Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°46156132
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 13:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dglacet a écrit :

Et donc un dysfonctionnement pseudo-constaté chez toi te permet de généraliser?

Change rien, tu tiens le bon bout

Et sincèrement je ne pense pas qu'une étude neutre /observatoire des résultats vous donnerait raison...  

C'est comme les saisies de drogues médiatisés...Quand on sait la quantité qui passe au travers...LOUL quoi.[:audessusclesoleil]  
C'est bien c'est du beau boulot les gars  [:soft'm1] , mais dans la rue aucun changement visible...

Sinon suffit de regarder les casseur en ce moment... C'est pourtant l'état d'urgence...

Message édité par carbon based le 21-06-2016 à 13:59:54
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 13:48:54  profilanswer

n°46156148
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 13:49:51  profilanswer

dje33 a écrit :

D'un autre côté c'est pas non plus realiste d'avoir 150 experts qui vont faire des analyses adn pour des delits de 15€.

C'est ce que je dis , autant le dire franchement, mais c'est pas le discours que l'on nous pond. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 21-06-2016 à 13:50:34
n°46156843
david42fr
Posté le 21-06-2016 à 14:34:44  profilanswer

dje33 a écrit :

D'un autre côté c'est pas non plus realiste d'avoir 150 experts qui vont faire des analyses adn pour des delits de 15€.

On paye des impôts pour ça!  :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46157945
dglacet
Posté le 21-06-2016 à 15:39:55  profilanswer

J'allais répondre... mais en fait non... ça ne servirait pas à grand chose :pfff:

---------------

n°46158245
Skol
Posté le 21-06-2016 à 16:02:30  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est ce que je dis , autant le dire franchement, mais c'est pas le discours que l'on nous pond. :jap:

Quel discours on t'a pondu ? Ce menteur de Hollande t'a promis de mobiliser la DGSI pour récupérer ton Nokia 3310 volé dans le métro ?
C'est une simple question de bon sens, si les frais à engager sont supérieurs au préjudice subi, ça rime à rien.

C'est pareil quand tu as un carton avec ta caisse qui cote 1500€ et qu'il y en a pour 5k€ de réparations. Théoriquement on pourrait la réparer, mais dans les faits ce n'est pas viable économiquement donc elle finit à la casse.

Si on ne prêtait pas attention aux moyens financiers à mettre en œuvre pour résoudre une enquête, nos impôts seraient encore bien plus élevés et vous gueuleriez encore plus fort contre l'exécutif. Même pas besoin de le dire franchement, ça va de soi. [:airforceone]

n°46158459
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2016 à 16:16:45  profilanswer

Skol a écrit :

C'est une simple question de bon sens, si les frais à engager sont supérieurs au préjudice subi, ça rime à rien.

[:airforceone]

Désolé mais cela ne relève pas de mon bon sens :o

Ça rime à traiter un délit, à rendre justice.

Qui plus est, comme déjà fait remarqué, l'escroc aux petits montants réalise peut-être au final un gros préjudice global.

Alors qu'après, notre société ait décidé de faire des économies en ne rendant plus justice, c'est un autre débat. Mais on ne peut pas dire que ne pas traiter un délit car son montant est faible relève du "bon sens".

n°46158607
unknown_pe​rson
Posté le 21-06-2016 à 16:28:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Qui plus est, comme déjà fait remarqué, l'escroc aux petits montants réalise peut-être au final un gros préjudice global.

Alors qu'après, notre société ait décidé de faire des économies en ne rendant plus justice, c'est un autre débat. Mais on ne peut pas dire que ne pas traiter un délit car son montant est faible relève du "bon sens".

+1 ! C'est une question de principe en fait
Après on s'étonne du sentiment d'impunité, mais forcément, le discours, on peut le comprendre comme "Vous pouvez voler ce que vous voulez tant que ça coute + cher de vous retrouver, on ne cherchera même pas à le faire"

Skol a écrit :

C'est pareil quand tu as un carton avec ta caisse qui cote 1500€ et qu'il y en a pour 5k€ de réparations. Théoriquement on pourrait la réparer, mais dans les faits ce n'est pas viable économiquement donc elle finit à la casse.

Ça n'a rien à voir. Si la justice me remboursait mon préjudice sans chercher le coupable, je me sentirai moins lésée. (Même si ce ne serait toujours pas juste)

n°46158625
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 16:29:11  profilanswer

Skol a écrit :

Quel discours on t'a pondu ? Ce menteur de Hollande t'a promis de mobiliser la DGSI pour récupérer ton Nokia 3310 volé dans le métro ?

J'ai pas voté hollande.
Non je saurai comment le retrouver moi même si ça arrive.

Skol a écrit :

Autant le dire franchement au citoyen alors...Simple question de bon sens. [:absynthe]  

n°46158657
dglacet
Posté le 21-06-2016 à 16:30:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

Il n'a jamais été dit qu'il n'était pas traité, évidemment qu'il est traité, jusque les moyens alloués ne permettent pas forcément d'aller jusqu'au bout. Mais dans tout les cas, le dossier est traité avec le même sérieux que toute autre procédure, avec les moyens accordés. Et je te rassure, lorsqu'on s'aperçoit que ce genre de choses se reproduit, évidemment qu'on y met plus de moyens.

Ça commence à gonfler sérieusement les raccourcis débiles pris par des gens incapables de lire correctement et qui se permettent ensuite de tirer des conclusions à la mord-moi l'noeud dignes de bébert du PMU après son dixième ballon d'gros rouge.

---------------

n°46158699
Skol
Posté le 21-06-2016 à 16:34:35  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui, mais ton bon sens, comment dire... [:simi37]  
Si tu penses que par principe, chaque affaire doit être résolue quoi qu'il en coûte au contribuable, soit.  
Mais après pour être cohérent faudra pas venir chouiner parce qu'on paie des impôts délirants.

Il faut parfois être pragmatique et prendre conscience qu'on ne peut pas toujours s'affranchir des logiques comptables.  
Du reste, les assurances sont là pour indemniser une partie des préjudices liés à des affaires classées sans suite en raison de leur coût.

Et puis avoue que tu serais le premier à hurler si les gendarmes et les policiers ne pouvaient pas se mobiliser sur des affaires plus importantes (terrorisme, au hasard :o) parce qu'ils consacraient trop de temps à travailler sur des histoires de téléphones volés.
C'est bien joli les principes, mais ils se heurtent parfois à de dures réalités. :(  
Et devine quoi, c'est pas forcément la faute de ces gros laxistes de Hollande et Valls. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:34:35  profilanswer

n°46158707
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 16:35:33  profilanswer

J'ai eu un retour pour mon histoire d'ATD : l'adresse était incorrecte, donc forcément je n'ai reçu aucun courrier.  
Ils m'ont envoyé un bordereau de situation, apparemment il y a même eu un jugement  [:barracus:5]  
Bon heureusement il ne s'agit bien que de 33 euros mais bordel heureusement que ça n'est pas plus.
Les faits remontant à avril 2015 j'ai bien évidemment bazardé tous mes tickets de stationnement (si c'est ce dont il s'agit) et je ne peux rien contester... il y a moyen de vérifier quelque part si on a tous ses points du permis ? des fois que ce soit autre chose :/ (à moins que ça ne soit encore autre chose qui n'ait rien à voir avec la conduite mais je ne vois pas - j'ai demandé s'ils pouvaient expliciter du coup).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46158710
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 21-06-2016 à 16:35:37  profilanswer

Un bon flic c'est quoi?

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°46158731
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 16:36:46  profilanswer

dglacet a écrit :

Il n'a jamais été dit qu'il n'était pas traité, évidemment qu'il est traité, jusque les moyens alloués ne permettent pas forcément d'aller jusqu'au bout. Mais dans tout les cas, le dossier est traité avec le même sérieux que toute autre procédure, avec les moyens accordés. Et je te rassure, lorsqu'on s'aperçoit que ce genre de choses se reproduit, évidemment qu'on y met plus de moyens.

Ça commence à gonfler sérieusement les raccourcis débiles pris par des gens incapables de lire correctement et qui se permettent ensuite de tirer des conclusions à la mord-moi l'noeud dignes de bébert du PMU après son dixième ballon d'gros rouge.

Ou est le raccourci débile?

ET c'est ça la fameuse diplomatie de m dglacet quand il est face a des citoyens?...Insulter certains forumeurs de bas de plafond... [:baron lichteinberg:5]  

C'est surtout que la moindre critique vous reste en travers.

n°46158740
Skol
Posté le 21-06-2016 à 16:37:19  profilanswer

dglacet a écrit :

C'est clair que c'est lassant, et j'imagine que tu dois en voir passer un paquet. :sweat:

n°46158742
ShonGail
Posté le 21-06-2016 à 16:37:41  profilanswer

dglacet a écrit :

Si le délit est reçu avec sérieux et dignité pour être classé de suite avec respect alors j'en suis heureux :D

Mais bon pour ma part, quelques petites expériences personnelles me poussent désormais à ne pas attendre grand chose de l'état dans certains cas.
Après je ne généralise pas mais bon je ne dois pas être le seul :D

n°46158744
dglacet
Posté le 21-06-2016 à 16:38:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai eu un retour pour mon histoire d'ATD : l'adresse était incorrecte, donc forcément je n'ai reçu aucun courrier.  
Ils m'ont envoyé un bordereau de situation, apparemment il y a même eu un jugement  [:barracus:5]  
Bon heureusement il ne s'agit bien que de 33 euros mais bordel heureusement que ça n'est pas plus.
Les faits remontant à avril 2015 j'ai bien évidemment bazardé tous mes tickets de stationnement (si c'est ce dont il s'agit) et je ne peux rien contester... il y a moyen de vérifier quelque part si on a tous ses points du permis ? des fois que ce soit autre chose :/ (à moins que ça ne soit encore autre chose qui n'ait rien à voir avec la conduite mais je ne vois pas - j'ai demandé s'ils pouvaient expliciter du coup).

Va faire un tour sur cette page :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17970

Tout y est expliqué pour connaître la situation de son permis

---------------

n°46158751
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 16:38:41  profilanswer

Merci :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46158788
dglacet
Posté le 21-06-2016 à 16:41:59  profilanswer

carbon based a écrit :

Ou est le raccourci débile?

ET c'est ça la fameuse diplomatie de m dglacet quand il est face a des citoyens?...Insulter certains forumeurs de bas de plafond... [:baron lichteinberg:5]  

C'est surtout que la moindre critique vous reste en travers.

Le raccourci :

On fait avec les moyens qu'on nous accorde => Bah vous branlez rien et shootez

Je suis diplomate je te rassure, mais rien ne m'y oblige et je n'hésite pas à dire à quelqu'un ce qu'il est quand il l'est. Je ne suis pas payé pour plaire ou déplaire mais pour faire mon taf'.

Après si tu viens ici juste pour troller, rien ne te retiens ici, tu peux aller voir ailleurs, ce ne sera pas une grande perte au vu de la qualité de tes interventions. Quant aux critiques, quand elles sont fondées et justifiées, on les accepte, juste que tu ne comprends que les tiennes sont clairement à l'ouest et que tu persistes.

---------------

n°46158804
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 16:43:10  profilanswer

ShonGail a écrit :

Si le délit est reçu avec sérieux et dignité pour être classé de suite avec respect alors j'en suis heureux :D

Mais bon pour ma part, quelques petites expériences personnelles me poussent désormais à ne pas attendre grand chose de l'état dans certains cas.
Après je ne généralise pas mais bon je ne dois pas être le seul :D

Citation :

Sinon je te remets un rouge? [:kede]

n°46158810
ShonGail
Posté le 21-06-2016 à 16:43:24  profilanswer

Skol a écrit :

Oui, mais ton bon sens, comment dire... [:simi37]  
Si tu penses que par principe, chaque affaire doit être résolue quoi qu'il en coûte au contribuable, soit.  
Mais après pour être cohérent faudra pas venir chouiner parce qu'on paie des impôts délirants.

Il faut parfois être pragmatique et prendre conscience qu'on ne peut pas toujours s'affranchir des logiques comptables.  
Du reste, les assurances sont là pour indemniser une partie des préjudices liés à des affaires classées sans suite en raison de leur coût.

Et puis avoue que tu serais le premier à hurler si les gendarmes et les policiers ne pouvaient pas se mobiliser sur des affaires plus importantes (terrorisme, au hasard :o) parce qu'ils consacraient trop de temps à travailler sur des histoires de téléphones volés.
C'est bien joli les principes, mais ils se heurtent parfois à de dures réalités. :(  
Et devine quoi, c'est pas forcément la faute de ces gros laxistes de Hollande et Valls. :whistle:

Ben mon bon sens n'est pas simplement comptable.
Après je comprends la réalité financière mais est-ce vraiment une économie pour notre société de laisser perdurer les petits délits ?
Bien évidemment la police n'est pas coupable de ce fait. C'est toute une société qui ne sait pas quoi faire de quelques-uns qui emmerdent le monde et qui reviennent incessamment au poste.
Pour avoir été surveillant en prison collège, je sais que 5% d'individus c'est 80% du travail.

n°46158833
ShonGail
Posté le 21-06-2016 à 16:45:01  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Sinon je te remets un rouge? [:kede]

Avec des caouettes.

Non désolé du dérangement M. Plangloss. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Je m'en vais méditer sur mon bon sens ...

n°46158860
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 16:46:38  profilanswer

dglacet a écrit :

Le raccourci :

On fait avec les moyens qu'on nous accorde => Bah vous branlez rien et shootez

Je suis diplomate je te rassure, mais rien ne m'y oblige et je n'hésite pas à dire à quelqu'un ce qu'il est quand il l'est. Je ne suis pas payé pour plaire ou déplaire mais pour faire mon taf'.

Après si tu viens ici juste pour troller, rien ne te retiens ici, tu peux aller voir ailleurs, ce ne sera pas une grande perte au vu de la qualité de tes interventions. Quant aux critiques, quand elles sont fondées et justifiées, on les accepte, juste que tu ne comprends que les tiennes sont clairement à l'ouest et que tu persistes.

Citation :

Bah vous branlez rien et shootez

[:sovxx]  

Pas souvenir d'avoir écris ça.

Tu l'a écris toi même "avec toute ta diplomatie que tu expliquais au citoyen que tu recevais que par manque de moyens ça risquait de finir sans suite."

Donc cqfd autant l'afficher a l'entrée.

EDIT  

Citation :

dglacet a écrit :

Exactement, le nerf de la guerre....  
Pour les enquêtes en flagrance et préliminaire, il n'est pas inhabituel de voir le magistrat demander combien coûte la réquis' avant de l'autoriser.... Après il est clair que pour un téléphone volé, je ne demande même plus si je peux faire une réquisition géolocalisation... j'oublie et je rassemble toute la diplomatie dont je dispose pour l'expliquer à la victime

Par contre en commission rogatoire, là c'est jour de fête, les budgets instructions étant séparés et bien plus conséquents...

Message cité 3 fois
Message édité par carbon based le 21-06-2016 à 16:48:26
n°46158917
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-06-2016 à 16:50:14  profilanswer

T'es gentil, tu trolles déjà un peu partout, pas la peine de rajouter ce topic à tes faits d'armes hein :o

n°46158943
Skol
Posté le 21-06-2016 à 16:51:47  profilanswer

carbon based a écrit :

[:atchaa:5]  
Si t'es pas capable de le comprendre sans que ce soit affiché à l'entrée de la gendarmerie, c'est que tu as un sérieux problème.
Il est évident qu'il n'est pas question d'engager 5000 euros de frais pour retrouver un téléphone à 500 euros. Pas la peine de sortir de St-Cyr pour piger ça, non ?
Et désolé de te décevoir, mais même si [:helmut_bar:1] arrive à l’Élysée, ce sera pareil.

n°46158983
dglacet
Posté le 21-06-2016 à 16:54:35  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Bah vous branlez rien et shootez

[:sovxx]  

Pas souvenir d'avoir écris ça.

Tu l'a écris toi même "avec toute ta diplomatie que tu expliquais au citoyen que tu recevais que par manque de moyens ça risquait de finir sans suite."

EDIT  

Citation :

Tu fais bien de souligner en rouge, ça prouve que visiblement tu ne sais pas lire. Où est-il écrit que je shoote la procédure? J'explique que je ne peux pas faire de géoloc, mais pas que de facto l’enquête se termine. Et quand j'explique que ça risque de finir sans suite, c'est que l’enquête déjà menée et les infos en ma possession n'apportent pas d'éléments pour identifier l'auteur. Cependant, on ne procède pas à un classement tant qu'on a pas épuisé les possibilités à notre disposition.

Bref, fin du débat, tu nous prouves depuis tout à l'heure que tu es incapable de comprendre. Tu diras bonjour à ma BL

Message édité par dglacet le 21-06-2016 à 16:56:55

---------------

n°46159045
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 16:58:24  profilanswer

Si tu veux .  

En tout cas je m'en réfère aux résultats avec une certaine rigueur militaire certes. :o  

n°46159056
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 16:59:04  profilanswer

Skol a écrit :

[:atchaa:5]  
Si t'es pas capable de le comprendre sans que ce soit affiché à l'entrée de la gendarmerie, c'est que tu as un sérieux problème.
Il est évident qu'il n'est pas question d'engager 5000 euros de frais pour retrouver un téléphone à 500 euros. Pas la peine de sortir de St-Cyr pour piger ça, non ?
Et désolé de te décevoir, mais même si [:helmut_bar:1] arrive à l’Élysée, ce sera pareil.

J'ai dis je je votais fn? :??:

n°46159083
carbon bas​ed
Posté le 21-06-2016 à 17:00:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'es gentil, tu trolles déjà un peu partout, pas la peine de rajouter ce topic à tes faits d'armes hein :o

J'écris pas autant de mots quand je troll. :o  

n°46159123
david42fr
Posté le 21-06-2016 à 17:03:22  profilanswer

dglacet a écrit :

J'allais répondre... mais en fait non... ça ne servirait pas à grand chose :pfff:

Pas à cause de moi j'espère?  :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46159159
dglacet
Posté le 21-06-2016 à 17:05:43  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas à cause de moi j'espère?  :)

Non :jap:

---------------

n°46164445
FloFlo14
Posté le 21-06-2016 à 23:40:14  profilanswer

Est-ce que tuer une araignée c'est puni par la loi ?
Je vous explique, l'autre soir chez moi j'avais vu une grosse araignée et je l'ai tué sans chercher à comprendre.
Je me souci des conséquences que ça pourrait avoir.
Sans déconner je flippe grave.
Et si mon voisin m'avez vu ou entendu et qu'il appelait les flics.
Je n'arrive même plus a dormir.
A chaque fois que je regarde le journal du 20h, j'ai peur qu'ils en parlent.
Je n'ose même plus écouter les informations.
Dés que je sors, j'ai peur que des sniper m'attendent planqués sur le toit des immeubles.
J'aimerais pas finir comme Belmondo dans le Professionnel.
Quand je suis à ma fenêtre j'ai peur de me faire dégommer par de gros hélicoptères noirs.
Je sais qu'en Amérique si tu tue une araignée, t'as le FBI au cul, ça c'est garanti.
En France je sais pas comment ça se passe.
Je crois que tu t'en tire avec 12 ans ferme, si c'est pas plus.
Je regrette pour cette pauvre araignée et je suis prêt à me confesser.
C'est vrai que je peux me faire des films et être parano.
En espérant que speeder man ne portera pas plainte contre moi.
Ca m'aura servi de leçon pour laisser ces bébêtes tranquilles.
Ca ma fait du bien d'avoir pu m'exprimer sur ce forum.

n°46164460
Tonyo77
Posté le 21-06-2016 à 23:41:48  profilanswer

Tu étais presque crédible jusqu'alors mais là tu te crame :o

n°46164491
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 21-06-2016 à 23:44:46  profilanswer

Oui jusqu'au Speeder on peut encore y croire...

n°46164519
Skol
Posté le 21-06-2016 à 23:48:57  profilanswer

Trop gros passera pas :o

n°46164528
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2016 à 23:49:49  profilanswer

Bordel j'ai lu tout ce pavé...

n°46164847
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 22-06-2016 à 00:45:06  profilanswer

carbon based a écrit :

Du coup fraudait mettre une affichette a l'entrée des gendarmeries commissariats,

Citation :

"Nous ne traitons pas les vols de téléphones et petits préjudices."

Ça serait plus clair et honnête.
Ça ferait gagner du temps a tout le monde. [:lumbahaab:4]  

No red face.

Exactement, des fois tu as l impression de bosser juste pour les assurances et non pour attraper des méchants....

Pour ça que je préfère être dehors :) !

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°46164855
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 22-06-2016 à 00:47:19  profilanswer

carbon based a écrit :

Ouais ouais , on regarde les chiffres des affaires résolus, genre les cambriolages pour voir?

Moi je me base sur les faits. Pas a moi. [:clooney18]  

Les gendarmes qui ne se déplacent pas alors qu'on leur signale en direct plusieurs fois un rôdeur DANS les propriétés de nuit comme de jour, c'est un fait, et ça se passe en se moment même dans mon patelin.  

Après dans les brochures on nous dit d'appeler des qu'il y a un truc suspect , mais dans les fait en tout cas chez moi , on voit bien que ça les dérangent.

Et leur explication c'est que si rien n'a été volé il interviennent pas, contrôler l'identité de la personne ça pourrait déjà être une avancé peut être.

Ya déjà flagrant délit d'effraction.  

Dans mon patelin c'est une grosse gendarmerie qui gère plusieurs communes environnantes.Il y a des moyens.  

Gendarmerie a 2KM.

On veux bien être vigilant et vous aider , mais si ça ne suis pas derrière... [:clooney18]  

Et nous nos pouvoirs d'interventions sont limité par la loi qui vous passe le relai.[:clooney18]

Gendarmerie, c'est pas évident, ils doivent couvrir une énorme circo, avec une bagnole....

Mais effectivement avec des mecs suspects qui trainent,  on peut faire de belles affaires !
Ne jamais baisser les bras, plus il y a de surveillance, un jour ça payera :o

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°46179092
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 23-06-2016 à 10:01:41  profilanswer

Bonjour bonjour,

Petite question, je me suis fait voler mon portable pro hier dans ma poche (un mec à l'entrée du métro qui m'a fait genre qu'il voulait une cigarette, puis qui m'a bloqué, je l'ai repoussé mais j'ai mis 10s à réaliser que mon tel n'était plus dans ma poche mais c'était trop tard il s'était déjà barré dans les couloirs du métro)

La question que je me pose c'est : est ce a moi de déclarer le vol ou à mon employeur (qui est le vrai propriétaire du smartphone) ?

edit: bon apparemment je peux déposer plainte moi même

Message édité par Sancho de Cuba le 23-06-2016 à 12:06:23

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°46190743
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-06-2016 à 08:57:15  profilanswer

Pour la question des réquisitions aux opérateurs, pour bien connaitre le SI d'un des gros opérateurs, ce qui vous parait à première vue très simple peut ne pas l'etre du tout.  Ca ne m'étonnerait pas que les frais de maintenance du service (le SI évolue tout le temps, les gens changent, les serveurs changent meme si le logiciel non, etc.) dépassent aisément les 300 000€ annuel.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46203935
paranoidan​droid
Posté le 25-06-2016 à 13:21:37  profilanswer

sorry si c'est déjà passé, mais j'ai trouvé cela intéressant, même si très court.

http://arteradio.com/serie/flicopolis

n°46205970
ShonGail
Posté le 25-06-2016 à 16:58:57  profilanswer

paranoidandroid a écrit :

sorry si c'est déjà passé, mais j'ai trouvé cela intéressant, même si très court.

http://arteradio.com/serie/flicopolis

Le dernier est intéressant car contrevient au discours comme quoi les magistrats appliquent les lois et ont peu de marge de manœuvre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)