Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°62600158
meredil
Posté le 08-04-2021 à 15:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps qu'est-ce qui prouve qu'il est bien flic? La est la nuance un civil m'aborde en disant qu'il est policier ça se passerais pas forcément bien vu tout les usurpateurs qu'il y a.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 15:41:55  profilanswer

n°62600184
John Oldma​n
Posté le 08-04-2021 à 15:44:43  profilanswer

meredil a écrit :

En même temps qu'est-ce qui prouve qu'il est bien flic? La est la nuance un civil m'aborde en disant qu'il est policier ça se passerais pas forcément bien vu tout les usurpateurs qu'il y a.

ils ont une carte non ? Si tu fais de la merde et qu'on t'aborde pour te calmer, "flic"en civil ou non "flic", tu fermes ta gueule si t'es un minimum sensé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par John Oldman le 08-04-2021 à 15:46:03

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°62603034
sker'
Légende de la virologie
Posté le 08-04-2021 à 20:58:32  profilanswer

Bonjour aux "flics" de ce topic  :hello:  

Je suis en possession d'une bande sonore que m'a remis un proche issue d'une petite caméra de surveillance positionnée dans un garage. La bande audio n'est pas terrible du tout c'est pas du matos cher mais pour ma part je pense qu'il y a plusieurs menaces dessus... dont une qui me parait assez grave comme "j'vais te couper la gorge". Je ne peux absolument pas certifier à 100% ce que j'ai entendu.

Que puis-je faire ?  

Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par sker' le 08-04-2021 à 21:08:39
n°62604503
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-04-2021 à 06:47:55  profilanswer

sker' a écrit :

Bonjour aux "flics" de ce topic  :hello:  

Je suis en possession d'une bande sonore que m'a remis un proche issue d'une petite caméra de surveillance positionnée dans un garage. La bande audio n'est pas terrible du tout c'est pas du matos cher mais pour ma part je pense qu'il y a plusieurs menaces dessus... dont une qui me parait assez grave comme "j'vais te couper la gorge". Je ne peux absolument pas certifier à 100% ce que j'ai entendu.

Que puis-je faire ?  

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour .

Déjà c'est à ce proche de faire le démarche si c'est sa caméra .
Ensuite il peut déposer plainte pour menaces de mort mais il faut qu'elle soit réitérées sinon il me semble que c'est une contravention .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62604616
Dintr-un l​emn
Posté le 09-04-2021 à 07:52:32  profilanswer

Oui il faut que ce soit réitéré sauf si la menace a été faite au moyen d'un support (image, écrit ou autre).

n°62604778
sker'
Légende de la virologie
Posté le 09-04-2021 à 08:39:49  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Déjà c'est à ce proche de faire le démarche si c'est sa caméra .
Ensuite il peut déposer plainte pour menaces de mort mais il faut qu'elle soit réitérées sinon il me semble que c'est une contravention .

Bonjour,

Oui évidemment que c'est le proche qui va faire la démarche, c'est un retraité donc j'me renseigne pour lui.  

Dintr-un lemn a écrit :

Oui il faut que ce soit réitéré sauf si la menace a été faite au moyen d'un support (image, écrit ou autre).

Bonjour,

Oui j'ai l'image de la caméra ou on voit le gars bien énervé. C'est au niveau du son je ne peux absolument pas certifier à 100% ce que j'entends, le mec a un peu le masque sur la bouche + un accent (origine espagnol).

Message cité 1 fois
Message édité par sker' le 09-04-2021 à 08:40:28
n°62604838
kiveu
Réac Justice Warrior
Posté le 09-04-2021 à 08:51:29  profilanswer

c'est bien connu, les espagnols ont le sang chaud, les menaces de mort, c'est juste leur manière de dire bonjour, hombre.

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°62604906
Dintr-un l​emn
Posté le 09-04-2021 à 09:02:12  profilanswer

sker' a écrit :

Bonjour,

Oui j'ai l'image de la caméra ou on voit le gars bien énervé. C'est au niveau du son je ne peux absolument pas certifier à 100% ce que j'entends, le mec a un peu le masque sur la bouche + un accent (origine espagnol).

Non mais c'est la menace qui doit avoir été faite volontairement par l'auteur des faits par écrit, image ou autre. Le fait qu'il y ait un enregistrement ne fait pas sauter l'obligation de réitération.

n°62604912
sker'
Légende de la virologie
Posté le 09-04-2021 à 09:02:51  profilanswer

kiveu a écrit :

c'est bien connu, les espagnols ont le sang chaud, les menaces de mort, c'est juste leur manière de dire bonjour, hombre.

Moi j'le connais, il m'impressionne pas du tout ... c'est juste que j'préfère pas y aller :)

n°62604927
John Oldma​n
Posté le 09-04-2021 à 09:05:08  profilanswer

sker' a écrit :

il m'impressionne pas du tout ... c'est juste que j'préfère pas y aller :)

:o  https://youtu.be/aB7G8ejHYSc?t=55

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 09:05:08  profilanswer

n°62605371
sker'
Légende de la virologie
Posté le 09-04-2021 à 09:55:16  profilanswer

Bon alors du nouveau... le proche est passé à la police municipale, ils sont au courant de la brouille entre les 2 qui dure depuis pas mal de temps mais ne peuvent plus rien faire à leur niveau. Ils l'envoient à la Gendarmerie... maintenant à voir si ils vont prendre la plainte.

Message cité 1 fois
Message édité par sker' le 09-04-2021 à 09:56:28
n°62605391
John Oldma​n
Posté le 09-04-2021 à 09:56:27  profilanswer

De l'embrouille de kassos/voisinage ils en font des colonnes pour soutenir les plafonds :o

---------------
n°62605429
sker'
Légende de la virologie
Posté le 09-04-2021 à 09:59:06  profilanswer

John Oldman a écrit :

De l'embrouille de kassos/voisinage ils en font des colonnes pour soutenir les plafonds :o

En mode "On n'a pas signé pour cette merde" :o

Message cité 1 fois
Message édité par sker' le 09-04-2021 à 09:59:53
n°62606536
sker'
Légende de la virologie
Posté le 09-04-2021 à 11:24:13  profilanswer

Bon alors encore du nouveau... la Gendarmerie va rendre visite demain au Monsieur [:pdbzombifiay:3] j'crois qu'ils n'aiment pas trop les gars au sang chaud. Ils vont le mettre en garde et si il continue le proche va pouvoir porter plainte [:pdbzombifiay:3]

n°62607189
John Oldma​n
Posté le 09-04-2021 à 12:21:34  profilanswer

sker' a écrit :

En mode "On n'a pas signé pour cette merde" :o

Ah je suis allé 2/3 fois en gendarmerie tu les sens tellement blasés ouais et je les comprends vu le people en salle d’attente à chaque fois pour porter plainte pour des conneries  [:loom the gloom:2]  [:madametaxa:8]  [:zoukoufxxx:4]

---------------
n°62607254
louloute_7​8
Posté le 09-04-2021 à 12:26:29  profilanswer

sker' a écrit :

Bon alors du nouveau... le proche est passé à la police municipale, ils sont au courant de la brouille entre les 2 qui dure depuis pas mal de temps mais ne peuvent plus rien faire à leur niveau. Ils l'envoient à la Gendarmerie... maintenant à voir si ils vont prendre la plainte.

Ils ne peuvent pas refuser une plainte non? J’avais souvenir de ça.

n°62607391
sker'
Légende de la virologie
Posté le 09-04-2021 à 12:38:52  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bah en fait le proche connait le gendarme qui l'a reçu car il était déjà intervenu pour en calmer un autre :o  et ça à bien marché on va dire... sans aller vers la plainte donc il a demandé si c'était ok pour faire pareil là et le proche a accepté  :o

n°62607419
Gros Minet
Posté le 09-04-2021 à 12:41:15  profilanswer

louloute_78 a écrit :

En théorie...

n°62607463
sker'
Légende de la virologie
Posté le 09-04-2021 à 12:45:47  profilanswer

John Oldman a écrit :

Ah je suis allé 2/3 fois en gendarmerie tu les sens tellement blasés ouais et je les comprends vu le people en salle d’attente à chaque fois pour porter plainte pour des conneries  [:loom the gloom:2]  [:madametaxa:8]  [:zoukoufxxx:4]

Pas celui qui a reçu mon proche .... [:sker']

n°62607605
kiveu
Réac Justice Warrior
Posté le 09-04-2021 à 13:01:25  profilanswer

John Oldman a écrit :

Ce qui blase d'une manière générale tous les fonctionnaires (police ou autre), c'est pas vraiment les clients à qui ils ont affaire. C'est plus le manque de moyen/effectif, parce que sinon, c'est quand même leur job de se coltiner toute la cassosserie de la Terre. C'est sûr que quand ils s'engagent, surtout pour être un bleu de base, c'est évident pour eux que ce sera pas pour résoudre des affaires de serial killer ou de vol de diamants par des as du cambriolages façon ocean's eleven, mais essentiellement pour aller coffrer du junky en crise de parano, de l'alcoolo qui tape sur sa Ginette ou du Jean-Karim en scooter volé qui fait du rodéo à 2h du mat.

Message édité par kiveu le 09-04-2021 à 13:01:53

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°62607951
bombeiro78
Posté le 09-04-2021 à 13:30:20  profilanswer

Et puis chaque métier à son lot de blasance.
Si ça les soulent tant que ça faut faire autre chose

n°62616838
Random Dud​e
conduite à risques
Posté le 10-04-2021 à 14:25:13  profilanswer

hello
dimanche dernier je me suis fait suspendre le permis, je viens à peine de recevoir le courrier de la pref.
et toujours aucune nouvelle de l'amende par contre :??:
ça commence à faire long nop ? d'hab ça traine pas ce genre de truc.
si je reçois rien faut contacter qui ?  
j'aimerais bien pouvoir payer le montannt le plus bas de quand on règle direct :o
merci :jap:

n°62617742
bigboss_91
Posté le 10-04-2021 à 17:12:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question peut être un peu bête, mais y a quelque chose qui m'échappe ...

Comment une rue d'une ville peut être considérée comme une voie privée ?
Je parle bien d'une rue, tout ce qu'il y a de plus normal, une rue passante (donc pas en voie sans issue), avec des habitations, reliant même deux rues importantes.
Mais cette rue a de chaque côté un panneau rond blanc cerclé de rouge avec indiqué "voie privée".

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 10-04-2021 à 17:12:28

---------------
* Jeux du moment : Oddworld Soulstorm & Days Gone / Mes jeux passés ... *
n°62618071
Dintr-un l​emn
Posté le 10-04-2021 à 17:54:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question peut être un peu bête, mais y a quelque chose qui m'échappe ...

Je parle bien d'une rue, tout ce qu'il y a de plus normal, une rue passante (donc pas en voie sans issue), avec des habitations, reliant même deux rues importantes.
Mais cette rue a de chaque côté un panneau rond blanc cerclé de rouge avec indiqué "voie privée".

Souvent c'est de l'intox de la part des riverains qui s'approprient la voie publique...

n°62618114
bigboss_91
Posté le 10-04-2021 à 18:00:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Souvent c'est de l'intox de la part des riverains qui s'approprient la voie publique...

C'est ce que je me suis dit.
Mais les poteaux sont bien implantés, comme les Stop ou Sens interdit...

---------------
n°62618135
houckaye
Wouff
Posté le 10-04-2021 à 18:04:33  profilanswer

Près de chez moi (En Belgique), il y a un quartier comme ça.

Ils ont construit eux-mêmes routes et maisons sur un terrain privé, donc rien n'appartenait à la ville.
Après quelques dizaines d'années, ils ont besoin de rénovation de cette infra, donc ils ont cédé toutes les voiries à la ville et celle-ci va rénover les égouttages et impétrants.

n°62618299
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-04-2021 à 18:27:40  profilanswer

Tu dois pouvoir vérifier au cadastre, sur Geoportail.

---------------
Et j'en oublie à qui j'en veux vraiment, Je garde le meilleur des sentiments
n°62618404
Tonyo77
Posté le 10-04-2021 à 18:41:40  profilanswer

Random Dude a écrit :

hello
dimanche dernier je me suis fait suspendre le permis, je viens à peine de recevoir le courrier de la pref.
j'aimerais bien pouvoir payer le montannt le plus bas de quand on règle direct :o

Rien d'anormal,
La suspension administrative du préfet intervient très rapidement, normalement 72h max.
L'amende ça peut prendre plus de temps.
Quelques jours si c'est une verbalisation électronique des policiers ou gendarmes, quelques mois si ca doit passer au tribunal.

n°62618801
John Oldma​n
Posté le 10-04-2021 à 19:26:56  profilanswer

Random Dude a écrit :

hello

+2 semaines et demies pour un excès de vitesse « constaté » par des gendarmes banalisés « joueurs » :o

---------------
n°62619021
bigboss_91
Posté le 10-04-2021 à 19:57:42  profilanswer

houckaye a écrit :

Près de chez moi (En Belgique), il y a un quartier comme ça.
Ils ont construit eux-mêmes routes et maisons sur un terrain privé, donc rien n'appartenait à la ville.
Après quelques dizaines d'années, ils ont besoin de rénovation de cette infra, donc ils ont cédé toutes les voiries à la ville et celle-ci va rénover les égouttages et impétrants.

Des zones privées je connais, y en aussi en France. Mais ce sont souvent des zones sans issues.

poulpeleach a écrit :

Tu dois pouvoir vérifier au cadastre, sur Geoportail.

Bien vu.
J'ai donc regardé, et la portion de rue a bien 3 parcelles cadastrales.
C'est donc réellement privée ?

---------------
n°62619145
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-04-2021 à 20:15:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bonjour à tous,

Parfois c'est juste des aberrations administratives  :pt1cable:  
Mes parents à Toulouse sont dans ce cas.
Le découpage a été tellement mal fait à la création du lotissement dans les années 70 que la rue principale qui passe devant chez eux (et est très passante) est privée, elle appartient à leur copro.

Et le pire c'est qu'après des années de négo ils ont réussi à faire reprendre par la ville leur copro, mais cette partie là (la plus importante pour la ville) est restée privée.

Des fois faut pas chercher à comprendre.

n°62619219
bigboss_91
Posté le 10-04-2021 à 20:26:28  profilanswer

Moi surtout, c'est que si cette voie est bien privée, ai-je le droit d'y passer (droit de servitude) ? Et pourrais-je être verbalisé si la Police Municipale passe par là ?
C'est pas que j'y passe tout les jours, mais j'aime être dans les règles.

---------------
n°62620900
bombeiro78
Posté le 10-04-2021 à 22:40:18  profilanswer

Quand il y a des zones pavillonnaires qui poussent les voiries et l'assainissement peuvent être fait en  même temps et c'est privé  (donc l'entretien aussi).
Quand la copro en a marre de payer elle rétrocéde à la ville, encore faut il qu'elle accepte. La circulation je pense qu'elle est libre pour les secours et tout mais comment interdire aux passants ? Le stationnement ça doit être une autre histoire.

