Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6950 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8332778
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2006 à 17:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 17:13:54  profilanswer

n°8332886
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 17:24:27  answer

ese-aSH a écrit :

1h30 :heink: wé fin la c'est que y en a qui ont envie que ca dure aussi ^^ jpense qu'on sait faire plus rapide.

Le "problème", c'est que l'ordre des médecins US interdit aux médecins de prendre part aux exécutions. Donc quand ça ne fonctionne pas comme prévu, personne ne sait réagir de façon adaptée, et donc l'agonie peut être longue.
En fait, il arrive que la dose d'anésthésiant (1ère injection) ne suffise pas à assomer le condamné. Dans ce cas, le paralysant fiat qu'on ne s'en rend pas compte. Il est déjà arrivé plusieurs fois que l'agonie dure plus de 45 minutes, mais sans réaction du condamné, paralysé.

Dans le cas récent où ça a duré 1h30, en plus de cela, le paralysant n'a pas fait son travail, et le condamné s'est débattu et a crié.

Donc ces produits marchent correctement la plupart du temps, mais il n'y a aucune adaptation selon les cas, et pour certains, les doses et les produits ne sont visiblement pas adaptées.

n°8332887
scalpe
Posté le 05-05-2006 à 17:24:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

de mon avis perso : soit on autorise la peine de mort soit on fixe un seuil légal a la durée d'emprisonnement (genre 10ans) - mais en revanche on fait de l'emprisonnement un réel isolement (pas en supprimant mais en réduisant vraiment les contact humains) : 10 ans tout seul ca laisse bcp de temps pour réfléchir, pour se poser des questions, pour comprendre pkoi on a besoin des autres etc...
les partisans de la prison a vie ne doivent pas vraiment réaliser ce que ca veut dire.

et de toutes facon dans son concept meme c'est absurde : a quoi bon la prison a vie ? si la punition qu'il doit faire dépasse sa durée de vie, autant le tuer.

alors là ese-aSH, tu as un raisonement contradictoire et bien clément je trouve ! :heink:  

genre 10ans et pourquoi pas 5 aussi ???  :non:  

un réel isolement (pas en supprimant mais en réduisant vraiment les contact humains)

le droit aux visites alors ???  :??:   :non:  

les partisans de la prison a vie ne doivent pas vraiment réaliser ce que ca veut dire  
et toi tu sais ce que ça fait de perdre un être cher (enfants, femme, mari, parents) POUR LA VIE ???  :??:  
moi oui !!!  

a quoi bon la prison a vie ? si la punition qu'il doit faire dépasse sa durée de vie
:??:  
en france on est pas condamner a plus de trente ans ou même 25ans maintenant je crois ! ou bien c'est la prison a vie
si c'est pour les autres pays que tu parles, c'est la meilleur façons d'être sur qu'un individu ne sortira pas plus tôt avec le jeu de certaines remises de peine.

donc pour en finir, moi j'ai voter pour, pour ceux qui tue volontairement des enfants, car je pense aux parents qui eux ont découvèrent leurs enfants au coin du bois, égorgés et violés par un espèce de fils de p... et qui sortira dans 5 à 10 ans si on suit ton raisonnement, où même pire qui ira en hosto psychiatrique.....

mais bon ce n'est que mon avis perso  [:scalpe]  

n°8332916
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-05-2006 à 17:27:29  profilanswer

vous me faite délirer avec cette exemple de l'enfant, il faut penser au parent, etc... Vous oubliez que la justice n'est pas là pour se venger ?

Message édité par Berceker United le 05-05-2006 à 17:27:50
n°8332922
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 17:28:03  answer

scalpe a écrit :

et toi tu sais ce que ça fait de perdre un être cher (enfants, femme, mari, parents) POUR LA VIE ???  :??:  
moi oui !!!

Lis le topic. Il a déjà été expliqué maintes fois que la peine n'est pas là pour faire du bien aux proches de la victime, même si ça en est un effet.

scalpe a écrit :

où même pire qui ira en hosto psychiatrique.....

Tu pourrais détailler en qui ce serait une chance pour le condamné ?

n°8332946
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 05-05-2006 à 17:31:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8333067
Rasthor
Posté le 05-05-2006 à 17:49:03  profilanswer

museuterpe a écrit :

100% POUR ! je vais pas non plus entretenir avec mes impôts un monstre qui viole des enfants... alors oui je suis pour mais que ce soit fait en toute impartialité et que le moindre doute suffise à ne pas condamner à la peine de mort.

Ouais ! C'est clair !  
Je suis d'accord avec toi !
Et en plus, ces salauds, ils encombrent les tribunaux !
Donnons les pleins pouvoirs aux flics et laissons leur la liberté de juger et d'executer sur place avec le flingue !
Et on enverra la facture des balles aux familles ! Pas de raisons qu'on payent pour ça !
En taule tout la racaille ! [:sarko]

n°8333160
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 18:00:41  answer

Rasthor a écrit :

Ouais ! C'est clair !  
Je suis d'accord avec toi !
Et en plus, ces salauds, ils encombrent les tribunaux !
Donnons les pleins pouvoirs aux flics et laissons leur la liberté de juger et d'executer sur place avec le flingue !
Et on enverra la facture des balles aux familles ! Pas de raisons qu'on payent pour ça !
En taule tout la racaille ! [:sarko]

100% pour, mais uniquement pour les Suisses [:itm]

si on pouvait faire ça collectivement aussi...

n°8333370
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 05-05-2006 à 18:36:16  profilanswer

En l'occurence apparement le condamné a meme pu relever la tete en disant "ca marche pas" :o
D'habitude ils mettent une perfusion dans chaque bras, mais la ils ont mis tellement de temps a trouver une veine dans un des bras que l'injection est partie dans l'autre, et effectivement ca n'a pas suffit. Ils ont fermé le rideau pour epargner ca aux "temoins" venu voir ca, et ca a duré 1h30.

Digne de la Ligne Verte :/ :sweat:

n°8333417
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2006 à 18:43:15  profilanswer

Juni0r a écrit :

En l'occurence apparement le condamné a meme pu relever la tete en disant "ca marche pas" :o
D'habitude ils mettent une perfusion dans chaque bras, mais la ils ont mis tellement de temps a trouver une veine dans un des bras que l'injection est partie dans l'autre, et effectivement ca n'a pas suffit. Ils ont fermé le rideau pour epargner ca aux "temoins" venu voir ca, et ca a duré 1h30.

Putain d'immondes barbares... :sweat:  
Ca me fout la nausée rien que de l'imaginer. :pouah:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 18:43:15  profilanswer

n°8333424
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-05-2006 à 18:44:44  profilanswer

Juni0r a écrit :

Putain :ouch:

Et personne pour l'achever ???

Je plains la conscience de ceux qui font ça :/

n°8333449
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 18:48:12  answer

maouuu a écrit :

Putain :ouch:

Et personne pour l'achever ???

il me semble que dans ces cas là, ils recommencent la procédure avec une nouvelle dose de chacune des 3 injections. Et malheureusement, cest long à préparer.
Mais oui, au-delà des discussions sur le bien-fondé de la peine, il est clair que l'exécution par injection ou chaise électrique, ainsi que c'est pratiqué aux US, est horrible.

n°8333480
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 18:51:53  answer

la guillotine, on a déjà fait des études pour savoir si c'était douloureux ou pas ?

ca va peut ^etre vite mais c'est peut etre une douleur intense

n°8333524
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-05-2006 à 18:58:45  profilanswer

Et une balle dans le crane [:figti]

n°8333529
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-05-2006 à 18:59:21  profilanswer

non justement, elle a été conçue dans ce but principalement

"Sous l'Ancien Régime, il existait une multitude de modalités d'application de la peine capitale, selon le crime et la condition du condamné : la décapitation à l'épée était réservée aux nobles, la potence, le bûcher, la roue, pour les roturiers, l'écartèlement aux régicides. L'ancêtre de la guillotine est le gibet, existant bien avant sa mise en œuvre pendant la Révolution française, notamment en Angleterre.

La méthode de décapitation mécanique est préconisée dans deux discours à l'Assemblée constituante les 10 octobre et 1er décembre 1789 par le docteur Joseph-Ignace Guillotin, qui considérait cette méthode comme plus humaine que la pendaison ou la décapitation à l'aide d'une hache. En effet, l'agonie des pendus pouvait être longue, et certaines décapitations à la hache étaient ratées, demandant plusieurs coups. Guillotin estimait que l'instantanéité de la punition était la condition nécessaire et absolue d'une mort décente.

En 1791, l'Assemblée législative promulgue que « tout condamné à mort aura la tête tranchée ». Mais, en l'absence de plans précis pour la construction de la machine, la suggestion de Guillotin, bien qu'initialement soutenue par Mirabeau, mettra plus de deux ans à entrer en application.

Le premier projet de guillotine avait une lame horizontale. C'est le docteur Louis, célèbre chirurgien de l'époque, qui préconise, dans un rapport remis le 7 mars 1792, la mise au point d'une machine à lame oblique, seul moyen de donner la mort à tous les condamnés avec rapidité et sûreté, ce qui n'était pas possible avec une lame horizontale.

Il faut noter que jamais le docteur Guillotin n'assistera à la moindre exécution capitale, et que, jusqu'à sa mort survenue en 1814, il déplorera en petit comité que l'usage ait accolé son nom à la machine dont il n'avait fait que préconiser l'étude et l'usage."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillotine

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 05-05-2006 à 19:05:52
n°8333535
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 19:00:50  answer

bin elle a été concue dans la deuxieme moitié du 17e siècle

alors bon a cette époque avant ils faisaient ca comme des barbares a la hache

alors oui c'eest certainement moins douloureux que la hache

mais ils ne disposaient pas des connaissances scientifiques dont nous disposons acutellement
il y a eu des études récentes sur le sujet ?

n°8333545
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2006 à 19:02:29  profilanswer

Je serait tenté de penser que la guillotine reste le type d'exécution la plus "rationnelle" et expéditive. Destruction du système nerveux central, la douleur n'est même pas sensée pouvoir se produire puisque la structure qui la génère est détruite. Par contre je ne sais pas si la tête reste consciente ou pas après être tranchée, mais je dirais que non, ou pas plus d'1-2 secondes...

Edit: par contre c'est sûr ça tache et y a du sang, ça fait pas propre pour le bon peuple...

Message édité par Cardelitre le 05-05-2006 à 19:03:29

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8335557
dkS
Tout folkant
Posté le 05-05-2006 à 23:00:23  profilanswer

Juni0r a écrit :

J'ai cru entendre qu'une veine avait explosé. :sweat: Quelqu'un pour confirmer ?

Edit : http://www.liberation.fr/page.php?Article=379237

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 05-05-2006 à 23:04:25

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°8335899
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-05-2006 à 23:39:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

de mon avis perso : soit on autorise la peine de mort soit on fixe un seuil légal a la durée d'emprisonnement (genre 10ans) - mais en revanche on fait de l'emprisonnement un réel isolement (pas en supprimant mais en réduisant vraiment les contact humains) : 10 ans tout seul ca laisse bcp de temps pour réfléchir, pour se poser des questions, pour comprendre pkoi on a besoin des autres etc...
les partisans de la prison a vie ne doivent pas vraiment réaliser ce que ca veut dire.

et de toutes facon dans son concept meme c'est absurde : a quoi bon la prison a vie ? si la punition qu'il doit faire dépasse sa durée de vie, autant le tuer.

10 ans sans contact humain, c'est de la torture.

n°8336505
rastaman40
Posté le 06-05-2006 à 00:51:11  profilanswer

les conditions de "détention" je pense! non?  :??:  
ce n'est pas la pièce ronde matelasser ou attaché sur un lit et drogué a mort tous les jours comme dans les films, ce n'est non plus la liberté, mais vu pourquoi ils sont là c'est la moindre des choses.

moi je suis pour la peine de mort aux tueurs d'enfants !  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par rastaman40 le 06-05-2006 à 00:56:36

---------------
Pourquoi boire et conduire, alors qu'il suffit de fumer pour planer !
n°8336752
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 01:23:39  answer

rastaman40 a écrit :

les conditions de "détention" je pense! non?  :??:  
ce n'est pas la pièce ronde matelasser ou attaché sur un lit et drogué a mort tous les jours comme dans les films, ce n'est non plus la liberté, mais vu pourquoi ils sont là c'est la moindre des choses.

Ils sont là parce qu'ils sont malades, et pas pour autre chose. Il sont là pour se faire soigner. Ce n'est pas une peine, quelqu'un déclaré ainsi malade n'étant pas responsable de ses actes, il n'est pas condamné.
En revanche, comme il est malade, on l'envoie à l'hôpital, et comme il est dangereux pour les autres, il est interné avec des mesures de sécurité.

n°8338690
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 13:37:53  profilanswer

dkS a écrit :

J'ai cru entendre qu'une veine avait explosé. :sweat: Quelqu'un pour confirmer ?

Edit : http://www.liberation.fr/page.php?Article=379237

j'ai lu dans Metro qu'ils avaient vraiment eu du mal a trouver une veine (ils ont meme essayé dans la jambe, en vain :sweat:) surement a cause de son passé de fort toxycomane. Mais bon :o

http://www.metrofrance.com/site/ho [...] plete&vi=0

n°8339139
scalpe
Posté le 06-05-2006 à 14:52:11  profilanswer

et c'est quoi le nom de cette maladie.
enfance malheureuse, père alcoolo, mère prostituée ?
qu'on les envoies en prison et on vas voir si il sont dangereux pour les autres ! :lol:

n°8339195
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 14:58:45  answer

scalpe a écrit :

et c'est quoi le nom de cette maladie.
enfance malheureuse, père alcoolo, mère prostituée ?
qu'on les envoies en prison et on vas voir si il sont dangereux pour les autres ! :lol:

j'ai pas compris ce que tu voulais dire :heink:

les  personnes jugées malades mentalement sont envoyées à lasile

ou est le probleme ?

n°8339207
scalpe
Posté le 06-05-2006 à 15:00:42  profilanswer

la réponse est dans la question  :jap:  

n°8339224
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 15:04:16  answer

tu veux dire qu'on ne devrait pas les juger malades ?

pour information, nimporte qui nest pas juger malade mental comme ça

cest déterminé par des psychiatres et ils ont des criteres précis ...

tu as le droit de critiquer certains criteres je veux bien mais sur le principe je ne vois rien a y redire

n°8339289
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 15:12:09  answer

Mais non, voyons, Scalpe sait beaucoup mieux que des médecins ce qui est une maladie de ce qui ne l'est pas :lol:

n°8339648
parisen75
paris ville lumière
Posté le 06-05-2006 à 16:31:37  profilanswer

Pour la peine de mort

---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°8339710
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 16:45:48  profilanswer

parisen75 a écrit :

Pour la peine de mort

ton argumentation m'a bluffée :ouch: (et convaincue, ca va sans dire :o)

n°8339718
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 16:46:53  answer

Juni0r a écrit :

ton argumentation m'a bluffée :ouch: (et convaincue, ca va sans dire :o)

:lol:

n°8339727
parisen75
paris ville lumière
Posté le 06-05-2006 à 16:49:03  profilanswer

C'est mon choix la peine de mort pour

les violeurs
les voleurs
les pédophiles
casseurs
terroriste

et bien d'autre personne ne respectant pas les règles du quotidien

---------------
n°8339740
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 16:51:46  answer

voleurs et casseurs ? :heink:

n°8339744
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 16:52:06  profilanswer

parisen75 a écrit :

C'est mon choix la peine de mort pour

les violeurs
les voleurs
les pédophiles
casseurs
terroriste

et bien d'autre personne ne respectant pas les règles du quotidien

donc un mec pendant une soirée, qui est un peu bourré, et qui frappe dans une vitrine (et l'explose) --> peine de mort

Un mec qui vole un oignon a l'etalage --> peine de mort  

Si je peux te donner un conseil, te présente jamais a aucune élection, tu me feras bien plaisir [:itm]

n°8339755
parisen75
paris ville lumière
Posté le 06-05-2006 à 16:54:12  profilanswer

la france tu l'aime tu la respecte ou on te tu tue

---------------
n°8339769
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 16:56:06  answer

parisen75 a écrit :

on aime la france donc on respecte aussi la langue française et notamment l'orthographe [:itm]

allez hop deux fautes en une ligne moi je dis -> la peine de mort !! :D

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2006 à 16:56:27
n°8339792
beecher
Posté le 06-05-2006 à 16:59:21  profilanswer

762 votes contre on voit bien que Hfr est de gauche ...

Message cité 3 fois
Message édité par beecher le 06-05-2006 à 16:59:42
n°8339814
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 17:02:11  profilanswer

Sur le débat de la peine de mort bien sur a priori je suis contre... En effet demander la mort à un condamné est du domaine de la vengeance et non de la justice... De plus il peut y avoir des erreurs judiciaires...

Mais on peut comprendre aussi les parties civiles de crimes particulièrement odieux touchant des enfants par exemple... En effet si on se met à leur place, on a plutot envie de vengeance que de justice et on peut tres bien comprendre pourquoi on peut être pour la peine de mort....

Sur ce vaste débat je pense que cela dépend du quel point de vue on se place...

Message cité 1 fois
Message édité par nicoloooo le 06-05-2006 à 17:03:06
n°8339821
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2006 à 17:03:35  profilanswer

parisen75 a écrit :

menace de mort -> ban :o

Nan je deconne, mais bon, c'est un peu extremiste comme vision de la chose. Si t'instaure ce genre de mesures, y'a plus grand monde qui va l'aimer ta France :o
Encore, reclamer la peine de mort pour ceux qui violent les droits de l'Homme (meurtriers, terroristes, violeurs), c'est pas mon opinion, mais je peux tout a fait comprendre. Mais de la à reclamer la peine de mort pour des voleurs... T'imagines pas la proportion de francais qui ont déja commis un vol, meme de rien du tout : du vol de bonbons à la boulangerie à 8ans, au vol de truc à l'étalage, plus ou moins pour le délire (c'est con je te l'accorde, ca doit etre sanctionné, a la limite, mais bon, une amende suffit quoi :o)

Je pense qu'une peine de prison est plus profitable pour 2 raisons :
_ Deja on a le droit a une 2e chance (je parle pas des cas de récidive, la loi de la 3e récidive aux States est , je pense, a etudier :o), et puis j'imagine qu'en étant enfermé dans ces conditions, t'as le temps de reflechir :o
_ En cas d'erreur judiciaire? on aura l'air con avec un innocent mort :o

Pour ceux qui auraient pas entendu parler de la loi de la 3e récidive aux US, c'est perpet' pour le 4e délit, quels qu'ils soient. (il me semble :o) Tiens d'ailleurs en voulant verifier sur Google jsuis tombé sur un truc ou ils disent que sarko veut instaurer la prison ferme à la 3e récidive.

n°8339857
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 17:08:27  answer

nicoloooo a écrit :

Sur le débat de la peine de mort bien sur a priori je suis contre... En effet demander la mort à un condamné est du domaine de la vengeance et non de la justice... De plus il peut y avoir des erreurs judiciaires...

Mais on peut comprendre aussi les parties civiles de crimes particulièrement odieux touchant des enfants par exemple... En effet si on se met à leur place, on a plutot envie de vengeance que de justice et on peut tres bien comprendre pourquoi on peut être pour la peine de mort....

Sur ce vaste débat je pense que cela dépend du quel point de vue on se place...

Je suis vraiment pas convaincu sur le fait que si on tue l'auteur des crimes, cela les aidera à se sentir mieu. Vraiment pas.
Que les proches dune victime ait envi de voir mourir le criminel je comprends tout à fait, mais je pense pas que ce soit une bonne idée que de satisfaire cette envie.
Punir oui, tuer non.

n°8339883
nicoloooo
viva italia
Posté le 06-05-2006 à 17:12:18  profilanswer

je suis d'accord avec toi mais je comprends que certaines victimes soient pour la peine de mort quand ils sont face a des meurtres parfaitement inhumains

n°8339899
Rasthor
Posté le 06-05-2006 à 17:14:21  profilanswer

beecher a écrit :

762 votes contre on voit bien que Hfr est civilisé ...

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)