Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°63804173
tarpan66
Posté le 19-08-2021 à 15:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Et à quel titre ?

C'est là tout l'enjeu.

Le "camping" c'est si tu sors des accessoires extérieurs (auvent, cales etc.) , si tu restes dans ton véhicule tu es dans ton droit et les seuls motifs légaux pourraient être du type "trouble à l'ordre public" , un motif de sécurité vis à vis du Code de la Route (et non pas de "sécurité" pour tranquilliser les mamies du quartier) ou un impératif de travaux urgents (sinon un affichage prévoyant l'interdiction temporaire (mais applicable à tous les véhicules sans descrimination) serait déjà en place)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 15:51:30  profilanswer

n°63804265
meuniere
Posté le 19-08-2021 à 16:00:35  profilanswer

Là je pense qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas interdire les camping-car et fourgons. Ni baisser encore la barre vu que les pêcheurs, véliplanchistes, etc. viennent souvent en fourgon.
Ils ont dû utiliser le fait que ce parking est en zone "espace naturel sensible".
J'ai un cousin qui y a eu une amende qq jours après (PV élec), je lui demanderai le motif par curiosité.

n°63804827
tarpan66
Posté le 19-08-2021 à 17:04:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Là je pense qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas interdire les camping-car et fourgons.

Ça ne les empêche pas de pondre des arrêtés illégaux, malheureusement…

---------------
n°63804855
Kerjou
Posté le 19-08-2021 à 17:08:40  profilanswer

Sauf qu’en attendant que le tribunal administratif confirme l’illégalité du texte bah …

n°63804892
meuniere
Posté le 19-08-2021 à 17:14:06  profilanswer

Là il s'agit vraiment d'un espace naturel sensible. Et j'ai vérifié tout à l'heure, le camping et bivouac y sont effectivement interdits par défaut. Même pas besoin d'un arrêté. Mais c'est compétence département, pas commune si j'ai bien compris.

Il y a une base légale, mais je suis curieuse de connaître le motif de la contravention. Et qui l'a mise : PM ou gendarmerie ?

Message édité par meuniere le 19-08-2021 à 17:15:20
n°63805127
tarpan66
Posté le 19-08-2021 à 17:39:23  profilanswer

Dormir dans son camping-car dument stationné sur un emplacement ou parking autorisé aux véhicules de moins de 3,5t n'est PAS du camping (du moment qu'aucun accessoire extérieur n'est déployé).  
Donc pas verbalisable, milieu naturel sensible ou pas.

---------------
n°63805135
pouicky
Posté le 19-08-2021 à 17:41:08  profilanswer

Hello :hello:  
Question à 2Centimes : peut on se balader sur la voie publique avec un « objet » d’auto défense ?  Je ne parle pas de pistolet ou revolver à gommes, mais plutôt petite lampe torche shoker

n°63805269
meuniere
Posté le 19-08-2021 à 18:02:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dormir dans son camping-car dument stationné sur un emplacement ou parking autorisé aux véhicules de moins de 3,5t n'est PAS du camping (du moment qu'aucun accessoire extérieur n'est déployé).  
Donc pas verbalisable, milieu naturel sensible ou pas.

Merci.
Je vais me renseigner sur cette histoire de PV. Pour savoir si je peux y retourner l'été prochain  :whistle:

n°63805310
tarpan66
Posté le 19-08-2021 à 18:11:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Je vais me renseigner sur cette histoire de PV. Pour savoir si je peux y retourner l'été prochain  :whistle:

Le souci c'es que si tu te renseignes auprès de la mairie, ils vont te dire (oralement) que c'est interdit, mais tu ne seras pas plus avancé… peut-être demander à la gendarmerie (s'ils sont pas débordés) en expliquant bien qu'il s'agit d'un véhicule de moins de 3,5t sans équipement extérieur de camping…

---------------
n°63805324
meuniere
Posté le 19-08-2021 à 18:13:36  profilanswer

Non je vais me renseigner auprès de la famille, du cousin qui a eu une amende ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 18:13:36  profilanswer

n°63808192
silkr
Posté le 20-08-2021 à 08:38:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Non je vais me renseigner auprès de la famille, du cousin qui a eu une amende ;)

:??:  

:pt1cable:

n°63808334
meuniere
Posté le 20-08-2021 à 09:11:31  profilanswer

:heink:
Je ne cherche pas à savoir si c'est légal ou pas puisque j'ai eu la réponse ici.
Ce qui m'intrigue c'est le motif qui est indiqué sur le PV : camping sauvage ou histoire de stationnement ? Et surtout s'il a pu contester et avoir gain de cause.

Message édité par meuniere le 20-08-2021 à 09:11:55
n°63847036
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2021 à 11:27:49  profilanswer

:hello:  

Le dimanche 8 août je me suis fait intercepter par un gendarme motorisé pour excès de vitesse en voiture. J'ai reconnu l'infraction (moins de 30km/h retenus), signé sur une sorte de smartphone, confirmé mon adresse postale, donné mon adresse mail, pour qu'apparemment je reçoive l'avis de contravention par mail et par courrier.

A ce jour, je n'ai toujours rien reçu.

Il se trouve que je venais d'acheter la voiture le vendredi 6, à un professionnel, qui avait donc fait une déclaration de vente, avec moi comme acheteur bien identifié. D'ailleurs le gendarme qui m'a intercepté a vu avant que je lui dise que je venais tout juste de l'acheter, donc de ce côté-là, je pense que ça ne coince pas. Depuis cette date, la carte grise a bien sûr été faite.

Trouvez-vous que c'est un délai normal ? Dois-je contacter ma gendarmerie locale pour leur demander où ça en est ? (l'infraction a eu lieu dans une autre région)
J'aimerais éviter de devoir payer une amende non minorée, voire majorée... :/

Merci :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63847230
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2021 à 11:44:13  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

Le dimanche 8 août je me suis fait intercepter par un gendarme motorisé pour excès de vitesse en voiture. J'ai reconnu l'infraction (moins de 30km/h retenus), signé sur une sorte de smartphone, confirmé mon adresse postale, donné mon adresse mail, pour qu'apparemment je reçoive l'avis de contravention par mail et par courrier.

A ce jour, je n'ai toujours rien reçu.

Il se trouve que je venais d'acheter la voiture le vendredi 6, à un professionnel, qui avait donc fait une déclaration de vente, avec moi comme acheteur bien identifié. D'ailleurs le gendarme qui m'a intercepté a vu avant que je lui dise que je venais tout juste de l'acheter, donc de ce côté-là, je pense que ça ne coince pas. Depuis cette date, la carte grise a bien sûr été faite.

Trouvez-vous que c'est un délai normal ? Dois-je contacter ma gendarmerie locale pour leur demander où ça en est ? (l'infraction a eu lieu dans une autre région)
J'aimerais éviter de devoir payer une amende non minorée, voire majorée... :/

Merci :jap:

tu peux essayer mais ils vont te rerouter vers une centrale de plainte quelconque. La gestion des amendes ça passe par des services centralisés.
long story short mais ma mère a reçu un jour un avis d'huissier pour une amende de défaut de stationnement impayée. Elle n'a jamais reçu la dite amende et là ça commençait à chiffrer parce qu'il y avait les frais de retard + honoraires du service de recouvrement...etc
ça a été une galère absolue pour arriver à trouver le service concerné pour expliquer le souci. Appel à la mairie parce que l'amende a été mise par des policiers municipaux "nous on gère pas ça, c'est un service automatisé, voyez avec le trésor public"
Trésor public - "non c'est un système géré par la police, nous on ne fait que recevoir l'argent, voyez avec la préfecture"
Prefecture - "houlà, non c'est géré au niveau national, voyez avec le ministère de l'intérieur"
Bref, truc de dingue. finalement c'est la mairie qui après discussion avec la préfecture a réussi à retrouver un contact auprès d'un service de contravention régional je crois et qui a réussi à dépatouiller le problème, avec une certaine mauvaise volonté il faut bien le dire...

Message édité par Kiveu le 25-08-2021 à 11:44:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63850798
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2021 à 18:03:53  profilanswer

C'est ce qui m'inquiète oui, que malgré l'informatique mis à jour et la confirmation de mon adresse directement au motard, il y ait un problème d'acheminement.
Parce que le gars semblait dire que le mail serait envoyé dans la semaine et que le courrier papier suivrait... :/

---------------
n°63852065
Foxus666
Posté le 25-08-2021 à 21:39:57  profilanswer

j'ai un délai pour metre a jour l'adresse postale de ma carte grise ? faut me connecter sur le site ANTS et on m'enverra un autocollant ?

n°63852100
Maiar
Posté le 25-08-2021 à 21:43:29  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai un délai pour metre a jour l'adresse postale de ma carte grise ? faut me connecter sur le site ANTS et on m'enverra un autocollant ?

https://www.service-public.fr/parti [...] e%20grise.

Oui, c'est ça comme démarche :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°63852796
dglacet
Posté le 25-08-2021 à 23:19:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Le délai pour faire le changement d'adresse d'une CG est de un mois. Après c'est sanctionnable (90€ de mémoire)

---------------

n°63853029
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-08-2021 à 23:50:32  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bon courage, j'ai dû les relancer 2 fois pour qu'ils m'envoient l'étiquette :o

n°63855088
Maiar
Posté le 26-08-2021 à 11:44:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon courage, j'ai dû les relancer 2 fois pour qu'ils m'envoient l'étiquette :o

J'ai toujours reçu l'étiquette dans les temps :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°63918443
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 03-09-2021 à 12:39:28  profilanswer

Y a-t-il du laxisme de la police face aux femmes ou aux proches de gradés ?

Citation :

1) on est dans un pays latin, les flics sont bien plus indulgents avec les femmes. Déjà vu quand ma mère commet des infractions de la route.

2) arrêter des femmes de force, c'est risqué surtout si les trois flics étaient des hommes. L'accusation de violence policière voire de viol est plus facile. Je serais pas surpris si les formateurs de la police déconseillent les arrestations de femmes par des équipes exclusivement masculines.

3) la police est habituée à ces "populations" pour rester très poli : si ils les arrêtaient à la moindre insulte il faudrait des building entiers pour la garde à vue de 24h...

Citation :

Vu leur discours ("vous pouvez rien nous faire" et compagnie) c'est même plus que certain. T'avais la fille du commissaire divisionnaire ou la nièce du préfet dans cette bagnole.

https://reddit.com/r/france/comment [...] s/hbfheas/

n°63918596
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-09-2021 à 12:56:51  profilanswer

c'est arrivé aussi a la cousine du fils de l'ancien voisin de ma caissière

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63919122
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2021 à 14:01:18  profilanswer

Aaah la question à la con du vendredi, ça faisait longtemps ! [:cytrouille]

n°63920936
meredil
Posté le 03-09-2021 à 17:42:40  profilanswer

pouicky a écrit :

Hello :hello:  
Question à 2Centimes : peut on se balader sur la voie publique avec un « objet » d’auto défense ?  Je ne parle pas de pistolet ou revolver à gommes, mais plutôt petite lampe torche shoker

Vu que tu n'as pas eu de réponse.

-Ils ont tous interdits peu importe la contenance (sprays poivres)
-Le bâton électrique est même interdit à cause du risque de tuer la personne (tu peux pas savoir si il/elle est cardiaque il y a eu des scandales avec le tazer à cause de ça qui est considéré comme non létal) et si jamais la personne te tiens au moment de l'actionner tu prendras aussi le choc électrique.  

Comment je le sais? Car j'avais pour habitude de transporter un spray en montagne à cause des patous mal dressés qui n'hésitent pas à attaquer même sans s'approcher du troupeau. et qu'on me l'a confisqué lors d'un contrôle. ça n'a pas été plus loin car j'avais joué l'ignorance et ce pourquoi je l'avais acheté mais contre un zêlé ça peu assez mal finir. En véhicule c'est tout autant interdit.

Par contre lorsque j'ai été en armurerie tu as le droit au spray (peu importe la contenance), un bâton télescopique ou même un flashball à la seule condition qu'ils restent dans le domicile.

Ah et dernier conseil pour le spray. Mousse ou gel JAMAIS en gaz.  

n°63921782
pouicky
Posté le 03-09-2021 à 19:58:34  profilanswer

meredil a écrit :

Vu que tu n'as pas eu de réponse.

-Ils ont tous interdits peu importe la contenance (sprays poivres)
-Le bâton électrique est même interdit à cause du risque de tuer la personne (tu peux pas savoir si il/elle est cardiaque il y a eu des scandales avec le tazer à cause de ça qui est considéré comme non létal) et si jamais la personne te tiens au moment de l'actionner tu prendras aussi le choc électrique.  

Comment je le sais? Car j'avais pour habitude de transporter un spray en montagne à cause des patous mal dressés qui n'hésitent pas à attaquer même sans s'approcher du troupeau. et qu'on me l'a confisqué lors d'un contrôle. ça n'a pas été plus loin car j'avais joué l'ignorance et ce pourquoi je l'avais acheté mais contre un zêlé ça peu assez mal finir. En véhicule c'est tout autant interdit.

Par contre lorsque j'ai été en armurerie tu as le droit au spray (peu importe la contenance), un bâton télescopique ou même un flashball à la seule condition qu'ils restent dans le domicile.

Ah et dernier conseil pour le spray. Mousse ou gel JAMAIS en gaz.  

Merci!
Et les transporter dans un sac, au fond, au fond d’un coffre de voiture?

n°63922477
meredil
Posté le 03-09-2021 à 21:41:09  profilanswer

pouicky a écrit :

Merci!
Et les transporter dans un sac, au fond, au fond d’un coffre de voiture?

Peu importe ou le dit objet se situe dans l'habitacle il n'a rien à faire dans un véhicule. Et puis honnêtement je préfère encore l'avoir à portée dans mon accoudoir central si je devais m'en servir en cas d'agression  :jap:  

Maintenant quel flic ira fouiller jusqu'à la galette sauf si un chien venait à détecter de la drogue ou qu'ils estiment que tu as quelque-chose à te reprocher. Mais cela peu arriver ou j'ai eu droit à un contrôle en montagne et la il faudra assumer les conséquences. Je crois que c'est un délit de port d'arme d'une certaine catégorie mais la je ne suis pas policier pour y répondre sachant que de toute façon le flic à l'époque m'a seulement demandé de lui donner ma bombe et ça en est resté la vu qu'il avait certainement pas envie de se faire chier à faire la paperasse qui va avec.  
En clair au domicile c'est ok ailleurs ça ne l'est plus et ce peu importe que ça soit dans son sac/coffre/ajoute ton espace de rangement.
Sauf si tu est vigile le spray ou le flashball reste au domicile donc.  

Ah et pour ce qui concerne le shocker électrique et autres "tazers" ils sont strictement interdits si tu n'est pas des FDO même les gorilles n'ont en théorie pas le droit. Dans les faits la société de vigiles qui étaient en charge de mes magasins tout leurs gorilles en étaient équipés jusqu'à ce qu'ils se fassent rappeler à l'ordre à ce sujet. Et c'est très loin d'être un cas isolé  :jap:  

n°63925184
I care
Homme volant
Posté le 04-09-2021 à 12:30:51  profilanswer

C'est beaucoup plus simple : pour un lambda, le port des armes, quelque soit l'arme et où qu'elle soit sur toi ou dans ton véhicule, est interdit.
Il faut une raison légitime pour pouvoir le faire, genre le chasseur qui part en forêt, le mec qui va à son cours d'art martial quelconque, etc etc. Et "pour ma défense" n'est pas une raison légitime, le but étant d'éviter la situation US.

---------------
I don't care.
n°63925987
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2021 à 14:56:26  profilanswer

Des détails ici (à vérifier, mais ça a l'air sérieux comme site) :
https://www.rhinodefense.fr/content [...] ls-defense

Citation :

Il faut distinguer les bombonnes utilisant une solution de CS et celle utilisant une solution de OC (poivre).

N'est pas considéré comme une arme de catégorie D un aérosol bombe lacrymogène utilisant une solution de CS dont la concentration est inférieur à 2%, le volume inférieur à 100 ml et le débit inférieur à 60g/s.
Toute bombe lacrymogène utilisant une solution de OC poivre est considérée comme une arme de catégorie D quel que soit le volume du flacon.
Distinguons maintenant 2 éléments : l’achat/la détention, et le port/le transport.

La vente, l’achat et la détention d'un aérosol de défense, classée ou non (catégorie D), est autorisé en France pour toute personne majeure.
Le port et le transport de ce type de produit est en revanche interdit à moins de posséder un motif légitime ou professionnel.

En résumé, si vous êtes majeurs, vous pouvez acheter tout type d’aérosol et bombe anti-agression conformes à la législation Française en matière de produit, contenu, contenant, volume, affichage. Vous ne pourrez le porter et le transporter librement que s’il n’est pas classé (inférieur à 100ml, CS inférieur à 2%). Enfin, vous ne pourrez porter et transporter votre aérosol classé D (volume supérieur à 100ml, CS supérieur à 2% et poivre) que si le motif et légitime ou professionnel.

---------------
n°63926031
pouicky
Posté le 04-09-2021 à 15:04:38  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Je ne me ballade pas avec je précise, mais ayant 2 lieux d’habitations qui ne sont pas très loin, je prends avec moi quand je change (dans un sac dans le coffre de la voiture). Donc je prends le même « setup » pour mon autre chez moi et je suis dans les règles?
Dernière question et je vous laisse tranquille, un couteau Victorinox (modèle à cran d’arrêt), je pense que c’est la même histoire? Je m’en sers tous les jours depuis des années.

n°63926157
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2021 à 15:25:12  profilanswer

La gratuité des transports SNCF pour les policiers, enfin ! [:shimay:1]  

https://www.europe1.fr/politique/in [...] rs-4064895

n°63926452
meredil
Posté le 04-09-2021 à 16:01:21  profilanswer

I care a écrit :

C'est beaucoup plus simple : pour un lambda, le port des armes, quelque soit l'arme et où qu'elle soit sur toi ou dans ton véhicule, est interdit.
Il faut une raison légitime pour pouvoir le faire, genre le chasseur qui part en forêt, le mec qui va à son cours d'art martial quelconque, etc etc. Et "pour ma défense" n'est pas une raison légitime, le but étant d'éviter la situation US.

C'est certain après je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas légaliser le truc sans aller à l'excès. En montagne tu n'es hélas jamais à l'abris de tomber sur des chiens mal dressés d'autant que je vois de plus en plus de bergers caucasiens ou même terres-neuves. Déjà qu'un patou peu faire de gros dégâts on est plus dans la même catégorie de chien surtout quand ils n'hésitent pas à attaquer alors que le troupeau qu'ils sont censés garder est à plusieurs centaines de mètres. Enfin c'est pas le débat tu me diras.  :jap:  

GAS a écrit :

Des détails ici (à vérifier, mais ça a l'air sérieux comme site) :

Je reste dubitatif mais sauf si cela à changé peu importe le volume ou la contenance c'est interdit.

