Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°54634853
dje33
Posté le 07-10-2018 à 09:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai du mal à croire qu'un policier va se déplacer car quelqu'un passe l'aspirateur a 21h30.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 09:15:12  profilanswer

n°54634882
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2018 à 09:19:44  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Quand tu veux passer une soirée tranquillle avec ta femme et tes enfants au resto et qu'au final tu ressors à 05h00 du Commissariat de ta ville parce qu'un abruti a pris sa voiture à 15 grs en créant un accident juste devant le restaurant et que malgré 50 témoins tu es le seul à stopper le mec , ben tu te dis qu'on est bien dans la merde .

Là j'ai halluciné, même après plus de 20 ans de carrière .

Moi ça ne m'étonne pas. Les gens ayant le courage d'intervenir dans ce genre de situation sont vraiment rares (bravo, au passage). Au Maroc j'ai vu le contraire, une foule intervenir pour stopper un type en voiture qui venait de shooter un gamin à vélo. De ce que j'en ai vu, le type a dû prendre cher quand ils l'ont extrait de sa caisse :whistle:

Bon il y a aussi des contre-exemples, style le type à scooter qui a tenté de stopper le fou au camion sur la Promenade des anglais.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-10-2018 à 09:22:59
n°54634935
standy
Posté le 07-10-2018 à 09:32:38  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai du mal à croire qu'un policier va se déplacer car quelqu'un passe l'aspirateur a 21h30.

et le dimanche matin 9h ca passe?

n°54634976
cartemere
Posté le 07-10-2018 à 09:39:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi ça ne m'étonne pas. Les gens ayant le courage d'intervenir dans ce genre de situation sont vraiment rares (bravo, au passage). Au Maroc j'ai vu le contraire, une foule intervenir pour stopper un type en voiture qui venait de shooter un gamin à vélo. De ce que j'en ai vu, le type a dû prendre cher quand ils l'ont extrait de sa caisse :whistle:

Bon il y a aussi des contre-exemples, style le type à scooter qui a tenté de stopper le fou au camion sur la Promenade des anglais.

et risques des emmerdes si la situation dégénère... :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°54635289
dje33
Posté le 07-10-2018 à 10:31:09  profilanswer

standy a écrit :

et le dimanche matin 9h ca passe?

Je ne sais pas si c'est du troll ou un message sérieux mais faire passer la police parce que quelqu'un passe l'aspirateur a 21H ou 9h le dimanche...

Vous avez des sérieux problèmes de voisinages et de vie en société.

Si tu ne veux aucun bruit il faut aller vivre a la campagne en maison individuel.

n°54635576
Tonyo77
Posté le 07-10-2018 à 11:29:31  profilanswer

Dès lors qu'il y a un appel au 17 une fiche est ouverte et un véhicule est dépêché s'il y en a un disponible.
Bien entendu les interventions se font par ordre de priorité.

Dès lors qu'une gêne au voisinage se fait, que ce soit par musique, cris, ou autre, celà peut faire l'objet d'une verbalisation.

Mais un aspirateur en fin de soirée, si c'est mal insonorisé peut être dérangeant.

Peut être verbalisé  ne veut pas dire que ce sera le cas. Mais une prise de contact avec la personne pour lui demander d'arrêter peut faire effet.

n°54635742
standy
Posté le 07-10-2018 à 12:00:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne sais pas si c'est du troll ou un message sérieux mais faire passer la police parce que quelqu'un passe l'aspirateur a 21H ou 9h le dimanche...

Vous avez des sérieux problèmes de voisinages et de vie en société.

Si tu ne veux aucun bruit il faut aller vivre a la campagne en maison individuel.

Tu as pas suivi..... mon voisin du dessous fait expres du bruit pour me faire chiez de 21h30 a 22h ca fait vibrer chez moi le parquet.....Pour me venger je veux lui rendre la pareil.Sauf que le voisin s'organise lui pour que ca soit pas regulier durant les 30mn donc impossible de faire constater.....

n°54635766
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 12:02:58  answer

standy a écrit :

.Pour me venger je veux lui rendre la pareil...

Agis comme un mec civilisé et va régler ça tranquillement avec ton voisin au lieu de mêler la cavalerie a ça.

n°54635814
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-10-2018 à 12:09:41  profilanswer

Quand tu veux passer une soirée tranquillle avec ta femme et tes enfants au resto et qu'au final tu ressors à 05h00 du Commissariat de ta ville parce qu'un abruti a pris sa voiture à 15 grs en créant un accident juste devant le restaurant et que malgré 50 témoins tu es le seul à stopper le mec , ben tu te dis qu'on est bien dans la merde .

T'as eu du mal à maîtriser le mec ?
Ou alors ils se sont dit : c'est bon il a l'air de gérer  :o  

n°54637228
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 07-10-2018 à 16:35:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

LE probleme de plus en plus récurent est que en admettant que tu aies le courage d'affronter et de stopper le délit de fuite, si dans l'action tu lui casses un ongle c'est toi qui te retrouves mal et hors du cadre LD. alors franchement, s'il n'y a pas de blessés je ne suis pas forcément sur de vouloir le stoppér.

et si blessé je m'orienterai plus sur premiers secours la victime

et pour ce qui est du courage et pour ma part je pense encore l'avoir puisque j'ai déja pratiqué en défendant a un contre deux un pauvre gars inconnnu qui se faisait tabasser a terre; de nuit en pleine zone bon faut dire que j'avais une grosse matraque une lampe de poche ..et un air décidé..en plus d'être un beau bébé  

ps je suis pas flic

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 07-10-2018 à 16:41:54
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 16:35:05  profilanswer

n°54637909
RemiFL
Posté le 07-10-2018 à 18:33:19  profilanswer

standy a écrit :

Tu as pas suivi..... mon voisin du dessous fait expres du bruit pour me faire chiez de 21h30 a 22h ca fait vibrer chez moi le parquet.....Pour me venger je veux lui rendre la pareil.Sauf que le voisin s'organise lui pour que ca soit pas regulier durant les 30mn donc impossible de faire constater.....

Pourquoi tu veux absolument avoir cette réaction débile qui va mener à quelque chose d'ingérable autrement que par les armes ?

n°54642039
standy
Posté le 08-10-2018 à 09:18:15  profilanswer

IL pretends que c'est pas lui qu'il  est pas au courant malgré toutes les preuves.
Evidemment que je j'ai commence comme ca mais arrive un moment ou vu qu'il veut continuer a s'amuser... ou s'engage qqun pour le ramener a 22h a nation, ou je lui rends la pareil!

n°54642190
silkr
Posté le 08-10-2018 à 09:38:48  profilanswer

Ok mais tu as mangé froid aussi apres :o

Apres le teaser est mal, il nous faut un CR en bonne et due forme .

n°54642369
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2018 à 09:53:11  profilanswer

standy a écrit :

IL pretends que c'est pas lui qu'il est pas au courant malgré toutes les preuves.
Evidemment que je j'ai commence comme ca mais arrive un moment ou vu qu'il veut continuer a s'amuser... ou s'engage qqun pour le ramener a 22h a nation, ou je lui rends la pareil!

Tu es sûr que c'est bien lui ? J'ai déjà eu le cas de voisins bruyants et en fait ce n'était pas eux, la faute au béton des immeubles qui propage le son dans tous les sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 08-10-2018 à 09:53:26
n°54642493
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 08-10-2018 à 10:03:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es sûr que c'est bien lui ? J'ai déjà eu le cas de voisins bruyants et en fait ce n'était pas eux, la faute au béton des immeubles qui propage le son dans tous les sens.

Pas que le béton : il y a 10 ans je pestais contre la voisine du dessous qui donnait des cours de chant & piano, on avait l'impression qu'elle faisait des gammes dans notre appart... Un jour je suis allé chez elle pour une histoire de dégâts des eaux, j'ai découvert que c'était en fait SA voisine du dessous et que mon calvaire n'était rien à côté du sien. Immeuble haussmannien FTW...

On a fini par aller avec la Castafiore chez un médiateur, on a signé un protocole d'accord qu'elle n'a ensuite pas respecté, heureusement on a fini par déménager...

Quand les voisins sont vraiment de mauvaise foi et de mauvaise volonté, pas d'autre solution que la guerre ou la fuite.

n°54642567
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2018 à 10:09:58  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Pas que le béton : il y a 10 ans je pestais contre la voisine du dessous qui donnait des cours de chant & piano, on avait l'impression qu'elle faisait des gammes dans notre appart... Un jour je suis allé chez elle pour une histoire de dégâts des eaux, j'ai découvert que c'était en fait SA voisine du dessous et que mon calvaire n'était rien à côté du sien. Immeuble haussmannien FTW...

On a fini par aller avec la Castafiore chez un médiateur, on a signé un protocole d'accord qu'elle n'a ensuite pas respecté, heureusement on a fini par déménager...

Quand les voisins sont vraiment de mauvaise foi et de mauvaise volonté, pas d'autre solution que la guerre ou la fuite.

Ayant vécu 7 ans à Paris dans un immeuble haussmannien, je vois bien ce que tu veux dire [:tinostar]

J'entendais mes voisins faire du sexe (monsieur n'était d'ailleurs pas bien endurant) et d'autres voisins m'avaient reproché de rire trop fort [:ula]

n°54643648
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 11:36:15  answer

malgré 50 témoins tu es le seul à stopper le mec , ben tu te dis qu'on est bien dans la merde .

Ouais mais la question de pose toujours de savoir si on doit prendre "le risque" ou pas d'intervenir. Triste à dire, mais réel. J'ai eu, il y a quelques années, une mésaventure du genre qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir. Je suis intervenu, parce que sollicité par un tiers, pour une nana qui se faisait cogner. Bilan des courses, je me suis retrouvé devant une chambre correctionnelle. Alors ouais, intervenir ou pas, c'est une vraie question.

n°54643715
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2018 à 11:40:45  profilanswer

C'est du cas par cas. L'obligation d'intervenir créée par l'infraction de non-assistance à personne en danger ne signifie pas qu'on doive intervenir physiquement dans tous les cas, mais à tout le moins prévenir les forces de l'ordre.

n°54643730
silkr
Posté le 08-10-2018 à 11:41:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est du cas par cas. L'obligation d'intervenir créée par l'infraction de non-assistance à personne en danger ne signifie pas qu'on doive intervenir physiquement dans tous les cas, mais à tout le moins prévenir les forces de l'ordre.

Sortir son tel pour une ptit video, pour un bonus dans un DVD ? :o

n°54643795
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2018 à 11:45:32  profilanswer

silkr a écrit :

Sortir son tel pour une ptit video, pour un bonus dans un DVD ? :o

Ça c'est vraiment choquant, les hordes d'abrutis avec leurs smartphones qui filment les accidents de la route et autres agressions dans la rue... :fou:

n°54643829
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 11:47:33  answer

Dintr-un lemn a écrit :

mais à tout le moins prévenir les forces de l'ordre.

Ils étaient prévenu.... mais la nana se faisait démonter la gueule. Alors ouais du cas par cas, mais perso, je comprends que certains fassent le choix de passer leur chemin. Quant à intervenir physiquement... difficile de faire autrement quand il est question de violence sur une personne, non ? La médiation, c'est pas mon domaine.

Pour l'anecdote, j'ai pas été condamné. Mais le simple fait qu'un parquetier se soit dit "tiens, si on lui demandait de venir rendre des comptes" ça suffit à se dire que parfois on devrait s'occuper juste de ses affaires.  

n°54643860
silkr
Posté le 08-10-2018 à 11:49:28  profilanswer

Bah apres si tu as fini le mec à la barre de fer aussi :o

n°54643881
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 11:51:22  answer

silkr a écrit :

Bah apres si tu as fini le mec à la barre de fer aussi :o

si seulement....

n°54646419
quetzmaki
Posté le 08-10-2018 à 15:29:39  profilanswer

standy a écrit :

IL pretends que c'est pas lui qu'il est pas au courant malgré toutes les preuves.

A 22h à nation tu trouvera personne. Vise plutôt 19h.

n°54647999
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-10-2018 à 17:43:47  profilanswer

Lui légèrement mais je n'y suis pour rien, il s'est vautré tout seul comme un grand tellement il était bourré.

bigboss_91 a écrit :

De ce que j'ai compris, y'a eu un accident, 50 témoins, le gars a voulu se barrer, personne ne l'a stoppé sauf ... aldebaran ...

Alors en détails:
Je suis allé au restaurant avec ma femme et mes 2 enfants vendredi soir.
Restaurant situé dans une zone commerciale avec un cinéma juste à côté, donc la blinde de monde , donc on fait la queue devant la porte de l'établissement.
Un mec se fait déposer sur le parking du restaurant par un de ses potes , le gars tombe direct tellement il est bourré, tout le monde assiste à la scène.
Il arrive quand même à monter dans sa voiture, démarre, cale, redémarre et emplafonne la voiture stationnée derrière lui.
Vu le nombre de piétons (enfants y compris) je ne pouvais clairement pas laisser le gars repartir dans cet état, il aurait tué quelqu'un sans s'en rendre compte.
Je vais donc au niveau de sa voiture, je tape au carreau en criant POLICE SORTEZ DU VEHICULE (j'avais pas ma carte sur moi, j'ai joué sur mon assurance et mon physique de rugbyman) .
Le mec me regarde, opine de la tête mais redémarre une 3eme fois pour se barrer.
Là j'ouvre sa portière et je le sors du véhicule de force ( vive les mecs sans ceinture de sécurité) .
Pour info le gars est une crevette , et heureusement vu que je suis en arrêt suite à une luxation + fracture de l'épaule .
L'Aikido est mon ami et me permet de le maitriser facilement.
Je fais le 17 et j'attends 10 minutes  sur le parking (vive le commissariat situé en face du dit restaurant) avec le gars calmé et le patron du resto .
Les collègues arrivent, prennent le gars et voit qu'il s'est ouvert l'arcade ( lorsqu'il est tombé la 1ere fois).
Du coup j'ai du aller au comico pour audition et tout le tralala en espérant que le brave garçon ne m'accuse pas de violences (j'avais le patron du resto en témoin officiel quand même).
Fin du cirque à 05h00 car l'officier de permanence était débordé (un vendredi soir en début de mois dans le Nord, tu m'étonnes).
Une belle soirée de merde a manger un américain savoyard dans le hall du commissariat qui a du empester les murs pour la semaine  :D  

poutrella a écrit :

T'as eu du mal à maîtriser le mec ?
Ou alors ils se sont dit : c'est bon il a l'air de gérer  :o  

Non, j'ai longtemps pratiqué les sports de combat, en tous genre, et j'ai un physique imposant, donc ça aide face au petit gabarit qui ne tient pas debout  [:judgedredd]  

Kolonel Sponsz a écrit :

LE probleme de plus en plus récurent est que en admettant que tu aies le courage d'affronter et de stopper le délit de fuite, si dans l'action tu lui casses un ongle c'est toi qui te retrouves mal et hors du cadre LD. alors franchement, s'il n'y a pas de blessés je ne suis pas forcément sur de vouloir le stoppér.

et si blessé je m'orienterai plus sur premiers secours la victime

et pour ce qui est du courage et pour ma part je pense encore l'avoir puisque j'ai déja pratiqué en défendant a un contre deux un pauvre gars inconnnu qui se faisait tabasser a terre; de nuit en pleine zone bon faut dire que j'avais une grosse matraque une lampe de poche ..et un air décidé..en plus d'être un beau bébé  

ps je suis pas flic

Je suis d'accord avec toi mais là c'était pas juste un simple délit de fuite suite à un accident matériel, c'était un mec qui était "sans le vouloir" une arme de destruction massive tellement il était bourré, le laisser repartir aurait été cautionner la mort d'éventuels piétons, et ça je peux pas .

Jamais je ne jugerai une personne qui ne s'interpose pas physiquement à une agression violente, le 1 vs 1 c'est bien mais si tu finis en tôle ou en fauteuil roulant c'est pas top .
Comme dit ci-dessus, c'est l'éventualité qu'il puisse tuer des gens qui m'a fait bouger, si ça avait été un simple délit de fuite suite à un accrochage, je me serai contenté de relever la plaque d'immatriculation pour la donner aux collègues ou au propriétaire du véhicule.
Comme toi, dans le cas que tu racontes, je serai intervenu aussi, une femme (ou n'importe qui) se fait démonter la tronche, je ne peux pas laisser faire sans réagir.
Les suites judiciaires, par contre, c'est une autre histoire .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°54648698
dje33
Posté le 08-10-2018 à 19:26:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

J'avais ma porte des WC qui grinçant un peu.
C'était tellement peu que cela ne me gênait pas. Par exemple ma femme n'entendait pas le grincement dans la chambre a côté.

Un jour j'ai trouvé un mot dans l'immeuble pour dire qu'un voisins ne supportait plus le grincement d'une porte de garage. En fait c'était ma porte de WC. Dans le béton le son devait s'amplifier.
Le jour où j'ai graissé ma porte le mot a disparut.

n°54648952
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 20:05:41  answer

Ouais sauf qu'àpres coup, le côté bon samaritain tu y réfléchis à deux fois. Entre le passage chez les flics, la convocation en correctionnelle, faut pas s'étonner que des agressions aient lieu sans que personne ne bouge.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2018 à 20:19:15
n°54649067
cartemere
Posté le 08-10-2018 à 20:21:31  profilanswer

Bah ton gus bourré porte plainte contre toi en disant que c'est ta prise d'aïkido au sol qui l'a blessé... Et cette "autre histoire" s'invite dans la tienne :/

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°54649312
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-10-2018 à 20:56:40  profilanswer

Je sais, après il faut s'arranger avec sa conscience si un gamin se fait shooter sur le parking, si c'est votre gamin par exemple ?

C'est le serpent qui se mord la queue mais je suis flic par vocation, alors j'interviens et si un jour je morfle pour avoir fait justice, j'espère que ma femme m'attendra patiemment et que mon binôme de cellule ne ronflera pas .

---------------
n°54649342
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2018 à 20:59:58  profilanswer

Je sais, après il faut s'arranger avec sa conscience si un gamin se fait shooter sur le parking, si c'est votre gamin par exemple ?

C'est le serpent qui se mord la queue mais je suis flic par vocation, alors j'interviens et si un jour je morfle pour avoir fait justice, j'espère que ma femme m'attendra patiemment et que mon binôme de cellule ne ronflera pas .

Au contraire, s'il ronfle tu sauras qu'il n'est pas en train de faire autre chose :o

n°54649429
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-10-2018 à 21:09:41  profilanswer

C'pas faux , ou au moins qu'il me susurre avant à l'oreille qu'il m'aime  :D

---------------
n°54649493
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2018 à 21:14:02  profilanswer

C'pas faux , ou au moins qu'il me susurre avant à l'oreille qu'il m'aime :D

C'est important, les sentiments.

n°54650296
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 22:06:43  answer

alors j'interviens et si un jour je morfle pour avoir fait justice, j'espère que ma femme m'attendra patiemment et que mon binôme de cellule ne ronflera pas .

Sacrée connerie.  
Un keuf en taule...  
Quant à faire justice, tu conviendra que la notion est relative.

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2018 à 23:24:15
n°54651263
standy
Posté le 08-10-2018 à 23:22:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je fais mon enquête depuis juin....donc ca a cesse pile les semaines ou il était en vacances.....
Le voisin a coté a un enfant de bas age et m'a dit qu'a cette heure la ils font pas de bruit. La nana au dessus est toujours chez son mec jusqu'a minuit.:o et on a souvent des travaux la journee ca ne fait pas de vibration.... donc par élimination c'est pas difficile surtout que cette personne n'est pas aimable et que je suis pas en bon terme avec.
Qu'importe si c'est le voisin du 5eme et non du 6 en fait, l'aspi va bruiter chez lui aussi du coup à vous lire! Mais moi on parle pas specialement de bruit on parle de vibration du plancher.
Sinon je pensais a déplacer les armoire en les faisant glisser, ca va bien me crever avant d'aller dormir en plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par standy le 08-10-2018 à 23:25:47
n°54651297
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 23:33:05  answer

standy a écrit :

.
Sinon je pensais a déplacer les armoire en les faisant glisser, ca va bien me crever avant d'aller dormir en plus :o

T'as conscience du pathétique de tout ça ? Tu vas faire chier tout le monde juste pour lui montrer que tu pisses plus loin que lui. Vas donc lui foutre ton poing dans la tronche, c'est plus rapide, moins bruyant et ça aura plus de gueule que ta gueguerre de mômes.  

n°54651621
RemiFL
Posté le 09-10-2018 à 06:47:27  profilanswer

standy a écrit :

Je fais mon enquête depuis juin....donc ca a cesse pile les semaines ou il était en vacances.....
Le voisin a coté a un enfant de bas age et m'a dit qu'a cette heure la ils font pas de bruit. La nana au dessus est toujours chez son mec jusqu'a minuit.:o et on a souvent des travaux la journee ca ne fait pas de vibration.... donc par élimination c'est pas difficile surtout que cette personne n'est pas aimable et que je suis pas en bon terme avec.
Qu'importe si c'est le voisin du 5eme et non du 6 en fait, l'aspi va bruiter chez lui aussi du coup à vous lire! Mais moi on parle pas specialement de bruit on parle de vibration du plancher.

Tu trouves que ton voisin est un abruti ? Je sais pas si t'es pas pire.

n°54651974
standy
Posté le 09-10-2018 à 08:43:10  profilanswer

On parle d'une dame qui vit seule et a la 50 aine d'années.
Quand bien meme ca serait un mec je ferai ca elle porterai plainte et je sais pas si y a hfr en zonzon :o

Vu que la phase negociation discussion est deja passée il n'y a plus grand chose a faire, soit subir, soit contre attaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par standy le 09-10-2018 à 09:38:41
n°54652043
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-10-2018 à 08:54:24  profilanswer

Oui mais toi tu as le totem :o
Alors à moins que tu aies un dossier de 50 volumes à l'igpn ou que le mec se retrouve avec un pot d'échappement dans le fondement on te laissera tranquille

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54652121
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2018 à 09:05:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

Oui mais toi tu as le totem :o
Alors à moins que tu aies un dossier de 50 volumes à l'igpn ou que le mec se retrouve avec un pot d'échappement dans le fondement on te laissera tranquille

Plus que le totem, ce qui joue c'est aussi l'habitude des situations de conflit physique. Peu de gens ont cette habitude (et tant mieux, ça prouve qu'on est dans un pays en paix).

n°54652128
silkr
Posté le 09-10-2018 à 09:06:42  profilanswer

Lui légèrement mais je n'y suis pour rien, il s'est vautré tout seul comme un grand tellement il était bourré.

Alors en détails:
Je suis allé au restaurant avec ma femme et mes 2 enfants vendredi soir.
Restaurant situé dans une zone commerciale avec un cinéma juste à côté, donc la blinde de monde , donc on fait la queue devant la porte de l'établissement.
Un mec se fait déposer sur le parking du restaurant par un de ses potes , le gars tombe direct tellement il est bourré, tout le monde assiste à la scène.
Il arrive quand même à monter dans sa voiture, démarre, cale, redémarre et emplafonne la voiture stationnée derrière lui.
Vu le nombre de piétons (enfants y compris) je ne pouvais clairement pas laisser le gars repartir dans cet état, il aurait tué quelqu'un sans s'en rendre compte.
Je vais donc au niveau de sa voiture, je tape au carreau en criant POLICE SORTEZ DU VEHICULE (j'avais pas ma carte sur moi, j'ai joué sur mon assurance et mon physique de rugbyman) .
Le mec me regarde, opine de la tête mais redémarre une 3eme fois pour se barrer.
Là j'ouvre sa portière et je le sors du véhicule de force ( vive les mecs sans ceinture de sécurité) .
Pour info le gars est une crevette , et heureusement vu que je suis en arrêt suite à une luxation + fracture de l'épaule .
L'Aikido est mon ami et me permet de le maitriser facilement.
Je fais le 17 et j'attends 10 minutes  sur le parking (vive le commissariat situé en face du dit restaurant) avec le gars calmé et le patron du resto .
Les collègues arrivent, prennent le gars et voit qu'il s'est ouvert l'arcade ( lorsqu'il est tombé la 1ere fois).
Du coup j'ai du aller au comico pour audition et tout le tralala en espérant que le brave garçon ne m'accuse pas de violences (j'avais le patron du resto en témoin officiel quand même).
Fin du cirque à 05h00 car l'officier de permanence était débordé (un vendredi soir en début de mois dans le Nord, tu m'étonnes).
Une belle soirée de merde a manger un américain savoyard dans le hall du commissariat qui a du empester les murs pour la semaine  :D  

Non, j'ai longtemps pratiqué les sports de combat, en tous genre, et j'ai un physique imposant, donc ça aide face au petit gabarit qui ne tient pas debout  [:judgedredd]  

Je suis d'accord avec toi mais là c'était pas juste un simple délit de fuite suite à un accident matériel, c'était un mec qui était "sans le vouloir" une arme de destruction massive tellement il était bourré, le laisser repartir aurait été cautionner la mort d'éventuels piétons, et ça je peux pas .

Jamais je ne jugerai une personne qui ne s'interpose pas physiquement à une agression violente, le 1 vs 1 c'est bien mais si tu finis en tôle ou en fauteuil roulant c'est pas top .
Comme dit ci-dessus, c'est l'éventualité qu'il puisse tuer des gens qui m'a fait bouger, si ça avait été un simple délit de fuite suite à un accrochage, je me serai contenté de relever la plaque d'immatriculation pour la donner aux collègues ou au propriétaire du véhicule.
Comme toi, dans le cas que tu racontes, je serai intervenu aussi, une femme (ou n'importe qui) se fait démonter la tronche, je ne peux pas laisser faire sans réagir.

Une pensée pour ta femme et tes gamins qui ont du dire :  
et voila encore une soirée sans papa :)

n°54652280
bigboss_91
Posté le 09-10-2018 à 09:26:37  profilanswer

J'ai lu en diagonale la dernière page, mais vous êtes réellement en train de contester l'action d'aldebaran ?
Donc demain, que vous soyez flic ou non, vous voyez un mec complètement cramé qui embouti une voiture, qui n'arrive pas à sortir de sa place, et vous faites rien ???

Perso je ne pense pas que j'agirai car je suis pas aussi sûr de moi, mais j'essaierai au moins de faire réagir ce autour de moi qui le peuvent ...

Message cité 4 fois
Message édité par bigboss_91 le 09-10-2018 à 09:27:09

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)