Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Quand j'étais petit, je croyais que......

n°4390149
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-12-2004 à 15:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romzi a écrit :

Moi je croyais aussi (ca se rapproche de ca) que en fait on voyait pas tout de la meme couleur mais comme on nou avait par exemple appris qu'une balle de tennis est jaune, ce que par exemple l'individu Alpha verra jaune sera marron en fait pour moi. Ca expliquerait les différences de gouts...

C'est bizarre parce qu'on peut dire que ce n'est ni vrai ni faux etant donné qu'on ne ressent pas ce que les autres ressentes (d'un point de vue physique). S'il faut , mon gout de chocolat est votre gout de fraise lol.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 15:55:23  profilanswer

n°4390768
farewell
Extremiste modéré
Posté le 11-12-2004 à 18:10:21  profilanswer

"Usagers", je pensais que c'était de vieilles personnes.

"Clients", là je pensais que c'était les chaises de camping pliantes.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°4390833
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 11-12-2004 à 18:26:17  profilanswer

Vous avez déjà vu les panneaux routiers "toutes directions" ?
Je le prenais au sens propre et pensais que l'on pouvais effectivement aller partout en suivant ces panneaux (à Rome, à Paris, partout !).
Donc je ne comprenais pas pourquoi mes parents tournaient parfois en cherchant une route  :heink:  alors qu'il y avait une direction parfaite qui nous menait obligatoirement où l'on voulait aller.

n°4390870
gamercool
Lurker oisif
Posté le 11-12-2004 à 18:36:47  profilanswer

En maternelle avec mes copains on creusait un troue dans le bac à sable et vu qu'il était profond (pour nous :lol: ) on se disait qu'on arriverait bientot en Chine :)

---------------
Groland
n°4420743
hido45
Posté le 16-12-2004 à 14:03:59  profilanswer

Quand j'ai découverts les PC à l'âge de 10 ans je croyais que la touche "Verr num" sur le pavé numérique c'était des mots d'allemand.

n°4420942
le_persan
Posté le 16-12-2004 à 14:37:59  profilanswer

drapal  :d

n°4420977
show
Posté le 16-12-2004 à 14:44:45  profilanswer

Eudrep a écrit :

Vous avez déjà vu les panneaux routiers "toutes directions" ?
Je le prenais au sens propre et pensais que l'on pouvais effectivement aller partout en suivant ces panneaux (à Rome, à Paris, partout !).
Donc je ne comprenais pas pourquoi mes parents tournaient parfois en cherchant une route  :heink:  alors qu'il y avait une direction parfaite qui nous menait obligatoirement où l'on voulait aller.

j'ai vu a plusieurs reprises des mecs parler de mes propres delires de gamin
mais celui dont tu fais part est dans mon top5 perso!
ce panneau vert a marqué ma petite enfance!
il m'inquietait :D

c'etait un peu le "joker" des panneaux de signalisation :lol:

Message édité par show le 16-12-2004 à 14:46:57
n°4421171
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 16-12-2004 à 15:14:12  profilanswer

Moi je croyais que je comprenais pas pkoi on avait pas le droit d'avoir un dauphin a la maison.

Dur de vivre en afrique avec une maisons sur la plage pendant son enfance :o

n°4421379
petr0
Un ange passe
Posté le 16-12-2004 à 15:41:09  profilanswer

En parlant panneau de signalisation: on prenait toujours la même direction sur l'autoroute:"Aix en Provence" sauf que sur les panneaux autoroutiers, ils abrègent en "Aix en pce". Sachant qu'on doit toujours payer dès qu'on sort de l'autoroute (dans mon coin), j'ai toujours cru que ça voulait dire "aix en pièce" ... Vous allez me dire "et ça veut dire quoi ?", j'en sais rien, c'était du langage de grandes personnes !!!

n°4421549
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-12-2004 à 15:59:27  profilanswer

heartbreaker2003 a écrit :

je suis sur que tous le monde ici avait une "croyance particulière !!

Moi  quand j'étais petit je croyais que la lune c'était en fait la face opposée de la Terre (càd les antipodes?) :pt1cable:  

Donc bref régulièrement je faisais des signes à la Lune dans l'espoir qu'un mec en face me capte et me réponde [:itm]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 15:59:27  profilanswer

n°4425063
Mexican0
Posté le 16-12-2004 à 23:37:27  profilanswer

Moi quand jetais petit, jhabitais a une ville qui s apellai "Septemes les vallons" et j'avais compri Septemes les Ballons " ^^ Alors quand on me disais septemes je pensais a plein de ballons :)
+1 Pour la lune qui nous suit ;)
PS : Genial ce topic !

n°4425514
fils_de_la​_lumiere
Posté le 17-12-2004 à 00:47:20  profilanswer

Moi je croyais que le texte défilant horizontalement en bas de l'écan ou verticalement à la fin d'un film été écrit sur un bout de papier mais je ne comprennais pas d'ou il venait et surtout pourquoi il ressortait pas de l'autre coté de l'écran. Enfin je devais avoir 4 ans.

n°4426227
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 17-12-2004 à 04:43:09  profilanswer

show a écrit :

j'ai vu a plusieurs reprises des mecs parler de mes propres delires de gamin
mais celui dont tu fais part est dans mon top5 perso!
ce panneau vert a marqué ma petite enfance!
il m'inquietait :D

c'etait un peu le "joker" des panneaux de signalisation :lol:

Ouf je suis rassurée, j'étais pas la seule à ne pas comprendre !  :D  
Le "joker", c'est exactement ça !

Sinonje croyais à la petite souris qui vient chercher les dents qu'on perd et met sous l'oreiller. Sauf qu'on avait un chat... et je pensais qu'il pouvait la manger  :pt1cable: ! Donc il m'est souvent arrivé d'enfermer le chat dans les toilettes pour garantir la sécurité de la souris en question !  :D

n°4427650
hald
Posté le 17-12-2004 à 11:53:13  profilanswer

Gamin je me suis longtemps demandé où passaient les marches des escalators une fois qu'elles étaient arrivées en haut. J'avais fini par conclure qu'elles tombaient à la cave et que des gars en bas faisaient la chaîne pour les remettre au début de l'escalier. Le seul point que je n'ai jamais réussi à éclaircir c'est comment le bruit de la chute était étouffé.  :??:  

Ma mère m'avait aussi collé une trouille bleue des ascenseurs : à l'époque il arrivait très souvent qu'il y ait un espace assez important entre le bord du sol de la cabine et le mur, et elle devait avoir peur que je m'y coince le pied en faisant le zouave. Elle avait donc réussi à me persuader qu'on pouvait réellement tomber tout en bas si on s'approchait trop du bord et que c'était très dangereux. La lumière orangée qui provenait de la cave m'a fait croire que le trou en question donnait directement en Enfer et que ma maman avait peur que je me fasse attrapper par un diable. Je ne me suis JAMAIS approché du bord de ce foutu ascenseur. Maintenant le problème ne se pose plus, les portes intérieures sont obligatoires.  

J'avais également un oncle fan de tours de passe-passe qui adorait me montrer ses dernières trouvailles parce qu'en général je marchais tout de suite. Une fois j'ai passé une bonne demie heure à me tordre les oreilles dans tous les sens pour essayer de récupérer les pièces qui étaient cachées dedans, à la plus grande joie de mon oncle.  
Là où il a moins rigolé, c'est le jour où il m'a montré un autre tour : il faisait semblant de se planter une aiguille dans le front et de la ressortir de l'autre côté de sa tête. Il m'avait expliqué que si on visait pile le bon endroit ça marchait tout seul et que ça ne faisait pas mal, mais que mes parents ne m'avaient rien dit parce que c'était un secret. Ben ça fait vachement mal une aiguille plantée dans le front.  :cry:

n°4428820
Lenmy
Posté le 17-12-2004 à 14:23:43  profilanswer

hald a écrit :

Le seul point que je n'ai jamais réussi à éclaircir c'est comment le bruit de la chute était étouffé.  :??:

C'est simple, ils mettent un matelas ca morti et étouffe le bruit.
Sinon très droles tes croyances  :lol:  

Petit je croyais que les papillons naissaient dans les fleurs et leurs ailes étaient faites des pétales.

n°4430966
hido45
Posté le 17-12-2004 à 19:44:02  profilanswer

Citation :

Petit je croyais que les papillons naissaient dans les fleurs et leurs ailes étaient faites des pétales.

c'est boooooo !

n°4431883
Moshe3
Posté le 17-12-2004 à 21:46:45  profilanswer

Petit,on m'a montré un robot qui marchait,parlait et tout et tout.Je pensais que le robot venait de l'espace et que quand il allait partir de chez moi il allait partir sur sa planète.En fait c'était une personne qui était cachée,qui parlait dans un talkie-walkie et qui avait une manette pour le faire bouger.Ma mère osait pas me dire que c'était pas vrai ,résultat j'y ai cru jusqu'à 8ans  :D

Message édité par Moshe3 le 17-12-2004 à 21:48:01
n°4431979
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 17-12-2004 à 21:55:23  profilanswer

heartbreaker2003 a écrit :

je croyait à cette époque que en photocopiant les livres ou il y avait écrit dessus : "la photocopie tue le livre" ben que le livre partait en fumé  :whistle:  

Fumer tue [:tinostar]

n°4432105
popiette
Posté le 17-12-2004 à 22:10:01  profilanswer

moi, mon père me faisait croire que la ventilation de la voiture (le truc avec les vitesses 1, 2, 3 et 4) était en fait un turbo méga puissant.  
Pour pas que je le fasse chier à refuser de mettre la ceinture de sécurité, il mettait la ventilation et moi comme un con je m'attachais en vitesse en criant: fais péter la K2000 !!!

n°4432127
chrisbk
-
Posté le 17-12-2004 à 22:14:55  profilanswer

WildRider a écrit :

moi je pensais qu'à chaque fois que les chansons passaient à la radio, l'artiste venait chanter, et je pensais que les films étaient passés en direct, donc je me demandais toujours comment ils faisaient pour passer d'un endroit à un autre si rapidement.

et les doublages me laissaient perplexes. les acteurs multi polyglotte qui refond plusieurs le meme film a la mimique pres, ca c'est des balaises

n°4432667
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-12-2004 à 23:06:41  profilanswer

moi, quand j'étais mino, je croyais que lorsque l'on avait une assurance vie, on ne pouvais pas mourir :D

n°4432925
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 17-12-2004 à 23:32:06  profilanswer

Je croyai qu'avec mon nouveau VTT j'irais méga vite parce que c'etait la premiere fois que je tatais des vitesses.  

n°4433244
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 18-12-2004 à 00:03:23  profilanswer

quand j'étais petit, je detestais prendre des bains : peur de partir avec l'eau dans le siphon... :D

n°4433376
Winnuke
Posté le 18-12-2004 à 00:22:06  profilanswer

j'aime ce topic :D

Quand j'etais petit mes parents avaient 2 tres bons amis avocats, ET ceilbataires... 2 vieux gars tout seuls koi ^^
Et ben j'ai longtemps cru que tous les avocats etaient celibataires, comme les curés etc...
Mais inconciemment quoi, mes parents ont vu ca, quand j'ai crié parceque a la tele l'avocat avait une femme ^^

n°4451401
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-12-2004 à 01:14:17  profilanswer

Felix le chat a écrit :

Et moi je croyais que la fumée des usines formaient les nuages,

Pareil , et je pensais aussi ca pour les avions et les centrales nucléaires.  

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4452746
le_persan
Posté le 21-12-2004 à 11:09:56  profilanswer

je pensais que pour les chèques on pouvait rajouter des tas de zéro et être super riche   :D    :sweat:

n°4453085
bighead
Posté le 21-12-2004 à 11:47:21  profilanswer

popiette a écrit :

moi, mon père me faisait croire que la ventilation de la voiture (le truc avec les vitesses 1, 2, 3 et 4) était en fait un turbo méga puissant.  
Pour pas que je le fasse chier à refuser de mettre la ceinture de sécurité, il mettait la ventilation et moi comme un con je m'attachais en vitesse en criant: fais péter la K2000 !!!

:lol:  
mon père faisait la même chose mais avec des boutons qui servaient à rien (boutons installés par l'ancien propriétaires pour ses feux anti brouillard avant)

n°4469005
xsnake34
So Useless...
Posté le 22-12-2004 à 23:42:07  profilanswer

euh moi j'avai des problemes avec les pronoms et les noms qd j'etait petit

exemple qd ma mére all a mammouth ( et oui a l'epoque...) je lui demandai qd est ce qu'elle allait revenir de samouth idem pour montpellier ou je lui demandait qd est ce qu'elle allait revenir a tonpellier...

n°4469077
fucklerest
Posté le 22-12-2004 à 23:52:54  profilanswer

moi jusqu'a l'age de 16ans je croyais a chaque fois que qqun disais "le qu'en dira-t'on" qu'il disait "le camp du raton"

ste revelation quand g compris ce que c t en fait :whistle:

n°4482002
cyclin
Posté le 24-12-2004 à 17:42:27  profilanswer

Je croyais étant gosse que quand je regardais les informations sur TF1 que PPDA me voyait avec son regard fixe qui me suivait ; alors je lui fesait des grimaces et des fucks et j'allais me cacher j'avais trop peur de lui :D

n°4486092
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 25-12-2004 à 19:16:52  profilanswer

cyclin a écrit :

Je croyais étant gosse que quand je regardais les informations sur TF1 que PPDA me voyait avec son regard fixe qui me suivait ; alors je lui fesait des grimaces et des fucks et j'allais me cacher j'avais trop peur de lui :D

+1  :cry:

n°4499812
boschetto
Au fond, qu'importe?
Posté le 28-12-2004 à 13:28:37  profilanswer

excellent le topic . sinon quand j 'etais petit y avait un dessin animé avec une extraterrestre appellée Lamu qui semblait se donner un air plutot sexy .avec un pote de l'école gardienne on en etait tombé amoureux (je devais avoir 4-5 ans) et quand on allait au bac a sable derriere il y avait un noisettier et on essayait toujours d echapper aux regards de la prof pour grimper sur l arbre et atteindre l'espace , d'où elle venait, pour la rejoindre. on speculait a chaque fois un moyen d y arriver et cette solution nous parraissait plausible . je souffrais reellement de ne pas pouvoir la rejoindre  :o  

-aussi, d'ou je viens dans le sud de l italie (bien que je vive en belgique j'y vais chaque année) ,aux heures les plus chaudes comme tous le monde fais la sieste et que ca fait chier les enfants qui ne comprennent pas que le soleil tape trop fort pour aller jouer dehors, on leur raconte qu il y a des "scorcia citela" , des ecorcheur d enfants , des genres d ogres, qui se baladent ds les rues a cette heure là . ca dissuade assez bien  :D  

-on nous disait aussi que les tzigane passaient ds les rues et reperaient les eventuels enfants trainants dans les rues desertes a ces heures la pour les enlever et en faire leurs esclaves  :sweat:  

-a part ca , les trucs assez courant comme la vie en noir et blanc ,tout ce qui est en rapport avec la television,etc ..

-je croyais aussi quand on roulait en voiture que les arbres s enfuyaient a contre sens , qu ils pouvaient courir.

-les centrales nucleaires etaient des vaisseaux extraterrestres qui etaient stationné sur terre.

-je m'amusais a demonter mes voiture téléguidées , pour en recuperer les moteur , y fixer un genre d helice , retourner la coque pour transformer le tout en une espece de bateau , ca marchait quand meme , j etais plutot fier :D

J'aurais voulu toujours resté petit, j'ai des souvenirs geniaux , surtout quand je jouais dehors pendant les vacances en italie , pleins d enfants dans les rues d un village, tout ce qu'on pouvait faire , c'etait une epoque glorieuse  :sweat:

n°4500716
Lenmy
Posté le 28-12-2004 à 15:18:36  profilanswer

Pareil que Boschetto tiens.
Toutes ces croyances, ces monstres qu'on ne voyait jamais, ces lieux communs pour un adultes mais magiques quand on est petit.
L'imagination a peu de limites a cet age parce qu'on ne se heurte pas à la logique ou au terre à terre qu'on est un peu obliger d'intégrer en grandissant.

Je croyais aussi que quand on était grand on pouvait avoir le vertige. Je croyais que le souffle du vent s'engouffrant dans les conduits de cheminée était le souffle d'un fantome hantant la maison.
On racontait aussi que les punks enfoncait des tournevis dans le ventre des femmes enceintes à la sortie des écoles... et effectivement, ça nous terrorisait.

n°4500920
Bonusk
Naaah
Posté le 28-12-2004 à 15:43:42  profilanswer

[:blueflag]

n°4530957
boschetto
Au fond, qu'importe?
Posté le 02-01-2005 à 16:40:05  profilanswer

je viens de me rappeler d'un truc . quand j avais 6 ans y avais un pote qui me disais que pour être un vrai italien on devait savoir se tourner les pouces tres tres vite  :whistle:  :whistle:

n°4531067
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-01-2005 à 16:58:38  profilanswer

combien de fois j'ai traités canal+ d'incapables, parce que parfois ca marchais, parfois c'était brouillé, et je disait "quel bande d'incapables :pfff:"

mais j'ai compris par la suite :D

les fax, moi je me demandais comment fesait le papier pour passer dans les fils [:ddr555]

n°4531994
gamercool
Lurker oisif
Posté le 02-01-2005 à 20:04:52  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

combien de fois j'ai traités canal+ d'incapables, parce que parfois ca marchais, parfois c'était brouillé, et je disait "quel bande d'incapables :pfff:"

mais j'ai compris par la suite :D

les fax, moi je me demandais comment fesait le papier pour passer dans les fils [:ddr555]

+1 :lol:

---------------
Groland
n°4536313
pokito
Posté le 03-01-2005 à 16:12:28  profilanswer

moi j'étais la seul couillon qui jouait au Jackadi a dit...  :sarcastic:

n°4545345
boschetto
Au fond, qu'importe?
Posté le 04-01-2005 à 21:01:59  profilanswer

hahaha ptdr la vieille astuce de prof pour faire obéir les élèves :D

et je me rappelle des querelles entre ceux qui affirmaient qu'on dit "Jacques a dit"(ce qui ets correct) et ceux qui croyaient qu on disait "Jackadi a dit" . ^^

n°4545455
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 04-01-2005 à 21:15:36  profilanswer

moi je croyais qu'au journal de tf1 tout ce qu'ils disaient été vrai, non mais quel abruti j'etait quand meme

plus sérieusement, quand j'été petit je comprenais pas pourquoi lorsque je m'amusait a balancer un truc en l'air, et bien il n'allais pas s'exploser sur la vitre arriere, c'est a dire vue qu'il n'avais plus de contact physique avec la voiture je me disai qu'il aurait du stoper net... enfin bon.. :heink:

Message édité par vdbgreg le 04-01-2005 à 21:19:44
n°4550656
christalys
Posté le 05-01-2005 à 15:54:03  profilanswer

Moi je pensais qu'en an 2000 nous aurions des voitures volantes :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit sondage sur le sport autopetit film anglais en DVD
petit jeu super sympa avec cadeau[Anglais] Petit problème de traduction (1 mot problématique)
Prix d'un petit paquet colissimo la poste ?[ perte de temps ] - Le petit moment de futilité du Dimanche
[L'âge de Glace] Petit film de la finBouba le petit ourson de retour ! [Edit]Jeanne et Serge de retour !
Petit jeux d'allumettes!! 
Plus de sujets relatifs à : Quand j'étais petit, je croyais que......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)