Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°61201049
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 20:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

RemiFL a écrit :

Et bien considère que ton rayon est de 800m. Comme ça quand tu dépassera une limite de façon marginale, tu respecteras la loi  :ange:

Et les conducteurs doivent rouler à 60 pour être sûr de ne jamais rouler à 81 au lieu de 80 :ange:

Allez, c'est pas grave, j'aurais du me douter de la réponse serait dans ce genre, mais bref, on est d'accord, les forces de l'ordre ont un peu de bon sens :jap:

Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 20:17:04

---------------
L'école du débat constructif
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 20:11:06  profilanswer

n°61201153
Tonyo77
Posté le 01-11-2020 à 20:21:14  profilanswer

Du bon sens oui, mais au bout de la 10eme personne qui sort une excuse, ça en devient lassant.

n°61201307
dglacet
Posté le 01-11-2020 à 20:30:54  profilanswer

En fait ce qui devient lourd à la longue c'est qu'à chaque fois qu'une limite quelconque est instaurée, les gens ne peuvent s'empêcher de vouloir rogner sur cette limite, avec toujours une bonne raison selon eux.
En fait le concept de limite est quelque chose que beaucoup ne comprennent pas...
Et pour ceux qui parlent de marge, une marge ça s'applique avant une limite, pas après. C'est comme un précipice, si on applique une marge après et pas avant, on tombe. Et le bord du précipice il est pas à peu près a un endroit...

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 01-11-2020 à 20:32:32

---------------

n°61201538
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 20:45:52  profilanswer

Le sujet est trop glissant pour en discuter sans que tout le monde ne s'énerve.
Évidemment qu'une limite est faite pour être appliquée et que si on commence à accorder des exceptions le principe de limite n'existe plus.  
Autant c'est évident quand la limite est franche et nette. Autant ça l'est moins pour une limite qui n'a rien de flagrant quand on est à l'extérieur et dont l'applicatuon stricte peut justement relever du pinaillage.  
Enfin bref comme je disais, sujet trop glissant.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 20:47:53

---------------
n°61201612
RemiFL
Posté le 01-11-2020 à 20:50:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Le sujet est trop glissant pour en discuter sans que tout le monde ne s'énerve.
Évidemment qu'une limite est faite pour être appliquée et que si on commence à accorder des exceptions le principe de limite n'existe plus.  
Autant c'est évident quand la limite est franche et nette. Autant ça l'est moins pour une limite qui n'a rien de flagrant quand on est à l'extérieur et dont l'applicatuon stricte peut justement relever du pinaillage.  
Enfin bref comme je disais, sujet trop glissant.

1km de rayon à partir de chez toi. C'est hyper franc et net.

n°61201638
jeremi75
Posté le 01-11-2020 à 20:52:28  profilanswer

RemiFL a écrit :

1km de rayon à partir de chez toi. C'est hyper franc et net.

Google map est obligatoire :lol:

n°61202173
_Lahoma_
Posté le 01-11-2020 à 21:27:38  profilanswer

Moi je repère quelques endroits significatifs, mais pas l'ensemble des points qui forment le cercle d'1 km de rayon dont le centre est mon appart.

Mais je m'en tape un peu, je vais sortir pour bosser x')

n°61202331
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 21:37:09  profilanswer

Cette semaine vous demanderez un peu autour de vous quelle est leur limite exacte (vu qu'on parle de pinaillage) dans telle direction.
À mon avis vous allez être déçu des réponses :o

Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 21:37:47

---------------
n°61203489
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-11-2020 à 23:36:20  profilanswer

La limite du kilomètre, elle est conçue pour éviter les gros mouvements de population dans des circonstances où les mouvements de population sont susceptibles de favoriser la circulation du virus. Je ne pense pas que la règle sera appliquée à l'hectomètre près, elle sanctionnera surtout les abus manifestes. Après c'est comme tout, c'est aussi affaire d'attitude : plus la personne contrôlée est courtoise avec les policiers, plus ceux-ci sont enclins à une certaine indulgence.

n°61203498
hyperlolo
Posté le 01-11-2020 à 23:37:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La limite du kilomètre, elle est conçue pour éviter les gros mouvements de population dans des circonstances où les mouvements de population sont susceptibles de favoriser la circulation du virus. Je ne pense pas que la règle sera appliquée à l'hectomètre près, elle sanctionnera surtout les abus manifestes. Après c'est comme tout, c'est aussi affaire d'attitude : plus la personne contrôlée est courtoise avec les policiers, plus ceux-ci sont enclins à une certaine indulgence.

bien résumé !

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 23:37:49  profilanswer

n°61203817
piou piou ​piou
Posté le 02-11-2020 à 01:10:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:

---------------
n°61206770
Eric B
Posté le 02-11-2020 à 11:55:02  profilanswer

dglacet a écrit :

En fait ce qui devient lourd à la longue c'est qu'à chaque fois qu'une limite quelconque est instaurée, les gens ne peuvent s'empêcher de vouloir rogner sur cette limite, avec toujours une bonne raison selon eux.
En fait le concept de limite est quelque chose que beaucoup ne comprennent pas...
Et pour ceux qui parlent de marge, une marge ça s'applique avant une limite, pas après. C'est comme un précipice, si on applique une marge après et pas avant, on tombe. Et le bord du précipice il est pas à peu près a un endroit...

Dans une démocratie, une limite ne peut-être tenue et respectée que si elle est justifiée, expliquée et ainsi a le soutien de la majorité de la population!

Sur l exemple du 1km, c est une mesure qui a du sens dans des zones denses, donc en ville, mais semble complètement ridicule en pleine campagne.
C'est le côté "égalité" à la française, on tire par le bas pour avoir tout le monde pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 02-11-2020 à 11:57:54
n°61206827
Eric B
Posté le 02-11-2020 à 12:00:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

probablement vrai pour 95% des policiers qui ont à coeur de travailler pour la population.

il y aura tjs 1 ou 5% qui voudront montrer leur pouvoir punitif et appliqueront la règle juste par principe, même si tu es tout seul dans la forêt à 2km de chez toi.

donc plutôt que d'établir une telle limite pour tous, il eût été AMHA bcp plus intelligent de définir dans quel cadre cette limite s'applique!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 02-11-2020 à 12:07:07
n°61206924
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-11-2020 à 12:09:26  profilanswer

Eric B a écrit :

probablement vrai pour 95% des policiers qui ont coeur de travailler pour la population.

il y aura tjs 1 ou 5% de connards qui voudront montrer leur pouvoir punitif et appliqueront la règle juste par principe, même si tu es tout seul dans la forêt à 2km de chez toi.

donc plutôt que d'établir une telle limite pour tous, il eût été AMHA bcp plus intelligent de définir dans quel cadre cette limite s'applique!

Sauf qu'à faire trop d'exceptions ou de conditions spécifiques, au final plus personne ne comprend rien et on s'y perd. Et tout le monde va vouloir mégoter: "mais pourquoi machin peut faire ça et pas moi?".
Au moins là c'est simple, la règle est la même pour tout le monde: rester à la maison.

n°61207772
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-11-2020 à 13:21:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso, je gruge 200m: je dois faire un demi-tour pour avoir accès aux pistes de VTT qui elles sont dans mes 1 km. Bordel, tu vas voir que je vais me faire toper ( et je peux pas couper avant, y a des baraques et de l'inaccessible): ça c'est côté nord. Côté sud, c'est pareil  :cry:
Mais bon, tant pis, je tente , ça passe , ça passe,  ça passe pas , ben ça passe pas  :D .
Et je me mets bien dans la tête du flic qui doit en avoir plein le cul d'entendre : oui mais.

---------------
Photo
n°61208565
Scalpos
Posté le 02-11-2020 à 14:19:36  profilanswer

Pour obtenir rapidement la plus longue promenade circulaire réalisable dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi : https://www.unkm.fr/

n°61208970
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-11-2020 à 14:56:13  profilanswer

Je verrai, en ce moment j'y vais tous les jours ( ça fait du 600+ et 600- en 1h :love: ), y a bien un moment où je vais me faire toper  :D .

Scalpos a écrit :

Pour obtenir rapidement la plus longue promenade circulaire réalisable dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi : https://www.unkm.fr/

Ouais, c'est ce que j'utilise.

---------------
Photo
n°61236586
Larry_Gola​de
Posté le 04-11-2020 à 15:40:15  profilanswer

Scalpos a écrit :

Pour illustrer ce qu'on disait plus haut, j'aurais juré que le village le plus proche de chez moi était à "à peu près" 1 km, en fait il est largement a plus d'1.5 km :D
Et du coup je ne peut pas allez déposer mes poubelles pendant une balade :o

En fait même techniquement je ne peut plus faire aucune de mes balades à vélos habituelles, toutes les "boucles" que je fait sont en dehors du 1km parfait.

(pas de reproches hein, c'est juste pour illustrer que même en étant habitué à se balader, il est facile de sous-estimer ce que représente 1 km... surtout 1 km à vol d'oiseau!)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61243857
JPlnx
Posté le 05-11-2020 à 07:37:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour illustrer ce qu'on disait plus haut, j'aurais juré que le village le plus proche de chez moi était à "à peu près" 1 km, en fait il est largement a plus d'1.5 km :D
Et du coup je ne peut pas allez déposer mes poubelles pendant une balade :o

En fait même techniquement je ne peut plus faire aucune de mes balades à vélos habituelles, toutes les "boucles" que je fait sont en dehors du 1km parfait.

(pas de reproches hein, c'est juste pour illustrer que même en étant habitué à se balader, il est facile de sous-estimer ce que représente 1 km... surtout 1 km à vol d'oiseau!)

Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai surestimé pas mal de distances et du coup la boucle suggérée est plus grande que ce que j'aurais imaginé.

n°61245885
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-11-2020 à 11:13:57  profilanswer

donne lui en un peu ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61246151
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-11-2020 à 11:32:36  profilanswer

Cuistot a écrit :

donne lui en un peu ?

:love:  :love:

En fait, selon où je mets le pointer dans la cité, ça passe, ou non :D

Message édité par Bordel le 05-11-2020 à 11:33:09

---------------
Photo
n°61288416
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2020 à 12:54:05  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

J'ai une question tapage pour vous.
Nous ne sommes pas dans les meilleurs termes avec nos voisins du dessus (un père et ses enfants adultes qui ne sont pas toujours là). Le père, globalement ça va, mais les enfants ont une fâcheuse tendance à inviter des potes et à faire la teuf à intervalles rapprochés, sans avoir la correction de prévenir les voisins.

L'immeuble est vieux et mal insonorisé ce qui fait qu'on entend TOUT : les bruits de meubles qu'on pousse, les conversations, les toilettes, les copines très contentes etc. :O
C'est ultra pénible mais on n'est pas du genre à aller gueuler à la première chute de petite cuillère. Les fois où on est montés, c'était tard le soir (voire tôt le matin).

Depuis le confinement, c'est la fête. Visiblement le locataire est parti, laissant l'appart aux enfants qui se sont empressés de se confiner avec des potes. Ils sont 5 et font du bruit tous les soirs. Ça rigole super fort, ça gueule d'un bout à l'autre de l'appart, ils mettent la musique à 23h. Bref on devient fous.
Je suis montée pour leur dire de faire moins de bruit. Ballec.
Mon mari idem. Ballec. Gueulante. Ballec. On a appelé la municipale qui n'a pas pu constater le tapage vu que ces petits cons ont joué les étonnés en disant qu'ils étaient juste en train de discuter et qu'on était des gros fragiles :o
Mis à part réussir à faire constater le tapage, est-ce qu'on a d'autres recours ? Plainte, main courante ?

On va appeler le proprio de l'immeuble pour se plaindre mais on apprécierait vos conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-11-2020 à 12:57:59

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61288966
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2020 à 13:35:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Bonjour à tous :hello:

J'ai une question tapage pour vous.
Nous ne sommes pas dans les meilleurs termes avec nos voisins du dessus (un père et ses enfants adultes qui ne sont pas toujours là). Le père, globalement ça va, mais les enfants ont une fâcheuse tendance à inviter des potes et à faire la teuf à intervalles rapprochés, sans avoir la correction de prévenir les voisins.

L'immeuble est vieux et mal insonorisé ce qui fait qu'on entend TOUT : les bruits de meubles qu'on pousse, les conversations, les toilettes, les copines très contentes etc. :O
C'est ultra pénible mais on n'est pas du genre à aller gueuler à la première chute de petite cuillère. Les fois où on est montés, c'était tard le soir (voire tôt le matin).

Depuis le confinement, c'est la fête. Visiblement le locataire est parti, laissant l'appart aux enfants qui se sont empressés de se confiner avec des potes. Ils sont 5 et font du bruit tous les soirs. Ça rigole super fort, ça gueule d'un bout à l'autre de l'appart, ils mettent la musique à 23h. Bref on devient fous.
Je suis montée pour leur dire de faire moins de bruit. Ballec.
Mon mari idem. Ballec. Gueulante. Ballec. On a appelé la municipale qui n'a pas pu constater le tapage vu que ces petits cons ont joué les étonnés en disant qu'ils étaient juste en train de discuter et qu'on était des gros fragiles :o
Mis à part réussir à faire constater le tapage, est-ce qu'on a d'autres recours ? Plainte, main courante ?

On va appeler le proprio de l'immeuble pour se plaindre mais on apprécierait vos conseils :jap:

Vu que les tentatives de régler ça à l'amiable n'ont rien donné et que la guerre de voisinage est déjà déclarée entre vous, dépôt de plainte.

n°61289101
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2020 à 13:44:52  profilanswer

Vous pouvez aussi faire constater le tapage par huissier, mais ce sera à vos frais. Et avant que ceux-ci ne soient pris en charge dans le cadre d'une éventuelle indemnisation faisant suite à un éventuel jugement, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Sinon vous pouvez essayer de voir avec la mairie, je me demande s'il n'existe pas des trucs de médiation ou de conseil en la matière au niveau municipal.

Pensez également à demander conseil, soit à un avocat, soit à une association d'aide aux victimes.

Message édité par Dintr-un lemn le 09-11-2020 à 13:45:50
n°61289670
Tillow
Posté le 09-11-2020 à 14:24:35  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:
On a eu le proprio qui a dit qu'il allait intervenir pour faire dégager les copains parce que c'est complètement hors des clous de son contrat de location. Si ça ne bouge pas on ira déposer plainte.

---------------
n°61289724
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2020 à 14:27:58  profilanswer

Ah j'avais pas compris que les potes avaient carrément emménagé [:ula]

n°61289791
Tillow
Posté le 09-11-2020 à 14:33:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah j'avais pas compris que les potes avaient carrément emménagé [:ula]

Ils ont déclaré aux flics qu'ils étaient en "colocation", on ne s'est pas privés pour balancer au proprio :o

Message édité par Tillow le 09-11-2020 à 14:33:50

---------------
n°61290680
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 15:35:45  profilanswer

Je vois pas comment ça peut être hors des clous en France de loger chez soi des gens à titre gracieux. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 09-11-2020 à 15:35:56
n°61290738
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-11-2020 à 15:39:46  profilanswer

efyliae a écrit :

Je vois pas comment ça peut être hors des clous en France de loger chez soi des gens à titre gracieux. :??:

ils ont déclaré sous location, si c'est vrai ca ne rentre peut être pas dans les clous du bail ?
sachant qu'il est possible que c'était juste  pour tenter de justifier leur présence en temps de covid ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61290845
Tillow
Posté le 09-11-2020 à 15:46:36  profilanswer

efyliae a écrit :

Si tu y vis toi-même et que tu loges des gens, je ne pense pas que ça pose problème, mais te barrer pour laisser l'appartement à d'autres personnes c'est plus que borderline. Pour peu que les mecs lui remboursent le loyer, c'est de la sous-location et ça c'est interdit.

---------------
n°61290936
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 15:50:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Si tu y vis toi-même et que tu loges des gens, je ne pense pas que ça pose problème, mais te barrer pour laisser l'appartement à d'autres personnes c'est plus que borderline. Pour peu que les mecs lui remboursent le loyer, c'est de la sous-location et ça c'est interdit.

Comme tu parlais des enfants du locataire, je voyais pas où était la sous-location.
Bon courage au proprio pour démêler ça   :D

n°61291459
Tillow
Posté le 09-11-2020 à 16:26:47  profilanswer

efyliae a écrit :

Comme tu parlais des enfants du locataire, je voyais pas où était la sous-location.
Bon courage au proprio pour démêler ça :D

Les enfants ont le droit d'y être, pas leurs potes, ce qui nous a été confirmé par les flics :jap:

---------------
n°61291474
__nicolas_​_
Posté le 09-11-2020 à 16:28:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Les enfants ont le droit d'y être, pas leurs potes, ce qui nous a été confirmé par les flics :jap:

Bah ça dépend hein...
Tu peux héberger qui tu veux à titre gratuit. C'est seulement si c'est de la sous-location que le locataire se met en porte-à-faux avec le proprio.

n°61291565
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 16:34:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah ça dépend hein...
Tu peux héberger qui tu veux à titre gratuit. C'est seulement si c'est de la sous-location que le locataire se met en porte-à-faux avec le proprio.

Voilà. Que le locataire officiel soit là ou pas.

n°61291706
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-11-2020 à 16:45:44  profilanswer

Le propriétaire à l'obligation de garantir "une jouissance paisible des lieux". ;)

Pour le coup, c'est un seul proprio pour ce petit immeuble. On l'a contacté, il nous dit que les copains n'ont pas le droit d'emménager là et que cela ne correspond pas aux termes du bail. Il est parti contacter le locataire principal.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°61291739
__nicolas_​_
Posté le 09-11-2020 à 16:49:19  profilanswer

Cougy a écrit :

Le propriétaire à l'obligation de garantir "une jouissance paisible des lieux". ;)

Pour le coup, c'est un seul proprio pour ce petit immeuble. On l'a contacté, il nous dit que les copains n'ont pas le droit d'emménager là et que cela ne correspond pas aux termes du bail. Il est parti contacter le locataire principal.

Oui mais il ne faut pas confondre les choses :  
-une jouissance paisible des lieux (point numéro 1)
-héberger à titre gratuit des gens (point numéro 2)

Le proprio ne peut pas s'opposer au point numéro 2. Il a beau ne pas être content, si le point numéro 1 est respecté, il n'a rien à dire.
Bon, en pratique, ça va vachement dépendre de la réaction du locataire. Soit il est décent et va passer au soufflante à ses moufflets et virer ses coloc. Soit il s'en ballec et ça va être le parcours du combattant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)