Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Pour ou contre le retablissement de la peine de mort?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Peine de mort? pour ou contre?

n°8100753
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-04-2006 à 11:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Le Tueur peut etre relaches dans 15, 20, ou 30ans, ou meme pas, mais il est vivant, il manges etc...  

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les meurtriers comme cobayes en tout genre, plustot que de les conserver 20ans tous frais payes, les rendre au moins utiles !

Je ne comprends pas, qqun tues, puis apres on le mets en prison a vie ou pour 20ans, au final le type qui a tues a largement plus de benefices que le mort, ou est la logique ??

Faut pas s'ettoner du nombre de meurtres alors, le tueur faits son calcul il est de toutes maniere gagnant face a la victime puisque lui il vivera quoi que il arrives ( en Europe par ex )

Tu as des personnes qui rejoigne tes pensés et c'est surement pas ceux que t'attendais.

Citation :

Le 16 janvier 2006, dix détenus de la centrale de Clairvaux (Aube) condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité ont co-signé un plaidoyer réclamant le rétablissement effectif de la peine de mort à leur sort d'« emmurés vivants ». Ils y dénonçaient l'hypocrisie « droit-de-l'hommiste » et l'absence de réinsertion possible suite à une détention de très longue durée. D'où leur conclusion : « Nous préférons en finir une bonne fois pour toute que de nous voir crever à petit feu, sans espoir d'aucun lendemain, après bien plus de 20 an

Message édité par Berceker United le 07-04-2006 à 11:51:55
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 11:51:13  profilanswer

n°8177087
PUPETTE
Posté le 16-04-2006 à 20:36:26  profilanswer

POUR! POUR LES SALAUD TYPE VIOLEUR, PEDOPHILE, ect et CONTRE POUR LES PETITS DELITS

n°8177131
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 20:39:58  answer

bin encore heureux que tu sois contre pour les petits délits

:o

n°8177455
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 21:20:10  profilanswer

PUPETTE a écrit :

POUR! POUR LES SALAUD TYPE VIOLEUR, PEDOPHILE, ect et CONTRE POUR LES PETITS DELITS

Je suis pour la peine de mort contre ceux qui crient sur les forums ! [:sarko]

Message édité par Rasthor le 16-04-2006 à 21:26:06
n°8177489
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 16-04-2006 à 21:25:19  profilanswer

Pour moi quand on est archi sur a 100 pourcent que c'est bien le tueur ben peine de mort auquel cas si le moindre doute ben ne pas commettre l'irréparable ;)

n°8177524
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 21:29:14  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Pour moi quand on est archi sur a 100 pourcent que c'est bien le tueur ben peine de mort auquel cas si le moindre doute ben ne pas commettre l'irréparable ;)

Le problème, c'est qu'on ne peut jamais être tout le temps sûr à 100%.
Y'a des cas où on peut être sûr à 100%.
D'autres où y'a des doutes énormes.  
Et d'autres cas où il y a99% de chance que ce soit bien lui. En fermant les yeux, ce 99% devient un 100% et on risque d'executer un innoncent.

Donc le plus simple, c'est de ne pas utiliser la peine, quoiqu'il arrive.

n°8177542
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 16-04-2006 à 21:31:33  profilanswer

comme tu l'as di il y a des cas du style pris en flagrant delit ect la aucun doute n'est permis ;) donc je ne vois pas pourquoi être clement avec cette personne. Apres comme je l'ai di si on est pas sur que sa soit a 50% ou 99% ben ne pas l'utilisé ;)
Mais il serait quand même bon de pouvoir l'appliquer après question de point de vue ;)

Message édité par chinoisurfer le 16-04-2006 à 21:32:13
n°8177550
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 21:33:03  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

La peine de mort est la seule sanction qui permet de ne pas voir fleurir la vengeance privée. Je ne vois pas comment les parents de victimes d'assassinats odieux pourraient se satisfaire de quelques années de prison pour le coupable. C'est les inciter à l'attendre avec un fusil à sa sortie de prison.
De plus, celui qui décide de commettre consciemment un crime passible de la peine de mort me semble être difficilement récupérable pour cette même société. Il faudra qu'on m'explique comment on peut réhabiliter les kirial sillers ou les tortureurs de vieilles dames.

n°8177578
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 21:36:42  answer

mazarino a écrit :

La peine de mort est la seule sanction qui permet de ne pas voir fleurir la vengeance privée. Je ne vois pas comment les parents de victimes d'assassinats odieux pourraient se satisfaire de quelques années de prison pour le coupable. C'est les inciter à l'attendre avec un fusil à sa sortie de prison.
De plus, celui qui décide de commettre consciemment un crime passible de la peine de mort me semble être difficilement récupérable pour cette même société. Il faudra qu'on m'explique comment on peut réhabiliter les kirial sillers ou les tortureurs de vieilles dames.

t'en as connu tant que ça des gens qui allaient buter des emcs a leur sortie de taule ? :heink:

alors ca y est, c'est des déchets, on sait pas quoi en faire , pas récupérables-> donc on les tue  

logique en effet

n°8177702
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 21:51:06  profilanswer

mazarino a écrit :

En général, c'est 20-30 ans, voir perpet pour les crimes odieux. :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 21:51:06  profilanswer

n°8177732
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 16-04-2006 à 21:53:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

le temps n'est pas égal face aux crimes odieux comme tu dis   [:dao]  

mais bon on est dans un monde moderne où la violence n'est pas ...  :D

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8177762
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 21:57:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le plus souvent 15ans tout au plus effectivement purgé : libération conditionnelle pour bonne conduite...Quelqu'un de 20ans libéré à 35 alors qu'il a été condamné pour torture ou autre crime immonde ne m'inspire pas confiance du tout. Et pour répondre à un post précédent, oui la vengeance privée ça existe dans certains coins (la Corse entre autres où l'on considère que laisser un crime de sang mal puni est une injure au mort. Mais région peut être difficilement comprehensible pour ceux qui ne savent plus quoi répondre lorsqu'on leur indique qu'elle fut la seule région où pas un seul Juif ne fut dénoncé entre 1940 et 1943. Le rapport à la justice m'y semble moins malsain que dans d'autres régions donc)

n°8177781
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 22:00:49  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

le temps n'est pas égal face aux crimes odieux comme tu dis   [:dao]  

mais bon on est dans un monde moderne où la violence n'est pas ...  :D

Rhaaa !!!!
Y'a une virgule qui a sauté, ça change le sens de ma phrase.  :pt1cable:  

Voici ce que je voulais dire:
En général, pour les crimes odieux, c'est 20-30 ans voir perpet.  :)

n°8177804
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 22:03:07  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est le plus souvent 15ans tout au plus effectivement purgé : libération conditionnelle pour bonne conduite...Quelqu'un de 20ans libéré à 35 alors qu'il a été condamné pour torture ou autre crime immonde ne m'inspire pas confiance du tout. Et pour répondre à un post précédent, oui la vengeance privée ça existe dans certains coins (la Corse entre autres où l'on considère que laisser un crime de sang mal puni est une injure au mort. Mais région peut être difficilement comprehensible pour ceux qui ne savent plus quoi répondre lorsqu'on leur indique qu'elle fut la seule région où pas un seul Juif ne fut dénoncé entre 1940 et 1943. Le rapport à la justice m'y semble moins malsain que dans d'autres régions donc)

Pourquoi vouloir toujours tout rapporter à la seconde guerre mondiale ? :??:
C'est un peu lassant pour finir, comme si il n'y avait que ça qui a existé dans l'Histoire de l'Homme.

allez hop, un point Godwin. :o

n°8177810
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 22:04:02  answer

mazarino a écrit :

t'es sur ? ca t'arrive de suivre les actualités ? tu connais un peu ce qu'il se passe en corse ? :heink:

n°8177849
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 22:09:19  profilanswer

Pour y avoir vécu, je peux même certifier que le traitement médiatique concernant la Corse est particulièrement peu objectif. La loi du silence comme aiment à le dire mélodramatiquement les journalistes répond surtout à la volonté collective d'éviter "d'être des balances". Sentiment renforcé par le fait que la justice étatique ne permet pas une juste vengeance.

n°8177898
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 22:14:27  answer

bin c'est ça le probleme

la justice c'est pas de la vengeance

n°8177938
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-04-2006 à 22:17:49  profilanswer

mazarino a écrit :

Pour y avoir vécu, je peux même certifier que le traitement médiatique concernant la Corse est particulièrement peu objectif. La loi du silence comme aiment à le dire mélodramatiquement les journalistes répond surtout à la volonté collective d'éviter "d'être des balances". Sentiment renforcé par le fait que la justice étatique ne permet pas une juste vengeance.

J'appelle ça des justifications à 2 balles. Ne pas témoigner pour faire tomber les délinquants et les criminels, juger soit même de ce qui est juste ou pas, ça n'a rien à voir avec une quelconque justice.  

C'est TRES malsain, car qui peut savoir qui le protégera, qui peut savoir ce qu'il a le droit de faire ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 16-04-2006 à 22:18:18

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8177988
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 22:22:53  profilanswer

Faux et archifaux! La justice pénale c'est bien évidemment la vengeance. Tu iras expliquer le contraire aux victimes.
On ne parle pas ici de justice civile ni administrative.

n°8178015
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 22:25:20  profilanswer

Prozac a écrit :

J'appelle ça des justifications à 2 balles. Ne pas témoigner pour faire tomber les délinquants et les criminels, juger soit même de ce qui est juste ou pas, ça n'a rien à voir avec une quelconque justice.  

C'est TRES malsain, car qui peut savoir qui le protégera, qui peut savoir ce qu'il a le droit de faire ou pas ?

Une justice qui ne condamne pas à mort un criminel endurci incite encore moins à témoigner puisque l'on sait qu'on le retrouvera sur sa route quelques années après. Surtout s'il fait partie d'une organisation. Mais avant de jouer au M. Propre et au M. courage, tu tenteras d'être confronté à ce genre de situations (pour ma part, je n'ai pas eu à les subir)

n°8178034
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-04-2006 à 22:26:46  profilanswer

mazarino a écrit :

Faux et archifaux! La justice pénale c'est bien évidemment la vengeance. Tu iras expliquer le contraire aux victimes.
On ne parle pas ici de justice civile ni administrative.

Pourquoi "évidemment" ?

Ce n'est pas évident. Pour quiconque s'interesse à la justice et à la société, et pas seulement à la vengeance souvent stérile de quelques individus, ça n'a rien d'évident. C'est même franchement faux et dangereux.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8178054
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-04-2006 à 22:29:07  profilanswer

mazarino a écrit :

Une justice qui ne condamne pas à mort un criminel endurci incite encore moins à témoigner puisque l'on sait qu'on le retrouvera sur sa route quelques années après. Surtout s'il fait partie d'une organisation. Mais avant de jouer au M. Propre et au M. courage, tu tenteras d'être confronté à ce genre de situations (pour ma part, je n'ai pas eu à les subir)

Alors relis le topic. Ces petites idées "courageuses", celles dont tu parles, sont plus laches qu'il n'y parait.

On a en particulier évoqué l'importance de rendre la société plus sûre, qui prime sur la vengeance. Et le comportement que tu défends protège quelques individus mais place le plus grand nombre dans l'arbitraire.

Relis le topic, tu gagneras du temps.

---------------
n°8178441
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 23:12:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Pourquoi "évidemment" ?

Ce n'est pas évident. Pour quiconque s'interesse à la justice et à la société, et pas seulement à la vengeance souvent stérile de quelques individus, ça n'a rien d'évident. C'est même franchement faux et dangereux.

Alors tu m'expliqueras tes brillants exemples de réinsertion de criminels qui auraient pu être condamnés à mort avant 1981. Patrick Henry peut être qui s'est fait repiqué ? Très bien, avance es arguments pour la réinsertion, je sens qu'on va bien rire. Il est sûr que laisser quelqu'un 10 ou 20 ans en prison en fait un saint. Et la vengeance est une chose sale et dangereuse pour les beaux esprits.

n°8178485
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 23:17:46  profilanswer

Patrick Henry s'est fait repiqué pour le même crime ?

n°8178543
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 16-04-2006 à 23:24:25  profilanswer

Citation :

Il est sûr que laisser quelqu'un 10 ou 20 ans en prison en fait un saint.

J'irai pas jusque là, mais bon... :o

Message édité par +skAArj+ le 16-04-2006 à 23:27:23
n°8178560
mazarino
Posté le 16-04-2006 à 23:28:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Patrick Henry s'est fait repiqué pour le même crime ?

La police ne lui en a certes pas laissé le temps. Et heureusement! Mais le symbole de la lutte anti peine de mort qui se livre au trafic de stupéfiants quelques temps après sa sortie de prison, je trouve ça cocasse. Belle réinsertion!

n°8178805
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 00:11:03  profilanswer

Patrick Henry n'est pas un symbole pour qui que ce soit à ma connaissance. Les symboles de la lutte contre la peine de mort sont ceux qui ont été innocentés après leur condamnation.

Et il y en a.

Le chiffre que j'ai lu pour les Etats Unis est de 1 sur 6

Ca fait un paquet de symboles sur lesquels il est facile de cracher, hein !?.

---------------
n°8178909
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-04-2006 à 00:25:14  profilanswer

mazarino a écrit :

Faux et archifaux! La justice pénale c'est bien évidemment la vengeance. Tu iras expliquer le contraire aux victimes

Bah désolé pr les victimes, mais la justice pénale n'est pas de la vengeance. La justice a pr but de punir ceux enfreignant la loi afin de donner un sens au respect de celle-ci, pas de satisfaire les rancunes de certains [:spamafote]

n°8178972
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 00:35:44  profilanswer

moi comme dit plus haut a voté pour la peine de mort mais comme précisé dans des cas très speciaux ;)  
Et puis je pense que pour certains avant de commettre leur crime il y reflechirait a deux fois si il savait qu'ils pouvaient mourrir. Pas tous mais certains donc sa peut aussi servir de moyen de perssuasion.

n°8179014
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 00:41:25  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

moi comme dit plus haut a voté pour la peine de mort mais comme précisé dans des cas très speciaux ;)  
Et puis je pense que pour certains avant de commettre leur crime il y reflechirait a deux fois si il savait qu'ils pouvaient mourrir. Pas tous mais certains donc sa peut aussi servir de moyen de perssuasion.

Non, je ne crois pas. [:spamafote]
Aux USA, y'a bien plus de crimes violent qu'en Europe.

D'ailleurs, ça serait intéressant de comparer aux USA le nombre de crimes violent/habitants des états appliquants la peine de mort, par rapport à ceux qui n'appliquent pas la peine de mort.

n°8179017
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 00:41:49  profilanswer

ca ne marche pas en tant qu'élément de persuasion. La rationalité des criminels est sans doute trop étrange pour que ça marche. Ils ne pèsent pas les pour et les contrse de la même manière que toi aou moi devant nos claviers. Ils sont soit persuadés d'être plus malins que le reste de la terre, soit trop sous le coup de leurs émotions pour prendre des décisions rationnelles.

dans aucun pays d'Europe on n'a observé de hausse de la criminalité après l'abolition de la peine de mort.

---------------
n°8179032
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 00:43:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, je ne crois pas. [:spamafote]
Aux USA, y'a bien plus de crimes violent qu'en Europe.

D'ailleurs, ça serait intéressant de comparer aux USA le nombre de crimes violent/habitants des états appliquants la peine de mort, par rapport à ceux qui n'appliquent pas la peine de mort.

oui mais bon au usa il y a plus de monde que en France et le fait de pouvoir porter une arme sans permis ni rien y fait aussi beaucoup ;)

n°8179051
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 00:46:30  profilanswer

Prozac a écrit :

dans aucun pays d'Europe on n'a observé de hausse de la criminalité après l'abolition de la peine de mort.

Malheureusement sa on ne pourra réelement jamais el savoir je pense car bon il y a tellement de magouille ect :( sa peut être vrai mais sa peut aussi bien être faux.

Sinon je suis d'accord avec toi que certains tueurs ou violeurs sont pas très futes mais certains sont quand même conscient et je pense que la peine de mort peut leur permettre de reflechir un peu plus mais après ce n'est que un point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 17-04-2006 à 00:46:56
n°8179074
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 00:50:25  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

oui mais bon au usa il y a plus de monde que en France et le fait de pouvoir porter une arme sans permis ni rien y fait aussi beaucoup ;)

Où ai-je parlé de la France dans mon post ?  :??:  
Et en Suisse, chaque soldat ou ex-soldat a sa propre arme chez lui. Un fusil FAS90 si je ne dis pas de bétise, plus le pistolet. Y'a déja eu des histoires tragiques, mais rien de comparables au States en terme de nombres.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-04-2006 à 00:52:18
n°8179081
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 00:51:50  profilanswer

Ca fait 25 ans que la peine de mort a été abolie en France, avec un paquet de gouvernements différents qui sont passés. Dans la plupart des pays européens, l'abolition est encore plus ancienne.

On nous aurait caché des choses ? Et pourquoi les politiques mentiraient ils pour empêcher le retour de la peine de mort ? Qu'ont ils à y gagner ?

---------------
n°8179094
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 00:53:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Où ai-je parlé de la France dans mon post ?  :??:  
Et en Suisse, chaque soldat ou ex-soldat a sa propre arme chez lui. Un fusil FAS90 si je ne dis pas de bétise, plus le pistolet. Y'a déja eu des histoires tragiques, mais rien de comparables au States en terme de nombres.

j'a pris la france comme exemple car on y habite sur le forum dans la majoritè, mais j'aurais très bien pu dire l'espagne ou autre ;)

Encore une fois le personne ayant des armes en suisse comparer au usa est bien moindre.

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 17-04-2006 à 00:55:21
n°8179105
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 00:55:40  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

j'a pris la france comme exemple car on y habite sur le forum dans la majoritè, mais j'aurais très bien pu dire l'espagne ou autre ;)

[:kiki]
Y'a plein de Suisses et Belges présent ici.
Et j'ai bien fait attention de prendre l'EUROPE comparée aux USA. Relis bien mon post. ;)
A ce moment, les deux populations sont de même tailles.

n°8179111
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 00:57:14  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca fait 25 ans que la peine de mort a été abolie en France, avec un paquet de gouvernements différents qui sont passés. Dans la plupart des pays européens, l'abolition est encore plus ancienne.

On nous aurait caché des choses ? Et pourquoi les politiques mentiraient ils pour empêcher le retour de la peine de mort ? Qu'ont ils à y gagner ?

Il y a tellement de choses qui se passe en plotique et des enjeux que nous ne soupçonons pas. De plus il y a deja eu pleins d'histoireS en france de grosse affaire cachèe ect dont je ne pense pas avoir besoins de rapeler ;)

n°8179132
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-04-2006 à 01:00:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:kiki]
Y'a plein de Suisses et Belges présent ici.
Et j'ai bien fait attention de prendre l'EUROPE comparée aux USA. Relis bien mon post. ;)
A ce moment, les deux populations sont de même tailles.

Les USA sont une même et seul nation alors que l'europe non la comparaison n'a pas lieu d'être ;)  

Sinon pour le topic j'ai bien dit majoritairement pas seulement des Français car je sais bien qu'il y a des suisses même des canadiens mais en minoritè comparer au nombres de Français.
Si je vous ai offensè désolé amis suisse belges , canadiens et les autres :d

Message cité 2 fois
Message édité par chinoisurfer le 17-04-2006 à 01:00:51
n°8179147
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 01:01:51  profilanswer

PUPETTE a écrit :

je le repeterais autant de fois qu'il le faudra que je verrais ce type d'argument mais  
1- La justice n'est pas là pour ce venger.
2- Qu'il y ait la peine de mort ou non un pédophile restera un pédophile comme pour le violeur.
3- Lorsque quelqu'un commet un crime il le fait dans l'idée qu'il ne se fera pas prendre donc la peine de mort il en prend pas conscience donc inutile
4- Si la peine de mort revient il faut accepter aussi que potentiellement tu peux t'en retrouver victime.
5- Tu serais incapable d'être le bourreau en le regardant dans les yeux.
6- Si c'est un être tres chere à tes yeux qui à commis un viol ou autre tu seras incapable de lui dire dans les yeux "Tu le mérite!..."

Alors avant d'être pour la peine de mort réfléchi plus de 2 secondes tu comprendras que c'est pas possible.

n°8179169
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-04-2006 à 01:03:42  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Il y a tellement de choses qui se passe en plotique et des enjeux que nous ne soupçonons pas. De plus il y a deja eu pleins d'histoireS en france de grosse affaire cachèe ect dont je ne pense pas avoir besoins de rapeler ;)

Théorie du complot toussa, mouais :/

A part ne plus avoir à se justifier d'erreurs judiciaires irrattrapables, je ne vois pas la moindre raison. Même question fric, une condamnation à mort est plus cher qu'une perpétuité. Et je suis plutôt favorable à éviter ce genre de scandale. Ce n'est pas éviter de faire face à ses responsabilités.

La combat pour une justice plus juste et efficace porte sur la dureté, la longueur des peines et les conditions de remise en liberté. Mais en aucun cas sur le rétablissement ou non de la peine de mort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Scene française] Le rock français est il mort ?Lutter contre Mousitques
Loi contre la discrimination des homosexuelsSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Plus de sujets relatifs à : Peine de mort? pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)