Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°12954615
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 19:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Tu parles de quelle affaire exactement ? Notre-Dame ça me dit rien.

Saint-Bernard (avec l'intervention d'Emmanuelle Béart) c'était Chevènement.

Hmmm, ça expliquerait pourquoi je trouve pas en tapant "notre dame" dans google :D

Quelle année ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 19:14:19  profilanswer

n°12955068
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-10-2007 à 20:08:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

southparty pose la même question que toi, et l'exemple le plus frappant d'un ordre légal (je ne parle pas d'ordre en contradiction avec la loi en vigueur, c'est trop simple) mais immoral c'est justement Vichy.

Kalymereau a écrit :

ça pourrait déraper, oui. J'ai pris des précautions et j'ai dit que je ne compare pas les lois de Vichy aux lois actuelles sur l'immigration. L'exemple de Vichy, c'est parce que c'est un régime criminel mais légal.

:non: Que d'ignorance sur un sujet aussi important ! Le régime de vichy n'était ni légitime ni légal.
Ouvre un livre d'histoire avant de sortir de telles énormités.

n°12955258
southparty
Posté le 12-10-2007 à 20:26:34  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

:non: Que d'ignorance sur un sujet aussi important ! Le régime de vichy n'était ni légitime ni légal.
Ouvre un livre d'histoire avant de sortir de telles énormités.

Tiens, je dois être ignorant, je croyais que ca relevait plus d'une querelle d'expert en droit constitutionnel de la 3é

Peux tu éclairer notre lanterne à moi et à Kalymereau ?
MP si nécessaire pour ne pas sombrer dans le HS

Sinon, http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_c [...] illet_1940 , surtout le bas de la page.

n°12955832
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 12-10-2007 à 21:15:26  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

C'est justement pour cela qu'il y a autant d'épaves  ou de ventouses sur la vp.

On ne peut pas controler la durée de stationnement de tout les vl.
Quand un passant nous signal un abus de stationnement (et en général,les gens râle bien au delà de 7 jours),on relève le kilométrage a travers la vitre et on repasse 7 jours plus tard.
Si le kilometrage est le même,on fait enlever le vl.

Heu dites, ça marche aussi si la personne change son ticket chaque semaine ? (Avec le stationnement résidentiel, on peut payer 2€50 la semaine - à Paris, et on change pas son ticket)

Parce qu'il y a quelques voitures dans ma rue qui sont là depuis plus de 2 ans (Quand j'ai emmenagé), mais les tickets changent toutes les semaines !

---------------
En attente d'anonymat.
n°12956224
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-10-2007 à 21:51:54  profilanswer

southparty a écrit :

Tiens, je dois être ignorant, je croyais que ca relevait plus d'une querelle d'expert en droit constitutionnel de la 3é

Peux tu éclairer notre lanterne à moi et à Kalymereau ?
MP si nécessaire pour ne pas sombrer dans le HS

Sinon, http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_c [...] illet_1940 , surtout le bas de la page.

Une bataille d'expert ?  :ouch:  
Je ne suis pas historien, mais n'importe quel livre d'histoire est sans équivoque, même sur wikipédia je n'ai pas lu ce genre propos.

J'ai trouvé un article qui me semble bien pour expliquer simplement les choses (je me permet de quoter et de souligner quelques passages):
http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1255

Citation :

...Certes, le gouvernement de Vichy est issu d’un vote de l’Assemblée nationale (réunion du Sénat et de la Chambre des députés) et revêt donc les formes de la légalité. Cependant, la fameuse loi dite des « pleins pouvoirs » attribués au maréchal Pétain le 10 juillet 1940 outrepasse les pouvoirs de l’Assemblée. En effet, elle revient pour l’Assemblée à déléguer un pouvoir (celui d’établir une Constitution) qui ne lui appartient pas en propre mais qui lui a été délégué par le peuple. Une telle subdélégation des pouvoirs constituants est interdite en droit constitutionnel classique car le lien avec la souveraineté populaire devient alors trop distendu. Même si, compte tenu des circonstances exceptionnelles de juillet 1940, on admettait une telle entorse au droit, il faudrait alors qu’elle soit validée a posteriori par la souveraineté populaire (suffrage universel direct), détentrice en dernier ressort du pouvoir constituant [3]. Or on sait qu’aucune élection ne fut organisée par le régime de Vichy pendant quatre ans.

L’inconstitutionnalité demeure donc pleine et entière
et est confirmée par au moins deux faits : d’une part, le régime de Vichy était un régime de confusion des pouvoirs (législatif et exécutif), formellement interdite par le droit classique, comme le rappelle l’article 16 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. D’autre part, le premier acte du maréchal Pétain, le 11 juillet, est de supprimer la République (abrogation de l’amendement Wallon qui instaura la République en 1884). Or une telle abrogation était explicitement interdite par les lois constitutionnelles de la IIIe République. La première mesure adoptée par la souveraineté populaire en 1945 sera le rétablissement de la République (référendum du 21 octobre)...

Bref, un gouvernement qui s'impose en coup de force, qui piétine tous les principes et droits de le la République : bafouant grossièrement les principes constitutionnels, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, ainsi que la Constitution de l'époque.

Après et je n'étais pas au courant,  

Citation :

En rupture avec la doctrine officielle depuis la Seconde guerre mondiale, la responsabilité de la France pour les crimes commis par le régime de Vichy a été reconnue par le président de la République Jacques Chirac, dans un discours prononcé le 16 juillet 1995, à l’occasion de l’anniversaire de la rafle du Vel d’hiv...Au total, la légalisation du régime de Vichy est loin d’être innocente. Elle s’inscrit dans la vision dépréciative et mortifère de l’histoire de France qui se répand de nos jours et qui ne fait que distiller repentance et esprit de soumission...

Bref on a deux hommes politiques (Chirac et Jospin) qui réécrivent l'histoire et tenant un discours politique, qui bien que plein de bonne volonté quelque part (dans le but qu'il cherche à atteindre), n'est fondé ni en faits historiques, ni en droit.

Heureusement, l'histoire est écrite par les historiens, pas par deux politiques qui cherchent à satisfaire leur électorat du moment !

edit: hop encore un lien
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] e-1940.asp
on parle ici de Coup d'Etat sous une simple apparence de légalité.  
Après un simple recherche google permet de trouver automatiquement quantité de sources fiables, je laisse les curieux chercher. Désolé pour le HS, mais il est des choses qu'on ne peut pas laisser passer.

Message édité par Grouik-Grouik le 12-10-2007 à 22:00:55
n°12957639
pikachu_or
Posté le 12-10-2007 à 23:40:20  profilanswer

J'avais quelques pages de retard :)  

JFKen a écrit :

Citation :

J't'ai burné pour celui-là

Pyrolized la Kenouille  :whistle:  

Pour en revenir aux autos, amateurs d'US cars et en possedant 2, je comptais me faire une cops car avec celle qui me servira de daily driver (plus pour le délire qu'une réelle adoration des FDO US), certains amis passionnés ont des cops cars de police d'état, police d'autoroute & cie... Ils m'ont expliqué que vis de la reglementation pour rouler avec il faut housser la rampe/gyros et que le mot police doit etre maqué, ou utilisé des deco magnetique...  

Dans le cas d'une auto de County Sheriff, qu'en est t'il ? Vu que y'a pas marqué POLICE...

Alors là j'appelle pas la police mais l'armée... Alerte ! les Américains envahissent la France !  :D  

Merci pour la 1ere partie de ton post.

Pour la 2eme,en effet,ça arrive souvent que le gaz se retourne contre nous et atteigne les civils.
C pour ça que perso,j'ai horreur de la gazeuse,c trop risqué par rapport a ce que cela apporte.
Mais rassure toi,le gaz lacrymo que nous utilisons irrite les yeux et la gorge mais n'a aucun effet secondaire (et du gaz,j'en ai bouffé par litre !)
Il ne vaut surtout pas frotter ses yeux mais laisser pleurer et laver a l'eau savonneuse si l'effet persiste un peu sur la peau.

Oui, je me rappelle d'un reportage tv sur l'école des CRS, l'instructeur recommandait aux "écoliers" de laisser pleurer et couler sans rien faire d'autres. Sinon est-ce que tu pourrais nous dire ce qu'il ne faut pas faire dans une manif quand elle dégénèrent pour ne pas être matraqué ? Je pense qu'il ne faut pas venir masqué devant vous en jetant des objets. Il faut courir vers vous avec un drapeau blanc ? Rester debout immobile les bras en l'air ? s'allonger sur le ventre les membres écartés ?

Double C a écrit :

C'est là que le Conseil Constitutionel interviendrait non?
Ou l'ONU...

Le Conseil constitutionnel pourrait au mieux condamner le régime mais sans plus.
Pour la Birmanie, le Conseil de sécurité déplore vivement, alors en France avec un droit de veto... La seule solution reste le soulèvement populaire avec le soutien de l'armée et de la police

Spoiler :

Prem's pour faire un appel sur la BBC le 18 juin  :whistle:

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°12958218
maltchick
Posté le 13-10-2007 à 00:41:31  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Oui, je me rappelle d'un reportage tv sur l'école des CRS, l'instructeur recommandait aux "écoliers" de laisser pleurer et couler sans rien faire d'autres. Sinon est-ce que tu pourrais nous dire ce qu'il ne faut pas faire dans une manif quand elle dégénèrent pour ne pas être matraqué ? Je pense qu'il ne faut pas venir masqué devant vous en jetant des objets. Il faut courir vers vous avec un drapeau blanc ? Rester debout immobile les bras en l'air ? s'allonger sur le ventre les membres écartés ?

bah la seule solution sûre, c'est bien évidemment de se casser  :pt1cable:  
(étant donné que la lacrymo ne fera pas la différence entre un "manifestant pacifique" et un "casseur", un CRS non plus d'ailleurs  :D  )
Je ne comprendrai jamais l'attitude de certains, toujours prompts à s'indigner contre la violence, mais dès qu'y a des incidents, ils se bousculent presque pour y assister au 1er rang   :??:  

sinon pour en revenir au débat sur les ordres limites, tout fonctionnaire a l'obligation d'obéir à un ordre donné, même si celui-ci est illégal. Il ne peut désobéir que lorsque "l'ordre donné est manifestement illégal et que son exécution est de nature à compromettre gravement un intérêt public".

Message édité par maltchick le 13-10-2007 à 00:57:16
n°12958938
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-10-2007 à 06:26:18  profilanswer

quel dommage ce HS qui perdure depuis quelque pages, ce topic est superbement agréable à lurker, faites pas fuir aldebaran svp :/

Message édité par zcoold le 13-10-2007 à 06:26:33

---------------
ray=out
n°12959169
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2007 à 10:11:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas de son propre chef, il faut que le curé ou équivalent le demande. Je sais pas si c'était le cas.

Faux.
Il n'existe aucun règlement obligeant la réquisition d'un responsable avant de rentrer dans un établissement religieux (église,mosquée ...).
Il faut juste se plier aux "coutumes" du site,cad,en entrant dans une mosquée,il faut enlever ses chaussures,dans une église,enlever son calot etc ....

Seul l'entrée dans une université est soumise a requisition du doyen .

n°12959189
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2007 à 10:15:41  profilanswer

Dr House a écrit :

Heu dites, ça marche aussi si la personne change son ticket chaque semaine ? (Avec le stationnement résidentiel, on peut payer 2€50 la semaine - à Paris, et on change pas son ticket)

Parce qu'il y a quelques voitures dans ma rue qui sont là depuis plus de 2 ans (Quand j'ai emmenagé), mais les tickets changent toutes les semaines !

Je pense que la loi du stationnement s'applique aussi dans ce genre de cas.
Mais je n'en suis pas certains

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 10:15:41  profilanswer

n°12959196
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2007 à 10:19:19  profilanswer

pikachu_or a écrit :

. Sinon est-ce que tu pourrais nous dire ce qu'il ne faut pas faire dans une manif quand elle dégénèrent pour ne pas être matraqué ? Je pense qu'il ne faut pas venir masqué devant vous en jetant des objets. Il faut courir vers vous avec un drapeau blanc ? Rester debout immobile les bras en l'air ? s'allonger sur le ventre les membres écartés ?

Ben déja,quand on voit un groupe de mecs bien énervés ,on évite de rester a coté d'eux et on attends pas que la Police arrive avant de percuter.
Aprés,si on se retrouve coincé enter les deux malgré soit,ben faut surtout pas ouvrir sa bouche conter l'un ou l'autre camp et rester bien tranquille en fermant les yeux en récitant 1 ave et 2 pater . :D

n°12959315
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2007 à 10:50:22  profilanswer

Stop le HS sur Vichy,les sans-papiers expulsés et consorts s'il vous plait,ce n'est pas pour cela que j'ai ouvert ce topic et OUI,vos posts sur Pétain et l'Eglise St Bernard n'ont plus rien a voir depuis longtemps avec "Posez vos question a un flic".

Si vous voulez en débattre entre vous,ouvrez en un et nommez le "les exactions du pouvoir Français" ou "comme vous voulez " (et au bout de qlqs semaines,vous serez surpris de devoir écrire le même post que celui ci  afin de garder votre topic dans le cadre de départ) mais arretez de poster ici.
Ca me soule moi et apparemment bcp d'autres également.

Merci de votre compréhension.

n°12959328
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-10-2007 à 10:54:33  profilanswer

Et la modération est d'accord avec cela.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12959421
pikachu_or
Posté le 13-10-2007 à 11:16:21  profilanswer

Coutume qui remonte à l'Ancien Régime permettant à toute personne sur un campus universitaire (qui était alors propriété du Pape) de ne pas être inquiété par le Roi. :o

edit : :jap: pour la réponse à ma question :)

Message cité 1 fois
Message édité par pikachu_or le 13-10-2007 à 11:16:51

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°12959714
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2007 à 12:13:38  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Coutume qui remonte à l'Ancien Régime permettant à toute personne sur un campus universitaire (qui était alors propriété du Pape) de ne pas être inquiété par le Roi. :o  

edit : :jap: pour la réponse à ma question :)

Merci pour la précision,je ne savais pas . :)

n°12959949
anthony-pc​s-
Posté le 13-10-2007 à 12:48:55  profilanswer

cela dit interdiction formelle pour nous de penetrer dans la grande mosquée de france sauf requisition du moufti.....idem avec les synagogue de mon secteur.

autre originalité impossible de pénétrer dans un bureau de vote armé, je ne sais pas pourquoi? quelqu'un le saurait il?

---------------
Ventes en cours    
n°12960044
Clemounet
Clic !
Posté le 13-10-2007 à 12:58:16  profilanswer

Pour eviter un sentiment de pression je penses.

n°12960702
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-10-2007 à 14:02:26  profilanswer

En Belgique, quelqun connait la marge des radars?
Sur autoroute par exemple, on recoit pas une prune à partir de 121km/h quand même, c'est quoi? j'ai entendu 127-130 mais j'en sais rien :/

J'ai eu ces réponses là sur un autre topic

Olivie a écrit :

La loi, c'est à partir de 10km/h au dessus de la limite. Donc sur autoroute, la prune c'est à partir de 130 km/h.

A noter que les compteurs des voitures surestimes sous-vent d e7-8 km/h la vitesse de la voiture  [:aloy]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°12960707
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 13-10-2007 à 14:02:56  profilanswer

Sous-question: y'a des forces de l'ordre Belge ici? :D

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°12960811
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2007 à 14:14:26  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

cela dit interdiction formelle pour nous de penetrer dans la grande mosquée de france sauf requisition du moufti.....idem avec les synagogue de mon secteur.

autre originalité impossible de pénétrer dans un bureau de vote armé, je ne sais pas pourquoi? quelqu'un le saurait il?

En effet,les bureaux de votes,le sénat,l'Assemblée Nationale  ainsi que les avions sont des lieux interdits au port d'arme.
L'avion c'est par mesure de sécurité évidente.
Le bureau de vote,je ne sais pas trop.Peut être pour éviter une quelconque polémique de "pression Policière" qui annulerait immédiatement le scrutin du bureau en question.

n°12960825
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2007 à 14:15:17  profilanswer

Ben_be a écrit :

Sur autoroute par exemple, on recoit pas une prune à partir de 121km/h quand même, c'est quoi? j'ai entendu 127-130 mais j'en sais rien :/

Aucune idée des marges pour la Belgique,dsl.

n°12961288
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-10-2007 à 15:33:30  profilanswer

En effet,les bureaux de votes,le sénat,l'Assemblée Nationale  ainsi que les avions sont des lieux interdits au port d'arme.
Le bureau de vote,je ne sais pas trop.Peut être pour éviter une quelconque polémique de "pression Policière" qui annulerait immédiatement le scrutin du bureau en question.

Du coup la protection du Senat et de l'Assemblée se fait comment ?

---------------
-
n°12961866
ParadoX
Posté le 13-10-2007 à 17:05:08  profilanswer

Faux.
Il n'existe aucun règlement obligeant la réquisition d'un responsable avant de rentrer dans un établissement religieux (église,mosquée ...).
Il faut juste se plier aux "coutumes" du site,cad,en entrant dans une mosquée,il faut enlever ses chaussures,dans une église,enlever son calot etc ....

J'imagine trop une descente du GIGN qui arrive en rappell en sautant d'un helicoptere, traversant bruyamment 2 vitres, arrivant en bas sous des tirs croisés et ... ils enlevent leurs chaussures :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°12963214
anthony-pc​s-
Posté le 13-10-2007 à 20:08:49  profilanswer

le giggn c'est des pros ils enleveraient leurs chaussures avant la descente de l'helico ;)

Message édité par anthony-pcs- le 13-10-2007 à 20:09:03

---------------
Ventes en cours    
n°12963926
Seyar
Posté le 13-10-2007 à 22:03:38  profilanswer

Ben_be a écrit :

D'après un reportage passé récemment, il y aurait une marge de 6km/h, bref, tu serais coincé à partir de 127.

---------------
Enculus de mairde! ©
n°12965427
pikachu_or
Posté le 13-10-2007 à 23:49:51  profilanswer

Et tu vois juste et tu peux aussi l'étendre au Sénat et à l'Assemblée nationale.

---------------
n°12966889
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-10-2007 à 11:21:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Du coup la protection du Senat et de l'Assemblée se fait comment ?

Je parle a l'intérieur du Sénat et de l'Assemblée.
A l'entrée,il y a un service de sécurité .

n°12966909
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2007 à 11:28:26  profilanswer

Je parle a l'intérieur du Sénat et de l'Assemblée.
A l'entrée,il y a un service de sécurité .

Tout à fait, mais si quelque chose se passe à l'intérieur, justement ?

---------------
-
n°12966916
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-10-2007 à 11:29:30  profilanswer

Ben là c réquisition du président du Sénat ou de l'Assemblée et on déboule comme des malades  :D

n°12966924
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2007 à 11:31:23  profilanswer

Ben là c réquisition du président du Sénat ou de l'Assemblée et on déboule comme des malades  :D

[:ojap]

---------------
-
n°12966935
doutrisor
Posté le 14-10-2007 à 11:34:34  profilanswer

Cela vient peut-être du serment du Jeu de Paume : "nous ne sortirons d'ici que par la force des baionettes".... toussa...

n°12966983
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 14-10-2007 à 11:43:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tout à fait, mais si quelque chose se passe à l'intérieur, justement ?

Il y a des policiers en poste permanent à l'Assemblée et au Sénat hein... ;)

edit : à une époque il y avait même deux policiers dans un bureau à l'Assemblée qui étaient là rien que pour faire sauter les pv ! Depuis environs 5 ans je ne sais plus mais ça m'étonnerait que ce soit encore le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par mad911 le 14-10-2007 à 11:45:17
n°12967089
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-10-2007 à 12:09:17  profilanswer

mad911 a écrit :

Il y a des policiers en poste permanent à l'Assemblée et au Sénat hein... ;)

edit : à une époque il y avait même deux policiers dans un bureau à l'Assemblée qui étaient là rien que pour faire sauter les pv ! Depuis environs 5 ans je ne sais plus mais ça m'étonnerait que ce soit encore le cas.

Tu es en contradiction avec les propos d'Aldeb' :o

---------------
-
n°12967227
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 14-10-2007 à 12:42:12  profilanswer

C'est dans la salle qu'on voit à la tv que les armes et policiers ne vont pas. Mais l'Assemblée Nationale ne fait pas 100m² hein... C'est très grand.

