Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°54192717
gsi spirit
Posté le 17-08-2018 à 19:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que tu crois, c'est certainement la pire réaction à avoir, tu excite/énerve encore plus le chien qui va encore moins te lâcher.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 19:27:19  profilanswer

n°54192722
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2018 à 19:28:12  profilanswer

je l'écrase alors :)

n°54192756
gsi spirit
Posté le 17-08-2018 à 19:32:59  profilanswer

Tu respire l'intelligence dis donc :D

n°54192761
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-08-2018 à 19:33:47  profilanswer

[:mazin:2]

n°54194979
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 09:11:19  answer

On m'a toujours recommandé d'aveugler le chien en pareille situation.

n°54195101
daffi'
Posté le 18-08-2018 à 09:44:19  profilanswer

Pour avoir eu le cas plusieurs fois, dont le dernier la semaine dernière qui m'a valu la semaine d'antibio pour un croc dans le pouce, c'est clairement la merde pour arriver a ce que les autorités fasse quoi que ce soit.

La mairie a des pouvoirs limités, la gendarmerie s'en claque tant que c'est pas ton gamin qui se fait mordre et si c'est chien contre chien, bien que le tien soit en laisse, bah c'est assurance contre assurance.

Par contre en cas de morsure il y a un protocole mordeur obligatoire, 24h pour presenter l'animal a un veto, 3 visites en deux semaines pour verifier qu'il est pas porteur de saloperies....si tu arrives a trouver une autorité qui oblige le proprio....

J'aimerai bien avoir une recommandation des hotes de ce topic sur la marche a suivre quand tu te fais attaquer par un chien non tenu en laisse. Tu te defends, tu defends ton animal, ton gamin, mais la limite elle est ou?
Dans mon dernier incident j'avais un malinois croquant ma main,  je l'ai chopé par le dos de l'autre main et je m'appretais a l'ecraser dans l'angle d'un mur. Le proprio est arrivé juste avant que je passe a l'acte, mettant fin a l'attaque.
C'est quoi la limite de legitime defense ?

n°54195121
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 09:49:23  answer

La proportionnalité de la réponse à l'attaque.

n°54195133
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2018 à 09:51:52  profilanswer

daffi' a écrit :

Pour avoir eu le cas plusieurs fois, dont le dernier la semaine dernière qui m'a valu la semaine d'antibio pour un croc dans le pouce, c'est clairement la merde pour arriver a ce que les autorités fasse quoi que ce soit.

La mairie a des pouvoirs limités, la gendarmerie s'en claque tant que c'est pas ton gamin qui se fait mordre et si c'est chien contre chien, bien que le tien soit en laisse, bah c'est assurance contre assurance.

Par contre en cas de morsure il y a un protocole mordeur obligatoire, 24h pour presenter l'animal a un veto, 3 visites en deux semaines pour verifier qu'il est pas porteur de saloperies....si tu arrives a trouver une autorité qui oblige le proprio....

J'aimerai bien avoir une recommandation des hotes de ce topic sur la marche a suivre quand tu te fais attaquer par un chien non tenu en laisse. Tu te defends, tu defends ton animal, ton gamin, mais la limite elle est ou?  
Dans mon dernier incident j'avais un malinois croquant ma main,  je l'ai chopé par le dos de l'autre main et je m'appretais a l'ecraser dans l'angle d'un mur. Le proprio est arrivé juste avant que je passe a l'acte, mettant fin a l'attaque.

Légitime défense classique, art. 122-5 du code pénal : "N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte."

Je ne connais pas la jurisprudence en la matière donc je ne peux pas te dire ce qui est considéré comme un acte proportionné. A titre personnel, si un chien s'en prend à moi ou à un proche en le mordant, je ne vois aucune raison de m'imposer des limites : je fais ce que je peux. Ce qui est délicat, c'est qu'une attaque commise par un être humain tu peux la graduer facilement (présence ou non d'une arme, existence de menaces préalables, endroit du corps visé par l'attaque etc.) alors que l'attaque d'un animal c'est impossible. Donc, pour moi, étant dans l'impossibilité de savoir si l'animal cherche à tuer ou seulement à faire peur, la question de la proportionnalité n'a pas vraiment lieu d'être en cas de morsure.

n°54195425
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 10:57:58  answer

Faut le mordre en retour. Comme ça t’es sur que c’est proportionnel. :o

n°54195766
bigboss_91
Posté le 18-08-2018 à 12:08:14  profilanswer

Tite question : quelqu'un peut me rappeler qui on doit / peut appeler pour signaler une voiture qui n'a pas bougé depuis plus de 7 jours, garé sur la voie publique?

Merci

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 12:08:14  profilanswer

n°54195938
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 12:39:55  answer

Pour tout ce qui est delation, faut prendre contact avec Vichy. :O

n°54196125
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2018 à 13:18:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tite question : quelqu'un peut me rappeler qui on doit / peut appeler pour signaler une voiture qui n'a pas bougé depuis plus de 7 jours, garé sur la voie publique?

Merci

Tu peux appeler le commissariat ou la gendarmerie (pas le 17 car ce n'est pas une urgence, mais au numéro figurant dans l'annuaire).

n°54196406
bigboss_91
Posté le 18-08-2018 à 14:15:54  profilanswer

Ok merci.

Police nationale ou municipale ?

---------------
n°54196466
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2018 à 14:28:19  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ok merci.

Police nationale ou municipale ?

La PM a vocation à relever les infractions au stationnement donc ça me semblerait logique qu'ils gèrent aussi les enlèvements de véhicules. Commence par appeler la municipale.

n°54198871
bigboss_91
Posté le 18-08-2018 à 21:15:27  profilanswer

Bon ben finalement, le propriétaire a du m'entendre, la voiture n'est plus là, après 3 semaines...

---------------
n°54200157
Jean Grey
Posté le 19-08-2018 à 08:56:27  profilanswer

Ca ressemble à quelqu'un qui est parti en vacances en laissant sa voiture dans la rue :)

Message édité par Jean Grey le 19-08-2018 à 08:56:41
n°54201681
bigboss_91
Posté le 19-08-2018 à 14:16:20  profilanswer

Oui surement.
J'avais tilté un matin quand j'ai vu la magnifique toile d'araignée sous le rétro. Et vu l'état à l'intérieur, je pensais à un véhicule abandonné ...
Ben non ... :o

---------------
n°54201802
Jean Grey
Posté le 19-08-2018 à 14:35:53  profilanswer

Ha effectivement, avec ces infos, ca aurait pu :)

n°54201833
rafioul2
Posté le 19-08-2018 à 14:40:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon ben finalement, le propriétaire a du m'entendre, la voiture n'est plus là, après 3 semaines...

Peut-être que la voiture a été enlevée aussi...

n°54202426
bigboss_91
Posté le 19-08-2018 à 16:38:59  profilanswer

Autre possibilité en effet...

---------------
n°54203792
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 19-08-2018 à 20:36:36  profilanswer

Bonjour, suite à un vol dans un TGV à Paris Nord (un gars à réussi à subtiliser ma sacoche de portable placée au-dessus de ma tête juste avant le départ et à redescendre du train), j'ai donc été porter plainte lors de mon arrivée en gare de destination, avec les conseils des contrôleurs (dire à la police de contacter directement la sûreté ferroviaire pour récupérer les images vidéos avant leur effacement au bout de 72h), et les témoignages et coordonnées des passagers qui ont assisté au vol. Et j'avoue que j'ai été plutôt surpris lors de mon dépôt de plainte, la personne qui m'a reçu et qui a noté les faits m'a demandé si j'avais le numéro pour contacter la sûreté ferroviaire, car elle ne l'avait pas  :??: . Et la voilà en train d'appeler le 3635 (le numéro de tél de la SNCF quoi) au moment où je partais  :ouch: . Y'a vraiment aucun canal de communication entre la police et la sûreté ferroviaire ? Parce que là je doute qu'elle ait réussi à bloquer les images de vidéosurveillance  :D .

J'imagine que dans ce genre de cas il y a très peu de chances que je sois recontacté un jour, mais c'est dommage car j'aurai vraiment bien voulu voir les images de vidéosurveillance pour voir le gars qui est descendu avec mon portable  :o .

---------------
Mario Kart for Ever
n°54210715
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 20-08-2018 à 15:45:17  profilanswer

daffi' a écrit :

Mon mari s'est fait mordre à la place de notre chien (en fait, le jack est croisé avec un bull terrier et est connu comme divagant, le nôtre était en laisse et muselé parce qu'obligé par la loi). D'après l'éducateur canin qui nous a délivré l'attestation d'aptitude et qu'on a contacté suite à l'accident par rapport aux problèmes que tu soulèves, il faut ne pas s'en mêler car risques de morsures (non, tu déconnes?) et prier très fort pour pas qu'il y ait de dégâts (entre chiens). Pour le cas du gamin attaqué, il faut frapper sur l'arrière de la bête.

n°54224657
Foxus666
Posté le 21-08-2018 à 21:40:13  profilanswer

si, aller dans le monde qu'illustra ton avatard plus tôt que prévus  :o  

Perso j'ai un mini shocker electrique de 8 cm de long a mon porte clé,  avec sa led puissante (reelement pour le coup) , ce modele :  

https://www.armurerie-auxerre.com/media/catalog/product/cache/1/image/460x430/a4288fcdf03f8b5791c50e1e46fc864a/p/i/pitishock_noir_1_retouch__1.jpg
https://www.armurerie-auxerre.com/p [...] shock.html  

c'est un outil sympa, et beaucoups de gens m'on confirmer que ça dissuader les chiens, rien que le bruit (des livreurs, postiers, agents immobiliers etc, confronté a ça plus souvent que la moyenne), mais voyez ça comme un bonus, pas la solution miracle  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 21-08-2018 à 21:40:40
n°54235202
daffi'
Posté le 23-08-2018 à 07:16:09  profilanswer

Foxus666 a écrit :

si, aller dans le monde qu'illustra ton avatard plus tôt que prévus :o

Perso j'ai un mini shocker electrique de 8 cm de long a mon porte clé, avec sa led puissante (reelement pour le coup) , ce modele :

https://www.armurerie-auxerre.com/m [...] uch__1.jpg
https://www.armurerie-auxerre.com/p [...] shock.html

c'est un outil sympa, et beaucoups de gens m'on confirmer que ça dissuader les chiens, rien que le bruit (des livreurs, postiers, agents immobiliers etc, confronté a ça plus souvent que la moyenne), mais voyez ça comme un bonus, pas la solution miracle :jap:

La vache c'est legal ce truc?
Je me vois mal essayer d'utiliser ca sur un chien a poil long en furie tournoyante sur mon cabot. Le collier anti aboiement arrive a rien si je tond pas le cou de mon chien...

Hier soir j'ai rencontré le meme chien, a l'endroit exact de la precedente attaque, qui m'a reniaqué la meme main. Sauf que cette fois meme s'il se dirigeait vers mon chien, il a clairement voulu me bouffer au passage. Je lui ai fait ma propre version du ddt en le balançant a travers une haie faute de mieux.

La connerie des gens qui a 15 jours d'intervalle comprennent toujours pas que la laisse c'est pas pour se la mettre dans le cul. Et toujours dans le denis total, mais faut pas se mettre entre eux ! Il est gentil !

Bref, direction la gendarmerie ce matin. On m'enverra sur les roses probablement, mais je saurais quelle est la juste reponse et ce que je risque si je creve l'animal.

n°54236330
bigboss_91
Posté le 23-08-2018 à 10:10:02  profilanswer

Si ce chien attaque tout ce qui passe, les gendarmes vont quand même agir, ne serai ce un passage chez le fermier pour lui dire gentiment de s'occuper de son chien ...

---------------
n°54242338
Foxus666
Posté le 23-08-2018 à 19:01:28  profilanswer

Non legalement c'est pour laisser chez sois le stungun / schoker, mais dans la pratique, une confiscation voir rappel a la loi sera effectué ! Sur la truffe ca dois le faire, mais c'est surtout le bruit aigu et fort !

Sinon comme ça recommence, une lettre au procureur avec les faits précis, et dis qu'il fait ça pour d'autre cas ce chien (avec témoins si possible) et le chien lui sera confisqué, pour un refuge SPA, et si pas d'adoptions, euthanasie de la bête.  

Peu être que la gendarmerie peu constaté aussi l'agressivité de la bête en servant "d’appât" pendant une visite!  :o  

c'est vraiment un truc avec quoi la justice rigole pas.

Message édité par Foxus666 le 23-08-2018 à 19:02:06
n°54242764
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 20:14:02  answer

Pourquoi attendre que ça recommence ?

n°54248512
Jean Grey
Posté le 24-08-2018 à 14:22:33  profilanswer

Puisque ca parle chien, je me permets de poser une question, essentiellement pour ma culture personnelle...
J'habite dans une ville de province, et j'amène ma fille à l'école à pied (8 minutes).  
Sur le trajet, nous passons devant des jardins dans lesquels les propriétaires laissent leur chien en liberté. Ces chiens aboient systématiquement quand quelqu'un passe devant le jardin.

Les propriétaires ne risquent ils pas quelque chose d'un point de vue nuisance?

n°54249903
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-08-2018 à 15:56:10  profilanswer

Si les aboiements sont continus les voisins peuvent faire appel aux fdo pour constater la nuisance .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°54253588
Foxus666
Posté le 25-08-2018 à 03:18:17  profilanswer

la réponse m’intéresse aussi, car les chiens qui aboie en la présence de quelqu'un sur le trottoir c'est une épidémie, et surtout un cauchemars pour le voisinage , on précise occasionnellement, pas en continue.
Des jurisprudence doivent exister ceci dit !

Message édité par Foxus666 le 25-08-2018 à 03:18:57
n°54254827
Jean Grey
Posté le 25-08-2018 à 12:53:30  profilanswer

Effectivement, foxus a raison, ma question n'était pas sur l'aboiement continu, mais de l'aboiement occasionnel, quand quelqu'un passe sur le trottoir :)
D'ailleurs, au passage, il me semble que des voisins ont dû augmenter la hauteur de leur barrière niveau trottoir, car leur chien (un labrador) aboie systématiquement quand quelqu'un passe, en s'appuyant sur ses pattes de derrière sur ladite barrière....

Message édité par Jean Grey le 25-08-2018 à 12:55:26
n°54255535
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-08-2018 à 15:17:37  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question contravention...
Je viens de recevoir un avis de contravention pour excès de vitesse. C'est mon ex qui conduisait.  
Je voudrais donc contester, mais j'ai un doute sur la procédure.

La carte grise du véhicule est à nos deux noms, mais je suis en principal.
Le véhicule est le sien, depuis le divorce qui date de 3 semaines avant l'infraction.
Je lis sur le site du service public que c'est l'ex-époux qui se voit attribuer le véhicule qui peut faire la demande de changement du certificat d'immatriculation.

Ma principale question est : sous quel motif contester l'infraction ?  
Si je dis que j'ai cédé le véhicule, on me demande un certificat de cession, que je n'ai pas... ça passe avec un document notarié de divorce ?
Je ne sais pas si je peux dire que je l'ai prêté, c'est probablement plus simple mais c'est faux. Il me faut alors son numéro de permis de conduire. Ca va être un peu compliqué, mais je devrais pouvoir l'obtenir.

Question "bonus" : j'ai un moyen pour faire changer cette carte grise et éviter ainsi de contester toutes ses futures infractions ?

n°54255944
Jean Grey
Posté le 25-08-2018 à 16:04:20  profilanswer

Tu peux toujours tenté avec le document notarié, je ne vois pas pourquoi ca serait refusé.
Pour la question bonus, à ma connaissance tu ne peux pas, car il faut que le propriétaire, au moment du dépôt, paye le montant de la nouvelle carte grise (ca nous est arrivé, 2 ans après la vente d'un véhicule, le mec n'avait pas fait le changement de carte grise).

n°54256350
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-08-2018 à 17:09:32  profilanswer

Merci.

Le changement de carte grise pour retirer un nom suite à un divorce est gratuit.

n°54256366
Theodore
Posté le 25-08-2018 à 17:12:45  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Tu peux toujours tenté avec le document notarié, je ne vois pas pourquoi ca serait refusé.
Pour la question bonus, à ma connaissance tu ne peux pas, car il faut que le propriétaire, au moment du dépôt, paye le montant de la nouvelle carte grise (ca nous est arrivé, 2 ans après la vente d'un véhicule, le mec n'avait pas fait le changement de carte grise).

Quand j'ai vendu des voitures, j'ai toujours envoyé mon exemplaire en préfecture, j'ai toujours cru que ça me protégeait des infractions de l'acheteur.
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1707

Étape 3

Message édité par Theodore le 25-08-2018 à 17:15:42
n°54256668
Jean Grey
Posté le 25-08-2018 à 17:59:44  profilanswer

Dans notre cas, quand on a vendu notre voiture, on a recu un PV 2 ans après la vente car l'acquéreur n'avait pas fait le changement de carte grise. Et pourtant, on avait bien envoyé l'exemplaire à la préfecture au moment de la vente....
On a contesté le PV, et pas de soucis avec ca

n°54266374
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 27-08-2018 à 08:45:22  profilanswer

Mon ex a eu la voiture dans la divorce (et tout le reste d'ailleurs) mais elle n'avais pas fait changer la carte grise, c'est donc moi qui ai reçu la prune.
Je l'ai tout simplement dénoncée avec le formulaire adéquat mais sans remplir toutes les infos (je n'avais pas par exemple son numéro de permis.
J'ai également joint l'ONC, le papier de cession du véhicule que m'avais fait signer son avocat.
J'ai reçu en retour un courrier comme quoi je devais fournir TOUTES les infos (numéro de PC du contrevenant), j'ai laissé pisser et je n'ai jamais été ponctionné sur salaire. Par contre j'ai reçu des insultes de mme, je suppose qu'ils l'ont retrouvée :D

Rien à voir : rapport au petit jeune qui en faisant son devoir a malheureusement tué un délinquant et qui se retrouve aujourd'hui traité comme un criminel, il y a une page de soutien, une pétition ou un truc du genre ? Je n'en ai vu que pour soutenir la raclure qui s'est soustraite au contrôle ... (monde de merde)

Message cité 1 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 27-08-2018 à 08:45:48

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°54266398
__nicolas_​_
Posté le 27-08-2018 à 08:51:04  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

J'ai reçu en retour un courrier comme quoi je devais fournir TOUTES les infos (numéro de PC du contrevenant), j'ai laissé pisser et je n'ai jamais été ponctionné sur salaire. Par contre j'ai reçu des insultes de mme, je suppose qu'ils l'ont retrouvée :D

Tiens d'ailleurs il se passe quoi en pratique si on ne connait pas le numéro de permis de conduire de celui qu'on dénonce ? La dénonciation n'est pas valable ?
Et il se passe quoi si on dénonce quelqu'un qui n'a pas le permis :D ?

Dans le cas où le dénoncé conteste la dénonciation ? Qui est redevable ? Le titulaire de la CG ?

n°54384099
fred2bordo
Posté le 08-09-2018 à 09:30:14  profilanswer

Bonjour   :hello:  
Quelqu'un sait-il à quel organisme/adresse/service/ faut-il écrire pour signaler qu'un point ne m'a pas été réattribué car il n'y a pas d'info sur les  courriers.
Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fred2bordo le 08-09-2018 à 09:30:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)