Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°59775140
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-05-2020 à 10:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour .

Je pense que oui , contacte une auto-école pour être sûr .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 10:09:13  profilanswer

n°59784520
tony54
Posté le 15-05-2020 à 12:28:33  profilanswer

Bonjour

Petite question :

Je voudrais contester concernant un PV que j’ai reçu pendant le confinement de 135€ que j’ai eu en ma propre personne

Je voudrais le faire en ligne mais je m’aperçois que cela n’est pas possible, je ne sais pas pourquoi

Si je le fais par écrit, faut il envoyé tous les documents de la contestation en recommandé ?
Merci de m’éclaircir

Message cité 2 fois
Message édité par tony54 le 15-05-2020 à 12:30:24

---------------
Mon Feed-Back
n°59785011
Caaledor
Posté le 15-05-2020 à 13:17:36  profilanswer

Je me permet juste de rebondir sur ça

Citation :

NB: il n'est pas normal que ces amendes ne soient pas envoyées en recommandé...en tous cas ça m'apparaît être une "faille" pr ne pas les payer de suite...

L'administration n'envoie quasiment plus de recommandé, parce que .... ça coute trop cher. La règle, à la DGFiP (mais je pense que ça doit pas tellement varié pour les autres administration), c'est envoie en simple (sauf gros montant et/ou procédurier), et si contestation, on revoie en A/R.

Vu le nombre de contestation, on parle de plusieurs millions d'€€ d'économie.

n°59788037
meredil
Posté le 15-05-2020 à 19:58:54  profilanswer

Citation :

Bonjour .

Je pense que oui , contacte une auto-école pour être sûr .

ça me semble être la fausse bonne idée vu que l'auto-école peux se tirer une balle dans le pied en refusant un client potentiel...

n°59790766
RemiFL
Posté le 16-05-2020 à 07:49:19  profilanswer

Quel est le motif complètement bidon ?

n°59798031
Jean Grey
Posté le 17-05-2020 à 15:35:25  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour

Petite question :

Je voudrais contester concernant un PV que j’ai reçu pendant le confinement de 135€ que j’ai eu en ma propre personne

Je voudrais le faire en ligne mais je m’aperçois que cela n’est pas possible, je ne sais pas pourquoi

Si je le fais par écrit, faut il envoyé tous les documents de la contestation en recommandé ?
Merci de m’éclaircir

Désolé pour ma réponse tardive, mais ton cas est bizarre, mon mari a réussi à le faire en ligne

n°59798182
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-05-2020 à 16:12:18  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour

Petite question :

Merci de m’éclaircir

Un pv pour non-respect du confinement ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59798608
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-05-2020 à 17:43:35  profilanswer

Ca ressemble à du pipo de luxe quand même cette histoire. [:moonblood7:9]  

Spoiler :

désolé  [:iryngael]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59800644
RemiFL
Posté le 17-05-2020 à 22:41:35  profilanswer

Effectivement  :jap:

n°59822713
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-05-2020 à 15:50:44  profilanswer

Hier j'ai assisté à un accident de la route et je me demandais qui était responsable.

Une voiture se décale sur la droite pour laisser passer une ambulance (elle profite d'une rue venant de la droite pour laisser de la place car il n'y a qu'une seule voix).

Au moment de retourner sur la voix elle percute une moto qui profitait du passage dégagé par l'ambulance l'ambulance pour aller plus vite (sans toute fois dépasser les 50 mais en allant bien plus vite que s'il n'y avait pas d'ambulance).

La voiture au moment de retourner sur sa voix n'a pas mis de clignotant.

Voila, je me demandais qui est en tort dans ce genre de cas, y l'option tout le monde à fait de la merde, tout le monde est en tort ?

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 20-05-2020 à 15:51:17

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 15:50:44  profilanswer

n°59822792
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2020 à 15:58:01  profilanswer

La voiture changeait de voie, c'était donc à son conducteur de le signaler et de faire attention, selon moi tous les torts sont pour lui.

n°59822845
brittanywo​w
Posté le 20-05-2020 à 16:02:50  profilanswer

Elle était toujours à moitié sur la vois vu qu'il n'y en avait qu'une, mais bon je sais pas si ca compte ou pas.

---------------
n°59823204
bob_de_dal​las
Posté le 20-05-2020 à 16:33:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

Elle était toujours à moitié sur la vois vu qu'il n'y en avait qu'une, mais bon je sais pas si ca compte ou pas.

Ils ont complété un constat commun ou chacun a fait le siens de son côté?

n°59823258
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-05-2020 à 16:38:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Hier j'ai assisté à un accident de la route et je me demandais qui était responsable.

Une voiture se décale sur la droite pour laisser passer une ambulance (elle profite d'une rue venant de la droite pour laisser de la place car il n'y a qu'une seule voix).

Au moment de retourner sur la voix elle percute une moto qui profitait du passage dégagé par l'ambulance l'ambulance pour aller plus vite (sans toute fois dépasser les 50 mais en allant bien plus vite que s'il n'y avait pas d'ambulance).

La voiture au moment de retourner sur sa voix n'a pas mis de clignotant.

Voila, je me demandais qui est en tort dans ce genre de cas, y l'option tout le monde à fait de la merde, tout le monde est en tort ?

Le véhicule qui change de voie à 100%
Encore confirmé par mon assureur, les FDO et mon avocat suite à un accident ou le conducteur m'ayant percuté a menti lorsqu'il a apprit qu'il serait fautif. Manque de bol y'avait des témoins, et il le sait en plus j'comprends pas le projet, golden gary  

D'ailleurs il risque quelque chose à avoir menti sur sa déposition ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59823354
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2020 à 16:46:27  profilanswer

coco_killer a écrit :

Encore confirmé par mon assureur, les FDO et mon avocat suite à un accident ou le conducteur m'ayant percuté a menti lorsqu'il a apprit qu'il serait fautif. Manque de bol y'avait des témoins, et il le sait en plus j'comprends pas le projet, golden gary

Son assureur pourrait décider de le radier pour ce qui s'apparente à une fraude à l'assurance, à mon avis, voire déposer plainte. Mais je ne pense pas qu'ils le fassent, à moins que les sommes en jeu soient élevées (dommages corporels). Et s'il maintient sa version contre les témoins, pas évident de prouver qui a raison ; il peut aussi dire qu'il s'est trompé de bonne foi ; ou encore il peut dire que les témoins se sont trompés ou qu'ils sont de mèche avec l'autre partie. Bref, je doute que les assurances déposent plainte souvent dans ce cas de figure, par contre la radiation du client, en un clic c'est réglé et amha ils n'hésitent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-05-2020 à 16:49:03
n°59823709
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-05-2020 à 17:23:34  profilanswer

coco_killer a écrit :

Il ne risque presque rien. C'est d'ailleurs le job des avocats de réécrire l'histoire qui convienne à leur client dans leurs conclusions.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59823743
brittanywo​w
Posté le 20-05-2020 à 17:26:20  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils ont complété un constat commun ou chacun a fait le siens de son côté?

Aucune idée.
Je suis pas resté filmer :o

---------------
n°59825596
croustillo​u
Posté le 20-05-2020 à 21:29:13  profilanswer

Bonjour amis policiers  [:croustillou:4]  
Question cinéma : dans un film comme les rivières pourpres, je cite le synopsis " Légende vivante de la police française, le commissaire Niémans (Jean Reno) se rend dans la ville universitaire de Guernon, afin d'enquêter sur un meurtre..."
Je me demande, dans quelle limite autorise-t-on un policier à enquêter en dehors de sa juridiction, en accord avec les gendarmes locaux, là c'est vraiment l'urbain qui rencontre la montagne...est ce possible ou pas  :o  

Autre question, sur la police de protection des personnalités, si un mec se comporte comme un enfant, genre il change son emploi du temps tout le temps, est ce que les policiers peuvent se retirer ?
Et exemple, si ce mec ou cette femme protégé veut partir en bretagne sur un coup de tête, doivent ils la suivre, ou alors la police locale prend le relais ?

Merci d'avance !!!  [:croustillou:4]

n°59826473
dglacet
Posté le 20-05-2020 à 23:01:27  profilanswer

croustillou a écrit :

Bonjour amis policiers [:croustillou:4]
Question cinéma : dans un film comme les rivières pourpres, je cite le synopsis " Légende vivante de la police française, le commissaire Niémans (Jean Reno) se rend dans la ville universitaire de Guernon, afin d'enquêter sur un meurtre..."
Je me demande, dans quelle limite autorise-t-on un policier à enquêter en dehors de sa juridiction, en accord avec les gendarmes locaux, là c'est vraiment l'urbain qui rencontre la montagne...est ce possible ou pas :o

Il existe des services à compétence nationale, tels que les offices centraux qui pour certains sont constitués à la fois de gendarmes et de policiers. Donc pour le coup c'est possible.

---------------

n°59827579
gros minet
Posté le 21-05-2020 à 09:36:47  profilanswer

Mon père, qui bossait dans un service financier à Paris, allait dans toute la France et même à l'étranger.  Mais il me semble qu'il était toujours assisté par des locaux :)

n°59827603
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-05-2020 à 09:42:17  profilanswer

croustillou a écrit :

Bonjour amis policiers  [:croustillou:4]  

Autre question, sur la police de protection des personnalités, si un mec se comporte comme un enfant, genre il change son emploi du temps tout le temps, est ce que les policiers peuvent se retirer ?
Et exemple, si ce mec ou cette femme protégé veut partir en bretagne sur un coup de tête, doivent ils la suivre, ou alors la police locale prend le relais ?

Merci d'avance !!!  [:croustillou:4]

Bonjour .

Ce service , le SPHP  , est à disposition complète de la personnalité, content ou pas content, ces fonctionnaires doivent suivre la personne .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°59827637
croustillo​u
Posté le 21-05-2020 à 09:48:49  profilanswer

dglacet a écrit :

Il existe des services à compétence nationale, tels que les offices centraux qui pour certains sont constitués à la fois de gendarmes et de policiers. Donc pour le coup c'est possible.

Ok merci ! :jap:  

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Ce service , le SPHP  , est à disposition complète de la personnalité, content ou pas content, ces fonctionnaires doivent suivre la personne .

Oh ok ! Merci !  :jap:  

n°59828735
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2020 à 12:19:47  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Ce service , le SPHP , est à disposition complète de la personnalité, content ou pas content, ces fonctionnaires doivent suivre la personne .

Le SDLP [:aloy]

n°59833675
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-05-2020 à 01:15:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Son assureur pourrait décider de le radier pour ce qui s'apparente à une fraude à l'assurance, à mon avis, voire déposer plainte. Mais je ne pense pas qu'ils le fassent, à moins que les sommes en jeu soient élevées (dommages corporels). Et s'il maintient sa version contre les témoins, pas évident de prouver qui a raison ; il peut aussi dire qu'il s'est trompé de bonne foi ; ou encore il peut dire que les témoins se sont trompés ou qu'ils sont de mèche avec l'autre partie. Bref, je doute que les assurances déposent plainte souvent dans ce cas de figure, par contre la radiation du client, en un clic c'est réglé et amha ils n'hésitent pas.

avoir a écrit :

Il ne risque presque rien. C'est d'ailleurs le job des avocats de réécrire l'histoire qui convienne à leur client dans leurs conclusions.

Ok merci :jap:
D'ailleurs dans le doute vu que ça ne mange pas de pain et que votre collègue sur place était chaud j'ai déposé plainte :o (Y'a du corpo, ITT sup toussa) Et dire que c'est un "professionnel" de la route  :ange:  
J'suis sur que l'avocat avec qui j'ai rdv va me dire que j'aurai du m'abstenir :lol:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59839054
quetzmaki
Posté le 22-05-2020 à 20:31:58  profilanswer

Salut !

Dites, je retrouve pas la discussion récente au sujet des mentions en tout petit que les plaques d'immat. C'était bien ici ?

n°59839091
Yobi
Posté le 22-05-2020 à 20:37:05  profilanswer

rammstein a écrit :

Une petite recherche sur Google donne la réponse :

Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id )

Citation :

Article 5 :
Un appendice dit « bavette » peut être intégré, hors partie utile, sur toute ou partie de la longueur de la partie inférieure de la plaque d'immatriculation. Cet appendice doit être séparé de la partie utile de la plaque par un trait ou par un bossage. Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque.

-> donc oui, toute autre personnalisation est verbalisable.

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°59839272
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-05-2020 à 21:04:28  profilanswer

bonsoir,
à toutes petites doses, on voit apparaître dans ma ville pépère de l'agglo toulousaine proche des jeunes non casqués chevauchant des moto-cross vrombissants, non immatriculés et roulant à tombeaux ouverts. Sur la route.
Pour être honnête, en dehors de la nuisance sonore, sur la base de ce que je vois, il ne font que se mettre en danger eux-mêmes.

Nonobstant, à la lecture de faits divers concernant ces pratiques dont on n'aimerait pas subir la généralisation
ni regretter qu'elles conduisent aux mêmes drames que dans d'autres départements plus chauds spécifiques,

pensez-vous qu'il soit justifié / pertinent / utile / etc... pour moi, piéton qui-fait-tout-à-pied, de les prendre en photo et les signaler ?  
merci pour votre avis  :jap:  

n°59839346
Foxus666
Posté le 22-05-2020 à 21:13:49  profilanswer

Boonobip a écrit :

bonsoir,
à toutes petites doses, on voit apparaître dans ma ville pépère de l'agglo toulousaine proche des jeunes non casqués chevauchant des moto-cross vrombissants, non immatriculés et roulant à tombeaux ouverts. Sur la route.
Pour être honnête, en dehors de la nuisance sonore, sur la base de ce que je vois, il ne font que se mettre en danger eux-mêmes.

Nonobstant, à la lecture de faits divers concernant ces pratiques dont on n'aimerait pas subir la généralisation
ni regretter qu'elles conduisent aux mêmes drames que dans d'autres départements plus chauds spécifiques,

pensez-vous qu'il soit justifié / pertinent / utile / etc... pour moi, piéton qui-fait-tout-à-pied, de les prendre en photo et les signaler ?  

tu peu, mais bon, prend pas de risque inutile :(

n°59840522
quetzmaki
Posté le 22-05-2020 à 22:31:54  profilanswer

Yobi a écrit :

-> donc oui, toute autre personnalisation est verbalisable.

[/quotemsg]

Merci yobi !

n°59841108
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-05-2020 à 00:12:53  profilanswer

:hello:

Une question me trotte dans la tête : mettons que je me fasse contrôler juste au pied de chez moi. Si pour me soustraire au contrôle je décide de rentrer et claquer la porte comment ça se passe concrètement ?
Je suppose que c'est un refus d'obtempérer, mais qu'est-ce que les agents peuvent faire ?
Oui c'est tordu mais j'ai été contrôlé comme ça récemment et je me suis posé la question :D

n°59843112
RemiFL
Posté le 23-05-2020 à 12:51:00  profilanswer

Quel est l'intérêt surtout ?

n°59843120
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 23-05-2020 à 12:52:51  profilanswer

Boonobip a écrit :

bonsoir,

s'ils te voient les prendre en photo, à mon avis tu vas te faire avoiner gentiment.

n°59843131
gros minet
Posté le 23-05-2020 à 12:53:47  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

s'ils te voient les prendre en photo, à mon avis tu vas te faire avoiner gentiment.

+1

n°59844270
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-05-2020 à 15:40:53  profilanswer

RemiFL a écrit :

Quel est l'intérêt surtout ?

Se soustraire à un contrôle de police :spamafote:

n°59845243
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-05-2020 à 18:39:52  profilanswer

Foxus666 a écrit :

tu peu, mais bon, prend pas de risque inutile :(

Kolonel Sponsz a écrit :

oui, on va rester sage  :jap:  

Spoiler :

et il n' y a pas tant de poteaux que ça par ici, juste ceux du tram  :o

n°59845269
gros minet
Posté le 23-05-2020 à 18:43:17  profilanswer

Boonobip a écrit :

oui, on va rester sage :jap:

Spoiler :

et il n' y a pas tant de poteaux que ça par ici, juste ceux du tram :o

Spoiler :

Ça peut suffire sur un malentendu :o

n°59845374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2020 à 18:58:49  profilanswer

A vue de nez je dirais 100 %, mais pas sûr. Je pourrai vérifier ça.

n°59845375
RemiFL
Posté le 23-05-2020 à 18:58:55  profilanswer

wade a écrit :

Se soustraire à un contrôle de police :spamafote:

J'ai bien compris mais je réitère ma question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)