Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°62373225
loupie94
Posté le 15-03-2021 à 09:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas déconnant non. [:scarecrow]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 09:19:44  profilanswer

n°62373350
dje33
Posté le 15-03-2021 à 09:36:00  profilanswer

Sur le site https://ants.gouv.fr/ tu en a pour 10 minutes a changer l'adresse.

Tu recois gratuitement un autocolant a la nouvelle adresse.

C'est con de ne pas changer l'adresse.

n°62373505
Maiar
Posté le 15-03-2021 à 09:53:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur le site https://ants.gouv.fr/ tu en a pour 10 minutes a changer l'adresse.

Tu recois gratuitement un autocolant a la nouvelle adresse.

C'est con de ne pas changer l'adresse.

Gratuitement mais pas au delà du 3ème changement (bon, on parle de moins de 3 euros sinon)

---------------
There was a fish in the percolator
n°62374407
bigboss_91
Posté le 15-03-2021 à 11:17:00  profilanswer

Ouais, c'est quand même pas très chiant à changer ...
Mieux, quand tu déménages, tu déclares tout sur un même site, et tout ce fait tout seul. Ca m'a pris même pas 10 minutes, et tout a été changé (Ameli, liste électorale, Impots, CG des véhicules, ...)

---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
n°62374455
Maiar
Posté le 15-03-2021 à 11:20:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ouais, c'est quand même pas très chiant à changer ...
Mieux, quand tu déménages, tu déclares tout sur un même site, et tout ce fait tout seul. Ca m'a pris même pas 10 minutes, et tout a été changé (Ameli, liste électorale, Impots, CG des véhicules, ...)

Je revenais juste sur le "gratuitement".

---------------
There was a fish in the percolator
n°62375035
bigboss_91
Posté le 15-03-2021 à 12:09:52  profilanswer

Désolé j'aurai du quoter, je te répondais pas, j'exprimais simplement mon avis général sur cette situation.

---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
n°62375878
tarpan66
Posté le 15-03-2021 à 13:44:50  profilanswer

En contrôle routier vous croisez l'attelage suivant avec des passagers dans la partie remorque, portant leur ceinture de sécurité :

https://img.super-h.fr/images/e97a68109878afe8b0bbda9335490fd3.md.jpg

A) Vous verbalisez d'emblée car "pas réglementaire" (préciser quel règlement)
B) Vous inspectez en détail pour chercher ce qui pourrait être un motif à verbalisation
C) Tout vous parait parfaitement en règle -> circulez !
D) Vous redemandez un ricard à votre alcoolyte

Question subsidiaire : dans ce cas il y a deux numéros VIN, un souci à ce que deux "véhicules" différents portent du coup la même immatriculation ? (même si l'un n'a plus de moteur et est la remorque de l'autre)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62375888
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-03-2021 à 13:45:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est pas déconnant non. [:scarecrow]

[:cisco1:5]Moi, chuis employeur, j'atteste en fonction du justificatif de domicile qu'il m'a fourni.
J'atteste pas de là où il va tirer sa crampe, sur ses seules déclarations.
/pisse-froid off

n°62375939
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-03-2021 à 13:51:34  profilanswer

Balaise , on envoie 3 FDO en VTT sur le terrain et ils sont obligé de laisser un FDO pour surveiller les vélos [:klm:1] , cela en dit long sur les vols dans notre beau pays [:donkeyshoot]  

Citation :

C'est vers 11h45 que le drame s'est joué dans la rue Boinod. Les forces de l'ordre sont appelées pour mettre fin à un différend familial. Ce sont les fonctionnaires en VTT qui se déplacent. « Deux d'entre eux montent dans les étages de cet immeuble alors que le troisième reste dans la rue pour surveiller les vélos », précise une source proche de l'affaire. Un homme à l'attitude jugée étrange s'approche de lui. Le policier tente de l'éconduire mais ce personnage, visiblement perturbé, insiste et sort un couteau. Le fonctionnaire brandit sa matraque télescopique ce qui a pour effet de faire fuir son interlocuteur.

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 428466.php

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62375998
gros minet
Posté le 15-03-2021 à 13:56:01  profilanswer

75018 represent  [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2021 à 13:56:01  profilanswer

n°62376021
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2021 à 13:58:03  profilanswer

Space a écrit :

Balaise , on envoie 3 FDO en VTT sur le terrain et ils sont obligé de laisser un FDO pour surveiller les vélos [:klm:1] , cela en dit long sur les vols dans notre beau pays [:donkeyshoot]

Citation :

C'est vers 11h45 que le drame s'est joué dans la rue Boinod. Les forces de l'ordre sont appelées pour mettre fin à un différend familial. Ce sont les fonctionnaires en VTT qui se déplacent. « Deux d'entre eux montent dans les étages de cet immeuble alors que le troisième reste dans la rue pour surveiller les vélos », précise une source proche de l'affaire. Un homme à l'attitude jugée étrange s'approche de lui. Le policier tente de l'éconduire mais ce personnage, visiblement perturbé, insiste et sort un couteau. Le fonctionnaire brandit sa matraque télescopique ce qui a pour effet de faire fuir son interlocuteur.

Et donc quelle est ta question ?

n°62376286
Space
Posté le 15-03-2021 à 14:23:18  profilanswer

Ha mais ce n'était pas une question mais juste une constatation :o

Cela dit si tu veux une question...
Avez vous déja été en surveillance vélo , Monsieur Patulacci ? [:lapattefolle:3]

---------------
n°62376620
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 14:50:46  answer

Space a écrit :

Citation :

Je vois pas le problèmes, ils ont pas envie de finir leur mission à pieds.

Et c'est déja une mission risqué de surveiller les vélos

n°62437182
malakin
Posté le 21-03-2021 à 20:23:55  profilanswer

ca vaut combien un vélo de la police sur lbc

---------------
Officier Cotorep
n°62437331
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2021 à 20:35:14  profilanswer

Je sais pas, ici c'est pas LBC c'est HFR [:clairechazam:9]

n°62438151
Space
Posté le 21-03-2021 à 21:45:40  profilanswer

malakin a écrit :

ca vaut combien un vélo de la police sur lbc

Une fois désiglé , un VTT électrique de la police c'est 2000€ , avec une barrette de shit offerte en cadeau [:dannyocean:2]  

---------------
n°62451516
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 10:50:32  answer

Bonjour,

le topic a t-il des conseils en matière de ceinturon et de holster ?

J'ai entendu parler de TRB pour les holsters et de Tapir pour les ceinturons. Mais putain le prix [:yoann riou:7]

n°62452757
valentinvt​l
Posté le 23-03-2021 à 12:23:48  profilanswer

GK Pro mais ce n'est pas donné.

---------------
Carpe Diem.
n°62459529
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-03-2021 à 06:42:24  profilanswer

Du bon matos ça coute cher mais au moins ça tient bien et ça dure .

Je vais me renseigner sur la marque de notre fournisseur , ça fait plus de 10 ans que j'ai le même ceinturon et il est nickel alors que je le porte tout les jours , idem pour l'étui d'arme (juste un peut abimé à cause des accoudoirs dans les véhicules) .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°62462952
valentinvt​l
Posté le 24-03-2021 à 13:54:05  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Du bon matos ça coute cher mais au moins ça tient bien et ça dure .

Je vais me renseigner sur la marque de notre fournisseur , ça fait plus de 10 ans que j'ai le même ceinturon et il est nickel alors que je le porte tout les jours , idem pour l'étui d'arme (juste un peut abimé à cause des accoudoirs dans les véhicules) .

Toujours pas d'étui de cuisse? :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°62469610
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-03-2021 à 06:17:03  profilanswer

Non, seul les tireurs TIKA et les FTSI (les formateurs de tir)  en ont le droit , va comprendre ....

Message édité par aldebaran le juste le 25-03-2021 à 06:17:37

---------------
n°62499647
RemiFL
Posté le 28-03-2021 à 15:29:00  profilanswer

Les étuis Safariland sont éprouvés chez nous. Ceinturon j'ai un GK pro depuis des années. Je n'y pense même pas, c'est donc que c'est du bon matos.

n°62500858
I care
Homme volant
Posté le 28-03-2021 à 17:37:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Toujours pas d'étui de cuisse? :lol:

Quel est l'intérêt de l'étui de cuisse dans le cadre de missions standards ?

---------------
I don't care.
n°62500889
houckaye
Wouff
Posté le 28-03-2021 à 17:40:41  profilanswer

Dans les duels et scènes d'intimidation, c'est quand même plus class :o

n°62501038
valentinvt​l
Posté le 28-03-2021 à 17:58:03  profilanswer

I care a écrit :

Quel est l'intérêt de l'étui de cuisse dans le cadre de missions standards ?

Plus pratique avec le GPB de classe 4, confort quand on est en voiture, plus rapide à sortir, moins galère quand on rajoute une polaire, blouson, parka ou autre, ça fait un peu moins mal au dos.

---------------
Carpe Diem.
n°62501124
bombeiro78
Posté le 28-03-2021 à 18:05:15  profilanswer

Et si vous en portez un quand même vous vous faites engueuler ?

n°62501156
valentinvt​l
Posté le 28-03-2021 à 18:07:53  profilanswer

Le problème c'est que le jour où il y a besoin de le sortir il n'y aura pas une seconde chance, il ne faudra pas se rater. :D

---------------
Carpe Diem.
n°62501164
valentinvt​l
Posté le 28-03-2021 à 18:08:40  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

ça dépend des endroits.

---------------
Carpe Diem.
n°62501963
I care
Homme volant
Posté le 28-03-2021 à 19:13:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Plus pratique avec le GPB de classe 4, confort quand on est en voiture, plus rapide à sortir, moins galère quand on rajoute une polaire, blouson, parka ou autre, ça fait un peu moins mal au dos.

Hormis le port du gilet avec protection qui vont se superposer à la taille je ne trouve pas cela très pertinent.
Quant à la rapidité de sortie je suis plus que dubitatif.

---------------
I don't care.
n°62502158
valentinvt​l
Posté le 28-03-2021 à 19:31:25  profilanswer

I care a écrit :

Hormis le port du gilet avec protection qui vont se superposer à la taille je ne trouve pas cela très pertinent.
Quant à la rapidité de sortie je suis plus que dubitatif.

Pour la rapidité de sortie c'est une certitude, pour le reste c'est ton avis. Ce qui m'énerve c'est l'interdiction.

---------------
Carpe Diem.
n°62504291
I care
Homme volant
Posté le 29-03-2021 à 03:17:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour la rapidité de sortie c'est une certitude, pour le reste c'est ton avis. Ce qui m'énerve c'est l'interdiction.

Plus rapide si tu as les bras ballants le long de la jambe je veux bien, mis à part cela.. Et la sortie de l'étui, comme je le disais, n'est qu'une étape du tir.
J'imagine que tu ne tires pas en cassant le poignet dès la sortie d'étui au jugé, donc que tu vas remonter ton arme...et qu'elle va donc passer par la taille.
Donc qu'elle soit sortie d'un étui à la cuisse ou à la taille, quel temps à été perdu ? Le trajet est le même, si l'on admet que tu avais ce fameux bras ballant.

Et en admettant que tu gagnes un millième sur ton tir grâce à cet étui, ne serait-il pas plutôt pertinent que les fdo soient mieux formés au tir tout court ? Je doute que le niveau moyen du tireur fasse que le positionnement de son étui à la cuisse plutôt qu'à la taille n'apporte une réelle plus-value sur sa performance en tir.

---------------
I don't care.
n°62504390
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2021 à 07:18:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est tout à fait ça  

bombeiro78 a écrit :

Engueuler n'est pas le terme mais ton supérieur peut te casser les c..illes pour un rien jusqu'à temps que tu remettes ton étui d'origine.

---------------
n°62504398
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-03-2021 à 07:25:49  profilanswer

I care a écrit :

Plus rapide si tu as les bras ballants le long de la jambe je veux bien, mis à part cela.. Et la sortie de l'étui, comme je le disais, n'est qu'une étape du tir.
J'imagine que tu ne tires pas en cassant le poignet dès la sortie d'étui au jugé, donc que tu vas remonter ton arme...et qu'elle va donc passer par la taille.
Donc qu'elle soit sortie d'un étui à la cuisse ou à la taille, quel temps à été perdu ? Le trajet est le même, si l'on admet que tu avais ce fameux bras ballant.

Et en admettant que tu gagnes un millième sur ton tir grâce à cet étui, ne serait-il pas plutôt pertinent que les fdo soient mieux formés au tir tout court ? Je doute que le niveau moyen du tireur fasse que le positionnement de son étui à la cuisse plutôt qu'à la taille n'apporte une réelle plus-value sur sa performance en tir.

A ton avis , pourquoi au RAID il sont tous équipés de l'étui cuisse ...

---------------
n°62504473
I care
Homme volant
Posté le 29-03-2021 à 08:04:07  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

A ton avis , pourquoi au RAID il sont tous équipés de l'étui cuisse ...

L'équipement du raid c'est gilet couvrant la ceinture...

---------------
I don't care.
n°62504509
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 08:18:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62505007
valentinvt​l
Posté le 29-03-2021 à 09:54:10  profilanswer

I care a écrit :

Plus rapide en étant debout, assis, en sortant d'une voiture ou en étant au sol....la main tombe naturellement sur l'étui. Pour ce qui est en gras, si tu peux être amené à commencer le feu dès l'arme sortie de l'étui cas typique d'un tir de riposte. Avec ton commentaire je vois bien qu'il y a un gros problème de formation (initiale et continue) en police.

---------------
Carpe Diem.
n°62506874
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-03-2021 à 12:46:43  profilanswer

Perso, je ne suis pas un pro mais je vois très bien l'intérêt en voiture si l'on porte la ceinture de sécurité, essayer de dégainer sur la hanche droite dans ces conditions doit être passablement laborieux...

Ça me rappelle de vagues souvenirs d'un article (dans Cibles ou AMI) sur la Scotti School (après c'est dans le contexte sécurité privée US pour des gardes du corps-chaufeurs de sécurité) où les formateurs étaient en désaccord profond sur le meilleur système de port en voiture : cross drawn sur la hanche gauche, sous l’aisselle (façon Bullit) ou même avec un étui supplémentaire fixé sous le tableau de bord...

Sinon plus près de chez nous (et plus conforme à nos moeurs) , il y a quelques années, un pote gendarme réserviste qui avait voulu utiliser son holster de cuisse perso, s'était vu reprocher par sa hiérarchie que "ça donnait une image trop agressive" sic...puis toléré/autorisé voire encouragé, déconseillé plus ou moins fortement, ré-autorisé jusqu'à la prochaine fois...ça m'avait paru plus ou moins arbitraire selon le bon vouloir du chef en place...

Après les changements, il avait l'habitude rien que pour l'arme de service, dans la durée, il a eu MAC 50 puis PA-MAS (Beretta 92G sous licence), re MAC 50 suite à des déboires avec le Beretta (apparemment les mêmes que l'armée US quelques années plus tôt), PAMAS puis passage au SIG PRO comme l'ensemble de la Gendarmerie & enfin retour au PAMAS (le SIG étant désormais réservé à l'Active), bref les délices propres à toute Administration Française...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°62506954
silkr
Posté le 29-03-2021 à 12:58:12  profilanswer

Mais on entend pas souvent des courses poursuites avec des tires depuis la voiture quand meme en France.  

Juste pour mémoire: officiellement, vous devez taper un rapport si vous dégainer votre arme, ou usage de celle ci , ou les 2 ?

Moi je pense que le pblm vous le prenez à l'envers: a quand des voitures adaptées pour pas être emmerder :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)