Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°59264839
cartemere
Posté le 25-03-2020 à 19:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Les gendarmes ont bien interrogé des policiers en tenue au péage de Lançon!! :lol:

ah là pour le coup c'est dans le décret en question... on peut pas leur reprocher  [:cosmoschtroumpf]  
je n'ai pas lu d'exemption spécifiques pour certains corps de métier

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 19:03:14  profilanswer

n°59264945
valentinvt​l
Posté le 25-03-2020 à 19:11:33  profilanswer

cartemere a écrit :

ah là pour le coup c'est dans le décret en question... on peut pas leur reprocher  [:cosmoschtroumpf]  
je n'ai pas lu d'exemption spécifiques pour certains corps de métier

Oui mais non, les mecs ils étaient au boulot!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°59265176
goz_75
Posté le 25-03-2020 à 19:29:50  profilanswer

RemiFL a écrit :

C'est tellement stérile ce genre de remarques, sachant qu'il se dit la même chose en face.

Je n'ai pas entendu parler de policier verbalisant des gendarmes, et pas seulement sur le confinement.
On peut parler de l'attribution des gpb pare lames que les gendarmes se sont réservés en priorités, de même que les terminaux neo, on peut parler des drones du raid abattu à Biarritz par les gendarmes...

n°59265213
valentinvt​l
Posté le 25-03-2020 à 19:31:56  profilanswer

goz_75 a écrit :

Je n'ai pas entendu parler de policier verbalisant des gendarmes, et pas seulement sur le confinement.
On peut parler de l'attribution des gpb pare lames que les gendarmes se sont réservés en priorités, de même que les terminaux neo, on peut parler des drones du raid abattu à Biarritz par les gendarmes...

Malgré tout je continue à préférer les gendarmes aux policiers. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59265222
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2020 à 19:32:29  profilanswer

goz_75 a écrit :

Ouais enfin des exemples de guéguerre stérile, il y en a des dizaines dans les deux sens. Donc bon...

n°59265237
RemiFL
Posté le 25-03-2020 à 19:33:47  profilanswer

goz_75 a écrit :

T'es bien atteint.

n°59268040
cartemere
Posté le 25-03-2020 à 23:21:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui mais non, les mecs ils étaient au boulot!!! :lol:

oui, donc ils ne sont pas en confinement chez eux (sauf si ils sont confinés au péage), donc ils doivent avoir une attestation de leur employeur sur eux
(application stricte du décret).

d'ailleurs certains policiers n'hésitent pas à demander les attestations sur les lieux de travail.
et ils en ont le droit
 [:cosmoschtroumpf]

goz_75 a écrit :

On a par contre des policiers qui verbalisent des citoyens sur leur lieu de travail, pendant le confinement :
https://unitecgt.fr/categorie-lutte [...] liste-cgt/
(toute la scène a été filmée, la vidéo est en ligne)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-03-2020 à 23:25:35
n°59268081
JPlnx
Posté le 25-03-2020 à 23:26:32  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, donc ils ne sont pas en confinement chez eux (sauf si ils sont confinés au péage), donc ils doivent avoir une attestation de leur employeur sur eux
(application stricte du décret).

d'ailleurs certains policiers n'hésitent pas à demander les attestations sur les lieux de travail.
et ils en ont le droit
[:cosmoschtroumpf]

Et deux policiers qui patrouillent ensemble, est-ce qu'ils se contrôlent mutuellement ? :heink:

n°59268114
cartemere
Posté le 25-03-2020 à 23:32:15  profilanswer

JPlnx a écrit :

Et deux policiers qui patrouillent ensemble, est-ce qu'ils se contrôlent mutuellement ? :heink:

bah techniquement, en application du décret, un policier peut en contrôler un autre...
et lui coller une prune comme précisé dans le décret si ce dernier ne respecte pas le dit décret.

il n'y a pas de totem d'immunité :D

n°59268169
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-03-2020 à 23:41:01  profilanswer

silkr a écrit :

et donc tu laisses ton bébé seul dans l'appart ? :o

Ben non y a ma femme  [:klemton]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 23:41:01  profilanswer

n°59268646
skylight
Made in France.
Posté le 26-03-2020 à 01:56:40  profilanswer

Question : je suis gérant de ma propre société.
Un des serveurs est tombé (impact immédiat pour certains de mes clients), je dois normalement aller au bureau pour voir ce qu'il se passe, et remonter le serveur.
Il y a 10km en voiture qui séparent mon domicile de mon bureau (paris centre), je peux bien imprimer une attestation employeur de moi pour moi-même, sauf que... le tampon de ma société est à mon bureau. Je fais comment ? :o
Ça serait con de se faire pruner quand même, sachant que je ne croiserai personne de mon garage à mon bureau :/
J'ai par contre un Kbis pour prouver mon rôle dans la société, mais je sais pas si les FDO comprendrons.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 26-03-2020 à 01:57:34
n°59275164
Jean Grey
Posté le 26-03-2020 à 16:10:19  profilanswer

Petite question à la con: l'attestation pour enfant mineure est obligatoire ou je peux ajouter le nom de ma fille sur la mienne?

n°59280568
cartemere
Posté le 27-03-2020 à 11:10:14  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Petite question à la con: l'attestation pour enfant mineure est obligatoire ou je peux ajouter le nom de ma fille sur la mienne?

c'est une attestation par personne. l'attestation est nominative.

il y a néanmoins une tolérance pour les parents qui sortent avec leurs enfants :
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13952

Citation :

En revanche, une seule attestation sur l'honneur suffit pour un adulte avec des enfants.

mais c'est pas dans le décret (et n'est pas forcément connue des FdO), donc prune potentielle

n°59284915
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 27-03-2020 à 17:12:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, la gestion de la garde d'enfants est un cas prévu sur l'attestation à remplir :jap:  

Prends la copie du jugement avec toi, ça sera sans doute utile.

Verdict !

J'ai été contrôlé sur un rond point, petit point que je ne savais pas ... il faut aussi mettre le nom du mineur sur l'attestation.
Mais pas de prune, je le saurai pour le retour dimanche.
(Non, la mère n'a rien voulu savoir sur la garde pendant le confinement)

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59285089
RemiFL
Posté le 27-03-2020 à 17:25:50  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Verdict !

J'ai été contrôlé sur un rond point, petit point que je ne savais pas ... il faut aussi mettre le nom du mineur sur l'attestation.

Non...

Par contre la grosse de jugement oui. C'est tout écrit sur l'attestation !

Message édité par RemiFL le 27-03-2020 à 17:26:47
n°59286610
bourneagai​nshell
Posté le 27-03-2020 à 19:25:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bienvenue au club, et bon courage...

Avec un bébé, je dirais que ça doit à peu près aller, non ? C’est avec de jeunes enfants que ça doit être (très) compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 27-03-2020 à 19:26:37
n°59287410
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2020 à 20:39:56  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Avec un bébé, je dirais que ça doit à peu près aller, non ? C’est avec de jeunes enfants que ça doit être (très) compliqué.

Ça dépend jusqu'à quel âge tu considères qu'un enfant est un bébé. Grosso modo, jusqu'à 2-3 mois ça roupille et ça mange donc en effet c'est pas ingérable niveau confinement. Par contre après... :D

n°59287425
Morningkil​l
Posté le 27-03-2020 à 20:42:16  profilanswer

c a d, je fais du velo avec mon fils, je peux le mettre sur mon attestation ? Il a 15.95 ans.

(apres, la on en a fait deux, mais le gachis d epapier...)

n°59287555
demars
Posté le 27-03-2020 à 20:52:28  profilanswer

Morningkill a écrit :

c a d, je fais du velo avec mon fils, je peux le mettre sur mon attestation ? Il a 15.95 ans.

Perso, je plie une feuille A4 en 4, puis j'écris à la main ce qui m'est utile. Ensuite, je barre tout, et je retourne la feuille pour le coup suivant. Ca fait donc 8 sorties avec 1 feuille A4. Ca va, même si dure 6 semaines, j'aurai pas trop tué les arbres.

n°59292258
cartemere
Posté le 28-03-2020 à 11:13:29  profilanswer

Morningkill a écrit :

disons que faire du vélo de manière récréative est interdit en france pendant le confinement (c'est bien sur pas la même chose si tu habites en belgique ou allemagne)
donc ça fait une grosse économie de papier : zero attestation, et vous restez chez vous :D

n°59292336
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 11:18:46  answer

Morningkill a écrit :

On est fin mars et ça parle encore d'aller faire du vélo avec son gosse... on est pas sortis de l'auberge...

n°59292669
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-03-2020 à 11:47:24  profilanswer

Moi je cause pu je prune  [:judgedredd]

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°59292750
gros minet
Posté le 28-03-2020 à 11:53:34  profilanswer

:hello:
On a le droit de cocher 2 cases sur le formulaire :??: je vais aller prendre l'air autour de la ville mais au retour je passe devant un primeur où je ne m'interdis pas d'acheter un truc...

n°59292791
loupie94
Posté le 28-03-2020 à 11:56:41  profilanswer

Verdict !

Comment ça "elle n'a rien voulu savoir "?

Pour l'attestation on en a une chacune ma fille et moi...Au cas où.....

n°59292915
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-03-2020 à 12:04:56  profilanswer

gros minet a écrit :

On a le droit de cocher 2 cases sur le formulaire :??: je vais aller prendre l'air autour de la ville mais au retour je passe devant un primeur où je ne m'interdis pas d'acheter un truc...

Avec l'ancienne, j'avais fait ça et j'ai pu traverser la frontière sans encombre (pharmacie et dépôt de médicaments pour une personne vulnérable).

---------------
ray=out
n°59293290
cartemere
Posté le 28-03-2020 à 12:40:47  profilanswer

gros minet a écrit :

là encore les instructions ne sont pas claires.
le décret précise qu'il faut une attestation pour chaque activité... donc que l'on ne peut cocher qu'une seule case, et faire autant d'attestation que d'activité.
d'ailleurs, dans l'attestation officielle :
https://www.interieur.gouv.fr/attes [...] erogatoire

Citation :

certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du
décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à
l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

c'est du singulier... pas de pluriel

mais en pratique, on nous recommande de sortir au minimum, donc de grouper les activités sur une sortie (pour limiter les allers/retours).
donc des personnes du gvt qui incitent les gens à remplir une attestation par déplacement, et à cocher les cases concernées...

encore une fois, ce n'est pas conforme au décret, et donc si prune il y a, elle sera difficilement contestable [:spamafote]
bref, ça fait chier tout le monde d'être dans le flou, avec des informations contradictoires de tous les cotés.

Message édité par cartemere le 28-03-2020 à 12:41:52
n°59293307
gros minet
Posté le 28-03-2020 à 12:42:15  profilanswer

Merci je vais tuer 1 arbre supplémentaire alors :)

n°59293683
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 28-03-2020 à 13:20:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça "elle n'a rien voulu savoir "?

Pour l'attestation on en a une chacune ma fille et moi...Au cas où.....

Je résume.
- "On peut s'arranger avec le confinement ?"
- "Ta fille sera devant ma porte a 16h30 avec ses valises, n'oublies pas de payer la pension".
(et c'était effectivement le cas, heureusement ça roulait très bien je suis arrivé un peu en avance, au moment où elle sortait, seule avec sa valise (la puce a 10 ans))

Pour le nom de ma puce sur l'attestation, j'avais :
- Le jugement de divorce
- Mon attestation à mon nom
La personne qui m'a contrôlé m'a dit que je devais mentionner le nom du mineur également sur l'attestation. Donc pour la dépose demain soir, je vais ajouter le nom de la puce au motif "garde enfant" et basta.
Je respecte scrupuleusement le confinement, ce serai con que je me fasse pruner pour "sauver" ma fille ...

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°59293780
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 13:28:36  answer

gros minet a écrit :

non, c'est clair depuis le début. et c'est une sortie/jour, c'est très clair aussi. à ce moment là tu coches tout et tu passes la journée de hors quoi.

Je résume.
- "Ta fille sera devant ma porte a 16h30 avec ses valises, n'oublies pas de payer la pension".
(et c'était effectivement le cas, heureusement ça roulait très bien je suis arrivé un peu en avance, au moment où elle sortait, seule avec sa valise (la puce a 10 ans))

ah ouais aucun scrupule à la foutre dehors malgré les circonstances, aucune flexibilité  :lol: Ben t'as bien fait de te séparer de cette --biiip--

n°59293858
loupie94
Posté le 28-03-2020 à 13:33:51  profilanswer

Je résume.

Pour le nom de ma puce sur l'attestation, j'avais :
- Le jugement de divorce
- Mon attestation à mon nom
La personne qui m'a contrôlé m'a dit que je devais mentionner le nom du mineur également sur l'attestation. Donc pour la dépose demain soir, je vais ajouter le nom de la puce au motif "garde enfant" et basta.
Je respecte scrupuleusement le confinement, ce serai con que je me fasse pruner pour "sauver" ma fille ...

Je vois. Bon ce n'est pas trop le topic ici mais j'aurais aimé savoir quel.arrangement tu voulais proposer.

Moi je risque de devoir prendre l'exemple transports avec la petite et ça me stresse un peu ( j'ai encore un peu de temps devant moi ceci dit, peut être qu'il n'y aura plus de confinement )

n°59294302
bigboss_91
Posté le 28-03-2020 à 14:12:28  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Moi je cause pu je prune [:judgedredd]

Et tu as raison.
Hier j'étais atterré du monde qui se promenait, en toute légalité bien sûr... :sweat:

gros minet a écrit :

Donc soit ta ville fait 2 kms de large et tu habites en son centre, soit t'as pas compris le concept fu confinement...

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°59294341
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-03-2020 à 14:17:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et tu as raison.
Hier j'étais atterré du monde qui se promenait, en toute légalité bien sûr... :sweat:

D'un autre côté si c'est légal on n'a rien à dire. Par ailleurs il faut que le confinement soit respecté sur le long terme, et pour ça il faut qu'il soit supportable. Ça suppose de pouvoir sortir un peu. Si le confinement est absolu il sera insupportable et encore moins respecté du coup.

n°59294349
gros minet
Posté le 28-03-2020 à 14:18:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et tu as raison.

bigboss_91 a écrit :

Donc soit ta ville fait 2 kms de large et tu habites en son centre, soit t'as pas compris le concept fu confinement...

Ma ville n'est effectivement pas grande même si "faire le tour" était un peu imagé, et je n'ai pas débordé du km :)
J'avais mes 2 attestations, primeur impossible d'accès (sauf 1h de queue), en dehors de 2-3 magasins il ny avait vraiment pas grand monde, comme un 15 août à peu près je pense, alors que c'est une des plus grosses densités du pays et que tout le monde ou presque doit être à la maison :)
Ca fait du bien une petite sortie après 10 jours enfermé.

n°59294575
bigboss_91
Posté le 28-03-2020 à 14:41:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'un autre côté si c'est légal on n'a rien à dire. Par ailleurs il faut que le confinement soit respecté sur le long terme, et pour ça il faut qu'il soit supportable. Ça suppose de pouvoir sortir un peu. Si le confinement est absolu il sera insupportable et encore moins respecté du coup.

Ah je te rejoins complètement sur la fin de ton message.
Le gouvernement sait très bien qu'il faut pas être trop strict sinon ça pétera.

Mais je reste tout de même très surpris que les gens n'ont pas peur d'être "nombreux" au même endroit.
Moi quand je sors mon chien ou que je cours, je n'hésite pas à changer d'itinéraire pour croiser le moins de monde possible.

---------------
n°59294939
Foxus666
Posté le 28-03-2020 à 15:23:49  profilanswer

bigboss_91 sage initiative ! :jap:

n°59295765
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-03-2020 à 16:58:36  profilanswer

cartemere a écrit :

disons que faire du vélo de manière récréative est interdit en france pendant le confinement (c'est bien sur pas la même chose si tu habites en belgique ou allemagne)
donc ça fait une grosse économie de papier : zero attestation, et vous restez chez vous :D

Y a quand-même une infime minorité qui n'a pas imprimé...

:pfff:

n°59296098
Foxus666
Posté le 28-03-2020 à 17:33:47  profilanswer

c'est interdit de faire du vélo, meme a moins de 1 km de rayon de notre domicile ????

n°59296173
Morningkil​l
Posté le 28-03-2020 à 17:41:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est interdit de faire du vélo, meme a moins de 1 km de rayon de notre domicile ????

Oui, je découvre aussi ca.. sauf si c'est pour aller au travail.

https://twitter.com/PrefAquitaine33 [...] 3001279489

A priori, la justification est "on peut se faire mal a vélo, ce qu encombre le urgences"

J'etais dans l'illégalité hier dis donc ! alors que vraiment on respecte tout.

n°59297080
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-03-2020 à 18:37:48  profilanswer

Dans ce cas tout le monde prend son vélo et c'est la fête , on s' espace juste d'1 m , youhouuuuuuuuuuuuuuuu

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°59297140
bigboss_91
Posté le 28-03-2020 à 18:41:01  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Morningkill a écrit :

Oui, je découvre aussi ca.. sauf si c'est pour aller au travail.
https://twitter.com/PrefAquitaine33 [...] 3001279489
A priori, la justification est "on peut se faire mal a vélo, ce qu encombre le urgences"
J'etais dans l'illégalité hier dis donc ! alors que vraiment on respecte tout.

C'est surtout pour éviter les situations du style :
- vous êtes à 15 kms de chez vous
- oui mais j'vais faire des courses
- en tenue de sport ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)