Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°12953052
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 16:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

J'ai dit que je ne compare pas. Vichy était un régime légal, et les flics de Vichy étaient comme tout le monde.

je savais bien qu'il y auvait un godwin caché parmi nous [:powa]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 16:17:05  profilanswer

n°12953102
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 16:20:47  profilanswer

sinon, je suis étonné que cette lois ne repose que sur un caractère légal.

c'est en aucun cas une protection contre les actions d'un dictateur qui prendrait le pouvoir : il décrète le couvre feu et autorise l'usage des armes sur les contevenants, et voilà, tu peux plus te rebeller quand il décide de faire un bain de sang.

je pensais que des considérations d'éthique entraient aussi en jeu. pour les militaires c'est le cas en tout cas (parceque tirer sur un ennemi, c'est illégal, donc c'est pas juste un critère de légalité qui fait appliquer ou non un ordre dans leur cas ;))

Message cité 3 fois
Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 16:20:58
n°12953166
southparty
Posté le 12-10-2007 à 16:25:33  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

je savais bien qu'il y auvait un godwin caché parmi nous [:powa]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Je ne pense pas.

n°12953179
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 16:26:26  profilanswer

bah on commence à parler de vichy quand même, ça pourrait vite dérapper :spamafote:

surtout un vendredi.

Message cité 3 fois
Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 16:27:03
n°12953333
Double C
Posté le 12-10-2007 à 16:41:27  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

c'est en aucun cas une protection contre les actions d'un dictateur qui prendrait le pouvoir : il décrète le couvre feu et autorise l'usage des armes sur les contevenants, et voilà, tu peux plus te rebeller quand il décide de faire un bain de sang.

je pensais que des considérations d'éthique entraient aussi en jeu. pour les militaires c'est le cas en tout cas (parceque tirer sur un ennemi, c'est illégal, donc c'est pas juste un critère de légalité qui fait appliquer ou non un ordre dans leur cas ;))

C'est là que le Conseil Constitutionel interviendrait non?
Ou l'ONU...

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°12953396
southparty
Posté le 12-10-2007 à 16:47:30  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

A partir du moment où la question est posée poliement,qu'elle reste dans le cadre du topic et qu'elle ne pars pas sur une vilaine généralité,je réponds sans problème .

Donc en effet,il existe un article de loi qui stipule qu'on peut désobeir a un ordre lorsque celui-ci est manifestement illégal (par ex: tirer a balle réelle sur des manifestants).
Aprés,un ordre non-conforme aux valeurs de la République et des lois est logiquement illégal,donc on en revient a ce que je viens d'écrire.

Malheureusement, la justice est faite par des hommes, et donc est à ce titre susceptible d'être entachée d'erreurs. Les contradictions entre les lois organiques, la jurisprudence, et la DDH sont nombreuses, mais rien n'est parfais en ce bas monde.

A moins que tu ais un exemple a me donner auquel je pourrais répondre précisément.

Tu rends déjà assez service aux gens de par ton travail, je ne veux pas être discourtois et te mettre mal à l'aise pendant tes heures de repos en te demandant de répondre à un cas précis qui serait un vrai cas de conscience. Il y a surement d'autres intervenants qui ont des questions intéressantes à poser sur un autre sujet.

Ensuite,en ce qui me concerne,si un jour on me demandait d'exécuter un ordre légal certes mais que je désapprouverais en mon âme et conscience pour des raisons autres que légales,là,je pense que j'hésiterais et tenterais de faire retarder l'exécution de l'acte.
Mais si l'ordre est réitéré et légal,je serais dans l'obligation d'agir dans son sens mais a contre coeur.  

Cela réponds à ma question, merci de ta réponse.

n°12953419
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 16:49:28  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

bah on commence à parler de vichy quand même, ça pourrait vite dérapper :spamafote:

surtout un vendredi.

ça pourrait déraper, oui. J'ai pris des précautions et j'ai dit que je ne compare pas les lois de Vichy aux lois actuelles sur l'immigration. L'exemple de Vichy, c'est parce que c'est un régime criminel mais légal.

Si ça suffit pas merci de me le dire en argumentant.

