Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°59327813
Kayou
Posté le 31-03-2020 à 15:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Obligation de l'attestation journalière pour les médecins ou la carte pro + attestation de l'employeur suffit ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 15:53:00  profilanswer

n°59327910
RemiFL
Posté le 31-03-2020 à 15:59:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Obligation de l'attestation journalière pour les médecins ou la carte pro + attestation de l'employeur suffit ?

Seconde option

n°59328485
Kayou
Posté le 31-03-2020 à 16:48:10  profilanswer

RemiFL a écrit :

Seconde option

Merci !

n°59328571
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2020 à 16:56:18  profilanswer

Et même en théorie la carte pro suffit, mais il vaut mieux avoir l'attestation en plus, ça ne mange pas de pain.

n°59328637
RemiFL
Posté le 31-03-2020 à 17:03:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et même en théorie la carte pro suffit, mais il vaut mieux avoir l'attestation en plus, ça ne mange pas de pain.

C'est clair que bien tordu celui qui ira chercher des poux à un médecin.

n°59328696
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-03-2020 à 17:08:56  profilanswer

Les 3 comme ça tu ne te poses plus de question  :jap:

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°59333336
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-04-2020 à 00:34:20  profilanswer

Lobster a écrit :

Ils ne t'ont peut-être pas vu. Fallait leur faire signe... [:gas]

Ma mère qui va faire son marché hebdomadaire, les flics en train de réguler l'entrée sous les halles. Elle s'approche et leur demande s'il faut montrer le laisser-passer [:rofl]

---------------
Photo
n°59349623
lilidurhon​e
Posté le 02-04-2020 à 14:07:56  profilanswer

Dites j'ai remarqué quelques choses de louche dans les escaliers de mon immeuble (cf topic des voisins)
De grosses traînées de sang
Je n'ai pas encore appelé les flics pas touché non plus
Dois je appeler pour faire constater ?

n°59349711
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-04-2020 à 14:15:24  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dites j'ai remarqué quelques choses de louche dans les escaliers de mon immeuble (cf topic des voisins)
De grosses traînées de sang
Je n'ai pas encore appelé les flics pas touché non plus
Dois je appeler pour faire constater ?

Tu peux appeler la police en effet.

n°59349727
lilidurhon​e
Posté le 02-04-2020 à 14:16:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu peux appeler la police en effet.

Dès que je rentre chez moi je les appelle

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 14:16:22  profilanswer

n°59349919
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-04-2020 à 14:31:29  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Dès que je rentre chez moi je les appelle

135€ !!! [:heretique]

---------------
NULL
n°59349958
lilidurhon​e
Posté le 02-04-2020 à 14:34:51  profilanswer

Lobster a écrit :

135€ !!! [:heretique]

Non je travaille  :D

n°59351054
lilidurhon​e
Posté le 02-04-2020 à 16:06:15  profilanswer

Ça a été nettoyé aujourd'hui du coup plus besoin de prévenir les policiers

n°59374337
cartemere
Posté le 04-04-2020 à 17:54:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est que pour l'exercice physique qu'il semble y avoir un flou. Pour le reste des situations, l'utilisation du vélo est clairement autorisée.

c'est clairement autorisé dans le texte, mais clairement pas toujours mis en pratique...

l'interview d'une avocate qui dénonce la situation actuelle :
https://www.marianne.net/societe/co [...] iser-parce

Citation :

Interdiction de prendre son vélo pour faire de l’exercice, footing de 2 kilomètres maximum… Ces messages de prohibition apparaissent dans les communications des ministères, bien qu'on ne les trouve pas dans les décrets. S'installe une impression selon laquelle il y a des amendes qui sont décernées sur la base de simples consignes informelles, et non sur la base du droit. Avec des policiers qui, partant, pourraient décerner des amendes indues mais en se croyant dans leur bon droit...

Oui. C’est inadmissible, c’est incompréhensible. Ce que nous sommes en train de vivre est extrêmement inquiétant. Sous prétexte du confinement, nous laissons filer la totalité de nos principes fondamentaux. Vous avez le ministre de l’Intérieur qui dit, face caméra, que les gendarmes ont le droit de regarder ce que contient votre sac de course, s’ils ont le "sentiment" que vous "bluffez" ! Mais, non ! Le Code de procédure pénale est extrêmement clair sur la fouille de bagage : cela doit toujours se faire sous le contrôle d’un officier de police judiciaire (OPJ). A l'entendre, on se demande si, bientôt, les policiers n'auront pas aussi le droit de fouiller nos maisons pour vérifier nos courses ?

c'est pas la loi qui fait que quelque chose est autorisé ou non, c'est la "consigne" donnée par un haut placé... qui a ZERO valeur légale, mais qui est pourtant appliqué par une partie des FdO (qui pensent être dans leur bon droit) [:spamafote]

n°59374357
cartemere
Posté le 04-04-2020 à 17:56:31  profilanswer

avoir a écrit :

Eu égard à ces apparentes contradiction, j'invite tout le monde sur ce topic à ne pas promouvoir la pratique du vélo, mais à la proscrire, afin d'éviter que d'aucuns ne soient verbalisés en raison d'une interprétation à géométrie variable sur ce point :D.

et quoi qu'il arrive, à :
- garder son calme si on prend un PV
- bien vérifier que l'on est en infraction avant de payer le PV (le paiement valant pour reconnaissance de l'infraction)

n°59375193
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-04-2020 à 19:18:48  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est clairement autorisé dans le texte, mais clairement pas toujours mis en pratique...

l'interview d'une avocate qui dénonce la situation actuelle :
https://www.marianne.net/societe/co [...] iser-parce

Citation :

Interdiction de prendre son vélo pour faire de l’exercice, footing de 2 kilomètres maximum… Ces messages de prohibition apparaissent dans les communications des ministères, bien qu'on ne les trouve pas dans les décrets. S'installe une impression selon laquelle il y a des amendes qui sont décernées sur la base de simples consignes informelles, et non sur la base du droit. Avec des policiers qui, partant, pourraient décerner des amendes indues mais en se croyant dans leur bon droit...

Oui. C’est inadmissible, c’est incompréhensible. Ce que nous sommes en train de vivre est extrêmement inquiétant. Sous prétexte du confinement, nous laissons filer la totalité de nos principes fondamentaux. Vous avez le ministre de l’Intérieur qui dit, face caméra, que les gendarmes ont le droit de regarder ce que contient votre sac de course, s’ils ont le "sentiment" que vous "bluffez" ! Mais, non ! Le Code de procédure pénale est extrêmement clair sur la fouille de bagage : cela doit toujours se faire sous le contrôle d’un officier de police judiciaire (OPJ). A l'entendre, on se demande si, bientôt, les policiers n'auront pas aussi le droit de fouiller nos maisons pour vérifier nos courses ?

c'est pas la loi qui fait que quelque chose est autorisé ou non, c'est la "consigne" donnée par un haut placé... qui a ZERO valeur légale, mais qui est pourtant appliqué par une partie des FdO (qui pensent être dans leur bon droit) [:spamafote]

C'est le problème de l'urgence. Il n'est pas exclu qu'il y ait des recours massifs suivis d'annulations tout aussi massives des verbalisations...

n°59378589
lm2
Posté le 05-04-2020 à 01:26:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Le but c'est de limiter les déplacements et les intéractions.

Dans l'esprit, il faut limiter les déplacement et ne pas faire des courses pour acheter une bouteille d'eau.

mouais. Pt de vue des FDO. Pour le scientifique, les cousins qui se groupent à 200m de chez eux en bas de l'immeuble sont [i]potentiellement[/i] plus "dangereux" dans le sens de la contagion que la tante qui fait 15/20km pour voir quelqu'un ou ses courses.
A nouveau, comme au début de la pandémie, on ne comptait plus les messages des internautes scandalisés (ou meme les flics) de voir des gens sortir loin de chez eux. Qui suivaient les messages du corps médico-scientifique, qui voulaient limiter les contacts humains.
Donc limiter la distance au lieu de limiter le nombre de personnes.. hmm..

