Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°12919278
Nico-teeN
Posté le 09-10-2007 à 12:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon moi j'ai pas eu de réponse a ma question donc je recommence:
Est ce que les flics ont le droit de me piquer ma gnole sous pretexte que j'ai pas l'age? (sans m'emmené au poste ou me faire remplir un papelard rien ils me disent juste que si je veux récuperer ma bouteille faut que je vienne au poste avec mes parents et je me voit mal aller expliquer a mes parents que je me suis fait entubé une bouteille de whiskey par les flics...)
Parce que bon c'est fréquent et bizarrement c'est toujours les meme, beaucoup me laissent partir avec ma bouteille quand ils voient que je suis lucide et que je tiens debout alors bon j'ai un peu l'impression de me faire salement en**lé dans l'histoire :(

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 12:47:14  profilanswer

n°12919455
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 13:09:17  profilanswer

Il y a des arrétés municipaux qui interdisent la consommation d'alcool sur la voie publique : on confisque et on les vide sur place. Mais bon pour une bouteille de whisky, tu ne vas pas en faire un drame !

n°12919468
Nico-teeN
Posté le 09-10-2007 à 13:11:42  profilanswer

Pour une bouteille non mais pour 10 bouteilles par mois oui!!!
Surtout que je consommais pas je l'avais juste dans ma poche!

n°12919469
p4rp4ing
Posté le 09-10-2007 à 13:11:44  profilanswer

ouai :O, et apprend donc a te tenir en public :O pov alcolic !

Message édité par p4rp4ing le 09-10-2007 à 13:12:30

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12919473
Nico-teeN
Posté le 09-10-2007 à 13:12:29  profilanswer

me tenir en public? plutot crever!!!

n°12919478
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 13:13:28  profilanswer

10 bouteilles par mois ?  :heink:  
Pense à allez voir les Alcooliques Anonymes  :o

n°12919481
p4rp4ing
Posté le 09-10-2007 à 13:13:38  profilanswer

y a des tas d'endroit dans le monde ou tu pourais le faire sans l'emerder... le monde  :sarcastic:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12919492
freeza01
Posté le 09-10-2007 à 13:15:23  profilanswer

Nico-teeN a écrit :

Pour une bouteille non mais pour 10 bouteilles par mois oui!!!
Surtout que je consommais pas je l'avais juste dans ma poche!

et maintenant tu l'as dans le cul :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12919651
The sky
Triste époque !!!
Posté le 09-10-2007 à 13:32:12  profilanswer

maltchick a écrit :

c'est le problème de l'oeuf ou de la poule  :pt1cable:  

Quant au salaire, rapporté à la difficulté d'accès, je pense pas que vous soyez à plaindre.

aldebaran le juste a écrit :

Ouais , c'est comme les convoyeurs de fonds payés au smic, aprés tout, l'examen d'entré est d'un niveau si peu élevé ...  :pfff:

Ce message date un peu, mais je lis avec grand intérêt ce forum depuis son début.
un grand bravo pour l'initiative.

J'ai personnellement beaucoup de respect pour la police. Même si on y trouve comme partout des brebis galeuses ou des irrespectueux, les policiers sont globalement des personnes intègres qui font du mieux possible un travail à mon avis très difficile.
Ne pas avoir de reconnaissance de la hiérarchie, c'est une chose devenue courante aujourd'hui, mais les policiers subissent également un manque de reconnaissance du public, et ça, ça doit peser lourd !
Le métier est pénible et dangereux et il mérite un salaire digne à ce titre. Rien à voir avec le niveau de qualification pour y accéder, et heureusement !

Pour l'anecdote, mes parents ont pour ami le patron de la BAC depuis sa création, suite à son affectation à la BSN, dans une ville que je ne citerai pas pour préserver tout anonymat. Depuis peu, ce flic remarquable et exemplaire de courage (à mes yeux) a pris sa retraite.
Pour toute récompense, il a été obligé de vendre la maison qu'il avait mis toute sa vie à payer en travaillant dur, pour quitter la région !
Et oui, dans une ville de taille moyenne comme la sienne, il ne cesse de croiser les délinquants qu'il a arrêté des centaines de fois dans sa carrière. Maintenant, même sa femme est identifiée par ces voyous et ne peut pllus faire ses courses tranquillement... c'est pourtant le premier des droits de chaque être humain.

Je ne connais pas beaucoup de métiers dans lesquels on ne peuxt même pas "souffler" pendant sa retraite. Je suis ecoeuré de voir cet homme que j'aime beaucoup et respecte infiniment quitter la région alors qu'il y a construit sa vie et son foyer.

Bref, c'est un petit coup de gueule pour dire que je donne tout mon soutien aux flics français, que j'admire leur courage a arrêter des délinquants jamais punis (ou rarement), que je serai le premier à accepter qu'on augmente mes impots pour leur donner un salaire digne de ce nom au regard de leur profession, que j'en ai assez des polémiques à 2 francs sur tout ce qui ne va pas sans jamais voir ce qui va. J'ai hate de revoir un pays ou la police sera respectée comme il se doit parce que la délinquance sera enfin punie, que le chômage sera endigué, que les cités ne seront plus des dortoirs ou on stocke les gens comme dans un poulailler.

Encore bravo pour l'initiative et bon courage à toi.
Je te souhaite vivement de revenir, comme tu le souhaites parmi nous chez les chtis  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par The sky le 09-10-2007 à 13:34:55
n°12919744
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 09-10-2007 à 13:39:51  profilanswer

Boire de l'alcool fort régulièrement ça craint ! Et à moins de 18 ans c'est carrément inquiétant...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 13:39:51  profilanswer

n°12919775
freeza01
Posté le 09-10-2007 à 13:42:29  profilanswer

le problème, c'est que la justice française est dévastée, ça s'est vu lors des auditions d'Outreau sur LCP, on avait l'impression que les députés -qui rédigent la loi- découvraient les procédures, tels des élèves de sixième en cours d'éducation civique... Maintenant, la justice sauce Sarkozy-Dati, ça ne fonctionnera pas non plus, car sans alternative à la sortie de taule...

---------------
n°12919809
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 13:45:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

le problème, c'est que la justice française est dévastée, ça s'est vu lors des auditions d'Outreau sur LCP, on avait l'impression que les députés -qui rédigent la loi- découvraient les procédures, tels des élèves de sixième en cours d'éducation civique... Maintenant, la justice sauce Sarkozy-Dati, ça ne fonctionnera pas non plus, car sans alternative à la sortie de taule...

Des magistrats (j'insiste bien sur "des" pas "les" ) sont totalement déconnectés de la réalité. Les souffrances des victimes ? Ca n'existe pas aux yeux de ces magistrats. A croire que la victime est le coupable...

n°12919891
freeza01
Posté le 09-10-2007 à 13:52:49  profilanswer

les magistrats sont (indirectement) forcés de suivre les instructions du ministère... tout le monde sait pertinemment que la justice n'est pas indépendante en France...

---------------
n°12919935
arthas77
Posté le 09-10-2007 à 13:55:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

les magistrats sont (indirectement) forcés de suivre les instructions du ministère... tout le monde sait pertinemment que la justice n'est pas indépendante en France...

Si la justice doit être indépendante, pourquoi il y a un ministère ?  :o

n°12919960
Ill Nino
Love
Posté le 09-10-2007 à 13:58:37  profilanswer

Salut,  

merci pour ton initiative ! :jap:  
J'ai une question : Qui a le plus de liberté d'action entre les gendarme, policiers et douaniers ? (Ya d'autres catégories ?)  
Qui peut fouiller un civil quand comment ? Et une voiture ? :??:

Merci et A+

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°12920094
h4rold
Posté le 09-10-2007 à 14:09:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Des magistrats (j'insiste bien sur "des" pas "les" ) sont totalement déconnectés de la réalité. Les souffrances des victimes ? Ca n'existe pas aux yeux de ces magistrats. A croire que la victime est le coupable...

freeza01 a écrit :

Heu arrêtez ce beau troll et ne contestez pas une profession entière d'un seul coup. C'est comme partout il y a des personnes qui font bien leur métier et d'autre pas. J'ai un amis magistrat et je peux vous dire que ce n'est pas un métier facile.

n°12920140
freeza01
Posté le 09-10-2007 à 14:13:59  profilanswer

n°12920603
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-10-2007 à 14:58:37  profilanswer

habibd a écrit :

Apres enquete plus poussée (j'ai été voir sur place), il y avait une signalisation au sol, bien que riquiqui.

Bon tant pis, on va payer, et j'éspère qu'elle fera plus attention la prochaine fois :(

Par contre, en y repensant, je vois souvent une ambulance garée sur cete place. J'ai l'impression que c'est l'entreprise d'ambulance qui fait face qui s'en sert de parking entre ses "missions". Est ce réglo ?

si ta copine est dans le besoin, elle a la possibilité de payer sa prune par un échéancier en envoyant 15 à 20% de la somme accompagnée d'un échéancier pour le reliquant
les huissiers du trésor ne sont pas chien, pour eux l'important est que le pognon rentre
et si ta copine compte rester dans la dèche à vie... qu'elle ne paie pas, les minima sociaux ne sont pas saisissables... mais faudra pas compter s'en sortir un jour :o

freeza01 a écrit :

oé, mais quand on vote une loi on n'est pas obligé de la lire, un peu comme aller voter sans avoir lu les professions de foi :o

une grande partie du droit est d'origine réglementaire (les décrets) ne sont pas votés par les assemblées
et pour ce qui des textes votés par le parlement (les lois), la plupart sont issus de projets de lois (rédigés par le gouvernement), les autres, la minorité, sont des propositions de lois (rédigées par un élu... ou le lobby d'intérêt particuliers qui a permis à l'élu de faire du gras à l'assemblée)
et, il faut ajouter, mais là on sort de l'application du droit en justice, la proportion grandissante de textes communautaires qui sont intégrés dans notre droit

concernant l'application du droit par la justice, le code de procédure civile n'est déjà pas connu de nombreux avocats, pour ne pas dire la plupart, donc penser que les élus pourraient la connaitre est autre chose

Message édité par fpo le 09-10-2007 à 15:07:59

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12920726
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 15:10:07  profilanswer

Nico-teeN a écrit :

Bon moi j'ai pas eu de réponse a ma question donc je recommence:
Est ce que les flics ont le droit de me piquer ma gnole sous pretexte que j'ai pas l'age? (sans m'emmené au poste ou me faire remplir un papelard rien ils me disent juste que si je veux récuperer ma bouteille faut que je vienne au poste avec mes parents et je me voit mal aller expliquer a mes parents que je me suis fait entubé une bouteille de whiskey par les flics...)
Parce que bon c'est fréquent et bizarrement c'est toujours les meme, beaucoup me laissent partir avec ma bouteille quand ils voient que je suis lucide et que je tiens debout alors bon j'ai un peu l'impression de me faire salement en**lé dans l'histoire :(

La consommation d'alcool est interdite sur la VP (code de la santé publique).
Donc en plus d'être mineur,c'est le genre d'affaire qui finit au poste et crois moi,la confiscation de la bouteille c'est bien mieux que la prune et l'engueulade des parents qui t'attend.

n°12920763
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 15:13:53  profilanswer

The sky a écrit :

Ce message date un peu, mais je lis avec grand intérêt ce forum depuis son début.
un grand bravo pour l'initiative.

[...]

Encore bravo pour l'initiative et bon courage à toi.
Je te souhaite vivement de revenir, comme tu le souhaites parmi nous chez les chtis  :bounce:

Merci pour les encouragements même si je sens déja certains fulminer derrière leur écran.

Pour le retour dans le Nord,c pour pour le 1er Janvier  :D

n°12920783
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-10-2007 à 15:15:39  profilanswer

Merci pour les encouragements même si je sens déja certains fulminer derrière leur écran.

Pour le retour dans le Nord,c pour pour le 1er Janvier  :D

tu vas juste y arriver pour les incendies de ouatures :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12920807
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 15:17:23  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut,  

merci pour ton initiative ! :jap:  
J'ai une question : Qui a le plus de liberté d'action entre les gendarme, policiers et douaniers ? (Ya d'autres catégories ?)  
Qui peut fouiller un civil quand comment ? Et une voiture ? :??:

Merci et A+

N'étant ni gendarme ni douanier,ma réponse risque d'être un peu flou.

Fouiller ( a différencier de palper) un civil ou une voiture  peut se faire par un Officier de Police.
Quand : la fouille s'effectue au commissariat .

n°12920822
Nico-teeN
Posté le 09-10-2007 à 15:18:48  profilanswer

La consommation oui mais la possession? (je suis tombé bien bas mais pas au point de picoler tout seul en pleine rue non plus)

n°12920834
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 15:19:52  profilanswer

fpo a écrit :

tu vas juste y arriver pour les incendies de ouatures :o

Comme ça je verrais si les voitures Nordistes brûlent mieux que les voitures Parisiennes  :whistle:

n°12920872
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-10-2007 à 15:23:44  profilanswer

pan les mécréants  :D  

http://img248.imageshack.us/img248/5093/controlegendarmeriehh4.jpg

n°12921032
Ill Nino
Love
Posté le 09-10-2007 à 15:36:19  profilanswer

N'étant ni gendarme ni douanier,ma réponse risque d'être un peu flou.

Fouiller ( a différencier de palper) un civil ou une voiture  peut se faire par un Officier de Police.
Quand : la fouille s'effectue au commissariat .

Ah... J'ai eu la voiture d'une copine fouillée par des gendarmes sur un parking. C'est pas trop normal ?

---------------
n°12921056
freeza01
Posté le 09-10-2007 à 15:38:11  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah... J'ai eu la voiture d'une copine fouillée par des gendarmes sur un parking. C'est pas trop normal ?

Si, grâce à vigipirate, je m'en souvenais, et j'ai trouvé une source: http://iq.lycos.fr/qa/show/16884/V [...] 3%A9e+%3F/

zut, je m'ai gourré.

Message édité par freeza01 le 09-10-2007 à 15:38:47

---------------
n°12921098
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 15:41:19  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca dépend si les gendarmes étaient Officier

n°12921234
Ill Nino
Love
Posté le 09-10-2007 à 15:50:54  profilanswer

Okay, merci. :)

---------------
n°12923627
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2007 à 19:09:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres une convocation au commissariat de police pour la semaine prochaine "suite à une infraction au code de la route avec le véhicule blablabla"

Ils rajoutent: "en ce qui vous concerne, vous pouvez utilement vous munir de votre permis de conduire, des papiers du véhicule et d'un chèque de 75 euros".

D'après la somme en jeu, il doit donc s'agir d'un excès de vitesse de moins de 20km/h (de mémoire).
Dans tous les cas, pourquoi une telle méthode ? Pourquoi me convoquer ? Il me semblait que d'habitude c'était envoyé par la poste, non ?

Des idées ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12923740
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 19:22:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres une convocation au commissariat de police pour la semaine prochaine "suite à une infraction au code de la route avec le véhicule blablabla"

Ils rajoutent: "en ce qui vous concerne, vous pouvez utilement vous munir de votre permis de conduire, des papiers du véhicule et d'un chèque de 75 euros".

D'après la somme en jeu, il doit donc s'agir d'un excès de vitesse de moins de 20km/h (de mémoire).
Dans tous les cas, pourquoi une telle méthode ? Pourquoi me convoquer ? Il me semblait que d'habitude c'était envoyé par la poste, non ?

Des idées ?

Un excés de vitesse < 20 km/h c 90€ si en agglomération sinon c 75€ .

Le mieux c de t'y rendre (au moins tu sauras ce qu'on te reproche) car là je ne peux pas t'aider (si ce n'est que tu vas payer 75€ pour une infraction routière).
Inutile d'appeler le Ciat avant,ils ne te diront rien.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 09-10-2007 à 19:25:01
n°12923763
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 19:25:42  answer

Eh oui,tu savais pas,on nous apprends a reconnaitre les honnêtes citoyens qui bossent et paient leurs impots afin de mieux les pruner.

Par contre,si on croise un type ou qu'on se trouve prés d'un quartier chaud,là,on nous apprend a vite faire demi tour et a ne surtout pas controler l'individu.
Je pensais pourtant que tout le monde le savait .... :pfff:

Tu es ironique, mais en meme temps tellement tres  réaliste.  :jap:  

n°12923836
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2007 à 19:31:54  profilanswer

Un excés de vitesse < 20 km/h c 90€ si en agglomération sinon c 75€ .

Le mieux c de t'y rendre (au moins tu sauras ce qu'on te reproche) car là je ne peux pas t'aider (si ce n'est que tu vas payer 75€ pour une infraction routière).
Inutile d'appeler le Ciat avant,ils ne te diront rien.

Ma question était: pourquoi me convoquer au lieu de m'envoyer un PV comme ils l'ont déjà fait pour une autre infraction ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12923848
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 19:33:00  profilanswer

Mais bien sûr !
et encore tu sais pas tout !

Tu savais qu'a l'Ecole de Police on était obliger de boire (par jour) une bouteille de Ricard a l'apéro (donc midi ET soir) et une bouteille de vin pdt le repas sous peine d'exclusion ?!

Et avant de nous coucher,on devait crier tous ensemble "Je ne contrôlerais que des arabes,des noirs ou des jeunes mais toujours a plusieurs au cas où ils seraient plus costaud que nous".

Aprés on devait reboire une bouteille de Ricard et prendre la voiture pour faire un aller-retour de l'Ecole de Police à la Gendarmerie du coin (qui nous fournissait en picole) et là,seulement là ! si tu y arrivais,tu pouvais te représenter au chef de poste le lendemain .

Mais je suppose que rien de tout cela ne t'étonne  :o

n°12923870
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 19:34:27  profilanswer

Ma question était: pourquoi me convoquer au lieu de m'envoyer un PV comme ils l'ont déjà fait pour une autre infraction ?

Ben là je sais pas,peut être qu'une audition est nécessaire ou que tu risques une suspension de permis ou autre chose car il y a tellement de raisons pour convoquer qlqn au ciat ...

n°12923911
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2007 à 19:40:19  profilanswer

Donc ils pourraient faire ça ? Déterminer que je n'ai plus de points et décider de me convoquer sous un prétexte au hasard pour me suspendre mon permis ?

D'après mes comptes je suis encore à 4 points mais je me méfie...

---------------
n°12923923
Prems
Just a lie
Posté le 09-10-2007 à 19:42:06  profilanswer

n°12923943
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2007 à 19:44:12  profilanswer

n°12923954
Prems
Just a lie
Posté le 09-10-2007 à 19:45:01  profilanswer

Bizarre, pourquoi me demandent-ils 75€ alors ?
Etrange, étrange...

Amende de 2eme classe majorée.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12924000
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-10-2007 à 19:49:02  profilanswer

Oui mais justement je ne trouvais pas l'excès de vitesse dans les amendes de deuxième classe. C'est les termes employés qui me perturbaient ("infraction au code de la route" ).

Si c'est juste un stationnement gênant, ils abusent de me convoquer pour ça - en pleine journée en plus. Je ne vais pas prendre un jour pour leur bon plaisir...

---------------
n°12924033
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-10-2007 à 19:52:34  profilanswer

Oui mais justement je ne trouvais pas l'excès de vitesse dans les amendes de deuxième classe. C'est les termes employés qui me perturbaient ("infraction au code de la route" ).

Si c'est juste un stationnement gênant, ils abusent de me convoquer pour ça - en pleine journée en plus. Je ne vais pas prendre un jour pour leur bon plaisir...

Ne juge pas trop vite,tu ne sais pas ce qu'on te rerpoche alors un conseil ,va a la convocation avant de te retrouver avec une fiche de notification au cul car là,t'auras plus le choix et ce sera sur le champs, emmené par la Police .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)