Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7026 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8339899
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

beecher a écrit :

762 votes contre on voit bien que Hfr est civilisé ...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 17:14:21  profilanswer

n°8339901
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:14:58  profilanswer

parisen75 a écrit :

C'est mon choix la peine de mort pour

les violeurs
les voleurs
les pédophiles
casseurs
terroriste

et bien d'autre personne ne respectant pas les règles du quotidien

Mais clair !!! Tout le monde au trou, et envoyons l'injection !!! :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 06-05-2006 à 17:17:40
n°8339922
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 17:19:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

en plus ca reduirait le probleme de surpopulation carcérale :love:

En fait cet homme est un génie :o
Plus de prisons aux frais du contribuable, plus de problème de récidive, et à force nous vivrons dans un pays dans lequel regnera une paix digne du monde des TT :o

n°8339928
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 17:20:21  answer

Juni0r a écrit :

Plus de prisons aux frais du contribuable, plus de problème de récidive, et à force nous vivrons dans un pays dans lequel regnera une paix digne du monde des TT :o

c'est ce que voulait faire robespierre  

un type qui fait une connerie : allez hop la guillotine :love: :miam:

n°8339931
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 17:20:48  profilanswer

Juni0r a écrit :

tu imagine ensuite des lois du type
il est interdit de fumer
il est interdit de boire
il est interdit de courir dans la rue
il est interdit de chanter
il est interdit de....  :ouch:

n°8339946
Adiance
Posté le 06-05-2006 à 17:23:15  profilanswer

Contre la peine de mort !
Cela dit je me demande ce que je choisirai entre la prison à vie ou la peine de mort  :??:  

n°8339993
wips
Posté le 06-05-2006 à 17:31:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème, c’est qu’il n’y aura plus personne pour la faire, l'injection ! :o  

Sinon, contre la peine de mort. D’ailleurs, je me demande comment on peut encore se poser la question. Si celle-ci réglait quoi que ce soit, ça se saurait, depuis le temps!

n°8340064
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:42:01  profilanswer

wips a écrit :

Le problème, c’est qu’il n’y aura plus personne pour la faire, l'injection ! :o  

Sinon, contre la peine de mort. D’ailleurs, je me demande comment on peut encore se poser la question. Si celle-ci réglait quoi que ce soit, ça se saurait, depuis le temps!

"C'est bien, parce que ça évite que les criminels recommencent." :o

--- B. Spears

n°8340086
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 17:46:12  profilanswer

Sur la peine de mort suite....  sur les gens qui sont contre que pensez vous des meurtriers recidistes d'enfants notamment... croyez vous que les familles des victimes l'acceptent comme tel?

n°8340090
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 17:46:28  answer

beecher a écrit :

762 votes contre on voit bien que Hfr est de gauche ...

c'est pas la peine d'insulter les personnes de sensibilité de droite en sous-entendant que leur orientation politique serait liée de manière évidente avec un soutien de la peine de mort :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 17:46:28  profilanswer

n°8340101
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 17:48:04  answer

nicoloooo a écrit :

Sur la peine de mort suite....  sur les gens qui sont contre que pensez vous des meurtriers recidistes d'enfants notamment... croyez vous que les familles des victimes l'acceptent comme tel?

Lis le topic, tout a déjà été dit. Notamment que ça n'a rien à voir avec une quelconque clémence, et que la justice n'est pas au service ds familles de victimes, mais de la société.

n°8340106
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:48:51  profilanswer

De toute façon, comme je l'ai démontré, que l'extrême-droite qui est pour un rétablissement de la peine de mort (aka Philippe, Bruno, Armand et Jean-Marie).

n°8340107
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 17:49:02  profilanswer

nicoloooo a écrit :

On a plusieurs fois vu des victimes de tentatives de meurtre, ou des proches de personnes assassinées, vouloir rencontrer le coupable.

De plus, on peut etre contre la peine de mort, mais pour l'enfermement a perpetuité (la vraie, pas celle de 40ans ramenée a 25 pour bonne conduite :o)

n°8340110
wips
Posté le 06-05-2006 à 17:49:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

"C'est bien, parce que ça évite que les criminels recommencent." :o

--- B. Spears

Ah, ben si c’est Brit qui le dit… ! :o  
Vivement qu’on les tue tous alors, comme ça il n’y aura plus jamais de criminels (et donc de crimes :o ) !
Dire que la solution était si proche et que j'ai failli passer à côté! Quel manque de perspicacité :whistle:

n°8340112
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:50:05  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Ben normalement, si je ne dis pas de bétise, un meurtrier récidiviste d'enfants reste tôle très longtemps, et s'il sort, je doute que la police le lâche jusqu'à sa mort.

n°8340125
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 17:52:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben normalement, si je ne dis pas de bétise, un meurtrier récidiviste d'enfants reste tôle très longtemps, et s'il sort, je doute que la police le lâche jusqu'à sa mort.

pourtant il y a eu plusiers affaires ou justement il y a eu recidive et notamment en france... Une affaire en alsace en particulier

n°8340128
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:52:27  profilanswer

nicoloooo a écrit :

pourtant il y a eu plusiers affaires ou justement il y a eu recidive et notamment en france... Une affaire en alsace en particulier

Pierrot le fou ?

n°8340137
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 17:54:02  profilanswer

n°8340144
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 17:54:53  profilanswer

le seul interet de la peine de mort par rapport à la prison, c'est (outre le fait d'évacuer le risque de recidive) le pouvoir disuasif sur les potentiels futurs condamnés.
Mais il me semble que ca, c'est dû au fait que la prison, tout le monde sait que tu peux plus ou moins en sortir au bout de quelques années.

n°8340149
wips
Posté le 06-05-2006 à 17:56:16  profilanswer

Juni0r a écrit :

On a plusieurs fois vu des victimes de tentatives de meurtre, ou des proches de personnes assassinées, vouloir rencontrer le coupable.

Je pense qu’essayer de comprendre (qui ne signifie pas justifier) est nécessaire pour le travail de deuil. Ou pour pouvoir se reconstruire si t’en as échappé.

n°8340155
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:56:45  profilanswer

Citation :

Meurtre
" Pierrot le fou ", suspect en série

Le corps de Julie a été retrouvé. Des points communs avec les meurtres de Jeanne-Marie, onze ans, et de Hedwige Vallée, trente-huit ans, se font jour.

Le corps de Julie, quatorze ans, disparue depuis le 25 juin dernier, a été retrouvé, samedi, dans une petite rivière, près de Nothalten (Bas-Rhin), à une vingtaine de kilomètres de Schirmeck. Partiellement dénudé, le cadavre porte des coups de couteau " dans la région génitale ", selon une source proche de l’enquête. Julie avait disparu huit jours plus tôt, alors qu’elle rentrait à vélo de chez une amie, à Russ, à 4 km de Schirmeck.

Des points communs se dessinent avec les meurtres de Jeanne-Marie, onze ans, et de Hedwige Vallée, trente-huit ans, retrouvée morte le 22 juin. Les trois cadavres ont été déposés dans un cours d’eau. Hormis pour Jeanne-Marie, dont les enquêteurs ne veulent pas donner de précisions, les deux autres portent des marques de coups de couteau. " Ces coïncidences sont en cours de vérification ", a déclaré samedi le lieutenant-colonel Jean-Frédéric Sellier, qui dirige la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg. Celui-ci a relevé " la proximité de temps et d’espace entre les trois affaires ", mais a toutefois précisé que, " pour l’instant, rien ne permet d’affirmer que (les trois affaires) sont liées. On peut simplement le supposer, mais ce n’est qu’une hypothèse ".

Néanmoins, de lourds soupçons pèsent désormais sur Pierre Bodein, cinquante-six ans. Surnommé " Pierrot le fou ", ce repris de justice avait bénéficié d’une libération conditionnelle en mars dernier. L’homme, qui a passé plus de trente-cinq ans entre prison et hôpital psychiatrique, avait été mis en examen et écroué jeudi dernier pour " enlèvement et séquestration suivis de mort ", avant même que le corps de Julie ait été retrouvé. Des analyses d’ADN auraient permis d’identifier dans sa voiture des traces de sang appartenant à l’adolescente. Par ailleurs, les enquêteurs ont retrouvé du sang de Pierre Bodein sur le vélo de Julie. Toutefois, ce dernier continue de nier sa culpabilité.

Samedi, quelque 120 personnes ont défilé à Strasbourg pour réclamer " la stricte application des peines de prison ". La libération conditionnelle de Pierre Bodein, considéré comme " un détenu modèle ", est en effet très mal perçue. Beaucoup y voient une erreur de la justice. " Nous sommes tous très en colère dans cette affaire, mais les magistrats ont appliqué les lois en vigueur ", a déclaré le procureur de la cour d’appel de Colmar, Bernard Legras. Une marche silencieuse sera organisée le 10 juillet prochain " pour rendre hommage à Julie ", selon les termes de l’avocat de la famille.

V.D.

C'est clair qu'il faudrait que les lois soient mieux appliquées, voir plus durement, ou un suivi plus soutenu des ex-détenus.

n°8340158
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 17:57:15  profilanswer

wips a écrit :

Je pense qu’essayer de comprendre (qui ne signifie pas justifier) est nécessaire pour le travail de deuil. Ou pour pouvoir se reconstruire si t’en as échappé.

donc les familles ne réagiraient pas forcément plus mal a l'enfermement qu'a la peine de mort  
CQFD :jap:

n°8340168
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:58:14  profilanswer

Juni0r a écrit :

le seul interet de la peine de mort par rapport à la prison, c'est (outre le fait d'évacuer le risque de recidive) le pouvoir disuasif sur les potentiels futurs condamnés.
Mais il me semble que ca, c'est dû au fait que la prison, tout le monde sait que tu peux plus ou moins en sortir au bout de quelques années.

Eh non ! C'est justement le contraire.
Un criminel qui sait qu'il risque la peine de mort ira beaucoup plus loin que si il ne risquait de plusieurs années de prison. D'une part par le fait qu'il pense qu'il ne se fera jamais attrappé, et d'autres part qu'il a déja le maximum, donc autant y aller jusqu'au bout.

n°8340169
Adiance
Posté le 06-05-2006 à 17:58:21  profilanswer

Je pense pas que la question de la récidive soit un argument à la peine de mort aujourd'hui.
C'est soit peine de mort ou la prison à vie donc dans tous les cas ...

n°8340180
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 18:00:35  profilanswer

Adiance a écrit :

Je pense pas que la question de la récidive soit un argument à la peine de mort aujourd'hui.
C'est soit peine de mort ou la prison à vie donc dans tous les cas ...

la prison à vie cela n'existe pas... Ca doit etre au maximum 30 ans...

n°8340185
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 18:01:15  profilanswer

nicoloooo a écrit :

la prison à vie cela n'existe pas... Ca doit etre au maximum 30 ans...

40 je crois

enfin... en théorie :o

Message édité par Juni0r le 06-05-2006 à 18:01:26
n°8340192
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 18:02:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Eh non ! C'est justement le contraire.
Un criminel qui sait qu'il risque la peine de mort ira beaucoup plus loin que si il ne risquait de plusieurs années de prison. D'une part par le fait qu'il pense qu'il ne se fera jamais attrappé, et d'autres part qu'il a déja le maximum, donc autant y aller jusqu'au bout.

je vois pas bien le rapport avec le fait que ca soit la peine de mort plutot que la prison? Il se ferait attraper pareil [:spamafote]

n°8340193
Adiance
Posté le 06-05-2006 à 18:02:33  profilanswer

c'est fixé au niveau européen ca ?

n°8340214
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 18:05:56  profilanswer

aparement la période de sureté maximale est 30 ans, et pour les peines "pures" d'emprisonnement, ca va jusqu'à 30, après c'est "perpetuité", sans précision sur la durée.

http://www.justice.gouv.fr/metiers/gjuref.htm

n°8340243
Adiance
Posté le 06-05-2006 à 18:09:56  profilanswer

Pérpétuité et à vie c'est pas la meme chose ?

n°8340248
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 18:10:30  profilanswer

Adiance a écrit :

Pérpétuité et à vie c'est pas la meme chose ?

Non ce n'est pas pareil

n°8340258
Adiance
Posté le 06-05-2006 à 18:12:26  profilanswer

et en quoi c'est différent ? :D

n°8340268
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 18:14:25  profilanswer

Adiance a écrit :

et en quoi c'est différent ? :D

a vie on ne peut pas sortir alors qu'a perpetuité on peut au bout d'un certains nombre d'années

n°8340269
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 18:14:26  profilanswer

perpétuité c'est supposé etre "a vie", mais en pratique , en France, c'est pas la cas.

Mais en théorie perpetuité = pour toujours = à vie :o

Message édité par Juni0r le 06-05-2006 à 18:14:52
n°8340278
Adiance
Posté le 06-05-2006 à 18:15:40  profilanswer

ok :jap:  

n°8340280
pioupiou21​00
Posté le 06-05-2006 à 18:16:11  profilanswer

beecher a écrit :

762 votes contre on voit bien que Hfr est de gauche ...

ça n'a aucun rapport... on peut très bien être de droite et être contre la peine de mort...

n°8340284
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 18:16:48  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

ça n'a aucun rapport... on peut très bien être de droite et être contre la peine de mort...

oui comme moi  :jap:

n°8340296
Adiance
Posté le 06-05-2006 à 18:19:05  profilanswer

Ca serais interessant d'avoir quelques sats sur la durée moyenne des emprisonement à perpétuité en france.

Et sinon pour le proces de moussaoui ont entend bien parler de prison a vie : Abus de langage ou au US c'est différent ?

Edit : Interessant de voir que la presse se contredie d'ailleur.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=379350
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S6400.html

Message cité 1 fois
Message édité par Adiance le 06-05-2006 à 18:21:34
n°8340310
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 18:21:44  profilanswer

Adiance a écrit :

Ca serais interessant d'avoir quelques sats sur la durée moyenne des emprisonement à perpétuité en france.

Et sinon pour le proces de moussaoui ont entend bien parler de prison a vie : Abus de langage ou au US c'est différent ?

Je pense que la bas c'est vraiment a vie.... surtout après tout ce qu'il a dit à son procés il n'est pas près de sortir...

n°8340314
wips
Posté le 06-05-2006 à 18:21:56  profilanswer

Juni0r a écrit :

je vois pas bien le rapport avec le fait que ca soit la peine de mort plutot que la prison? Il se ferait attraper pareil [:spamafote]

Mouai.  
Perso, très franchement, je me demande si le criminel pense à tout ça lorsqu’il agit.
Dans la vie on encourt tous des tas de choses (se faire écraser par le bus en traversant la rue par exemple), et ça ne nous empêche pas de vivre (et de traverser la rue).  :o  
Et puis, il y a aussi la croyance au libre arbitre qui me dérange. Je ne crois pas qu’on choisisse, librement, d’être criminel. C’est davantage affaire de circonstances ou de pathologies, enfin, selon moi.

n°8340349
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 18:27:24  profilanswer

wips a écrit :

Mouai.  
Perso, très franchement, je me demande si le criminel pense à tout ça lorsqu’il agit.
Dans la vie on encourt tous des tas de choses (se faire écraser par le bus en traversant la rue par exemple), et ça ne nous empêche pas de vivre (et de traverser la rue).  :o  
Et puis, il y a aussi la croyance au libre arbitre qui me dérange. Je ne crois pas qu’on choisisse, librement, d’être criminel. C’est davantage affaire de circonstances ou de pathologies, enfin, selon moi.

certes, mais je vais faire l'analogie avec au choix : les excès de vitesses, ou le piratage

* T'es au volant, t'aime bien conduire un peu plus vite que la vitesse autorisée [T'es chez toi, un pote t'as prété un CD qui te plait] . Si tu risques 10€ d'amendes, tu te dis que c'est pas très grave, au pire c'est pas grand chose, et au mieux tu te fais pas choper. Donc tu roules vite [Donc tu graves ce CD pour toi]. Si tu risques de la prison, je pense que t'y réfléchis à 2 fois avant de prendre le risque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)