Mon point est le suivant: ce n'est pas parce que quelque chose est légal que c'est moral/éthique/lemotquevousvoulez. Je voudrais savoir comment un flic vit avec ça.

Notez qu'un médecin, un juge, un avocat, peut aussi avoir à rencontrer ce genre de situations. Par exemple autant je peux m'imaginer avocat, autant je me vois mal défendre Goering ou Pol Pot.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 12-10-2007 à 16:52:23

---------------
rm -rf internet/
n°12953437
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 16:50:32  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tirer sur un ennemi en temps de guerre c'est pas illégal je pense.

---------------
rm -rf internet/
n°12953438
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 16:50:34  answer

Oui.
Le stationnement est permis pdt 7 jours sans que le vl ne bouge.
Au delà, c une contravention de 35 € et la fourrière.
mais pour celà,il faut que la Police soit prévenue afin de le constater elle même.
Hors les ASVP (pervenches) n'ont pas le pouvoir de mettre en fourrière (a moins qu'a paris intra-muros ce soit différent,encore une fois  :ange: ).

Donc dans ce cas,un petit courrier au ciat du coin afin de signaler leds épaves et logiquement,la fourrière passe qlqs semaines aprés.

Mais concrètement, comment vous faites? J'habite en centre ville et j'ai l'habitude de faire tout ce que je peux à pied/en TEC. Du coup, ca arrive régulièrement que je gare ma voiture dans une petite rue à coté de chez moi et qu'elle y reste 8-10 jours. Je passe régulièrement à coté, histoire de voir si tout va bien (i;e à l'occasion d'un déplacement, je suis pas malade au point de sortir exprès pour la voir :o). Vous notez toutes les plaques d'une rue et vous comparez le lendemain? Vous faites une petite marque quelconque au bout de 4 jours? Vu le nombre de VL qu'il y a, j'ai un peu de mal à réaliser comment se passe la prune pour stationnement supérieur à 7 jours, concrètement.

n°12953463
Mordicus8
Posté le 12-10-2007 à 16:52:49  profilanswer

Salut je pose ici une question qui est un peu explosive mais bon...
Le Ministre de l'immigration Hortefeux explique qu'il veut expluser 25000 clandestins cette année
D'apres le "Canard Enchainé" c'est plutot utopique
Certains parlent de 12000 d'autres de 13000, bref c'est plutot fantaisiste ... On ne sait pas trop ?
Donc ma question est : avez-vous des pressions pour faire du chiffre à ce niveau la ?
Controles plus systématiques ... ?
Et que pense la base policière des expulsions de clandestins ? Font-ils ça sans etat d'ame sont-ils pour ou contre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mordicus8 le 12-10-2007 à 16:53:22
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 16:52:49  profilanswer

n°12953474
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2007 à 16:53:25  profilanswer

le truc utilisé généralement, c'est de faire une trace verticale sur le flanc des pneux et au niveau du sol
si les traits roue/sol sont alignés c'est que le véhicule n'a pas bougé

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12953487
southparty
Posté le 12-10-2007 à 16:55:03  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

surtout un vendredi.

Ah oui, ça c'est sûr  :D  

n°12953547
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 16:59:46  answer

fpo a écrit :

le truc utilisé généralement, c'est de faire une trace verticale sur le flanc des pneux et au niveau du sol

Mais ils vont pas se faire braire à crayonner chaque pneu dans la rue? Il faut déjà qu'un véhicule leur ait tapé dans l'oeil pour qu'ils fassent une marque, non?

n°12953600
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2007 à 17:05:05  profilanswer

faut surtout que des gens du voisinage de soient plaint de la présence de véhicules ventouses
et que le flic qui a mis les traits soit celui qui relève l'infraction...
ce qui est très très rare à paname
autre indice : la présence de nombreuses prunes sous un essuie glace

mais à part si la demande vient du maire, je n'imagine pas la police perde son temps à ce genre d'activité

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12953777
tata_z
Posté le 12-10-2007 à 17:19:38  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

surtout un vendredi.

Pas besoin de remonter à vichy (puisque ca semble etre tabou d'en parler sur internet...). L'histoire est remplie d'horreurs commises par des types tres gentils qui n'ont fait qu'obéir aux ordres :

Citation :

Le Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappée une manifestation pacifique en faveur de l'indépendance de l'Algérie à Paris. Selon les estimations, entre 32 et 325 Maghrébins sont morts sous les coups de la police française, alors dirigée par le préfet de police Maurice Papon. Des dizaines de manifestants ont été jetés dans la Seine, tandis que d'autres sont morts dans des centres de détention dans lesquels ils sont restés enfermés pendant quatre jours.

Aldebaran je te souhaite sincèrement de n'avoir jamais d'autre mission que de sauver les grands mères (à lire certains messages c'est la principale activité de la police nationale) vu ta réponse sur la désobeissance.

n°12953806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:22:35  profilanswer

tata_z a écrit :

Pas besoin de remonter à vichy (puisque ca semble etre tabou d'en parler sur internet...). L'histoire est remplie d'horreurs commises par des types tres gentils qui n'ont fait qu'obéir aux ordres :

Citation :

Le Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappée une manifestation pacifique en faveur de l'indépendance de l'Algérie à Paris. Selon les estimations, entre 32 et 325 Maghrébins sont morts sous les coups de la police française, alors dirigée par le préfet de police Maurice Papon. Des dizaines de manifestants ont été jetés dans la Seine, tandis que d'autres sont morts dans des centres de détention dans lesquels ils sont restés enfermés pendant quatre jours.

Note que Papon sévissait déjà sous Vichy...

---------------
rm -rf internet/
n°12953832
tata_z
Posté le 12-10-2007 à 17:25:25  profilanswer

Oui mais là il etait sous les ordres de De Gaulle.

n°12953838
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:26:35  profilanswer

Je sais bien, c'est juste que ça me fait marrer que tu dises "bon, ne parlons pas de Vichy, parlons de Papon" :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°12953851
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2007 à 17:27:53  profilanswer

marrant d'essayer de tout ramener au passé :o
gestapo, inquisition, crucifixion... salauds de flics

---------------
n°12953856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:28:27  profilanswer

et puis l'exemple de la répression de 61 est différent, dans la mesure où même si c'est Papon qui a donné l'ordre, cet ordre était illégal au sens de la loi française.

---------------
rm -rf internet/
n°12953858
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:28:46  profilanswer

fpo a écrit :

c'est difficile de trouver des exemples dans le futur  :D

---------------
rm -rf internet/
n°12953866
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-10-2007 à 17:29:31  profilanswer

"Etat de droit"

---------------
n°12953867
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:30:01  profilanswer

quoi, "Etat de droit " ?

---------------
rm -rf internet/
n°12953915
tata_z
Posté le 12-10-2007 à 17:36:26  profilanswer

fpo a écrit :

Refuser de tirer des lecons de l'histoire c'est prendre le risque de la voir se repeter. Et c'est un passé recent, beaucoup de propagonistes sont encore vivants.

Mais lorsqu'on parle de faits récents on nous accuse de mentir. Selon vous les bavures sont des mythes, les rafles aussi, et les rares étrangers expulsés ne sont pas traités comme des animaux lorsqu'ils arrivent dans leurs pays d'origine.  
L'avantage de prendre des exemples du passé c'est que c'est plus difficile de nier l'histoire. Mais pensez un peu à ce que penserons vos enfants quand ils étudieront les atrocités de notre époque. Il y a pas de quoi etre fier.

Citation :

Mais rassure toi,le gaz lacrymo que nous utilisons irrite les yeux et la gorge mais n'a aucun effet secondaire (et du gaz,j'en ai bouffé par litre !)

C'est comme le tazer c'est inoffensif hein ? Bon il y a de temps en temps un mort mais c'est quand meme pas de votre faute s'ils etaient en mauvaise santé ils avaient qu'à pas etre asthmatiques !

Message cité 2 fois
Message édité par tata_z le 12-10-2007 à 17:45:06
n°12954001
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 17:46:15  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Je doute qu'un jour en France un dictateur prenne le pouvoir.
Si cela devait arriver,j'espère que moi,mes enfants et petits-enfants seront morts depuis longtemps.

n°12954016
tata_z
Posté le 12-10-2007 à 17:48:47  profilanswer

Comme si la démocratie et toute la démagogie qui domine les politiciens ne pouvait pas les amener à donner des ordres qui devraient etre inacceptables.

Message cité 1 fois
Message édité par tata_z le 12-10-2007 à 17:51:02
n°12954022
Eifersucht​91
Posté le 12-10-2007 à 17:50:14  profilanswer

tata_z a écrit :

Citation :

Mais rassure toi,le gaz lacrymo que nous utilisons irrite les yeux et la gorge mais n'a aucun effet secondaire (et du gaz,j'en ai bouffé par litre !)

C'est comme le tazer c'est inoffensif hein ? Bon il y a de temps en temps un mort mais c'est quand meme pas de votre faute s'ils etaient en mauvaise santé ils avaient qu'à pas etre asthmatiques !

les lacrymos ca n'a vraiment jamais tué personne hein

au pire brulure grave ou perte d'une main pour les gens qui essaye de relancer à la main les grenades envoyer par la police (ca arrive moins maintenant, les grenades sont plus "stables" et chauffent moins)

n°12954035
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 17:51:51  profilanswer

C'est justement pour cela qu'il y a autant d'épaves  ou de ventouses sur la vp.

On ne peut pas controler la durée de stationnement de tout les vl.
Quand un passant nous signal un abus de stationnement (et en général,les gens râle bien au delà de 7 jours),on relève le kilométrage a travers la vitre et on repasse 7 jours plus tard.
Si le kilometrage est le même,on fait enlever le vl.

n°12954046
tata_z
Posté le 12-10-2007 à 17:53:47  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

au pire brulure grave ou perte d'une main pour les gens qui essaye de relancer à la main les grenades envoyer par la police (ca arrive moins maintenant, les grenades sont plus "stables" et chauffent moins)

Bien sur que si pour les gens qui ont des problèmes pulmonaires la lacrymo peut etre létale.

n°12954059
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 17:55:38  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

Salut je pose ici une question qui est un peu explosive mais bon...
Le Ministre de l'immigration Hortefeux explique qu'il veut expluser 25000 clandestins cette année
D'apres le "Canard Enchainé" c'est plutot utopique
Certains parlent de 12000 d'autres de 13000, bref c'est plutot fantaisiste ... On ne sait pas trop ?
Donc ma question est : avez-vous des pressions pour faire du chiffre à ce niveau la ?
Controles plus systématiques ... ?
Et que pense la base policière des expulsions de clandestins ? Font-ils ça sans etat d'ame sont-ils pour ou contre ?

A la 1ere question: oui,nous avons des directives claires depuis qlqs mois.
On doit ramener de l'ILE car c la volonté du Président actuel.

A la 2eme question: on fait ce qu'on nous dit de faire avant tout.
Moi perso (je ne parle pas au nom de mes auters collègues) je suis pour le respect des lois.
Un individu qui demeure sur le territoire Français en toute illégalité doit êter expulsé.
Il y a suffisamment d'associations qui aident les immigrés a remplir des demandes de séjour pour que la personne se permette de ne rien faire en ce sens.
Aprés,libre a elle une fois expulsé de revenir en France et de faire les démarches nécessaire pour y rester.

n°12954065
southparty
Posté le 12-10-2007 à 17:56:25  profilanswer

tata_z a écrit :

Et aussi de types très gentils qui ont désobéi, fermé les yeux sur des passages de frontières, des faux papiers, prévenus des rafles, sauvé des vies. Bref, des hommes, avec des comportements d'homme.  

tata_z a écrit :

Citation :

pour ça comme pour le 8 février 1962, il y avait des circonstances pour le moins exceptionnelles : guerre d'Algerie, état d'urgence, manifestations interdites.
Et puis aussi, autres temps, autres mœurs. Qui peut dire ce qu'il aurait fait à tel moment, à la place de tel ou tel individu ?
Même Goldman avoue qu'il ne le sais pas  :o  
La comparaison avec la situation actuelle est peu pertinente, et il y a plein d'exemples actuels qui en plus peuvent s'appliquer à des non policiers. Les policiers ne sont pas les seuls à être confrontés à ce genre de cas de conscience.

tata_z a écrit :

Aldebaran je te souhaite sincèrement de n'avoir jamais d'autre mission que de sauver les grands mères (à lire certains messages c'est la principale activité de la police nationale) vu ta réponse sur la désobeissance.

Je ne partage pas non plus les idées d'Aldebaran sur cette réponse, mais ... est-ce que tu me permets de te souhaiter ne pas avoir à subir des insinuations suite à l'expression sincère de ton opinion ?

/ ce qui est en train de devenir un HS ?

n°12954069
anthony-pc​s-
Posté le 12-10-2007 à 17:56:31  profilanswer

Sachez que TOUS les policiers nouvellement affectés sur paris vont visiter le musée de la shoa et entendent le temoignage des survivants des camps.  
Et apres cette conference le SOUS PREFET DE POLICE invitent les policiers a bien réflechir a la portée de leur acte et a agir certes en suivant les ordres mais surtout en suivant leur sens moral.  
Car l'institution policière est bien consciente de ce qui s'est passé pendant cette période et désire par dessus tout ne pas voir les erreurs (pardonnez l'euphémisme) se répéter.
Sachez aussi que des policers ont été fussillés pour avoir fabriqué de fausse carte d'identité aux juifs ....
Je citerez meme l'exemple de policier dénoncant des juifs imaginaires a leur collègues de l'epoque ( par le biais de lettres anonymes) pour que ceux ci est un taux de prise aussi bas que le leur. Car les policiers etaient surveillés et si trop de personnes devant etre emmenées vers les camps leur echappaient ils etaient alors mis en doute....beaucoup venait prevenir la veille des rafles mais cela etait risqué car les civils les denoncaient.
Car on oublie un peu ici qu'il n'y avait pas que les policiers qui faisaient ce "sale boulot", certains le faisaient gratuitement....
Bref pour terminez je n'oublierai jamais le témoignage de cette rescapée des camps qui avaient été prevenu la veille de la raffle du vel d'hiv par des policiers mais sa mere malade est resté chez elle.
Elle avait alors une dizaine d'année, et avec la complicité des policiers a pu s'echapper du vélodrome ainsi que sa mere.
Cela dit elle fut envoyée a birkenau par des policers francais , bref c'est une autre époque et dans ce contexte personne ne peut affirmer avec certitude comment il aurait agit.

Et je ne vois pas de rapport entre la shoa et l'expulsion de sans papier vers des pays où leur vie n'est pas en danger du fait de leur croyance, opinion ou philosophie, auquel cas l'asile politique leur serait octroyé.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony-pcs- le 12-10-2007 à 17:59:20
n°12954072
Eifersucht​91
Posté le 12-10-2007 à 17:56:36  profilanswer

tata_z a écrit :

Bien sur que si pour les gens qui ont des problèmes pulmonaires la lacrymo peut etre létale.

source ? cas précis ?

c'est mortelle certe mais a de très forte dose que tu ne peux absolument pas rencontrer en situation réelle

Message édité par Eifersucht91 le 12-10-2007 à 17:59:12
n°12954073
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 17:56:53  profilanswer

fpo a écrit :

Ca c ce qu'on faisait avant,mais depuis qlqs années,des avocats spécialisés ont mis le doigt sur le fait qu'une trace de craie sur un pneu ou sur le trottoir n'était pas une preuve suffisante de l'immobilité du vl.
Donc maintenant ,on relève le kilométrage,là c imparable.

n°12954163
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 18:11:33  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Je pense que tu fait allusion au pompier qui a perdu sa main.

Il s'agissait d'une grenade bien particulière utilisé uniquement sur ordre du Préfét lorsque la manifestation tourne vraiment mal.
Cette grenade contient en plus de la lacrymo une capsule explosive qui crée un bruit assourdissant servant a faire reculer les manifestants hostiles.
Les pompiers connaissent ces grenades et celui qui l'a ramassé l'a fait en connaissance de cause.
Le gendarme qui a lancé la grande a respecté les distances de sécurité,c le manifestant qui a couru pour la ramasser malgrés les risques .

Sinon,les grenades employés classiquement ne contiennent pas d'explosif et tu ne risque rien en la ramassant (sinon de prendre du gaz en grande dose en pleine tronche).

n°12954174
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 18:12:38  profilanswer

fpo a écrit :

autre indice : la présence de nombreuses prunes sous un essuie glace

Même ça, ça suffit pas :D

Quand j'habitais dans mon ancien appartement, il y avait une voiture garée en panse de vache à moitié sur le passage clouté en bas de la rue.

Il y avait 6 ou 7 prunes complètement décrèpies sous chaque essuie-glace, un sabot, les 4 pneux étaient complètement à plat et commençaient à être recouvert de mousse.

Quand je suis parti 3 ans plus tard, elle avait pas pougé d'un centimètre :D

n°12954183
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-10-2007 à 18:13:33  profilanswer

Citation :

Donc maintenant ,on relève le kilométrage,là c imparable.

Je saisis pas trop... mon vehicule était effectivement immobilisé sous ma fenetre qq semaines pour case recherche de garage pour la restaurer, et à un retour de voyage je me suis retrouvé avec un stickers d'enlevement de la fourriere...

Mais si, admettons que j'aurais régulierement déplacé d'une place ou 2 mon véhicule, je n'aurais pas forcément fait grimpé mon kilometrage...
Et de plus nombe d'autos modernes ont un affichage digital...

Aussi, on m'a collé cet avis de fouriere dans ma rue, en sens unique avec stationnement des deux cotés (donc pas alternatif gauche droite), c'est normal que j'ai eu cet avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 12-10-2007 à 18:15:36

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12954189
beecher
Posté le 12-10-2007 à 18:13:57  profilanswer

Bonjour , un cutter est classé en arme blanche ou en outils de travail ?

n°12954212
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 18:16:32  profilanswer

JFKen a écrit :

Je saisis pas trop... mon vehicule était effectivement immobilisé sous ma fenetre qq semaines pour case recherche de garage pour la restaurer, et à un retour de voyage je me suis retrouvé avec un stickers d'enlevement de la fourriere...

Mais si, admettons que j'aurais régulierement déplacé d'une place ou 2 mon véhicule, je n'aurais pas forcément fait grimpé mon kilometrage...
Et de plus nombe d'autos modernes ont un affichage digital...

En plus du kilométrage,on releve l'adresse exacte du stationnement .
Et on en fait si peu qu'en générale on remarque les vl qui bougent.

Pour l'affichage digital en effet,je n'y pensais plus (ça fait un bail que je ne fais plus de ventouse).
Alors là en effet,il ne reste plus que la bonne vieille craie et espérer qu'un avocat ne soit pas saisit de " l'affaire" .

n°12954224
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-10-2007 à 18:18:08  profilanswer

beecher a écrit :

Bonjour , un cutter est classé en arme blanche ou en outils de travail ?

Ca dépend.
Il peut être classé arme de 6eme catégorie si tu t'en sert comme tel.

Maintenant,si il est dans une caisse a outil,la on ne t'embetera pas.

Et si tu te promènes avec un cutter dans la poche pour la nécessité de ton boulot,on sait différencier l'ouvrier du délinquant agresseur.

n°12954226
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 18:18:29  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Sachez que TOUS les policiers nouvellement affectés sur paris vont visiter le musée de la shoa et entendent le temoignage des survivants des camps.
Et apres cette conference le SOUS PREFET DE POLICE invitent les policiers a bien réflechir a la portée de leur acte et a agir certes en suivant les ordres mais surtout en suivant leur sens moral.

très bien  :)

anthony-pcs- a écrit :

l'expulsion de sans papier vers des pays où leur vie n'est pas en danger du fait de leur croyance, opinion ou philosophie, auquel cas l'asile politique leur serait octroyé.

ça c'est faux, on expulse parfois (souvent ?) des gens dont la vie est menacée dans leur pays. Exemple:
http://www.educationsansfrontieres [...] rticle8201
Le problème se pose souvent avec des ressortissants de pays (Russie, Turquie, Algérie...) avec lesquels la France entretient de "bonnes" relations, auquel cas il est délicat diplomatiquement d'accorder l'asile politique.
Il est important que les policiers soient conscients de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 12-10-2007 à 18:20:00

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)