Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°54614169
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2018 à 13:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

Ça sert à quo ide rajouter des trucs, alors que ceux existants ne sont déjà pas appliqué/verbalisé ? :/

Vous avez vu beaucoup de gens qui ont perdus des points avec les caméras parce qu’ils utilisent le tel au volant, s'arrêtent sur un SAS vélo ou bloquent un carrefour car ils avancent bêtement au vert, ou ne respectent pas les distances de sécurité ??

On ne rajoute rien. Les règles du code de la route concernant les distances de sécurité, le franchissement des lignes continues etc. et qui sont susceptibles d'être constatées par caméra existent depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 13:55:24  profilanswer

n°54614186
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2018 à 13:57:12  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Il y'a des trucs tu peux pas verbaliser...
Non mais qui a fait ce genre de loi ? Par exemple la distance de sécurité, à quel moment on est verbalisé ? A quel vitesse l'amende est applicable ainsi à quel endroit, à partir de quel heure ?
Surtout dans une ville comme Paris. C'est une stupidité sans nom... [:elena gates:2]

Tu as conscience que ce que tu as écrit n'a pas de sens ?

n°54614201
brosswood
Posté le 04-10-2018 à 13:58:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On ne rajoute rien. Les règles du code de la route concernant les distances de sécurité, le franchissement des lignes continues etc. et qui sont susceptibles d'être constatées par caméra existent depuis longtemps.

Non mais c'est exactement ce que je dis  :whistle:
Sauf que c'est pas verbalisé, non ?

Edit : Pour être plus clair, les cases rouges sont les nouveautés "verbalisables" par caméra, mais les oranges ne sont pas verbalisés. Même si techniquement elles peuvent déjà l'être.
Hum... pas sur que ce soit plus clair... :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 04-10-2018 à 14:00:02
n°54614239
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-10-2018 à 14:01:11  profilanswer

Mais quel distance entre deux voitures ?  2 bandes comme sur l'autoroute ? La taille de 2 voitures ? La distance entre deux arbres ? 50 km/h dans Paris ? Avec les motos, scooters qui roulent/doublent entre les voitures...

Tu imagines les policiers qui doivent analyser ce genre de situation.

- Alors, hum si je calcule bien, il est à 42 km/h et celui de devant 49 km/h, le second conducteur aura t-il la distance nécessaire en cas de freinage brusque du premier ? Hum, voyons voir, il est là, il y'a des feux rouges tous les 50 mètres. Hum... Je vais faire appel à l'expert en accidentologie.

je crois qu'il y'a mieux à faire :o

:D

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-10-2018 à 14:02:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54614270
brosswood
Posté le 04-10-2018 à 14:03:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais quel distance entre deux voitures ?  2 bandes comme sur l'autoroute ? La taille de 2 voitures ? La distance entre deux arbres ? 50 km/h dans Paris ? Avec les motos, scooters qui roulent/double entre les voitures...

- Alors, hum si je calcule bien, il est à 42 km/h et celui de devant 49 km/h, le second conducteur aura t-il la distance nécessaire en cas de freinage brusque du premier ? Hum, voyons voir, il est là, il y'a des feux rouges tous les 50 mètres. Hum... Je vais faire appel à l'expert en accidentologie.

La distance dépend de la vitesse et de l'état de la chaussé (sec ou humide) on apprends ça au code...  :whistle:
Si les caméras sont capables de calculer à la fois la vitesse et à la fois la distance entre véhicule, pas besoin d'un agent pour ça. D'ailleurs la vitesse de celui de devant a peu d'importance dans ce cas, c'est celui de derrière qui risque de rentrer dans celui de devant, pas l'inverse.

Message édité par brosswood le 04-10-2018 à 14:04:31
n°54614308
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2018 à 14:06:10  profilanswer

brosswood a écrit :

Non mais c'est exactement ce que je dis :whistle:
Sauf que c'est pas verbalisé, non ?

Edit : Pour être plus clair, les cases rouges sont les nouveautés "verbalisables" par caméra, mais les oranges ne sont pas verbalisés. Même si techniquement elles peuvent déjà l'être.
Hum... pas sur que ce soit plus clair... :D :D

On en voit tous les jours qui ne se font pas verbaliser alors qu'ils conduisent comme des abrutis. Ça ne signifie pas pour autant que ça n'est jamais verbalisé.

n°54614322
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2018 à 14:07:25  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais quel distance entre deux voitures ? 2 bandes comme sur l'autoroute ? La taille de 2 voitures ? La distance entre deux arbres ? 50 km/h dans Paris ? Avec les motos, scooters qui roulent/doublent entre les voitures...

Mieux à faire que faire respecter l'une des règles les plus importantes en terme de sécurité ? Ouais, fin du "débat" pour ma part.

n°54614329
Tonyo77
Posté le 04-10-2018 à 14:08:13  profilanswer

C'est une possibilité de verbalisation, ca veut pas dire que ce sera tolérance 0.

A Paris et grosses agglo les véhicules encombrant les carrefours sont très nombreux, mais contrôler, relever les informations et verbaliser, ca prend du temps.

La verbalisation à distance et/ou sans procéder au contrôle du conducteur permet un gain de temps très important, il n'y a que la plaque du véhicule à noter.

De plus l'interception du véhicule n'est pas toujours possible (fuite, conditions de sécurité, circulation importante ...).

Pareil pour les téléphones, voies bus, casque etc, les verbalisations dites ''a la volée''  sont régulières.

n°54614338
brosswood
Posté le 04-10-2018 à 14:08:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On en voit tous les jours qui ne se font pas verbaliser alors qu'ils conduisent comme des abrutis. Ça ne signifie pas pour autant que ça n'est jamais verbalisé.

Honnêtement je posais la question justement, si les infractions relevées par caméra donnaient souvent suite ou non, j'avais l'impression que non, après ça dépend probablement aussi des communes... :jap:

Tonyo77 a écrit :

C'est une possibilité de verbalisation, ca veut pas dire que ce sera tolérance 0.

A Paris et grosses agglo les véhicules encombrant les carrefours sont très nombreux, mais contrôler, relever les informations et verbaliser, ca prend du temps.

La verbalisation à distance et/ou sans procéder au contrôle du conducteur permet un gain de temps très important, il n'y a que la plaque du véhicule à noter.

De plus l'interception du véhicule n'est pas toujours possible (fuite, conditions de sécurité, circulation importante ...).

Pareil pour les téléphones, voies bus, casque etc, les verbalisations dites ''a la volée''  sont régulières.

:jap:

Message édité par brosswood le 04-10-2018 à 14:09:36
n°54614443
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-10-2018 à 14:17:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mieux à faire que faire respecter l'une des règles les plus importantes en terme de sécurité ? Ouais, fin du "débat" pour ma part.

C'est impossible pour le conducteur d'estimer à chaque fois la distance entre le véhicule qui le précède et surtout pour chaque vitesse, pour chaque saison, pluie, sec, hiver, feuilles :o et de surcroit dans une grande agglomération avec beaucoup de circulation. Et aussi pour d'autres facteurs, scooter, moto entre les files, une voiture qui te passe devant.

Je ne voudrais pas être à la place de la police qui devrait analyser tout ça.
Pour les autres infractions, voie de bus, stationnement à l'arrache, bloquer la circulation, téléphone portable, pour ce genre d'infraction, je suis totalement d'accord, mais sur d'autre c'est moins important.

Quand je dis qu'il y'a mieux à faire, c'est surtout d'utiliser les forces de l'ordre pour des problèmes bien plus important.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-10-2018 à 14:18:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 14:17:09  profilanswer

n°54614504
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-10-2018 à 14:21:52  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Quand je dis qu'il y'a mieux à faire, c'est surtout d'utiliser les forces de l'ordre pour des problèmes bien plus important.

Homicides en france en 2017 : 825
Personnes tuées sur la route en 2017 : 3693

Moi je trouve ça important. Les téléphones au volant, comme les distances de sécurité. (Qui pourront être évaluées selon les conditions)

Les gens n'aiment pas les flics qui les contrôlent, les verbalisent. Mais ils sauvent des vies.  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°54614831
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2018 à 14:49:18  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est impossible pour le conducteur d'estimer à chaque fois la distance entre le véhicule qui le précède et surtout pour chaque vitesse, pour chaque saison, pluie, sec, hiver, feuilles :o et de surcroit dans une grande agglomération avec beaucoup de circulation. Et aussi pour d'autres facteurs, scooter, moto entre les files, une voiture qui te passe devant.

Je ne voudrais pas être à la place de la police qui devrait analyser tout ça.
Pour les autres infractions, voie de bus, stationnement à l'arrache, bloquer la circulation, téléphone portable, pour ce genre d'infraction, je suis totalement d'accord, mais sur d'autre c'est moins important.

C'est une mission noble que de sauver des vies bêtement perdues sur la route, au moins aussi noble que de porter secours à une femme battue, enquêter sur un meurtre ou maintenir l'ordre à la sortie d'un match de foot. Le non respect de la distance de sécurité fait des victimes, il est normal de lutter contre.

Par ailleurs, si pour toi évaluer la distance de sécurité est trop difficile, je t'invite à ne plus utiliser ta voiture :o

n°54614839
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2018 à 14:49:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Moi je trouve ça important. Les téléphones au volant, comme les distances de sécurité. (Qui pourront être évaluées selon les conditions)

Les gens n'aiment pas les flics qui les contrôlent, les verbalisent. Mais ils sauvent des vies.

Arf, grillé :D

n°54614880
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-10-2018 à 14:52:40  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tu ne peux pas prendre ce chiffre juste pour Paris, car c'est au niveau national.
Je n'ai absolument rien contre les flics, les forces de l'ordre bien au contraire.  

Je ne parlais pas uniquement pour la route, mais sur les autres problèmes de sécurité où ça manque de moyen.  

Sinon :  

Citation :

Sur l'année 2017, 31 personnes ont trouvé la mort sur le réseau routier de Paris, on recense 13 piétons (tous âgés de plus de 60 ans), 13 usagers de deux-roues motorisés (dont 8 tués de nuit), 3 usagers de 4 roues et 2 cyclistes.

https://www.paris.fr/actualites/les [...] -2017-5765

On note que dans l'article, ça ne parle pas des cameras de verbalisation.  

---------------
n°54615192
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2018 à 15:11:36  profilanswer

Tu sais, y a pas que Paris en France, paraît même qu'il y a de la vie au-delà du périph' !

n°54616907
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-10-2018 à 17:31:30  profilanswer

On parle de la verbalisation vidéo dans Paris, à moins de préciser l'île de France...

Sinon, vous vous rendez compte la difficulté à mesurer la distance entre 2 véhicules à partir d'une caméra ?
Et en parlant de ça, est-ce qu'il y'a une marge d'erreur comme pour les radars de vitesse ? Genre une marge d'erreur de 5 mètres, surtout que c'est fait à partir l'œil de l'homme.
Sans oublier l'angle de vue de la caméra vu qu'il est 360°... Et que ça déforme la perspective en fonction de l'angle.

J'espère vraiment qu'elles sont dotés d'un instrument de mesure millimétrique digne d'un appareil militaire très sophistiqué avec double/triple laser rouge à double canon à rayon nucléaire insonore et très efficace, ce que j'en doute, sinon il va y avoir des vols...

• L’affichage sur 4 lignes vous permet de consulter encore plus de données en un coup d’œil
  • Le capteur d’inclinaison favorise la mesure de la hauteur, la mise à niveau et les mesures de distances horizontales indirectes lorsque la ligne de mire est encombrée par un obstacle
  • Fonction de mesure d’angle des coins permettant de déterminer l’angle d’un coin
  • Boussole indiquant la direction pour vos mesures de distances
  • Enregistrement de 20 affichages complets pour retrouver facilement vos données
  • Meilleure protection de l'environnement : conformité à la norme IP54 en termes de résistance à la poussière et aux projections d'eau
  • Visée facilitée par le laser haute luminosité
  • Calcul rapide de l’aire (mètres carrés) et du volume
  • Fonction d’addition et de soustraction aisées
  • Fonction Pythagore améliorée pour déterminer indirectement une longueur d’après trois autres mesures
  • Capacité de mesure jusqu’à 500 m
  • Fonction de correction automatique de l’extrémité : en cas de mesure effectuée depuis une bordure ou un coin, le capteur intégré détecte la position de l’angle et modifie automatiquement le point de référence

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-10-2018 à 17:34:58

---------------
n°54616914
true-wiwi
Posté le 04-10-2018 à 17:32:43  profilanswer

Spa parce que tout le monde ne maîtrise la physique et les maths que des gens ne savent pas le faire pour autant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54619503
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 06:07:13  answer

true-wiwi a écrit :

Spa parce que tout le monde ne maîtrise la physique et les maths que des gens ne savent pas le faire pour autant :o

Mais clair. :D
C'est "facile" de calculer ce genre de trucs. C'est de la géométrie et de la physique. Globalement ça devrait aller quand tu vois les maths contemporaines. :o  

n°54620428
dje33
Posté le 05-10-2018 à 09:42:19  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

On parle de la verbalisation vidéo dans Paris, à moins de préciser l'île de France...

Sinon, vous vous rendez compte la difficulté à mesurer la distance entre 2 véhicules à partir d'une caméra ?
Et en parlant de ça, est-ce qu'il y'a une marge d'erreur comme pour les radars de vitesse ? Genre une marge d'erreur de 5 mètres, surtout que c'est fait à partir l'œil de l'homme.
Sans oublier l'angle de vue de la caméra vu qu'il est 360°... Et que ça déforme la perspective en fonction de l'angle.

J'espère vraiment qu'elles sont dotés d'un instrument de mesure millimétrique digne d'un appareil militaire très sophistiqué avec double/triple laser rouge à double canon à rayon nucléaire insonore et très efficace, ce que j'en doute, sinon il va y avoir des vols...

• L’affichage sur 4 lignes vous permet de consulter encore plus de données en un coup d’œil
  • Le capteur d’inclinaison favorise la mesure de la hauteur, la mise à niveau et les mesures de distances horizontales indirectes lorsque la ligne de mire est encombrée par un obstacle
  • Fonction de mesure d’angle des coins permettant de déterminer l’angle d’un coin
  • Boussole indiquant la direction pour vos mesures de distances
  • Enregistrement de 20 affichages complets pour retrouver facilement vos données
  • Meilleure protection de l'environnement : conformité à la norme IP54 en termes de résistance à la poussière et aux projections d'eau
  • Visée facilitée par le laser haute luminosité
  • Calcul rapide de l’aire (mètres carrés) et du volume
  • Fonction d’addition et de soustraction aisées
  • Fonction Pythagore améliorée pour déterminer indirectement une longueur d’après trois autres mesures
  • Capacité de mesure jusqu’à 500 m
  • Fonction de correction automatique de l’extrémité : en cas de mesure effectuée depuis une bordure ou un coin, le capteur intégré détecte la position de l’angle et modifie automatiquement le point de référence

Sur une vidéo c'est assez simple de mesurer une distance avec une bonne précision.
Tu ne sera pas au mm. Mais tu va voir si un mec collé une voiture ou si il laisse une bonne distance. Un peu comme toi quand tu conduis.
Tu n'es pas capable de dire Je suis a 2m 27 cm et 5mm de la voiture. Mais tu est capable de dire je suis a 2 ou 3m.

n°54620679
cartemere
Posté le 05-10-2018 à 10:03:18  profilanswer

au pire deux caméras légèrement écartées, par triangularisation tu arrives à déterminer la distance de chacun des objets...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°54622739
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-10-2018 à 12:49:48  profilanswer

Bah oui bien sur, je ne sais pas si je conduis à 50 cm ou à 5 mètres de la voiture hohoho.

Non mais cartemere, ce que je veux dire, c'est que une grosse perte de temps, car il y'a un travail derrière pour estimer une distance et en fonction de plusieurs paramètre, surtout dans Paris ou la vitesse moyenne est proche des 30 km/h.

Donc à 30 kmh, la vitesse instantanée est de 3(0) x 3 = 9 m/s, donc en règle générale on doit laisser 2 secondes entre deux véhicules pour garder une marge de sécurité en cas de freinage brusque. Ce qui fera 18 mètres de distance.

Et à 50 km/h, c'est 30 mètres.

Imaginez ça dans Paris avec tous les feux rouges, obstacles, travaux etc.. Les automobilistes qui vont venir se placer entre la distance de sécurité, et donc va falloir recalculer la distance de sécurité. :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 05-10-2018 à 12:50:20

---------------
n°54623043
cartemere
Posté le 05-10-2018 à 13:35:03  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bah oui bien sur, je ne sais pas si je conduis à 50 cm ou à 5 mètres de la voiture hohoho.

Non mais cartemere, ce que je veux dire, c'est que une grosse perte de temps, car il y'a un travail derrière pour estimer une distance et en fonction de plusieurs paramètre, surtout dans Paris ou la vitesse moyenne est proche des 30 km/h.

non.

un radar auto, équipé de deux caméras, sera capable de te calculer la distance d'objets distants avec une excellente précision.
tout ça de manière 100% automatique, sans aucune intervention humaine ni post traitement.

ce type de radar existe déjà :
https://www.sudouest.fr/2018/02/22/ [...] 6-4755.php

Citation :

Surpuissant, il peut, avec sa caméra haute résolution, lire les plaques sans erreur et distinguer les types de véhicules, ce qui lui permet de contrôler la vitesse à la fois pour les poids lourds et les véhicules légers, selon son constructeur, la société Idemia. Mais ce radar ne se contente pas de contrôler la vitesse.

Il peut détecter plusieurs types d’infractions, comme le non respect des distances de sécurité, l’utilisation du téléphone au volant, le dépassement par la droite, le non-respect d’un feu rouge ou encore le non-port de la ceinture de sécurité.

[:cerveau spamafote]

johnny-vulture a écrit :

Imaginez ça dans Paris avec tous les feux rouges, obstacles, travaux etc.. Les automobilistes qui vont venir se placer entre la distance de sécurité, et donc va falloir recalculer la distance de sécurité. :D

C'est déjà le cas pour les poids lourds quand les automobilistes se rabattent devant eux.
=> PV pour non respect de distance de sécurité :jap:

Message édité par cartemere le 05-10-2018 à 13:41:43

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°54623314
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-10-2018 à 13:59:58  profilanswer

Oui mais là je parles dans Paris et de la verbalisation par camera via l'homme, donc ils ont pas ces machines automatisés suspendues comme des lampadaires.

Message édité par johnny-vulture le 05-10-2018 à 14:00:16

---------------
n°54623931
true-wiwi
Posté le 05-10-2018 à 14:43:06  profilanswer

Quand ça t'arranges pas, tu changes de sujet à chaque fois ou comment ça se passe ?

Quand un flic t'arrêtes tu dis que c'était le passager au volant ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54624504
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-10-2018 à 15:21:01  profilanswer

Que le volant est côté droit :o.
Je ne change pas de sujet, puisque je parles uniquement dans Paris et verbalisation à l'œil via caméra. :)

---------------
n°54628496
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 05-10-2018 à 23:59:20  profilanswer

Je reviens sur mon cas :
"INOBSERVATION, PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE, DE L'ARRET IMPOSE PAR FEU ROUGE"
4points et 90€

Le feu en question n'as pas de dispositif de caméra.

J'ai donc contesté en demandant une photo (qu'ils ne pourront produire) et en indiquant que je ne conduisais pas ma voiture ce jour là.

Pendant le délai que prend cette procédure, j'ai encore mes points ?
Quelles sont mes chances ?

---------------
A common threat sits in our house.
n°54629092
dglacet
Posté le 06-10-2018 à 08:45:48  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Je reviens sur mon cas :
4points et 90€

J'ai donc contesté en demandant une photo (qu'ils ne pourront produire) et en indiquant que je ne conduisais pas ma voiture ce jour là.

Quasi nulle car la charge de la preuve revient dans le cas des contraventions au conducteur et non à l'agent. C'est ainsi donc a toi de prouver que tu n'étais pas au volant a ce moment là. Et dans ces circonstances l'absence de "preuve" dans la partie adverse (le cas échéant la photo) ne constitue pas une preuve de ton côté.

---------------

n°54629411
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2018 à 09:41:20  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Je reviens sur mon cas :
4points et 90€

Tant que tu n'as pas reçu de courrier de notification de perte de points, tes points ne sont pas perdus. Je crois qu'il existe un site où tu peux vérifier le nombre de points qu'il te reste.

Édit : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17970

Message édité par Dintr-un lemn le 06-10-2018 à 09:43:45
n°54629484
Anonymouse
Posté le 06-10-2018 à 09:55:13  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Je reviens sur mon cas :

Quasi Nulles. Il faut qu tu ailles contester devant le tribunal de police je crois.

Message édité par Anonymouse le 06-10-2018 à 09:57:23
n°54629523
Tonyo77
Posté le 06-10-2018 à 10:02:12  profilanswer

Les points ne seront pas retirés mais le titulaire du certificat d'immatriculation reste responsable pécuniairement.

n°54629917
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 06-10-2018 à 11:21:29  profilanswer

Ok merci pour vos réponses.
J'ai lu que je pouvais justifier ne pas savoir qui était au volant de la voiture au moment de l'infraction. Est-ce correct?

---------------
A common threat sits in our house.
n°54630656
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-10-2018 à 13:59:27  profilanswer

Oui. Mais tu engages ton honneur et ta credibilité. Au tribunal, on peut ne pas te croire. Ca dependra du juge.

n°54631812
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-10-2018 à 18:13:31  profilanswer

Me semblait que c'était trop facile de dire qu'on était pas au volant sans nommer le conducteur pour ne pas perdre de point ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54632332
standy
Posté le 06-10-2018 à 20:02:14  profilanswer

Est ce que les flics se deplacent en cas de bruit important avant 22h ?
Oui j'ai deja posé une question approchante, j'ai identifie depuis le voisin responsable qui fait ca pour me faire chiez. Sauf que je pourrai moi aussi le faire chiez du coup mais je veux etre sur que si lui les appelle ils ne se deplaceront pas?! (genre passer l'aspirateur chaque soir a 21h45)

n°54632382
Tonyo77
Posté le 06-10-2018 à 20:09:38  profilanswer

Oui ils se déplacent si pas d'autres interventions plus urgentes.

n°54634127
Stylken
Posté le 07-10-2018 à 00:42:01  profilanswer

standy a écrit :

Est ce que les flics se deplacent en cas de bruit important avant 22h ?
Oui j'ai deja posé une question approchante, j'ai identifie depuis le voisin responsable qui fait ca pour me faire chiez. Sauf que je pourrai moi aussi le faire chiez du coup mais je veux etre sur que si lui les appelle ils ne se deplaceront pas?! (genre passer l'aspirateur chaque soir a 21h45)

Ne t'inquiètes pas, vu que ce que tu décris ressemble au célèbre jeu "qui va être le plus con", ça finira bien à un moment où ce sera suffisamment moche pour que la police se déplace :D

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°54634295
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 07-10-2018 à 05:44:24  profilanswer

Quand tu veux passer une soirée tranquillle avec ta femme et tes enfants au resto et qu'au final tu ressors à 05h00 du Commissariat de ta ville parce qu'un abruti a pris sa voiture à 15 grs en créant un accident juste devant le restaurant et que malgré 50 témoins tu es le seul à stopper le mec , ben tu te dis qu'on est bien dans la merde .

Là j'ai halluciné, même après plus de 20 ans de carrière .

Message cité 4 fois
Message édité par aldebaran le juste le 07-10-2018 à 05:47:10

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°54634582
bigboss_91
Posté le 07-10-2018 à 08:08:06  profilanswer

De ce que j'ai compris, y'a eu un accident, 50 témoins, le gars a voulu se barrer, personne ne l'a stoppé sauf ... aldebaran ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°54634671
standy
Posté le 07-10-2018 à 08:33:54  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Oui ils se déplacent si pas d'autres interventions plus urgentes.

Je croyais qu'il n'y avait pas de souci avant 22h?

n°54634853
dje33
Posté le 07-10-2018 à 09:15:12  profilanswer

J'ai du mal à croire qu'un policier va se déplacer car quelqu'un passe l'aspirateur a 21h30.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)