistes qui me viennent à l'esprit comme ça vite fait : L.627 (vieux mais amha le meilleur polar français) et Le petit lieutenant.

Sinon, BAC nord, j'ai trouvé ça pas trop mal. Le seul souci c'est que ça s'inspire vaguement de l'affaire de la BAC nord de Marseille, mais ça s'en éloigne franchement (dans le film les baqueux n'ont franchi la ligne rouge que pour les besoins de leur travail, dans la réalité et d'après ce qui est sorti dans la presse c'est très différent) et du coup ça risque de créer une confusion dans la tête des gens.

n°64385869
cartemere
Posté le 04-11-2021 à 12:17:38  profilanswer

mais ça fera probablement un 50/50 d'un point de vue assurance...
(cas de collision frontale entre 2 véhicules )

n°64385955
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-11-2021 à 12:34:07  profilanswer

Les anciens policiers tels Michel Alexandre, Olivier Marchal sont des scénaristes, réalisateurs et producteurs décrivant au plus proche de la réalité avec un certain succès.

n°64386021
bzhyoyo
Posté le 04-11-2021 à 12:41:21  profilanswer

Et prennent des latitudes avec elle, parce qu'ils font de la fiction et que l'écriture dramatique a ses nécessités. Si tu prends ces films pour des documentaires, t'es mal barré.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 04-11-2021 à 12:41:34
n°64386068
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-11-2021 à 12:49:32  profilanswer

Ou est-ce que j'ai dit que je prends ces films pour des documentaires. [:cerveau skyzor]

n°64386095
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2021 à 12:55:04  profilanswer

Kristoff a écrit :

Les anciens policiers tels Michel Alexandre, Olivier Marchal sont des scénaristes, réalisateurs et producteurs décrivant au plus proche de la réalité avec un certain succès.

Marchal réaliste ? :D

n°64386118
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-11-2021 à 12:58:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Marchal réaliste ? :D

Effectivement, il prend plus de liberté dans la réalisation :D il faut faire d l'audience. :O

Y a aussi le cousin que j'avais le plus apprécié avec l627.

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 04-11-2021 à 13:00:53
n°64386133
JPlnx
Posté le 04-11-2021 à 13:00:07  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Et prennent des latitudes avec elle, parce qu'ils font de la fiction et que l'écriture dramatique a ses nécessités. Si tu prends ces films pour des documentaires, t'es mal barré.

Je suis bien conscient qu'il s'agit d'une fiction mais justement j'ai du mal à percevoir oú l'on s'éloigne de la réalité.

n°64386168
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 04-11-2021 à 13:04:55  profilanswer

Kristoff a écrit :

Effectivement, il prend plus de liberté dans la réalisation :D il faut faire d l'audience. :O

Y a aussi le cousin que j'avais le plus apprécié avec l627.

ah oui L627!

ca fait un peu vieille école, mais je ne m'en lasse pas.

Vous en pensez quoi, les fdo??

n°64386235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2021 à 13:13:25  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

ah oui L627!

ca fait un peu vieille école, mais je ne m'en lasse pas.

Vous en pensez quoi, les fdo??

Le meilleur film policier français de tous les temps selon moi [:sei7h:1]

N'est pas Bertrand Tavernier qui veut.

n°64386251
pouicky
Posté le 04-11-2021 à 13:14:50  profilanswer

l627  :love:  
J'ai bien aimé Polisse aussi

n°64386261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2021 à 13:16:08  profilanswer

pouicky a écrit :

l627 :love:
J'ai bien aimé Polisse aussi

Ah oui j'avais oublié. Moi aussi j'ai bien aimé, malgré des défauts c'est un film attachant et Maïwenn (qui m'exaspère au demeurant) a réussi à bien retranscrire l'ambiance d'un groupe de PJ.

n°64386266
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-11-2021 à 13:16:44  profilanswer

Vous pouvez aussi citer la série préférée des gendarmes "Capitaine Marleau", :D :O

n°64386278
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2021 à 13:18:07  profilanswer

Kristoff a écrit :

Vous pouvez aussi citer la série préférée des gendarmes "Capitaine Marleau", :D :O

Trahison ! La seule l'unique la vraie c'est Madrange mon jambon star Véronique Genest.

n°64386376
pouicky
Posté le 04-11-2021 à 13:30:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Trahison ! La seule l'unique la vraie c'est Madrange mon jambon star Véronique Genest.

Roger Hanin stp :)

n°64386446
lokilefour​be
Posté le 04-11-2021 à 13:40:11  profilanswer

pouicky a écrit :

Roger Hanin stp :)

je confirme :o  
https://www.youtube.com/watch?v=hzrsOPcqe18

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)