Citation :

Merci pour vos réponses.
Je ne me ballade pas avec je précise, mais ayant 2 lieux d’habitations qui ne sont pas très loin, je prends avec moi quand je change (dans un sac dans le coffre de la voiture). Donc je prends le même « setup » pour mon autre chez moi et je suis dans les règles?
Dernière question et je vous laisse tranquille, un couteau Victorinox (modèle à cran d’arrêt), je pense que c’est la même histoire? Je m’en sers tous les jours depuis des années.

La solution simple c'est que tu achète un second spray comme ça t'en a un à chaque domicile  :jap: le coup du "c'est juste que je me déplace à mon autre domicile" il te sortira la même raison. Je renvois sinon à mon com pour qu'ils aillent fouiller dans le coffre faut vraiment le vouloir.
Pour un couteau port strictement interdit peu importe la longueur de la lame c'est écrit dans la FP. Maintenant dans les faits si tu es capable de justifier pourquoi tu te balade avec ça peu passer comme ne pas passer. J'ai toujours un opinel en rando pour les sandwichs ou les champignons on m'avait juste demandé de le mettre dans un sac et non à la ceinture. La ça dépends du flic que tu auras en face et ta manière de le justifier.

n°63926780
pouicky
Posté le 04-09-2021 à 16:47:27  profilanswer

Je n’ai pas de spray mais une petite lampe torche et un revolver à caoutchouc (dans la limite énergétique légale).  
Par contre si tu peux juste éditer le message en changeant la race du chien… un terre-neuve qui attaque, à moins d’avoir été gravement maltraité, je ne conçois pas. Et ce sont des sauveteurs à la base même si pas éduqués. A part plaquer et filer des coups de langues, pas grand chose à craindre (j’en ai eu 3, le troisième étant toujours là, et visité une multitude d’élevages). /HS

Donc si quelqu’un achète un couteau dans un magasin de souvenirs ou une armurerie et se fait arrêter c’est amende, confiscation, etc… Au bon vouloir de la personne qui l’a interpellé?

n°63927046
gros minet
Posté le 04-09-2021 à 17:24:32  profilanswer

Quand la vendeuse de Monoprix me met un couteau en plastique dans le sac avec mon repas je me retrouve en infraction du coup :??:

n°63927064
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2021 à 17:27:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La gratuité des transports SNCF pour les policiers, enfin ! [:shimay:1]  

https://www.europe1.fr/politique/in [...] rs-4064895

Quel timing ! :D

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 91683.html

meredil a écrit :

Je reste dubitatif mais sauf si cela à changé peu importe le volume ou la contenance c'est interdit.

Possible que le site se trompe :jap:

---------------
n°63927191
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2021 à 17:44:01  profilanswer

Ah ah excellent :D

"- Nous avons trouvé comment financer cette mesure chef !
- Allez-y les gars j'ai toute confiance en vous !"

n°63927750
tarpan66
Posté le 04-09-2021 à 19:07:01  profilanswer

meredil a écrit :

C'est certain après je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas légaliser le truc sans aller à l'excès. En montagne tu n'es hélas jamais à l'abris de tomber sur des chiens mal dressés d'autant que je vois de plus en plus de bergers caucasiens ou même terres-neuves. Déjà qu'un patou peu faire de gros dégâts on est plus dans la même catégorie de chien surtout quand ils n'hésitent pas à attaquer alors que le troupeau qu'ils sont censés garder est à plusieurs centaines de mètres.  

GAS a écrit :

Citation :

Vous ne pourrez le porter et le transporter librement que s’il n’est pas classé (inférieur à 100ml, CS inférieur à 2%). Enfin, vous ne pourrez porter et transporter votre aérosol classé D (volume supérieur à 100ml, CS supérieur à 2% et poivre) que si le motif et légitime ou professionnel.

