Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°61089570
Foxus666
Posté le 22-10-2020 à 14:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dglacet a écrit :


 
Alors, je vais essayer de rester simple et concis.
 
Pour la prise d'empreinte :
La prise d'empreinte est systématique dès lors qu'une personne est soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit (tout crime et tout délit).  
Ainsi, toute personne entendue en qualité de mise en cause (que ce soit en audition libre ou sous le régime de la garde à vue) fait l'objet d'une prise d'empreintes. La personne ne peut refuser, le fait de refuser le "prélèvement" est un délit puni d'emprisonnement.
 
Par la suite, ces empreintes sont transmises au FAED (Fichier Automatisé des Empreintes Digitales) où elles sont comparées avec l'ensemble de la base comportant les traces digitales non identifiées (on parle de trace non résolue).
En cas de match avec une trace non résolue, le rapport de concordance est transmise à l'unité à l'origine du relevé de la trace non résolue pour mise à jour de l'enquête concernée.
Si il n'y a pas match, le relevé est conservé ou détruit en fonction des suites judiciaires données à l'affaire pour laquelle la personne est entendu (en simple, si condamnée, c'est conservé. Si relaxée, classée sans suite, c'est détruit)
 
Par contre, si un personne a déjà fait l'objet d'une prise d'empreinte par le passé, une nouvelle prise est tout de même fait puisque les empreintes de la personne peuvent être altérées entre temps (cicatrices sur les doigts, brûlures, abrasions etc...)
 
Pour l'ADN :
Dans la même idée que pour les empreintes, le relevé est effectué pour une personne soupçonnée d'avoir commis un crime ou un délit, à la différence près que ça ne concerne que certaines crimes et délits (infractions à caractère sexuelles, tout ce qui a trait au vol, extorsion, dégradation, destruction et menaces d'atteintes  aux biens, ainsi que d'autres infractions moins courantes comme les atteintes aux intérêts de la nation etc)
Au même titre que pour les empreintes, on ne peut refuser le prélèvement.
Il existe alors deux types de prélèvements. On parle de prélèvement suspect et de prélèvement condamné
La nuance est dans le temps de conservation.
Prélèvement suspect : Pour une personne à l'encontre de laquelle il existe des indices graves ou concordant rendant vraisemblable qu'elle ait commis ou tenté de commettre une des infractions prévues pour le prélèvement ADN, 25 ans
Prélèvement condamné : Pour une personne condamnée pour une des ces mêmes infractions, 40 ans
Tout comme pour les empreintes, chaque relève d'ADN fait l'objet d'une comparaison avec l'ensemble des traces non identifiées inscrites en base dans le cadre d'autres affaires.
Par ailleurs, si la personne est déjà enregistrée, on fait pas un nouveau prélèvement, mais juste un signalement qui repousse le temps de conservation du prélèvement initial (l'ADN d'une personne ne subissant pas d'altération avec le temps).
 
Pour le signalement physique :
C'est le recueil d'informations physiques et morphologiques. Comme pour les empreintes, c'est systématique dans le cas d'une personne mise en cause. Ca consiste en la prise de clichés photographique de la personne (de face, de profil, etc) ainsi que de détails physiques particuliers (tatouages, cicatrices etc). Cela comprend aussi une description physique (taille, allure générale, corpulance, couleur des yeux, cheveux etc).
Le tout est inséré dans une fiche de signalement prise en compte dans le fichier TAJ (Traitement des antécédents judiciaires).
Ce fichage est systématique pour les personnes mises en causes. Toutefois, si la personne fait l'objet d'une relaxe ou d'un classement sans suite, elle peut en demander la suppression par courrier écrit au procureur de la république.
 
 
Voilà, c'est loin d'être exhaustif car il y a des nuances et des détails que je n'ai pas abordé, mais dans l'idée c'est ça.
Donc oui, pour le cas que tu mentionnes, tout ça est tout à fait normal.


 
Avec un peu de retard, merci de cette réponse très complète et constructive !  [:implosion du tibia]


Message édité par Foxus666 le 22-10-2020 à 14:32:41
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 14:32:27  profilanswer
 

n°61093719
meuniere
Posté le 22-10-2020 à 20:18:34  profilanswer
 

Question couvre-feu :
Si on passe la nuit dans son camping-car, sans sortir entre 21h et 6h, on est dans les clous pour le couvre-feu ?

n°61093877
tarpan66
Posté le 22-10-2020 à 20:35:53  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Question couvre-feu :
Si on passe la nuit dans son camping-car, sans sortir entre 21h et 6h, on est dans les clous pour le couvre-feu ?


En attendant la réponse "officielle" , il me semble que c'est considéré comme un "domicile" donc tu es bien "chez toi" comme le couvre-feu l'exige :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61094291
meuniere
Posté le 22-10-2020 à 21:21:09  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°61105062
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 23-10-2020 à 22:59:51  profilanswer
 

dglacet a écrit :


 
Alors, je vais essayer de rester simple et concis.
 
Pour la prise d'empreinte :
La prise d'empreinte est systématique dès lors qu'une personne est soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit (tout crime et tout délit).  
Ainsi, toute personne entendue en qualité de mise en cause (que ce soit en audition libre ou sous le régime de la garde à vue) fait l'objet d'une prise d'empreintes. La personne ne peut refuser, le fait de refuser le "prélèvement" est un délit puni d'emprisonnement.
 
Par la suite, ces empreintes sont transmises au FAED (Fichier Automatisé des Empreintes Digitales) où elles sont comparées avec l'ensemble de la base comportant les traces digitales non identifiées (on parle de trace non résolue).
En cas de match avec une trace non résolue, le rapport de concordance est transmise à l'unité à l'origine du relevé de la trace non résolue pour mise à jour de l'enquête concernée.
Si il n'y a pas match, le relevé est conservé ou détruit en fonction des suites judiciaires données à l'affaire pour laquelle la personne est entendu (en simple, si condamnée, c'est conservé. Si relaxée, classée sans suite, c'est détruit)
 
Par contre, si un personne a déjà fait l'objet d'une prise d'empreinte par le passé, une nouvelle prise est tout de même fait puisque les empreintes de la personne peuvent être altérées entre temps (cicatrices sur les doigts, brûlures, abrasions etc...)
 
Pour l'ADN :
Dans la même idée que pour les empreintes, le relevé est effectué pour une personne soupçonnée d'avoir commis un crime ou un délit, à la différence près que ça ne concerne que certaines crimes et délits (infractions à caractère sexuelles, tout ce qui a trait au vol, extorsion, dégradation, destruction et menaces d'atteintes  aux biens, ainsi que d'autres infractions moins courantes comme les atteintes aux intérêts de la nation etc)
Au même titre que pour les empreintes, on ne peut refuser le prélèvement.
Il existe alors deux types de prélèvements. On parle de prélèvement suspect et de prélèvement condamné
La nuance est dans le temps de conservation.
Prélèvement suspect : Pour une personne à l'encontre de laquelle il existe des indices graves ou concordant rendant vraisemblable qu'elle ait commis ou tenté de commettre une des infractions prévues pour le prélèvement ADN, 25 ans
Prélèvement condamné : Pour une personne condamnée pour une des ces mêmes infractions, 40 ans
Tout comme pour les empreintes, chaque relève d'ADN fait l'objet d'une comparaison avec l'ensemble des traces non identifiées inscrites en base dans le cadre d'autres affaires.
Par ailleurs, si la personne est déjà enregistrée, on fait pas un nouveau prélèvement, mais juste un signalement qui repousse le temps de conservation du prélèvement initial (l'ADN d'une personne ne subissant pas d'altération avec le temps).
 
Pour le signalement physique :
C'est le recueil d'informations physiques et morphologiques. Comme pour les empreintes, c'est systématique dans le cas d'une personne mise en cause. Ca consiste en la prise de clichés photographique de la personne (de face, de profil, etc) ainsi que de détails physiques particuliers (tatouages, cicatrices etc). Cela comprend aussi une description physique (taille, allure générale, corpulance, couleur des yeux, cheveux etc).
Le tout est inséré dans une fiche de signalement prise en compte dans le fichier TAJ (Traitement des antécédents judiciaires).
Ce fichage est systématique pour les personnes mises en causes. Toutefois, si la personne fait l'objet d'une relaxe ou d'un classement sans suite, elle peut en demander la suppression par courrier écrit au procureur de la république.
 
 
Voilà, c'est loin d'être exhaustif car il y a des nuances et des détails que je n'ai pas abordé, mais dans l'idée c'est ça.
Donc oui, pour le cas que tu mentionnes, tout ça est tout à fait normal.


 
Bonsoir,
 
j'ai testé la plateforme de la gendarmerie, un major m'a dit que j'avais raison mais pour autant il a rien dit quand je lui ai demandé de faire intervenir ses collègues qui ne font rien..
 
un défenseur des droits va saisir le Maire..
 
Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on est dans son bon droit, il y a une tolérance sur une infraction du code de la route.
 
Que faire de plus ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 23-10-2020 à 23:01:02
n°61105378
dglacet
Posté le 23-10-2020 à 23:30:31  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

 

Bonsoir,

 

j'ai testé la plateforme de la gendarmerie, un major m'a dit que j'avais raison mais pour autant il a rien dit quand je lui ai demandé de faire intervenir ses collègues qui ne font rien..

 

un défenseur des droits va saisir le Maire..

 

Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on est dans son bon droit, il y a une tolérance sur une infraction du code de la route.

 

Que faire de plus ?

 

Merci


Euh je ne vois pas le rapport avec mon post que tu quote... puis même en relisant ton post, je ne saisi pas tout... manquerait pas un bout par hasard?


---------------

n°61106027
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2020 à 06:42:46  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Euh je ne vois pas le rapport avec mon post que tu quote... puis même en relisant ton post, je ne saisi pas tout... manquerait pas un bout par hasard?


C'est en lien avec une histoire de problème de voisinage évoqué par ce même forumeur je pense, erreur de quote.


Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2020 à 06:44:40
n°61107521
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-10-2020 à 12:44:31  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Bonsoir,
 
j'ai testé la plateforme de la gendarmerie, un major m'a dit que j'avais raison mais pour autant il a rien dit quand je lui ai demandé de faire intervenir ses collègues qui ne font rien..
 
un défenseur des droits va saisir le Maire..
 
Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on est dans son bon droit, il y a une tolérance sur une infraction du code de la route.
 
Que faire de plus ?
 
Merci


 
Va falloir t'y faire, on est en France y'a une tolérance pour beaucoup d'infractions et des personnes les commetant :o
Que faire ? Devient policitien ou magistrat ça rend les major bien plus réactif :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°61170218
m-ar
Posté le 29-10-2020 à 18:46:31  profilanswer
 

bonjour à tous, j'ai une question:
je me suis fait arreter en 2016 et j'ai eu un rappel à la loi.  
Si jamais un policier me controle et me demande "Etes vous connus des services de police?" Je réponds oui ou non ?
 

n°61170251
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-10-2020 à 18:49:04  profilanswer
 

Généralement on ne pose pas cette question lors d'un contrôle, c'est une question qui est posée au cours d'une audition.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 18:49:04  profilanswer
 

n°61170259
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 29-10-2020 à 18:49:35  profilanswer
 

m-ar a écrit :

bonjour à tous, j'ai une question:
je me suis fait arreter en 2016 et j'ai eu un rappel à la loi.
Si jamais un policier me controle et me demande "Etes vous connus des services de police?" Je réponds oui ou non ?

 


 

Ne dit rien et court !!!!


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61171115
m-ar
Posté le 29-10-2020 à 19:58:51  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Généralement on ne pose pas cette question lors d'un contrôle, c'est une question qui est posée au cours d'une audition.


Pourtant j'ai eu droit à deux controles depuis et les deux fois j'ai eu droit à la question  :jap:

n°61171125
RemiFL
Posté le 29-10-2020 à 19:59:46  profilanswer
 

m-ar a écrit :


Pourtant j'ai eu droit à deux controles depuis et les deux fois j'ai eu droit à la question  :jap:


 
C'était des contrôles sans infraction de ta part ?

n°61172988
m-ar
Posté le 29-10-2020 à 22:48:45  profilanswer
 

Avec infraction (rien de fou :o )

n°61173091
RemiFL
Posté le 29-10-2020 à 23:04:29  profilanswer
 

Alors c'est peut être simplement pour juger de ton honnêteté, de tes antécédents routiers...etc pour évaluer si oui ou non tu vas être verbalisé.
 
Typiquement un mec qui répond non et qui est ultra connu pour des conneries sur la route va probablement ramasser sa prune.

n°61173101
Arobase71
Posté le 29-10-2020 à 23:05:31  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :


 
Bon courage, Arobase, tenez le cap dans votre quête de justice, elle est légitime!


 
Bonsoir à vous,
 
Merci pour la réponse et celle de Dintr-un lemn
 
Eh bien je l'ai fait cette après midi , non sans appréhension, j'ai osé pousser la porte du Commissariat de Police , j'ai trouvé l'attente un peu longue avec plusieurs fois l'envie de partir.
 
L'entretien fait par une femme s'est bien déroulé , j'ai donc déposé plainte , mon interlocutrice m'a conseillé de conseillé en remarquant mon état anxieux lors de l'interrogatoire  de contacter "  
 
Association de médiation   et d'aide aux victimes " je les appellerais demain ensuite je verrais si malgré le confinement je peux les rencontrer.
 
Mais sérieux ce n'est pas évident de prendre cette décision et curieusement mème 6 heures après je ne me sens pas soulagée de l'avoir fait , heureusement je m'étais garée assez loin et le  
 
fait de marcher a fait tomber un peu la pression j'espère que je me sentirais mieux demain.
 
Mais comment font ces policiers pour travailler dans des locaux aussi délabrés , c'est d'une tristesse lamentable.
 
Bonne soirée à vous.
 


---------------
M-Cl@ire
n°61173968
Morningkil​l
Posté le 30-10-2020 à 07:36:04  profilanswer
 

Bravo @Arobase71, et courage.
 
Effectivement, savoir (et oser) se faire aider, c'est essentiel.
 

n°61173984
Morningkil​l
Posté le 30-10-2020 à 07:42:05  profilanswer
 

J'ai un déplacement qui peut passer au mieux comme un cas d'assistance a personne en detresse, mais en réalité, c'est aller débarasser ma soeur de meubles avant son démenagement. (genre on part la, et on revient demain).  Bon, quand on la connait, on sait qu'elle est tellement stressée qu'elle est dans la detresse.
 
Bref, j'allais y aller ( et sans doute dire la vérité en cas de controle), mais histoire d'etre un peu moins stressé de mon cote, est ce que ce tweet d'un inconnu est vrai ?
"Dans tous les cas la consigne est : pas d’amende avant dimanche."

n°61174697
RemiFL
Posté le 30-10-2020 à 09:16:09  profilanswer
 

Non.

n°61179672
efyliae
Posté le 30-10-2020 à 16:02:31  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

 

Bonsoir à vous,

 

Merci pour la réponse et celle de Dintr-un lemn

 

Eh bien je l'ai fait cette après midi , non sans appréhension, j'ai osé pousser la porte du Commissariat de Police , j'ai trouvé l'attente un peu longue avec plusieurs fois l'envie de partir.

 

L'entretien fait par une femme s'est bien déroulé , j'ai donc déposé plainte , mon interlocutrice m'a conseillé de conseillé en remarquant mon état anxieux lors de l'interrogatoire de contacter "

 

Association de médiation et d'aide aux victimes " je les appellerais demain ensuite je verrais si malgré le confinement je peux les rencontrer.

 

Mais sérieux ce n'est pas évident de prendre cette décision et curieusement mème 6 heures après je ne me sens pas soulagée de l'avoir fait , heureusement je m'étais garée assez loin et le

 

fait de marcher a fait tomber un peu la pression j'espère que je me sentirais mieux demain.

 

Mais comment font ces policiers pour travailler dans des locaux aussi délabrés , c'est d'une tristesse lamentable.

 

Bonne soirée à vous.

 


 

Je me souviens ton post sur greluches. J'espère que ta démarche t'aidera à te sentir mieux et bravo pour ce premier pas très difficile  :)

n°61179695
cartemere
Posté le 30-10-2020 à 16:04:44  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Ça voudrait dire que si je la plastifie pas , que je laisse voir que c'est une photocopie, je serais bon?


bah non, pas non plus, puisqu'il faut mettre l'original.
 
avec une photocopie tu es en infraction, puis qu'il faut l'original
avec une copie plastifiée reproduisant l'originale, tu fais de la contrefaçon d'un document officiel (et ça me semble plus grave que le premier cas)

n°61186003
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-10-2020 à 07:34:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah non, pas non plus, puisqu'il faut mettre l'original.

 

avec une photocopie tu es en infraction, puis qu'il faut l'original
avec une copie plastifiée reproduisant l'originale, tu fais de la contrefaçon d'un document officiel (et ça me semble plus grave que le premier cas)


Bon ok, je cesse alors :d  :jap:


---------------
Photo
n°61194448
kreiss_
Posté le 31-10-2020 à 23:04:33  profilanswer
 

Bonsoir je ne sais pas si la question a déjà été posée mais demain j'aimerais fleurir la tombe d'un membre proche de ma famille, c'est possible et si oui il faut cocher quelle case? Merci par avance


Message édité par kreiss_ le 31-10-2020 à 23:04:50
n°61194530
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2020 à 23:14:44  profilanswer
 

Possible je crois que oui, par contre quelle case cocher... [:4lkaline:2]
 
Ce qui s'en rapproche le plus selon moi : "Déplacements pour motif familial impérieux"

n°61194651
wotdim
Posté le 31-10-2020 à 23:30:43  profilanswer
 
n°61194822
kreiss_
Posté le 31-10-2020 à 23:54:24  profilanswer
 

Merci à vous deux :jap:

n°61194823
Foxus666
Posté le 31-10-2020 à 23:54:54  profilanswer
 
n°61195305
rammstein
Posté le 01-11-2020 à 04:24:23  profilanswer
 


Le jour des morts c'est le lendemain de la Toussaints, donc le 2 novembre. Le gouvernement ignore donc le calendrier des fêtes et décale de force les visites au cimetière au 1er novembre. [:cerveau dr]

 

A ce rythme, on risque de pouvoir sortir voir la famille le 24 décembre et d'être confiné le 25...


Message édité par rammstein le 01-11-2020 à 04:27:21
n°61195427
RemiFL
Posté le 01-11-2020 à 08:03:20  profilanswer
 

Le déplacement dans les cimetières n'est pas prévu par le décret.
 
Une "TOLERANCE" est demandée...............................

n°61196068
bigboss_91
Posté le 01-11-2020 à 10:22:43  profilanswer
 

Bon comme c'est parti, je suis le mouvement.
Je lis tout sur internet, alors je veux être sûr.
 
Les 1 km autorisé, c'est en distance réelle ou à vol d'oiseau ?
Au 1er confinement j'avais appliqué la distance réelle. Mais là, les parcs étant ouverts, ça me dirait bien de pouvoir y courir ou y promener mon chien, mais le vol d'oiseau est plus intéressant :o
 
:jap:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61196349
bigboss_91
Posté le 01-11-2020 à 11:00:06  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant ici et là les articles et autres infos :jap:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61196941
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 12:16:35  profilanswer
 

Et je suppose qu'ils s'amusent quand même pas à mesurer la distance de 1km pile-poil jusqu'à l'adresse inscrite dans l'attestation ?

 

Bien sûr le but c'est pas de gratter quelques mètres juste pour gratter, mais quand on court jusqu'à plus ou moins 1km, c'est facile de dépasser un peu, enfin perso je cours pas avec une carte et un compas...


Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 12:18:17

---------------
L'école du débat constructif
n°61197573
bigboss_91
Posté le 01-11-2020 à 13:31:43  profilanswer
 

Oui enfin c'est pas très compliqué de "mémoriser" la zone autorisée.
1 kilomètre, c'est un quartier.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61198677
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 01-11-2020 à 15:03:20  profilanswer
 

les gendarmes par chez moi ont la consigne de pas faire de zele avant Mardi

n°61199235
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 16:22:44  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Oui enfin c'est pas très compliqué de "mémoriser" la zone autorisée.
1 kilomètre, c'est un quartier.

C'est pas excessivement compliqué, mais j'en vois pas vraiment l'intérêt. Si ce n'est peut-être éviter une verbalisation par des forces de l'ordre très zélées. D'où ma question.
Il y a une limite de distance pour éviter que n'importe qui puisse se balader un peu partout, et il en faut bien une, donc évidemment si une personne est contrôlée dans la ville d'un côté, la limite du 1km permet de la verbaliser, mais si une personne est contrôlée à 1 250m de chez elle, je me demande à quoi servirait sa verbalisation. "Ah monsieur, vous n'avez pas mémorisé la limite exacte de 1km autour de chez vous, allez, 135€, ça vous apprendra".
Enfin je suppose que la plupart des forces de l'ordre ont un peu de bon sens donc ma question n'est sans doute pas très utile, mais bon.


---------------
L'école du débat constructif
n°61200836
RemiFL
Posté le 01-11-2020 à 19:47:45  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

les gendarmes par chez moi ont la consigne de pas faire de zele avant Mardi


 
Tu veux dire faire appliquer un décret ?  
 
Faire respecter la loi, c'est faire du zèle ?

n°61200856
RemiFL
Posté le 01-11-2020 à 19:49:58  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

C'est pas excessivement compliqué, mais j'en vois pas vraiment l'intérêt. Si ce n'est peut-être éviter une verbalisation par des forces de l'ordre très zélées. D'où ma question.
Il y a une limite de distance pour éviter que n'importe qui puisse se balader un peu partout, et il en faut bien une, donc évidemment si une personne est contrôlée dans la ville d'un côté, la limite du 1km permet de la verbaliser, mais si une personne est contrôlée à 1 250m de chez elle, je me demande à quoi servirait sa verbalisation. "Ah monsieur, vous n'avez pas mémorisé la limite exacte de 1km autour de chez vous, allez, 135€, ça vous apprendra".
Enfin je suppose que la plupart des forces de l'ordre ont un peu de bon sens donc ma question n'est sans doute pas très utile, mais bon.


 
En fait on ne demande pas de comprendre mais d'appliquer.  
 
Et oui les forces de l'ordre font preuve de bon sens mais vont rapidement être lassées des centaines de milliers d'expert qui peuplent les rues en ne respectant rien en se fondant sur la pertinence de leur avis.

n°61200994
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 20:03:14  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

En fait on ne demande pas de comprendre mais d'appliquer.
 
Et oui les forces de l'ordre font preuve de bon sens mais vont rapidement être lassées des centaines de milliers d'expert qui peuplent les rues en ne respectant rien en se fondant sur la pertinence de leur avis.

Heu oui, j'en doute pas.
Mais ma question ne portait pas sur "ne rien respecter". Elle portait littéralement sur simplement dépasser une limite de façon marginale.


Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 20:08:42

---------------
L'école du débat constructif
n°61201047
RemiFL
Posté le 01-11-2020 à 20:10:38  profilanswer
 

Et bien considère que ton rayon est de 800m. Comme ça quand tu dépassera une limite de façon marginale, tu respecteras la loi  :ange:

n°61201049
piou piou ​piou
Posté le 01-11-2020 à 20:11:06  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Et bien considère que ton rayon est de 800m. Comme ça quand tu dépassera une limite de façon marginale, tu respecteras la loi  :ange:

Et les conducteurs doivent rouler à 60 pour être sûr de ne jamais rouler à 81 au lieu de 80 :ange:

 

Allez, c'est pas grave, j'aurais du me douter de la réponse serait dans ce genre, mais bref, on est d'accord, les forces de l'ordre ont un peu de bon sens :jap:


Message édité par piou piou piou le 01-11-2020 à 20:17:04

---------------
L'école du débat constructif
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR