Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°62567145
Modération
Posté le 04-04-2021 à 23:53:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Troll
Next

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 23:53:45  profilanswer
 

n°62567208
meredil
Posté le 05-04-2021 à 00:33:38  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Bonjour .
 
Là tu es tombé sur un con zélé car en effet le fait que le moteur tourne permet de verbaliser , d'ailleurs rien que le fait de laisser un moteur tourner en stationnement trop longtemps est verbalisable .


Merci après ça n'a pas duré plus de 2-3 minutes j'expédie toujours les appels car pas à l'aise. Enfin attendre que je reparte pour m'arrêter en pleine voie enfin à ce compte la pourquoi n'avoir pas simplement verbalisé pour nuisance moteur? Ou nuisance je ne sais pas comment s'appelle ce genre de contravention. Sur la mienne c'est bien usage du téléphone + mes 4 points partis. J'imagine donc que c'est même pas la peine de faire une contestation du pv?
C'est la même brigade en plus je crois qui m'avais verbalisé lorsqu'un camion me faisait de la poussette et ou j'avais pris un point pour excès.
 

RemiFL a écrit :

A mon sens non. Une place de stationnement n'est pas considérée comme une voie de circulation et le véhicule n'est donc pas "en circulation" comme l'indique l'intitulé de la verbalisation.
Maintenant, il faut voir où notre ami était garé.
 
Mais je réitère, pour moi, un conducteur sur une place de stationnement n'est pas verbalisable pour ça, même moteur tournant.


 
Facile la ou je me suis arrêté il y a des places en créneau matérialisées sur au moins 300 mètres tout le long de ma voie sans aller sur celle d'en face. Zone d'activité de gros magasins donc pas le contexte je laisse tourner le moteur pour aller acheter le pain (pas la pleine ville non plus donc) donc une place véritable et pas "je me gare à l'arrache en considérant que c'est une place". J'ai toujours fais comme ça d'où la surprise de la sanction enfin la prochaine fois je couperais le moteur qui de toute façon s'entends même pas quand je roule au gaz vu sa distance cela m'étonnerais qu'il l'entendait vu le raffût. Cela ne gênait donc personne. Précision étant que le téléphone a été décroché une fois garé et pas avant. Et raccroché avant de toucher au volant ou au frein.

n°62567399
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2021 à 07:31:53  profilanswer
 

Si tu veux contester la verbalisation auprès de l'officier du ministère public, la procédure est expliquée sur l'avis.

n°62577769
Yeagermach​42
Posté le 06-04-2021 à 13:04:53  profilanswer
 

Non mais dans tous les cas de figure, a part agresseur/voleur ultra con qui oublie ces papiers sur place ou faisant parti des proches, les policiers ont pas l'identité de la personne. Et vont essayer de la retrouver via description si il y en a une, indices matériels, temoignages des voisins, camera, ...
 
Si elle est fichée, ca aide c'est sur mais la plupart des Français ne le sont pas.

n°62577845
cartemere
Posté le 06-04-2021 à 13:13:44  profilanswer
 


Les motards en bas de chez moi, qui laissent tourner leur bolide 5 min (paylote stayle) à 85dB au repos
 :love:  :love:

 

Gros problème de compensation

n°62578260
efyliae
Posté le 06-04-2021 à 13:50:24  profilanswer
 

C'est le retour de Sarah ?

n°62578678
tarpan66
Posté le 06-04-2021 à 14:26:08  profilanswer
 

Ça me rappelle celui qui avait demandé si l'adn se retrouvait sur les fibres de carbone ou une connerie du genre (flèches) … :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62578869
david42fr
Posté le 06-04-2021 à 14:44:17  profilanswer
 

Ces pseudos à numéro quelle plaie  [:orbitax:3]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62578983
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-04-2021 à 14:54:20  profilanswer
 

petite question confinement actuel: pour les résidents à l'étranger qui viennent en France genre faire leurs courses, une attestation suffit? genre je suis à 30km à vol d'oiseau d'un hyper en France, mais j'habite à l'étranger, je peux passer la frontière avec une attestation? je me souviens que lors du premier confinement c'était interdit, et là il n'y a pas eu de com pour les français de l'étranger ou les frontaliers :??:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°62579477
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2021 à 15:41:11  profilanswer
 

charline33del a écrit :

Bon je vois le niveau du forum j'me tire .


 
y'a des topics très bien.  :o


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:41:11  profilanswer
 

n°62579492
meredil
Posté le 06-04-2021 à 15:42:32  profilanswer
 

J'ai remplis un formulaire de contestation de pv mais bon j'en attends rien de ce côté.
 
Suite au prochain épisode donc.

n°62581514
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-04-2021 à 18:57:52  profilanswer
 

Je me sens un peu con: j'ai l'attestation employeur pour le fait de dépasser les 10km; je me faisais l'attestation individuelle avec l'appli covid, ma femme me dit que j'ai pas besoin de cette dernière: vrai?


---------------
Photo
n°62581548
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2021 à 19:03:22  profilanswer
 

quitte là.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62581653
bigboss_91
Posté le 06-04-2021 à 19:12:33  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Je me sens un peu con: j'ai l'attestation employeur pour le fait de dépasser les 10km; je me faisais l'attestation individuelle avec l'appli covid, ma femme me dit que j'ai pas besoin de cette dernière: vrai?

Ben vaut mieux trop que pas assez.
Qu'est-ce ça te coute de faire les deux ?
Rien :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62582128
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-04-2021 à 19:59:28  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ben vaut mieux trop que pas assez.
Qu'est-ce ça te coute de faire les deux ?
Rien :o


 
En effet; sauf que si j'oublie de faire celle avec le tel et qu'elle n'est pas obligatoire, je risque rien: ce matin j'y ai pensé presque arrivé au boulot, j'ai dû m'arrêter pour la faire.


---------------
Photo
n°62584251
bigboss_91
Posté le 06-04-2021 à 23:50:12  profilanswer
 

Ben par du principe qu'il faut la faire.

 

C'est d'ailleurs écrit (sur l'application) qu'il faut justifier du motif de l'attestation.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62584315
cartemere
Posté le 07-04-2021 à 00:05:52  profilanswer
 


à ma fenêtre, avec mon appli sur le tel, c'est entre 85 et 90dB pour une moto  à 15m à vue d'oeil...
 
les gars sont obligés de crier quand ils "discutent" au pied de la moto, c'est d'un ridicule  :lol:  
 

n°62584662
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-04-2021 à 07:19:49  profilanswer
 

zcoold a écrit :

petite question confinement actuel: pour les résidents à l'étranger qui viennent en France genre faire leurs courses, une attestation suffit? genre je suis à 30km à vol d'oiseau d'un hyper en France, mais j'habite à l'étranger, je peux passer la frontière avec une attestation? je me souviens que lors du premier confinement c'était interdit, et là il n'y a pas eu de com pour les français de l'étranger ou les frontaliers :??:


 
A partir du moment où tu mets les pieds sur le sol Français tu dois te plier aux règles Française , donc il te faut une attestation oui .


Message édité par aldebaran le juste le 07-04-2021 à 07:23:36

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62584738
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-04-2021 à 07:53:16  profilanswer
 

Je suis en train de faire tourner ma voiture pour la dégeler pendant 5 minutes avant de partir au boulot , par respect des HFRiens de ce topic , je vais m'auto-verbaliser  [:judgedredd]


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62584764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2021 à 08:03:23  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Je suis en train de faire tourner ma voiture pour la dégeler pendant 5 minutes avant de partir au boulot , par respect des HFRiens de ce topic , je vais m'auto-verbaliser  [:judgedredd]

 

:D

 

N'oublie pas de te dire à toi-même que c'est quand même avec tes impôts que t'es payé et que ça pour verbaliser les honnêtes travailleurs comme toi y'a du monde mais on te voit moins dans les quartiers difficiles !

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-04-2021 à 08:06:02

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62584920
bigboss_91
Posté le 07-04-2021 à 08:39:33  profilanswer
 

zcoold a écrit :

petite question confinement actuel: pour les résidents à l'étranger qui viennent en France genre faire leurs courses, une attestation suffit? genre je suis à 30km à vol d'oiseau d'un hyper en France, mais j'habite à l'étranger, je peux passer la frontière avec une attestation? je me souviens que lors du premier confinement c'était interdit, et là il n'y a pas eu de com pour les français de l'étranger ou les frontaliers :??:

Tu peux rester chez toi merci [:sarko]  

Spoiler :

:o


 

aldebaran le juste a écrit :

Je suis en train de faire tourner ma voiture pour la dégeler pendant 5 minutes avant de partir au boulot , par respect des HFRiens de ce topic , je vais m'auto-verbaliser  [:judgedredd]

Kiveu a écrit :

:D  
N'oublie pas de te dire à toi-même que c'est quand même avec tes impôts que t'es payé et que ça pour verbaliser les honnêtes travailleurs comme toi y'a du monde mais on te voit moins dans les quartiers difficiles !

:lol:  :lol:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62585254
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-04-2021 à 09:27:05  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Je suis en train de faire tourner ma voiture pour la dégeler pendant 5 minutes avant de partir au boulot , par respect des HFRiens de ce topic , je vais m'auto-verbaliser [:judgedredd]


Fallait m'appeler, je serais venu te pruner avec plaisir !

n°62588164
reset.smit​h
Posté le 07-04-2021 à 13:56:01  profilanswer
 

Question : il y a 3 jours dans ma rue a eu lieu un vandalisme sur les voitures stationnées, vitres cassés pour voler le contenu des véhicules. La police enquête. Le truc c'est qu'il y a un mois j'ai pris en photo à son insu un jeune cassos de la cité pas loin qui faisait manifestement un travail de repérage ce qui m'a paru tout à fait inhabituel car j'habite un quartier résidentiel très calme, il s'arrêtait et jetait un oeil dans tout les véhicules de la rue. Est ce que je doit me manifester aux services de polices ? Mais le problème je vais être honnête c'est que la photo en question peut identifier clairement ma maison, ma voiture et j'ai pas trop envie que ça tombe entre de mauvaises mains en cas de représailles, du coup j'hésite.

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 07-04-2021 à 14:08:14
n°62588472
silkr
Posté le 07-04-2021 à 14:23:10  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Question : il y a 3 jours dans ma rue a eu lieu un vandalisme sur les voitures stationnées, vitres cassés pour voler le contenu des véhicules. La police enquête. Le truc c'est qu'il y a un mois j'ai pris en photo à son insu un jeune cassos de la cité pas loin qui faisait manifestement un travail de repérage ce qui m'a paru tout à fait inhabituel car j'habite un quartier résidentiel très calme, il s'arrêtait et jetait un oeil dans tout les véhicules de la rue. Est ce que je doit me manifester aux services de polices ? Mais le problème je vais être honnête c'est que la photo en question peut identifier clairement ma maison, ma voiture et j'ai pas trop envie que ça tombe entre de mauvaises mains en cas de représailles, du coup j'hésite.


 
Le principe du vandalisme c'est justement de rien voler ? Sinon c'est du vol avec effraction (meme pour une voiture ) ?
Sinon il suffit de regarder les Tag de l'image de ta photo, et bing et choppe ton adresse directement via les coordonnées GPS de la photo.  
 
Sinon tu veux quoi comme info ?  
 
 

Spoiler :

:o

n°62595454
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-04-2021 à 06:52:40  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Question : il y a 3 jours dans ma rue a eu lieu un vandalisme sur les voitures stationnées, vitres cassés pour voler le contenu des véhicules. La police enquête. Le truc c'est qu'il y a un mois j'ai pris en photo à son insu un jeune cassos de la cité pas loin qui faisait manifestement un travail de repérage ce qui m'a paru tout à fait inhabituel car j'habite un quartier résidentiel très calme, il s'arrêtait et jetait un oeil dans tout les véhicules de la rue. Est ce que je doit me manifester aux services de polices ? Mais le problème je vais être honnête c'est que la photo en question peut identifier clairement ma maison, ma voiture et j'ai pas trop envie que ça tombe entre de mauvaises mains en cas de représailles, du coup j'hésite.


 
Si il n'y a pas eu vol , laisse tomber , les assurances feront le boulot, ne prends pas de risque inutile si tu es repérable .
 
 
 
Verbaliser hors service non on ne peut pas mais on peut relever l'infraction et faire un rapport afin que la prune soit établie (ce qui revient un peu au même) .
 
Quant au sermon , on peut le faire en déclinant notre qualité de Policier mais c'est à double tranchant , si tu tombes sur un anti-flic violent , va falloir jouer des poings .

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 08-04-2021 à 06:55:33

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62598346
reset.smit​h
Posté le 08-04-2021 à 12:48:55  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

 

Si il n'y a pas eu vol , laisse tomber , les assurances feront le boulot, ne prends pas de risque inutile si tu es repérable .

 


 

Merci pour ta réponse  :jap:

n°62600158
meredil
Posté le 08-04-2021 à 15:41:55  profilanswer
 

En même temps qu'est-ce qui prouve qu'il est bien flic? La est la nuance un civil m'aborde en disant qu'il est policier ça se passerais pas forcément bien vu tout les usurpateurs qu'il y a.

n°62603034
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 20:58:32  answer
 

Bonjour aux "flics" de ce topic  :hello:  
 
Je suis en possession d'une bande sonore que m'a remis un proche issue d'une petite caméra de surveillance positionnée dans un garage. La bande audio n'est pas terrible du tout c'est pas du matos cher mais pour ma part je pense qu'il y a plusieurs menaces dessus... dont une qui me parait assez grave comme "j'vais te couper la gorge". Je ne peux absolument pas certifier à 100% ce que j'ai entendu.
 
Que puis-je faire ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2021 à 21:08:39
n°62604503
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-04-2021 à 06:47:55  profilanswer
 


 
Bonjour .
 
Déjà c'est à ce proche de faire le démarche si c'est sa caméra .
Ensuite il peut déposer plainte pour menaces de mort mais il faut qu'elle soit réitérées sinon il me semble que c'est une contravention .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62604616
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-04-2021 à 07:52:32  profilanswer
 

Oui il faut que ce soit réitéré sauf si la menace a été faite au moyen d'un support (image, écrit ou autre).

n°62604778
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 08:39:49  answer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Bonjour .
 
Déjà c'est à ce proche de faire le démarche si c'est sa caméra .
Ensuite il peut déposer plainte pour menaces de mort mais il faut qu'elle soit réitérées sinon il me semble que c'est une contravention .


 
Bonjour,
 
Oui évidemment que c'est le proche qui va faire la démarche, c'est un retraité donc j'me renseigne pour lui.  
 

Dintr-un lemn a écrit :

Oui il faut que ce soit réitéré sauf si la menace a été faite au moyen d'un support (image, écrit ou autre).


 
Bonjour,
 
Oui j'ai l'image de la caméra ou on voit le gars bien énervé. C'est au niveau du son je ne peux absolument pas certifier à 100% ce que j'entends, le mec a un peu le masque sur la bouche + un accent (origine espagnol).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2021 à 08:40:28
n°62604838
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-04-2021 à 08:51:29  profilanswer
 

c'est bien connu, les espagnols ont le sang chaud, les menaces de mort, c'est juste leur manière de dire bonjour, hombre.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62604906
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-04-2021 à 09:02:12  profilanswer
 


Non mais c'est la menace qui doit avoir été faite volontairement par l'auteur des faits par écrit, image ou autre. Le fait qu'il y ait un enregistrement ne fait pas sauter l'obligation de réitération.

n°62604912
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 09:02:51  answer
 

Kiveu a écrit :

c'est bien connu, les espagnols ont le sang chaud, les menaces de mort, c'est juste leur manière de dire bonjour, hombre.


 
Moi j'le connais, il m'impressionne pas du tout ... c'est juste que j'préfère pas y aller :)

n°62605371
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 09:55:16  answer
 

Bon alors du nouveau... le proche est passé à la police municipale, ils sont au courant de la brouille entre les 2 qui dure depuis pas mal de temps mais ne peuvent plus rien faire à leur niveau. Ils l'envoient à la Gendarmerie... maintenant à voir si ils vont prendre la plainte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2021 à 09:56:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR