Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°59633299
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-04-2020 à 15:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Ces données servent à te recontacter ultérieurement s'il y a besoin, car elles sont moins "volatiles" que ton seul numéro de téléphone.

"Si il y a besoin", je veux bien plus de précisions sur ce passage, j'ai du mal à comprendre.

Je reformule, est ce que l’obtention de ces données personnelles sert à intégrer les gens qui appellent le 17 dans les fichiers de la police nationale ou bien uniquement à recontacter plus facilement ces derniers en rapport avec le motif de l'appel ?

Si un mec bourré chante sous ma fenêtre à 4 heures du mat et emmerde tout le quartier, je ne vois pas trop ce que la police va faire de mon nom, adresse, et date de naissance [:clooney11]

Ou bien c'est purement administratif ? nous sommes en France après tout [:boidleau]

Et je réitère, partager ce genre d’information avec la police ne me dérange en rien, seulement j'aimerai bien savoir où vont ces données personnelles et à quoi elles servent. J'ai lu 1984 moi monsieur :o  :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 15:35:50  profilanswer

n°59633356
pouckine
Posté le 29-04-2020 à 15:40:10  profilanswer

Question : demain je vais bosser sur site. J'ai l'attestation employeur, pas de problème et je vais faire la mienne perso. Pour rentrer chez moi, je refais une attestation ? Si oui, je mets quoi comme motif ? Et si je m'arrête pour faire des courses en chemin, je remplis une autre attestation , c'est bien ça ?

n°59633363
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-04-2020 à 15:40:24  profilanswer

rammstein a écrit :

Une petite recherche sur Google donne la réponse :

Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id )

Citation :

Article 5 :
Un appendice dit « bavette » peut être intégré, hors partie utile, sur toute ou partie de la longueur de la partie inférieure de la plaque d'immatriculation. Cet appendice doit être séparé de la partie utile de la plaque par un trait ou par un bossage.  Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque.

-> donc oui, toute autre personnalisation est verbalisable.

J'ai fait refaire mes plaques y'a peu de temps et parmi les sites qui vendent des plaques, l'un d'eux proposait la personnalisation de cet espace.
Je voulais y faire inscrire "Si tu lis ça t'es trop près !" mais ma femme m'en a dissuadé :D

P.S : J'ai fait des simulations d'achat sur au moins 5 de ces sites, y'en a pas un qui te demande ton numéro de carte grise.
C'est la fête a la doublette... :o

---------------
NULL
n°59633695
Eric B
Posté le 29-04-2020 à 16:03:41  profilanswer

cloclo127 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=_rfmfTIh1nQ
Un avis sur cette vidéo chers collègues ?

je retiens surtout le commentaire de "Papa Gayo" sur youtube:

Citation :

J'ai été flic pendant 32 ans, des connards comme ça j'ai eu à en supporter toute ma carrière, ce cas n'est pas une exception hélas, mais sachez que nous même la base, nous devons les supporter ces petits chefaillons à qui on a donné une parcelle d'autorité.

:jap: à tous ceux qui travaillent pour faire respecter la loi et qui doivent supporter au quotidien ces "petits chefaillons" !

n°59634233
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2020 à 16:54:16  profilanswer

Zog79 a écrit :

"Si il y a besoin", je veux bien plus de précisions sur ce passage, j'ai du mal à comprendre.

Je reformule, est ce que l’obtention de ces données personnelles sert à intégrer les gens qui appellent le 17 dans les fichiers de la police nationale ou bien uniquement à recontacter plus facilement ces derniers en rapport avec le motif de l'appel ?

Si un mec bourré chante sous ma fenêtre à 4 heures du mat et emmerde tout le quartier, je ne vois pas trop ce que la police va faire de mon nom, adresse, et date de naissance [:clooney11]

Ou bien c'est purement administratif ? nous sommes en France après tout [:boidleau]

Et je réitère, partager ce genre d’information avec la police ne me dérange en rien, seulement j'aimerai bien savoir où vont ces données personnelles et à quoi elles servent. J'ai lu 1984 moi monsieur :o :D

Pour les besoins d'une (éventuelle) enquête liée aux faits que tu as signalés.

n°59634546
lilidurhon​e
Posté le 29-04-2020 à 17:18:09  profilanswer

pouckine a écrit :

Question : demain je vais bosser sur site. J'ai l'attestation employeur, pas de problème et je vais faire la mienne perso. Pour rentrer chez moi, je refais une attestation ? Si oui, je mets quoi comme motif ? Et si je m'arrête pour faire des courses en chemin, je remplis une autre attestation , c'est bien ça ?

Pas besoin d'une attestation pour rentrer chez toi
Par contre si tu fais des courses oui tu dois remplir une attestation
En gros si tu rentres directement chez toi celle de l'employeur suffit
Si tu fais des courses tu remplis une autre attestation
En pratique je n'ai pas été contrôlé une seule fois même en ayant fait des courses après le travail

n°59634761
pouckine
Posté le 29-04-2020 à 17:35:22  profilanswer

Ok, merci... ;)  

n°59635234
gros minet
Posté le 29-04-2020 à 18:15:14  profilanswer

:hello:
Que faut il pour justifier un voyage familial impérieux / assistance à personne vulnérable  :??: une copie de carte d'invalidité de la personne visitée peut suffire :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 29-04-2020 à 18:15:48
n°59635447
RemiFL
Posté le 29-04-2020 à 18:39:01  profilanswer

tony54 a écrit :

https://reho.st/self/431d1ea88d52d3 [...] 3b61ad.jpg

D’accord mais dans ce cas pourquoi le propriétaire de la station de lavage ne l’indique pas avec une affiche que la statio n’est pas valable pour tout le monde

En plus 135€ pour avoir nettoyer une voiture, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons  
Plus de 700 000 PV, ça commence à bien faire ce monde de répression qui cherche que l’argent  
Il aurait pas un peu des excès de zèle dans tout cela

Je ne suis pas sensé savoir, je vois que c’est ouvert avec plein de personnes qui nettoye leur voiture

Arrête un peu. Filtre mes messages concernant le covid sur le topic tu verras que je suis loin d'être un extrêmiste. Au contraire.

La pour le coup tu t'es fait choper les mains dans le pot de confiture et tu assumes pas ta connerie.

Evidemment que tu es sensé savoir que RIEN sur ton attestation ne correspond à aller laver sa bagnole. Ce monde de répression qui cherche que de l'argent à peut être sauvé 60000 vies durant ce confinement.

Des excès de zèle il y en a plein. Dans ton cas c'est juste toi le problème.

n°59635465
RemiFL
Posté le 29-04-2020 à 18:40:35  profilanswer

gros minet a écrit :

Que faut il pour justifier un voyage familial impérieux / assistance à personne vulnérable  :??: une copie de carte d'invalidité de la personne visitée peut suffire :??:

Ton attestation est une déclaration sur l'honneur. Tu peux prendre tes justificatifs, c'est une possibilité si tu le souhaite.  

Maintenant une attestation en règle suffit à ton déplacement.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 18:40:35  profilanswer

n°59635562
meredil
Posté le 29-04-2020 à 18:51:02  profilanswer

Citation :

Les ambulances privées continuent a bosser et ont encore plus besoin de nettoyer leur véhicule pendant la pandemie. La station peut être ouverte pour eux.

Sinon il ne vous aura pas echappé que l'on est en confinement a cause d'une pandemie. Si l'Etat ne sanctionnait pas ceux qui pour une raison x ou y estiment ne pas etre soumis au confinement, personne ne le respecterait. Et comme taper dans le porte monnaie, c'est un moyen universel pour faire comprendre les choses ...

Cela m'étonnerais qu'une station de lavage soit pourvue en produits désinfectants pour le brancard m'enfin je dois avoir loupé un épisode sinon je te fais remarquer que je lui donne pas raison de toute façon la seule chose que j'ai trouvé pour préserver les voitures de ces parasites volants de pigeons mués en bombardiers de fientes c'est d'avoir un garage pour la voiture.
J'ai jamais vu non plus une ambulance aller en station de lavage. Les pompier/gendarmes en général y a tout ce dont ils ont besoin à la caserne et ça me paraît assez logique car si il faut y retourner pour chercher le matériel t'es un peu ...  :D . Aldé me contredira sûrement aussi mais je vois mal un véhicule de police aller au rouleau.  
Une station de lavage dans le meilleur des cas t'as un aspirateur un rouleau et des cabines de karcher. Pas de quoi assurer la propreté sanitaire d'une ambulance si tu veux mon avis  :jap:  
Chose en revanche illogique c'est que si c'était réservé aux services de secours et d'intervention ça coûte rien de mettre une pancarte je pense.
Après je puis me tromper bien entendu.  :jap:

n°59635586
RemiFL
Posté le 29-04-2020 à 18:53:13  profilanswer

Non mais les gars, c'est pas la peine de tergiverser il y a un putain de décret relativement clair résumé sur des attestations.

Vous cochez quelle case pour aller laver votre caisse ?

Moi perso je m'en fout et je suis d'accord sur le fait que c'est pas forcément un vecteur de la maladie mais mon avis ne compte pas ! Le texte !

Message cité 2 fois
Message édité par RemiFL le 29-04-2020 à 18:54:00
n°59635647
bigboss_91
Posté le 29-04-2020 à 18:57:39  profilanswer

Et c'est pas des questions de vecteur de maladie ou non, c'est pour éviter que ça motive tout le monde à sortir, comme les bords de canaux, les forêts,...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°59635780
Red face
:o
Posté le 29-04-2020 à 19:10:01  profilanswer

RemiFL a écrit :

Non mais les gars, c'est pas la peine de tergiverser il y a un putain de décret relativement clair résumé sur des attestations.

Moi perso je m'en fout et je suis d'accord sur le fait que c'est pas forcément un vecteur de la maladie mais mon avis ne compte pas ! Le texte !

La case qui dit que c'est possible de se rendre dans les endroits autorisés à ouvrir, d'ailleurs ils sont autorisés à ouvrir ?

Être maniaque de la propreté c'est une maladie et un besoin essentiel pour certains :o

Message édité par Red face le 29-04-2020 à 19:14:11
n°59636146
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 29-04-2020 à 19:47:15  profilanswer

pfff encore un qu'a pas la carte HFR....

n°59636333
cartemere
Posté le 29-04-2020 à 20:08:16  profilanswer

Eric B a écrit :

je retiens surtout le commentaire de "Papa Gayo" sur youtube:

Citation :

J'ai été flic pendant 32 ans, des connards comme ça j'ai eu à en supporter toute ma carrière, ce cas n'est pas une exception hélas, mais sachez que nous même la base, nous devons les supporter ces petits chefaillons à qui on a donné une parcelle d'autorité.

:jap: à tous ceux qui travaillent pour faire respecter la loi et qui doivent supporter au quotidien ces "petits chefaillons" !

+1

j'ai déjà ce genre de phénomène au boulot alors qu'il n'y a aucune autorité à affirmer.
les cons sont partout... mais ils sont plus visibles/nuisibles dans certains métiers  :sweat:

n°59636346
cartemere
Posté le 29-04-2020 à 20:09:32  profilanswer

gros minet a écrit :

ça dépend.
la loi ne précise pas les cas/conditions/preuves à apporter pour ce type de déplacement.
donc ça sera au bon vouloir du policier/gendarme qui te contrôlera
 :jap:  

n°59636400
dglacet
Posté le 29-04-2020 à 20:14:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Les arrêtés municipaux sont sur Legifrance ?

J'avoue que pour les municipaux j'en doute fortement^^

---------------

n°59636475
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-04-2020 à 20:22:38  profilanswer

Vous en foutez sûrement , mais j'avais posé la question quant au contrôle technique ne pouvant être fait ( entre temps, y a eu le report des 3 mois): je l'ai enfin fait, je suis en règle :o

---------------
Photo
n°59636753
meredil
Posté le 29-04-2020 à 20:50:51  profilanswer

Citation :

Idem hein c'est juste le principe est-ce que aller faire réparer ta caisse est un motif légitime? La laver est-elle un motif légitime? Aller acheter des plantations (pas forcément de légumes) est-il un motif légitime? Surtout que si d'autres pékins vont à la station derrière ça serait peu-être un peu plus logique que l'exploitant mette une pancarte non? En plus je doute qu'une station de lavage faisait partie des commerces autorisés à l'ouverture.
Enfin si tu tiens un minima à ta voiture pas besoin de faire un dessin sur ce qui se passe quand une bonne chiure de pigeon sèche pendant 2 mois sur une peinture chaude  :love:  

Enfin le débat n'est pas la une station de lavage j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est ouvert aucun service de première nécessitée va à une station de lavage à mon humble avis ou je suis plus à l'heure.

n°59638707
tony54
Posté le 29-04-2020 à 23:35:52  profilanswer

Pas de pancarte d’écriteaux c’est l’exploitant qui est en tord je suis désolé  
Qu’est-ce que j’en sais moi que l’on a ou pas le droit  

J’ai passer plusieurs fois devant la station et il y a des véhicules particulier qui lave leur voiture  

C’est litigieux  
Après je vais faire un recours et expliquer la situation  

---------------
Mon Feed-Back
n°59638742
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2020 à 23:40:38  profilanswer

tony54 a écrit :

Pas de pancarte d’écriteaux c’est l’exploitant qui est en tord je suis désolé
Qu’est-ce que j’en sais moi que l’on a ou pas le droit

J’ai passer plusieurs fois devant la station et il y a des véhicules particulier qui lave leur voiture

C’est litigieux
Après je vais faire un recours et expliquer la situation

C'est la station de lavage qui décide ce qui est légal ou pas ? Non, c'est le législateur. Donc peu importe que tel ou tel truc soit ouvert, ce qui compte c'est ce qui est écrit dans la loi (enfin en l'occurrence le décret). Est-ce que le décret prévoit qu'on peut aller laver sa voiture, quand bien même elle serait intégralement recouverte de fiente de volatile ? Non.

Mais bon courage pour ton recours.

n°59639281
Red face
:o
Posté le 30-04-2020 à 03:40:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est la station de lavage qui décide ce qui est légal ou pas ? Non, c'est le législateur. Donc peu importe que tel ou tel truc soit ouvert, ce qui compte c'est ce qui est écrit dans la loi (enfin en l'occurrence le décret). Est-ce que le décret prévoit qu'on peut aller laver sa voiture, quand bien même elle serait intégralement recouverte de fiente de volatile ? Non.

Mais bon courage pour ton recours.

En Charente oui depuis le 21 avril.

https://www.ouest-france.fr/nouvell [...] ai-6814891

Message édité par Red face le 30-04-2020 à 04:06:17
n°59665601
Foxus666
Posté le 02-05-2020 à 18:08:37  profilanswer

c'est une chose fréquente de servir de "poupée" pour caïd, quand on ai policier national, avec son arme a la ceinture, se faire "soulever" au nom de l'amitié entre les peuples ?
https://twitter.com/Sysy7578/status/1256494427595472897

[:implosion du tibia]  
Faute très grave, à mes yeux....

n°59665673
JPlnx
Posté le 02-05-2020 à 18:17:14  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est une chose fréquente de servir de "poupée" pour caïd, quand on ai policier national, avec son arme a la ceinture, se faire "soulever" au nom de l'amitié entre les peuples ?

Confondre être et avoir, faute très grave à mes yeux  [:mike hoksbiger:3]

n°59665777
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-05-2020 à 18:31:11  profilanswer

RemiFL a écrit :

Ton attestation est une déclaration sur l'honneur. Tu peux prendre tes justificatifs, c'est une possibilité si tu le souhaite.  

Maintenant une attestation en règle suffit à ton déplacement.

En théorie le décret indique en effet "II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions." et l'attestation sur l'honneur est le document justifiant que le déplacement rentre dans un motif listé et coché.
Mais le modèle d'attestation à partir de fin mars se permet d'être créateur de droit puisqu'il se distingue soi-disant des justificatifs avec une note de bas de page " Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir s’il y a lieu, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions. ".  

Ce qui m'a valu lors d'un contrôle avec une attestation pour assistance à personne vulnérable de m'entendre dire "j'ai vu votre attestation, vous avez un justificatif ?". J'avais effectivement des documents corroborant mon attestation, mais visiblement l'attestation ne suffit pas.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59665788
dje33
Posté le 02-05-2020 à 18:32:48  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Tu n'a aucun contexte.
Comme le mec est une personne noir costaux tu en déduis que c'est un caïd de la cité. Alors que c'est peu être juste un mec qui fait du sport.

Les mecs se sont mis a plaisanté avec des flics. Peu être qu'ils ont des amis communs.

Je ne vois pas le soucis.

Et ton histoire d'amitiés entre les peuples...  [:dovakor_]

n°59665851
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-05-2020 à 18:39:59  profilanswer

RemiFL a écrit :

Bah reconnais que le motif "2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret ;" est très mal formulé dès lors que c'est la case qu'il faut cocher pour aller dans une laverie automatique, sur le constat que les blanchisseries sont ouvertes et que le terme 'achat' recouvre des prestations (les banques par exemple).  
La différence est que laver son linge est assez consensuellement de première nécessité (en tout cas si ça ne l'était pas, faudrait passer clairement le message autour des laveries), alors que laver sa voiture ne l'est pas vraiment. Mais ce n'est pas vraiment non plus "nécessaire" (et pas un achat de fourniture) à l'activité des ambulanciers etc. non plus, donc qu'est-ce que ça fait d'ouvert selon une interprétation stricte des motifs du décret du 23 mars ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59704111
Jean Grey
Posté le 06-05-2020 à 16:26:49  profilanswer

Bonjour,

y-a-t-il un policier présent à qui je pourrais envoyer un mp svp? Ce serait pour avoir un avis de professionnel sur des violences psychologiques, sur fond de divorce svp

Merci :jap:

EDIT : merci de ne pas quoter le message ;)

Message édité par Jean Grey le 06-05-2020 à 16:30:58
n°59704554
RemiFL
Posté le 06-05-2020 à 17:08:17  profilanswer

Vas y envoie

n°59704768
Jean Grey
Posté le 06-05-2020 à 17:31:46  profilanswer

Merci :jap:

n°59716203
Bagdarion
Posté le 07-05-2020 à 18:17:23  profilanswer

Bonjour,

J'habite en entrée, ou sortie c'est selon, d'un petit village.
La route est une magnifique ligne droite sur plusieurs centaines de mètres.

Donc bien sûr, beaucoup de voitures ne prennent pas la peine de ralentir pour entrer dans le village ou à l'inverse accélèrent bien avant la sortie du village.
Certains vont même à faire des départs arrêtés à partir du panneau...
Il y a beaucoup de circulation car cette route est l'un des seuls accès aux autres villages alentours (tips: quand vous achetez une maison, vérifiez ce point :o)

Mes voisins et moi avons déjà interpellé le maire plusieurs fois à ce sujet, il nous dit qu'il ne peut pas faire grand chose car il y a des règles à respecter pour par exemple la distance de ralentisseurs ou rétrécir la voie et qu'il ne peut rien faire. De plus il semble que la voie soit partagée ou à charge du département (désolé, je me rends compte que je n'ai plus tous les détails en tête).

J'aimerais savoir s'il y a un moyen efficace pour régler ce problème ?
Est-ce que par hasard il y a une plateforme où je peux informer les gendarmes de la situation pour qu'ils viennent contrôler la vitesse?
En 8 ans ils ne sont jamais venus alors qu'il y une magnifique place où ils peuvent cacher le radar :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 07-05-2020 à 18:25:15
n°59717027
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2020 à 19:59:09  profilanswer

Pour ta deuxième question, c'est à la limite de l'usage de fausse qualité de policier/gendarme, mais pas vraiment. Et puis y a plein de trucs qui peuvent ressembler à un radar, que tu peux laisser en toute innocence traîner sur la plage arrière de ton véhicule :D

n°59717916
meredil
Posté le 07-05-2020 à 21:55:48  profilanswer

Citation :

Bonjour,

J'habite en entrée, ou sortie c'est selon, d'un petit village.
La route est une magnifique ligne droite sur plusieurs centaines de mètres.

Donc bien sûr, beaucoup de voitures ne prennent pas la peine de ralentir pour entrer dans le village ou à l'inverse accélèrent bien avant la sortie du village.
Certains vont même à faire des départs arrêtés à partir du panneau...
Il y a beaucoup de circulation car cette route est l'un des seuls accès aux autres villages alentours (tips: quand vous achetez une maison, vérifiez ce point :o)

Mes voisins et moi avons déjà interpellé le maire plusieurs fois à ce sujet, il nous dit qu'il ne peut pas faire grand chose car il y a des règles à respecter pour par exemple la distance de ralentisseurs ou rétrécir la voie et qu'il ne peut rien faire. De plus il semble que la voie soit partagée ou à charge du département (désolé, je me rends compte que je n'ai plus tous les détails en tête).

J'aimerais savoir s'il y a un moyen efficace pour régler ce problème ?
Est-ce que par hasard il y a une plateforme où je peux informer les gendarmes de la situation pour qu'ils viennent contrôler la vitesse?
En 8 ans ils ne sont jamais venus alors qu'il y une magnifique place où ils peuvent cacher le radar :o.

Tu souligne un problème similaire au mien justement  :jap: dans mon cas j'avais directement écrit une lettre en y laissant mes coordonnées que j'avais déposé dans une boîte à lettre devant la Gendarmerie de mon secteur en expliquant le problème.
Je te conseille cependant d'inviter tes voisins de faire de même car si ils reçoivent plusieurs lettres d'un coup cela va les inciter à passer surveiller ils ne sont pas venu à la première lettre mais quand des voisins s'y étaient mis cela avait fonctionné. Après ce n'est pas parce-que tu ne les vois pas qu'ils ne sont jamais la  :D  
Enfin même si ils passent régulièrement avec toutes les applications avertisseurs de flics je me demande si ce genre de contrôle serait efficace.
Pour le radar factice à voir si c'est qu'un simple caisson mais qui ne photographie/filme rien je vois pas le problème mais aldé aura la réponse.

D'ailleurs j'en profite vu que c'est la fin du confinement nous seront désormais limité à une cage de 100km de rayon à vol d'oiseau (ou son département si excessif des 100km) est-ce que j'ai le droit par exemple de sortir en road trip tout en restant dans ce cercle de confinement ou malgré ces 100km il faut continuer à le dédier uniquement à nos besoins prioritaires? Est-ce verbalisable d'aller se balader à 50km de chez soi?

n°59720046
Bagdarion
Posté le 08-05-2020 à 10:16:51  profilanswer

meredil a écrit :

Tu souligne un problème similaire au mien justement  :jap: dans mon cas j'avais directement écrit une lettre en y laissant mes coordonnées que j'avais déposé dans une boîte à lettre devant la Gendarmerie de mon secteur en expliquant le problème.
Je te conseille cependant d'inviter tes voisins de faire de même car si ils reçoivent plusieurs lettres d'un coup cela va les inciter à passer surveiller ils ne sont pas venu à la première lettre mais quand des voisins s'y étaient mis cela avait fonctionné. Après ce n'est pas parce-que tu ne les vois pas qu'ils ne sont jamais la  :D  
Enfin même si ils passent régulièrement avec toutes les applications avertisseurs de flics je me demande si ce genre de contrôle serait efficace.
Pour le radar factice à voir si c'est qu'un simple caisson mais qui ne photographie/filme rien je vois pas le problème mais aldé aura la réponse.

D'ailleurs j'en profite vu que c'est la fin du confinement nous seront désormais limité à une cage de 100km de rayon à vol d'oiseau (ou son département si excessif des 100km) est-ce que j'ai le droit par exemple de sortir en road trip tout en restant dans ce cercle de confinement ou malgré ces 100km il faut continuer à le dédier uniquement à nos besoins prioritaires? Est-ce verbalisable d'aller se balader à 50km de chez soi?

Bonjour,

merci pour ta réponse :jap:
Je vais faire cette lettre à la gendermerie, ça me parait une bonne première étape (j'avoue que j'ai toujours un doute quant à la prise en compte de ce genre d'initiative)
Je vais également en parler à certains de mes voisins.
Je peux t'assurer qu'ils ne se posent jamais pour faire des contrôles routiers. J'ai vu une fois ou deux une ronde dans le quartier mais c'était suite à un cambriolage.
J'habite malheureusement une zone en manque d'effectif policier (dixit un policier) et en plus c'est une zone en difficulté. Donc je comprends bien qu'ils ont d'autres priorités que faire des contrôles routiers.

Pour ce qui est du radar factice, j'ai l'impression qu'il y a confusion, ce n'est pas moi qui pose la question. Mais l'info est toujours bonne à prendre :)

Dans la même lignée je me demandais si un particulier avait le droit de se procurer un panneau qui indique la vitesse des voitures et de l'installer dans son jardin (donnant sur la route) afin de sensibiliser les automobilistes.  Mais je pense que dans mon coin ça les inciterait plus à faire un concours :lol:

n°59720217
Bagdarion
Posté le 08-05-2020 à 10:34:17  profilanswer

Je suis dans le nord-est, proche frontière BE, LU et FR.
Ce n'est pas non plus le 93 (pour caricaturer) mais c'est un peu un coin à tension tout de même.

n°59733641
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-05-2020 à 18:34:03  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je suis dans le nord-est, proche frontière BE, LU et FR.
Ce n'est pas non plus le 93 (pour caricaturer) mais c'est un peu un coin à tension tout de même.

Copain, viens nous rejoindre sur le topic des frontaloosers :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°59773887
Twano
Posté le 14-05-2020 à 01:14:53  profilanswer

Bonjour
Une petite question au sujet des stages des récupérations de points du permis de conduire :

Est ce qu’on peut effectuer son stage dans un département (ou une région) différent de celui de son lieu d’habitation ? Est ce que ça ne pose pas de souci puisqu’il ne s’agit pas de la même préfecture ? Par exemple, si j’habite à Paris avec un permis délivré à Paris, je peux bien faire le stage (et récupérer mes 4 points) en Bretagne par exemple ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°59775140
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-05-2020 à 10:09:13  profilanswer

Bonjour .

Je pense que oui , contacte une auto-école pour être sûr .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)