Tout est là dedans ;)

Si un gendarme te contrôle avec dans un alpage à 2500m c'est très différent d'un contrôle en terrasse d'un bar à Méribel ;)

---------------
n°63927843
meredil
Posté le 04-09-2021 à 19:19:39  profilanswer

pouicky a écrit :

Je n’ai pas de spray mais une petite lampe torche et un revolver à caoutchouc (dans la limite énergétique légale).  
Par contre si tu peux juste éditer le message en changeant la race du chien… un terre-neuve qui attaque, à moins d’avoir été gravement maltraité, je ne conçois pas. Et ce sont des sauveteurs à la base même si pas éduqués. A part plaquer et filer des coups de langues, pas grand chose à craindre (j’en ai eu 3, le troisième étant toujours là, et visité une multitude d’élevages). /HS

Donc si quelqu’un achète un couteau dans un magasin de souvenirs ou une armurerie et se fait arrêter c’est amende, confiscation, etc… Au bon vouloir de la personne qui l’a interpellé?

Réponse 1 je t'invite à aller te balader dans le Vercors ou la Maurienne ou ce sont les deux races majoritaires de "garde" maintenant ils sont peu-être hybridés ou même ici sur les causses. J'ai pas spécialement envie d'étendre ce sujet mais ça été la raison principale d'avoir du spray vu qu'en étant gamin j'avais pris 45 points dans la jambe à cause d'un patou lors d'une randonnée et à ma décharge je m'étais même pas approché du troupeau je ne le fais d'ailleurs jamais  :jap. Je puis me tromper mais ce sont clairement les races auquel ils ressemblent le plus et mon voisin possède justement les deux races  :jap:  
Je dis pas que ces chiens sont cons ou méchants loin de la ils sont simplement le reflets de celui qui les éduques et ça peu importe la race même la plus coulante. Sauf que vu la taille de ces chiens qui dépassent celle d'un patou qui est déjà impressionnant en soi ça peu déjà faire pas mal de dégâts.

Pour l'achat d'un couteau si tu as la facture d'achat qui stipule que tu viens de l'acheter il n'a rien à dire tant qu'il reste dans son emballage mais c'est valable qu'une journée de même quand tu achète ton spray ou autre il faut toujours garder la facture d'achat jusqu'au domicile. Cela faisant foi que tu ramène juste ton achat au domicile. Sinon y'aurait bien longtemps que les coutelleries ayant pignon sur rue auraient coulés comme les armureries.

n°63927852
dje33
Posté le 04-09-2021 à 19:21:00  profilanswer

GAS a écrit :

Possible que le site se trompe :jap:

Putain mais quel marronier a la con...

Genre ton billet de train SNCF est deux fois plus cher car les agents ont le droit de prendre le train gratuit.

n°63936742
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 05-09-2021 à 22:41:31  profilanswer

I care a écrit :

La légitime défense n'est pas légitime ? Je ne comprends pas le raisonnement.

n°63937078
skylight
Made in France.
Posté le 05-09-2021 à 23:10:22  profilanswer

GAS a écrit :

La vente, l’achat et la détention d'un aérosol de défense, classée ou non (catégorie D), est autorisé en France pour toute personne majeure.
Le port et le transport de ce type de produit est en revanche interdit à moins de posséder un motif légitime ou professionnel.

Du coup comment tu la ramènes chez toi, si tu peux l'acheter ? :o

n°63937606
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-09-2021 à 01:14:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

La légitime défense n'est pas légitime ? Je ne comprends pas le raisonnement.

"Légitime" défense n'est qu'un moyen de circonscrire des situations où 'se défendre' est une excuse légitime qui exonère de la responsabilité de violence. La 'légitimité' étant le fait de répondre à une attaque injustifiée , d'être proportionné etc.

La défense n'est pas un motif pour se trimballer avec certaines armes. D'ailleurs certaines armes peuvent mettre à mal la proportionnalité de la réponse (charger avec un katana après un vol à l'arrachée violent de sac à main, ça risque d'être jugé excessif par exemple)
C'est un peu l'intention derrière le fait de réglementer certains ports d'armes. Si chacun se balade avec un katana 'pour se défendre', ça peut partir en sucette car ce sont des instruments dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 06-09-2021 à 01:18:25

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1391  1392  1393  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)