| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 13:55:24 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
brosswood |
Non mais c'est exactement ce que je dis Edit : Pour être plus clair, les cases rouges sont les nouveautés "verbalisables" par caméra, mais les oranges ne sont pas verbalisés. Même si techniquement elles peuvent déjà l'être. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 04-10-2018 à 14:00:02 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Mais quel distance entre deux voitures ? 2 bandes comme sur l'autoroute ? La taille de 2 voitures ? La distance entre deux arbres ? 50 km/h dans Paris ? Avec les motos, scooters qui roulent/doublent entre les voitures... Tu imagines les policiers qui doivent analyser ce genre de situation. - Alors, hum si je calcule bien, il est à 42 km/h et celui de devant 49 km/h, le second conducteur aura t-il la distance nécessaire en cas de freinage brusque du premier ? Hum, voyons voir, il est là, il y'a des feux rouges tous les 50 mètres. Hum... Je vais faire appel à l'expert en accidentologie. je crois qu'il y'a mieux à faire
Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 04-10-2018 à 14:02:07 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
brosswood |
La distance dépend de la vitesse et de l'état de la chaussé (sec ou humide) on apprends ça au code... Message édité par brosswood le 04-10-2018 à 14:04:31 |
|
|
brosswood |
Honnêtement je posais la question justement, si les infractions relevées par caméra donnaient souvent suite ou non, j'avais l'impression que non, après ça dépend probablement aussi des communes...
Message édité par brosswood le 04-10-2018 à 14:09:36 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Je ne voudrais pas être à la place de la police qui devrait analyser tout ça. Quand je dis qu'il y'a mieux à faire, c'est surtout d'utiliser les forces de l'ordre pour des problèmes bien plus important. Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 04-10-2018 à 14:18:56 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 04-10-2018 à 14:17:09 ![]() ![]() |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
C'est une mission noble que de sauver des vies bêtement perdues sur la route, au moins aussi noble que de porter secours à une femme battue, enquêter sur un meurtre ou maintenir l'ordre à la sortie d'un match de foot. Le non respect de la distance de sécurité fait des victimes, il est normal de lutter contre. Par ailleurs, si pour toi évaluer la distance de sécurité est trop difficile, je t'invite à ne plus utiliser ta voiture |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tu sais, y a pas que Paris en France, paraît même qu'il y a de la vie au-delà du périph' ! |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | On parle de la verbalisation vidéo dans Paris, à moins de préciser l'île de France... Sinon, vous vous rendez compte la difficulté à mesurer la distance entre 2 véhicules à partir d'une caméra ? J'espère vraiment qu'elles sont dotés d'un instrument de mesure millimétrique digne d'un appareil militaire très sophistiqué avec double/triple laser rouge à double canon à rayon nucléaire insonore et très efficace, ce que j'en doute, sinon il va y avoir des vols...
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 04-10-2018 à 17:34:58 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
true-wiwi | Spa parce que tout le monde ne maîtrise la physique et les maths que des gens ne savent pas le faire pour autant --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2018 à 06:07:13 ![]()
|
dje33 |
|
cartemere | au pire deux caméras légèrement écartées, par triangularisation tu arrives à déterminer la distance de chacun des objets...
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Bah oui bien sur, je ne sais pas si je conduis à 50 cm ou à 5 mètres de la voiture hohoho. Non mais cartemere, ce que je veux dire, c'est que une grosse perte de temps, car il y'a un travail derrière pour estimer une distance et en fonction de plusieurs paramètre, surtout dans Paris ou la vitesse moyenne est proche des 30 km/h. Donc à 30 kmh, la vitesse instantanée est de 3(0) x 3 = 9 m/s, donc en règle générale on doit laisser 2 secondes entre deux véhicules pour garder une marge de sécurité en cas de freinage brusque. Ce qui fera 18 mètres de distance. Et à 50 km/h, c'est 30 mètres. Imaginez ça dans Paris avec tous les feux rouges, obstacles, travaux etc.. Les automobilistes qui vont venir se placer entre la distance de sécurité, et donc va falloir recalculer la distance de sécurité. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 05-10-2018 à 12:50:20 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
cartemere |
un radar auto, équipé de deux caméras, sera capable de te calculer la distance d'objets distants avec une excellente précision. ce type de radar existe déjà :
Message édité par cartemere le 05-10-2018 à 13:41:43 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Oui mais là je parles dans Paris et de la verbalisation par camera via l'homme, donc ils ont pas ces machines automatisés suspendues comme des lampadaires. Message édité par johnny-vulture le 05-10-2018 à 14:00:16 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Que le volant est côté droit --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
dglacet |
Quasi nulle car la charge de la preuve revient dans le cas des contraventions au conducteur et non à l'agent. C'est ainsi donc a toi de prouver que tu n'étais pas au volant a ce moment là. Et dans ces circonstances l'absence de "preuve" dans la partie adverse (le cas échéant la photo) ne constitue pas une preuve de ton côté. --------------- |
Édit : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17970 Message édité par Dintr-un lemn le 06-10-2018 à 09:43:45 |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 06-10-2018 à 09:57:23 |
Tonyo77 | Les points ne seront pas retirés mais le titulaire du certificat d'immatriculation reste responsable pécuniairement. |
mimychatmiaou Building Better Worlds | Oui. Mais tu engages ton honneur et ta credibilité. Au tribunal, on peut ne pas te croire. Ca dependra du juge. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Me semblait que c'était trop facile de dire qu'on était pas au volant sans nommer le conducteur pour ne pas perdre de point ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Tonyo77 |
Stylken |
--------------- F' - [Achats / ventes] |
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Quand tu veux passer une soirée tranquillle avec ta femme et tes enfants au resto et qu'au final tu ressors à 05h00 du Commissariat de ta ville parce qu'un abruti a pris sa voiture à 15 grs en créant un accident juste devant le restaurant et que malgré 50 témoins tu es le seul à stopper le mec , ben tu te dis qu'on est bien dans la merde .
Message cité 4 fois Message édité par aldebaran le juste le 07-10-2018 à 05:47:10 --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
bigboss_91 | De ce que j'ai compris, y'a eu un accident, 50 témoins, le gars a voulu se barrer, personne ne l'a stoppé sauf ... aldebaran ... --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
standy |
|
dje33 | J'ai du mal à croire qu'un policier va se déplacer car quelqu'un passe l'aspirateur a 21h30. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |