Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°62697148
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 13:17:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Quelle grille les feux en ligne droite (ce que je comprends de l’histoire) par contre :o

Ben non.
T'as jamais roulé en vélo en ville ? Ou tu t'es jamais comparé avec un vélo ?
Tu verras qu'avec les différentes feux, tu avance au final à la même vitesse.
 
Y avait eu une étude de chépluki qui disait que la voiture "gagnait" contre un vélo au-delà de 5kms de déplacement en ville.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 13:17:50  profilanswer
 

n°62697239
Tonyo77
Posté le 19-04-2021 à 13:30:07  profilanswer
 

Il ne faut pas se plaindre que l'équipage arrive 45min après l'appel téléphonique si ce dernier doit rouler en dehors de la voie bus et circuler dans les bouchons.

 

Et c'est pareil lors d'une simple patrouille de sécurisation. Si la circulation n'est pas fluide, au lieu de securiser un secteur de X km3, il sera moindre.

n°62697528
Kerjou
Posté le 19-04-2021 à 14:01:21  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ben non.
T'as jamais roulé en vélo en ville ? Ou tu t'es jamais comparé avec un vélo ?
Tu verras qu'avec les différentes feux, tu avance au final à la même vitesse.
 
Y avait eu une étude de chépluki qui disait que la voiture "gagnait" contre un vélo au-delà de 5kms de déplacement en ville.


 
Justement, pour rappel, sauf indications contraires (les fameux « tourner à droite), un cycliste est soumis au code de la route, y compris les feux rouges.
 
Si elle se faisait « redoubler »,  est bien qu’à un moment le feu rouge on l’a oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 19-04-2021 à 14:02:26
n°62697707
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 14:19:05  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Justement, pour rappel, sauf indications contraires (les fameux « tourner à droite), un cycliste est soumis au code de la route, y compris les feux rouges.

 

Si elle se faisait « redoubler », est bien qu’à un moment le feu rouge on l’a oublier.

Alors je me répète, je t'invite à prendre un vélo, un boulevard avec plusieurs feux rouges, une voie réservée pour les vélos, et un soupçon de circulation.
Tu me diras qui gagne à la fin avec 100% de respect du code de la route.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62697794
Kerjou
Posté le 19-04-2021 à 14:27:44  profilanswer
 

On parle d’une voie de bus, si ils la prennent c’est pour la fluidité.
 
Mais ok, on est peut être tombé sur le seul vélo qui ne grille jamais un feu rouge et qui du coup était légitime à faire la morale :o


Message édité par Kerjou le 19-04-2021 à 14:28:01
n°62697998
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 14:43:40  profilanswer
 

Nan mais on s'en fout, c'était juste pour une anecdote...

 

Moi je juge pas les FDO, elles font ce qu'elles veulent, jamais j'irai mes voir pour leur reprocher quoi que ce soit.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62698354
Ran Mouri
Posté le 19-04-2021 à 15:13:57  profilanswer
 

Bon, messieurs et mesdames, désolé de vous déranger, mais l'un de vous pourrait-il m'orienter vers une documentation officielle concernant le harcèlement de futur ex-conjoint (divorce en cours)?
Si besoin de plus d'informations, je peux le faire par MP

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 19-04-2021 à 15:17:27
n°62703482
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-04-2021 à 22:33:02  profilanswer
 

Tonyo77 a écrit :

Il ne faut pas se plaindre que l'équipage arrive 45min après l'appel téléphonique si ce dernier doit rouler en dehors de la voie bus et circuler dans les bouchons.  
 
Et c'est pareil lors d'une simple patrouille de sécurisation. Si la circulation n'est pas fluide, au lieu de securiser un secteur de X km3, il sera moindre.


Si il y a une urgence il utilise le bleu, autrement il respecte le code de la route, c'est simple non?


---------------
Carpe Diem.
n°62705311
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-04-2021 à 07:21:01  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Bon, messieurs et mesdames, désolé de vous déranger, mais l'un de vous pourrait-il m'orienter vers une documentation officielle concernant le harcèlement de futur ex-conjoint (divorce en cours)?
Si besoin de plus d'informations, je peux le faire par MP
 
Merci :jap:


 
Tu peux détailler ? ( en MP si tu préfère)


Message édité par aldebaran le juste le 20-04-2021 à 07:21:14

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62705414
Tonyo77
Posté le 20-04-2021 à 08:01:16  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Si il y a une urgence il utilise le bleu, autrement il respecte le code de la route, c'est simple non?

 


Oui, très.
Donc je réitère ce que j'ai dit, il ne faut pas se plaindre du délais lors d'un appel ou de "ne jamais voir la police".
Chaque mission n'a pas de caractère d'urgence, donc respect strict du CR.
On verra vite ce qui gêne le plus, l'utilisation des voies de bus ou le reste.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 08:01:16  profilanswer
 

n°62705711
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-04-2021 à 09:03:21  profilanswer
 

Tonyo77 a écrit :


 
 
Oui, très.
Donc je réitère ce que j'ai dit, il ne faut pas se plaindre du délais lors d'un appel ou de "ne jamais voir la police".
Chaque mission n'a pas de caractère d'urgence, donc respect strict du CR.
On verra vite ce qui gêne le plus, l'utilisation des voies de bus ou le reste.


ça devient une urgence donc ils mettent le bleu, c'est ce qu'ils font d'ailleurs c'est quoi le problème?


---------------
Carpe Diem.
n°62707779
Tonyo77
Posté le 20-04-2021 à 12:07:20  profilanswer
 

Du bleu pour un tapage ou un vol à l'étalage ?

n°62707810
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-04-2021 à 12:09:32  profilanswer
 

Tonyo77 a écrit :

Du bleu pour un tapage ou un vol à l'étalage ?


Oui si il y a nécessité d'intervenir vite. De plus on peut mettre le bleu afin de passer outre les bouchons ou prendre les voies de bus sans pour cela rouler à 120 en ville. Bref ça s'appelle du discernement.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 20-04-2021 à 12:10:03

---------------
Carpe Diem.
n°62707886
skylight
Made in France.
Posté le 20-04-2021 à 12:16:34  profilanswer
 

Tonyo77 a écrit :

Du bleu pour un tapage ou un vol à l'étalage ?


Si ça permet d'éviter à la situation de dégénérer ou de pouvoir rattraper le voleur encore dans le coin, pourquoi pas ?

n°62708232
Tonyo77
Posté le 20-04-2021 à 12:57:24  profilanswer
 

Parce que outre le côté légal il y'a le côté administratif, et un tapage ou un vol étalage n'a pas de caractère d'urgence donc l'utilisation du gyrophare/deux-tons n'est pas légitime.
Donc pas d'utilisation des voies bus si on écoute certain.

 

Le discernement n'intervient donc pas la dedans, sinon la police roulerait librement dans les voies de bus sans que personne n'y trouve à redire, puisque d'un point de vu opérationnel elle serait grandement gagnante sans risque pour les autres.
A moins qu'elle circule plus dangereusement que les bus, taxis, vélos, trottinettes et j'en passe, mais je ne pense pas.

n°62708243
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-04-2021 à 12:58:52  profilanswer
 

Tonyo77 a écrit :

Parce que outre le côté légal il y'a le côté administratif, et un tapage ou un vol étalage n'a pas de caractère d'urgence donc l'utilisation du gyrophare/deux-tons n'est pas légitime.
Donc pas d'utilisation des voies bus si on écoute certain.
 
Le discernement n'intervient donc pas la dedans, sinon la police roulerait librement dans les voies de bus sans que personne n'y trouve à redire, puisque d'un point de vu opérationnel elle serait grandement gagnante sans risque pour les autres.  
A moins qu'elle circule plus dangereusement que les bus, taxis, vélos, trottinettes et j'en passe, mais je ne pense pas.


Si tu es policier je comprends les disfonctionnement de cette institution, ok tu as raison. :hello:


---------------
Carpe Diem.
n°62708351
Kerjou
Posté le 20-04-2021 à 13:11:50  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Oui si il y a nécessité d'intervenir vite. De plus on peut mettre le bleu afin de passer outre les bouchons ou prendre les voies de bus sans pour cela rouler à 120 en ville. Bref ça s'appelle du discernement.


 

valentinvtl a écrit :


Si tu es policier je comprends les disfonctionnement de cette institution, ok tu as raison. :hello:


 
Chacun son biais.

n°62709275
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2021 à 14:37:12  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Si tu es policier je comprends les disfonctionnement de cette institution, ok tu as raison. :hello:


Ce topic n'est pas un lieu de règlement de comptes mais un topic pour poser des questions, comme son titre l'indique, sinon ça ne peut que devenir de la merde comme les zéros sociaux ou les commentaires sous les articles de presse.

n°62710504
Modération
Posté le 20-04-2021 à 16:23:32  answer
 

valentinvtl a écrit :

Si tu es policier je comprends les disfonctionnement de cette institution, ok tu as raison. :hello:


Ce genre de pique est inutile dans un débat posé, et malvenu sur ce topic.

n°62714566
meredil
Posté le 20-04-2021 à 23:02:05  profilanswer
 

Euh Aldébaran répondra plus juste mais quel serait l'intérêt de transgresser le code de la route pour intervenir? Si un voleur est pas bête il sait que dès que son larcin est commis de toute façon il a plus que quelques minutes avant les pinces  :pt1cable:. Je trouverais ça totalement inutile et de surcroît dangereux vu qu'on ne les entendrais/verrais pas et ce peu importe le contexte.  
 
Je me trompe sûrement mais je maintiens la chose lorsque les avertisseurs sont pas allumés c'est une voiture comme une autre  :jap: ne serai-ce que pour des raisons évidentes de sécurité à mon sens.

n°62714810
Kerjou
Posté le 20-04-2021 à 23:36:10  profilanswer
 

Attention quand même à la base ça parlait de rouler pépère dans la voie de bus, ce qui est différent de griller du feu ou du stop sans lumière et sirène.

n°62715028
bigboss_91
Posté le 21-04-2021 à 00:22:17  profilanswer
 

Sauf que ça dévie dans tout les sens.

 

A la base y avait une question simple: est-ce que les FDO sont soumis au code de la route.
Moi pour rigoler, j'ai invité l'auteur de la question d'aller directement demander aux gendarmes. Et pour illustrer cette boutade, j'ai raconté une anecdote.

 

Et depuis ça débat dans tout les sens, pour rien.


Message édité par bigboss_91 le 21-04-2021 à 09:44:01

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62715060
meredil
Posté le 21-04-2021 à 00:29:04  profilanswer
 

C'est sur et de toute façon seul le créateur du topic à la réponse. D'ailleurs j'attendrais aussi la sienne concernant la douane en cas de fouille et la possibilité de photographier ses sièges  :jap:

n°62715428
Eifersucht​91
Posté le 21-04-2021 à 07:56:08  profilanswer
 

meredil a écrit :

C'est sur et de toute façon seul le créateur du topic à la réponse.

 

[:montgomery burns]

 

Alderaban serait l'Oracle, seul à détenir la réponse ?

n°62715446
Kerjou
Posté le 21-04-2021 à 08:02:20  profilanswer
 

meredil a écrit :

C'est sur et de toute façon seul le créateur du topic à la réponse. D'ailleurs j'attendrais aussi la sienne concernant la douane en cas de fouille et la possibilité de photographier ses sièges  :jap:


 
Non mais, le code des douanes ne prévoit pas la possibilité de prendre en photo ses sièges ou ne l’interdît pas.  
L’adage dit : ce qui n’est pas interdit est autorisé.
 
Et comme tout, cela dépend du contexte, de la façon de demander, de la perception qu’ont les agents du danger que la personne représente.
 
Donc oui tu as le « droit ».
 
C’est comme téléphoner en perquisition, c’est pas explicitement interdit, mais la plupart du temps on l’interdit tout simplement pour la sécurité.
 
Pour illustrer dans le cas d’espèce : ça paraît anodin de prendre des sièges en photo, mais il suffit d’une personne déterminée et maligne, d’un agent qui a 5 sec d’inattention, et le portable est effacé.
 
Donc faut toujours partir du principe qu’un contrôle, c’est l’agent qui le dirige, sinon on peut imaginer n’importe quoi.
 
Concernant l’utilisation du bleu, il y a les textes (très restrictifs), les notes internes (qui parfois les étendent) et la pratique (exemple) : en filature, il faut parfois prendre quelques libertés pour ne pas perdre la cible ou raccrocher le dispo, et ce parfois en restant discret).
 
Mais là aussi bien sûr que dans l’absolu, la règle est le respect du code de la route.


Message édité par Kerjou le 21-04-2021 à 08:39:41
n°62715543
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-04-2021 à 08:24:07  profilanswer
 

meredil a écrit :

C'est sur et de toute façon seul le créateur du topic à la réponse. D'ailleurs j'attendrais aussi la sienne concernant la douane en cas de fouille et la possibilité de photographier ses sièges  :jap:


Tu n'as pas à photographier les sièges, si le chien fait des dégâts tu seras remboursé et je ne pense pas qu'on te laisse photographier l'ensemble de ta voiture et sous toute les coutures. Le passage du ou des chiens n'est pas systématique et avec une voiture avec intérieur cuir on prend des précautions. Plus l'usager est coopératif moins le contrôle s'éternise, à toi de voir si tu veux rester longtemps en notre compagnie. Pareil on fait souvent une palpation de sécurité avant le contrôle du véhicule.


---------------
Carpe Diem.
n°62716193
bigboss_91
Posté le 21-04-2021 à 09:44:55  profilanswer
 

meredil a écrit :

C'est sur et de toute façon seul le créateur du topic à la réponse.

La réponse a été donnée : les FDO doivent respecter le code de la route si ils ne sont pas en intervention (donc sans la sirène et le gyro).


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62720204
Twano
Posté le 21-04-2021 à 15:57:24  profilanswer
 

Depuis quelques semaines / mois, je constate que les véhicules de police nationale ne sont plus blancs mais gris. Pourquoi ce changement ?


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°62720245
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-04-2021 à 16:00:22  profilanswer
 

Y a pas que la couleur qui a changé, il y a aussi le logo, comme sur les courriers, rapports etc.

n°62720468
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-04-2021 à 16:17:31  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Le parquet peut autoriser les contrôles approfondis sur un temps et un espace limité oui.  
Et je ne suis pas certains que tu aies à la voir (ça va t’apporter quoi en plus concrètement à part être relou :o).
 
Et en effet la douane le peut en tout temps et tout point du territoire via l’art 60 CD :)


De mémoire, ce n'est possible que pour une liste très précise et limitée de délits et crimes, qui tournent essentiellement autour du terrorisme.
 
Il y a énormément d'abus malheureusement sur ce point.
 
Mais je veux bien l'article de loi qui dit le contraire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62720497
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-04-2021 à 16:19:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


De mémoire, ce n'est possible que pour une liste très précise et limitée de délits et crimes, qui tournent essentiellement autour du terrorisme.
 
Il y a énormément d'abus malheureusement sur ce point.
 
Mais je veux bien l'article de loi qui dit le contraire.


Moi je m'en fous je peux te fouiller de fond en comble et ta voiture aussi sans aucune restriction. :D


---------------
Carpe Diem.
n°62720677
Kerjou
Posté le 21-04-2021 à 16:38:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


De mémoire, ce n'est possible que pour une liste très précise et limitée de délits et crimes, qui tournent essentiellement autour du terrorisme.
 
Il y a énormément d'abus malheureusement sur ce point.
 
Mais je veux bien l'article de loi qui dit le contraire.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006-01-24/
 
Terrorisme
Trafic d’armes
Vol et recel
Stups
 
Ça reste assez large :o
 
Ou suspicion de flagrance : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2006-01-24
 
Ou présomption d’atteinte grave à la sécurité des personnes : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2006-01-24

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 21-04-2021 à 16:42:53
n°62720702
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-04-2021 à 16:40:40  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Moi je m'en fous je peux te fouiller de fond en comble et ta voiture aussi sans aucune restriction. :D


Oui, mais je suis pas certain que tu passes tes journées au péage à vérifier que les gens se sont bien auto-fait une attestation de sortie :o
 

Kerjou a écrit :


https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006-01-24/
 
Terrorisme
Trafic d’armes
Vol et recel
Stups
 
Ça reste assez large :o


Je vois pas "covid" dans la liste :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62720712
bigboss_91
Posté le 21-04-2021 à 16:41:57  profilanswer
 

Twano a écrit :

Depuis quelques semaines / mois, je constate que les véhicules de police nationale ne sont plus blancs mais gris. Pourquoi ce changement ?

Je les trouve carrément plus classe.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62720715
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-04-2021 à 16:42:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, mais je suis pas certain que tu passes tes journées au péage à vérifier que les gens se sont bien auto-fait une attestation de sortie :o


Moi non mais les policiers qui sont avec moi oui, cela s'appelle des contrôles conjoints. :D


---------------
Carpe Diem.
n°62721521
demars
Posté le 21-04-2021 à 18:05:25  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je les trouve carrément plus classe.


J'en ai vu une hier, on aurait dit un agent immobilier en maraude...
Peut-être à cause de la police ( :o ) de caractère, je sais pas... mais quand on est habitué au bleu ou blanc, on les reconnait plus !


Message édité par demars le 21-04-2021 à 18:05:36
n°62724367
meredil
Posté le 21-04-2021 à 22:53:43  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu n'as pas à photographier les sièges, si le chien fait des dégâts tu seras remboursé et je ne pense pas qu'on te laisse photographier l'ensemble de ta voiture et sous toute les coutures. Le passage du ou des chiens n'est pas systématique et avec une voiture avec intérieur cuir on prend des précautions. Plus l'usager est coopératif moins le contrôle s'éternise, à toi de voir si tu veux rester longtemps en notre compagnie. Pareil on fait souvent une palpation de sécurité avant le contrôle du véhicule.


 
C'est plus le principe en fait et puis sans preuve photos comment je peux prouver que c'est bien le chien de fouille qui a fait les dégâts? Vu le prix pour changer un plastique ou un siège griffé je pense qu'obtenir le remboursement est quand même un peu plus facile quand une preuve photo est apportée au dossier la ou sans cela c'est la parole de l'agent contre le pékin que je suis.  :jap: donc autant perdre des minutes de toute façon je ne suis jamais pressé.  
Le but n'étant pas à empêcher le contrôle loin de la d'ailleurs, juste que ma voiture j'y tiens ce qui me paraît normal.
 
Ma foi c'est que du matériel mais c'est le principe. De toute façon j'imagine que vous enverrez jamais le chien sans raisons dans la voiture  :jap:  
Par contre ça me surprends que vous faîtes plus gaffe aux cuirs alors que le plastique se raye ou le tissu absorbe poils et odeurs (avec mon allergie aux poils de chiens c'est juste l'horreur). Le cuir c'est pas mon truc je préfère un bon tissu bien mou mais aussi un bon nid à merdes et pas l'endroit pour y mettre un animal dessus à demeure  :whistle:  
 
De toute façon je me montre jamais hautain pour la douane des réponses immédiates franches et directes évitent bien souvent que le contrôle s'éternise c'est plus ou la personne a du mal à répondre rapidement ou la suspicion s'installe...  :o  
 
Merci en tout cas pour ces précisions


Message édité par meredil le 21-04-2021 à 23:07:34
n°62724821
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-04-2021 à 23:29:52  profilanswer
 

le pire, c'est que les trafiquants se font toper par des gentils chiens qui jouent...  
 
j'en vois parfois là où je bosse, sont bien dégoûtés

n°62725174
I care
Homme volant
Posté le 22-04-2021 à 00:29:03  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu n'as pas à photographier les sièges


Au contraire, rien ne l'interdit donc il est tout à fait possible de le faire.
Tout simplement parce qu'à l'époque personne en rédigeant les textes n'aurait envisagé une telle éventualité.


---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR