Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°62195392
j_c_p
Linux user
Posté le 22-02-2021 à 14:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Ben vu qu'ils sont chez eux, et qu'en France on ne peut interdite des choses dans le domaine privé (d'où le fameux "nous vous conseillons très fortement de n'être que 6 maximum" ), ils font ce qu'ils veulent.
Après, si c'est du tapage et que ça te gêne, tu peux appeler la Police.
Mais si ils respectent les distances, je vois pas le mal ...

Ils sont à l'extérieur des habitations/jardins sur la voie d'accès en même temps, c'est pour cela que je posais la question ;).
Pour le tapage, pas de souci actuellement.

edit : non, pour les distances de sécurité, il ne faut pas trop en demander. Aussi, je m'occupe, à mes temps perdus, du syndic qui gère cet ensemble, bref, ma question a pour but de faire passer une info utile en ce moment.

Message édité par j_c_p le 22-02-2021 à 15:13:38
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 14:55:57  profilanswer

n°62322357
Kamille Bi​dan
Posté le 09-03-2021 à 13:16:56  profilanswer

Bonjour,

Je "pense" avoir été vidéo-verbalisé pour une bêtise (mal réveillé) et là ça me hante.
Comment à part attendre un éventuel courrier puis-je le détecter ? Quid du délai ?
Je pensais à la réalisation en ligne du certificat de non gage du véhicule :o ?

Merci à vous

Message édité par Kamille Bidan le 10-03-2021 à 18:26:17
n°62322839
tarpan66
Posté le 09-03-2021 à 14:06:32  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben vu qu'ils sont chez eux, et qu'en France on ne peut interdite des choses dans le domaine privé (d'où le fameux "nous vous conseillons très fortement de n'être que 6 maximum" ), ils font ce qu'ils veulent.

Alors oui mais non, je le croyais aussi mais en fait la police peut entrer dans une copropriété pour contrôler/verbaliser (par ex pdt le confinement) ce qu'il se passe dans les parties communes/extérieurs (qui ne sont pas "le domicile" des personnes)
Y a des histoires d'accords passés entre la copro et le commissariat (autorisation permanente, un truc du genre) , et aussi il suffit qu'une personne de la résidence appelle et demande la venue des fdo pour qu'elles puissent venir.
(source : mon père ex-syndic de métier et ex-président de sa copro)

Dans les faits, je ne suis pas certain que ça arrive souvent… [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62322958
Marco Paul​o
Posté le 09-03-2021 à 14:15:53  profilanswer

Bonjours. J'envisage de me faire de très grandes balades en motos, avec nuit au camping. Mais, comme je ne veux pas forcement avoir un planning bien précis, je ne désire pas réserver les campings à l'avance.
Si un soir ou quelques soirs, je ne trouve plus de place de camping dispo, dormir à la belle étoile ou poser ma tente dans un coin tranquille de campagne ne m'effraye pas.
Je me suis donc renseigné (assez sommairement) sur la législation en vigueur. En mode bivouac et non camping sauvage, donc uniquement la nuit, à la belle étoile ou tente montée tard et démontée tôt, ça à l'air possible, mais avec pas mal de restrictions selon les endroits et c'est bien normal. Et mon idée est vraiment de faire cela dans le respect complet du lieu, loin des lieu de captage d'eau, popo dans un sac plastique que je jetterais plus tard dans un poubelle (si c'est autorisé pour les popos canin, j'imagine que cela l'est aussi pour les humains, mais je demande aussi, par précaution)

Est-ce qu'il y risque légal ? amende ? chère ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 09-03-2021 à 14:16:38
n°62323264
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-03-2021 à 14:44:06  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Bonjours. J'envisage de me faire de très grandes balades en motos, avec nuit au camping. Mais, comme je ne veux pas forcement avoir un planning bien précis, je ne désire pas réserver les campings à l'avance.
Si un soir ou quelques soirs, je ne trouve plus de place de camping dispo, dormir à la belle étoile ou poser ma tente dans un coin tranquille de campagne ne m'effraye pas.
Je me suis donc renseigné (assez sommairement) sur la législation en vigueur. En mode bivouac et non camping sauvage, donc uniquement la nuit, à la belle étoile ou tente montée tard et démontée tôt, ça à l'air possible, mais avec pas mal de restrictions selon les endroits et c'est bien normal. Et mon idée est vraiment de faire cela dans le respect complet du lieu, loin des lieu de captage d'eau, popo dans un sac plastique que je jetterais plus tard dans un poubelle (si c'est autorisé pour les popos canin, j'imagine que cela l'est aussi pour les humains, mais je demande aussi, par précaution)

Je crois que cela dépend des réglementations municipales, sauf dans certains lieux soumis à des réglementations départementales voire nationales (parcs naturels par exemple). Le mieux c'est de prendre attache avec les communes concernées.

Édit : ceci dit, tu as peu de risques de galérer pour les places de camping, hors période estivale dans les endroits vraiment touristiques évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 09-03-2021 à 14:47:51
n°62323370
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-03-2021 à 14:52:43  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

On utilise le terme bivouac quand on a pas trop le choix , distance , loin d'habitation et autres comme en montagne par exemple.  
Mais là ce n'est pas le cas c'est du camping sauvage !

C'est interdit sauf accord du propriétaire des terres sinon le paysan il va te truffer de plomb , toi et ta moo [:kede]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62323432
tarpan66
Posté le 09-03-2021 à 14:56:56  profilanswer

Space a écrit :

C'est interdit sauf accord du propriétaire des terres sinon le paysan il va te truffer de plomb , toi et ta moo [:kede]

Dans les faits, si tu arrives tard et pars tôt, et que tu es loin des habitations, personne n'en saura rien.
Je l'ai fait plusieurs fois sur le Larzac sans aucun souci (et encore avec la bagnole, bcp moins discret que la moto)

---------------
n°62323464
Marco Paul​o
Posté le 09-03-2021 à 14:58:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je crois que cela dépend des réglementations municipales, sauf dans certains lieux soumis à des réglementations départementales voire nationales (parcs naturels par exemple). Le mieux c'est de prendre attache avec les communes concernées.

Oui, c'est aussi ce que j'ai lu. Mais en mode recherche le soir, ce n'est pas vraiment possible.

Dintr-un lemn a écrit :

Édit : ceci dit, tu as peu de risques de galérer pour les places de camping, hors période estivale dans les endroits vraiment touristiques évidemment.

Printemp, mais aussi période estival, mais pas forcement très touristique, mais la limite est flou.
Pas au bord de la mer, plutot dans des vadrouilles en montagne. Pyrénées, alpes, massif central.

Merci de ta réponse :jap:

n°62323518
Marco Paul​o
Posté le 09-03-2021 à 15:03:07  profilanswer

Space a écrit :

On utilise le terme bivouac quand on a pas trop le choix , distance , loin d'habitation et autres comme en montagne par exemple.  
Mais là ce n'est pas le cas c'est du camping sauvage !

Je pensais à des balades en montagne, alpes pyrénées massif central. Mais oui, le contexte reste quand même très différent des randonneurs.
Et je ne pensais pas m'arrêter sur des prairies ou propriétés privées. Mais là aussi, savoir de visu la nuit si je suis sur un propriété privé, ça n'est pas très fiable :D
Et si ce n'est pas privée appartenant à une personne, c'est national et privée car appartenant à l'état, j'imagine ?

Merci aussi :jap:

n°62323542
Marco Paul​o
Posté le 09-03-2021 à 15:05:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dans les faits, si tu arrives tard et pars tôt, et que tu es loin des habitations, personne n'en saura rien.
Je l'ai fait plusieurs fois sur le Larzac sans aucun souci (et encore avec la bagnole, bcp moins discret que la moto)

Oui, le risque de se faire gauler est faible, mais j'aimerais quand même savoir le risque d'amende si la maréchaussée passait malencontreusement (pour moi) dans le coin. :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 15:05:40  profilanswer

n°62323692
Space
Posté le 09-03-2021 à 15:19:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

c'est comme en moo , tu peux taper 250 sur une route limitée à 90 du moment que tu ne te fasses pas prendre , personne n'en saura rien , plusieurs l'ont fait sans aucun soucis :D

Le Larzac est une région assez touristique il se peut aussi que certains sites soient dédiés...

---------------
n°62323777
Marco Paul​o
Posté le 09-03-2021 à 15:26:29  profilanswer

Dans l'idée, oui, je trouve ça plutôt sympa et je ferais si j'en ai l'occasion.  
Faut juste trouver la maison du proprio le soir.
Ils devraient mettre leurs numéros de phone sur leurs champs aussi, franchement :o
Et l'adresse du site internet où s'inscrire pour passer la nuit :o :o

Message édité par Marco Paulo le 09-03-2021 à 15:27:14
n°62323916
Space
Posté le 09-03-2021 à 15:37:37  profilanswer

si tu vois une ferme avec des vaches (ce sont les trucs à 4 pattes qui font meuh) , tu rentres et tu demandes, ils ont généralement plusieurs hectares de terre [:corniofulgur:1]

---------------
n°62324014
Marco Paul​o
Posté le 09-03-2021 à 15:47:36  profilanswer

Space a écrit :

si tu vois une ferme avec des vaches (ce sont les trucs à 4 pattes qui font meuh) , tu rentres et tu demandes, ils ont généralement plusieurs hectares de terre [:corniofulgur:1]

Les vaches vont me comprendre et me parler ? :o
Ca aime quoi comme bouteille les vaches ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 09-03-2021 à 15:48:34
n°62324801
j_c_p
Linux user
Posté le 09-03-2021 à 17:04:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors oui mais non, je le croyais aussi mais en fait la police peut entrer dans une copropriété pour contrôler/verbaliser (par ex pdt le confinement) ce qu'il se passe dans les parties communes/extérieurs (qui ne sont pas "le domicile" des personnes)
Y a des histoires d'accords passés entre la copro et le commissariat (autorisation permanente, un truc du genre) , et aussi il suffit qu'une personne de la résidence appelle et demande la venue des fdo pour qu'elles puissent venir.
(source : mon père ex-syndic de métier et ex-président de sa copro)

Dans les faits, je ne suis pas certain que ça arrive souvent… [:cosmoschtroumpf]

Voilà ce que je cherchais à savoir : merci de l'info ;).

n°62325167
tarpan66
Posté le 09-03-2021 à 17:48:58  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Les vaches vont me comprendre et me parler ? :o
Ca aime quoi comme bouteille les vaches ? :o

Sortir ça sur un topik de flics, c'était osé… :o

---------------
n°62325371
Marco Paul​o
Posté le 09-03-2021 à 18:10:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sortir ça sur un topik de flics, c'était osé… :o

Merde, avais pô pensé à ça :D
Disons que c'est des chèvres dans le champs alors :o

n°62329522
enhanced²
Posté le 10-03-2021 à 09:10:15  profilanswer

J'ai lu ça sur une news:

Citation :

Les deux élèves de 15 ans, qui avaient pris la fuite le temps que Nathalie se rende sur les lieux du drame, ont finalement été interpellés par les policiers dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin [...]

On peut se faire arrêter avant 06h00 du matin du coup?  :jap:

n°62329968
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2021 à 09:59:59  profilanswer

enhanced² a écrit :

J'ai lu ça sur une news:

Citation :

Les deux élèves de 15 ans, qui avaient pris la fuite le temps que Nathalie se rende sur les lieux du drame, ont finalement été interpellés par les policiers dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin [...]

On peut se faire arrêter avant 06h00 du matin du coup? :jap:

Pour certaines infractions, oui.

n°62330061
tarpan66
Posté le 10-03-2021 à 10:09:18  profilanswer

Rien ne dit qu'ils l'ont été à domicile en plus…

---------------
n°62343643
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-03-2021 à 14:22:27  profilanswer

Pour assassinat, je suis pas convaincu.

---------------
Photo
n°62347169
bigboss_91
Posté le 11-03-2021 à 19:48:27  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question "couvre-feu / attestation".
Ma femme doit bosser jusqu'à 22h lundi prochain. Elle aura son attestation employeur qui va bien.
En revanche, elle pas hyper enchanté de rentrer en bus (moi non plus), à cette heure là et avec le couvre feu, elle va être bien bien seule.
Est-ce que je peux aller la chercher ? Et si oui, quel motif cocher sur l'attestation ?

:jap:

---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
n°62347337
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-03-2021 à 20:12:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question "couvre-feu / attestation".
Ma femme doit bosser jusqu'à 22h lundi prochain. Elle aura son attestation employeur qui va bien.
En revanche, elle pas hyper enchanté de rentrer en bus (moi non plus), à cette heure là et avec le couvre feu, elle va être bien bien seule.
Est-ce que je peux aller la chercher ? Et si oui, quel motif cocher sur l'attestation ?

:jap:

A mon sens, tu n'as pas le droit.

Après, en cochant "motif familial impérieux" et en expliquant la situation, peut-être que ça passera.

n°62347491
bigboss_91
Posté le 11-03-2021 à 20:31:50  profilanswer

C'est ce qu'on m'a dit dans le topic des Covidés ...
A réfléchir ...

---------------
n°62365852
bigboss_91
Posté le 14-03-2021 à 08:49:22  profilanswer

Ton employeur fait ce qu'il veut :o

---------------
n°62366620
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-03-2021 à 11:03:55  profilanswer

si tu tombes sur un fdo pointilleux, l'adresse de ta copine n'étant pas celle de ta CNI → hop dans le camion....

n°62366692
gros minet
Posté le 14-03-2021 à 11:13:53  profilanswer

Ce qui serait bête, le changement d'adresse n'étant pas obligatoire :/
Sur le site de ma commune ils le disent clairement,  venez pas refaire une cni pour un déménagement.
La mienne est fausse depuis 11 ans  [:cosmoschtroumpf]

n°62366750
Maiar
Posté le 14-03-2021 à 11:22:15  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

si tu tombes sur un fdo pointilleux, l'adresse de ta copine n'étant pas celle de ta CNI → hop dans le camion....

Mon adresse sur la CNI n'était déjà plus à jour 1 mois après sa réception :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°62367232
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-03-2021 à 12:47:39  profilanswer

gros minet a écrit :

Ce qui serait bête, le changement d'adresse n'étant pas obligatoire :/
Sur le site de ma commune ils le disent clairement,  venez pas refaire une cni pour un déménagement.  
La mienne est fausse depuis 11 ans  [:cosmoschtroumpf]

ah oui exact, tiens, je viens d'apprendre que ce n'est pas obligatoire, en effet donc pas de camion ni de geôle humide.

mais alors je me pose la question: qu'est ce qui justifie la réalité d'une adresse au regard des fdo?

n°62367714
dje33
Posté le 14-03-2021 à 14:14:00  profilanswer

Rien.

n°62367827
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2021 à 14:31:23  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

ah oui exact, tiens, je viens d'apprendre que ce n'est pas obligatoire, en effet donc pas de camion ni de geôle humide.

mais alors je me pose la question: qu'est ce qui justifie la réalité d'une adresse au regard des fdo?

Justif de domicile, mais dans le cadre des contrôles liés au confinement ou couvre-feu je ne crois pas que ce soit demandé.

n°62368026
bigboss_91
Posté le 14-03-2021 à 15:05:19  profilanswer

Peut être plus dans un confinement strict ...

---------------
n°62373091
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-03-2021 à 09:02:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Peut être plus dans un confinement strict ...

Il me semble que lors du premier confinement avec les limitations de distance imposées lors des déplacements il était recommandé de se munir d'un justificatif de domicile.

n°62373171
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-03-2021 à 09:12:51  profilanswer

J'en ai discuté avec un ami policier ce WE. Si c'est à bord d'un véhicule, ici ils contrôlent l'adresse sur la CG. Et celle-là c'est obligatoire de la mettre à jour, donc prunable si c'est pas bon.

n°62373225
loupie94
Posté le 15-03-2021 à 09:19:44  profilanswer

C'est pas déconnant non. [:scarecrow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)