Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°46205970
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-06-2016 à 16:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

paranoidandroid a écrit :

sorry si c'est déjà passé, mais j'ai trouvé cela intéressant, même si très court.

http://arteradio.com/serie/flicopolis

Le dernier est intéressant car contrevient au discours comme quoi les magistrats appliquent les lois et ont peu de marge de manœuvre.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 16:58:57  profilanswer

n°46207077
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 25-06-2016 à 18:52:10  profilanswer

C'est évident :o

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°46207120
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-06-2016 à 18:58:41  profilanswer

carbon based a écrit :

Ouais ouais , on regarde les chiffres des affaires résolus, genre les cambriolages pour voir?

Moi je me base sur les faits. Pas a moi. [:clooney18]

Les gendarmes qui ne se déplacent pas alors qu'on leur signale en direct plusieurs fois un rôdeur DANS les propriétés de nuit comme de jour, c'est un fait, et ça se passe en se moment même dans mon patelin.

Après dans les brochures on nous dit d'appeler des qu'il y a un truc suspect , mais dans les fait en tout cas chez moi , on voit bien que ça les dérangent.

Et leur explication c'est que si rien n'a été volé il interviennent pas, contrôler l'identité de la personne ça pourrait déjà être une avancé peut être.

Ya déjà flagrant délit d'effraction.

Dans mon patelin c'est une grosse gendarmerie qui gère plusieurs communes environnantes.Il y a des moyens.

Gendarmerie a 2KM.

On veux bien être vigilant et vous aider , mais si ça ne suis pas derrière... [:clooney18]

Et nous nos pouvoirs d'interventions sont limité par la loi qui vous passe le relai.[:clooney18]

Je réponds a ce post du 21.

La plupart du temps les gens appellent et considèrent que parce qu'on ne s'est pas téléportés instantanément c'est qu'on est pas venus.

Le coup de "on vous a appelé vous avez rien fait", c'est quotidien car on ne justifie pas de notre action auprès des citoyens. Et on n'a pas a le faire.

Concernant les moyens, même si il faut bien dire qu'il y a eu une nette amélioration (pas rencontré de restrictions carburant en 2015 par ex), c'est pas non plus les USA. Nous avons des véhicules voyants, bruyants, qui nous identifient de très loin.
Donc pas de miracle. Considérant cela, je trouve qu'on se démerde franchement pas mal en résolution, derrière.

Souvent les témoignages sont précieux, une plaque, un modèle de bagnole, un signalement...

Et des fois ça suffit pas. Filmer 2 jeunes filles qui tirent 2 ps4 dans un magasin au nez a la barbe des employés, définition merdique. Filmer leur bagnole sur le parking en train de quitter tranquillement la zone. Définition merdique, pas de plaques. Les filmer sur la voie publique : trop loin, pas de plaque. Avoir un dernier espoir car savoir qu'elles sont passées sur un pont qui filme en HD : caméras en panne.
Donc oui, peut être pour le commerçant on a rien branlé parce qu'on les a pas eu. C'est comme ça.

Des moyens on en a tu vois... On en a pleins partout.

Je conçois que tu aies certainement pu percevoir une lassitude chez certains de mes camarades. C'est pas pour tout le monde pareil donc continue d'être vigilant dans un ton quartier, ca donnera tôt ou tard. ☺

Édit : les statistiques concernant les résolutions de faits sont...comment dire.
Ne t'y fie pas. Globalement on s'améliore (vraiment). On a eu des années noires comme 2013 en matière de Cambridge. Là ça va mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 25-06-2016 à 19:04:34
n°46207231
glossypape​r
Posté le 25-06-2016 à 19:18:19  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Bah vous branlez rien et shootez

[:sovxx]  

Pas souvenir d'avoir écris ça.

Tu l'a écris toi même "avec toute ta diplomatie que tu expliquais au citoyen que tu recevais que par manque de moyens ça risquait de finir sans suite."

Donc cqfd autant l'afficher a l'entrée.

EDIT  

Citation :

Je ne suis pas d'accord forcément sur le fait qu'on ne fait rien pour les tel volés.

Effectivement dans les atteintes aux biens, il y a la notion de préjudice matériel. Si le coût est peu important, on ne fera pas "rien" mais ça n'ira certainement pas très loin.
Si le tel dérober fait 200€, il y a des chances que les réquisitions opérateurs soient refusées.

Cela dépend de la politique pénale du parquet responsable des frais de justice, pas de nous. Lorsque l'affaire ne va nulle part par ces motifs, personnellement je ne vais pas endosser la responsabilité. Je l'indique au plaignant ainsi qu'il peut contester le classement de son affaire auprès du proc.

Si tu viens déposer plainte pour le vol de ton vélo, laissé cadenacé a côté d'un hyper, effectivement on ne déclenchera pas le plan Milan.
On ne fera pas de prélèvement ADN sur la chaine, l antivol, et on ne lancera pas de réquisition pour savoir qui avait son portable en fonctionnement dans un rayon de 10km.
Mais ce n'est pas qu'une question de coût, c'est du temps et des moyens.  

C'est un tout. Ça ne veut pas dire qu'on ne fera rien. Les moyens engagées sont justes proportionnels a l'infraction commise (normalement).

n°46207937
dje33
Posté le 25-06-2016 à 20:35:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je réponds a ce post du 21.

La plupart du temps les gens appellent et considèrent que parce qu'on ne s'est pas téléportés instantanément c'est qu'on est pas venus.

Le coup de "on vous a appelé vous avez rien fait", c'est quotidien car on ne justifie pas de notre action auprès des citoyens. Et on n'a pas a le faire.

Concernant les moyens, même si il faut bien dire qu'il y a eu une nette amélioration (pas rencontré de restrictions carburant en 2015 par ex), c'est pas non plus les USA. Nous avons des véhicules voyants, bruyants, qui nous identifient de très loin.
Donc pas de miracle. Considérant cela, je trouve qu'on se démerde franchement pas mal en résolution, derrière.  

Souvent les témoignages sont précieux, une plaque, un modèle de bagnole, un signalement...

Et des fois ça suffit pas. Filmer 2 jeunes filles qui tirent 2 ps4 dans un magasin au nez a la barbe des employés, définition merdique. Filmer leur bagnole sur le parking en train de quitter tranquillement la zone. Définition merdique, pas de plaques. Les filmer sur la voie publique : trop loin, pas de plaque. Avoir un dernier espoir car savoir qu'elles sont passées sur un pont qui filme en HD : caméras en panne.  
Donc oui, peut être pour le commerçant on a rien branlé parce qu'on les a pas eu. C'est comme ça.

Des moyens on en a tu vois... On en a pleins partout.

Je conçois que tu aies certainement pu percevoir une lassitude chez certains de mes camarades. C'est pas pour tout le monde pareil donc continue d'être vigilant dans un ton quartier, ca donnera tôt ou tard. ☺

Édit : les statistiques concernant les résolutions de faits sont...comment dire.
Ne t'y fie pas. Globalement on s'améliore (vraiment). On a eu des années noires comme 2013 en matière de Cambridge. Là ça va mieux.

les gens pensent que vous pouvez faire comme dans les experts et déchiffrer la plaque d'immatriculation a partir d'une vidéo webcam flou :o

n°46208079
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-06-2016 à 20:54:41  profilanswer

dje33 a écrit :

les gens pensent que vous pouvez faire comme dans les experts et déchiffrer la plaque d'immatriculation a partir d'une vidéo webcam flou :o

Merde ils peuvent pas ? C'est nul alors :o rendez-nous nos impôts :o :o

n°46208108
Skol
Posté le 25-06-2016 à 20:57:02  profilanswer

Pourtant dans Enquête d'action ils ont réussi à retrouver le voleur.
                                               /
                                              /
                                    [:le depotoir de gary]

n°46208557
glossypape​r
Posté le 25-06-2016 à 21:50:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Je vais te dire, on est des éternels optimistes.  
Pour l exemple que j'ai cité, on a passé toute une apres midi entre les cams du centre commercial et celles de la voie publique. On avait le nez collé a l'écran genre "vas y c'est bon rapproche toi un peu la définition s'améliore"  :lol:  

Je sais bien qu'on avait certainement pas l'air très finos... Mais on essaye quand même. Image par image, zoom dezoom rezoom … y en a toujours un pour dire : "eh mais a Paris ils ont pas ça maintenant des logiciels comme dans les experts pour améliorer l'image ?". Généralement un long silence suit, tout le monde se regarde et on baisse la tête.  

Mais des fois on arrive a avoir un tout prit bout de plaque. Par contre ça nous sort 50000 véhicules, c'est long a trier :/

n°46208598
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-06-2016 à 21:54:07  profilanswer

Y'a pas moyen avec bout de plaque + marque + modèle, de limiter à quelques véhicules ?

n°46208773
bombeiro78
Posté le 25-06-2016 à 22:15:09  profilanswer

[:basarab ier intemeie]
Ils avaient pas dû y penser.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 22:15:09  profilanswer

n°46209887
bobdumas
Posté le 25-06-2016 à 23:31:53  profilanswer

fegre a écrit :

Y'a pas moyen avec bout de plaque + marque + modèle, de limiter à quelques véhicules ?

Il faut un logiciel capable d'accélérer le tri  [:chewyy]

n°46210264
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-06-2016 à 00:19:18  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il faut un logiciel capable d'accélérer le tri [:chewyy]

Ouep un truc qui test les immatriculation une par une genre AC-001-SK puis AC-002-SK, etc et qui ne t'alerte que si une immat renvoie un modèle précis que tu aura spécifié en parallèle :)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 26-06-2016 à 00:20:48
n°46210329
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-06-2016 à 00:37:59  profilanswer

fegre a écrit :

Ouep un truc qui test les immatriculation une par une genre AC-001-SK puis AC-002-SK, etc et qui ne t'alerte que si une immat renvoie un modèle précis que tu aura spécifié en parallèle :)

Waouh. T'es pas informaticien toi  :o  

Tu fais ça très bien avec des macros excel  :o  

J'espère qu'ils ont des trucs un peu plus performants  :o

n°46210814
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-06-2016 à 06:45:23  profilanswer

Des trucs qui font bip piou piou plip comme dans les experts [:dawa]

---------------
ray=out
n°46211614
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 26-06-2016 à 11:30:06  profilanswer

Et toutes les affaires criminelles traitées en 40 minutes, yeahhhh :o

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°46212609
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-06-2016 à 14:06:08  profilanswer

C'est brouillon tout ça :o
Et les 2 pouffes qui comme d'hab servent à rien :o

https://www.youtube.com/watch?v=2qLzAarV84U

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°46213053
glossypape​r
Posté le 26-06-2016 à 14:42:54  profilanswer

fegre a écrit :

Si.
Dans les faits le SIV nous permet de faire des recherches multi criteres.

Par exemple avec les criteres que tu cites on peut effectivement sortir quelques choses.
Mais le critere le plus important c est la plaque.
Tu nous mets juste les chiffres, marque modele, je te garantie que le nombre de resultat avoisinne les 2500.

Et ca nous sort un fichier excel difficilement exploitable.
Ca biensur c est dans le meilleur des cas.
Parce qu il faut trier les erreurs au SIV, il faut aussi supposer que le fichier soit a jour, que le vehicule n ait pas été cédé sans declaration...
Et puis 2500 vehicules a vérifier c est beaucoup.

Une fois j ai reussi a trouver une Subaru comme ca. Un vehicule qui avait été signalé rodant. J avais juste le modele et un ptit bout de plaque mais la.voiture etait faussement plaquée, heureusement pour moi la personne connaissait. J ai pu faire une recherche par année modele en suppposant que la.voiture avait été volée.
Effectivement la voiture provenait d un vol.
Au depart j avais une centaine de resultats sur ma recherche. J en ai extrait 6. Mais ca m a pris un temps de dingue et j ai travaillé sur mes repos pour ca.
Enfin...ca n a pas payé puisque la sub n est jamais reapparu.

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 26-06-2016 à 14:45:51
n°46214093
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 15:31:12  answer

J'ai survolé les dernières pages ... Je salue la patience de dglacet ... C'est là que tu vois les ravages de l'état providence dans les esprits ... Les gens incapables de comprendre de leur point de vue nombriliste que leur affaire à 50 balles n'est qu'une affaire dilluée dans les milliers d'affaires à 50 balles ... Le tout traité avec le budget de la Roumanie et 10 fois moins de personnels ... Fin bon ... Tout le monde n'as pas les mêmes capacités de compréhension [:littlebill]

n°46216613
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-06-2016 à 16:59:02  profilanswer

paranoidandroid a écrit :

sorry si c'est déjà passé, mais j'ai trouvé cela intéressant, même si très court.

http://arteradio.com/serie/flicopolis

Merci pour le lien  :jap:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°46216951
houckaye
Wouff
Posté le 26-06-2016 à 17:23:22  profilanswer

Ce n'est pas parce que c'est ton explication est correcte et qu'on peut le comprendre que c'est "normal".
Quand tu es élevé dans l'idée de justice puis que tu te retrouve confronté à la vraie vie, ça fout un coup au moral (et au portefeuille)

n°46217380
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-06-2016 à 18:07:55  profilanswer

glossypaper a écrit :

Si.
Dans les faits le SIV nous permet de faire des recherches multi criteres.

Par exemple avec les criteres que tu cites on peut effectivement sortir quelques choses.
Mais le critere le plus important c est la plaque.
Tu nous mets juste les chiffres, marque modele, je te garantie que le nombre de resultat avoisinne les 2500.

Et ca nous sort un fichier excel difficilement exploitable.
Ca biensur c est dans le meilleur des cas.
Parce qu il faut trier les erreurs au SIV, il faut aussi supposer que le fichier soit a jour, que le vehicule n ait pas été cédé sans declaration...
Et puis 2500 vehicules a vérifier c est beaucoup.

Une fois j ai reussi a trouver une Subaru comme ca. Un vehicule qui avait été signalé rodant. J avais juste le modele et un ptit bout de plaque mais la.voiture etait faussement plaquée, heureusement pour moi la personne connaissait. J ai pu faire une recherche par année modele en suppposant que la.voiture avait été volée.
Effectivement la voiture provenait d un vol.
Au depart j avais une centaine de resultats sur ma recherche. J en ai extrait 6. Mais ca m a pris un temps de dingue et j ai travaillé sur mes repos pour ca.
Enfin...ca n a pas payé puisque la sub n est jamais reapparu.

Merci pour l'explication :jap: c'est sûr que peu importe les moyens qu'on y met y'a toujours des moyens de passer à travers...

n°46218120
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-06-2016 à 19:10:48  profilanswer

houckaye a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est ton explication est correcte et qu'on peut le comprendre que c'est "normal".
Quand tu es élevé dans l'idée de justice puis que tu te retrouve confronté à la vraie vie, ça fout un coup au moral (et au portefeuille)

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi :o

---------------
ray=out
n°46218545
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 19:52:09  answer

houckaye a écrit :

Franchement, tu crois que nous ca nous fait plaisir de bosser dans l'urgence, avec des moyens insuffisants, à plus avoir de vie pour assurer le minimim legitimement attendu ? (J'ai une jeune collègue qui doit assurer 6 audiences par semaines à 12 dossiers en moyenne + son service + les perms + le courrier + les questions en matière de radicalisation sur le net ... tout ça parce qu'il manque 7 parquetiers sachant que même à effectif plein on reste 10 fois en dessous de la moyenne européenne). Que le soir quand tu rentres tu te fais copieusement insulter par le justiciable, le politique dès que t'allumes la télé ...

Non vraiment, je t'assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre côté. Au pire, (et heureusement rarement) une lassitude et un désengagement personnel légitime à terme (et encore après 30 ans de boutique) qui se traduira par un tdt de 80% (la vraie punkance).

Et ça c'est la réalité de tous les grands services publics de l'Etat :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 19:53:10
n°46218578
Backbone-
Posté le 26-06-2016 à 19:56:02  profilanswer

Bah t'as qu'a faire maçon si t'es pas content. :sleep:

n°46218599
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 19:58:10  answer

Backbone- a écrit :

[:plop10:5]

n°46218610
valentinvt​l
Posté le 26-06-2016 à 19:59:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quelle réaction pertinente et pleine de bon sens. :sleep:

---------------
Carpe Diem.
n°46218663
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 20:05:22  answer

valentinvtl a écrit :

Quelle réaction pertinente et pleine de bon sens. :sleep:

Malheureusement très peu originale  [:le guide]

n°46220547
glossypape​r
Posté le 26-06-2016 à 22:29:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

C est nul.
Non on ne fera pas autre chose.
Mais ca ne veut pas dire qu on a pas le droit de se plaindre.  

Tout le monde a le droit de se plaindre et dire ce qui ne va pas.

C est irrespectueux ce que tu dis. Viens pas deposer plainte chez moi et me dire que la justice fait rien pour toi, je te repondrai "tu n as qu à vivre en Allemagne".

n°46220807
Backbone-
Posté le 26-06-2016 à 22:40:08  profilanswer

glossypaper a écrit :

C est nul.
Non on ne fera pas autre chose.
Mais ca ne veut pas dire qu on a pas le droit de se plaindre.  

Tout le monde a le droit de se plaindre et dire ce qui ne va pas.

C est irrespectueux ce que tu dis. Viens pas deposer plainte chez moi et me dire que la justice fait rien pour toi, je te repondrai "tu n as qu à vivre en Allemagne".

Non mais du calme.  :jap:  

Khan n'est pas du métier (cf topic E&E), et vient pleurer ici pour se donner un peu d'importance.

Il n'est jamais content de rien, et de toute façon, la France, c'est de la merde.

Donc bon, ça va bien 5 minutes. Si c'est pour cracher sur tout et n'importe quoi, cela ne sert à rien.

n°46220954
ShonGail
Posté le 26-06-2016 à 22:48:08  profilanswer

Bon super.
Du haut de la magnificence de ta compréhension parfaite de la mécanique du monde, tu daignes t'adresser aux Michus qui comprennent rien les cons.
Rien de très nouveau.

Mais sinon sur l'assertion que le pov magistrat ne fait qu'appliquer scrupuleusement les lois de politiques assurément benêts puisque élus par les Michus; et que c'est pas sa faute et patati et roumanie.
C'est toujours pareil ?
Parce que le témoignage dans le reportage radio publié y'a peu semble affirmer le contraire. Suivant où tu es, tu ne te fais pas tailler le même costard.
Ça recoupe au passage tout ce que j'ai toujours entendu, y compris y'a peu de mon avocat sur une affaire familiale qui m'expliquait que selon le juge c'était pas pareil. Certains auraient des opinions et toute latitude pour les exprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 26-06-2016 à 22:48:38
n°46221070
glossypape​r
Posté le 26-06-2016 à 22:54:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais du calme.  :jap:  

Khan n'est pas du métier (cf topic E&E), et vient pleurer ici pour se donner un peu d'importance.

Il n'est jamais content de rien, et de toute façon, la France, c'est de la merde.

Donc bon, ça va bien 5 minutes. Si c'est pour cracher sur tout et n'importe quoi, cela ne sert à rien.

Bah si t as un probleme avec lui va t expliquer en pv [:spamafote]

n°46222020
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-06-2016 à 00:56:14  profilanswer

Hello

.... Sisi i khan est trèèèès content de lui, et  seulement de lui, car lui c'est pas un pov' michu... !! :o

Le juge pour une bonne audience :  

- ça dépend si il a bien mangé, si il a eu droit au sexe la veille, si il a fait son footing, si ses actions sont au top, si il fait pas caca mou... :o

Michu off // :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 27-06-2016 à 00:58:26

---------------
n°46223342
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 09:11:45  answer

ShonGail a écrit :

Bon super.
Du haut de la magnificence de ta compréhension parfaite de la mécanique du monde, tu daignes t'adresser aux Michus qui comprennent rien les cons.
Rien de très nouveau.

Mais sinon sur l'assertion que le pov magistrat ne fait qu'appliquer scrupuleusement les lois de politiques assurément benêts puisque élus par les Michus; et que c'est pas sa faute et patati et roumanie.
C'est toujours pareil ?
Parce que le témoignage dans le reportage radio publié y'a peu semble affirmer le contraire. Suivant où tu es, tu ne te fais pas tailler le même costard.
Ça recoupe au passage tout ce que j'ai toujours entendu, y compris y'a peu de mon avocat sur une affaire familiale qui m'expliquait que selon le juge c'était pas pareil. Certains auraient des opinions et toute latitude pour les exprimer.

Internaute shongail, ta haine de l'institution t'empêche de réfléchir mais je vais quand même "dans ma grande magnificence" te donner quelques pistes.

Oui en France on peut être jugé différemment qu'on se trouve devant un juge de Lille ou de Paris. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en France, et dans tous les pays de droit romans-germanique, l'autorité de chose jugée est relative. C'est à dire que les juges ne sont pas liés par le précédent comme dans le système anglo-saxon. Donc oui, pour deux affaires identiques, on peut potentiellement ne pas être jugé tout à fait de la même manière tout comme anglo-saxon peut faire fi des particularismes d'une affaire, d'aucuns diraient son manque d'humanité. Chaque système a ses avantages et inconvénients mais aucun système n'est parfait. Personnellement je préfère un système dans lequel l'humain est au centre du débat qu'une application stricte et aveugle du droit... Si les personnes ne sont pas contentes, il existe la voie de l'appel et de la cassation (dans le cas où le méchant juge se serait torché les fesses avec le droit).

D'ailleurs, quand je vois le nombre de personnes sur ce fil qui sont soulagées du fait que la police a fermé les yeux sur leur comportement routier (et tout autant qui râlent quand la maréchaussée les a verbalisé manu militari), je me dis que je ne suis pas le seul à penser que notre système n'est pas si naze que ça. La preuve, la tendance déjà ancienne de privilégier la femme lors des procédures de jugement en matière familiale est bien une coutume qui s'avère, et je le reconnais sans problème, néfaste. Comme quoi juger tout le monde pareil n'est pas faire preuve de justice, au mieux d'égalitarisme. Et si c'était si simple, ça fait longtemps qu'on aurait remplacé tous ces magistrats trop cher payés par des ordinateurs :spamafote:

glossypaper a écrit :

Bah si t as un probleme avec lui va t expliquer en pv [:spamafote]

Laisse, l'internaute bb souffre d'un delirium permanent qui le pousse à faire les poubelles du net pour tenter de donner de l'épaisseur à ses provocations de caniveau ... La fameuse "topicpolitiquehfrite" [:aloy]

Wolf94 a écrit :

Hello

.... Sisi i khan est trèèèès content de lui, et  seulement de lui, car lui c'est pas un pov' michu... !! :o

Le juge pour une bonne audience :

- ça dépend si il a bien mangé, si il a eu droit au sexe la veille, si il a fait son footing, si ses actions sont au top, si il fait pas caca mou... :o

Michu off // :o

[:damienm:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 09:33:05
n°46224417
ShonGail
Posté le 27-06-2016 à 10:48:38  profilanswer

Aucune haine pour ma part.
Une vrai compréhension que ce pouvoir régalien nécessite un budget à la hauteur.
Mais comme indiqué, la justice est trop politisée et en pâtit du coup au niveau finance.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 27-06-2016 à 10:49:51
n°46224506
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 10:54:59  answer

ShonGail a écrit :

Aucune haine pour ma part.
Une vrai compréhension que ce pouvoir régalien nécessite un budget à la hauteur.
Mais comme indiqué, la justice est trop politisée et en pâtit du coup au niveau finance.

Comme à l'origine était le verbe, la justice n'est dans la constitution pas un pouvoir mais une autorité... ce qui en dit long.

n°46224524
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 10:56:44  answer

Backbone- a écrit :

OMG  [:hunters]

n°46224589
ShonGail
Posté le 27-06-2016 à 11:01:09  profilanswer

La constitution ne mentionne pas non plus le législatif et l'exécutif comme des pouvoirs.
Bon on s'en remet et on arrête de se faire passer pour le petit poucet.

n°46224706
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 11:10:59  answer

ShonGail a écrit :

La constitution ne mentionne pas non plus le législatif et l'exécutif comme des pouvoirs.
Bon on s'en remet et on arrête de se faire passer pour le petit poucet.

Parce que c'est implicite ... Principe legistique de base.

Fin bon si tu crois que c'est simplement du tirage de nouille sémantique sans conséquence institutionnelle et politique, tu gagnerais à suivre quelques cours de droit et d'histoire constitutionnelle.

Un très bon ouvrage pour commencer ton édification : https://www.amazon.fr/Constitution- [...] 2757846000

De rien.  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 11:11:17
n°46224828
ShonGail
Posté le 27-06-2016 à 11:21:04  profilanswer

Non merci.

Oui c'est de la masturbation victimaire.
Les citoyens ne placent pas la Justice en deçà des autres pouvoirs.
La Justice est un pouvoir de fait et elle joue le jeu de l’équilibre des pouvoirs. C'est à dire qu'elle n'a pas vocation à supplanter les deux autres pouvoirs ni à en être totalement dépendante.
Le problème de la Justice est qu'elle souffre d'un déficit d'image dans l'opinion publique de par sa politisation. Cela la rend plus faible.
Si le citoyen percevait qu'elle change pour enfin appliquer les lois plutôt que des opinions sociétales alors il la soutiendrait plus dans sa demande de finance.

n°46224930
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 11:28:09  answer

Mais quel charabia  [:damienm:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 11:30:46
n°46225000
ShonGail
Posté le 27-06-2016 à 11:33:37  profilanswer

Tu gagnerais à travailler l'humilité.

T'es pas le seul à être allé à la fac. Surtout en droit, y'en un paquet. Carcassonne je l'ai déjà entendu merci.
T'es pas le seul à vivre des choses, rencontrer des gens, avoir de la famille, y compris qui touchent au droit, et à haut niveau.

Arrête de prendre les "internautes" pour des décérébrés par rapport à ta personne.
Toutes tes interventions suintent l'auto-satisfaction et l'agacement de ne pas être pris pour le messie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)