| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
ShonGail En phase de calmitude ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-06-2016 à 16:58:57 ![]() ![]() |
Wolf94 HiHi ^^ | C'est évident --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
glossypaper Motard des terrasses :o |
Je réponds a ce post du 21. La plupart du temps les gens appellent et considèrent que parce qu'on ne s'est pas téléportés instantanément c'est qu'on est pas venus. Le coup de "on vous a appelé vous avez rien fait", c'est quotidien car on ne justifie pas de notre action auprès des citoyens. Et on n'a pas a le faire. Concernant les moyens, même si il faut bien dire qu'il y a eu une nette amélioration (pas rencontré de restrictions carburant en 2015 par ex), c'est pas non plus les USA. Nous avons des véhicules voyants, bruyants, qui nous identifient de très loin. Souvent les témoignages sont précieux, une plaque, un modèle de bagnole, un signalement... Et des fois ça suffit pas. Filmer 2 jeunes filles qui tirent 2 ps4 dans un magasin au nez a la barbe des employés, définition merdique. Filmer leur bagnole sur le parking en train de quitter tranquillement la zone. Définition merdique, pas de plaques. Les filmer sur la voie publique : trop loin, pas de plaque. Avoir un dernier espoir car savoir qu'elles sont passées sur un pont qui filme en HD : caméras en panne. Des moyens on en a tu vois... On en a pleins partout.
Édit : les statistiques concernant les résolutions de faits sont...comment dire. Message cité 1 fois Message édité par glossypaper le 25-06-2016 à 19:04:34 |
|
dje33 |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Skol | Pourtant dans Enquête d'action ils ont réussi à retrouver le voleur.
|
|
fegre Voleur professionnel | Y'a pas moyen avec bout de plaque + marque + modèle, de limiter à quelques véhicules ? |
bombeiro78 | |
Publicité | Posté le 25-06-2016 à 22:15:09 ![]() ![]() |
bobdumas |
|
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 26-06-2016 à 00:20:48 |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
zcoold Get It By Your Hands | Des trucs qui font bip piou piou plip comme dans les experts --------------- ray=out |
Wolf94 HiHi ^^ | Et toutes les affaires criminelles traitées en 40 minutes, yeahhhh --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Space Profil: Maux des rateurs | C'est brouillon tout ça --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Si. Par exemple avec les criteres que tu cites on peut effectivement sortir quelques choses. Et ca nous sort un fichier excel difficilement exploitable. Une fois j ai reussi a trouver une Subaru comme ca. Un vehicule qui avait été signalé rodant. J avais juste le modele et un ptit bout de plaque mais la.voiture etait faussement plaquée, heureusement pour moi la personne connaissait. J ai pu faire une recherche par année modele en suppposant que la.voiture avait été volée. Message cité 1 fois Message édité par glossypaper le 26-06-2016 à 14:45:51 |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
|
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2016 à 19:52:09 ![]()
Franchement, tu crois que nous ca nous fait plaisir de bosser dans l'urgence, avec des moyens insuffisants, à plus avoir de vie pour assurer le minimim legitimement attendu ? (J'ai une jeune collègue qui doit assurer 6 audiences par semaines à 12 dossiers en moyenne + son service + les perms + le courrier + les questions en matière de radicalisation sur le net ... tout ça parce qu'il manque 7 parquetiers sachant que même à effectif plein on reste 10 fois en dessous de la moyenne européenne). Que le soir quand tu rentres tu te fais copieusement insulter par le justiciable, le politique dès que t'allumes la télé ... Non vraiment, je t'assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre côté. Au pire, (et heureusement rarement) une lassitude et un désengagement personnel légitime à terme (et encore après 30 ans de boutique) qui se traduira par un tdt de 80% (la vraie punkance). Et ça c'est la réalité de tous les grands services publics de l'Etat Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 19:53:10 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2016 à 19:58:10 ![]() |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2016 à 20:05:22 ![]()
Malheureusement très peu originale |
|
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
Mais sinon sur l'assertion que le pov magistrat ne fait qu'appliquer scrupuleusement les lois de politiques assurément benêts puisque élus par les Michus; et que c'est pas sa faute et patati et roumanie. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 26-06-2016 à 22:48:38 |
|
Wolf94 HiHi ^^ | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Wolf94 le 27-06-2016 à 00:58:26 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 09:11:45 ![]()
Internaute shongail, ta haine de l'institution t'empêche de réfléchir mais je vais quand même "dans ma grande magnificence" te donner quelques pistes. Oui en France on peut être jugé différemment qu'on se trouve devant un juge de Lille ou de Paris. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en France, et dans tous les pays de droit romans-germanique, l'autorité de chose jugée est relative. C'est à dire que les juges ne sont pas liés par le précédent comme dans le système anglo-saxon. Donc oui, pour deux affaires identiques, on peut potentiellement ne pas être jugé tout à fait de la même manière tout comme anglo-saxon peut faire fi des particularismes d'une affaire, d'aucuns diraient son manque d'humanité. Chaque système a ses avantages et inconvénients mais aucun système n'est parfait. Personnellement je préfère un système dans lequel l'humain est au centre du débat qu'une application stricte et aveugle du droit... Si les personnes ne sont pas contentes, il existe la voie de l'appel et de la cassation (dans le cas où le méchant juge se serait torché les fesses avec le droit). D'ailleurs, quand je vois le nombre de personnes sur ce fil qui sont soulagées du fait que la police a fermé les yeux sur leur comportement routier (et tout autant qui râlent quand la maréchaussée les a verbalisé manu militari), je me dis que je ne suis pas le seul à penser que notre système n'est pas si naze que ça. La preuve, la tendance déjà ancienne de privilégier la femme lors des procédures de jugement en matière familiale est bien une coutume qui s'avère, et je le reconnais sans problème, néfaste. Comme quoi juger tout le monde pareil n'est pas faire preuve de justice, au mieux d'égalitarisme. Et si c'était si simple, ça fait longtemps qu'on aurait remplacé tous ces magistrats trop cher payés par des ordinateurs
Laisse, l'internaute bb souffre d'un delirium permanent qui le pousse à faire les poubelles du net pour tenter de donner de l'épaisseur à ses provocations de caniveau ... La fameuse "topicpolitiquehfrite"
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 09:33:05 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Aucune haine pour ma part. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 27-06-2016 à 10:49:51 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 10:54:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 10:56:44 ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 11:10:59 ![]()
Parce que c'est implicite ... Principe legistique de base. Fin bon si tu crois que c'est simplement du tirage de nouille sémantique sans conséquence institutionnelle et politique, tu gagnerais à suivre quelques cours de droit et d'histoire constitutionnelle. Un très bon ouvrage pour commencer ton édification : https://www.amazon.fr/Constitution- [...] 2757846000 De rien. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 11:11:17 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2016 à 11:28:09 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |