Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°61291739
__nicolas_​_
Posté le 09-11-2020 à 16:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Le propriétaire à l'obligation de garantir "une jouissance paisible des lieux". ;)

Pour le coup, c'est un seul proprio pour ce petit immeuble. On l'a contacté, il nous dit que les copains n'ont pas le droit d'emménager là et que cela ne correspond pas aux termes du bail. Il est parti contacter le locataire principal.

Oui mais il ne faut pas confondre les choses :  
-une jouissance paisible des lieux (point numéro 1)
-héberger à titre gratuit des gens (point numéro 2)

Le proprio ne peut pas s'opposer au point numéro 2. Il a beau ne pas être content, si le point numéro 1 est respecté, il n'a rien à dire.
Bon, en pratique, ça va vachement dépendre de la réaction du locataire. Soit il est décent et va passer au soufflante à ses moufflets et virer ses coloc. Soit il s'en ballec et ça va être le parcours du combattant.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 16:49:19  profilanswer

n°61291828
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-11-2020 à 16:57:39  profilanswer

Je vais suivre à la lettre ce que les policiers municipaux m'ont dit : "vous n'allez plus les voir et vous nous appelez pour toute situation de tapage".

Si ils ne sont pas décents, ils vont vite en avoir marre de voir la police débarquer tous les soirs.
Ils nous empêchent de dormir, ça va nous occuper.

Pour ce qui est de l'hébergement à titre gratuit, on ne sait pas si c'est le cas ou non. En tout cas ils m'ont annoncé et ont dit aussi aux policiers qu'ils étaient en colocation. Ceci n'implique pas un hébergement gratuit. Et clairement le propriétaire était catégorique sur le fait que ce n'est pas une colocation qu'il a signé.

Donc soit ils nous font croire que c'est une colocation pour nous faire penser qu'on y peut rien. C'est faux.
Soit le locataire a plus ou moins organisé ça et là il risque de gros problèmes car la sous-location est strictement interdite sur le contrat de bail.

Après, on peut espérer que le locataire qui lui ne nous a jamais posé de problème quand il est là, recadre ses enfants et veuille éviter des déplacements successifs à la police et ce qui pourrait suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 09-11-2020 à 17:06:45

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°61292067
bigboss_91
Posté le 09-11-2020 à 17:19:12  profilanswer

C'est quand même la plaie les conflits de voisinage :/

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°61292132
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 17:24:45  profilanswer

Ça manque d'une bonne galette de pisse.

n°61292206
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2020 à 17:33:10  profilanswer

[:ddr555]

n°61292253
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2020 à 17:39:09  profilanswer

On y songe :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61292971
bigboss_91
Posté le 09-11-2020 à 18:46:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Après, on peut espérer que le locataire qui lui ne nous a jamais posé de problème quand il est là, recadre ses enfants et veuille éviter des déplacements successifs à la police et ce qui pourrait suivre.

C'est ce qui me parait le mieux.

Quand tu commences à avoir et le proprio, et la police régulièrement sur le dos, et que tu es une personne normale, tu fais vite changer les habitudes.

---------------
n°61293010
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-11-2020 à 18:50:30  profilanswer

Hé ben c'est plié. Ils se sont barrés. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°61293064
bigboss_91
Posté le 09-11-2020 à 18:54:05  profilanswer

Voilà.

Ah mon avis, passage des flics + appel du proprio, ça a été utile.

---------------
n°61293167
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2020 à 19:02:03  profilanswer

acheter de la bière :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 19:02:03  profilanswer

n°61293860
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 19:55:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

acheter de la bière :d

:lol:
Ils vont revenir avec les light et la sono pour la soirée d'aujourd'hui  :O

n°61293886
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2020 à 19:58:13  profilanswer

plus un ou 2 colocs rencontrés dans la rue ;)

---------------
n°61294308
RemiFL
Posté le 09-11-2020 à 20:36:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est quand même la plaie les conflits de voisinage :/

C'est clairement ce qu'il y a de plus difficile à gérer pour moi. Il n'y a que rarement des infractions graves et la situation reste souvent en gestation pendant des mois... Jusqu'à l'intervention de trop.
La seule solution pour moi est le départ d'un des voisins.

n°61294465
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 20:50:11  profilanswer

C'est clair, quand tu vois des mecs qui finissent par s'entre-tuer pour le bruit de trop  :sweat:

n°61296236
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-11-2020 à 23:14:38  profilanswer

Cougy a écrit :

Hé ben c'est plié. Ils se sont barrés. :)

Noice :jap:

---------------
ray=out
n°61301646
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-11-2020 à 15:05:42  profilanswer

bonjour à tous,

nous venons de recevoir une amende pour un stationnement gênant dans une ville à 600km de chez nous un jour ou nous étions soit au boulot (moi) soit à la maison (ma femme).

en allant porter plainte ce matin pour usurpation d’identité à la police, il nous a demandé de revenir avec les pièces nécessaire pour éviter les pertes de temps. Attestation employeur etc.

j'ai fait ma demande à mon responsable, c'est en cours, et par contre je ne sais pas comment formuler celle de ma femme et faire signer aux voisins qui pourront attester de sa présence le jour indiqué.
 Auriez-vous des lettre type pour ce type de cas? le net est blindé d'exemple plus ou moins différents et je ne sais pas à quoi me fier...

il est indiqué aussi sur 40millions d'automobilistes ( https://www.40millionsdautomobilist [...] iculation/ ) d'effectuer les démarches suivantes:
Le changement d’immatriculation
Le formulaire de requête en exonération

est-ce forcément nécessaire?

concernant l'amende, une fois la plainte posée, je ferai une contestation. Mais je ne peux pas le faire sur le site web car le dossier n'existe pas... Il ne me reste donc plus que par voie postale pour le faire?

merci d'avance, si ça ne correspond pas au topic, serait-il plus avisé d'aller sur celui des juristes?

:)

Message édité par glun le 10-11-2020 à 15:07:01

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61303140
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-11-2020 à 17:16:50  profilanswer

Les attestations avec copie de carte d'identité tu trouves ça sur le site service public.fr.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61304027
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-11-2020 à 18:52:32  profilanswer

ok, on va voir si on trouve celle qui correspond. merci

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61319338
bastn
Posté le 12-11-2020 à 14:41:45  profilanswer

Bonjour,

Attention, pavé incoming...

Il y a près de chez moi une habitude fortement ancrée de stationnement sur les trottoirs, y compris au droit des passages piétons. Voici un exemple à 200m de chez moi et un autre un poil plus près.

J'ai emménagé à cet endroit il y a environ 2 ans. Les deux extraits de Google Maps sont situés sur le trajet entre ma rue et l'arrêt de bus le plus proche. Voyant que mon fils se retrouvait à descendre sur la chaussée pour aller prendre le bus du collège (en plus on ne le voit pas forcément, mais il y a une sorte de "bosse" qui fait que les conducteurs ne voient pas à plus de 50 mètres par endroits), j'ai été demander gentiment aux riverains de bien vouloir stationner leur voiture ailleurs que sur le trottoir pour garantir la sécurité des piétons. Toutes les maisons ont au moins un garage, et dans une autre rue à moins de 100 mètres, des places de stationnement sont matérialisées (et toujours libres). Tous m'ont envoyé paître en me disant qu'ils avaient le droit, selon eux, de se garer devant chez eux, et qu'en substance c'était de la faute de la mairie s'ils n'avaient pas de places de stationnement matérialisées juste devant chez eux.

J'ai pris contact avec la mairie : il y a un ASVP dans la ville et on sait qu'il verbalise régulièrement, dans d'autres rues de la commune, les véhicules qui stationnent à 4 roues sur le trottoir alors que les emplacements prévoient 2 roues sur le trottoir et 2 roues sur la chaussée (comme ici par exemple) . Au téléphone, quand je le rencontre ou lors de réunions dédiées, le maire assure qu'il va demander la verbalisation...En pratique il ne le fait pas et, d'après un de ses adjoints qui lui en a parlé, il n'a pas l'intention de le faire pour ne pas se mettre les habitants à dos.

Lors de différentes patrouilles de la police nationale (la ville est en zone police), j'ai demandé à des agents si c'était possible de faire quelque chose. A chaque fois les agents m'ont répondu qu'ils remontaient le problème, mais visiblement ça n'a servi à rien. (question au passage : pourquoi ne verbalisent-ils pas quand on les rencontre à l'endroit même où des voitures sont en stationnement très gênant, juste sous leurs yeux ? Il leur faut une autorisation pour ça ? De qui ?).

J'ai fini par écrire au commissaire de la circonscription de sécurité publique dont dépend la commune, qui m'a répondu qu'il était particulièrement attentif à ce que le code de la route soit respecté dans toute la circonscription...mais rien de concret.

J'ai bien conscience qu'il n'y a pas d'urgence dans mon cas, mais visiblement personne ne veut se saisir de la question. Je n'arrive pas à trouver si ça dépend du maire, ou de la police nationale, ou les deux ?  
Egalement, lors d'une conversation avec le maire, j'ai fini par lui dire que si quelqu'un de ma famille était accidenté à cet endroit comme piéton, je ferais ce qu'il est possible pour engager sa responsabilité : il me dit qu'il n'en n'a aucune en la matière...

Je pense que dans ce cas, la seule menace un tant soit peu sérieuse d'une amende à 135 euros suffirait à ce que les riverains consentent à libérer les trottoirs.

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ? Après un courrier au commissaire, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus. Il n'existe pas une obligation de mettre fin à une situation contraventionnelle lorsqu'elle est portée à la connaissance des forces de l'ordre ?

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°61322728
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 12-11-2020 à 19:29:58  profilanswer

bastn a écrit :

Bonjour,

Il y a près de chez moi une habitude fortement ancrée de stationnement sur les trottoirs, y compris au droit des passages piétons. Voici un exemple à 200m de chez moi et un autre un poil plus près.

J'ai emménagé à cet endroit il y a environ 2 ans. Les deux extraits de Google Maps sont situés sur le trajet entre ma rue et l'arrêt de bus le plus proche. Voyant que mon fils se retrouvait à descendre sur la chaussée pour aller prendre le bus du collège (en plus on ne le voit pas forcément, mais il y a une sorte de "bosse" qui fait que les conducteurs ne voient pas à plus de 50 mètres par endroits), j'ai été demander gentiment aux riverains de bien vouloir stationner leur voiture ailleurs que sur le trottoir pour garantir la sécurité des piétons. Toutes les maisons ont au moins un garage, et dans une autre rue à moins de 100 mètres, des places de stationnement sont matérialisées (et toujours libres). Tous m'ont envoyé paître en me disant qu'ils avaient le droit, selon eux, de se garer devant chez eux, et qu'en substance c'était de la faute de la mairie s'ils n'avaient pas de places de stationnement matérialisées juste devant chez eux.

J'ai pris contact avec la mairie : il y a un ASVP dans la ville et on sait qu'il verbalise régulièrement, dans d'autres rues de la commune, les véhicules qui stationnent à 4 roues sur le trottoir alors que les emplacements prévoient 2 roues sur le trottoir et 2 roues sur la chaussée (comme ici par exemple) . Au téléphone, quand je le rencontre ou lors de réunions dédiées, le maire assure qu'il va demander la verbalisation...En pratique il ne le fait pas et, d'après un de ses adjoints qui lui en a parlé, il n'a pas l'intention de le faire pour ne pas se mettre les habitants à dos.

Lors de différentes patrouilles de la police nationale (la ville est en zone police), j'ai demandé à des agents si c'était possible de faire quelque chose. A chaque fois les agents m'ont répondu qu'ils remontaient le problème, mais visiblement ça n'a servi à rien. (question au passage : pourquoi ne verbalisent-ils pas quand on les rencontre à l'endroit même où des voitures sont en stationnement très gênant, juste sous leurs yeux ? Il leur faut une autorisation pour ça ? De qui ?).

J'ai fini par écrire au commissaire de la circonscription de sécurité publique dont dépend la commune, qui m'a répondu qu'il était particulièrement attentif à ce que le code de la route soit respecté dans toute la circonscription...mais rien de concret.

J'ai bien conscience qu'il n'y a pas d'urgence dans mon cas, mais visiblement personne ne veut se saisir de la question. Je n'arrive pas à trouver si ça dépend du maire, ou de la police nationale, ou les deux ?  
Egalement, lors d'une conversation avec le maire, j'ai fini par lui dire que si quelqu'un de ma famille était accidenté à cet endroit comme piéton, je ferais ce qu'il est possible pour engager sa responsabilité : il me dit qu'il n'en n'a aucune en la matière...

Je pense que dans ce cas, la seule menace un tant soit peu sérieuse d'une amende à 135 euros suffirait à ce que les riverains consentent à libérer les trottoirs.

Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ? Après un courrier au commissaire, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus. Il n'existe pas une obligation de mettre fin à une situation contraventionnelle lorsqu'elle est portée à la connaissance des forces de l'ordre ?

Un petit mail à la mairie en insistant bien sur le côté dangereux de la chose.
S'il y a un accident alors que le maire était prévenu je pense qu'il va vite découvrir que les prérogatives de maire sont un peu plus larges que ce qu'il estime.

n°61323538
houckaye
Wouff
Posté le 12-11-2020 à 20:58:33  profilanswer

Quoi que tu fasses, c'est par écrit avec un maximum de preuves : accusé de réception, envois d'email, devant témoin...

n°61323745
houckaye
Wouff
Posté le 12-11-2020 à 21:18:17  profilanswer

En fait, en Belgique, je crois que seuls les recommandés et les fax ont une valeur légale. Mais j'ai cru comprendre que les emails étaient de plus en plus utilisé comme élément de preuve.

n°61324669
skylight
Made in France.
Posté le 13-11-2020 à 00:21:27  profilanswer

bastn a écrit :

Bonjour,

Un bon courrier LRAR au maire et au service voirie, avec copie à un avocat, dans lequel tu indiques :
- Le danger immédiat possible pour les enfants
- L'impossibilité manifeste des personnes en fauteuil, ou personnes avec poussettes de pouvoir se déplacer sans se mettre en danger sur la route
- L'interdiction absolue de stationner sur les trottoirs (R417-11 du CDLR)
- Et que si accident, une instruction au juge pour non-respect de son devoir d'assurance de ses administrés sur son territoire (L.2211-1 du Code Général des Collectivités Territoriales)
- Indiquer qu'il ne faut pas attendre l'accident pour réagir
- Mettre des articles de journaux similaires

Ça devrait bouger ensuite

Message édité par skylight le 13-11-2020 à 00:24:16
n°61335459
tony54
Posté le 14-11-2020 à 09:24:49  profilanswer

Bonjour

Petite question :

Au vu du confinement je dois aller chercher les pneus pour ma voiture
Mais ceci sont à 20 km de chez moi

Je voudrais savoir s’il est possible de se déplacer ? Si oui que dois mettre sur l’attestation  

Merci pour cette précision

---------------
Mon Feed-Back
n°61335508
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-11-2020 à 09:37:28  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour

Petite question :

Au vu du confinement je dois aller chercher les pneus pour ma voiture
Mais ceci sont à 20 km de chez moi

Je voudrais savoir s’il est possible de se déplacer ? Si oui que dois mettre sur l’attestation

Merci pour cette précision

Achats de trucs de première nécessité

n°61335569
tony54
Posté le 14-11-2020 à 09:47:08  profilanswer

Ok la case 2

---------------
Mon Feed-Back
n°61335940
demars
Posté le 14-11-2020 à 10:51:46  profilanswer

Ma femme a fait la même chose hier pour changer les pneus au garage ;)

n°61337676
tarpan66
Posté le 14-11-2020 à 14:35:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Achats de trucs de première nécessité

Aux infos il disaient qu'il fallait montrer une preuve d'achat en cas de contrôle.

Ok.

Mais sur le trajet "aller" ?  [:transparency]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61337709
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2020 à 14:38:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Aux infos il disaient qu'il fallait montrer une preuve d'achat en cas de contrôle.

Ok.

Mais sur le trajet "aller" ?  [:transparency]

ca m'étonne !?

---------------
n°61337957
tarpan66
Posté le 14-11-2020 à 14:59:31  profilanswer

En même temps lors du contrôle on est obligé de te croire sur parole si tu es dans ta bagnole à 20km de ton domicile… "je vais faire des achats" tout le monde peut facilement le dire, c'est un peu boîteux je trouve, en tout cas un nid à problèmes d'interprétation libre… :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61338016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-11-2020 à 15:03:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ok.

Mais sur le trajet "aller" ? [:transparency]

Suffit de montrer tes pneus usés, du coup tu seras verbalisé pour les pneus lisses mais pas pour non-respect du confinement [:logicsystem360:5]

n°61381418
Laska-
Posté le 18-11-2020 à 21:14:38  profilanswer

Vu que ce topic n'est pas pour discuter d'aspects politiques de la police (violences policières par exemple) : lequel est-ce ?
Le lien indiqué en FP n'a que 4 pages.. :o

Sinon, j'ai une question sur un point de détail :
L'autre jour, j'ai vu des flics accompagner un "détenu" menotté dans un avion (Toulouse vers Paris). Ensuite les flics ont enlevé ses menotes, le mec est monté dans l'avion, les flics sont partis.
Pourquoi menotter le détenu en présence de policiers, mais le libérer en leur absence ?

Message édité par Laska- le 18-11-2020 à 21:16:20
n°61381712
bigboss_91
Posté le 18-11-2020 à 21:45:08  profilanswer

Il aura du mal à se sauver une fois en vol...

---------------
n°61381825
Laska-
Posté le 18-11-2020 à 21:57:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Il aura du mal à se sauver une fois en vol...

Mais il pourrait agresser les autres occupants de l'avion  [:max evans]

n°61383029
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-11-2020 à 07:36:03  profilanswer

Bonjour.

Ce topic n'est en effet pas fait pour polémiquer sur la Police.
Déjà parler de "politiques de la Police" et "violences Policière" ça résume tout de suite le ton qu'aurait pris le message .
Si il n'y a que 4 pages sur l'autre topic, ben j'y peux rien .

Pour l'individu menotté , une fois dans l'avion c'est le commandant de bord qui décide, donc si il veut que les menottes soient enlevées on les enlève.
Par contre il y a toujours des Policiers en civil qui escorte jusqu'à l'arrivé.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°61421510
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-11-2020 à 18:23:59  profilanswer

Bonjour

Je viens de signer cet après midi une acquisition immobilière chez le notaire.
Avant de procéder au déménagement "officiel", j'aurais besoin de procéder à quelques vérifications, des relevés sur les compteurs et aussi déménager du petit matériel qui se fait seul et ne justifie pas un camion.

est-ce autorisé ?
si oui, que mettre sur l'attestation ? :??:

merci.

Message édité par starconsole le 23-11-2020 à 18:28:01
n°61421537
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 23-11-2020 à 18:27:53  profilanswer

Pas autorisé. J'espère que tu as signé à distance car ce n'était pas plus autorisé de se déplacer pour procéder à des transactions immobilières.

Quand aucune case ne semble correspondre c'est simplement que la situation est prohibée (l'une des finalités du confinement étant d'éviter les déplacements non nécessaires).

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1363  1364  1365  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)