n°62621656
cartemere
Posté le 10-04-2021 à 23:43:11  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je suis en train de faire tourner ma voiture pour la dégeler pendant 5 minutes avant de partir au boulot , par respect des HFRiens de ce topic , je vais m'auto-verbaliser  [:judgedredd]

seulement si tu génères une nuisance significative pour ton voisinage, avec un pot percé par exemple  [:moustik42]

n°62621666
cartemere
Posté le 10-04-2021 à 23:45:29  profilanswer

meredil a écrit :

il y a même des usurpateurs en uniforme de policier :/
https://www.bfmtv.com/paris/paris-u [...] 30269.html

John Oldman a écrit :

ils ont une carte non ? Si tu fais de la merde et qu'on t'aborde pour te calmer, "flic"en civil ou non "flic", tu fermes ta gueule si t'es un minimum sensé  :o

et des policiers en service qui refusent de décliner leur matricule...

bilan, impossible de faire la différence entre un vrai flic en service et un faux flic en civil, ou l'inverse [:transparency]

Message édité par cartemere le 10-04-2021 à 23:46:21
n°62621722
Random Dud​e
conduite à risques
Posté le 10-04-2021 à 23:59:52  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Rien d'anormal,
La suspension administrative du préfet intervient très rapidement, normalement 72h max.
L'amende ça peut prendre plus de temps.
Quelques jours si c'est une verbalisation électronique des policiers ou gendarmes, quelques mois si ca doit passer au tribunal.

John Oldman a écrit :

+2 semaines et demies pour un excès de vitesse « constaté » par des gendarmes banalisés « joueurs » :o

les 72h étaient déjà dépassées pour le courrier de la pref :D
les gendarmes ont verbalisé à l'ancienne sur papelard
c'est marrant d'ailleurs c'est celui qui m'a pruné qui m'a téléphoné quelques jours après pour m'annoncer le verdict de la durée de suspension.

n°62622704
Tonyo77
Posté le 11-04-2021 à 10:34:27  profilanswer

Ils n'ont peut être pas encore la 4G :o

Donc ça peut prendre d'autant plus de temps.

C'est normal, chez les gendarmes ils traitent leurs dossiers jusqu'au bout.

n°62626575
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 11-04-2021 à 20:26:53  profilanswer

hello,

Que faire si on a un doute au sujet de l'identité de faux (ou pas) policiers en civil qui veulent contrôler, arreter une voiture etc.

j'ai vu qu'il arrivait parfois que des faux policiers ayant brassard et cagoules profitaient de la fausse qualité pour detrousser des gens.  

est ce légitime dans ces cas là de demander carte professionnelle et de décliner s'ils ne la montrent pas?

ou si un detail ne parait pas veridique? (arme de service non conforme ou un detail sur grade etc?

n°62626670
Gros Minet
Posté le 11-04-2021 à 20:38:00  profilanswer

Bonne question,  pendant ke premier confinement les faux policiers ont écrémé ma ville, il y avait des alertes tous les jours sur le groupe fb.

n°62626696
Dintr-un l​emn
Posté le 11-04-2021 à 20:41:19  profilanswer

Tu as tout à fait le droit de demander à voir la carte professionnelle d'un policier en civil, seule pièce officielle prouvant sa qualité (parce que le brassard "police", hélas, ça se trouve sans trop de difficulté dans le commerce). Tu ne peux pas te voir opposer un refus.

Après, les affaires d'usage de fausse qualité de policier, bien sûr que ça existe ; mais statistiquement, en comparaison des vrais policiers exerçant de vraies missions de police, c'est une infime proportion, donc il vaut quand même mieux partir du principe qu'il s'agit de vrais policiers. Ce qui n'empêche pas de demander à voir la carte pro comme je le disais.

n°62626699
Dintr-un l​emn
Posté le 11-04-2021 à 20:41:40  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Bonne question,  pendant ke premier confinement les faux policiers ont écrémé ma ville, il y avait des alertes tous les jours sur le groupe fb.

Oui alors les alertes sur les zéros sociaux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR