Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°62506954
silkr
Posté le 29-03-2021 à 12:58:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais on entend pas souvent des courses poursuites avec des tires depuis la voiture quand meme en France.  
 
Juste pour mémoire: officiellement, vous devez taper un rapport si vous dégainer votre arme, ou usage de celle ci , ou les 2 ?
 
 
Moi je pense que le pblm vous le prenez à l'envers: a quand des voitures adaptées pour pas être emmerder :)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 12:58:12  profilanswer
 

n°62507020
silkr
Posté le 29-03-2021 à 13:07:17  profilanswer
 


 
je sais qu'il y a un truc en France qui dissuade les FDO l'utilisation de l'arme tellement la paperasse and co ...
 
D'ici que nos technocrates l'ont mis aussi sur la gazeuse et c'est le pompon .

n°62508517
RemiFL
Posté le 29-03-2021 à 15:38:07  profilanswer
 

Rien ne te dissuade de sortir ton arme si tu es certain d'être dans ton cadre légal.

n°62508713
silkr
Posté le 29-03-2021 à 16:01:30  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Rien ne te dissuade de sortir ton arme si tu es certain d'être dans ton cadre légal.


 
c'etait une expression ;)  . En plus je crois que c'etait ici que je l'avais lu, c'etait sur le sujet de la legitime defense, maintenant que j'y repense
 
 
il n'y a pas une cordelette relié au prefet sur holster ?  :o  
 

n°62508755
tarpan66
Posté le 29-03-2021 à 16:07:05  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

En contrôle routier vous croisez l'attelage suivant avec des passagers dans la partie remorque, portant leur ceinture de sécurité :
 
https://img.super-h.fr/images/e97a68109878afe8b0bbda9335490fd3.md.jpg
 
A) Vous verbalisez d'emblée car "pas réglementaire" (préciser quel règlement)
B) Vous inspectez en détail pour chercher ce qui pourrait être un motif à verbalisation
C) Tout vous parait parfaitement en règle -> circulez !
D) Vous redemandez un ricard à votre alcoolyte
 
 
 
Question subsidiaire : dans ce cas il y a deux numéros VIN, un souci à ce que deux "véhicules" différents portent du coup la même immatriculation ? (même si l'un n'a plus de moteur et est la remorque de l'autre)


UP, c'était une vraie question, pas une blague… :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62509222
Viking1993
Posté le 29-03-2021 à 16:58:06  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

UP, c'était une vraie question, pas une blague… :o

Je ne suis pas des FDO, mais à vu de nez, une telle remorque doit faire plus de 500kg de PTAC, elle a donc sa propre carte grise sur laquelle le nombre de passagers autorisés est porté. Tu y trouveras donc ta réponse :o

n°62510099
I care
Homme volant
Posté le 29-03-2021 à 18:40:08  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Plus rapide en étant debout, assis, en sortant d'une voiture ou en étant au sol....la main tombe naturellement sur l'étui. Pour ce qui est en gras, si tu peux être amené à commencer le feu dès l'arme sortie de l'étui cas typique d'un tir de riposte. Avec ton commentaire je vois bien qu'il y a un gros problème de formation (initiale et continue) en police.


Pour connaître le passif des gens tu fais donc de la divination ? C'est toi qui dépose des cartes de visite dans ma bal pour trouver l'amour, désenvoûter, réparer les ordinateurs et j'en passe ?

 

Oui la main tombe naturellement sur l'étui, quand tu es bras ballants. C'est exactement ce que j'ai dit et c'est exactement le seul cas.
Dans tous les autres...

 

Et donc tu maintiens que tu tires debout en riposte en sortant juste l'arme en cassant le poignet, vu que tu ne peux pas amener l'arme plus haut que la taille sinon tu perdrais le fameux gain de temps ?
Gain de temps si exceptionnel ?
Et puis ça impose de toujours avoir les bras ballants justement. Dès qu'elles sont plus haut tu vas perdre tu temps sur la position ceinture.

 

Tu es certain de vouloir parler de problème de formation du coup ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 29-03-2021 à 18:45:15

---------------
I don't care.
n°62512036
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2021 à 21:44:52  profilanswer
 

Oh du calme les gars :o

 

De toute façon dans la boîte on n'a le droit de porter que les étuis en dotation (je n'ai plus en tête l'article du RIPN mais je suis sûr de moi). Et en dotation, ça ne signifie pas "en vente chez GK", ça signifie "fourni par l'administration".

n°62512106
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2021 à 21:49:09  profilanswer
 

Détrompe-toi, il y a du bon matos fourni par l'administration.

n°62512132
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2021 à 21:50:18  profilanswer
 

Ah bah il y a des trucs bien et... des trucs moins bien :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 21:50:18  profilanswer
 

n°62512576
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-03-2021 à 22:23:42  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
c'etait une expression ;)  . En plus je crois que c'etait ici que je l'avais lu, c'etait sur le sujet de la legitime defense, maintenant que j'y repense
 
 
il n'y a pas une cordelette relié au prefet sur holster ?  :o  
 


Pour l'usage de l'arme on n'est pas soumis à la légitime défense.


---------------
Carpe Diem.
n°62512657
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-03-2021 à 22:29:21  profilanswer
 

I care a écrit :


Pour connaître le passif des gens tu fais donc de la divination ? C'est toi qui dépose des cartes de visite dans ma bal pour trouver l'amour, désenvoûter, réparer les ordinateurs et j'en passe ?
 
Oui la main tombe naturellement sur l'étui, quand tu es bras ballants. C'est exactement ce que j'ai dit et c'est exactement le seul cas.
Dans tous les autres...
 
Et donc tu maintiens que tu tires debout en riposte en sortant juste l'arme en cassant le poignet, vu que tu ne peux pas amener l'arme plus haut que la taille sinon tu perdrais le fameux gain de temps ?
Gain de temps si exceptionnel ?
Et puis ça impose de toujours avoir les bras ballants justement. Dès qu'elles sont plus haut tu vas perdre tu temps sur la position ceinture.  
 
Tu es certain de vouloir parler de problème de formation du coup ?
 


Ok tu as raison.


---------------
Carpe Diem.
n°62514285
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-03-2021 à 07:22:03  profilanswer
 


 
Nous sommes nombreux a acheter notre propre matos mais j'ai parfois certains effets de l'administration  sont bien fait.
 
Je discutais avec des militaires en opération Sentinelle , ils me disaient la même chose .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62514422
tarpan66
Posté le 30-03-2021 à 08:07:33  profilanswer
 


C'est ce qui est intéressant justement :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62515695
repman 2
Posté le 30-03-2021 à 10:39:42  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Nous sommes nombreux a acheter notre propre matos mais j'ai parfois certains effets de l'administration  sont bien fait.
 
Je discutais avec des militaires en opération Sentinelle , ils me disaient la même chose .


Pour l'armée il y a eu une nette amélioration depuis l'Afgha.

n°62517355
I care
Homme volant
Posté le 30-03-2021 à 13:32:20  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ok tu as raison.


Je sais.


---------------
I don't care.
n°62553785
meredil
Posté le 02-04-2021 à 21:42:51  profilanswer
 

Bonjour aldébaran.
 
Alors nouveau PV pris aujourd'hui pour usage de téléphone mais il faut mettre le contexte.
 
-Je ne m'équipe pas de main-libres ou autres car ça me déconcentre autant que si j'avais le téléphone en main. Donc si ça sonne j'essaye de trouver un endroit pour me garer pour décrocher sinon je rappelle plus tard une fois en position sécurisée. En revanche je n'ai jamais décroché au volant c'est assez dangereux je sais même pas comment certains y arrivent.
 
Donc comme à mon habitude je reçois un appel. Une place en créneau est disponible donc comme à mon habitude je me gare frein a main levé mais moteur tournant. Et  j'ai décroché. Je voyais bien qu'un policier regarde la scène mais ne s'avance pas.
Je termine mon appel et je range le téléphone à sa place et je repars ensuite et c'est la qu'on m'a arrêté pour usage du téléphone au volant.
 
Donc la question est la suivante est-il interdit de téléphoner même quand on est proprement garé ou c'est simplement le fait de ne pas couper mon moteur qui m'a mené à ma perte? J'ai toujours fais comme ça en plus de 10 années de permis et j'ai trouvé la sanction un peu lourde dans le sens ou au moment ou j'ai rebougé la voiture le téléphone n'était même plus dans mes mains. Surtout que c'était pas spécialement la première fois certains me remerciaient même pour cette attitude.
 
Voila voila  :jap:

n°62553895
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 02-04-2021 à 21:54:01  profilanswer
 

Il faut ne pas etre en circulation, donc être arrêté ET stationné. Moteur arrêté ou pas.
 
Donc si t'es proprement stationné j'vois pas trop le motif....


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°62554332
RemiFL
Posté le 02-04-2021 à 22:26:44  profilanswer
 

Ca m'étonne.
 
Perso je vois pas l'intérêt enfait.

n°62555135
bigboss_91
Posté le 02-04-2021 à 23:43:14  profilanswer
 

J'ai toujours lu que moteur allumé = sanction possible.
Il faut couper le moteur pour téléphoner, manger,...

 

Mais ouais, c'est très con de la part du flic.


Message édité par bigboss_91 le 02-04-2021 à 23:43:43

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°62555569
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-04-2021 à 06:43:28  profilanswer
 

meredil a écrit :

Bonjour aldébaran.
 
Alors nouveau PV pris aujourd'hui pour usage de téléphone mais il faut mettre le contexte.
 
-Je ne m'équipe pas de main-libres ou autres car ça me déconcentre autant que si j'avais le téléphone en main. Donc si ça sonne j'essaye de trouver un endroit pour me garer pour décrocher sinon je rappelle plus tard une fois en position sécurisée. En revanche je n'ai jamais décroché au volant c'est assez dangereux je sais même pas comment certains y arrivent.
 
Donc comme à mon habitude je reçois un appel. Une place en créneau est disponible donc comme à mon habitude je me gare frein a main levé mais moteur tournant. Et  j'ai décroché. Je voyais bien qu'un policier regarde la scène mais ne s'avance pas.
Je termine mon appel et je range le téléphone à sa place et je repars ensuite et c'est la qu'on m'a arrêté pour usage du téléphone au volant.
 
Donc la question est la suivante est-il interdit de téléphoner même quand on est proprement garé ou c'est simplement le fait de ne pas couper mon moteur qui m'a mené à ma perte? J'ai toujours fais comme ça en plus de 10 années de permis et j'ai trouvé la sanction un peu lourde dans le sens ou au moment ou j'ai rebougé la voiture le téléphone n'était même plus dans mes mains. Surtout que c'était pas spécialement la première fois certains me remerciaient même pour cette attitude.
 
Voila voila  :jap:


 
Bonjour .
 
Là tu es tombé sur un con zélé car en effet le fait que le moteur tourne permet de verbaliser , d'ailleurs rien que le fait de laisser un moteur tourner en stationnement trop longtemps est verbalisable .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62556106
RemiFL
Posté le 03-04-2021 à 10:20:16  profilanswer
 

A mon sens non. Une place de stationnement n'est pas considérée comme une voie de circulation et le véhicule n'est donc pas "en circulation" comme l'indique l'intitulé de la verbalisation.
Maintenant, il faut voir où notre ami était garé.
 
Mais je réitère, pour moi, un conducteur sur une place de stationnement n'est pas verbalisable pour ça, même moteur tournant.

n°62556397
tarpan66
Posté le 03-04-2021 à 11:18:05  profilanswer
 

Y avait pas aussi une connerie du genre être en alcoolémie élevée, même moteur arrêté (pour passer la nuit dans la bagnole pour décuver par exemple) -> verbalisable ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62556537
mikamika
Posté le 03-04-2021 à 11:42:02  profilanswer
 

Oui cf tous les connards qui laissent le moteur allumé devant les boulangeries/cafés pour aller chercher une baguette ou un paquet de clopes.

n°62556669
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-04-2021 à 12:01:13  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Y avait pas aussi une connerie du genre être en alcoolémie élevée, même moteur arrêté (pour passer la nuit dans la bagnole pour décuver par exemple) -> verbalisable ?

 

C'est en Australie ca je crois que les gens cachent leur clé à l'extérieur du véhicule pour pouvoir y pioncer bourré.  :D

 

En France (je ne suis pas des fdo ni expert du domaine corrigez moi si je me trompe) il faut que tu puisses expliqué que tu n'as pas conduit bourré. Si tu fais des zigzags, descends de ta voiture et te fais contrôler, le fait d'être hors de ta voiture n'empêche pas de te verbaliser pour avoir conduit en état d'ivresse. Par contre si tu t'es bourré la gueule après t'être garé, que tu n'as fais aucune action de conduite une fois alcoolisé et que ton histoire est étayée / pas contredite c'est bon en principe.


Message édité par Mr Oscar le 03-04-2021 à 12:02:01

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62557003
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-04-2021 à 13:04:13  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Y avait pas aussi une connerie du genre être en alcoolémie élevée, même moteur arrêté (pour passer la nuit dans la bagnole pour décuver par exemple) -> verbalisable ?


 
Ben si t'es plein et que tu dors dans ta bagnole, des fois ça peut vouloir dire que t'es arrivé là en conduisant, bourré  :D


---------------
Photo
n°62557185
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-04-2021 à 13:41:09  profilanswer
 


J'habite au dessus d'un dab, donc y a le combo moteur tuné qui tourne 20 mn + musique à fond dans l'habitacle la nuit.

 

Sans oublier les types qui arrivent a deux heures duaton avec leur dealer, et qui s'embrouillent sur la thune  [:chewee297:1]


Message édité par p0intzer0 le 03-04-2021 à 13:53:04

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62558064
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-04-2021 à 17:03:55  profilanswer
 


Ben oui normal et aussi pour la pollution.


---------------
Carpe Diem.
n°62558490
cj27
I like China.
Posté le 03-04-2021 à 17:57:07  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Oui cf tous les connards qui laissent le moteur allumé devant les boulangeries/cafés pour aller chercher une baguette ou un paquet de clopes.


+1
 

n°62562291
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-04-2021 à 08:55:37  profilanswer
 


Pareil en Suisse, tu n'as même pas le droit de faire chauffer ta bagnole l'hiver, c'est verbalisable :sweat:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°62563509
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 04-04-2021 à 13:14:20  profilanswer
 


 
Le collègue survivant doit appeler le préfet !  [:moundir]  

n°62567145
Modération
Posté le 04-04-2021 à 23:53:45  answer
 

Troll
Next

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR