Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8179169
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chinoisurfer a écrit :

Il y a tellement de choses qui se passe en plotique et des enjeux que nous ne soupçonons pas. De plus il y a deja eu pleins d'histoireS en france de grosse affaire cachèe ect dont je ne pense pas avoir besoins de rapeler ;)

Théorie du complot toussa, mouais :/

A part ne plus avoir à se justifier d'erreurs judiciaires irrattrapables, je ne vois pas la moindre raison. Même question fric, une condamnation à mort est plus cher qu'une perpétuité. Et je suis plutôt favorable à éviter ce genre de scandale. Ce n'est pas éviter de faire face à ses responsabilités.

La combat pour une justice plus juste et efficace porte sur la dureté, la longueur des peines et les conditions de remise en liberté. Mais en aucun cas sur le rétablissement ou non de la peine de mort.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 01:03:42  profilanswer

n°8179195
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:05:58  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Les USA sont une même et seul nation alors que l'europe non la comparaison n'a pas lieu d'être ;)  

Sinon pour le topic j'ai bien dit majoritairement pas seulement des Français car je sais bien qu'il y a des suisses même des canadiens mais en minoritè comparer au nombres de Français.
Si je vous ai offensè désolé amis suisse belges , canadiens et les autres :d

Je pense qu'il y a plus de différences entre un américain de l'arkansas et un new yorkais qu'entre un suisse et un français ou un italien.

Non, le fait que la situation ne soit pas strictement identique n'empêche pas d'apprendre et de transposer. Sinon ça serait la mort de toute science et de toute application d'une théorie à des cas pratiques.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8179199
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:07:02  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Les USA sont une même et seul nation alors que l'europe non la comparaison n'a pas lieu d'être ;)  

Ben non. Y'a une cinquantaine d'Etats entre eux. Ils ont une mentalité commune, mais aussi des divergence, genre sur la peine de mort. Docn la comparaison à lieu d'être.

Citation :

Sinon pour le topic j'ai bien dit majoritairement pas seulement des Français car je sais bien qu'il y a des suisses même des canadiens mais en minoritè comparer au nombres de Français.

Pas de soucis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-04-2006 à 01:08:59
n°8179224
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:09:19  profilanswer

D'façon les p'tit suisses, c'est rien que des nabots avec des shorts en cuir à edelweiss :o

à peine humains  [:ambesanch]

---------------
n°8179227
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:10:00  profilanswer

Prozac a écrit :

Théorie du complot toussa, mouais :/

A part ne plus avoir à se justifier d'erreurs judiciaires irrattrapables, je ne vois pas la moindre raison. Même question fric, une condamnation à mort est plus cher qu'une perpétuité. Et je suis plutôt favorable à éviter ce genre de scandale. Ce n'est pas éviter de faire face à ses responsabilités.

La combat pour une justice plus juste et efficace porte sur la dureté, la longueur des peines et les conditions de remise en liberté. Mais en aucun cas sur le rétablissement ou non de la peine de mort.

Je comprends parfaitement ta rèaction qui est d'ailleurs très juste mais je comprend aussi les gens qui sont pour que la peine de mort soit rétablie. Car je pense que pour la majoritè des gens qui sont pour, c'est parcequ'il en on marre de voir la loi très souvent et bien malheureusement mal appliquè. Je ne remet en aucun cas la crédibilité de la loi qui est bien faite mais trop souvent mal utilisèe , appliquèe.

C'est d'ailleurs a mon avis pour cella que ce type de débat existe encore. Si celle-ci etait très judicieusement appliquè ce type de débat sur la peine de mort n'aurait plus lieu d'être mais malheureusement on est encore bien loin.

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 17-04-2006 à 01:11:47
n°8179241
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:11:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben non. Y'a une cinquantaine d'Etats entre eux. Ils ont une mentalité commune, mais aussi des divergence, genre sur la peine de mort. Docn la comparaison à lieu d'être.

Citation :

Pas de soucis. :o

a mon avis dans l'europe ( occidental ) le nombre de pays et de gens ayant le droit d'avoir une arme sans permis est bien inferieur au usa ;)

n°8179250
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:12:25  profilanswer

La peine de mort est elle aussi soumise à l'application de la loi, non ? Et quand la loi ne fonctionne pas et n'est pas appliquée comme elle devrait, les conséquences sont intolérables.

---------------
n°8179253
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:12:58  profilanswer

Prozac a écrit :

D'façon les p'tit suisses, c'est rien que des nabots avec des shorts en cuir à edelweiss :o
à peine humains  [:ambesanch]

http://img493.imageshack.us/img493/1586/animiertfahnenschwinger0qj.gif
 :o

n°8179259
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:13:45  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Je comprends parfaitement ta rèaction qui est d'ailleurs très juste mais je comprend aussi les gens qui sont pour que la peine de mort soit rétablie. Car je pense que pour la majoritè des gens qui sont pour, c'est parcequ'il en on marre de voir la loi très souvent et bien malheureusement mal appliquè. Je ne remet en aucun cas la crédibilité de la loi qui est bien faite mais trop souvent mal utilisèe , appliquèe.

C'est d'ailleurs a mon avis pour cella que ce type de débat existe encore. Si celle-ci etait très judicieusement appliquè ce type de débat sur la peine de mort n'aurait plus lieu d'être mais malheureusement on est encore bien loin.

Alors au lieu de bêtement vouloir le retour de la peine de mort, ne devrions pas plutot intelligement demander une meilleure application des lois ?  :??:

n°8179268
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:14:41  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

a mon avis dans l'europe ( occidental ) le nombre de pays et de gens ayant le droit d'avoir une arme sans permis est bien inferieur au usa ;)

Oui. Mais il est facile de se procurer une arme, si on le veut vraiment.  :)  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 01:14:41  profilanswer

n°8179292
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:17:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors au lieu de bêtement vouloir le retour de la peine de mort, ne devrions pas plutot intelligement demander une meilleure application des lois ?  :??:

Si et je crois que pas mal de monde le demande mais sa n'a visiblement pas l'ère de bien passé dans la tête de nos dirigeants donc a default d'avoir mieux certains sont pour retablir la peine de mort.

n°8179300
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:18:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. Mais il est facile de se procurer une arme, si on le veut vraiment.  :)

oui mais bon le fait que sa soit interdit en freine pas mal et c'est tant mieux :d

n°8179303
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:18:20  profilanswer

Rétablir la peine de mort avec une justice aussi imparfaite ? C'est du meurtre avec préméditation, ça, non ?

---------------
n°8179308
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:18:41  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Si et je crois que pas mal de monde le demande mais sa n'a visiblement pas l'ère de bien passé dans la tête de nos dirigeants donc a default d'avoir mieux certains sont pour retablir la peine de mort.

Mais ça ne changera rien.  :??:

n°8179321
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:20:06  profilanswer

Prozac a écrit :

Rétablir la peine de mort avec une justice aussi imparfaite ? C'est du meurtre avec préméditation, ça, non ?

c'est bien connut l'injustice entraine d'autres injustice ;)

n°8179326
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:20:40  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

c'est bien connut l'injustice entraine d'autres injustice ;)

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Et si ça tombe sur toi ?  :ange:

n°8179349
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:23:23  profilanswer

On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

c'est toujours con d'être l'oeuf ©

---------------
n°8179350
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:23:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Et si ça tombe sur toi ?  :ange:

Je ne comprend pas trop la  :??:  J' essaye juste d'expliquer pourquoi certaisn veulent la peine de mort malgrè notre justice imparfaite c'est tout.

n°8179364
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:25:51  profilanswer

Je ne comprends pas comment certains peuvent réclamer le rétablissement de la peine de mort sans en préalable s'assurer que la justice est aussi infaillible que possible :/

Et même sans rappeler les autres arguments contre la peine de mort, la justice ne sera jamais assez parfaite pour accepter de tuer un homme aussi détestable soit il. Et aussi persuadés soyons nous de tenir le vrai coupable.

---------------
n°8179382
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:27:42  profilanswer

Au fait, petite question pour les pros peine-de-peine:

Ca ne vous dérange pas que les principaux (et seuls) partis qui demandent le rétablissement de la peine de mort soient tous des partis d'extrême-droite ?

Front National:
http://www.frontnational.com/doc_secu_justice.php

"Pour l'honneur de la France" de Galéa:
http://www.pourlhonneurdelafrance.net/6045.html

MNR:
http://www.m-n-r.net/programme3partie_justice.php
286. Soumettre à référendum le rétablissement de la peine de mort afin de laisser le peuple seul juge de l'instauration de cette peine conçue comme clef de voûte du système pénal.

n°8179396
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:29:36  profilanswer

Prozac a écrit :

Je ne comprends pas comment certains peuvent réclamer le rétablissement de la peine de mort sans en préalable s'assurer que la justice est aussi infaillible que possible :/

Ben cela peut provenir d'un sentiments de vengeance ou d'une lassitude face a au trop nombreuses mauvaises applications de la loie. A part c'est deux explication je ne vois aps ce qui peut pour certains justifier la réapparition de la peine de mort.

n°8179401
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:30:00  profilanswer

J'ai peur de la réponse :cry:

---------------
n°8179414
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:31:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, petite question pour les pros peine-de-peine:

Ca ne vous dérange pas que les principaux (et seuls) partis qui demandent le rétablissement de la peine de mort soient tous des partis d'extrême-droite ?

Front National:
http://www.frontnational.com/doc_secu_justice.php

"Pour l'honneur de la France" de Galéa:
http://www.pourlhonneurdelafrance.net/6045.html

MNR:
http://www.m-n-r.net/programme3partie_justice.php
286. Soumettre à référendum le rétablissement de la peine de mort afin de laisser le peuple seul juge de l'instauration de cette peine conçue comme clef de voûte du système pénal.

je pense que la après tu vas ouvrir un nouveaux débat sur les opinions politique et tout :d
C'est deja assez compliqué comme sa :D

Message édité par chinoisurfer le 17-04-2006 à 01:32:24
n°8179475
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:36:51  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Ben cela peut provenir d'un sentiments de vengeance ou d'une lassitude face a au trop nombreuses mauvaises applications de la loie. A part c'est deux explication je ne vois aps ce qui peut pour certains justifier la réapparition de la peine de mort.

la volonté de vengeance est une explication, prenant son origine dans une culture qui vient d'ages que nous qualifions de barbares, qui doit être combattue.  

La peine de mort comme réponse aux imperfections de la justice est une réactions moins émotionelle, mais néanmoins innacceptable.

---------------
n°8179528
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:42:29  profilanswer

Je tente juste de t'expliquer les raisons de touts ceux-ci après je ne me permettrais pas de juger ( en bien ou en mal) les sentiments que certains peuvent epprouver.

n°8179567
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:46:43  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Je tente juste de t'expliquer les raisons de touts ceux-ci après je ne me permettrais pas de juger ( en bien ou en mal) les sentiments que certains peuvent epprouver.

Concretement, toi tu es pour ou contre ?

n°8179587
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:48:54  profilanswer

Pour  , pour des cas extrements prècis que j'ai citè precedaments mais je comprends aussi ceux qui sont contre. En gros je suis vraiment partagè sur la question.

n°8179615
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:54:56  profilanswer

D'un coté, c'est clair que le pervers meurtriers zoo-pédophile, on aurait envie de l'envoyer au bucher.
Le problème, c'est que chaque affaire est unique. Et on ne peut jamais être sur à 100%. Prend le cas de l'affaire d'Outreaux par exemple.
C'est pour ça que je suis contre, car la justice aveugle et parfaite n'existera jamais.

n°8179627
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:58:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un coté, c'est clair que le pervers meurtriers zoo-pédophile, on aurait envie de l'envoyer au bucher.
Le problème, c'est que chaque affaire est unique. Et on ne peut jamais être sur à 100%. Prend le cas de l'affaire d'Outreaux par exemple.
C'est pour ça que je suis contre, car la justice aveugle et parfaite n'existera jamais.

comme tu l'as si bien dit chaque affaires est unique ;) mais ce qui n'empêche que sur certains prenons un exemple qui est fictif:
Un homme tue des personnes devant une dizaines voir centaines de temoins en pleine rue la on peut être sur ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chinoisurfer le 17-04-2006 à 01:58:43
n°8179635
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-04-2006 à 01:59:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Patrick Henry s'est fait repiqué pour le même crime ?

Pour trafic de chichon :o
Clair, pour le bien de la société, on aurait du le buter :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8179652
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 02:02:04  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Un homme tue des personnes devant une dizaines voir centaines de temoins en pleine rue la on peut être sur ;)

Oui et non. Et à mon avis, il éviterait la peine de mort pour finir ses jours en hopital psychiatrie. Faut être atteint pour tuer des personnes devant des centaines de témoins. :D

n°8179666
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 02:03:13  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

moi comme dit plus haut a voté pour la peine de mort mais comme précisé dans des cas très speciaux ;)  
Et puis je pense que pour certains avant de commettre leur crime il y reflechirait a deux fois si il savait qu'ils pouvaient mourrir. Pas tous mais certains donc sa peut aussi servir de moyen de perssuasion.

C'est à dire que c'est pas comme si c'était de la pure spéculation, ce que tu dis. Il s'avère que dans notre monde, il exite des pays avec peine de mort et des pays sans. Et la conclusion qui en a été tirée, c'est que non, la peine de mort n'a AUCUN effet dissuasif.
Pour une raison très simple : quand tu commets un crime (ou un délit, d'ailleurs), tu n'as absolument pas l'intention de te faire choper. Tu crois que tu seras plus intelligent que les flics et que tu te feras jamais prendre, tout bêtement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8179671
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 02:03:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour trafic de chichon :o
Clair, pour le bien de la société, on aurait du le buter :sarcastic:

Mmmh, voyez les enfants, la drogue, c'est mâl.. :o
http://www.garmentdistrict.com/store/popculture/southpark/collectibles/stickerd.jpg

n°8179672
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 02:04:01  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

comme tu l'as si bien dit chaque affaires est unique ;) mais ce qui n'empêche que sur certains prenons un exemple qui est fictif:

Dans ce cas là, je veux être sûr de ne pas être moi, en temps que juge, victime d'une machination. Le type a peut être le cerveau vide ; mais c'est peut être un mec encore plus monstrueux qui lui a vidé le cerveau. En tuant le tireur fou, je me prive peut être du seul moyen de m'assurer qu'il est bien le seul coupable.

---------------
n°8179681
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 02:05:03  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Malheureusement sa on ne pourra réelement jamais el savoir je pense car bon il y a tellement de magouille ect :( sa peut être vrai mais sa peut aussi bien être faux.

Sinon je suis d'accord avec toi que certains tueurs ou violeurs sont pas très futes mais certains sont quand même conscient et je pense que la peine de mort peut leur permettre de reflechir un peu plus mais après ce n'est que un point de vue.

(Juste un truc - chuis désolée, ça me hérisse - si tu as envie d'écrire "sa", il y a de fortes chances que ce soit en fait "ça" Si ça tient lieu de sujet, ce ne sera jamais "sa" )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8179689
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 02:06:21  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est à dire que c'est pas comme si c'était de la pure spéculation, ce que tu dis. Il s'avère que dans notre monde, il exite des pays avec peine de mort et des pays sans. Et la conclusion qui en a été tirée, c'est que non, la peine de mort n'a AUCUN effet dissuasif.
Pour une raison très simple : quand tu commets un crime (ou un délit, d'ailleurs), tu n'as absolument pas l'intention de te faire choper. Tu crois que tu seras plus intelligent que les flics et que tu te feras jamais prendre, tout bêtement.

Dans la majoritè des cas effectivmeent je te l'accorde les gens pense cela mais chaque être humains et unique et qui a part une personne se prennant pour une divinitè pourrait affirmer et pouvoir deviner ce que pense chaque être humain et bien personne.

n°8179705
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 02:08:33  profilanswer

lorelei a écrit :

(Juste un truc - chuis désolée, ça me hérisse - si tu as envie d'écrire "sa", il y a de fortes chances que ce soit en fait "ça" Si ça tient lieu de sujet, ce ne sera jamais "sa" )

désolé moi et l'orthographe c'est pas trop sa. Mais je m'emploi a le corriger donc je te remercie pour cette correction :)

n°8179709
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 02:09:59  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Je ne comprend pas trop la  :??:  J' essaye juste d'expliquer pourquoi certaisn veulent la peine de mort malgrè notre justice imparfaite c'est tout.

Ben dans cette justice imparfaite avec peine de mort, tu peux parfaitement te retrouver sur la chaise électrique alors que tu es innocent.
Sans peine de mort, cette justice imparfaite peut te compliquer sacrément la vie en te foutant en prison, mais au moins, on peut revenir là-dessus.
Et ne pars pas sur le thème "si on a rien à se reprocher, on a pas à avoir peur", parce que tu l'as dit toi-même, la justice est imparfaite.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8179723
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 02:12:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben dans cette justice imparfaite avec peine de mort, tu peux parfaitement te retrouver sur la chaise électrique alors que tu es innocent.
Sans peine de mort, cette justice imparfaite peut te compliquer sacrément la vie en te foutant en prison, mais au moins, on peut revenir là-dessus.
Et ne pars pas sur le thème "si on a rien à se reprocher, on a pas à avoir peur", parce que tu l'as dit toi-même, la justice est imparfaite.

Exactement !  
C'est comme la modération d'HFR. Elle est bonne la plupart du temps, mais parfois imparfaite et j'ai été banni alors que j'étais aussi innoncent qu'un enfant qui vient de naitre.  :o  

Bon, je vais dormir. Bonne nuit à tous et bonne continuation.  :hello:

n°8179738
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 02:14:32  profilanswer

J'ai deja expliquer précedament ma raison sur ce choix hors dans ce choix il est mathématiquement et logiquement impossible que je me retrouve sur la chaise ( page precedente ).

n°8179749
lorelei
Posté le 17-04-2006 à 02:15:36  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Dans la majoritè des cas effectivmeent je te l'accorde les gens pense cela mais chaque être humains et unique et qui a part une personne se prennant pour une divinitè pourrait affirmer et pouvoir deviner ce que pense chaque être humain et bien personne.

Euh tu as lu la première partie du post, celle qui dit que de toute façon, on a pu comparer dans les faits et que la peine de mort n'a absolument aucun effet dissuasif? Elle peut même, dans certains cas (récidive donnant automatiquement lieu à un verdict capital) causer la mort de personnes qui ne seraient pas mortes autrement, vu que le criminel tentera le tout pour le tout (dont l'élimination des témoins) pour échapper à la justice.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)