Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°12989452
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2007 à 20:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moa_ a écrit :

Bonsoir,
est-ce que les erreurs de plaques d'immatriculation sur une photo de radar arrivent de temps en temps ?

Un ami a reçu un pv, concernant un excès de vitesse sur le periph porte de Bagnolet à 7h du mat', il habite Bagneux (92) et dormait chez lui au moment de l'infraction (vue la soirée arrosée de la veille qu'on a fait qui a duré jusqu'à 5h, je le crois :D) ... le pv indique son numéro de plaque, et sa marque de voiture.

Quel genre de preuve peut-il apporter pour prouver qu'il n'était pas au volant ?

Merci d'avance :jap:

Qu'il réclame la photo afin de prouver que ce n'était pas lui au volant.
Il s'agit peut êter de l'utilisation d'une fausse plaque ou alors un ami de ton pote a pris sa caisse pdt qu'il comatait et a fait le con avec .

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 20:06:37  profilanswer

n°12989559
Moa_
Posté le 16-10-2007 à 20:19:59  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Qu'il réclame la photo afin de prouver que ce n'était pas lui au volant.
Il s'agit peut êter de l'utilisation d'une fausse plaque ou alors un ami de ton pote a pris sa caisse pdt qu'il comatait et a fait le con avec .

L'hypothèse du pote qui emprunte la caisse est écartée (groupe d'amis sérieux, chu rentré avec les derniers partis, tout ça ...).
Sinon, il suffit juste qu'il montre que c'est pas lui sur la photo ? pas d'obligation de dénoncer quelqu'un ou autre ?
Remarque la photo montrera ptet que c'est meme pas sa voiture ...

Message édité par Moa_ le 16-10-2007 à 20:20:16
n°12989912
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2007 à 20:54:25  profilanswer

Si c pas sa voiture,il dépose plainte pour usurpation de plaques.

Si c pas lui sur la photo mais que c'est bien sa caisse,faudra choisir,soit manger pour son pote,soit le dénoncer sur le pv de contravention.

n°12989962
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 16-10-2007 à 20:58:37  profilanswer

En général les doublettes c'est la même plaque, même marque, même modèle, même couleur... Tant qu'à faire...

n°12990045
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2007 à 21:07:35  profilanswer

Si c une jumelle,il faudra prouver qu'on était pas sur les lieux de l'infraction le jour dit (témoin,ticket parking,relevé carte bleue etc ....)

n°12990131
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 16-10-2007 à 21:18:32  profilanswer

Tu as 30 ans Aldebaran !? :D

Je sais pas pourquoi je t'imaginais plus âgé.

n°12991072
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-10-2007 à 22:08:19  profilanswer

mad911 a écrit :

Tu as 30 ans Aldebaran !? :D

Je sais pas pourquoi je t'imaginais plus âgé.

ben il me semble que son école de flics date du début des années 90
donc au max 15 16 ans d'ancienneté

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12991455
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2007 à 22:33:25  profilanswer

J'ai 30 ans oui ,je suis rentré jeune dans la boite (Ecole de Police en 1998).

n°12995998
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-10-2007 à 14:02:55  profilanswer

J'ai 30 ans oui ,je suis rentré jeune dans la boite (Ecole de Police en 1998).

T'as fait celle de Roubaix ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12997001
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-10-2007 à 15:25:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 15:25:45  profilanswer

n°12997833
MagicBuzz
Posté le 17-10-2007 à 16:48:25  profilanswer

Tiens, je viens de penser à deux questions...

Quelle est la valeur juridique de :
- Une déclaration de vol
- Une pièce d'identité provisoire
En effet, il y a quelques années, j'ai été victime d'un vol dans un train, et je m'étais fait voler : ma carte orange, ma carte d'identité et mon passeport, ma carte bleue et mon chèquier. J'avais donc porté plainte, et au commissariat on m'avait remis une déclaration de vol ainsi qu'un document sur lequel apparaissaient mes noms et prénoms ainsi que quelques informations qu'on retrouve sur la CNI, le tout tamponé et signé par un agent de police (quelle fonction exactement, je ne sais pas)

Résultat, en attendant d'avoir de nouveaux papier et que ma banque me fournisse de nouvelles pièces de paiement, j'ai dû frauder dans le métro et le francilien pour aller travailler, faute de pouvoir acheter un titre de transport.
J'ai eu un certain nombre de prunes, malgré la déclaration sous serment du vol de ma carte orange, et surtout, j'ai eu à chaque fois à payer des frais de dossiers "pour vérification de l'identité" alors que je présentais tous les documents fournis par la police.
Etant donné que ces pièces n'ont visiblement aucune valeur, pourquoi la police les émet-elle ? Ou la RATP serait-elle au dessus de lois ?

Par chance, à plusieurs reprises, j'ai croisé des policiers ou CRS dans les couloirs du métro, et fort de ces documents, j'avais obtenu d'eux qu'il me fassent passer les portiques de la RATP sans être inquiété par les contrôleurs. Chose qui me laisse très sceptique quant au bien fondé des prunes que j'ai eu (plus de 300 € en 10 jours, merci la RATP).

Seconde question : très agacé lors d'un de ces contrôles, j'avais lâché "hé bien appelez la police, puisque je vous dis qu'ils me laisseront passer avec ces documents", je me suis vu répondre "si on appelle la police, cela se traduira par une amande forfaitaire supplémentaire".

??? De quel droit ? Et si je suis dans mon droit, cette amande s'applique quand même ? C'est quoi ce racket organisé ? Pourquoi doit-on payer pour espérer avoir l'assistance de la police dans les TEC parisiens -idem avec la SNCF il me semble- ?

n°12997950
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2007 à 16:59:33  profilanswer

Faut une pièce d'identité pour demander une carte orange ?

---------------
rm -rf internet/
n°12997957
MagicBuzz
Posté le 17-10-2007 à 17:00:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, mais quand tu reçois une prune et que t'as pas de quoi payer sur toi, faut présenter une pièce d'identité si tu veux pas de majoration.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 17-10-2007 à 17:00:39
n°12997973
MagicBuzz
Posté le 17-10-2007 à 17:01:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

(ceci dit, vu que la carte orange est réservée à un usage strictement personnel, le contrôleur peut tout à fait te demander de justifier ton identité)

n°12998008
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-10-2007 à 17:05:21  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tiens, je viens de penser à deux questions...

Quelle est la valeur juridique de :
- Une déclaration de vol
- Une pièce d'identité provisoire
En effet, il y a quelques années, j'ai été victime d'un vol dans un train, et je m'étais fait voler : ma carte orange, ma carte d'identité et mon passeport, ma carte bleue et mon chèquier. J'avais donc porté plainte, et au commissariat on m'avait remis une déclaration de vol ainsi qu'un document sur lequel apparaissaient mes noms et prénoms ainsi que quelques informations qu'on retrouve sur la CNI, le tout tamponé et signé par un agent de police (quelle fonction exactement, je ne sais pas)

Résultat, en attendant d'avoir de nouveaux papier et que ma banque me fournisse de nouvelles pièces de paiement, j'ai dû frauder dans le métro et le francilien pour aller travailler, faute de pouvoir acheter un titre de transport.
J'ai eu un certain nombre de prunes, malgré la déclaration sous serment du vol de ma carte orange, et surtout, j'ai eu à chaque fois à payer des frais de dossiers "pour vérification de l'identité" alors que je présentais tous les documents fournis par la police.
Etant donné que ces pièces n'ont visiblement aucune valeur, pourquoi la police les émet-elle ? Ou la RATP serait-elle au dessus de lois ?

Par chance, à plusieurs reprises, j'ai croisé des policiers ou CRS dans les couloirs du métro, et fort de ces documents, j'avais obtenu d'eux qu'il me fassent passer les portiques de la RATP sans être inquiété par les contrôleurs. Chose qui me laisse très sceptique quant au bien fondé des prunes que j'ai eu (plus de 300 € en 10 jours, merci la RATP).

Seconde question : très agacé lors d'un de ces contrôles, j'avais lâché "hé bien appelez la police, puisque je vous dis qu'ils me laisseront passer avec ces documents", je me suis vu répondre "si on appelle la police, cela se traduira par une amande forfaitaire supplémentaire".

??? De quel droit ? Et si je suis dans mon droit, cette amande s'applique quand même ? C'est quoi ce racket organisé ? Pourquoi doit-on payer pour espérer avoir l'assistance de la police dans les TEC parisiens -idem avec la SNCF il me semble- ?

Dans ton cas c tout simplement les agents RATP ou SNCF qui ne connaissaient pas la validité de ce document .

n°12998061
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 17-10-2007 à 17:10:31  profilanswer

Je me permet d'intervenir, juste pour que les choses paraissent plus claires : les controleurs de la RATP on un "pourcentage" sur chaque prune qu'ils mettent ( quelque chose comme 7€ / contravention, regroupé dans une prime mensuelle), que l'argent soit effectivement récupéré à la fin ou non...  :whistle:

n°12998064
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2007 à 17:11:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Non, mais quand tu reçois une prune et que t'as pas de quoi payer sur toi, faut présenter une pièce d'identité si tu veux pas de majoration.

Mais c'est pas parce qu'on t'a piqué ta CB et ton chéquier que t'as le droit de prendre le métro gratos  :heink:  

Tu vas à ta banque retirer de l'argent liquide (avec tes papiers provisoires...), tu demandes une nouvelle carte orange et tu payes en liquide.

Je vois pas le problème.

---------------
rm -rf internet/
n°12998067
freeza01
Posté le 17-10-2007 à 17:11:23  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Je me permet d'intervenir, juste pour que les choses paraissent plus claires : les controleurs de la RATP on un "pourcentage" sur chaque prune qu'ils mettent ( quelque chose comme 7€ / contravention, regroupé dans une prime mensuelle), que l'argent soit effectivement récupéré à la fin ou non...  :whistle:

si c'est vrai, j'ai raté ma vocation :'(

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12998073
MagicBuzz
Posté le 17-10-2007 à 17:12:10  profilanswer

Et pour la déclaration de vol ? Peut-elle donner droit au remplacement du titre de transport ? Parcequ'entre une déclaration "sur l'honneur" au guichet, et une déclaration sous serment au poste de police, y'a quand même une légère différence, du genre des risques de poursuites judiciaires accompagnées de 5 ans (ou plus je sais plus) d'emprisonnement en cas de fausse déclaration...

La SNCF m'avait remboursé de l'amande choppée au moment de la déclaration du vol sur simple présentation de la plainte de police ainsi que le remplacement de ma carte 12-25.
Mais la RATP n'a jamais voulu me remplacer quoi que ce soit, pas plus que d'annuler mes amandes.
Vu que c'était en 2001, "y'a prescription" (de toute façon ça fait belle lurette que j'ai tout collé à la poubelle vu l'utilité que j'en ai eu), mais si ça devait se reproduire, j'aimerais savoir jusqu'à quel point je suis en droit de demander un tube de vaseline aux contrôleurs de la RATP.

n°12998100
MagicBuzz
Posté le 17-10-2007 à 17:14:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais c'est pas parce qu'on t'a piqué ta CB et ton chéquier que t'as le droit de prendre le métro gratos  :heink:  

Non, mais si on m'a volé mon titre de transport et que j'ai déclaré le vol en bonne et due forme, je ne vois pas pourquoi on ne me l'a pas remplacé (c'est pas comme si ça avait de la valeur. la preuve, la SNCF l'a bien fait)

Kalymereau a écrit :

Tu vas à ta banque retirer de l'argent liquide (avec tes papiers provisoires...), tu demandes une nouvelle carte orange et tu payes en liquide.
Je vois pas le problème.

Y'a pourtant deux problèmes.
- En l'absence de pièce d'identité, je justifie comment de mon identité au guichet pour un tel retrait ? Vu mon expérience, comment j'aurais pu inventer qu'une banque ait plus confiance en un papier "sans valeur juridique" qu'un milicien de la RATP ?
- Etant au Crédit Agricole de Champagne Bourgogne, et habitant à Paris, il faut déjà pouvoir aller jusqu'à Dijon pour retirer de l'argent au guichet en l'absence de moyen de paiement (à Paris je ne peux avoir de l'argent que contre un chèque). Donc tu m'expliques comment je fais.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 17-10-2007 à 17:17:20
n°12998116
freeza01
Posté le 17-10-2007 à 17:16:27  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Et pour la déclaration de vol ? Peut-elle donner droit au remplacement du titre de transport ? Parcequ'entre une déclaration "sur l'honneur" au guichet, et une déclaration sous serment au poste de police, y'a quand même une légère différence, du genre des risques de poursuites judiciaires accompagnées de 5 ans (ou plus je sais plus) d'emprisonnement en cas de fausse déclaration...

La SNCF m'avait remboursé de l'amande choppée au moment de la déclaration du vol sur simple présentation de la plainte de police ainsi que le remplacement de ma carte 12-25.
Mais la RATP n'a jamais voulu me remplacer quoi que ce soit, pas plus que d'annuler mes amandes.
Vu que c'était en 2001, "y'a prescription" (de toute façon ça fait belle lurette que j'ai tout collé à la poubelle vu l'utilité que j'en ai eu), mais si ça devait se reproduire, j'aimerais savoir jusqu'à quel point je suis en droit de demander un tube de vaseline aux contrôleurs de la RATP.

je prenais le bus de nuit récemment, et surprise, les contrôleurs. J'étais surpris de les voir à 1h30 du matin, mais bref. J'avais mon titre, mais il y'avait deux touristes francophones à côté de moi. Ils sortent un titre SNCF, c'est pas le bon, prune, ils sortent la CB, ils en ont eu pour hyper cher. Et après, ils fouillent leur poche, et ils retrouvent leur ticket tourisme 3j RATP... le contrôleur a rien voulu savoir, a refusé de laisser quoi que ce soit, et leur a dit qu'ils pouvaient écrire au service réclamations, mais qu'ils n'écouteraient pas de toute façon.
ça devrait répondre à ta question...

---------------
n°12998147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2007 à 17:19:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Non, mais si on m'a volé mon titre de transport et que j'ai déclaré le vol en bonne et due forme, je ne vois pas pourquoi on ne me l'a pas remplacé (c'est pas comme si ça avait de la valeur)

Ouais d'accord, mais bon. A la base c'est emmerdant de se faire piquer ses papiers, et y a rien qui oblige la RATP a prendre en charge une partie de tes emmerdes. Si tu te fais voler ta BMW, c'est pas BMW qui va te rembourser la voiture, mais l'assurance.

Ceci dit il y a des réseaux de TEC qui fournissent des cartes d'abo plus sécurisées que la carte orange et qui rembourse en cas de vol ou perte. Je crois que c'est d'ailleurs le cas pour l'abonnement annuel à la RATP (mais pas mensuel).

MagicBuzz a écrit :

Y'a pourtant deux problèmes.
- En l'absence de pièce d'identité, je justifie comment de mon identité au guichet pour un tel retrait ?

Ben là en principe je pense que la banque n'a pas le droit de te refuser la déclaration de vol.

MagicBuzz a écrit :

- Etant au Crédit Agricole de Champagne Bourgogne, et habitant à Paris, il faut déjà pouvoir aller jusqu'à Dijon pour retirer de l'argent au guichet en l'absence de moyen de paiement (à Paris je ne peux avoir de l'argent que contre un chèque).

Tu es sûr ? Dans pas mal de banques c'est possible, moyennant quelques frais. Solutions
1) change de banque
2) déménage ton compte en restant au CA: c'est idiot d'avoir son compte géré dans une région différente de celle où on habite

---------------
rm -rf internet/
n°12998152
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-10-2007 à 17:20:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

La déclaration de vol ne fait pas office de ticket de transport.
Elle te permet juste de renouveler tes papiers et c'est également ce document qui justifie de ton identité en cas de controle.

n°12998154
MagicBuzz
Posté le 17-10-2007 à 17:20:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

je prenais le bus de nuit récemment, et surprise, les contrôleurs. J'étais surpris de les voir à 1h30 du matin, mais bref. J'avais mon titre, mais il y'avait deux touristes francophones à côté de moi. Ils sortent un titre SNCF, c'est pas le bon, prune, ils sortent la CB, ils en ont eu pour hyper cher. Et après, ils fouillent leur poche, et ils retrouvent leur ticket tourisme 3j RATP... le contrôleur a rien voulu savoir, a refusé de laisser quoi que ce soit, et leur a dit qu'ils pouvaient écrire au service réclamations, mais qu'ils n'écouteraient pas de toute façon.
ça devrait répondre à ta question...

Exemple classique ou j'aimerais savoir si appeler la police dans ce cas donne lieu systématiquement à une amande ou non.
Parceque sur tout les points, les toursistes étaient dans leur droit, et le comportement des contrôleurs est une agression caractérisée, qu'on qualifie à la sortie des écoles de "racket" et que je sâche il y a des prérogatives très claires à ce sujet au ministère de l'intérieur. Pourquoi le RATP serait-elle au dessus des lois ? Et pourquoi faudrait-il payer pour espérer avoir l'assistance de la police ?

n°12998166
freeza01
Posté le 17-10-2007 à 17:22:48  profilanswer

au fait, c'est amende pas amande, à moins que tu ne sois un écureuil :)

---------------
n°12998175
freeza01
Posté le 17-10-2007 à 17:23:48  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Exemple classique ou j'aimerais savoir si appeler la police dans ce cas donne lieu systématiquement à une amande ou non.
Parceque sur tout les points, les toursistes étaient dans leur droit, et le comportement des contrôleurs est une agression caractérisée, qu'on qualifie à la sortie des écoles de "racket" et que je sâche il y a des prérogatives très claires à ce sujet au ministère de l'intérieur. Pourquoi le RATP serait-elle au dessus des lois ? Et pourquoi faudrait-il payer pour espérer avoir l'assistance de la police ?

bienvenue en France. Je te recommande la lecture du Canard Enchaîné, il y'a un encart où ils publient chaque semaine deux ou trois histoires comme la tienne...

---------------
n°12998184
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-10-2007 à 17:25:16  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Appeler la Police n'aurait pas engendrer de nouvelle contravention,ça c'était du flanc pour te faire peur.

Pour l'amende des touristes,elle était justifiée puisqu'ils n'avaient pas présentés leur titre de transport,par contre,une fois le ticket retrouvé,le controleur aurait pû annuler la prune,mais ils sont tombés sur un pénible.

n°12998215
MagicBuzz
Posté le 17-10-2007 à 17:28:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais d'accord, mais bon. A la base c'est emmerdant de se faire piquer ses papiers, et y a rien qui oblige la RATP a prendre en charge une partie de tes emmerdes. Si tu te fais voler ta BMW, c'est pas BMW qui va te rembourser la voiture, mais l'assurance.

A la différence près que :
1/ Une BMW, ça a une valeur, alors qu'une carte orange, ça n'en a pas. Ce qui a le plus de valeur (la carte elle-même et l'étuis) sont donnés gratuitement au guichet. Le coupon, ça doît couter 1 € du kilomètre.
2/ Y'a pas d'assurance "titre de transport", et encore moins obligatoire.

Kalymereau a écrit :

Ceci dit il y a des réseaux de TEC qui fournissent des cartes d'abo plus sécurisées que la carte orange et qui rembourse en cas de vol ou perte. Je crois que c'est d'ailleurs le cas pour l'abonnement annuel à la RATP (mais pas mensuel).

Sauf que preuve à l'appui, la RATP met tout en oeuvre pour ne pas sécuriser la carte orange.
J'ai demandé une fois à un guicher de la RATP au guichetier :
- De recopier lui-même le numéro sur le coupon
- De me fournir un justificatif nomminatif de l'achat et du numéro de coupon
=> Refus. A partir de là, ne doit-on pas commencer par là ? Après tout, on a le droit de demander une facture non ?

Kalymereau a écrit :

Ben là en principe je pense que la banque n'a pas le droit de te refuser la déclaration de vol.

Oui, mais la RATP qui n'est pas non plus censée pouvoir refuser cette déclaration l'a bien refusée. Je suis pas le fils de madame soleil ni expert en droit, j'ai pas cherché plus loin.

Kalymereau a écrit :

Tu es sûr ? Dans pas mal de banques c'est possible, moyennant quelques frais. Solutions
1) change de banque
2) déménage ton compte en restant au CA: c'est idiot d'avoir son compte géré dans une région différente de celle où on habite

1) Non
2) Non plus, je suis très bien avec mon conseillé dijonnais. Pas la peine de prendre rdv 12 mois à l'avance, et il accepte de m'appeler à 21h en semaine quand j'ai pas d'autre dispos pour un rdv téléphonique. J'aurais jamais ça à Paris :spamafote:

n°12998302
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2007 à 17:35:44  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

A la différence près que :
1/ Une BMW, ça a une valeur, alors qu'une carte orange, ça n'en a pas. Ce qui a le plus de valeur (la carte elle-même et l'étuis) sont donnés gratuitement au guichet. Le coupon, ça doît couter 1 € du kilomètre.

certes

MagicBuzz a écrit :

2/ Y'a pas d'assurance "titre de transport", et encore moins obligatoire.

Si, certaines banques ;) assurent la perte ou vol des titres de transport. Une assurance vol n'est jamais obligatoire, même pour une voiture.

MagicBuzz a écrit :

Sauf que preuve à l'appui, la RATP met tout en oeuvre pour ne pas sécuriser la carte orange.

C'est vrai, c'est pour vendre la carte Intégrale (un an) qui elle te sera remplacée en cas de vol ou perte.

MagicBuzz a écrit :

1) Non
2) Non plus, je suis très bien avec mon conseillé dijonnais. Pas la peine de prendre rdv 12 mois à l'avance, et il accepte de m'appeler à 21h en semaine quand j'ai pas d'autre dispos pour un rdv téléphonique. J'aurais jamais ça à Paris :spamafote:

Ben tu assumes les inconvénients alors. Tu peux aussi emprunter de l'argent à un pote le temps de récupérer une CB.

En conclusion la RATP n'a pas d'obligation à remplacer une carte orange (cf. conditions de vente), et la déclaration de vol ne vaut pas titre de transport. Être dépourvu de CB et chéquier ne dispense pas de payer ce que tu consommes. La seule faute de la RATP est donc d'avoir refusé ton récépissé pour prouver ton identité.

---------------
rm -rf internet/
n°12998363
MagicBuzz
Posté le 17-10-2007 à 17:42:12  profilanswer

Appeler la Police n'aurait pas engendrer de nouvelle contravention,ça c'était du flanc pour te faire peur.

ok :jap:
pourtant, c'est un discours que tiennent la quasi totalité des contrôleurs, qu'ils soient de la RATP ou de la SNCF.

je pensais que cela pouvait avoir un lien avec le fait que les policiers doivent intervenir dans un lieu privé mais bon... étrange (d'autant que pour les loins anti-tabac par exemple, les espaces de la SNCF et de la RATP sont comptés comme lieux publics)

n°12998490
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-10-2007 à 17:53:42  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ok :jap:
pourtant, c'est un discours que tiennent la quasi totalité des contrôleurs, qu'ils soient de la RATP ou de la SNCF.

je pensais que cela pouvait avoir un lien avec le fait que les policiers doivent intervenir dans un lieu privé mais bon... étrange (d'autant que pour les loins anti-tabac par exemple, les espaces de la SNCF et de la RATP sont comptés comme lieux publics)

Cela n'a rien a voir avec l'intervention en lieu privé ou public,nous prunons si il y a une infraction.
Dans ton cas,les controleurs s'en étaient déja chargés donc nous n'aurions pas surenchéri pour leur faire plaisir.

Message édité par aldebaran le juste le 17-10-2007 à 17:53:55
n°13002788
freeza01
Posté le 18-10-2007 à 00:32:50  profilanswer

tu pourrais aider ce monsieur si possible ? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5300_1.htm

:/ il s'est fait cambrioler, et il est en galère...

---------------
n°13002791
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 18-10-2007 à 00:33:27  profilanswer

Vous avez appeler le 17...ne quittez pas...

:D

[:marie-flo] Aaaah on me dit dans l'oreillette que l'affaire se passe en Espagne donc on ne peut rien faire.

Message édité par mad911 le 18-10-2007 à 00:35:25
n°13007355
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2007 à 15:12:08  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu pourrais aider ce monsieur si possible ? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5300_1.htm

:/ il s'est fait cambrioler, et il est en galère...

Ca s'est passé en espagne,je ne peux pas l'aider,les lois espagnoles et les procédures Policières sont différentes des notre.

n°13007505
freeza01
Posté le 18-10-2007 à 15:24:23  profilanswer

oui, j'avais pas compris que c'était en Espagne, autant pour moi.

---------------
n°13007734
Halfsup
Posté le 18-10-2007 à 15:39:58  profilanswer

Salut tlm, salut Aldebaran le juste, j'ai une question (enfin plusieurs même) a te soumettre!
Je suis étudiant en Droit (actuellement en 2ème année), et j'aimerais m'orienter vers une carrière dans la police.
J'aimerais un avis objectif de ta part sur plusieurs points.

De l'avis générale le concours de Lieutenant est quasi impossible, il y a une centaine de places pour plus de 2000 candidats pour la majorité bac+4/bac+5, tu peux me le confirmer? La promotion en interne est elle aussi très difficile. Poste inaccessible?

Gardien de la paix cela semble plus facile, mais le salaire est il suffisant pour vivre correctement (1600€ net en début et un peu plus de 2100€ en fin de carrière si je ne me trompe!)?
Dernière question, la promotion Gardien => Brigadier voir Brigadier chef est elle possible relativement facilement ou comme pour lieutenant c'est mission impossible?

Est il possible après quelques années d'expérience (aller environ 5ans) d'obtenir une mutation vers une ville plus tranquille que la RP ou alors quand on y est c'est pour la moitié de sa carrière?

Voila j'espère que mes questions ont leur place sur le topic, si cela te dérange de me répondre ici, hésite pas à m'envoyer un MP.
Merci d'avance pour tes réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-10-2007 à 15:44:06
n°13008073
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-10-2007 à 16:03:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

Salut tlm, salut Aldebaran le juste, j'ai une question (enfin plusieurs même) a te soumettre!  
Je suis étudiant en Droit (actuellement en 2ème année), et j'aimerais m'orienter vers une carrière dans la police.  
J'aimerais un avis objectif de ta part sur plusieurs points.

De l'avis générale le concours de Lieutenant est quasi impossible, il y a une centaine de places pour plus de 2000 candidats pour la majorité bac+4/bac+5, tu peux me le confirmer? La promotion en interne est elle aussi très difficile. Poste inaccessible?

Gardien de la paix cela semble plus facile, mais le salaire est il suffisant pour vivre correctement (1600€ net en début et un peu plus de 2100€ en fin de carrière si je ne me trompe!)?  
Dernière question, la promotion Gardien => Brigadier voir Brigadier chef est elle possible relativement facilement ou comme pour lieutenant c'est mission impossible?

Est il possible après quelques années d'expérience (aller environ 5ans) d'obtenir une mutation vers une ville plus tranquille que la RP ou alors quand on y est c'est pour la moitié de sa carrière?

Merci d'avance pour tes réponses :jap:

Salut.
Alors je répond dans l'ordre.

Le concours de Lieut est plus simple en internet car bcp de place leurs sont réservés et des cours spécifique a ce concours sont dispensés sur demande.
De plus,il est vrai que de plus en plus de bac+4 voir +5 passe le concours de Lieut afin d'être plus sûr de l'avoir.

Le salaire de Gpx est suffisant si tu n'aspire pas a une vie de luxe.
Aprés,tout dépends de ce que tu veux faire avec ton argent.
Tu commences plutot avec 1400€ et tu finis plus vers 2200 € (si tu reste Gpx) .
Un major finit a 2800/2900 € (tout ça c sur paris avec la prime ,en province,il faut enlever environs 150 €).

Pour passer Bier ,Bier-chef puis Bier-Major,c bcp plus simple que pour passer lieut car c un examen ,pas un concours.
Le risque,c qu'ils montent la moyenne d'admission si il y a eu trop de réussite les années précédentes.

pour la mutation hors RP, 5 ans c le minimum car tu es désormais bloqué 5 ans sur paris.Si tu demandes une grande ville comme Lille,Bordeaux ,Lyon ou Marseille,tu partiras aprés ces 5 ans.
Si tu demandes les petites villes de province,là,ça sera plus long voir bcp plus long suivant la ville.

Si tu as d'autres questions ,n'hésite pas .

n°13008984
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-10-2007 à 17:26:17  profilanswer

ça veut donc dire que les nouveaux commencent tous par Paris sans expérience de terrain ? et je suppose dans des quartiers assez difficile ...

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°13009006
Siredward
Posté le 18-10-2007 à 17:28:01  profilanswer

Bah oui. Ils sont plus amèmes de faire une erreur et ainsi de debarrasser la société d'individus inutiles

n°13009012
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-10-2007 à 17:28:22  profilanswer

mouais...

---------------
n°13009015
Siredward
Posté le 18-10-2007 à 17:29:10  profilanswer

Sinon aldebaran le juste

L'affaire Granomort, vous en avez parlé avec tes collègues ?  

Qu'en penses tu toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)