| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
rammstein | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 13:43:43 ![]() ![]() |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
RemiFL | Je trouve très triste de tergiverser sur des trucs pareils... |
matchat |
Message édité par matchat le 25-04-2020 à 14:05:07 |
meredil |
|
JPlnx |
|
niocman | Bonjour,
|
gsi spirit |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 25-04-2020 à 16:00:57 |
Publicité | Posté le 25-04-2020 à 16:00:11 ![]() ![]() |
niocman | Ok, merci beaucoup ! |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Genre "Nul n'est sensé ignorer la loi" ? --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
bigboss_91 | Si les arrêtés étaient consultables sur internet, ça résoudrait tout le problème. Si les arrêtés ne sont pas consultables par le premier badau, le "nul n'est sensé ignorer la loi" ne peut pas s'appliquer, pour moi. Message édité par bigboss_91 le 26-04-2020 à 12:52:56 --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
dglacet | En fait les arrêtés sont affichés dans l'espace de "publicité municipale" généralement un panneau d'affichage dans la mairie, mais aussi des panneaux d'affichages en ville. Légalement cela suffit à ce que l'arrêté soit considéré comme communiqué et ainsi les administrés ne peuvent se défendre en argumentant qu'ils n'étaient pas informés. --------------- |
_Lahoma_ | On coche quelle case sur l'attestation de déplacement pour aller lire les panneaux d'affichage de la mairie ? Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 26-04-2020 à 13:07:02 |
gros minet |
Participation à une mission d'intérêt général Message édité par gros minet le 26-04-2020 à 13:09:04 |
lilidurhone | J'avais juste une question par rapport à l'attestation permanente de déplacement professionnel. |
Foxus666 | je regarde un reportage sur la police belge a la frontière Française, contre les drug runner !
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 26-04-2020 à 16:44:33 |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 26-04-2020 à 16:53:04 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Foxus666 |
|
niocman |
|
tony54 | Bonsoir Message cité 2 fois Message édité par tony54 le 29-04-2020 à 00:36:02 --------------- Mon Feed-Back |
arthas77 |
|
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
|
RemiFL |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Oui voilà c'est le vrai sens du 'nul n'est censé ignorer la loi' : ce n'est pas qu'on aurait l'obligation connaître toute la loi, mais que si la loi et le réglementaire respectent les formes d'une publication officielle estimée suffisante alors 'les administrés ne peuvent se défendre en argumentant qu'ils n'étaient pas informés'. Ceci dit le fait que le décret sur le confinement ne prévoit pas de possibilité de déplacement à la mairie pour y prendre connaissance des arrêtés municipaux (déplacement très théorique, même s'il suffit de l'écrire pour que quelques uns se mettent à le faire) casse toutes les prémisses de ce qu'on peut juger être une publication suffisante pour les nouveaux arrêtés municipaux. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
bigboss_91 | Je comprends pas qu'en 2020 les mairies (qui ont toutes un site internet) ne mettent pas en ligne les arrêtés ... --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
|
demars |
(désolé, j'ai quoté alors que j'avais 3 jours de messages de retard !) Message édité par demars le 29-04-2020 à 12:25:30 |
dglacet |
--------------- |
bigboss_91 |
Bah la Mairie de Lille par exemple, qui n'est pas une petite mairie, j'ai pas trouvé ...
Les arrêtés municipaux sont sur Legifrance ? --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
tony54 |
D’accord mais dans ce cas pourquoi le propriétaire de la station de lavage ne l’indique pas avec une affiche que la statio n’est pas valable pour tout le monde En plus 135€ pour avoir nettoyer une voiture, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons Je ne suis pas sensé savoir, je vois que c’est ouvert avec plein de personnes qui nettoye leur voiture Message cité 1 fois Message édité par tony54 le 29-04-2020 à 14:58:08 --------------- Mon Feed-Back |
meredil |
|
Yeagermach42 |
|
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francais | Questions cons pour un jeu de mariage? |
| Probleme avec syndic - conseils, explications | Questions ebay |
| Questions frais sur voiture + infos Belgique | Rencontre avec des flics..."pourris" |
| HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ... | Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde |
| questions debutant pocket bike | [Topic Unique] Questions surréalistes |
| Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics. | |