Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10958115
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-03-2007 à 23:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

maltchick a écrit :

Quant au salaire, rapporté à la difficulté d'accès, je pense pas que vous soyez à plaindre.

Ouais , c'est comme les convoyeurs de fonds payés au smic, aprés tout, l'examen d'entré est d'un niveau si peu élevé ...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 23:46:30  profilanswer

n°10958154
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 23:50:19  answer

Ouais enfin braquer un policier municipal au lance-roquette pour lui piquer ses billets, je suis pas sûr que ce soit courant (ni très rentable, vu le salaire :D)

n°10958186
Getalifede​l
Posté le 19-03-2007 à 23:52:47  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Le problème de la Police viendrait seulement des policiers eux même selon toi ?

Je ne suis pas un globe-trotteur mais je crois que la France doit être un des seuls pays où sa police est aussi mal considérée.
Je prend l'exemple de pays que je connais un peu comme l'Angleterre,l'Allemagne ou les USA,là bas, il ne viendrait pas a l'idée d'un civil de dire a un flic "vous feriez mieux d'aller dans les cités plutot que d'emmerder les gens qui bossent".
Et un bel exemple, nous sommes la Police la moins payée d'Europe.

Tu gardes ton sang froid et ne te sens pas visé particulièrement et ta réponse est pleine de bon sens.  :jap:  

Je crois aussi que c'est une question de société et non pas le fait des policiers ce dont on parle.  ;)  

n°10958490
rau man
I want to believe...
Posté le 20-03-2007 à 00:22:24  profilanswer

c considéré comme un trafic de stup, bien que,si ça arrive jusqu'au tribunal, le juge en tiendra compte.

ah bon?

si par exemple, je me promène avec un bout de bois foncé dans du (papier transparent) cellophane, et que je me fais contrôler, et que je dis que je le garde comme ça, pour la forme, je pense que je risque de me prendre une claque non?  :D  

car bien sûr, ça ne peut être que pour vendre en faisant croire que c'est du shit. Qu'en est-il donc?

Message cité 2 fois
Message édité par rau man le 20-03-2007 à 00:23:23

---------------
revoir un printemps...
n°10958510
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 00:24:34  answer

rau man a écrit :

ah bon?

si par exemple, je me promène avec un bout de bois foncé dans du (papier transparent) cellophane, et que je me fais contrôler, et que je dis que je le garde comme ça, pour la forme, je pense que je risque de me prendre une claque non?  :D  

car bien sûr, ça ne peut être que pour vendre en faisant croire que c'est du shit. Qu'en est-il donc?

En même temps si t'essaye de jouer au plus malin en les cherchant, faut pas t'éttonner si tu te prend 24h de gdv ...

n°10958565
rau man
I want to believe...
Posté le 20-03-2007 à 00:28:16  profilanswer

:pfff:  

je ne le ferais pas perso, je demande juste ce qu'ils peuvent faire étant donné que tu as du bois sur toi... si tu dis que c'est un porte-bonheur par exemple (:D) il le prendront mal, c'est normal, car tu leur mens mais tu ne commets aucun délit, car tu as du bois, il n'y a aucune preuve de rien [:spamafote]

---------------
revoir un printemps...
n°10958597
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 00:32:14  answer

rau man a écrit :

:pfff:

je ne le ferais pas perso, je demande juste ce qu'ils peuvent faire étant donné que tu as du bois sur toi... si tu dis que c'est un porte-bonheur par exemple (:D) il le prendront mal, c'est normal, car tu leur mens mais tu ne commets aucun délit, car tu as du bois, il n'y a aucune preuve de rien [:spamafote]

... t'en à d'autre des questions con ? :gratgrat:

Evidement que c'est pas illégal un bout de bois dans un papier d'alu ... mais tout dépend de l'attitude, du ton que tu emplois etc ... Si tu fais ca éffectivement pour te payer la gueule des flics en jouant au kéké ... ca risque de pas leur plaire et avec du cul tu va te retrouver avec un outrage à agent et j'en passe  [:fitterashes]

Donc à con, con et demi.

Dans ces cas la vaut mieux faire profil bas ... à moins de jouer au rebelz provoc. Mais bon à moins d'avoir 12 ans d'age mental, ce genre d'attitude n'existe pas chez les personnes majeures.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 00:32:24
n°10958624
rau man
I want to believe...
Posté le 20-03-2007 à 00:35:41  profilanswer

1) personne n'a parlé de se payer de leur gueule ! si tu es un dealer de shit et si t'as un bout de bois que tu comptes vendre et qu'ils te chopent, que va-t-il se passer ?? c'est compliqué ? [:paysan]

2) c'est cela même :/

---------------
revoir un printemps...
n°10958625
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 00:35:46  answer

Ca me rappelle un coup où des policiers en civil (BAC ? m'étonneraient qu'ils l'aient eu :o) m'ont alpagué nuitamment dans la rue, alors que je revenais de chez un pote après l'avoir aidé à nettoyer les traces de vomi sur sa moquette murale :sweat:

Un des gars descend de bagnole et me demande ce que j'ai dans mon sac à dos, je lui ai répondu "une bombe [:joce]" et lui ai montré l'objet :o
Z'ont même pas proposé de me ramener chez moi, les enfulés [:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 00:36:03
n°10958650
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 00:37:47  answer

rau man a écrit :

1) personne n'a parlé de se payer de leur gueule ! si tu es un dealer de shit et si t'as un bout de bois que tu comptes vendre et qu'ils te chopent, que va-t-il se passer ?? c'est compliqué ? [:paysan]

2) c'est cela même :/

Ce qui n'est pas interdit est autorisé jusqu'a preuve du contraire ... donc.

Je vois pas ou tu veux en venir avec ta question ...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 00:37:47  profilanswer

n°10958651
rau man
I want to believe...
Posté le 20-03-2007 à 00:37:51  profilanswer

ils t'ont fait quoi? [:dawa]

---------------
revoir un printemps...
n°10958655
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 00:39:09  answer

Le plus drole c'est de faire ça aux USA et dans un aéroport de préference :love:

n°10958662
rau man
I want to believe...
Posté le 20-03-2007 à 00:40:30  profilanswer

:/

je résume : tu as un bout de bois, il y a 2 solutions, tu devrais les comprendre [:itm]

-tu dis que c'est juste un bout de bois !
-tu avoues que c'est pour dealer en arnaquant un éventuel acheteur sur la marchandise ! auquel cas ça risque de chauffer...

voilà  :jap:

edit : que peuvent faire des policiers devant un bout de bois, s'ils savent pertinemment que c'est pour faire croire à un bout de shit...

Message cité 1 fois
Message édité par rau man le 20-03-2007 à 00:42:43

---------------
revoir un printemps...
n°10958689
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 00:45:16  answer

rau man a écrit :

:/

je résume : tu as un bout de bois, il y a 2 solutions, tu devrais les comprendre [:itm]

-tu dis que c'est juste un bout de bois !
-tu avoues que c'est pour dealer en arnaquant un éventuel acheteur sur la marchandise ! auquel cas ça risque de chauffer...

voilà  :jap:

edit : que peuvent faire des policiers devant un bout de bois...

Ils voient que tes un comique et t'embarquent pour outrage à agent  [:fitterashes]

n°10958708
rau man
I want to believe...
Posté le 20-03-2007 à 00:51:43  profilanswer

au moins t'es honnête avec eux, bref, t'as pas compris ma démarche en posant cette question, dommage.

---------------
revoir un printemps...
n°10958804
maltchick
Posté le 20-03-2007 à 01:16:15  profilanswer

Ouais , c'est comme les convoyeurs de fonds payés au smic, aprés tout, l'examen d'entré est d'un niveau si peu élevé ...  :pfff:

oui, c'est vrai que flic c'est bien plus difficile et dangereux que marin-pêcheur ou ouvrier dans le BTP  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par maltchick le 20-03-2007 à 01:23:44
n°10958854
rau man
I want to believe...
Posté le 20-03-2007 à 01:35:46  profilanswer

c'est tout aussi difficile, mais il est vrai que niveau salaire, un policier est mal payé.

---------------
revoir un printemps...
n°10959025
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 03:33:11  answer

rau man a écrit :

au moins t'es honnête avec eux, bref, t'as pas compris ma démarche en posant cette question, dommage.

Il n'y avait rien à comprendre dans ta démarche ... C'est juste de la provoc à deux sous pour voir comment une personne régit face à une situation inhabituelle. Comment pourrait on poser une solution générique face à une situation aussi absurde.

Dans ton cas si tu comptes vendre de la fausse came, tes obliger d'alpaguer les gens et ça c'est consideré comme un délit de trouble à l'ordre publique ...

n°10959228
kryptos
Smokin'
Posté le 20-03-2007 à 08:31:20  profilanswer

rau man a écrit :

c'est tout aussi difficile, mais il est vrai que niveau salaire, un policier est mal payé.

Mais tout le monde est mal payé en France... les flics sont payés normalement au niveau de l'état des finances de notre pays, manquerait plus qu'ils soient payés 3000€ :heink:  
Le problème c'est que lorsque cette paye sera vraiment insuffisante, ils seront tentés par la corruption, comme dans les pays qui vont encore plus mal...

n°10959488
pikachu_or
Posté le 20-03-2007 à 09:45:12  profilanswer

Si tout le monde respectait la loi, on serait au chomage.

Doit-on aider à lutter contre le chômage  :sol: ?

Et un bel exemple, nous sommes la Police la moins payée d'Europe.

Tu tiens compte de la corruption ou pas ? (Je pense aux pays de l'est)

Sinon, une question (oui encore  :D ) : si je me fais arrêter par une policière super belle  :love: , puis-je l'inviter à prendre un verre ou est-ce une tentative de corruption de fonctionnaire ?

Enfin, c'est une superbe idée que de pouvoir poser des questions à la police :)

n°10959527
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 20-03-2007 à 09:54:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais tout le monde est mal payé en France... les flics sont payés normalement au niveau de l'état des finances de notre pays, manquerait plus qu'ils soient payés 3000€ :heink:  
Le problème c'est que lorsque cette paye sera vraiment insuffisante, ils seront tentés par la corruption, comme dans les pays qui vont encore plus mal...

en Angleterre un policier gagne plus qu'un avocat :o

n°10959621
Louxxx
Posté le 20-03-2007 à 10:12:09  profilanswer

Est-ce qu'une espèce de fusion police/gendarmerie est envisageables en France ?

En Belgique c'est ce qui s'est passé suite à l'affaire Dutroux où on s'est rendu compte que la non-collaboration entre les deux a probablement joué une part importante dans le fait qu'on a pas pu arrêter ce mec plus tôt.
Du coup ils ont fusionné les deux en Police fédérale + police communale ce qui je pense a été un bénéfice pour tout le monde.

Les mêmes soucis existent en France ?
Comment vous verriez une réforme pareille chez vous ?

Ici y'a eu un peu de grabuge au début mais il me semble que ça commence à tourner.
(Et pis "Police Fédérale" ca en jette FBI stÿle  [:cupra] )

n°10959856
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 10:45:36  answer

de@thm@ster of hell a écrit :

en Angleterre un policier gagne plus qu'un avocat :o

Ah ouais ? il gagne avocat + crevettes/mayo ?

n°10960814
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 12:47:53  profilanswer

rau man a écrit :

ah bon?

Là c délicat, faudrait demander a un OPJ.
Je sais que j'ai déja ramené un mec avec un sachet zip rempli de NTB (la clope sans tabac) qu'il faisait passer pour de la beu, il a été interpellé pour stup.
Mais le mec avait du pognon sur lui et il squattait un hall connu pour trafic.

Pour ton exemple, je ne pense quand même pas que tu sois inquiété.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 20-03-2007 à 12:48:23
n°10960855
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 12:53:55  answer

Là c délicat, faudrait demander a un OPJ.
Je sais que j'ai déja ramené un mec avec un sachet zip rempli de NTB (la clope sans tabac) qu'il faisait passer pour de la beu, il a été interpellé pour stup.
Mais le mec avait du pognon sur lui et il squattait un hall connu pour trafic.

Pour ton exemple, je ne pense quand même pas que tu sois inquiété.

Comme je l'ai dit a Rau-Man tout dépend de la situation, du lieu et de l'attitude du mec (ainsi que la patience des flics)

Si le mec se fout ouvertement de la gueule je pense pas que ca va passer ... apres si le mec a vraiment rien sur lui et que les flics n'en on rien a foutre il le laisserons partir.

Mais bon quand tu vois des gens qui se font alpaguer et foutre en garde a vue pour moins que ca par certains cowboy ... je ne crois pas qu'il est de bon ton de jouer au malin dans ce genre de stituation. Tu ne peux qu'être perdant.

n°10960869
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 12:57:09  profilanswer

maltchick a écrit :

oui, c'est vrai que flic c'est bien plus difficile et dangereux que marin-pêcheur ou ouvrier dans le BTP  :pt1cable:

Je n'ai pas dit que la profession de flic était la plus difficile et la seule où on risquait sa peau tout les jours (bien que je met un bémol sur le BTP, bref).
Regarde juste la solde d'un militaire en campagne, là d'accord, le mec risque sa peau, mais en contre-partie, la paye suit.

Mais bon, tu as décidé que les flics étaient suffisamment bien payé , c'est ton avis.
J'en parlerais aux 5 veuves et a ses enfants que j'ai eu le "malheur" de connaitre depuis mon arrivée dans la boite.

n°10960878
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 20-03-2007 à 12:59:34  profilanswer

Ca me fait penser à ça :

Les policiers pensaient faire un flagrant délit en interceptant, lundi à Strasbourg, un homme de 26 ans qui vendait des "buvards imprégnés de LSD" à un acheteur, a-t-on appris mardi de source policière.  
Mais ils sont intervenus, en pleine rue, alors que le vendeur remettait en guise de drogue des petites vignettes en carton simplement badigeonnées d'huile pour pizza.  

Interpellés, le vendeur et son acheteur, qui avait payé 450 euros avant la transaction, ont été remis en liberté, le parquet ayant décidé de classer l'affaire sans suite.

http://fr.news.yahoo.com/photos/07 [...] bourg.html

:lol:

n°10960880
BaF - FlOp
Posté le 20-03-2007 à 12:59:55  profilanswer

Je n'ai pas dit que la profession de flic était la plus difficile et la seule où on risquait sa peau tout les jours (bien que je met un bémol sur le BTP, bref).
Regarde juste la solde d'un militaire en campagne, là d'accord, le mec risque sa peau, mais en contre-partie, la paye suit.

Mais bon, tu as décidé que les flics étaient suffisamment bien payé , c'est ton avis.
J'en parlerais aux 5 veuves et a ses enfants que j'ai eu le "malheur" de connaitre depuis mon arrivée dans la boite.

D'ailleurs, y'a aussi les pompiers qui ne sont pas franchement rémunérés comme il se doit :/
Tu me diras, ils ont même pas la prime de risque :sarcastic:

EDIT : tres bon topic qui repond à bon nombre de questions :jap: http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-03-2007 à 13:00:42
n°10960883
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 13:00:18  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Sinon, une question (oui encore  :D ) : si je me fais arrêter par une policière super belle  :love: , puis-je l'inviter à prendre un verre ou est-ce une tentative de corruption de fonctionnaire ?

Si c'est pour éviter une prune, oui, c'est de la corruption.
Mais si c'est par pure "drague" et que le café est bu en dehors du service alors là, no problem.Elle devra juste être discrete .

n°10960913
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 13:04:01  profilanswer

Louxxx a écrit :

Est-ce qu'une espèce de fusion police/gendarmerie est envisageables en France ?

En Belgique c'est ce qui s'est passé suite à l'affaire Dutroux où on s'est rendu compte que la non-collaboration entre les deux a probablement joué une part importante dans le fait qu'on a pas pu arrêter ce mec plus tôt.
Du coup ils ont fusionné les deux en Police fédérale + police communale ce qui je pense a été un bénéfice pour tout le monde.

Les mêmes soucis existent en France ?
Comment vous verriez une réforme pareille chez vous ?

Ici y'a eu un peu de grabuge au début mais il me semble que ça commence à tourner.
(Et pis "Police Fédérale" ca en jette FBI stÿle  [:cupra] )

Depuis qlqlq années, il existe le GIR (Groupe d'Intevention Régionale) qui regroupe la Police, la Gendarmerie et les Douanes.
Malheureusement, leur nombre est trop faible pour envisager des actions fréquentes a grande envergure.

Il était question ,fût un temps, de fusionner Police et Gendarmerie, projet avorté, je ne sais pas pourquoi.
Je pense que cela ne pourrait être qu'un bien, car nous faisons le même boulot mais nous le faisons avec des moyens et de manière si différentes, que les infos ne circulent pas ou trés mal entre nous.

n°10960924
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:06:22  answer

La je t'arrête hein ... la solde d'un militaire en campagne est devenue ridicule à un point que plus personne ne part. De plus maitnenant ils payent des impots sur la prime opex.  

En comparaison avec la police l'armée c'est l'armée du salut hein ... Le ministere de la défense est le ministere ou l'on paie le plus mal. Si tu veux des salaires outrageant faut commencer à voir du coté des officier supperieur et generaux.

n°10960935
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 13:09:03  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Ca me fait penser à ça :

Les policiers pensaient faire un flagrant délit en interceptant, lundi à Strasbourg, un homme de 26 ans qui vendait des "buvards imprégnés de LSD" à un acheteur, a-t-on appris mardi de source policière.  
Mais ils sont intervenus, en pleine rue, alors que le vendeur remettait en guise de drogue des petites vignettes en carton simplement badigeonnées d'huile pour pizza.  

Interpellés, le vendeur et son acheteur, qui avait payé 450 euros avant la transaction, ont été remis en liberté, le parquet ayant décidé de classer l'affaire sans suite.

Alors c'est bien que tu ais posté cet article,cela va me permettre de donner un exemple concret.

Dans cet article, le gazier a été interpellé par la Police.
Mis en GAV par la Police  
Présenté au tribunal sur ordre du Proc
Remis en liberté par le Juge.

Do you see what I mean ?

En gros, c'est pas parce que la Police interpelle un mec, que le tribunal le condamnera.
L'exemple que moi j'ai donné qlq post au dessus avec le gazier qui vendait du NTB, il est passé en GAV mais aprés, si le Proc veut le libérer , ben ça s'arrête là.
Si le Proc veut le déférer au tribunal, rien n'empêche le juge de le libérer sans peine.

n°10960936
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:09:04  answer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Ca me fait penser à ça :

Ca rejoint l'histoire de rau-man quoi.

n°10960941
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-03-2007 à 13:10:32  profilanswer

Alors mea culpa.
Je restais sur les témoignages d'un ami ayant fait Djibouti, le Tchad et Kosovo, mais ça remonte a pas mal d'années.

n°10961047
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:23:22  answer

Alors mea culpa.
Je restais sur les témoignages d'un ami ayant fait Djibouti, le Tchad et Kosovo, mais ça remonte a pas mal d'années.

Elle est fini l'époque dorée ou les mecs touchaient 50.000 balles mois de prime onu en yougo ...

Maintenant le pire c'est que la prime onu existe toujours ... mais elle est litteralement volée par l'armée car versée directement à cette derniere qui se garde bien de la reverser dans sa totalité aux soldats ... Resultat sur 20.000 balles le mec en touchera ptete 3000 qui serons imposé.

Ya pas a dire l'armée Francaise c'est la classe ...  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 13:23:54
n°10961190
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 13:39:12  answer

C'est pas pour rien que les militaires se tournent de plus en plus vers la police (CRS spécialement) le traitement est incomparable. Rien qu'au niveau de la paie mais surtout au niveau du temps de travail et des récupe.

A l'armée ca derange personne que tu fasses une semaine H24 de permanence avec Zero récupe derriere ... Et tu sais combien tu touche ? 18.50€ parceque ta bossé le we ... coool

Pareil en vigipirate ... les CRS hallucinaient.  
Les mecs faisaient des quarts de 6h et aient 1 jour et demi de recupe ... nous on faisait des quart de 6 ... 6 heure de repos ... et rebelotte.  
Et tu sais combien on touchait ? ... rien de plus que la solde à part les fameux 18.50€ du we car on était dans la garnison (strasbourg).

Bref Aldé ya carrement plus mal loti que la police niveau condition de vie/travail/traitement tu me croire :)

n°10961800
pikachu_or
Posté le 20-03-2007 à 14:38:48  profilanswer

Si c'est pour éviter une prune, oui, c'est de la corruption.
Mais si c'est par pure "drague" et que le café est bu en dehors du service alors là, no problem.Elle devra juste être discrete .

On va prendre un exemple :
Je conduis et je grillerais un feu rouge. La policière canon m'arrête : "Police nationale blabla... vous avez grillé le feu rouge...amende..." Moi je réponds "non je n'ai pas grillé blabla..."
Il faut mieux demander au début ou à la fin de cette discussion pour qu'elle ne me soupçonne pas de tentative de corruption (attention je reprécise que je n'ai pas l'intention de la corrompre). Et par discret, tu veux dire "se cacher" ?
Et toi, c'est t'es déjà arrivé d'être dragué par des conductrices en infraction ou c'est un pure mythe ?

n°10961975
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-03-2007 à 14:57:21  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

D'ailleurs, y'a aussi les pompiers qui ne sont pas franchement rémunérés comme il se doit :/
Tu me diras, ils ont même pas la prime de risque :sarcastic:

EDIT : tres bon topic qui repond à bon nombre de questions :jap: http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

apres ca depend ce qu on appelle bien et mal paye

1500€ sans etudes logement compris sans compter les gardes c est loibn d etre malhonnete

alors apres il y a la province et la region parisienne mais les flics sont loin d avoir ce genre de remuneration.

La gendarmerie c est un peu la meme , la plupart sont loges a la caserne , peuvent s en servir pour economiser et s acheter leur bien immobilier plus tard.

je ne parle pas sans rien dire ;), mon grand pere a ete pompier volontaire et a vecu a la caserne un bon moment. Ceci lui a permis de pouvoir s acheter son terrain et faire construire sa maison en bretagne.

n°10962519
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-03-2007 à 15:48:23  profilanswer

Depuis qlqlq années, il existe le GIR (Groupe d'Intevention Régionale) qui regroupe la Police, la Gendarmerie et les Douanes.
Malheureusement, leur nombre est trop faible pour envisager des actions fréquentes a grande envergure.

Il était question ,fût un temps, de fusionner Police et Gendarmerie, projet avorté, je ne sais pas pourquoi.
Je pense que cela ne pourrait être qu'un bien, car nous faisons le même boulot mais nous le faisons avec des moyens et de manière si différentes, que les infos ne circulent pas ou trés mal entre nous.

J'ai lu qu'une fois dans l'histoire de France, la police s'était retournée contre le gouvernement et que celui-ci avait conséquemment décidé de conserver un corps militaire (gendarmerie), jugé plus fidèle.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)