Crois-tu qu'ils vont y mettre des simples gardes de sécurité dans un lieu aussi sensible ? On est pas dans un hypermaché ! :lol:
C'est la PN qui y est pour controler et refouler à l'entrée (détecteur de métaux, conservation de la pièce d'identité durant la visite) assurer la sécurité dans l'enceinte contre les intrusions, menaces et la Garde Républicaine à l'intérieur (qui pourrait être assimilée aux gendarmes bien qu'à part) pour la protection des débats dans l'hémicycle en cas de coup dur et pour l'apparence (cf la haie d'honneur ci-dessous).

http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/kit/images-kit/6-1.jpg

Message édité par mad911 le 14-10-2007 à 12:54:53
n°12967671
pikachu_or
Posté le 14-10-2007 à 14:50:14  profilanswer

Les policiers ne peuvent pas rentrer armée dans l'assemblée pour ne pas faire pression sur les députés. Sinon, il suffirait à Sarko de mettre un policier derrière chaque député, le flingue sur la tête, pour s'assurer qu'il vote "bien"

---------------
n°12967678
Eifersucht​91
Posté le 14-10-2007 à 14:53:52  profilanswer

faut pas confondre l'assemblé national et l'hémicycle ou là il n'y a pas de policiers ni de gardes républicains, juste des huissiers qui s'en sortent seuls pour faire sortir les troubles fêtes éventuels

n°12969290
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-10-2007 à 19:22:56  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Alors là j'appelle pas la police mais l'armée... Alerte ! les Américains envahissent la France !  :D  

Bah koi, c'est une question comme une autre :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12969829
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-10-2007 à 20:28:52  profilanswer

Concernant le Sénat et l'Assemblée,je parlais bien sûr de l'absence de Policiers/Gendarmes DANS l'hémicycle.

n°12989346
Moa_
Posté le 16-10-2007 à 19:53:56  profilanswer

Bonsoir,
est-ce que les erreurs de plaques d'immatriculation sur une photo de radar arrivent de temps en temps ?

Un ami a reçu un pv, concernant un excès de vitesse sur le periph porte de Bagnolet à 7h du mat', il habite Bagneux (92) et dormait chez lui au moment de l'infraction (vue la soirée arrosée de la veille qu'on a fait chez lui qui a duré jusqu'à 5h, je le crois :D) ... le pv indique son numéro de plaque, et sa marque de voiture.

Quel genre de preuve peut-il apporter pour prouver qu'il n'était pas au volant ?

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Moa_ le 16-10-2007 à 20:05:27
n°12989384
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-10-2007 à 19:58:21  profilanswer

Moa_ a écrit :

Bonsoir,
est-ce que les erreurs de plaques d'immatriculation sur une photo de radar arrivent de temps en temps ?

Un ami a reçu un pv, concernant un excès de vitesse sur le periph porte de Bagnolet à 7h du mat', il habite Bagneux (92) et dormait chez lui au moment de l'infraction (vue la soirée arrosée de la veille qu'on a fait qui a duré jusqu'à 5h, je le crois :D) ... le pv indique son numéro de plaque, et sa marque de voiture.

Quel genre de preuve peut-il apporter pour prouver qu'il n'était pas au volant ?

c'est p'têt une doublette :o
et dans ce cas, il n'a pas fini de recevoir des prunes

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12989452
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2007 à 20:06:37  profilanswer

Moa_ a écrit :

Bonsoir,

Un ami a reçu un pv, concernant un excès de vitesse sur le periph porte de Bagnolet à 7h du mat', il habite Bagneux (92) et dormait chez lui au moment de l'infraction (vue la soirée arrosée de la veille qu'on a fait qui a duré jusqu'à 5h, je le crois :D) ... le pv indique son numéro de plaque, et sa marque de voiture.

Qu'il réclame la photo afin de prouver que ce n'était pas lui au volant.
Il s'agit peut êter de l'utilisation d'une fausse plaque ou alors un ami de ton pote a pris sa caisse pdt qu'il comatait et a fait le con avec .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)