Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°12894064
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-10-2007 à 12:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui,c'est pourtant pas difficile d'être poli mais certains chez nous on du mal avec ça.
Pdt mes vacances,on (ma femme est moi) s'est fait controler par un gendarme pour souffler dans le ballon,c a se demander aussi si on avait pas eu af faire a un robot dépourvu du sens de la politesse,mais bon ....

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 12:26:38  profilanswer

n°12894315
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 12:55:13  answer

va falloir renommer le topic en "lancez vos pavés et vos questions à un CRS" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 12:55:29
n°12894325
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 12:56:09  answer

aldebaran le juste a écrit :

Et oui,c'est pourtant pas difficile d'être poli mais certains chez nous on du mal avec ça.
Pdt mes vacances,on (ma femme est moi) s'est fait controler par un gendarme pour souffler dans le ballon,c a se demander aussi si on avait pas eu af faire a un robot dépourvu du sens de la politesse,mais bon ....

et t'as pas dit un truc genre "chuis de la maison" pour qu'il change un peu de ton ?

n°12894428
jigawa
Posté le 06-10-2007 à 13:06:35  profilanswer

Petite question, lors d'un contrôle de police, ces derniers font monter le véhicule sur le bas coté de la route. A la fin du contrôle, l'agent est-il obligé d'assister le conducteur pour se réinsérer dans la circulation ?

Merci pour la reponse :)

n°12894462
jigawa
Posté le 06-10-2007 à 13:10:18  profilanswer

Il est loin d'etre de la "maison" en fait... ;)  
Police =/= Gendarmerie

n°12894564
Clemounet
Clic !
Posté le 06-10-2007 à 13:20:46  profilanswer

J'ai oublié d'en parler sur le topic,
j'ai eu une petite embrouille avec les forces de l'ordre.
J'explique, avec quelques potes on s'étaient introduit sur un chantier d'un immeuble en construction, d'ailleurs presque fini, je précise, la porte du chantier été grande ouverte.
On se fait déloger par la police, qui nous dit que c'est tard, qu'on fait du bruit, que c'est un endroit privée, mais que bon, ils ont pas que ca a foutre d'appeler le prorprio.
Et le mec nous explique qu'on est passible d'amende et de poursuite pour "violiation de propriété privée" et pour "état d'ébriété sur la voie publique".
Je comprends pas comment les deux peuvent se cumuler ? :D

n°12894658
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 13:31:48  answer

jigawa a écrit :

Il est loin d'etre de la "maison" en fait... ;)  
Police =/= Gendarmerie

oui, je sais, merci
metiers connexes toussa  :o

n°12894672
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 13:33:11  answer

Clemounet a écrit :

J'ai oublié d'en parler sur le topic,
j'ai eu une petite embrouille avec les forces de l'ordre.
J'explique, avec quelques potes on s'étaient introduit sur un chantier d'un immeuble en construction, d'ailleurs presque fini, je précise, la porte du chantier été grande ouverte.
On se fait déloger par la police, qui nous dit que c'est tard, qu'on fait du bruit, que c'est un endroit privée, mais que bon, ils ont pas que ca a foutre d'appeler le prorprio.
Et le mec nous explique qu'on est passible d'amende et de poursuite pour "violiation de propriété privée" et pour "état d'ébriété sur la voie publique".
Je comprends pas comment les deux peuvent se cumuler ? :D

bah vu qu'il vous demande de sortir du lieu privé, a un moment donné vous allez vous retrouvez sur la voie publique, non ? :D

n°12894850
Clemounet
Clic !
Posté le 06-10-2007 à 13:56:25  profilanswer

Oui mais sans qu'ils nous virent, on été pas bourré sur la voie publique, donc si on est en état d'ébriété sur la voie publique c'est leur faute :D

n°12894970
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 14:13:50  answer

Goodkyng a écrit :

Petit témoignage pas forcément passionant, mais je tiens quand même à vous en faire part :
Hier soir, sortie du travail, je rentre chez moi en scooter... et un policier me fait signe de me ranger sur le côté :

"Bonsoir monsieur, police nationale, nous effectuons des contrôles routiers, pourriez vous nous présenter les papiers du véhicule s'il vous plait."
Contrôle classique, j'ai tous mes papiers, aucun souci...
"Merci monsieur, bonne soirée et bon weekend."

...voilà, juste ça, un policier sympa, poli et qui fait bien son travail (m'a conseillé d'être prudent car route mouillée, bcp d'accidents de 2 roues en ce moment, etc...).
 :jap:

Forcément ils sont polis, si il y a moyen de te retirer du fric ...  :o  

Je suis sur une mauvaise experience avec les forces de l'ordres ... ( ceux qui controle si les controles techniques sont bel et bien effectués )  

Je m'explique : Je possede une voiture qui a 4 ans et demi. Le premier controle technique d'une voiture neuve doit etre fait 4 ans apres sa premiere mise en circulation. Bien evidemment, j'avais completement oublié, vu que c'étais le premier de la voiture ... Au bout de 4 ans et 3 mois, je me fais controler par ces guguss ...

Bien evidemment, ils étaient tres polis ... Bonjour, merci, passez une bonne apres-midi ( " ce n'ai pas réciproque" leurs ai-je dit a la fin ... comment veut tu que je passe une bonne aprem apres m'avoir caroté 90 euros  :kaola: )  

Donc 90 euros DMC, tout ça pour avoir dépasser de 3 mois ... Bien evidemment, la voiture était clean ... pas de bosses, pas de rayures ... cela se voyait qu'elle avait pas 10 ans la caisse et était parfaitement potable.  

Tout ceci quand des guguss passent en 205 pourrave, avec la musique a fond en faisant crisser les pneus dans le rond point a coté. Tout ceci a 500m d'une banlieue avec vols, racket, viloences au quotidien ...

Bref, c'est tellement plus facile d'arretter et de taxer le jeune innofensif dans sa voiture quasi-neuve, que de s'aventurer dans la cité avec épaves roulantes ...

Bandes de ... voleurs  (pour rester polis)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 14:13:50  profilanswer

n°12895101
freeza01
Posté le 06-10-2007 à 14:34:00  profilanswer

non. Renommons le autrement. Le topic "la police" ça serait pas mal. Et faut mettre "Topikunik" just avant.

Oops !  :whistle:  

bon allez, direction la vilette pour la journée de la police nationale !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12895367
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 06-10-2007 à 15:32:23  profilanswer

Petite histoire d'hier soir :

On prends le taxi pour sortir, mais arrivés sur un grand boulevard, deux policiers sortent de leurs cachette, et se jettent littéralement sur la route pour nous stopper. Je précise qu'ils n'avaient aucun moyen de reconnaissance, juste le treilli, et la casquetle, pas de gilet, lampe, etc.... Le taxi, fait un écart pour les éviter, et continu sa route, craignant un guet-appens (le mot est peut-être fort, mais c'est pour vous faire comprendre la réaction du chauffeur) . Plus loin on se fais littéralement serrer par une patrouille. Ca devient chaud l'équipage était survolté, les mots fusent, comme quoi on a faillis renverser leurs collègue, refus de s'arreter à un barrage, délit de fuite,etc....

Finalement ça s'arrange, on peut repartir.
Enfait, ils recherchaient un chauffeurs qui transporté un étranger, qui voulait sortir du pays (oui, sortir), pour se s'enfuir en Allemagne.
A peine quitté le controle, le chauffeur prend sa radio et racconte l'histoire....

n°12895671
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 16:22:53  answer

bien fait pour ta gueule.

n°12895712
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 06-10-2007 à 16:29:36  profilanswer

J' ai eu le cas que toi, et je me suis estimé heureux car selon la loi ils auraient pu imobiliser la voiture
et je rentrais a pied.

n°12896313
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-10-2007 à 18:14:04  profilanswer

Piston oui, syndicat non.
C'est une connaissance de la famille bien placée dans la Police qui m'a fortement aidé.

CRS,oui c trés demandé a cause des primes qu'ils ont dés qu'ils quittent leur dpt (et en CRS tu bouges tout le temps de dpt).
Et oui,j'ai beau aimer mon boulot,la tune ça aide bcp pour mettre son gamin a l'abris du besoin ....

Et ca t'aide à ne pas le mettre dans l'école publique vu comment cela se dégrade selon les villes :)

Me concernant, je songe de plus en plus à passer un concours d'ici l'année prochaine (Bac +5), pour rentrer dans la police puis aller à la bac si possible.

Il faudrait que j'aille me renseigner sur les concours à Bac +4/5.

n°12897346
freeza01
Posté le 06-10-2007 à 20:35:15  profilanswer

si ça continue, y'aura la HFR team dans la PN, équivalent de la Strike Team dans The Shield :o

---------------
n°12897474
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 06-10-2007 à 20:48:43  profilanswer

Heu vendredi c'était hier   :o  

Sinon tu leur reproches quoi, d'avoir été verbalisé alors que tu étais en infraction?
Le racketteur que tu cites, dans ce cas, peux venir se plaindre ici lorsqu'il se fera arrêter en disant "ouais ils font chier, y a des mecs qui violent et qui tuent, feraient mieux d'arreter ceux là plutot que les racketteurs et les voleurs..." et ainsi de suite.
Donc oui ta voiture est clean, mais ils n'ont peut-être pas le temps de faire le CT de ta bagnole pour s'en assurer, tâche qui est censé être à ta charge.

Et comme le dit ethique, ils ont été indulgents, car ils peuvent immobiliser ta caisse (ce qui arrive assez régulièrement avec les épaves).

Pour la 205 qui passe à fond, le mecs font un controle routier, opération planifiée je suppose, tu veux qu'ils laissent tomber leur taf pour poursuivre 2 kékés?

Quoique ca me rappelle une anecdote:
Un controle routier. J'étais en 205GTI à l'époque dont une cible de choix  :D  
Les agents qui me controlent vérifient les papelards, font le tour de la caisse et là, leur collègue se mettent sur la route pour arrêter un gonzesse en espace qui arrivaient comme une dingue. La nana a faillit écraser les flics, ceux qui me controlaient m'ont jeté mes papiers par la fenêtre avec un "circulez, bonne journée monsieur"   [:rotflmao] .
Je pense que la nana était pas sortie de l'auberge.

n°12898156
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-10-2007 à 21:54:00  profilanswer

Non,même si il avait changé de ton sur le coup,pour les suivants,il aurait repris ses travers.

n°12898163
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-10-2007 à 21:54:29  profilanswer

jigawa a écrit :

Petite question, lors d'un contrôle de police, ces derniers font monter le véhicule sur le bas coté de la route. A la fin du contrôle, l'agent est-il obligé d'assister le conducteur pour se réinsérer dans la circulation ?

Merci pour la reponse :)

Non,mais on le fait par courtoisie.

n°12898195
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-10-2007 à 21:57:53  profilanswer

Eh oui,tu savais pas,on nous apprends a reconnaitre les honnêtes citoyens qui bossent et paient leurs impots afin de mieux les pruner.

Par contre,si on croise un type ou qu'on se trouve prés d'un quartier chaud,là,on nous apprend a vite faire demi tour et a ne surtout pas controler l'individu.
Je pensais pourtant que tout le monde le savait .... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 06-10-2007 à 22:00:46
n°12898471
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-10-2007 à 22:16:30  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une question d'ordre generaliste. A lire tous ces témoignages on a l'impression que la police passe son temps a controler les gens. Dans quel but et quels sont vraiment les statistiques de vrais malfrats arrétés ?
Parce que bon, qu'on arrete les jeunes bourrés. Je suis ok. Continuez les contrôles la nuit.
Mais les contrôles aléatoires aux ronds points en journée, quand tu roule bien comme il faut, a quoi ca sert ? Parce que meme dans le pire des cas si quelqu'un transporte des substances illicites sur lui, bon ben c'est pas un crime en soi (au sens mise en danger des autres). [je précise a l'instant présent sinon oui c'est un délit]
Est ce qu'il y aurait pas un surplus de fonctionnaires de police (comme a la sncf disons) et donc on controle tout et n'importe quoi. Comme ça cela "rassure" aussi les populations. Les gens se "sentent" plus en sécurité. Mais au final ca sert a rien dans le sens de maintenir l'ordre. (puisque on stoppe des gens supposés etre des malfaiteurs mais qui sont de simples gens qui ne font rien). Et en plus ca renfloue les caisses de l'etat [mais ça a déja été dit]

Ca serait interessant de connaitre le nombre de controles par jour et de voir le pourcentage de chaque "delit" enregistré ainsi que leur nature (phare cassé ou tueur en serie). Je pense que si les chiffres étaient publiés sa ferait un gros scandale.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 06-10-2007 à 22:20:44
n°12898531
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2007 à 22:20:18  profilanswer

Petit apparté,j'ai appris ce matin  que j'étais muté en CRS a LILLE pour le 1er janvier.

Enfin ! il aura quand même fallu avoir recours au piston que je detestais tant pour y arriver.

Met une insigne HFR, que je te repère quand je passe le long de la préfecture, y'a régulièrement des queue-leu-leu de voitures garées sur le coté sud avant les interventions :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12898555
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2007 à 22:21:58  profilanswer

Non.

Et faut pas croire mais ce ne sont pas les CRS les plus a plaindre quant aux risques.

Peso,je mettrais avant les collègues de certaines communes du 93 ainsi que tout ceux de Province devant se débrouiller avec 1 véhicule de 2 fonctionnaires pour 9 commune (comme c le cas à Lens).

En CRS,il y a le nombre et la matos qui va bien.

Tiens, tu parles de Lens, est-il vrai que Douai est la ville la plus "sure" de France? En tout cas c'est pas les nuggets qui manquent :o

edit: pardon pour l'expression, je l'ai découverte il y a peu et j'avais envie de la caler quelquepart :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-10-2007 à 22:22:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12898891
pikachu_or
Posté le 06-10-2007 à 22:42:06  profilanswer

Euh.... c pas Albderaman, c Aldebaran.Quand même Pikachu,depuis le temps ....

Et la musique militaire c pas mon trip .

oops, j'ai corrigé, désolay. La musique est "l'hymne des CRS" et oui ça fait militaire :)
Pour rester dans le CRS, j'ai lu dans le Monde de ce soir un article sur la désobéissance civile. Un gars recommandait d'embrasser les CRS pendant les manifs. Comment réagirais-tu, Aldebaran (pas de faute cette fois-ci) ? On vous apprend à gérer ce genre de situation à l'école ?

freeza01 a écrit :

non. Renommons le autrement. Le topic "la police" ça serait pas mal. Et faut mettre "Topikunik" just avant.

Je propose de le mettre Topic R+ :o  

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°12899273
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-10-2007 à 22:58:29  profilanswer

tomware a écrit :

Bonjour,

J'aurais une question d'ordre generaliste. A lire tous ces témoignages on a l'impression que la police passe son temps a controler les gens. Dans quel but et quels sont vraiment les statistiques de vrais malfrats arrétés ?
Parce que bon, qu'on arrete les jeunes bourrés. Je suis ok. Continuez les contrôles la nuit.
Mais les contrôles aléatoires aux ronds points en journée, quand tu roule bien comme il faut, a quoi ca sert ? Parce que meme dans le pire des cas si quelqu'un transporte des substances illicites sur lui, bon ben c'est pas un crime en soi (au sens mise en danger des autres). [je précise a l'instant présent sinon oui c'est un délit]
Est ce qu'il y aurait pas un surplus de fonctionnaires de police (comme a la sncf disons) et donc on controle tout et n'importe quoi. Comme ça cela "rassure" aussi les populations. Les gens se "sentent" plus en sécurité. Mais au final ca sert a rien dans le sens de maintenir l'ordre. (puisque on stoppe des gens supposés etre des malfaiteurs mais qui sont de simples gens qui ne font rien). Et en plus ca renfloue les caisses de l'etat [mais ça a déja été dit]

Ca serait interessant de connaitre le nombre de controles par jour et de voir le pourcentage de chaque "delit" enregistré ainsi que leur nature (phare cassé ou tueur en serie). Je pense que si les chiffres étaient publiés sa ferait un gros scandale.

Pour ce qui est des statistiques,ça j'en sais rien .

Pour l'utilité des controles routiers,ces derniers ne servent pas qu'a pruner les gens qui roulent "comme il faut" avec un phare cassé ou a trouver du shit sur un conducteur mais ils servent a veiller au respect pur et simple du code de la route.
Ce code de la route comprends aussi bien les phares cassés qui peuvent être dangereux la nuit (confusion avec une moto par exemple) comme un défaut de permis de conduire ou une conduite en état d'ivresse (et ça,même en pleine journée y'en a !).

Et si la Police était en sur effectifs sur la VP on aurait pas l'exemple que j'ai donné qlqs posts au dessus en Province.

n°12899305
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-10-2007 à 22:59:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tiens, tu parles de Lens, est-il vrai que Douai est la ville la plus "sure" de France? En tout cas c'est pas les nuggets qui manquent :o

edit: pardon pour l'expression, je l'ai découverte il y a peu et j'avais envie de la caler quelquepart :o

Alors là je sais pas.

faut se méfier des statistiques concernant la sécurité.
Mais c'est peut être vrai,je ne suis plus dans le nord depuis 10 ans .

n°12899367
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-10-2007 à 23:03:15  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Pour rester dans le CRS, j'ai lu dans le Monde de ce soir un article sur la désobéissance civile. Un gars recommandait d'embrasser les CRS pendant les manifs. Comment réagirais-tu, Aldebaran (pas de faute cette fois-ci) ? On vous apprend à gérer ce genre de situation à l'école ?

Ca m'est jamais arrivé mais je dirais que ça dépendrait du contexte.

Si c fait dans un esprit de réelle "sympathie",pourquoi pas,tant que c pas un gros barbu qui me roule une pelle ....

Si c fait pour se foutre de ma gueule en profitant du fait que je ne puisse pas bouger,là bien évidemment,je le prendrais mal.

n°12900435
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-10-2007 à 00:27:36  profilanswer

Alors là je sais pas.

faut se méfier des statistiques concernant la sécurité.
Mais c'est peut être vrai,je ne suis plus dans le nord depuis 10 ans .

En tout cas si c'est le cas ça fait relativement peur :o

Surtout si on parle d'agglomération et pas de la ville intra muros...

---------------
n°12900785
anthony-pc​s-
Posté le 07-10-2007 à 01:08:01  profilanswer

ethique a écrit :

Je ne veux pas etre méchant, mais en regardant cette photo, je suis mal a l' aise.
Je pense que ce sont les lunettes qui me gene, j' aimerais voir leurs regards.

je plaisantais mais tu sais quand tu fais du statique pendant 3-4h en plein soleil et que t'as pas de lunette ben ca te flingue les yeux, en plus les crs n'ont pas de casquette, perso sur le tour de france notre hiérarchie nous a préconisé de porter des lunettes de soleil...

---------------
Ventes en cours    
n°12904026
freeza01
Posté le 07-10-2007 à 15:53:43  profilanswer

rendez service à la société et faites arrêter ce con: http://www.dailymotion.com/tag/Wow [...] contact-12
[:la monne]

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 07-10-2007 à 15:53:50

---------------
n°12904057
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 07-10-2007 à 15:57:34  profilanswer

Dans ces cas-là, tu sors jamais un :

- J'suis de la boutique l'ami ...

En sortant ton gros pétard du holdster ?

Ou alors c'est juste dans les films [:sisicaivrai]

EDIT : Barbecued, le post suivant [:ddr555]

Message édité par Dr House le 07-10-2007 à 15:58:10

---------------
En attente d'anonymat.
n°12904969
p4rp4ing
Posté le 07-10-2007 à 18:29:31  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

je plaisantais mais tu sais quand tu fais du statique pendant 3-4h en plein soleil et que t'as pas de lunette ben ca te flingue les yeux, en plus les crs n'ont pas de casquette, perso sur le tour de france notre hiérarchie nous a préconisé de porter des lunettes de soleil...

:lol: ... topic chief-lurked ?  :heink:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12912300
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 08-10-2007 à 15:28:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

rendez service à la société et faites arrêter ce con: http://www.dailymotion.com/tag/Wow [...] contact-12  
[:la monne]

[:rofl]

Je découvre  :lol:  

"Ca viens de derrière les bureaux gros, les cols blancs,
secteur tertiaire, c'est nous les gangsters!
On est dangereux! (ouais ma gueule!)
Représente l'asso Gpac!
Les lascars de la cofratec!
De la section comptable de la VHB
"

Message édité par Grouik-Grouik le 08-10-2007 à 15:29:13
n°12912510
alex235
Posté le 08-10-2007 à 15:49:46  profilanswer

coucou,
une petite question, ma niece de 5 ans a glissé dans un magasin ou se situé une pancarte non fixée n'étant pas a sa place. elle est bléssée au visage et au bras.
ses parents peuvent-ils porter plainte au magasin ? quelle demarche?

Message cité 1 fois
Message édité par alex235 le 08-10-2007 à 15:50:38
n°12912560
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-10-2007 à 15:54:58  profilanswer

Il faut déjà faire constater les blessures par un médecin généraliste qui attesterat de leurs éventuelles gravité. Toutefois il faut pouvoir par la suite prouver que la pancarte n'était pas en place. Donc as tu un témoin autre qu'un membre de ta famille pour attester ton histoire?

A mon avis, si les blessures se résument à un petit bleu, bref rien de bien méchant à part quelques larmes : ne pas se prendre la tête pour ça. Les enfants de 5 ans font des chuttes, c'est surement pas sa première et jusqu'à la fin de sa vie cela ne sera surement pas la dernière. Sauf si biensûr la petite est dans un état grave suite à cette chutte. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12913517
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-10-2007 à 17:32:18  profilanswer

alex235 a écrit :

coucou,
une petite question, ma niece de 5 ans a glissé dans un magasin ou se situé une pancarte non fixée n'étant pas a sa place. elle est bléssée au visage et au bras.
ses parents peuvent-ils porter plainte au magasin ? quelle demarche?

Ca c du civil,faut se renseigner auprés du Tribunal d'Instance .

n°12914530
habibd
Posté le 08-10-2007 à 20:09:18  profilanswer

Bonjour,

Ma copine s'est garé sans faire expres sur une place pour handicapé (place en épi, pas de marquage au sol, mais il y a bien un panneau par contre, que l'on peut eventuellement louper si on est pressé...).

Du coup, PV de 135 euro, ca fait mal, surtout quand on est au chomage (j'essaye de vous appitoyer avant d'en venir au fait)...

Est ce que le fait qu'il n'y ai pas de marquage au sol peut éventuellement être un motif de contestation ?

Autre piste : l'heure n'est pas indiquée sur le pv. Est ce que ca peut etre un autre motif de contestation ?

n°12914804
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-10-2007 à 20:43:01  profilanswer

habibd a écrit :

Bonjour,

Ma copine s'est garé sans faire expres sur une place pour handicapé (place en épi, pas de marquage au sol, mais il y a bien un panneau par contre, que l'on peut eventuellement louper si on est pressé...).

Du coup, PV de 135 euro, ca fait mal, surtout quand on est au chomage (j'essaye de vous appitoyer avant d'en venir au fait)...

Est ce que le fait qu'il n'y ai pas de marquage au sol peut éventuellement être un motif de contestation ?

Autre piste : l'heure n'est pas indiquée sur le pv. Est ce que ca peut etre un autre motif de contestation ?

ben faut qu'il y ait au moins un marquage vertical ou horizontal
le mieux c'est deux, mais le plus visible de loin est le vertical

concernant l'heure... j'ai posé la question suivante à google : "conditions de validité d'un pv"
et j'ai trouvé ceci :

Citation :

Les seules exigences des textes sont constituées par les constatations de l'infraction, la signature de l'agent verbalisateur, son numéro matricule et l'indication de son service. Aucune autre condition n'est émise pour la validité du procès-verbal.  

Néanmoins, pour éviter toute contestation ultérieure, l'avis de contravention rédigé au stylo, clairement et lisiblement, devra faire apparaître : la date, l'heure, le matricule de l'agent, le lieu précis et la nature de l'infraction (ou article du code de la route ou de l'arrêté municipal s'y référant). D'autre part, le véhicule doit être identifié le plus précisément possible (numéro de plaque et éventuellement sa marque).  

Vous voilà éclairé, mais notez bien que l'OMP peut parfaitement rejeter une contestation sur ce motif ...  

Message édité par fpo le 08-10-2007 à 20:49:17

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12915615
habibd
Posté le 08-10-2007 à 21:56:13  profilanswer

Apres enquete plus poussée (j'ai été voir sur place), il y avait une signalisation au sol, bien que riquiqui.

Bon tant pis, on va payer, et j'éspère qu'elle fera plus attention la prochaine fois :(

Par contre, en y repensant, je vois souvent une ambulance garée sur cete place. J'ai l'impression que c'est l'entreprise d'ambulance qui fait face qui s'en sert de parking entre ses "missions". Est ce réglo ?

Message cité 1 fois
Message édité par habibd le 08-10-2007 à 21:56:41
n°12919054
p4rp4ing
Posté le 09-10-2007 à 12:13:09  profilanswer

habibd a écrit :

Bonjour,

tu fait les frais du piege a andouïlle local :/ pas de bol.

pour les ambulance, on peut penser qu'elles sont en "livraison", comme le cammioneur qui squate la place livraison pour boire son coup de rouge, et qui vas bloquer la rue 5 min plus tard pour gagner 50 m.

dans peut de temps, les signalisations prevenants les contrôles automatiques de vitesse risquent de disparaitres, piege à andouille du ministere, qui vas avoir 0 incidence sur les stat, mais qui vas fortement augmenter les entrées de sous-sous :O

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12919278
Nico-teeN
Posté le 09-10-2007 à 12:47:14  profilanswer

Bon moi j'ai pas eu de réponse a ma question donc je recommence:
Est ce que les flics ont le droit de me piquer ma gnole sous pretexte que j'ai pas l'age? (sans m'emmené au poste ou me faire remplir un papelard rien ils me disent juste que si je veux récuperer ma bouteille faut que je vienne au poste avec mes parents et je me voit mal aller expliquer a mes parents que je me suis fait entubé une bouteille de whiskey par les flics...)
Parce que bon c'est fréquent et bizarrement c'est toujours les meme, beaucoup me laissent partir avec ma bouteille quand ils voient que je suis lucide et que je tiens debout alors bon j'ai un peu l'impression de me faire salement en**lé dans l'histoire :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)