Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°59472380
eloupo
Posté le 13-04-2020 à 20:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je pense que je me ferai une attestation et en cas de contrôle je montrerai que mon permis porte bien mon adresse de destination. En espérant ne pas tomber sur un imbécile zélé.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 20:06:32  profilanswer

n°59474371
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2020 à 21:09:24  profilanswer

eloupo a écrit :

Merci, je pense que je me ferai une attestation et en cas de contrôle je montrerai que mon permis porte bien mon adresse de destination. En espérant ne pas tomber sur un imbécile zélé.

Ta situation est quand même limite. Un policier ou un gendarme pourrait te rétorquer qu'il y a sans doute d'autres solutions que de te faire traverser la France pour aider tes parents. Par ailleurs, on peut facilement imaginer des gens partir en congés et sortir un prétexte de ce type, et à force d'être confrontées à des entourloupeurs les forces de l'ordre n'y croient plus. Donc si tu te fais verbaliser, faut pas crier au zèle, ça ne serait pas étonnant.

n°59474654
eloupo
Posté le 13-04-2020 à 21:26:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ta situation est quand même limite. Un policier ou un gendarme pourrait te rétorquer qu'il y a sans doute d'autres solutions que de te faire traverser la France pour aider tes parents. Par ailleurs, on peut facilement imaginer des gens partir en congés et sortir un prétexte de ce type, et à force d'être confrontées à des entourloupeurs les forces de l'ordre n'y croient plus. Donc si tu te fais verbaliser, faut pas crier au zèle, ça ne serait pas étonnant.

Sauf que je serai seul dans ma voiture, sans aucun bagage puisque j'ai des affaires en bas. Donc dans un cas comme ça si je me fais verbaliser, ça serait clairement du zèle. Ça fait un mois que je suis enfermé seul dans 20 m², donc non il n'y a pas d'autre solution. M'inquiéter en isolement pour ma famille en plus de la situation actuelle me ferait péter un câble. (D'autant plus qu'un type seul dans une voiture propage vachement le covid. Faut pas pousser.)

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 13-04-2020 à 21:31:28
n°59474790
flash_gord​on
Posté le 13-04-2020 à 21:36:18  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

15 jours à Nantes et le jeu de ces "braves gens anti-capitaliste" était de nous cracher à la figure en espérant qu'on rentre avec le COVID pour tuer nos familles de "sales flics" .

Sans dec? pour de vrai ?  :sweat:  

Et vous faites rien ? PV pour outrage ou autre ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59474839
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2020 à 21:39:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sans dec? pour de vrai ? :sweat:

C'est pas un outrage, là c'est qualifié de violence.

n°59474955
bigboss_91
Posté le 13-04-2020 à 21:46:25  profilanswer

eloupo a écrit :

Sauf que je serai seul dans ma voiture, sans aucun bagage puisque j'ai des affaires en bas. Donc dans un cas comme ça si je me fais verbaliser, ça serait clairement du zèle. Ça fait un mois que je suis enfermé seul dans 20 m², donc non il n'y a pas d'autre solution. M'inquiéter en isolement pour ma famille en plus de la situation actuelle me ferait péter un câble. (D'autant plus qu'un type seul dans une voiture propage vachement le covid. Faut pas pousser.)

Eh ben fais le, et viens pas demander ici les conséquences éventuelles, puisque tu es décidé...
Tu assumeras payer les x fois 135€.

Je m'inquiète aussi pour mes parents, qui sont certes à 300 kms.
Si une situation grave arrive (et vu la santé de mon père, ce serait quasi fini), je ne pourrais pas rester chez moi, j'assumerai.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°59475046
eloupo
Posté le 13-04-2020 à 21:53:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Eh ben fais le, et viens pas demander ici les conséquences éventuelles, puisque tu es décidé...

Si une situation grave arrive (et vu la santé de mon père, ce serait quasi fini), je ne pourrais pas rester chez moi, j'assumerai.

Honnêtement ça ne ferait que renforcer l'à-priori négatif que j'ai sur les forces de l'ordre. D'autant plus qu'il est facile de verbaliser à tout va quand sa vie n'est pas chamboulée et qu'on peut continuer à se balader comme on veut grâce à son job. A la base je suis pour leur action, je suis toujours courtois, mais vu la façon dont ils te regardent et comme ils te parlent les rares fois où tu as affaire à eux, alors que tu es poli, m'a fait changer d'avis. Et j'ai la chance de ne pas faire partie d'une minorité encore.

Mais là n'est pas le sujet, je n'épiloguerai pas. Merci à ceux qui m'ont répondu.

n°59475340
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2020 à 22:11:48  profilanswer

Oh que oui !  
15 jours à Nantes et le jeu de ces "braves gens anti-capitaliste" était de nous cracher à la figure en espérant qu'on rentre avec le COVID pour tuer nos familles de "sales flics" .

La bêtise humaine n'a pas de frontière .

Les ordures [:shlavos]

---------------
ray=out
n°59475426
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-04-2020 à 22:18:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, 400kms parents à risque avec en sus le dernier grand-parent qu'il me reste et une frontière à traverser, mais ça sera la même chose.

---------------
ray=out
n°59475491
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2020 à 22:22:16  profilanswer

eloupo a écrit :

Honnêtement ça ne ferait que renforcer l'à-priori négatif que j'ai sur les forces de l'ordre. D'autant plus qu'il est facile de verbaliser à tout va quand sa vie n'est pas chamboulée et qu'on peut continuer à se balader comme on veut grâce à son job. A la base je suis pour leur action, je suis toujours courtois, mais vu la façon dont ils te regardent et comme ils te parlent les rares fois où tu as affaire à eux, alors que tu es poli, m'a fait changer d'avis. Et j'ai la chance de ne pas faire partie d'une minorité encore.

Mais là n'est pas le sujet, je n'épiloguerai pas. Merci à ceux qui m'ont répondu.

Tu manques pas d'air, quand même, de poser une question et ensuite de cracher ta bile sur la profession... La prochaine fois, commence par dire tout le bien que tu penses des fdo et ensuite pose la question, quelque chose me dit que tu n'auras pas de réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-04-2020 à 22:23:45
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 22:22:16  profilanswer

n°59475597
eloupo
Posté le 13-04-2020 à 22:30:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu manques pas d'air, quand même, de poser une question et ensuite de cracher ta bile sur la profession... La prochaine fois, commence par dire tout le bien que tu penses des fdo et ensuite pose la question, quelque chose me dit que tu n'auras pas de réponse.

Je suis venu en pensant naïvement que durant cette période, il y aurait preuve d'humanisme et que je pourrais changer d'avis. Je constate à la place que c'est comme d'habitude. Si tu t'appelles Mohamed, tu pourras être 28 fois récidiviste, ou bien rassembler quelques potes pour aller te foutre des flics, tu n'auras rien. Tu te balades comme tu veux et ***** le confinement. Par contre si tu fais partie du peuple de base, on s’essuie les pieds sur toi. Il ne faut pas ensuite s’étonner avoir mauvaise presse auprès des gens, ou se faire "tousser dessus". Les gens se sentent (et sont) traiter comme de la merde, donc ils pètent un câble.

Message cité 4 fois
Message édité par eloupo le 13-04-2020 à 22:31:27
n°59475691
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-04-2020 à 22:37:58  profilanswer

Oh que oui !  

La bêtise humaine n'a pas de frontière .

Cons au point de croire que leurs postillons sont ciblés...ils se sont sans doute surtout contaminés entre eux...mais ça ne me réconforte pas sur l'Homo sapiens.
acceptez tout mon soutien citoyen, messieurs  :jap:

n°59475742
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 13-04-2020 à 22:42:04  profilanswer

eloupo a écrit :

Je suis venu en pensant naïvement que durant cette période, il y aurait preuve d'humanisme et que je pourrais changer d'avis. Je constate à la place que c'est comme d'habitude. Si tu t'appelles Mohamed, tu pourras être 28 fois récidiviste, ou bien rassembler quelques potes pour aller te foutre des flics, tu n'auras rien. Tu te balades comme tu veux et ***** le confinement. Par contre si tu fais partie du peuple de base, on s’essuie les pieds sur toi. Il ne faut pas ensuite s’étonner avoir mauvaise presse auprès des gens, ou se faire "tousser dessus". Les gens se sentent (et sont) traiter comme de la merde, donc ils pètent un câble.

Le probleme c'est que si personne ne fait respecter un doctrine de santé publique de confinement, ca serait le tralalazounga avec des gens qui jouent à chat-perché-si-je-t-attrapes tu chopes le virus youpie on trinque au ricard je suis soigné..BURP.

Donc quand on dit confinement on reste confiné.
il y aura toujours des gens qui cherchent à biaiser parce qu'ils sont plus malins et trouvent un bon pretexte pour passer outre, c'est ca la France

et question subsidiaire si tu contamines tes parents qui eux, étaient confinés et ont simplement flippé parce que rhume???

et si ils ont bien le covid et qu'ils te contaminent et que tu claques?

faut arrêter de penser avec ses emotions, on est dans la mouise là

Message édité par Kolonel Sponsz le 13-04-2020 à 22:52:28
n°59475754
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-04-2020 à 22:43:17  profilanswer

eloupo a écrit :

eloupo a écrit :

[:moonblood21:1]

n°59476163
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-04-2020 à 23:21:56  profilanswer

eloupo a écrit :

Solution à quoi ?  

Tout le monde est confiné ; tu cherches un prétexte pour prendre l'air.  

Prends tes responsabilités.

n°59476185
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-04-2020 à 23:23:58  profilanswer

eloupo a écrit :

J'ai signalé ton post à la modération. Merci d'être venu, les échanges avec toi étaient très intéressants.

n°59476946
flash_gord​on
Posté le 14-04-2020 à 00:55:48  profilanswer

D'autant qu'il y a encore quelques jours, il souhaitait leur mort :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59174834

Message édité par flash_gordon le 14-04-2020 à 00:56:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59478794
bombeiro78
Posté le 14-04-2020 à 09:57:53  profilanswer

[:patisucre:4]

n°59484416
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-04-2020 à 17:17:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sans dec? pour de vrai ?  :sweat:  

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas un outrage, là c'est qualifié de violence.

On aurait aimé oui mais sur le terrain ça ne se passe pas comme ça , les OPJ sont débordés , les avocats en grève, confinement qui rajoute encore plus le dawa donc ça finit en rappel à la loi et 135€ d'amende car ces "braves gens" n'avaient pas d'attestation .

Faut le vivre pour le croire  [:lefab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 14-04-2020 à 17:17:36

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°59484470
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2020 à 17:21:41  profilanswer

On aurait aimé oui mais sur le terrain ça ne se passe pas comme ça , les OPJ sont débordés , les avocats en grève, confinement qui rajoute encore plus le dawa donc ça finit en rappel à la loi et 135€ d'amende car ces "braves gens" n'avaient pas d'attestation .

Faut le vivre pour le croire [:lefab:5]

:pfff:

n°59484496
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 14-04-2020 à 17:23:48  profilanswer

chapeau  de rester Zen en tout cas

n°59484821
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-04-2020 à 17:52:59  profilanswer

Merci , mais je t'avouerai que ma tension est passée de 12.7 à 18 en 15 jours  :D

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°59495012
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-04-2020 à 15:45:08  profilanswer

La prime qui va arriver va faire baisser la tension.  :D :O

n°59495537
tony54
Posté le 15-04-2020 à 16:35:50  profilanswer

Bonjour

Je viens de me faire arrêter suite au lavage de mon véhicule a la station de lavage

L’agent de police National m’a verbalisé car il m’a dit que ce n’est pas un produit de première nécessité

Je me demandais pourquoi alors que la station de lavage était ouverte

J’en ai profité pour téléphoner au responsable de la station que j’ai eu au téléphone il m’a confirmé qu’il avait le droit d’ouvrir et qu’il n’était pas en droit de me verbaliser

Le responsable doit m’envoyer son code APE ainsi que les textes de lois qui correspondent à son établissement

Je trouve bizarre et que la police a noté tout sur une feuille libre et ne m’a donné aucune récépissé et qu’ils m’ont dit que je recevrai l’amende par la poste

---------------
Mon Feed-Back
n°59495613
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-04-2020 à 16:42:51  profilanswer

tony54 a écrit :

[…] Je trouve bizarre et que la police a noté tout sur une feuille libre et ne m’a donné aucune récépissé et qu’ils m’ont dit que je recevrai l’amende par la poste

[:velasquez:5]

EDIT : Et tu as payé en liquide ?

Message édité par Lobster le 15-04-2020 à 16:44:13

---------------
NULL
n°59495886
tony54
Posté le 15-04-2020 à 17:01:48  profilanswer

Non la police m’a demandé ma carte d’identité et après a noté mes coordonnées sur une feuille libre

---------------
Mon Feed-Back
n°59496077
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-04-2020 à 17:14:28  profilanswer

Ah ok.
J'avais compris que tu avais payé 135€ et qu'il ne t'avais rien donné en échange...

---------------
NULL
n°59496481
tony54
Posté le 15-04-2020 à 17:43:03  profilanswer

En tout cas c’est bizarre que je n’ai rien reçu de leur part  
Il me semblait qu’il laissait au moins un récépissé  

Au fait il y a quelque chose pour savoir si ce commerce à légalement le droit d’ouvrir.merci

---------------
Mon Feed-Back
n°59496548
gsi spirit
Posté le 15-04-2020 à 17:48:32  profilanswer

tony54 a écrit :

Au fait il y a quelque chose pour savoir si ce commerce à légalement le droit d’ouvrir.merci

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13921

Tu as un premier jet avec le lien du décret correspondant

n°59497592
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2020 à 19:11:12  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour

Je viens de me faire arrêter suite au lavage de mon véhicule a la station de lavage

Aller laver sa voiture en période de confinement... Sérieusement...

n°59497640
meredil
Posté le 15-04-2020 à 19:15:22  profilanswer

Citation :

Si la voiture a des chiures de ces parasites volants nommés oiseaux je peux comprendre. Y a rien de pire pour bouffer le vernis. Puis si la station est ouverte ça veux dire que c'est légal non?  :heink:  

n°59497733
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-04-2020 à 19:22:19  profilanswer

Après, si le centre de lavage est pas accolé à un garage, je crains que c'est mort.

Même le lavage dans la rue devant chez soit peut-être sanctionné ? :O

n°59497859
cloclo127
Posté le 15-04-2020 à 19:31:19  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=_rfmfTIh1nQ

Un avis sur cette vidéo chers collègues ?

n°59497872
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2020 à 19:32:48  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Si la voiture a des chiures de ces parasites volants nommés oiseaux je peux comprendre. Y a rien de pire pour bouffer le vernis. Puis si la station est ouverte ça veux dire que c'est légal non? :heink:

Non.

Si y a des chiures d'oiseaux, du PQ humide, tu laisses infuser et au bout d'un petit moment tu nettoies avec un sopalin et y a plus rien, inutile d'aller au lavage pour ça.

n°59497894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-04-2020 à 19:34:58  profilanswer

cloclo127 a écrit :

On a un seul son de cloche, comme dans toute vidéo.

n°59497997
bobdumas
Posté le 15-04-2020 à 19:45:00  profilanswer

tony54 a écrit :

Bonjour

L’agent de police National m’a verbalisé car il m’a dit que ce n’est pas un produit de première nécessité

Je me demandais pourquoi alors que la station de lavage était ouverte
...

Pour les taxis, ambulances, etc... ?

n°59498455
valentinvt​l
Posté le 15-04-2020 à 20:36:11  profilanswer

cloclo127 a écrit :

Oui un avis, les gendarmes n'ont pas été à la hauteur de leur mission.

---------------
Carpe Diem.
n°59499056
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 15-04-2020 à 21:37:02  profilanswer

bonjour,

une question peu importante pour les gendarmes:

les reservistes sont ils dans la jaune ou dans la blanche?

n°59499268
dglacet
Posté le 15-04-2020 à 21:56:23  profilanswer

Il y en a dans les deux. Cependant la très très grande majorité sont dans la blanche. Et ceux dans la jaune ne sont pas dans des pelotons de marche, plutôt dans les bureaux des états-majors.

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 15-04-2020 à 21:57:03

---------------

n°59499414
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 15-04-2020 à 22:08:48  profilanswer

merc dglacet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)