Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°62671023
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-04-2021 à 12:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Nan mais sûr de sûr c'est à l'abandon.
Mais bon j'ai bien noté.
J'espère donc ne jamais tomber sur des FDO, qui me verbaliseraient...

A mon avis peu de risque.
Il est interdit de pénétrer sur une propriété privé, mais je ne crois pas qu'il y ait de sanction ou PV pour ça (tant qu'il n'y a pas de dégradation bien sur). Ca me semble être un vrai problème d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 12:08:47  profilanswer

n°62671081
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 16-04-2021 à 12:14:20  profilanswer

Bonjour
j'aurais pu y penser avant mais  :ange: :
pour justifier de mon domicile dans un déplacement de moins de 10km, j'ai sur moi une quittance papier de gaz ou électricité.
Je l'oublie rarement, mais quand même plus souvent que mon téléphone  :D  
Dans l'hypothèse d'un contrôle, puis-je à la place présenter à vos collègues l'attestation numérique via l'appli du fournisseur, sur mon téléphone ?
merci

n°62671158
skylight
Made in France.
Posté le 16-04-2021 à 12:21:49  profilanswer

meredil a écrit :

C'est quand même bien de savoir jusqu'ou s'arrête la légalité pour un représentant de la loi qui à mon sens devrait être le premier à être droit dans ses bottes. Si la fouille est considérée comme abusive ou tout autre débordement d'un ça salit leur image et de deux faut pas s'étonner si la population finit par les détester.  

Comment tu crois qu'on en est arrivé ici en France ?  [:totozzz]

n°62671192
skylight
Made in France.
Posté le 16-04-2021 à 12:25:45  profilanswer

Etant donné que ton véhicule est privé et personnel, ça va de bon sens de faire une photo et/ou un tapis sur le cuir.
Sans parler des soucis d'allergie.

n°62671246
loupie94
Posté le 16-04-2021 à 12:31:59  profilanswer

Boonobip a écrit :

Bonjour
j'aurais pu y penser avant mais  :ange: :
pour justifier de mon domicile dans un déplacement de moins de 10km, j'ai sur moi une quittance papier de gaz ou électricité.
Je l'oublie rarement, mais quand même plus souvent que mon téléphone  :D  
Dans l'hypothèse d'un contrôle, puis-je à la place présenter à vos collègues l'attestation numérique via l'appli du fournisseur, sur mon téléphone ?
merci

J'espère qu'on me pardonnera de répondre en n'étant pas de la police mais oui ton justif dedomicile peut-être numérique.  
Ou alors les opérateurs téléphoniques qui ont envoyé moult messages pour dire de télécharger les factures comme justif sont punissables  [:scarecrow]

n°62672516
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 16-04-2021 à 14:37:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'espère qu'on me pardonnera de répondre en n'étant pas de la police mais oui ton justif dedomicile peut-être numérique.  
Ou alors les opérateurs téléphoniques qui ont envoyé moult messages pour dire de télécharger les factures comme justif sont punissables  [:scarecrow]

:jap:

n°62672654
doutrisor
Posté le 16-04-2021 à 14:46:47  profilanswer

Ils n'ont sans doute rien à se reprocher. Et toi ?  [:nofret]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62673564
meredil
Posté le 16-04-2021 à 16:04:28  profilanswer

mithogarou a écrit :

A mon avis peu de risque.
Il est interdit de pénétrer sur une propriété privé, mais je ne crois pas qu'il y ait de sanction ou PV pour ça (tant qu'il n'y a pas de dégradation bien sur). Ca me semble être un vrai problème d'ailleurs.

En fait ça va dépendre de différents facteurs.
-Le zèle du représentant de la loi.
-Ton comportement avec lui.
-As-tu dégradé les lieux?
-Comment la propriété privée est matérialisée. Clair que si tu as panneaux + barrières tu peux difficilement dire que tu savais pas  :D a contrario certaines propriétés privées ne sont jamais matérialisées jusqu'au jour ou tu peu manger le contrôle (préférable) ou le propriétaire qui en général est bien moins coulant.

ça reste dans tout les cas une intrusion de propriété privée

Message cité 1 fois
Message édité par meredil le 16-04-2021 à 16:07:17
n°62673743
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-04-2021 à 16:20:34  profilanswer

meredil a écrit :

En fait ça va dépendre de différents facteurs.
-Le zèle du représentant de la loi.
-Ton comportement avec lui.
-As-tu dégradé les lieux?
-Comment la propriété privée est matérialisée. Clair que si tu as panneaux + barrières tu peux difficilement dire que tu savais pas  :D a contrario certaines propriétés privées ne sont jamais matérialisées jusqu'au jour ou tu peu manger le contrôle (préférable) ou le propriétaire qui en général est bien moins coulant.

ça reste dans tout les cas une intrusion de propriété privée

J'entends, mais je réitère tout de même mes propos:
Il n'y a aucune verbalisation possible pour le simple fait de pénétrer dans une propriété privée, matérialisée ou pas.

C'est la réponse que j'ai toujours obtenu à cette question, que ce soit sur ce topic (j'avais posé la question il y a quelques années) ou même au commissariat à côté de chez moi (suite à une dégradation par une voiture qui est rentrée chez moi).
Si pas de dégradation, pas de sanction.

n°62673768
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-04-2021 à 16:23:05  profilanswer

mithogarou a écrit :

J'entends, mais je réitère tout de même mes propos:
Il n'y a aucune verbalisation possible pour le simple fait de pénétrer dans une propriété privée, matérialisée ou pas.

C'est la réponse que j'ai toujours obtenu à cette question, que ce soit sur ce topic (j'avais posé la question il y a quelques années) ou même au commissariat à côté de chez moi (suite à une dégradation par une voiture qui est rentrée chez moi).
Si pas de dégradation, pas de sanction.

En ce qui concerne un domicile dans lequel tu rentres sans effraction (genre la fenêtre est restée ouverte) et bien sûr sans autorisation, cela constitue une violation de domicile qui est un délit.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 16:23:05  profilanswer

n°62674301
Tonyo77
Posté le 16-04-2021 à 17:29:56  profilanswer

J'ai trouvé ça :

Article L2242-4 du code des transports :

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende le fait pour toute personne :

5° De pénétrer, circuler ou stationner sans autorisation régulière dans les parties de la voie ferrée ou de ses dépendances qui ne sont pas affectées à la circulation publique, d'y introduire des animaux ou d'y laisser introduire ceux dont elle est responsable, d'y faire circuler ou stationner un véhicule étranger au service, d'y jeter ou déposer un matériau ou un objet quelconque, d'entrer dans l'enceinte du chemin de fer ou d'en sortir par d'autres issues que celles affectées à cet usage ;

n°62674984
bigboss_91
Posté le 16-04-2021 à 19:01:09  profilanswer

Ah oui quand même.

Mais ça c'est logiquement applicable si la ligne est toujours en fonctionnement.
Mais quand elle est désaffectée, c'est la même ? Car c'est pas très logique faut le reconnaitre ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62676446
david42fr
Posté le 16-04-2021 à 21:31:18  profilanswer

Désaffectée ou pas, je ne vois pas ce que ça change?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62676953
cartemere
Posté le 16-04-2021 à 22:04:10  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon c'est pas le débat, mais je rejoinds John.

Qu'est-ce que ça m'énerve les gens qui veulent savoir si les FDO ont droit de fouiller ou non ...
Et gnagnagna c'est mon droit, et gnagnagna c'est privé ...
Sauf que sur des milliers de contrôle, ils tomberont peut être sur un mec avec des armes dans son coffre, et donc éviteront peut être un attentat ... par exemple.

ce genre de discours est dangereux, puisqu'il implique de renoncer à ses droits et ses libertés sous prétexte d'une hypothétique sécurité.

n°62678266
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 16-04-2021 à 23:33:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

En France il n’existe que 4 types de mandats.

Trois sont délivrés uniquement par un juge, un peut l’être (mandat de recherche) aussi par le parquet.

Que ce soit dit :D

dans les cour correctionnelles, les magistrats de temps en temps recoivent des "objection votre honneur"  
ca doit être les mêmes qui vous demandent un mandat, du reste...

n°62678642
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-04-2021 à 00:37:39  profilanswer

Kerjou a écrit :

En France il n’existe que 4 types de mandats.

Trois sont délivrés uniquement par un juge, un peut l’être (mandat de recherche) aussi par le parquet.

Que ce soit dit :D

Autant les citer (les 5 mandats en matière pénale) pour la parfaite information de tous, article 122 CPP :

Citation :

Le juge d'instruction peut, selon les cas, décerner mandat de recherche, de comparution, d'amener ou d'arrêt. Le juge des libertés et de la détention peut décerner mandat de dépôt

Étant précisé que le mandat d'arrêt peut être européen.

Message édité par avoir le 17-04-2021 à 00:40:37

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62679044
Kerjou
Posté le 17-04-2021 à 08:49:18  profilanswer

Il y a le dépôt oui mais différent, et fort en conséquences :o

Bon ça va pas trop les éclairer non plus tant les différences sont parfois tenue pour un néophyte :p

A noter que la juridiction de jugement peut aussi délivrer certains mandats.

N’empêche pour une fois tu peux dire : j’ai un mandat ! :D
Le type doit se dire : ah bah voilà j’avais raison !

Failli me faire délivrer un mandat d’amener pour violation de CJ, heureusement (pour le mec et pour nous) on s’est rendu compte que non :o

Message édité par Kerjou le 17-04-2021 à 08:52:58
n°62679210
bigboss_91
Posté le 17-04-2021 à 09:39:24  profilanswer

david42fr a écrit :

Désaffectée ou pas, je ne vois pas ce que ça change?

Ben que le risque de se prendre un train et donc de bloquer tout un trafic est nul, puisqu'il n'y a plus de train.

---------------
n°62680731
pouicky
Posté le 17-04-2021 à 13:47:33  profilanswer

Hello :hello:  

Une question simple : peut-on avoir un extrait complet de son casier judiciaire?

n°62680801
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 17-04-2021 à 13:59:09  profilanswer

pouicky a écrit :

Hello :hello:  

Une question simple : peut-on avoir un extrait complet de son casier judiciaire?

Le B3 oui

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1420

Le B3 c'est pour un employeur éventuel, ou pratique du tir.. tu fais la demande pour toi même et pour ton compte.
Le B1 et B2 si tu as quelque chose dessus ca ne doit gêner réellement que si tu veux entrer en carrière dans du régalien d'Etat ou profession spécifique (ex convoyeur de fonds).
Tu n'auras pas accès au B1.
Pour le B2 il faut prendre rdv au tribunal pour une lecture de celui ci en ta présence (apparemment on ne te fournira pas le document)

fdo, corrigez-moi si je me fourvoie en erreur.

edit il semble exister une procédure pour faire effacer le B2, le B1 reste, lui, reste gravé dans le marbre.
pour les fichiers police/gendarmerie, ca doit rester ad vitam également.

Message édité par Kolonel Sponsz le 17-04-2021 à 14:35:48
n°62682346
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-04-2021 à 17:26:45  profilanswer

Non les fichiers police contenant les antécédents (je pense que c'est ceux dont tu parles) aussi ont une limite de durée me semble-t-il, mais je crois que c'est plusieurs décennies. Je l'ai eu su mais j'ai oublié les règles précises.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-04-2021 à 17:27:20
n°62682767
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 17-04-2021 à 18:49:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non les fichiers police contenant les antécédents (je pense que c'est ceux dont tu parles) aussi ont une limite de durée me semble-t-il, mais je crois que c'est plusieurs décennies. Je l'ai eu su mais j'ai oublié les règles précises.

Des décennies ca fait loooong, pis y a les fichiers .bak  :o

Si tu as des problèmes en justice, le magistrat lui il a open bar sur le B1.

De même si tu veux faire gendarme, policier ou douanier, ca doit consulter le B1 à la sélection, d'ailleurs il me semble que la qualification police en terme judiciaire (port d'une arme, carte pro/réquisition et statut APJ/OPJ) à la sortie d'école est approuvée par un magistrat et inscrite au greffe.

(corrigez moi si me trompe-je)

Merci, El Aw Dintr un lemn  ;)

Message édité par Kolonel Sponsz le 17-04-2021 à 19:14:59
n°62685897
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-04-2021 à 01:47:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui alors les alertes sur les zéros sociaux...

Il y en a eu depuis les comptes police nationale...
https://twitter.com/PoliceNat_21/st [...] 44801?s=20

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62686996
pouicky
Posté le 18-04-2021 à 11:25:05  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap: .Donc B1 impossible à consulter, même à l’oral, et impossible de faire supprimer une mention?
Je suis en reconversion et dans le maigre cas éventuel que je souhaite rentrer dans la fonction publique (pas fdo, trop vieux :o ), c’est mort...

n°62687091
david42fr
Posté le 18-04-2021 à 11:40:16  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben que le risque de se prendre un train et donc de bloquer tout un trafic est nul, puisqu'il n'y a plus de train.

J'étais parti sur le fait que c'est une propriété privée et que donc tu ne peux pas y pénétrer librement, qu'importe l'activité ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62687101
Ran Mouri
Posté le 18-04-2021 à 11:41:56  profilanswer

pouicky a écrit :

Merci pour vos réponses :jap: .Donc B1 impossible à consulter, même à l’oral, et impossible de faire supprimer une mention?
Je suis en reconversion et dans le maigre cas éventuel que je souhaite rentrer dans la fonction publique (pas fdo, trop vieux :o ), c’est mort...

Regarde là pour la différence entre les différents bulletins
https://www.justice.fr/themes/casier-judiciaire

En gros, b1 => rien ne peut être effacé
b2 => si, au bout de X années, sur demande de la personne concernée (5 ans, 10 ans)
En principe, la durée à laquelle tu peux demander ta réhabilitation est précisée dans le jugement

Après, ca doit dépendre de la FP quand laquelle tu comptes aller, si c'est agression sur mineur, tu pourras pas bosser avec des gosses :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 18-04-2021 à 11:43:48
n°62687214
pouicky
Posté le 18-04-2021 à 12:02:43  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Regarde là pour la différence entre les différents bulletins
https://www.justice.fr/themes/casier-judiciaire

En gros, b1 => rien ne peut être effacé
b2 => si, au bout de X années, sur demande de la personne concernée (5 ans, 10 ans)
En principe, la durée à laquelle tu peux demander ta réhabilitation est précisée dans le jugement

Après, ca doit dépendre de la FP quand laquelle tu comptes aller, si c'est agression sur mineur, tu pourras pas bosser avec des gosses :D

Tu sais bien que ce n’est pas ça :D  

Si je lis bien, avec une unique peine de 3 mois avec sursis qui date de 2012, je n’ai plus rien (ou 2022 en comptant la durée du sursis) qui concerne cette condamnation.

n°62687756
Ran Mouri
Posté le 18-04-2021 à 13:31:58  profilanswer

pouicky a écrit :

Tu sais bien que ce n’est pas ça :D  

Si je lis bien, avec une unique peine de 3 mois avec sursis qui date de 2012, je n’ai plus rien (ou 2022 en comptant la durée du sursis) qui concerne cette condamnation.

C'était pour l'exemple, t'as peut être pas envie d'étaler ta vie sur tout HFR :D

n°62688155
gros minet
Posté le 18-04-2021 à 14:17:51  profilanswer

Il a tué qui :o

n°62690832
pouicky
Posté le 18-04-2021 à 17:18:30  profilanswer

gros minet a écrit :

Il a tué qui :o

Dupont machin :o

n°62692503
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 18-04-2021 à 20:54:57  profilanswer

bonjour, gens de l'ordre

Question qui me taraude:

un véhicule police gendarmerie, dans la procédure carrée, peut il griller un stop sans mettre gyrophare/sonnerie deux tons?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 18-04-2021 à 20:55:13
n°62692657
meredil
Posté le 18-04-2021 à 21:14:49  profilanswer

Pour les véhicules d'interventions quels qu'ils soient si le gyrophare et sirène n'est pas allumé c'est le code qui s'applique pour tous. De toute façon si ils veulent vraiment gruger il suffit d'allumer la sirène et hop  :jap:

n°62694191
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 07:46:51  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

bonjour, gens de l'ordre

Question qui me taraude:

un véhicule police gendarmerie, dans la procédure carrée, peut il griller un stop sans mettre gyrophare/sonnerie deux tons?

merci

Je t'invite à aller leur demander :o

J'ai une amie qui a fait ça une fois. Une voiture de Police Nationale, qui roulait tranquille dans la voie de bus, et qui l'a doublait / redoublait régulièrement (avec les feux rouge, ça va vite).
La meuf peur de rien, elle toque à leur vitre en leur disant que le code de la route c'était pour tout le monde.
Ils lui ont fait mine de continuer sa route ... et ils ont quittés la voie de bus ...

---------------
n°62694217
Kerjou
Posté le 19-04-2021 à 07:57:24  profilanswer

Ah les justiciers du quotidien, heureusement qu’ils sont là sinon notre démocratie s’effondrerait :o

n°62695801
skylight
Made in France.
Posté le 19-04-2021 à 11:09:18  profilanswer

C’est à double tranchant, la police veut qu’on les respecte sans respecter les autres, ça va de soi :o

n°62696308
Kerjou
Posté le 19-04-2021 à 11:48:28  profilanswer

Quelle grille les feux en ligne droite (ce que je comprends de l’histoire) par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 19-04-2021 à 11:48:47
n°62696375
I care
Homme volant
Posté le 19-04-2021 à 11:53:43  profilanswer

Citation :

R432-1 du Code de la route
Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route.

C'est assez clair.

Maintenant si l'on y réfléchit cela reste un article assez manichéen qui ne reflète pas forcément toutes les problématiques opérationnelles qui peuvent se poser : nécessité de discrétion, de visibilité ou d'appréciation de l'environnement.
Une voiture de flic qui va intervenir sur des mecs armés voudra intervenir rapidement mais n'a peut-être pas envie d'arriver toutes sirènes hurlantes sur place afin qu'ils soient au courant de l'instant exact de leur arrivée.
Une voiture de flics qui quadrille un secteur ne va pas pouvoir le faire à 50km/h en ville et du coup peut éviter d'emmerder tout le monde en se foutant dans une voie bus. Sachant par ailleurs qu'un arrêté municipal peut tout à faire autoriser ces véhicules à circuler librement sur ces voies réservées, donc à moins de connaître précisément la législation locale...
Etc etc

Message édité par I care le 19-04-2021 à 12:13:09

---------------
I don't care.
n°62696407
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-04-2021 à 11:57:27  profilanswer

Ce que j'aime à rappeler c'est le passage indiquant

Citation :

sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route

alors oui il ne convient pas d'être idiot sur la route, je le rappelle au cas où, ceci étant les forces de sécurité (et autres cf. l'article susvisé) n'oublient pas cet élément qui fait part intégrante de leurs missions (secourir, assister, protéger, etc.).

Message édité par avoir le 19-04-2021 à 11:58:15

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62697148
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 13:17:50  profilanswer

Kerjou a écrit :

Quelle grille les feux en ligne droite (ce que je comprends de l’histoire) par contre :o

Ben non.
T'as jamais roulé en vélo en ville ? Ou tu t'es jamais comparé avec un vélo ?
Tu verras qu'avec les différentes feux, tu avance au final à la même vitesse.

Y avait eu une étude de chépluki qui disait que la voiture "gagnait" contre un vélo au-delà de 5kms de déplacement en ville.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)