Spoiler :

à titre personnel, je comprends toujours pas pourquoi des personnes en groupes sont verbalisées alors que les "familles" ont un passe-droit à cause des enfants, le covid19 ne s'amuse pas à réfléchir sur l'age, il contamine stoo :o

Donc voilà pour ma première remarque, ou les FDO ont l'air de tout faire pour limiter les déplacements, notamment en termes de distance/temps, alors que la gent scientifique martèle bien depuis le début que c'est le relationnel qu'il faut limiter (une personne qui fait un long déplacement, mais sans voir/croiser qui que ce soit, sera moins sujette à la propag' que trois frères/cousins/potes en bas de l'immeuble ou soirée chez le voisin..). Or, c'est la première situation qui est la plus sujette aux amendes (restrictions de distance au lieu de personnes à prox)

Donc pour répondre au message cité, le but ne serait pas de limiter les déplacements, mais seulement les interactions. Etant en ville, si je sors marcher 1km je verrai beaucoup de monde, si je marche 8km je serai bien éloigné du centre donc beaucoup moins.. :o

Dintr-un lemn a écrit :

La seule limite c'est de ne pas être stupide, en fait.

à nouveau, l'idée est à l'interprétation. Hors cadre de procès/juges, j'ai pas bien compris en  quoi la police/gend était supposée la faire.

cartemere a écrit :

Au contraire, en mettant une formulation très floue, on laisse place à l'interprétation de chacun (et du représentant des FdO qui mettra ou non la prune).
Et c'est ça qui est chiant...

c'est pas chiant. C'est pas compliqué. C'est in-supp-or-table.
qu'on sache clairement ce qui est faisable ou non, et d'éliminer cette "interprétation à la charge des FDO" parce que l'un peut verbaliser un  comportement que 2km plus loin son collègue ne verbalisera pas. Pour créer une incompréhension et une mauvaise interprétation ya pas de meilleur duo gagnant :o

aldebaran le juste a écrit :

Comme dit au dessus , faut pas jouer au con .

Tu sors faire tes courses pour la semaine (comme tu fais d'habitude) et là pas de soucis , même si t'as du coca , du gel pour les cheveux et du gin dans un caddy remplit de denrées alimentaires .
Ca relève simplement de la bonne foi , de la logique , du discernement , enfin après si certains ne comprennent pas, c'est 135 € .

en fait c'est pas l'appro de première nécessité qui fout la merde, mais plutot : qu'est ce que tu autorises clairement comme activité phy individuelle?
promenage de cerveau? promenage de mini-moi? promenage sur trotinette/skate/tricycle/quad? dans les kartiers ils voient de tout, pourtant personne verbalise pareil :o

cartemere a écrit :

et faut pas tomber sur un con.
car soumis à interprétation, sans critère précis, ben c'est le bordel...

certains ont pris des PV à deux dans une voiture
d'autres ont pris des PV en étant en train de courir à 1Km de chez eux ("on a dit à proximité monsieur, 1Km c'est pas à proximité" )
d'autres ont pris des PV car la date était antérieure sur l'attestation (la première attestation ne mentionnait pas de date de validité, pas plus que le décret)

gros reproche à la gent policière :o

cartemere a écrit :

mais c'est pas dans le décret (et n'est pas forcément connue des FdO), donc prune potentielle

c'est d'un insupportable le "potentiel"

demars a écrit :

Perso, je plie une feuille A4 en 4, puis j'écris à la main ce qui m'est utile. Ensuite, je barre tout, et je retourne la feuille pour le coup suivant. Ca fait donc 8 sorties avec 1 feuille A4. Ca va, même si dure 6 semaines, j'aurai pas trop tué les arbres.

je reste bouche bée à savoir qu'une grande partie de la pop qui a une attestation, l'a imprimée... je sais bien que mes habitudes étudiantes sont encore très ancrées, mais jamais j'utiliserai d'imprimante ni une feuille A4 pour mettre sur papier une attestation.. formulaire temporaire, ne servant que peu, je voudrais pas dire qu'imprimer est un luxe mais... en fait presque.. à titre d'éducation et de cout du matériel, je trouve que c'est du gaspillage d'imprimer ce genre de document, au même titre qu'une pub pleine page sur un document, qui est passée inaperçue..
pour ma part, attestation remplie à la main levée sur un tract des municipales qui ont bien servies : de toute façon, dans trois mois, ce sera terminé; mais peut etre que j'ai un gros coté radin, petits revenus oblige, j'assume :o

cartemere a écrit :

disons que faire du vélo de manière récréative est interdit en france pendant le confinement (c'est bien sur pas la même chose si tu habites en belgique ou allemagne)
donc ça fait une grosse économie de papier : zero attestation, et vous restez chez vous :D

pourtant je pige pas :
activité phy // individuelle // écolo // bonne pour la santé // circule sur la voie publique // bon outil pour ne pas transmettre le covid, comme on s'arrete peu // peu de gens croisés
quand vous voyez que sur les quais de ma ville il y a souvent des petits groupes qui se réunissent.. un cycliste se prend une amende alors qu'il a respecté les mesures de précaution de santé, qu'il croise personne.. et les trois paumés qui se retransmettent le virus sans être controlés... ca me laisse sans voix

bigboss_91 a écrit :

Et tu as raison.
Hier j'étais atterré du monde qui se promenait, en toute légalité bien sûr... :sweat:

bigboss_91 a écrit :

Donc soit ta ville fait 2 kms de large et tu habites en son centre, soit t'as pas compris le concept fu confinement...

je vais te choquer : je fais pareil. Aucune honte. Pourquoi?
je sors tous les jours en *respectant* les mesures sanitaires et de confinement : je vis sans personne dans mon logement, je ne croise/discute avec personne dehors. Comment retransmettre le covid si tu croises pas quelqu'un à moins d'1m sans relationnel prolongé (trente secondes ca marche pas) avec ?
donc pour ma part, les familles sont celles qui sont les plus sujettes à la retransmission, car ils vivent  à plusieurs dans un logement, et surtout s'amusent pas à sortir seuls : ce sont des sorties en petit groupe, parfait pour retransmettre la chose.
Secundo, j'aurais dit que la gent journalistique est des plus méprisable ; faire plateaux télé et direct télévisé alors qu'une centaine de journaleux radio auraient pu continuer à informer. Je comprends même pas pourquoi la télévision émet encore des directs alors que moult films/séries pourraient être diffusés.

aldebaran le juste a écrit :

Dans ce cas tout le monde prend son vélo et c'est la fête , on s' espace juste d'1 m , youhouuuuuuuuuuuuuuuu

voilà. L'objet de loisirs le moins sujet à la propagation de maladie de par la distance et la vitesse qu'il procure, est le seul à se retrouver en liste noire. Quand t'es à vélo, t'es rarement à moins d'1m des personnes autour. Et bien sur, on l'interdit :o

bigboss_91 a écrit :

C'est surtout pour éviter les situations du style :
- vous êtes à 15 kms de chez vous
- oui mais j'vais faire des courses
- en tenue de sport ?

du moment où la personne est seule, elle sera pas à même de retransmettre le covid, contraireemnt aux familles qui arrivent à trois/quatre dans leur espace.
mais z'ont des enfants, parfait pour retransmettre, et parfait pour échapper à la prune :o

bigboss_91 a écrit :

D'ailleurs le ministère de l'intérieur et la sécurité routière ont rappelés d'être très vigilant en ce moment.

Il faut rester chez soi et limiter au maximum les déplacements = les risques de se blesser gravement.
(sortir courir 1/2h, se promener avec ses enfants, faire ses courses n'a rien de très dangereux ...)

si, bien au contraire, justement, je pense pas être dans l'erreur quand j'imagine que nos petites têtes blondes, et surtout les personnes de moins de vingt ans, sont pour beaucoup porteurs sain, et peut etre pas assez attentifs pour ne pas retransmettre le covid?
pour moi je comprends pas encore pourquoi c'est pas l'individualisme qui est proné : ne croiser personne, meme sans masque, est la première qualité saluée par la gent médicale. Or, les familles ne devraient au moins pas sortir à plusieurs. Sauf si enfants bas age évidemment, mais nombre de fois où ils ont plutot entre 12 et 18 ans... pendant le confinement tout le monde sort promener médor, évidemment deux mois avant personne n'était dispo pour les récupérer en sortie de collège :o

avoir a écrit :

les textes juridiques sont régulièrement suffisamment flous aux fins de laisser une part d'interprétation aux différents acteurs.

gouvernement (ou ministere de l'intérieur) 100% inefficace sur cette stratégie :
comment peut on donner des consignes floues à 60M de personnes composant une population nationale?
pour mon avis, cela relève d'un niveau de stagiaire de 3ème DP, ni plus ni moins :  ils ne sont pas d'accord sur les règles. Et c'est notre stress (je suis en tort? pour un agent oui pour l'autre non) qui nous fait trinquer. Merci :o

bigboss_91 a écrit :

Autorisé pour se déplacer, pas pour faire de l'activité physique.

l'une des mesures avec les moins de bon sens, l'une des rares activités extérieures qui favorise la non-transmission du virus, qui est interdite
j'aime ce gvt  :love:  :love:

réponse philosophique, ou plutot juridique :
le degré d'interprétation devrait être réservé au personnel dépendant du garde des Sceaux, non au Min de l'Intérieur/Défense

avoir a écrit :

pour peu qu'un agent ait un excès de zèle.

après on s'étonne qu'un phénomène d'idéologie anti-flic apparaisse en france [:fl4me:1]

cartemere a écrit :

"mais le ministère de l'Intérieur en a explicitement exclu l'usage du vélo, bien que cette interdiction ne figure pas dans les décrets sur le confinement"
+
ministère des transports :
« L’usage du vélo est autorisé, sous réserve que l’utilisateur soit porteur de l’attestation dûment renseignée, pour les déplacements entre domicile et travail, pour effectuer des achats de première nécessité, pour motif de santé, motif familial impérieux, convocation judiciaire, achat de fournitures ou participation à une mission d’intérêt général. »

ca s'appelle se contredire. Stage inter-3eDP/Segpa chez castaner ;) :D :D :D

Dintr-un lemn a écrit :

C'est que pour l'exercice physique qu'il semble y avoir un flou. Pour le reste des situations, l'utilisation du vélo est clairement autorisée.

voilà :D l'une des rares activités phy bonne pour la santé, qui ne retransmet pas le covid, est en liste noire. J'aime cette liste d'interdits, pleine de bon-sens :D

désolé pour le pavé, mais ces contresens, ces approximations, ces flous, ces incompréhensions, c'est le pékin moyen, la personne lambda, qui en bout de ligne trinque deux fois : en sortant de chez elle, puis lors du controle.
j'ai jamais été controlé, j'ai évité deux fois des controles (oui à pieds changer d'itinéraires est facile) mais je n'ai jamais eu autant d'incompréhension sur le flou énorme de certaines pratiques, et surtout sur les mesures très surprenantes (journalistes télé autorisés à sortir, encore des plateaux télé alors qu'on interdit les réu de famille), vélo interdit alors que les familles peuvent sortir à trois/quatre (au lieu de limiter les contacts), limite des qques km alors que justement c'est pas la distance parcourue mais les contacts humains qui favorise la retransmission...

à vous la radio :)

Message édité par lm2 le 05-04-2020 à 01:46:04
n°59378650
cartemere
Posté le 05-04-2020 à 01:51:40  profilanswer

Tes enfants vivent le reste du temps avec toi, ils font partie du même foyer.
Donc si quelqu'un est contaminé dans la maison, toute la maison sera contaminée... et les laisser marcher en famille n'y changera rien.

Par contre aller au parc pour laisser les enfants de différentes familles jouer entre eux, c'est très très  darwiniste comme approche, en effet :jap:
Tous comme les innombrables reportages pour montrer la "présence" des politiques, qui sont "sur le front"... tous autour d'une table, collés les uns aux autres, sans respecter le moindre principe  [:tinostar]  

n°59378675
Foxus666
Posté le 05-04-2020 à 02:03:35  profilanswer

lm2 t'es déterminé ou c'est juste une impression ?  [:dipterolyse]

Message édité par Foxus666 le 05-04-2020 à 02:03:47
n°59378920
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-04-2020 à 07:35:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Tes enfants vivent le reste du temps avec toi, ils font partie du même foyer.
Donc si quelqu'un est contaminé dans la maison, toute la maison sera contaminée... et les laisser marcher en famille n'y changera rien.

Bah oui, je vois pas le problème avec les familles. Si en se baladant avec les enfants on prend soin de ne croiser personne de trop près, quelle est la différence avec une personne seule qui prend les mêmes précautions ? Aucune.

n°59379727
loupie94
Posté le 05-04-2020 à 10:47:12  profilanswer

cartemere a écrit :

et quoi qu'il arrive, à :
- garder son calme si on prend un PV
- bien vérifier que l'on est en infraction avant de payer le PV (le paiement valant pour reconnaissance de l'infraction)

Est ce qu'on peut nous confirmer ou infirmer le 2e point? Il me semblait que payer ne signifiait pas qu'on reconnaissait l'infraction.  C'est juste qu'il faut payer avant de faire part de sa contestation.  D'ailleurs l'amende ne peut elle pas être majorée en cas d'échec de la contestation ?  

n°59380229
RemiFL
Posté le 05-04-2020 à 11:38:45  profilanswer

Payer vaut reconnaissance de l'infraction. Si contestation, pas de paiement !

n°59380279
gsi spirit
Posté le 05-04-2020 à 11:43:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Est ce qu'on peut nous confirmer ou infirmer le 2e point? Il me semblait que payer ne signifiait pas qu'on reconnaissait l'infraction.  C'est juste qu'il faut payer avant de faire part de sa contestation.  D'ailleurs l'amende ne peut elle pas être majorée en cas d'échec de la contestation ?  

Tu confonds paiement de l'amende et consignation qui sont 2 choses différentes.  

https://www.help-avocat.fr/amendes- [...] on-amende/

n°59383177
eclaireur
Posté le 05-04-2020 à 16:32:15  profilanswer

Salut :o

On a des voitures qui se garent TRES souvent devant la porte de notre immeuble (et donc fatalement, la sortie des garages) sur le zebra.

J'ai eu beau laissé plusieurs mots, mais rien n'y fait. C'est souvent les mêmes voitures.

Un mot a été passé dans l'immeuble (on est que 4 appartements) dans le doute il y a quelques semaines, donc je ne pense pas que ça soit un résident.

Prochaine étape, vous me confirmez que c'est bien l'appel au 17 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 05-04-2020 à 16:35:16
n°59383337
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-04-2020 à 16:51:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut :o

On a des voitures qui se garent TRES souvent devant la porte de notre immeuble (et donc fatalement, la sortie des garages) sur le zebra.

J'ai eu beau laissé plusieurs mots, mais rien n'y fait. C'est souvent les mêmes voitures.

Un mot a été passé dans l'immeuble (on est que 4 appartements) dans le doute il y a quelques semaines, donc je ne pense pas que ça soit un résident.

Prochaine étape, vous me confirmez que c'est bien l'appel au 17 ? :o

Bonjour .

Oui là tu n'as plus trop le choix, 17 ou Police Municipale .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°59383598
eclaireur
Posté le 05-04-2020 à 17:23:41  profilanswer

Ah, mais on les contactes comment ? :o

n°59383620
valentinvt​l
Posté le 05-04-2020 à 17:25:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ah, mais on les contactes comment ? :o

Tu cherches le numéro sur un site.

---------------
Carpe Diem.
n°59383641
eclaireur
Posté le 05-04-2020 à 17:28:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu cherches le numéro sur un site.

Ah, je ne savais pas qu'on pouvait procéder comme ça.

Merci :jap:

n°59383832
efyliae
Posté le 05-04-2020 à 17:45:46  profilanswer

C'est indiqué en général sur le site de la mairie ou le magazine de ta ville.

n°59385406
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 05-04-2020 à 20:15:38  profilanswer

je suis un peu mal à l'aise, là.
C'est normal que dans ma ville (agglo toulousaine toute première couronne), je sors dans mon jardin et j'entends du son, un DJ, des applaudissements nourris ?
Je suis scandalisé mais aussi en plein conflit intérieur (non, pas pour y aller !)
si il y a des FDo du coin ici...
Édit: bon, plus rien, tout va bien

Message édité par Boonobip le 05-04-2020 à 20:31:54
n°59385636
efyliae
Posté le 05-04-2020 à 20:37:12  profilanswer

Bravo tu viens d'entendre un live.

n°59385702
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 05-04-2020 à 20:47:18  profilanswer

efyliae a écrit :

Bravo tu viens d'entendre un live.

J’avais compris mais c’est toujours bon de s’entendre dire bravo  :o  
 :lol: :jap:

Message édité par Boonobip le 05-04-2020 à 20:48:05
n°59385761
efyliae
Posté le 05-04-2020 à 20:54:46  profilanswer

Ou un mec qui faisait la fête dans son jardin, on sait pas  :O

n°59413922
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-04-2020 à 11:19:53  profilanswer

A propos de sortie de 1h en vélo, puisque j'en doutais moi aussi qu'on puisse en faire :

https://www.weelz.fr/fr/attestation [...] uridiques/

---------------
Photo
n°59414779
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 08-04-2020 à 12:16:49  profilanswer

Bordel a écrit :

A propos de sortie de 1h en vélo, puisque j'en doutais moi aussi qu'on puisse en faire :

https://www.weelz.fr/fr/attestation [...] uridiques/

Moi je ne fais pas confiance à un article qui parle de TGI en 2020 désolé :O.
Sur le fond on est tous d'accord je pense sinon.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59414889
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2020 à 12:27:45  profilanswer

avoir a écrit :

Moi je ne fais pas confiance à un article qui parle de TGI en 2020 désolé :O.
Sur le fond on est tous d'accord je pense sinon.

En même temps spa un site juridique donc bon, on peut leur passer cette petite erreur (encore commise par plein de professionnels du secteur, d'ailleurs... les habitudes ont la vie dure).

n°59417651
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-04-2020 à 16:06:56  profilanswer

Dac, merci pour vos avis, donc je m'abstiens  :jap:

---------------
Photo
n°59419680
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 08-04-2020 à 18:39:26  profilanswer

Bonsoir à tous
le contexte de ma question: je veux commander en ligne pour livraison au domicile un article dans une grande surface de bricolage française, qui n'a rien d'un article de "première nécessité" à mes yeux (nettoyeur haute pression).
La livraison est proposée puis, au moment de valider la commande, le choix a disparu  :pfff: et l'on me propose un retrait en magasin avec une procédure "sans contact" assez bien ficelée et rigoureuse.
De votre point de vue c'est :
- une tolérance reconnue, et mon déplacement serait légal si je suis muni de l'attestation, bon de commande etc...
- ou un appât commercial me conduisant à l'amende  :ange:  
Je penche pour la deuxième hypothèse... mais ça me surprend qu'un grand groupe de distribution s'amuse à ça.
J'aimerais quand même avoir votre avis pour ne pas avoir de regret s'il s'avère qu'il s'agit d'une tolérance établie.

Merci !

n°59420086
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-04-2020 à 19:11:33  profilanswer

En théorie tu n'as pas le droit de sortir pour aller récupérer ça au magasin.

n°59420132
valentinvt​l
Posté le 08-04-2020 à 19:15:09  profilanswer

Boonobip a écrit :

Bonsoir à tous
le contexte de ma question: je veux commander en ligne pour livraison au domicile un article dans une grande surface de bricolage française, qui n'a rien d'un article de "première nécessité" à mes yeux (nettoyeur haute pression).
La livraison est proposée puis, au moment de valider la commande, le choix a disparu  :pfff: et l'on me propose un retrait en magasin avec une procédure "sans contact" assez bien ficelée et rigoureuse.
De votre point de vue c'est :
- une tolérance reconnue, et mon déplacement serait légal si je suis muni de l'attestation, bon de commande etc...
- ou un appât commercial me conduisant à l'amende  :ange:  
Je penche pour la deuxième hypothèse... mais ça me surprend qu'un grand groupe de distribution s'amuse à ça.
J'aimerais quand même avoir votre avis pour ne pas avoir de regret s'il s'avère qu'il s'agit d'une tolérance établie.

Merci !

Tu profites de faire tes courses pour aller chercher ton truc.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)